Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les stades en bois
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
JeromeTouboulArnaudHermant
Salut les amis, alors vu que pas mal égrénnent les stades on va faire notre petit classement ou alors les particularités des stades visités.

On va commencer par les "beaux stades" ou du moins où c'est assez agréable:

- Toulouse stade très mimi, le plus beau parcage que j'ai vu de mes yeux ce 3 mai 2008

- Monaco j'ai été très agréablement surpris par la vue très sympa

- Nantes, stade très sympa, avec une sacrée caisse de raisonnance, puis l'impression de jouer à domicile a toujours
été agréable

- Caen stade très sympa (beaucoup plus accueillant au mois d'août qu'en avril en plus).

- Sochaux j'avais oublié.....j'ai toujours bien aimé cette ambiance animale.

Pour les bons stades c'est déjà fini, peut-être que j'aurai pu mettre Stamford Bridge mais cette ambiance m'a dégoûté de l'Angleterre (désolé Bob).

Pour les moyens:
- le Vél, on m'avait promis le feu, le volcan,le cratère, le fait de ne pas pouvoir voir le match du tout......résultat des courses, match tranquille, l'impression d'avoir un DJ a mes côtés, et une branlette journalistique bien avérée

- Sainté, parcage en latéral donc agréable même si à chaque fois que j'y suis allé, j'avais l'impression de rien y voir

- Lens, stade sympa avec les montées au grillage à l'époque, stade où lorsqu'ils avaient gagné 3-2 j'ai vu la plus grosse ambiance pour un adversaire, cela m'avait d'ailleurs surpris

-Saint Symphorien, tu vois mal sur un but, mais le stade est mignon

-Amiens, joli stade pour ceux qui étaient rentrés, mais bien trop petit pour accueillir

On arrive déjà aux belles merdes:
- Abbé Deschamps, l'invasion parisienne est toujours agréable, mais alors en bas tu vois que-dalle du côté du parcage, j'ai bien aimé me retrouver l'an dernier juste derrière le but (Rémy Riou en est encore tout traumatisé)

- Stade de l'Aube, le seul stade peut-être où pour savoir s'il y a but, tu te réfères au tremblement des filets, comment on peut construire un stade où à certains emplacements tu vois rien du tout.

- Sedan et la peur de ma vie, avec le plexi sur un but de Déhu la pute......je me suis vu de l'autre côté....assez flippant cette sensation de te dire que sur une poussée tu vas faire le grand saut

- Le Havre stade où tu as toujours le mystère de savoir où sera le parcage, un coup derrière les buts un coup en latéral

- Nice.....comment la 5ème ville française peut accueillir ses supporters dans une merde pareille (AAAAAA Rumpatata)

Place aux stades hors-catégories:

- Laval et le regard en chien de faience de tout un parcage se demandant à quel moment cela se casserait la gueule

- Gueugnon le pire pour moi, un mercredi pluvieux entrain de pogoter et rentré tout dégueulasse

- Grimond Près Joris et la pire police qu'on puisse voir

- Stadium Nord.....paie ton club de merde
Roberto Sedinho
Il est beau le stade Le Basser, pourquoi tu critiques ph34r.gif

Philo
Dans les merdes, on peut rajouter :

- VA (Stade Nungesser) : tu ne vois rien, le stade est moche, le parcage est petit, des cages partout de toi. Que des inconvénients en gros.

- Arsenal (Emirates) : Il est beau, très beau mais il est d'une tristesse. Tout le monde assis et l'impression d'être à la messe. T'as le droit de rien dire et de payer. Une horreur.

- Gazelec Ajaccio : stade pourri, sièges en béton et un accès digne d'un camp de manouches. Par contre, on voyait bien.
RAI86
Pour la catégorie des merdes, celui de Boulogne-sur-Mer y aurait également largement sa place.

On dirait un jeu de légo, j'te rajoute une tribune par-ci, j'te rajoute une tribune par là. On dirait un stade en préfabriqué.
SuperThug
Et le SDF il entre dans quelle catégorie? ph34r.gif
Ronan
Je me distingue pour le coup, j'ai fait plus de match en dehors du Parc cool.gif ...Je vais pas parler des parcages parce que n'habitant pas Paris je peux pas y aller...

