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Le Trépied
On ne peut plus se garer nulle part mad.gif
Et les jours Paris sans voiture ça commence à me gonfler
Miles
Pute avec ses jo
lomobob
Pour le dossier:

Citation (Oyé Sapapaya @ 25/10/2017 15:54) *
Tonio
Je la tape sévère avec Pécresse et en m'y rendant bien sûr en train.

100% ligne Nestor bande de chieur éternel.
Le Trépied
C'est quoi la ligne nestor ?
Bab
Citation (Le Trépied @ 25/10/2017 18:35) *
C'est quoi la ligne nestor ?

Apparemment la ligne ferroviaire qui te permet d'aller déboiter Pécresse et Hidalgo.

Sinon mort aux voitures.
El Jesusto
Qu'est ce que je hais cette meuf c'est incroyable.

La fermeture des berges ca a été le coup de grace pour moi. Avant pour faire un 17e -> Bastille/Gare de Lyon/Bercy c'etait genre du 10-15 minutes en scoot a peine, la aujourd'hui ca monte a 25-30 minutes a l'aise.

Vivement les prochaines municipales.
Tonio
Citation (Le Trépied @ 25/10/2017 18:35) *
C'est quoi la ligne nestor ?

La ligne Paris sans voiture et cessez vos pleurs gênants vu la richesse de transports en commun dans la capitale.
Le Trépied
Citation (Mr Charo @ 25/10/2017 18:57) *
cessez vos pleurs gênants vu la richesse de transports en commun dans la capitale.


Bof.
Beaucoup plus rapide en bagnole (suivant les heures).
Et quand ils te pondent une journée sans bagnole alors que tu dois te rendre à Roissy CDG t'as envie de tout casser.

C'est une putain cette meuf, faut la cramer sur la place publique et lui jeter de la salade.
Tonio
Citation (Le Trépied @ 25/10/2017 19:26) *
C'est de la merde.
Beaucoup plus rapide en bagnole (suivant les heures).

L'individualisme de l'être humain dans toute sa splendeur, rien a ce sujet la ne me dégoûte plus que voir quantité de grosses berlines avec un seul type à bord allant quasiment tous au même endroit dans un rayon de 10 KM le matin sur l'A13.

Les industriels font certes de la grosse merde mais c'est pas une raison pour être aussi con et individualiste qu'eux, pensée pour la planète, le confort et le gain de temps ne valent pas ce prix.

Pour l'exemple de CDG, t'es prévenu tu vas la veille stationner ton véhicule en périphérie proche.
MoMoZeRo
Citation (Mr Charo @ 25/10/2017 17:53) *
Je la tape sévère avec Pécresse et en m'y rendant bien sûr en train.

100% ligne Nestor bande de chieur éternel.


fenston (1).gif



310884949739700224.png
Le Trépied
Je comprends ton point de vue frère Tonio.
Mais oui je suis un gros individualiste sur certaines choses smoke2.gif

Rien de tel que de prendre sa bagnole en pensant que la route t'appartient et faire des petites frayeurs à ces enflures de cyclistes kratos77.gif
Tonio
Citation (Le Trépied @ 25/10/2017 19:39) *
Je comprends ton point de vue frère Tonio.
Mais oui je suis un gros individualiste sur certaines choses smoke2.gif

Rien de tel que de prendre sa bagnole en pensant que la route t'appartient et faire des petites frayeurs à ces enflures de cyclistes kratos77.gif

laugh.gif
Homer
Citation (Mr Charo @ 25/10/2017 19:33) *
L'individualisme de l'être humain dans toute sa splendeur, rien a ce sujet la ne me dégoûte plus que voir quantité de grosses berlines avec un seul type à bord allant quasiment tous au même endroit dans un rayon de 10 KM le matin sur l'A13.

Les industriels font certes de la grosse merde mais c'est pas une raison pour être aussi con et individualiste qu'eux, pensée pour la planète, le confort et le gain de temps ne valent pas ce prix.

