Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Brice Taton RIP
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3
cheikh75
cry.gif Je ne savais pas où mettre ce sujet, mais j'ai préféré le mettre dans la vie des tribunes, même si ça ne concerne pas directement un Parisien, car ça concerne directement le mouvement des tribunes.

Une grande tristesse de voir ce supporter partir à des milliers de kilomètres pour aller supporter son équipe et trouver la mort suite à un acte de barbarie.

J'espere qu'un immense hommage lui sera rendu ce week-end de la part de tout les clubs (ainsi que des groupes de supporters mais ça je n'en doute pas)
noa
Citation
Mobilisons nous pour rendre le plus beau des hommages à Brice.

La passion de Brice était le sport, il était respectueux de ses valeurs.

Dans l’épreuve tragique que traverse sa famille aujourd’hui, le TFC souhaite lui rendre le plus bel hommage possible, en ouvrant les portes du Stadium à tous les passionnés de sport de Toulouse et de Midi Pyrénées, à ceux qui bannissent la violence et la haine.

Afin d’apporter un témoignage de soutien à sa famille et ses proches, le TFC dédie à Brice le match de dimanche contre Lorient (17h00).

A cet effet, le TFC met à disposition de toute personne désireuse de s’associer à cet hommage des places pour le match TFC-Lorient à compter de ce jour 15h00 à la TFC Boutique.

En échange de ces places, chaque supporter pourra librement faire un don à la famille afin de les soutenir dans cette terrible épreuve.

L’intégralité de la recette et des dons sera bien évidemment reversée à la famille de Brice.

Belle initiative..
Turlut-psg
Citation
Mobilisons nous pour rendre le plus beau des hommages à Brice.

La passion de Brice était le sport, il était respectueux de ses valeurs.

Dans l’épreuve tragique que traverse sa famille aujourd’hui, le TFC souhaite lui rendre le plus bel hommage possible, en ouvrant les portes du Stadium à tous les passionnés de sport de Toulouse et de Midi Pyrénées, à ceux qui bannissent la violence et la haine.

Afin d’apporter un témoignage de soutien à sa famille et ses proches, le TFC dédie à Brice le match de dimanche contre Lorient (17h00).

A cet effet, le TFC met à disposition de toute personne désireuse de s’associer à cet hommage des places pour le match TFC-Lorient à compter de ce jour 15h00 à la TFC Boutique.

En échange de ces places, chaque supporter pourra librement faire un don à la famille afin de les soutenir dans cette terrible épreuve.

L’intégralité de la recette et des dons sera bien évidemment reversée à la famille de Brice.

Magnifique...
M4URIC3
Yep, belle initiative.
foyan
Je pense qu'on peut dire qu'il n'y ont pas été à taton.

Désolé ph34r.gif

Sinon c'est moche quand même mellow.gif
And1
Ca m'a foutu un choc !

Qu'il repose en paix ...

Bon courage à sa famille, au TFC et à ses supporters
Papa Crocodile
C'est horrible ce qu'il lui est arrivé...

Malheureusement je pense que c'est la meilleure issue possible vu son état...

Qu'il repose en paix et surtout courage à sa famille et à ses amis dans cette épreuve.
laleto
Citation (foyan @ 29/09/2009 à 12:09) *
Je pense qu'on peut dire qu'il n'y ont pas été à taton.

Désolé ph34r.gif

Sinon c'est moche quand même mellow.gif

Au moins je ne suis pas le seul a vouloir faire des blagues sur son nom ph34r.gif

C'est vraiment dommage, le type voyage jusqu'en Serbie pour voir son equipe jouer, pas pour se faire tuer.
Ca me rend en colere tout ca. mad.gif

Et qu'en est-il de ses agresseurs? J'espere qu'ils sont en taule.
math
Citation (laleto @ 29/09/2009 à 18:37) *
Au moins je ne suis pas le seul a vouloir faire des blagues sur son nom ph34r.gif

C'est vraiment dommage, le type voyage jusqu'en Serbie pour voir son equipe jouer, pas pour se faire tuer.
Ca me rend en colere tout ca. mad.gif

Et qu'en est-il de ses agresseurs? J'espere qu'ils sont en taule.

