Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dans quel team es-tu ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3
Le Trépied
Votez
Le Trépied

Le Trépied
Beaucoup de carnivores sur Culture implosion du tibia.gif
Lokomotivé
Sans vouloir jouer les chieurs de service, l'humain n'est pas carnivore ou végé-qqchose, il est conçu de manière à être omnivore, et donc de manger équilibré.

Team équilibré pour moi.
Le Tuc
VIANDE = MEURTRE.
Kaelas
Citation (Lokomotivé @ 18/02/2019 15:10) *
Sans vouloir jouer les chieurs de service, l'humain n'est pas carnivore ou végé-qqchose, il est conçu de manière à être omnivore, et donc de manger équilibré.

Team équilibré pour moi.

Il n'y a pas vraiment de rapport avec une alimentation équilibrée. Etre omnivore c'est une corde en plus dans la survie des espèces, la capacité à être opportuniste.
Lokomotivé
Citation (Kaelas @ 18/02/2019 15:34) *
Il n'y a pas vraiment de rapport avec une alimentation équilibrée. Etre omnivore c'est une corde en plus dans la survie des espèces, la capacité à être opportuniste.

C'est pas faux, je disais ça plus dans le sens ou avoir une alimentation saine, c'est avoir une alimentation équilibrée et donc forcement être omnivore.
NeoSeb35
De part mon éducation alimentaire et du fait que mes parents tenaient une boucherie, difficile de faire un repas sans protéine animale. Toujours un plat principal à base de Viande/poissons ou même un repas sur le pouce, y a toujours un bout de paté/saucisson/jambon qui traine.
M4URIC3
Poisson ou viande blanche 3 ou 4 repas par semaine.
Viande rouge ~ une fois par mois.

Du moins quand je suis chez moi.
VNR
J'aimerais bien réduire mes doses de prot animale et devenir plus veggie pour ma santé.

Dommage que le goût d'un steak bien saignant soit si magique kratos77.gif
Alain Miamdelin
Citation (Lokomotivé @ 18/02/2019 15:10) *

Team équilibré pour moi.

Non.

Citation (Le Tuc @ 18/02/2019 15:27) *
VIANDE = MEURTRE.

Et si la bête est morte de mort naturelle ?
L'Homme a commencé charognard, non ?
Putamadre
Team parilla.
Le Trépied
Citation (M4URIC3 @ 18/02/2019 15:52) *
Poisson ou viande blanche 3 ou 4 repas par semaine.
Viande rouge ~ une fois par mois.

Du moins quand je suis chez moi.

Viande rouge une fois par mois vincemcmahon.gif

Sur 14 repas dans la semaine je dois être à un truc du genre 8 fois viande blanche, 5 fois viande rouge et 1 fois poisson.
Et encore j’ai réduit la viande rouge au profit de la viande blanche. Avant c’était un festival de côtes de bœuf, d’onglets et de faux-filets; le tout bien salé et poivré kratos77.gif
Et ça m’arrive de me taper un poulet en guise de collation des fois ph34r.gif
RegardZehef
Citation (Le Trépied @ 18/02/2019 18:36) *

Sur 14 repas dans la semaine je dois être à un truc du genre 8 fois viande blanche, 5 fois viande rouge et 1 fois poisson.
Et encore j’ai réduit la viande rouge au profit de la viande blanche. Avant c’était un festival de côtes de bœuf, d’onglets et de faux-filets; le tout bien salé et poivré kratos77.gif

C'est un regal mais c'est mauvais pour la sante la viande rouge, sans aller jusqu a une fois par mois il faut en faire un plaisir occasionnel. Viande blanche, oeufs (les omelettes wub.gif) et poisson pour ma part.

Le canard est de loin ma viande preferee sinon, origines du sud-ouest obligent. Un bon magret ca nique un steak je trouve, tres subjectivement wub.gif.
NiIbraNiLemaitre
En tant que gauchiste, je mange des bébés humains au moins une fois par semaine, c'est dans la doctrine.
Le Trépied
Citation (RegardZehef @ 18/02/2019 18:00) *
C'est un regal mais c'est mauvais pour la sante la viande rouge, sans aller jusqu a une fois par mois il faut en faire un plaisir occasionnel. Viande blanche, oeufs (les omelettes wub.gif) et poisson pour ma part.

Le canard est de loin ma viande preferee sinon, origines du sud-ouest obligent. Un bon magret ca nique un steak je trouve, tres subjectivement wub.gif.

Les œufs c’est au petit dej pour moi.
Le canard désolé je te suis pas là dessus, toujours détesté ça.
Rien ne vaut du bœuf wub.gif

Homer
Citation (Le Trépied @ 18/02/2019 18:02) *
Les œufs c’est au petit dej pour moi.
Le canard désolé je te suis pas là dessus, toujours détesté ça.
Rien ne vaut du bœuf wub.gif

Le magret de canard, du lourd. TeamBoeuf, désolé LeTuc.
Le Trépied
Citation (Homer @ 18/02/2019 18:09) *
Le magret de canard, du lourd.