Pour l'exemple de CDG, t'es prévenu tu vas la veille stationner ton véhicule en périphérie proche.

Avec tes arguments à la con, c'est toi qui va finir brulé sur la place de l'Hotel de Ville et à qui on va jeter de la salade book2.gif
Tonio
Citation (Homer @ 25/10/2017 20:14) *
Avec tes arguments à la con, c'est toi qui va finir brulé sur la place de l'Hotel de Ville et à qui on va jeter de la salade book2.gif

Très con effectivement happy.gif
Miles
On était les seuls à bien vouloir des jo et on va exonérer le cio d'imposition sur le modèle de l'euro 2016 implosion du tibia.gif
Babou1
Citation (Miles @ 25/10/2017 20:27) *
On était les seuls à bien vouloir des jo et on va exonérer le cio d'imposition sur le modèle de l'euro 2016 implosion du tibia.gif

Quelle saloperie vahid.gif
foyan
Citation (Miles @ 25/10/2017 20:27) *
On était les seuls à bien vouloir des jo et on va exonérer le cio d'imposition sur le modèle de l'euro 2016 implosion du tibia.gif

Comme si on était les seuls laugh.gif
Faut arrêter le bashing gratos, les règles sont les mêmes pour tout le monde, et tu auras tout le temps des mecs qui vont se taper pour remporter ces événements.
basta
J'avoue que vous êtes des bons chialeurs. Si vous voulez rouler aller sur des routes en province c'est quand même plus sympa. Quant au trajet 17eme gare de Lyon, il y a un truc qui s'appelle la ligne 14.
Et les JO, perso je vais kiffer comme beaucoup j'en suis sur mais sinon louer votre appartement, vous serez gagnant.
Alain Miamdelin
Citation (basta @ 25/10/2017 22:17) *
J'avoue que vous êtes des bons chialeurs. Si vous voulez rouler aller sur des routes en province c'est quand même plus sympa. Quant au trajet 17eme gare de Lyon, il y a un truc qui s'appelle la ligne 14.
Et les JO, perso je vais kiffer comme beaucoup j'en suis sur mais sinon louer votre appartement, vous serez gagnant.

Au-delà des deux semaines, ça va être un bordel de ouf jusqu'à 2024.
Johann Cruyff
https://www.capital.fr/economie-politique/e...-fictif-1251966

Elle aussi ! Pendant plus de deux ans, la pasionaria parisienne de la citoyenneté et du vivre-ensemble s’est discrètement fait payer par le ministère du Travail pour un emploi imaginaire. Une enquête de Philippe Eliakim.

Cela faisait des années qu’on le murmurait dans les cercles parisiens sans parvenir à le démontrer, ni à pouvoir le dire tout haut. Capital est aujourd’hui en mesure de le confirmer : après avoir été élue première adjointe de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris en mars 2001, Anne Hidalgo a continué de se faire payer pendant des mois par son administration d’origine, le ministère du Travail. En plus de ses indemnités d’élue réglées par la mairie – 5.575 puis 6.424 euros mensuels à partir d’octobre 2002, sans compter les défraiements –, elle percevait un salaire mensuel de 3.040 euros du ministère, auquel s’ajoutaient entre 1.000 et 2.000 euros de primes.

Pour quel travail ? Jusqu’en avril 2002, la numéro 2 de la capitale, inspectrice du travail en chef de son état, était officiellement mise à disposition du cabinet de Marylise Lebranchu, la ministre de la Justice de Lionel Jospin, comme conseillère technique puis comme chargée de mission. Entre les réunions interministérielles, les notes à rédiger, les arbitrages techniques et les permanences du week-end, les conseillers de ministre occupent l’un des emplois les plus harassants qui soient, et ceux de Marylise Lebranchu n’échappaient pas à la règle. “Les gens de chez Vaillant (le ministre de l’Intérieur de l’époque, NDLR) passaient leur temps à nous canarder, se rappelle un ancien de l’équipe. Il fallait préparer la présidentielle, on était tous au taquet.”