Ils risquent jusqu'à 40 ans de reclusion criminelle, d'après l'équipe TV.
ZéroQuatorze
Tout ça pour un match de foot sad.gif

RIP cry.gif
Steff14
C'est vraiment moche quand même mellow.gif

Y'a pas d'éventualité d'avoir une minute de silence au Parc samedi ?
CL
Citation (Steff @ 29/09/2009 à 18:44) *
Y'a pas d'éventualité d'avoir une minute de silence au Parc samedi ?

Je pense que ça serait une initiative plus qu'intelligente de la part de la Ligue.
Steff14
Citation (CrazyLiam @ 29/09/2009 à 18:49) *
Je pense que ça serait une initiative plus qu'intelligente de la part de la Ligue.

Ouais donc ca a peu de chances d'arriver ph34r.gif

Une minute de silence dans tous les stades de L1 ça serait pas mal je pense...
Crowley
d'après le communiqué du club du partizan belgrade:

Le Partizan FC vient de recevoir la nouvelle de la mort de Brice Taton, supporter de Toulouse qui a été sauvagement attaqué dans les rues de notre capitale, avec une grande tristesse.

Un match de football, censé être une célébration du beau jeu et une bonne occasion pour de nouvelles rencontre entre gens issus de différents horizons, a été utilisé pour une violence sans précédent avec une issue tragique.

Notre colère, comme les gens du sports bien intentionnés, est énorme.

Brice Taton n'est plus avec nous. Brice partira de Belgrade dans un cercueil, alors que nous restons ici dans la honte, restant face à nous-mêmes, face à notre conscience et aux concequences.

Nous demeurons déterminés sur ces principes, où l'hospitalité, la philanthropie et la justice sont énoncés comme étant des valeurs qui ne s'éteignent pas dans la tradition de notre vieille nation Serbe, et le Partizan FC exprime l'espoir que Belgrade et la Serbie ne seront plus jamais les témoins d'une telle tragedie, qui, à ce jour de malheur nous a laissé tous silencieux et a humilié les êtres humains.

Brice Taton, Rest In Peace!
Bob
Et dire qu'on n'aurait pu être à la place des Toulousains en Europe League ...

Ca fout les pétoches sérieux ce genre de chose. sad.gif
Fabrice
Les mecs qui ont fait ça sont des sauvages, des malades mentaux. Quand on connaît les détails de l'acte , ça fait flipper vahid.gif

Ils vont prendre cher par la justice mais ça ne changera rien à l'affaire... Finir dans un cercueil pour être allé soutenir son équipe wacko.gif

RIP

EDIT : L'âge des mecs qui ont fait ça : Stefan V. (21), Milan T. (19), Dragan T. (20), Jovan K. (19) Bojan M. (19) Branimiru Č. (22) i Vladan S. (21) Milan V. (19) Pančevo, Vladimir (18) Ivan G. (27)
Vita
RIP cry.gif

De toute façon, les serbes on les connait : à ce niveau là, c'est impardonnable !

(N'y voyez aucun racisme de ma part, puisque nous autres turc en tenons parfois aussi une bonne couche dans ce domaine ...)

Bref c'est vachement triste !
Vasco
J'avais suivi d'un oeil les différents "bulletins de santé" et ça ne semblait guère optimiste.

Quand la connerie est à son comble, on arrive à des extrémités incroyables. A un but près, ça aurait pu être un parisien...

Vraiment attristé pour sa famille.
Varino
RIP

horrible, effroyable
j'espère que justice sera faite
En lisant un article en ligne, il semblerait que le problème en Serbie soit plus large que le simple hooliganisme. Le pays connait une recrudescence des lynchages envers les minorités et le gouvernement semble prendre conscience du problème avec cet incident dramatique. Une journée de deuil sera observée demain à Belgrade.
Vita
Citation (Varino @ 29/09/2009 à 20:17) *
le gouvernement semble prendre conscience du problème avec cet incident dramatique.

Il serait temps sleep.gif
cheikh75
Citation (Varino @ 29/09/2009 à 20:17) *
RIP

horrible, effroyable
j'espère que justice sera faite
En lisant un article en ligne, il semblerait que le problème en Serbie soit plus large que le simple hooliganisme. Le pays connait une recrudescence des lynchages envers les minorités et le gouvernement semble prendre conscience du problème avec cet incident dramatique. Une journée de deuil sera observée demain à Belgrade.