En France: Stade Cesari à Furiani , immonde, ambiance chelou ; Stade Vélodrome à Marseille, trop exposé au vent, ambiance sympa quand ils veulent ; Stade du Ray à Nice, on se croirait dans un stade qui est monté comme une scène pour un seul concert ; Stade Louis II à Monaco, on y voit très bien et on est toujours en supériorité dans le stade ; Stade de la Mosson à Montpellier, pareil que Marseille niveau exposition, tu vois encore moins bien, alentours dangereux ; Stade des Costières à Nîmes, j'ai connu pire pour une L2 ; Stade Gerland à Lyon, on voit très bien mais il fait super froid aussi quand le vent souffle, ambiance marrante ; Stade Geoffroy Guichard à St Etienne, on voit très bien, ambiance sympa ;
Stade Boellart à Lens, on y voit très bien (l'un des mieux je trouve), public sympa, et tu te tapes des barres avec tous les gros beaufs ; Stade Nungesser à Valenciennes, ambiance de merde, on voit rien de nul part ; Stadium Nord à Villeneuve d'Ascq, pas d'ambiance, on voit rien non plus et on encore plus loin avec la piste d'athlé ; Stade de la Libération à Boulogne sur Mer, vaste blague, ambiance sympa ; Stade de la Licorne à Amiens, beau stade, ambiance moyenne; Stade de France à St Denis, on fait pire en archi, mais ambiance de merde pour un match de foot...Voilà pour mes stades en France

Après j'ai fait le Camp Nou et Santiago Bernabeu qui sont des monstres en archi mais alors déçu par l'ambiance...J'ai préféré Giuseppe Meazza à Milan peut être un peu moins beau mais bien meilleure ambiance...

Rien sur les autres... book2.gif

Edit: J'ai oublié le Stade Coubertin à Cannes (c'est le plus près de chez moi en plus ph34r.gif ) , suffisant pour leur niveau mais à chier sinon ph34r.gif
Nemeto
J'ai pas fait bcp de stades, mais un qui m'a le plus rappelé le Parc, c'est le Millenium à Cardiff.

Accès extrèmement facile en tribune, visibilité carrément exellente pour du 80.000 places, même en haut on est très proche du terrain, courbe des tribunes agréable (puis les loges ne se voient pas) et très bonne résonnance.

Pour moi c'est p-ê LE stade après le Parc. wub.gif
Dready14
Citation (SuperThug @ 13/10/2009 à 23:35) *
Et le SDF il entre dans quelle catégorie? ph34r.gif

C'est pas un stade de foot ça ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Mince j'en avais oublié.

La Mosson, j'ai vu pire bien que le parcage soit trop étendu, par contre Valenciennes c'est vrai que tu vois pas terrible, mais j'adore le toit qui fait résonner à fond les chants.

Le Stade De France si tu veux assister à un match où ton équipe ne joue pas, il est pas mal, par contre sinon ce stade est une calamité, vraiment déçu qu'il soit considéré comme un TOP STADE.
McSim
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/10/2009 à 23:10) *
- Stadium Nord.....paie ton club de merde

Quelle argumentation ! Et pour info, c'est "Stadium Lille Métropole"
Babass
Stade de Gerland Ambiance fantastique, ça chante pendant 90 minutes, même les latérales participent ph34r.gif
noa
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/10/2009 à 05:22) *
Mince j'en avais oublié.

La Mosson, j'ai vu pire bien que le parcage soit trop étendu, par contre Valenciennes c'est vrai que tu vois pas terrible, mais j'adore le toit qui fait résonner à fond les chants.

Le Stade De France si tu veux assister à un match où ton équipe ne joue pas, il est pas mal, par contre sinon ce stade est une calamité, vraiment déçu qu'il soit considéré comme un TOP STADE.

Il est tellement considéré comme un TOP STADE que personne ne veut y jouer ph34r.gif
Varino
Le pire stade que j'ai fait: Marcel Communeau à Amiens!

Alors ca les amis, c'était du stade à l'ancienne. Je sais pas ce qu'il devient, s'il est toujours là ou s'il a été rasé, mais j'y suis allé une fois pour le derby Amiens-Beauvais (pas de commentaires, merci mad.gif). Le parcage était une tribune en fer toute merdique accolée à une des latérales (en ruine), latérale qui était plus haute, plus grande, ce qui fait qu'on ne voyait que les 20% du terrain qui étaient devant nous happy.gif
Et LE must, c'était les chiottes! des dizaines de pissotières le long d'un mur derrière la tribune principale, voila les chiottes en question laugh.gif autrement dit tu voyais tout le monde pisser en live à 50m de toi à la mi-temps!!!
Bob
Citation (McSim @ 14/10/2009 à 07:38) *

Son explication est un peu courte, mais il n'a pas tord du tout. Ce stade est un déchet sans nom. Venteux, la piste d'athlétisme qui te coupe du terrain, on se les gèle, la speakerine est horripilante.

Et j'en passe. ph34r.gif

Après, Nungesser où t'a l'impression d'être enfermé dans une tribune vétuste. Le parcage de Leon Bollée est à chier.

Comme bon parcage, il y a Sochaux, Sainté.
Schultzy
Citation (Bob @ 14/10/2009 à 09:41) *
Son explication est un peu courte, mais il n'a pas tord du tout. Ce stade est un déchet sans nom. Venteux, la piste d'athlétisme qui te coupe du terrain, on se les gèle, la speakerine est horripilante.