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)


En janvier 2003, près de 2 ans après avoir été nommée première adjointe au maire de Paris, Anne Hidalgo continuait de se faire discrètement payer par le ministère du Travail, comme l'atteste ce bulletin de salaire.
Tous, sauf Anne Hidalgo. “A son arrivée, en novembre 2000, elle a travaillé pendant quelques semaines sur le conflit des greffiers. Mais ensuite, elle est partie faire sa campagne municipale, et on ne l’a pratiquement plus revue”, assure notre ancien conseiller. Une absence que son congé maternité, quelques mois plus tard, ne suffit pas à justifier. “C’était ce que l’on appelle un emploi fictif, confirme un autre membre du cabinet.

Elle ne participait jamais aux réunions de travail, elle n’avait même pas de bureau. Les seules fois où on la croisait, c’est lorsque le club de Martine Aubry, Réformer, organisait une réunion ou un dîner dans les locaux du ministère, avec Benoît Hamon et François Lamy.”

>> A lire aussi - Emploi fictif d’Anne Hidalgo : la réponse incohérente de la mairie de Paris

Changement de décor à partir d’avril 2002. Lionel Jospin ayant été battu à la présidentielle, Marylise Lebranchu rend les clés de son ministère, et Anne Hidalgo doit réintégrer officiellement son poste à la direction régionale du travail d’Ile-de-France. Elle n’y met évidemment jamais les pieds. Mais, selon nos informations, elle n’en continue pas moins de se faire verser son salaire. Ce qui constitue ni plus ni moins une rémunération pour emploi fictif. Rémunération qui perdure y compris lorsque, en octobre 2002, elle assume l’intérim de Bertrand Delanoë, victime d’une agression au couteau. Manifestement, la droite, revenue aux affaires, n’a guère envie de se brouiller avec l’égérie de la commune de Paris. On ne sait jamais…

>> A lire aussi - Paris, Troyes, Colmar… Dans ces villes, les élus subventionnent discrètement leurs anciens collègues

L’un des rares à être au courant de cette affaire est le syndicat SUD-Travail. “Au début de 2001, nous avons découvert avec stupéfaction que le nom d’Anne Hidalgo figurait toujours sur la liste des votants aux élections professionnelles. Cela signifiait qu’elle continuait d’être payée alors qu’elle ne faisait plus rien”, dévoile Yves Sinigaglia, l’un des responsables de l’organisation. Il entame alors une longue bataille au nom de la préservation des deniers publics, fait le siège de la Dagemo (la DRH de l’administration du travail), écrit à la Cour des comptes, à la Commission des comptes de campagne et, bien sûr, à la mairie de Paris, sans jamais recevoir de réponse.

De guerre lasse, il finit par saisir la Cada (Commission d’accès aux documents administratifs) afin d’obtenir communication du dossier de la première adjointe. Contraint et forcé, le ministère lui envoie les documents en sa possession, mais pas l’hôtel de ville, où l’omerta est un principe de vie. Dans une note confidentielle adressée à Anne Hidalgo, le directeur des affaires juridiques de la mairie Pierre-Eric Spitz a beau prévenir que, “si l’on oppose un refus réitéré à la communication des documents” malgré l’avis de la Cada, “M. Sinigaglia pourrait saisir le juge administratif”, l’inflexible élue ne lâche rien.