Oui il y a beaucoup de minorités.
Déja le nord de la Serbie appartenait à la Hongrie autrefois, donc il existe toujours une communauté Hongroise là bas

Il y a évidemment des minorités suite à l'éclatement de l'ex Yougoslavie

Par contre, en général les Français sont assez appréciés en Serbie
Crowley
ma gardienne est serbe, et elle sait tout de mon passif sportif... mellow.gif
c'est elle qui apportait mes convocs chez les flics. unsure.gif
(elle pensait que j'étais un hools. mellow.gif )

elle m'a chopée tout à l'heure, en disant que c'était un drame chez eux, comment bien se faire voir en france maintenant... unsure.gif

bon, elle a perdu un fils pendant la guerre de 92 et sa fille de mon âge est anorexique suite aux bombardements de belgrade... blink.gif

putain, sais pas quoi dire moi...
joel_1978
Rien à rajouter... RIP cry.gif

Spoiler :
Ca confirme un peu mon post de hier qui a été supprimé...
Le foot est quand même un sport qui draine pas mal de c@@...
Pistache
Joli communiqué du club serbe. Assez émouvant. Et vraiment belle initiative du TFC, bravo.
furet
RIP

Apparemment l'affaire a eu un énorme retentissement en Serbie tant dans le mileu du foot, au sein de la population et autre. Les panneaux publicitaires ont été remplcés par une affiche à son nom, de nombreux messages d'excuses à sa famille et à la France...
L'Ex-A
Pour le moment il est faux de parler de hooligan ou d'un quelconque lien avec le foot, un journaliste avait expliquer que les mecs qui ont fait sa peuvent très bien être des anarchistes d'extrème droite, qui étaient sur place en marge de la gaypride prévue, et qui ont massacré le 1er groupe qu'ils ont croisés, sans forçément se dire on est supp serbe on nique les supp français.

c'est pour cela que le parallèle fait par l'état avec cette affaire et les hools est un peu fausse.

de toute façon c'est l'enquête serbe qui donnera leur mobile.
Crowley
Citation (L'Ex-A @ 30/09/2009 à 16:09) *
Pour le moment il est faux de parler de hooligan ou d'un quelconque lien avec le foot, un journaliste avait expliquer que les mecs qui ont fait sa peuvent très bien être des anarchistes d'extrème droite, qui étaient sur place en marge de la gaypride prévue, et qui ont massacré le 1er groupe qu'ils ont croisés, sans forçément se dire on est supp serbe on nique les supp français.

c'est pour cela que le parallèle fait par l'état avec cette affaire et les hools est un peu fausse.

de toute façon c'est l'enquête serbe qui donnera leur mobile.

la gaypride était la semaine d'après... ph34r.gif
succo

CL
Citation (succo @ 30/09/2009 à 21:54) *

Je trouve les Serbes vraiment très respectueux dans cette histoire.
Crowley
j'ai recroisé ma gardienne serbe, l'émotion est plus que palpable à belgrade d'après elle.

et en france, on s'en bat les couilles. whistle.gif
en 3ème voire 14ème sujet d'info sur les jt.

putain, c'est un français qui s'est fait massacrer dans un pays amis, donc faut pas en parler, ça choque??!
les serbes ont eu une réaction plus noble que celle de nos médias ou nos institutions.

quand je pense qu'on a dépensé des millions pour une connasse colombienne totalement illuminée.. vahid.gif
Fanfan La Tulipe
Citation (Mr_Crowley. @ 30/09/2009 à 23:07) *
quand je pense qu'on a dépensé des millions pour une connasse colombienne totalement illuminée.. vahid.gif

+1
JeromeTouboulArnaudHermant
C'est maintenant que vous vous appercevez que NOTRE pays pue du cul, et ne respecte que ce qui lui rapportera dans le futur?

On dit tous qu'on créverait pour notre club......mais d'amour, et non de haine.

En tout cas, les pays de l'est j'y foutterai jamais les pieds (sauf finale de Coupe D'Europe).

Bien triste nouvelle, qui sera en plus détourner dans le futur par nos instances gouvernantes et les médias, pour montrer un mouvement fait de haine et de violence.
Crowley
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/09/2009 à 23:36) *
C'est maintenant que vous vous appercevez que NOTRE pays pue du cul, et ne respecte que ce qui lui rapportera dans le futur?

En tout cas, les pays de l'est j'y foutterai jamais les pieds (sauf finale de Coupe D'Europe).