Rien que l’odeur me donne envie de gerber vahid.gif

Le canard c’est ça
RegardZehef
Citation (Le Trépied @ 18/02/2019 19:22) *

Le canard c’est ça

T'es fou c'est une tuerie le canard wub.gif. Mais c'est vrai qu'il faut le preparer correctement. Le probleme de la cuisine du sud-ouest, c'est que dans les restos parisiens (que j'ai essaye du moins) on en fait juste une orgie de bouffe grasse.

Le foie gras aussi d'ailleurs, mais c'est tres dur d'en trouver du parfait, qui allie gout et texture.
Zul
QUOTE (Le Trépied @ 18/02/2019 18:22) *

Tu sais pas ce que tu rates l'ami, le canard confit, le canard laqué, une tuerie kratos77.gif

J'ai voté carnivore évidemment, mais pas saignant.
Putamadre
Citation (RegardZehef @ 18/02/2019 17:00) *
C'est un regal mais c'est mauvais pour la sante la viande rouge,

Tu peux développer ?
RegardZehef
Citation (Zul @ 18/02/2019 19:54) *
Tu sais pas ce que tu rates l'ami, le canard confit, le canard laqué, une tuerie kratos77.gif

J'ai voté carnivore évidemment, mais pas saignant.

kratos77.gif

Citation (Putamadre @ 18/02/2019 19:07) *
Tu peux développer ?

Riches graisses saturees. donc augmentent les risques de maladies cardio-vasculaires, et les donnees epidemiologiques indiquent une forte correlation avec des cancers de l'appareil digestif, meme si le lien de causalite n'est pas formellement etabli, on pense que la cuisson libere des substances cancerigenes.

Pas mal de details ici

https://www.who.int/features/qa/cancer-red-meat/fr/
M4URIC3
Citation (Le Trépied @ 18/02/2019 17:36) *

Au début j'ai réduit la viande rouge pour des raisons d'impact environnemental, de santé et de coût et maintenant ça ne me manque simplement plus. Je ne vois plus ça comme un plat du quotidien en fait mais comme le truc très occasionnel pour se faire vraiment plaisir. Puis ma mère en fait facilement en famille (genre onglet) donc je n'en fait juste quasi plus jamais moi même.

J'ai aussi appris à cuire correctement mes morceaux de poulet (sonde de cuisson et bonne poêle en fer pour une peau bien saisie par exemple) et c'est juste délicieux. On mange trop souvent du poulet trop cuit, même dans certains restaus.

Ce que je trouve le plus galère dans le fait de se limiter en viande, c'est pas la viande elle même mais la facilité avec laquelle tu peux faire une bonne sauce à côté type déglaçage au vin blanc et moutarde pour le poulet, au porto, crème et échalotes pour une viande de bœuf ou au vinaigre balsamique, miel et échalotes pour un magret de canard par exemple. wub.gif

Au final si tu trouves une bonne alternative végétarienne le midi au boulot, ça ne te laisse que 9 repas à cuisiner. Donc c'est pas trop compliqué de se limiter à ne faire de la viande/poisson qu'une fois sur deux je trouve. D'autant que je me prive pas des autres produits d'origine animale (crème fraîche, fromage, œufs etc.) donc il y a de quoi faire.
witchfinder
Citation (RegardZehef @ 18/02/2019 19:15) *
Riches graisses saturees. donc augmentent les risques de maladies cardio-vasculaires, et les donnees epidemiologiques indiquent une forte correlation avec des cancers de l'appareil digestif, meme si le lien de causalite n'est pas formellement etabli, on pense que la cuisson libere des substances cancerigenes.

Donc en tartare ça passe crème ? kratos77.gif
RegardZehef
Citation (witchfinder @ 18/02/2019 21:51) *
Donc en tartare ça passe crème ? kratos77.gif

6. Manger de la viande crue est-il plus sûr?
Le Groupe de travail du CIRC ne disposait pas de données pour répondre à cette question par rapport au risque de cancer. Ceci étant, la question distincte du risque d'infection par la consommation de viande crue doit cependant être gardée à l'esprit.

L'OMS ne sait pas donc c'est bon jusqu'a preuve du contraire kratos77.gif
NeoSeb35
Citation (RegardZehef @ 18/02/2019 18:00) *

Encore heureux.
Jesé Rarien
Ah le canard... Un p'tit confit aux cèpes...
witchfinder
Citation (RegardZehef @ 18/02/2019 21:58) *
Le Groupe de travail du CIRC ne disposait pas de données pour répondre à cette question par rapport au risque de cancer. Ceci étant, la question distincte du risque d'infection par la consommation de viande crue doit cependant être gardée à l'esprit.