La pression du syndicat va tout de même finir par payer. Début 2003, le ministère du Travail cesse enfin de rémunérer sa salariée absente. Par arrêté du 7 janvier, il la place rétroactivement en position de détachement à la mairie de Paris (ce qui aurait dû être fait deux ans plus tôt) et lui demande de rendre les sommes indûment perçues depuis la dissolution du cabinet Lebranchu, soit 21.659,05 euros hors primes.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)


En février 2003, sous la pression du syndicat SUD, la première adjointe a été contrainte de rembourser 21.659,05 euros des salaires qu’elle avait perçus du ministère du Travail. Mais elle a gardé en poche l’essentiel de ses rémunérations indues.
>> A lire aussi - La Tour Eiffel, machine à cash de la mairie de Paris

À demi-content de cette demi-victoire, le syndicat SUD lance alors une procédure au tribunal administratif pour obtenir le remboursement des salaires perçus pendant les dix-neuf mois précédents. Mais les magistrats, ne jugeant que sur la forme (sans débattre de la réalité du travail accompli au cabinet Lebranchu), ne lui donneront pas satisfaction. “Cela n’aurait sans doute pas été la même chose si nous avions attaqué au pénal pour emploi fictif, mais nous n’avions pas les moyens de nous payer une telle procédure”, regrette Yves Sinigaglia.

Reste à faire les calculs. En vingt-six mois d’emploi imaginaire, la pasionaria du vivre-ensemble et de la mobilisation citoyenne (qui n’a pas souhaité répondre à Capital) se sera mis dans la poche un peu plus de 100.000 euros. Si l’on défalque les 21.000 qu’elle a été contrainte de rembourser, l’addition pour le contribuable se monte à environ 80.000 euros. C’est moins que la facture des futurs JO. Mais plus que celle des rapports bidon de Xavière Tibéri, qui ont, jadis, coûté son poste à un maire de Paris. 

Zul
QUOTE (Babou1 @ 25/10/2017 21:01) *
Quelle saloperie vahid.gif

ça résume bien l'article posté par johan hanouna.gif

Le Trépied
Citation (basta @ 25/10/2017 22:17) *
J'avoue que vous êtes des bons chialeurs. Si vous voulez rouler aller sur des routes en province c'est quand même plus sympa. Quant au trajet 17eme gare de Lyon, il y a un truc qui s'appelle la ligne 14.
Et les JO, perso je vais kiffer comme beaucoup j'en suis sur mais sinon louer votre appartement, vous serez gagnant.


Et si il a pas envie de prendre la ligne 14 mais de prendre sa caisse/son scoot tranquille avec Metallica à fond la caisse en fumant des clopes tranquille il fait comment ?
Cassée pas les couillles, la salope commence à nous casse les couilles à etre Antilles voitire. Je suis sur qu'elle a un chauffeur perso en même temps cette salope. Je l'ai jamais croise dans le metro perso cette pire cosmoschtroumpf.gif
Putamadre
Faut vraiment être un putain de paysan pour conduire à Paris.

Ça se plaint alors que ça vient de province. Estimez vous heureux qu'on ne vous traite pas comme des lépreux.
VDVisBack
En même temps Letrepied il a été éduqué en voyant tout son arbre généalogique prendre sa bagnole pour aller chercher une baguette de pain.

Comme on dit chez moi :
Averell
neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (Le Trépied @ 26/10/2017 00:10) *
Et si il a pas envie de prendre la ligne 14 mais de prendre sa caisse/son scoot tranquille avec Metallica à fond la caisse en fumant des clopes tranquille il fait comment ?
Cassée pas les couillles, la salope commence à nous casse les couilles à etre Antilles voitire. Je suis sur qu'elle a un chauffeur perso en même temps cette salope. Je l'ai jamais croise dans le metro perso cette pire cosmoschtroumpf.gif


Elle se déplace en voiture avec chauffeur et escorte policière. Parce que bon, les bouchons c'est chiant, tu comprends.

Citation (Putamadre @ 26/10/2017 00:17) *
Faut vraiment être un putain de paysan pour conduire à Paris.

Ça se plaint alors que ça vient de province. Estimez vous heureux qu'on ne vous traite pas comme des lépreux.