Bien triste nouvelle, qui sera en plus détourner dans le futur par nos instances gouvernantes et les médias, pour montrer un mouvement fait de haine et de violence.

arrête de dire des conneries.

ne va pas confondre quinze toulousains (respect à eux) aux parigots qui ne seraient peut-être 200 ou 300, mais seront rompus aux "dép' sulfureux".
les mars , les steph et les gars de paname ont conscience du danger, pas certain pour les toulousains.
Citation (Mr_Crowley. @ 30/09/2009 à 23:45) *
arrête de dire des conneries.

ne va pas confondre quinze toulousains (respect à eux) aux parigots qui ne seraient peut-être 200 ou 300, mais seront rompus aux "dép' sulfureux".
les mars et les gars de paname ont conscience du danger, pas certain pour les toulousains.

Quelle connerie? Arrête tes délires.

Je pense que les toulousains s'attendaient vraiment pas justement à se faire lyncher (sans leur manquer de respect je pense qu'ils estimaient eux-mêmes que leur tifoseria n'entrainerait aucune excitation des serbes), et je pense pas qu'ils y soient aller "en mode" on va en Serbie pour tout casser.

Tu veux que je te remémore les roumains et les hongrois quand nos supporters se sont déplacés là-bas?
Pas sûr que les mecs qui ont eu les couilles d'y aller en garde un souvenir mémorable.
Fabrice
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/09/2009 à 23:36) *

Tu sais, les pays de l'Est ne se limitent pas à ça... Brice est malheureusement tombé sur une bande de dégénérés comme il y en a dans tous les pays (peut-être un peu plus dans les pays qui ont connu la guerre et la misère, je te l'accorde). Prague ou Budapest par exemple sont des villes magnifiques où il fait bon vivre, et où tu ne te sens pas plus en danger qu'à Paname... Bon c'est vrai que Belgrade tient une sacrée réputation dans le milieu des supp' mais encore une fois, il ne faut pas généraliser à l'extrême. wink.gif
Crowley
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/09/2009 à 23:49) *
Quelle connerie? Arrête tes délires.

Je pense que les toulousains s'attendaient vraiment pas justement à se faire lyncher (sans leur manquer de respect je pense qu'ils estimaient eux-mêmes que leur tifoseria n'entrainerait aucune excitation des serbes), et je pense pas qu'ils y soient aller "en mode" on va en Serbie pour tout casser.

Tu veux que je te remémore les roumains et les hongrois quand nos supporters se sont déplacés là-bas?
Pas sûr que les mecs qui ont eu les couilles d'y aller en garde un souvenir mémorable.

désolé mec, je me suis mal exprimé!! happy.gif

d'après les médias (ouais, c'est médiocre comme info), les toulousains n'ont pas été très "ostentatoire".

bref, c'était des fans au troquet, pas une firm en quète de violence.
Citation (Fabrice @ 30/09/2009 à 23:54) *
Tu sais, les pays de l'Est ne se limitent pas à ça... Brice est malheureusement tombé sur une bande de dégénérés comme il y en a dans tous les pays (peut-être un peu plus dans les pays qui ont connu la guerre et la misère, je te l'accorde). Prague ou Budapest par exemple sont des villes magnifiques où il fait bon vivre, et où tu ne te sens pas plus en danger qu'à Paname... Bon c'est vrai que Belgrade tient une sacrée réputation dans le milieu des supp' mais encore une fois, il ne faut pas généraliser à l'extrême. wink.gif

Mais je suis d'accord avec toi Fabrice.
Ces pays hors contextes football doivent même être pour certains magnifiques à visiter.

Je suis même généralement assez "fasciné", par l'importance qu'à le football dans ces pays.

Une baston qui dégénére entre mecs avisés (genre Partizan-Feyennord) ou toutes les autres firmes rompues au combat, cela m'aurait ému, mais moins "choqué" je ne sais pas si c'est le bon terme, mais les mecs savent que dès fois cela peut sans doute très mal tourné (armes, et tout ce qui va avec).....mais là un mec d'un "pauvre club français" venu à une petite quinzaine, sirotant des bières et se faisant tuer, je trouve cela vraiment choquant.

Faire un déplacement en Angleterre, Allemagne n' a question sécurité aucune commune mesure avec des déplacements dans les pays de l'est et ce même si dans les deux premiers pays cités, certains groupes sont impressionnants.
Nemeto
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/10/2009 à 00:03) *
mais là un mec d'un "pauvre club français" venu à une petite quinzaine, sirotant des bières et se faisant tuer, je trouve cela vraiment choquant.