Après si ça cible les gros cons de yankees qui bouffent leur boeuf calciné cosmoschtroumpf.gif
Malédiction
Le canard wub.gif

Si j'écoutais mon estomac je pourrais en bouffer à chaque repas... sous toutes ses formes c'est juste une tuerie.

Bref, a voté 1) ph34r.gif
Parisian
Citation (RegardZehef @ 18/02/2019 21:58) *

Un tartare de canard kratos77.gif

Citation (M4URIC3 @ 18/02/2019 19:20) *
Au final si tu trouves une bonne alternative végétarienne le midi au boulot, ça ne te laisse que 9 repas à cuisiner. Donc c'est pas trop compliqué de se limiter à ne faire de la viande/poisson qu'une fois sur deux je trouve. D'autant que je me prive pas des autres produits d'origine animale (crème fraîche, fromage, œufs etc.) donc il y a de quoi faire.

Pas sur que ce soit bien meilleur pour la santé
Oyé Sapapaya
M4URIC3
Citation (Parisian @ 19/02/2019 08:57) *
Pas sur que ce soit bien meilleur pour la santé

Quand tu te fais à manger toi même, que tu manges des légumes et des fruits et arrête les produits industriels et le sucre raffiné, tu peux te faire plaisir à côté. De manière générale, les produits gras ne sont pas tant un problème que ça.

Dans la crème fraîche il y a certes de la graisse saturée mais pas de sucre, pas de sel et très peu de cholestérol. En mettre une cuillère dans tes pâtes aux courgettes c'est franchement pas là qu'est le problème. Quand tu ne touches plus aux produits transformés et que tu cuisines toi même, t'as franchement pas besoin de te prendre la tête sur le fait d'avoir cuisiné avec du beurre ou d'avoir mis une cuillère de crème dans une sauce à mon avis.
witchfinder
Sinon vous vous être crus immortels ?
Jesé Rarien
Citation (witchfinder @ 19/02/2019 11:05) *
Sinon vous vous être crus immortels ?

C'est pas lors de ton ultime infarctus à 70 ans qu'il faut se dire "ah mince fallait p'tet faire attention à ce que je mange". Bien sûr qu'il y a un lien entre alimentation et espérance de vie (en moyenne, car tu trouveras toujours un goinfre du Périgord centenaire), et bien sûr que chacun mange comme il le souhaite (à budget près mais c'est une autre question).
witchfinder
L'aliment neutre qui n'aurait aucun effet sur ta santé n'existe tout simplement pas à mon avis.
Yessod
Et vous avez entendu parler du régime crétois?
Croco91
Il manque un sans opinion dans le sondage.

J'ai aucun dogme pour ma part mais je me surprends à ne quasiment plus manger de viande. Des pâtes et du fromage râpé, la messe est dite.
Averell
Les pates j y arrive plus perso, le pire truc de la terre.

Du riz, des legumes et des proteines.
Le Trépied
Citation (Averell @ 19/02/2019 11:36) *
Les pates j y arrive plus perso, le pire truc de la terre.

Du riz, des legumes et des proteines.

En accompagnement j’essaye de limiter les pâtes mais j’adore ça, c’est dur.
Légumes 95% des repas.

Citation (Jesé Rarien @ 19/02/2019 11:11) *
C'est pas lors de ton ultime infarctus à 70 ans qu'il faut se dire "ah mince fallait p'tet faire attention à ce que je mange". Bien sûr qu'il y a un lien entre alimentation et espérance de vie (en moyenne, car tu trouveras toujours un goinfre du Périgord centenaire), et bien sûr que chacun mange comme il le souhaite (à budget près mais c'est une autre question).

Pkoi tu veux vivre après 70 ans ?
Tourista-chan
Citation (Le Trépied @ 19/02/2019 13:32) *

+1
J'ai encore une petite dizaine d'années à tenir le temps que mes enfants se démerdent tous seuls.
Bon, ça va être chaud vu ce que je goinfre et picole ph34r.gif
Jesé Rarien
Citation (Le Trépied @ 19/02/2019 13:32) *

Pour avoir le temps, être tranquille. Reste à trouver des occupations. En espérant que le corps et la tête fonctionnent à peu près c'est clair... Puis je pourrai faire chier les jeunes avec des "dans le temps c'était mieux", ou bien radoter avec "je vous ai déjà raconté la 1ère C1 du PSG ?"
Parisian
Citation (M4URIC3 @ 19/02/2019 12:00) *
Quand tu te fais à manger toi même, que tu manges des légumes et des fruits et arrête les produits industriels et le sucre raffiné, tu peux te faire plaisir à côté. De manière générale, les produits gras ne sont pas tant un problème que ça.