Il y a 10 000 cas où la voiture sert à Paris. Déjà si t'es pas en mode j'habite Paris avec taf à Paris c'est galère la moitié du temps. Et dès que t'as des clients à Nanterre, etc.
niramo
Citation (Alain Miamdelin @ 26/10/2017 08:18) *
Elle se déplace en voiture avec chauffeur et escorte policière. Parce que bon, les bouchons c'est chiant, tu comprends.



Il y a 10 000 cas où la voiture sert à Paris. Déjà si t'es pas en mode j'habite Paris avec taf à Paris c'est galère la moitié du temps. Et dès que t'as des clients à Nanterre, etc.


Uber et notes de frais.. Les seules fois où je me suis servi de ma caisse en deux ans c'est pour déménager. Adaptez vous, Paris est une des capitales les plus laxistes concernant les voitures, dans 10ans les villes chinoises seront plus agréables que les nôtres.
Demon Di Mario
Si ça avait été un homme à la place, aurait-elle droit à tant de haine de la part de certains ici qui ne se cachent même plus d'être profondément sexiste voire misogynes ? Débat ouvert en mode *je remets une pièce gneugneugneu* book2.gif

Je précise quand même que je ne la soutiens pas du tout, en même temps m'en fiche un peu car je vais jamais en voiture sur Paris neokill@h.gif
witchfinder
Quand je vois tous les mecs qui font les fous anti-auto sur le forum j'ai tellement envie de ressortir les topics de barbec chez Philo où ça geignait pour se faire transbahuter depuis la gare du Pecq.
Tonio
Citation (Alain Miamdelin @ 26/10/2017 08:18) *
Il y a 10 000 cas où la voiture sert à Paris. Déjà si t'es pas en mode j'habite Paris avec taf à Paris c'est galère la moitié du temps. Et dès que t'as des clients à Nanterre, etc.

Citation (witchfinder @ 26/10/2017 08:43) *
Quand je vois tous les mecs qui font les fous anti-auto sur le forum j'ai tellement envie de ressortir les topics de barbec chez Philo où ça geignait pour se faire transbahuter depuis la gare du Pecq.

Vous abusez tellement, les lignes banlieues/banlieues sont elles malheureusement bien morne et bien galère c'est vrai mais nombre de petit gens de banlieue se rendent à la gare de leur bled en voiture la dépose et se rendent ensuite en train au taf sur Paris.
M4URIC3
J'ai possédé une voiture pendant 2 ans, il y a 10 ans. A Londres (comme à Paris), sauf cas particulier et sans enfant, je ne vois pas l'intérêt.

Cassez vous à la campagne.
Philo
Citation (M4URIC3 @ 26/10/2017 09:17) *
J'ai possédé une voiture pendant 2 ans, il y a 10 ans. A Londres (comme à Paris), sans enfant, je ne vois pas l'intérêt.

Cassez vous à la campagne.

Pareil, c'est plus relou qu'autre chose pour se garer. huh.gif
Loveris
Citation (M4URIC3 @ 26/10/2017 09:17) *
J'ai possédé une voiture pendant 2 ans, il y a 10 ans. A Londres (comme à Paris), sauf cas particulier et sans enfant, je ne vois pas l'intérêt.

Cassez vous à la campagne.


Cela dépend effectivement des professions. Mais c'est devenu tellement cher, une voiture à Paris, et finalement vite galère (avec comme dit Philo les soucis pour se garer). Un uber (ou un taxi) de temps en temps et transport en commun la plus grande partie du temps est tellement moins cher.
Babou1
Citation (Mr Charo @ 26/10/2017 09:04) *
Vous abusez tellement, les lignes banlieues/banlieues sont elles malheureusement bien morne et bien galère c'est vrai mais nombre de petit gens de banlieue se rendent à la gare de leur bled en voiture la dépose et se rendent ensuite en train au taf sur Paris.

Paris/Paris si t'as le malheur de faire du RER A ou C c'est un enfer un jour sur 2.