Et j'en passe. ph34r.gif

Après, Nungesser où t'a l'impression d'être enfermé dans une tribune vétuste. Le parcage de Leon Bollée est à chier.

Comme bon parcage, il y a Sochaux, Sainté.

Comme le stade d'ailleurs book2.gif
mest
- Grimond Près Joris et la pire police qu'on puisse voir

Je crois que c'est le pire stade dans lequel j'ai été.

Dommage d'ailleurs, parce que super bien placé. Mais vraiment un de mes pires souvenirs de stade (en même temps voilà l'affiche que j'avais vu : Lille - Ajaccio, à l'époque où Abidal jouait encore au LOSC).
JuL
Stade Leo Lagrange wub.gif ph34r.gif

Tribune Est depuis entierement couverte, soit 15000 places au total dont 11500 couvertes, ouvertes au 4 vents comme tout bon vieux stade pourris, pour un club en CFA a la limite du depot de bilan cry.gif
Homer
Le Stade de la Meinau, à Strasbourg est pas mal, niveau visibilité. Maintenant, sur qu'il faudra y faire des travaux, sinon parcage agréable en quart de virage, ca change de celui en latérale.

Sur la photo du "stade" de Laval, le petit truc en bois en bas à droite de la photo, c'est le "parcage visiteurs"... smile.gif

Le Stade Bollaert, c'est pas mal, la proximité du terrain, on voit pas forcement bien, mais on est vraiment proche du terrain. Limite on aurait pu toucher Eric Carrière une année sur un corner, par contre les sanitaires et la buvette sont a revoir...

Le Stade Bonal, le parcage est un peu une cage, mais on y est correctement installé ( sauf les chiottes ), et la vue est pas mauvaise.

Le Stade Jules Deschaseaux est nase, le parcage trop amovible, mais la vue est pas mal. Par contre, chiottes pourries, et pas de buvette.

Nungesser, pas mieux qui Philo. Obsolète malgré le toit qui nous couvre bien, et le filet qui permet de belles montées sur les buts.

Monaco, on est loin du terrain, la piste nous éloigne trop de la pelouse, la vue est limitée. Parcage agréable à part ca.

Saint Symphorien et Louis Dugauguez, c'est la même avec leur plexiglas, ca fait bien flipper. Mais la vue est nickel, vu la hauteur du parcage.

Le Stade de l'Aube et l'Abbé Deschamps, je les mets dans la même catégorie, parcage pas trop nase ( quoique Auxerre... ), mais visibilité à chier.

Et Chaban Delmas ( parce qu'il n'y a qu'un seul Parc ), j'ai trouvé la visibilité étrange, dans le sens ou les tribunes ne sont pas très hautes par rapport au terrain, le manque de hauteur rend la vue sur le terrain moyenne, par contre chiottes et buvette nickel.

- Grimond Près Joris

Grimonprez-Jooris
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (McSim @ 14/10/2009 à 07:38) *

Quelle lourdeur ! mellow.gif
McSim
Citation (Bob @ 14/10/2009 à 09:41) *

Sur le stade, on est d'accord, mais sa remarque courte mais intense portait sur le club...ce qui n'a à peu près rien à voir avec le sujet du topic. unsure.gif

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 14/10/2009 à 11:36) *
Quelle lourdeur ! mellow.gif

Comme tu veux. Tu peux aussi continuer à nommer le stade bordelais, Parc Lescure par exemple, ça revient au meme que d'attribuer son ancien nom au Stadium.
JuL
Citation (McSim @ 14/10/2009 à 18:25) *
Comme tu veux. Tu peux aussi continuer à nommer le stade bordelais, Parc Lescure par exemple, ça revient au meme que d'attribuer son ancien nom au Stadium.

pourquoi c'est plus ça ? huh.gif

ph34r.gif
Shakaboom
J'ai un pote qui me soutient mordicus ph34r.gif que le stade mis en fond en bas de l'écran sur www.usbco.com, le site officiel de Boulogne/Mer, c'est le Parc des Princes ! Les arguments : la ressemblance, et "leur stade est tellement pourrave que c'est normal de bander sur le Parc".

Lumière ou hérésie ?
Homer
Je vois pas vraiment la ressemblance, mais il est vrai que le stade de Boulogne est une purge.
Shakaboom
Citation (Homer @ 18/11/2009 à 10:15) *
Je vois pas vraiment la ressemblance, mais il est vrai que le stade de Boulogne est une purge.