Dans la crème fraîche il y a certes de la graisse saturée mais pas de sucre, pas de sel et très peu de cholestérol. En mettre une cuillère dans tes pâtes aux courgettes c'est franchement pas là qu'est le problème. Quand tu ne touches plus aux produits transformés et que tu cuisines toi même, t'as franchement pas besoin de te prendre la tête sur le fait d'avoir cuisiné avec du beurre ou d'avoir mis une cuillère de crème dans une sauce à mon avis.

Sauf que la tu passes d’un truc a l’autre, je compare creme fraiche ou fromage (hors chèvre) vs viande blanche ou poisson vu que tu situais le débat la dessus au départ. Bien sur que nourriture transformée = cata
Juan Pablo Sauron
Team Ma Ferme Autonome

TL;DR

Citation
Il n'existe que deux modes de production agricole: le modèle industriel dominant (monoculture pour les plantes, séparé de l'élevage) et la polyculture combinée à de l'élevage d'animaux (01:10). Il est impossible de faire de l'agriculture sans intrant si on n'utilise pas d'animaux (33:20), car l'on a alors besoin d'essence, de paille ou d'engrais (36:10). Les animaux permettent de tracter les équipements agricoles, et donc de se passer d'essence. Les excréments des animaux sont utilisés comme engrais, et les animaux s'alimentent dans la prairie: c'est ce qu'on appelle un modèle circulaire. C'est le cas de la ferme de Damien, qui inclut des poules, un cheval, deux ânes et des étangs (33:50). Autrement dit, toute la nourriture végane est de la nourriture industrielle qui détruit la faune des sols (38:30). Or, le modèle de production industriel n'est pas durable car il repose sur deux ressources fossiles: le phosphore, qui atteindra son pic en 2030, et les hydrocarbures, dont le pic a été atteint en 2006 pour le conventionnel (52:00). Conclusion: le mode d'alimentation végane va disparaître avec le mode de production industriel. Au passage, les gens vont migrer des villes vers la campagne. Pablo Servigne dans un extrait estime ce nombre de "nouveaux agriculteurs" en Europe à 120 millions (51:00).
Nikos B.
Citation (Jesé Rarien @ 19/02/2019 13:44) *
Pour avoir le temps, être tranquille. Reste à trouver des occupations. En espérant que le corps et la tête fonctionnent à peu près c'est clair... Puis je pourrai faire chier les jeunes avec des "dans le temps c'était mieux", ou bien radoter avec "je vous ai déjà raconté la 1ère C1 du PSG ?"

Sans vouloir te faire du mal, peu importe ce que tu manges si tu as pas de bol tu vas mourir avant 55 ans. Et apparemment le cholesterol n'est pas lié aux infarctus, mais plus le stress, l'hérédité, le tabac. Tu fais quoi comme taf?
Averell
QUOTE (Juan Pablo Sauron @ 19/02/2019 15:23) *
Team Ma Ferme Autonome

TL;DR

En gros on veut que les gens retourne labourer comme en 1820 et qu on creve la dalle au moindre hiver complique ?

Sinon j ai fait un jeu concours sur Facebook, va me donner un coup de main ph34r.gif
Jesé Rarien
Citation (Nikos B. @ 19/02/2019 15:30) *
Sans vouloir te faire du mal, peu importe ce que tu manges si tu as pas de bol tu vas mourir avant 55 ans. Et apparemment le cholesterol n'est pas lié aux infarctus, mais plus le stress, l'hérédité, le tabac. Tu fais quoi comme taf?

Ah ben les accidents et cancers non dus au comportement personne ne peut y couper... Je bosse dans un hôpital mais pas dans un service de soin, niveau stress je contrôle, y'a du boulot mais je prends du recul. Mais je suis d'accord, le stress a un impact sur la santé. Le mental/moral en général d'ailleurs, même pour les cancers (ça manque d'étude à ce sujet).
Parisian
Citation (Averell @ 19/02/2019 15:32) *
En gros on veut que les gens retourne labourer comme en 1820 et qu on creve la dalle au moindre hiver complique ?

Sinon j ai fait un jeu concours sur Facebook, va me donner un coup de main ph34r.gif

Peut etre un bonne solution au vrai problème : on est trop sur la planète.
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 19/02/2019 15:35) *
Peut etre un bonne solution au vrai problème : on est trop sur la planète.

Source ?
VNR
Citation (Alain Miamdelin @ 19/02/2019 15:41) *
Source ?

Malthus
Alain Miamdelin
Citation (VNR @ 19/02/2019 15:41) *
Malthus

Ah oui, bien vu. Mes excuses du coup.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.