Edit et ca coute plus cher que le scoot/voiture avec leur racket organisé.
Rjay
Citation (Philo @ 26/10/2017 09:19) *
Pareil, c'est plus relou qu'autre chose pour se garer. huh.gif

Parking smoke2.gif

La voiture c'est la liberté. Dès que je sors de Boulogne et ne vais pas sur Paris => voiture. wub.gif
Dès que je pars en vacances en France ou Europe proche pour une semaine au moins => voiture. wub.gif

Hier soirée vers Pigalle. Putain j'ai fait la connerie de prendre la 10 puis la 12. C'est long, bruyant, on est serrés. vahid.gif
Retour: Uber wub.gif

Et c'est un parisien de naissance qui vous parle qui n'a juré que par les transports en commun pendant bien 30 ans.
LPE
Citation (M4URIC3 @ 26/10/2017 09:17) *
J'ai possédé une voiture pendant 2 ans, il y a 10 ans. A Londres (comme à Paris), sauf cas particulier et sans enfant, je ne vois pas l'intérêt.

Cassez vous à la campagne.

+1

et je mets Madrid dans le paquet.
Se rendre en voiture dans n'importe quel centre de capitale européenne vu la qualité générale des transports en communs, c'est de la connerie à l'état pur.
Tonio
Citation (Babou1 @ 26/10/2017 09:43) *
Paris/Paris si t'as le malheur de faire du RER A ou C c'est un enfer un jour sur 2.

Edit et ca coute plus cher que le scoot/voiture avec leur racket organisé.

Les trois quarts des boites financent le navigo pour moitié puis osez parler d'enfer même si oui les deux RER dit sont galère alors qu'il y a métro et bus en plus, oui vous abusez de fou.
M4URIC3
Citation (Rjay @ 26/10/2017 08:45) *
Parking smoke2.gif

La voiture c'est la liberté. Dès que je sors de Boulogne et ne vais pas sur Paris => voiture. wub.gif
Dès que je pars en vacances en France ou Europe proche pour une semaine au moins => voiture. wub.gif

Hier soirée vers Pigalle. Putain j'ai fait la connerie de prendre la 10 puis la 12. C'est long, bruyant, on est serrés. vahid.gif
Retour: Uber wub.gif

Et c'est un parisien de naissance qui vous parle qui n'a juré que par les transports en commun pendant bien 30 ans.


J'aime bien les road trip et je le loue une bagnole (ou scooter selon les circonstances) à quasi chaque vacances.
Donc je ne nie pas le plaisir et le sentiment de liberté associé mais c'est juste incompatible avec les zones à forte densité de population a terme.
C'est logique de laisser les routes aux professionnels (livraison, taxis, ambulanciers etc.) et justement aux circonstances particulières pour ceux qui en ont besoin de temps en temps. Et puis c'est pas le même plaisir de conduire en ville que dans des chemins de terre au Costa Rica. wub.gif

Après je n'ai jamais vécu à Paris donc je ne peux pas comparer. Mais à Londres, on peut me filer une bagnole gratuitement qu'elle resterait garée sans jamais bouger.
foyan
Dire que le pass navigo à 75e est plus cher que l'assurance auto + l'essence + le parking, sans parler d'un éventuel crédit, c'est couillu.
Aphasie
Je vis à Paname même, donc je prends que le métro, ça passe encore. Mais les collègues qui viennent de banlieue et qui se tapent le RER, c'est une putain d'Odyssée pour eux. Par contre en l'état actuel, si tout le monde prenait les transports en commun à Paris, on étoufferait dans les rames, on a clairement pas la capacité pour accueillir tout le monde, faudrait foutre un métro toutes les minutes.
Babou1
Citation (foyan @ 26/10/2017 10:40) *
Dire que le pass navigo à 75e est plus cher que l'assurance auto + l'essence + le parking, sans parler d'un éventuel crédit, c'est couillu.