C'était particulier, mauvaise semaine, mauvais contexte, la faute à pas de chance.

On est plus dans le fait divers que la baston de supps...
Crowley
Citation (Nemeto @ 01/10/2009 à 00:11) *
C'était particulier, mauvaise semaine, mauvais contexte, la faute à pas de chance.

On est plus dans le fait divers que la baston de supps...

donc on est tous d'accord.
Bob
Ceux qui ont vécu (pas moi) le dep à Ujpest en 2002 avaient eu aussi chaud au cul. Certains Boys s'en souviennent encore ...
Papa Crocodile
Sans parler de Bucarest en 2006 où c'etait assez folklo... D'ailleurs cette année la les boys ont eu chaud aux fesses dans un McDo où ils ont été acculé par des locaux...
Crowley
Citation (ommak @ 01/10/2009 à 09:24) *
Sans parler de Bucarest en 2006 où c'etait assez folklo... D'ailleurs cette année la les boys ont eu chaud aux fesses dans un McDo où ils ont été acculé par des locaux...

ils se sont pas barrés en ouvrant le chemin à coup de chaise dans la gueule??!
Bob
A Bucarest, ils devaient y avoir une dizaine de Boys, pas plus. Les flics les ont laché au milieu de nul part. Là, ils tombent nez à nez avec des locaux, courent se refugier dans un mcdo, s'enferment aux chiottes pendant un certains temps.

La bache avait eu très chaud ce jour là.
Papa Crocodile
Citation (Bob @ 01/10/2009 à 09:38) *
A Bucarest, ils devaient y avoir une dizaine de Boys, pas plus. Les flics les ont laché au milieu de nul part. Là, ils tombent nez à nez avec des locaux, courent se refugier dans un mcdo, s'enferment aux chiottes pendant un certains temps.

La bache avait eu très chaud ce jour là.

Ben j'y étais ce jour la, à la sortie du stade on voyait qu'il y avait tous les ingrédients pour mourir... Les flics nous bloquaient à l'intérieur, puis 1h30 plus tard, ils nous disent qu'ils ne peuvent plus nous retenir plus longtemps et qu'on doit y aller en lachant un "Good luck" très rassurant
noa
http://www.brice-taton.com/lagression/index.html

C'est vraiment horrible wacko.gif sad.gif
Homer
Citation (Bob @ 01/10/2009 à 09:14) *
Ceux qui ont vécu (pas moi) le dep à Ujpest en 2002 avaient eu aussi chaud au cul. Certains Boys s'en souviennent encore ...

Ujpest plus que tendu également, j'ai un ami qui y était, il m'a dit qu'il a eu la peur de sa vie, un peu dans le meme contexte qu'a Bucarest, laché en pleine ville, avec un mec d'Ujpest venu en éclaireur leur annoncer qu'ils étaient une 100-150aine à les attendre devant le métro, alors qu'il y avait meme pas 35 mecs de Paris, et dans le groupe y'avait aussi des meufs. Une partie a pu se réfugier dans une chambre d'hotel qu'un mec d'Auteuil avait loué si je me souviens bien.
Papa Crocodile
Ben la LFP de mon cul a refusé qu'il y ait une minute de silence dans les stades, mais projettera une photo de Brice dans chaque stade...

Une minute (ou plus) de silence sera improvisée en sa mémoire au parc samedi en esperant qu'elle soit respectée comme il se doit
CL
Citation (ommak @ 01/10/2009 à 15:34) *
Ben la LFP de mon cul a refusé qu'il y ait une minute de silence dans les stades, mais projettera une photo de Brice dans chaque stade...

Une minute (ou plus) de silence sera improvisée en sa mémoire au parc samedi en esperant qu'elle soit respectée comme il se doit

Super logique mellow.gif

Edit Baghib! : La charte c'est pour les modérateurs aussi. ph34r.gif
noa
Mais quelle bande de merde mad.gif

Pour la minute improvisée j'espère les gens à latéral qui ne sont pas au courant vont comprendre et la respecter..
super-mario
Quelqu'un peut m'expliquer la raison invoquée pour ce refus? Parce que là j'avoue que je ne comprends pas...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.