Je parlais de la ressemblance de l'image sur le site. Mea Culpa.
Befa
Le site qui va avoir en quelques minutes un afflux de visiteurs jamais vu, 25 connexions dans les 10 minutes laugh.gif
Shakaboom
Citation (fabbianconero @ 18/11/2009 à 10:27) *
Le site qui va avoir en quelques minutes un afflux de visiteurs jamais vu, 25 connexions dans les 10 minutes laugh.gif

C'est clair : c'est quand même la première question que je lui ai posée. Qu'est ce que tu fous sur ce site de merde ?!
Ronan
C'est un montage mais je dirais comme ton pote...
Peyton
Pour moi aussi, c'est le Parc des Princes version montage à la truelle. On reconnaît bien les barrières et tout, puis les banderoles triangulaires de pubs. Bien vu boubou. happy.gif
Homer
Citation (Shakaboom @ 18/11/2009 à 10:23) *
Je parlais de la ressemblance de l'image sur le site. Mea Culpa.

Je parlais de l'image du site. ph34r.gif ph34r.gif Mais dans la réalité, le stade de la Libération est une vraie purge, y'a pas de doute permis la... ph34r.gif
Adriano75
Citation (Shakaboom @ 18/11/2009 à 10:10) *
J'ai un pote qui me soutient mordicus ph34r.gif que le stade mis en fond en bas de l'écran sur www.usbco.com, le site officiel de Boulogne/Mer, c'est le Parc des Princes ! Les arguments : la ressemblance, et "leur stade est tellement pourrave que c'est normal de bander sur le Parc".

Lumière ou hérésie ?

Je crois que ton pote a raison c'est vraiment le parc ya pas de doute !
el_fennec1
Citation (Shakaboom @ 18/11/2009 à 10:10) *

Lumière ou hérésie ?

C'est fou quand même sur un site officiel mellow.gif

On devrait les attaquer pour le principe du droit à l'image ph34r.gif
Ronan
Citation (el_fennec1 @ 18/11/2009 à 10:41) *
C'est fou quand même sur un site officiel mellow.gif

On devrait les attaquer pour le principe du droit à l'image ph34r.gif

+1 avant qu'il soit supprimé :mecquiariencompris: ph34r.gif
SuperThug
Citation (Varino @ 14/10/2009 à 08:36) *
Le pire stade que j'ai fait: Marcel Communeau à Amiens!

Alors ca les amis, c'était du stade à l'ancienne. Je sais pas ce qu'il devient, s'il est toujours là ou s'il a été rasé, mais j'y suis allé une fois pour le derby Amiens-Beauvais (pas de commentaires, merci mad.gif). Le parcage était une tribune en fer toute merdique accolée à une des latérales (en ruine), latérale qui était plus haute, plus grande, ce qui fait qu'on ne voyait que les 20% du terrain qui étaient devant nous happy.gif
Et LE must, c'était les chiottes! des dizaines de pissotières le long d'un mur derrière la tribune principale, voila les chiottes en question laugh.gif autrement dit tu voyais tout le monde pisser en live à 50m de toi à la mi-temps!!!

Stade Moulonguet non? unsure.gif Parce que j'ai jamais entendu parler de ce stade huh.gif
Thony53
Alors changement pour le stade Francis le Basser book2.gif

Vous en pensez quoi ? whistle.gif
Quasi-modo
Citation (Thony53 @ 26/07/2011 à 13:36) *

Ça aurait été mieux si les angles étaient garnis de places aussi.
Dragosteadintei14
Citation (Thony53 @ 26/07/2011 à 13:36) *
Alors changement pour le stade Francis le Basser book2.gif

On dirait Bollaert.
Philo
Elles tiendront les tribunes cette fois ci ? ph34r.gif
Varino
Citation (SuperThug @ 18/11/2009 à 12:55) *
Stade Moulonguet non? unsure.gif Parce que j'ai jamais entendu parler de ce stade huh.gif

neokill@h.gif oui moulonguet, j'ai confondu avec un stade de quartier à beauvais
Homer
Citation (Philo @ 26/07/2011 à 14:47) *
Elles tiendront les tribunes cette fois ci ? ph34r.gif

J'allais le demander book2.gif

A la limite, vaut mieux ne pas avoir de quarts de virage, plutot qu'un parcage en bois... cosmoschtroumpf.gif

Edit : y'a des avancées sur le stade ? parce que personne en parle réellement la ?
GI JOE
Citation (Varino @ 26/07/2011 à 14:58) *
neokill@h.gif oui moulonguet, j'ai confondu avec un stade de quartier à beauvais

Tu réponds à un message de 2009 knahos.gif

Vaut mieux tard que jamais wink.gif
Pour parler du stade j'aime bien ces stades sans angles. Pour un stade de L2 c'est vraiment un beau bijou par rapport à d'autres.
jeanmoul
Le nouveau stade de VA est prêt, il a été baptisé stade du Hainaut. 25 000 places assises.

implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.