En voiture ca se discute, en scoot c'est beaucoup moins cher.
Et ton assurance/parking c'est indépendant du taf, mets aussi le prix de la caisse pendant que tu y es (ah bah tu l'as fait en rajoutant le crédit).

Citation (Mr Charo @ 26/10/2017 09:48) *
Les trois quarts des boites financent le navigo pour moitié puis osez parler d'enfer même si oui les deux RER dit sont galère alors qu'il y a métro et bus en plus, oui vous abusez de fou.

Tu te trompes vraiment, je pense que tu ne le crois pas tant que tu ne le vis pas.
C'est un putain de combat, ca doit te bouffer 5 années d'esperance de vie le seum contre la RATP.
Je parle meme pas des situations ou tu as des imperatifs encore plus importants que le boulot (chercher des enfants, etc...)

D'ailleurs fais un cercle autour de paname avec trajet de 30minutes max en voiture (style Plaisir, Massy, 77 etc) dans 95% des cas tu triples ton temps de trajet (si tout va bien sur ton parcours).

J'aborde meme pas plus la qualité, capacité d'accueil et la fiabilité des dits transports.
J'etais comme toi avant Tonio, mais la réalité m'a enculé.
Ozzy Ryss
C'est super glauque le métro, entre les clodos partout, les roms, les odeurs de pisse, les dealers/drogués, les infiltrations et les stations en travaux pendant un an ou plus.

La seule ligne au niveau est la 14.

Je parie qu'Hidalgo n'y a pas mis un pied depuis fort longtemps, elle doit avoir son chauffeur perso ou son code taxi comme l'autre meuf qui partait en vacances en taxi sur les deniers de l'état.
Rjay
Citation (M4URIC3 @ 26/10/2017 10:34) *
J'aime bien les road trip et je le loue une bagnole (ou scooter selon les circonstances) à quasi chaque vacances.
Donc je ne nie pas le plaisir et le sentiment de liberté associé mais c'est juste incompatible avec les zones à forte densité de population a terme.
C'est logique de laisser les routes aux professionnels (livraison, taxis, ambulanciers etc.) et justement aux circonstances particulières pour ceux qui en ont besoin de temps en temps. Et puis c'est pas le même plaisir de conduire en ville que dans des chemins de terre au Costa Rica. wub.gif

Après je n'ai jamais vécu à Paris donc je ne peux pas comparer. Mais à Londres, on peut me filer une bagnole gratuitement qu'elle resterait garée sans jamais bouger.

Dans l'idéal tous en transport sur Paris
Mais on est loin des conditions d'accueil comme de la capacité nécessaires à cette utopie.
C'est complètement impossible pour le moment.
Tonio
Citation (Babou1 @ 26/10/2017 10:51) *
En voiture ca se discute, en scoot c'est beaucoup moins cher.
Et ton assurance/parking c'est indépendant du taf, mets aussi le prix de la caisse pendant que tu y es (ah bah tu l'as fait en rajoutant le crédit).


Tu te trompes vraiment, je pense que tu ne le crois pas tant que tu ne le vis pas.
C'est un putain de combat, ca doit te bouffer 5 années d'esperance de vie le seum contre la RATP.
Je parle meme pas des situations ou tu as des imperatifs encore plus importants que le boulot (chercher des enfants, etc...)

D'ailleurs fais un cercle autour de paname avec trajet de 30minutes max en voiture (style Plaisir, Massy, 77 etc) dans 95% des cas tu triples ton temps de trajet (si tout va bien sur ton parcours).

J'aborde meme pas plus la qualité, capacité d'accueil et la fiabilité des dits transports.
J'etais comme toi avant Tonio, mais la réalité m'a enculé.

Au jour le jour il y a assurément de nombreux et trop régulier désagréments mais franchement je le pratique régulièrement malgré tout à travers divers endroits de la capitale en venant soit directement en train de St Cyr l'école soit en voiture jusqu'àu Parc puis métro ensuite et franchement ça va largement je n'ai à part oui sur RER jamais eu de galère me gênant plus que ça avec toutes les lignes de métro disponible à part toujours les incidents voyageurs..

Après en partant de banlieue il est clair que certains sont bien plus désavantagés que d'autres, par exemple moi toujours en partant de Saint Cyr l'école j'ai trois lignes à destination de là capitale N Montparnasse, U La Défense et le RER C pour Paris centre et pareil à part le RER C pas mal relou tranquille les trois quart du temps à part les incidents, incivilité et suicide de voyageurs.

Se plaindre dans Paris intra mûros quand tu as connu la banlieue mal desservi et assurément plus longue en temps de trajet non je partage pas de même pour le coût et le comparatif navigo/auto.

Le confort ça vas aussi à part aux heures de pointes extrêmes, encombré comme sur la route à l'énorme différence que sur la route même en plein bouchon, t'es seul dans ta voiture forcément et par contre oui actuellement, train surtout et métro la capacité poserait problème par contre mais ça évoluerait assurément dans le bon sens en même temps que les restrictions de véhicules.
Homer
Citation (niramo @ 26/10/2017 08:31) *
Uber et notes de frais.. Les seules fois où je me suis servi de ma caisse en deux ans c'est pour déménager. Adaptez vous, Paris est une des capitales les plus laxistes concernant les voitures, dans 10ans les villes chinoises seront plus agréables que les nôtres.

En attendant, y'a des nuages de pollution 100 fois pire au dessus de ces villes la. book2.gif ph34r.gif Tu me diras, dans 10 ans, y'aura peut être 50% de personnes en moins dans ces villes, vu qu'elles auront crevé de cancers du poumon...
Tonio
Citation (Homer @ 26/10/2017 11:42) *
En attendant, y'a des nuages de pollution 100 fois pire au dessus de ces villes la. book2.gif ph34r.gif Tu me diras, dans 10 ans, y'aura peut être 50% de personnes en moins dans ces villes, vu qu'elles auront crevé de cancers du poumon...

C'est pire ailleurs donc ne faisons rien c'est ça le concept ? unsure.gif
Rjay
Citation (Mr Charo @ 26/10/2017 11:46) *
C'est pire ailleurs donc ne faisons rien c'est ça le concept ? unsure.gif

Favorisons les voitures électriques par leurs prix et leurs moyens de chargement.
C'est une chimère un Paris sans voiture. Et ile de France pareil. Peut-etre dans 50 ans.

Et on verra après pour le nucleaire. ph34r.gif
Gabadou
Le Probleme d'hidalgo c'est qu'elle prend des mesures anti voitures alors que l'offre qui permetrrait réellement d'avoir des transport publique correcte et desengorgé n'arrivera qu'en 2024 avec les lignes 15 16 etc.. Du coup elle passe pour une gamine capricieuse qui veut absolument laissé sa marque dont les mesures sont parfaitement inadapté à l'offre actuel de transport. Elle crée des bouchons artificiel sur Paris et augmente la pollution en plus. Et non les.gens continuueront à prendre leur bagnoles parceque pour beaucoup ils n'ont pas le choix.
En definitive, à part pour les habitants du centre (qui profitent des berges et de la politique de la ville)tout le reste des parisiens et les banlieusards (qui eux n'ont pas le droit de voter pour la mairie de paris mais dont la vie est impacté)se deplacer et travailler à Paris est devenu une galere.
Homer
Citation (foyan @ 26/10/2017 10:40) *
Dire que le pass navigo à 75e est plus cher que l'assurance auto + l'essence + le parking, sans parler d'un éventuel crédit, c'est couillu.

Ca dépend de plusieurs parametres, mais oui, ca peut être moins cher d'avoir une bagnole. Pour un 4 ou 5cv, à Paris si tu as un parking collectif ou box, une assurance tous risques, c'est moins de 50€ par mois. Reste l'essence (partant du principe que t'as pas de crédit ph34r.gif )
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