Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ballon d'Or France Football 2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
jorgevaldano56
Citation
La liste des 30 nommés au Ballon d'Or France Football 2009 a été dévoilée dimanche en exclusivité sur francefootball.fr et TF1, dans l'émission Téléfoot. Quatre Français - Yoann Gourcuff (seul représentant de la L1), Thierry Henry, Franck Ribéry et Karim Benzema, font partie des joueurs susceptibles de succéder à Cristiano Ronaldo, brillant lauréat en 2008. Le Portugais est candidat à sa propre succession. Il devra composer avec la concurrence des Lionel Messi, Fernando Torres et autres Rooney.

A noter les absences des champions du monde italiens et des vice-champions d'Europe allemands. Avec six joueurs nommés, l'Espagne est le pays le mieux représenté. Suivent le Brésil (5), l'Angleterre (4) et... la France (4). Le grand favori pour cette année est Lionel Messi (Barcelone) auteur d'un but en finale de la Ligue des champions la saison passée (2-0 contre Manchester United) et qui vient de se qualifier avec l'Argentine pour le Mondial 2010. «Mais il ne faut pas sous-estimer Cristiano Ronaldo qui peut faire le doublé», a indiqué Denis Chaumier, Directeur de la Rédaction du magazine France Football, sur TF1.
La liste des 30

Andreï Archavine (Russie, Arsenal)
Karim Benzema (France, Lyon puis Real Madrid)
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid)
Diego (Brésil, Werder Brême puis Juventus Turin)
Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea)
Edin Dzeko (Bosnie, Wolfsburg)
Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan)
Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal)
Fernando Torres (Espagne, Liverpool)
Diego Forlan (Uruguay, Atletico Madrid)
Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool)
Ryan Giggs (Pays de Galles, Manchester United)
Yoann Gourcuff (France, Bordeaux)
Thierry Henry (France, FC Barcelone)
Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone)
Iniesta (Espagne, FC Barcelone)
Julio Cesar (Brésil, Inter Milan)
Kakà (Brésil, Milan AC puis Real Madrid)
Frank Lampard (Angleterre, Chelsea)
Maicon (Brésil, Inter Milan)
Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone)
Luis Fabiano (Brésil, FC Séville)
Franck Ribéry (France, Bayern Munich)
Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United)
John Terry (Angleterre, Chelsea)
Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United)
David Villa (Espagne, Valence)
Xavi (Espagne, FC Barcelone)
Yaya Touré (Côte d'Ivoire, FC Barcelone)

pas de Piqué ni de Alvès.
smoke2.gif
Mickey Willis
Belle liste, même si j'aurais pas mis Benzema..
suker57
Benzema et fabregas n'ont rien à faire dans la liste vu leur saison
M4URIC3
Citation (Mickey Willis @ 18/10/2009 à 13:08) *
Belle liste, même si j'aurais pas mis Benzema..

+1

Il fait un peu tache vu sa saison honnête mais sans plus et sans briller sur le plan international.
EduSuperGoleador
Iniesta !
Iniesta !
Iniesta !

mais messi va l'avoir aucun suspens
Crocop
Je n'aurai pas mis

Panenka
Ca fait quelques années que le ballon d'or est mort.
Ils feraient bien d'en faire un ballon d'or unique portant sur 2 ou 3 saisons.
Oyé Sapapaya
Citation (Crocop @ 18/10/2009 à 13:20) *
Je n'aurai pas mis

C'est supposé être drôle ? laugh.gif
Nemeto
Je n'aurai pas mis

Tu ne te souviens pas des débuts d'Arshavin avec Arsenal ?

Il était d'un niveau stratosphérique...
foyan
INIESTA cool.gif
Jojo le pigeon
Messi sans suspense de toute façon...
Varino
Si Benzemax ne l'a pas cette année, ce prix perdra toute crédibilité rolleyes.gif
Crocop
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/10/2009 à 11:23) *
C'est supposé être drôle ? laugh.gif

De bons joueurs mais pas niveau ballon d'or et pas assez régulier pour moi, j'aurai réduit la liste là ça serait le top.

Benzema c'est le nouveau Drogba de telefoot ça suce de tous les côtés, exposition maximum.
DelSpooner
Citation (foyan @ 18/10/2009 à 13:25) *
INIESTA cool.gif

Si Messi l'a ce sera mérité depuis le temps, mais bon j'espère au fond de moi que ce sera Iniesta wub.gif

Messi est encore jeune il a le temps...
Beuzech
Je trouve que Xavi ou Iniesta le mériterait un peu plus que Messi.

Leur contribution aux titres glanés par le Barçà est équivalente à celle du petit argentin.

De plus, le sans-faute réalisé avec la Rioja constitue à mes yeux un plus par rapport aux problèmes rencontrés par Messi avec la sélection albiceleste.

En disant cela, je me base sur les critères habituellement retenus par les journalistes. Mais bon, vu que ca reste ric-rac, la balance penchera en faveur du spectacle et de l'offensive.
Crocop
Pour moi le meilleur joueur du monde c'est Xavi mais il n'a pas la même côte que Messi.
DelSpooner
Citation (Crocop @ 18/10/2009 à 14:20) *
Pour moi le meilleur joueur du monde c'est Xavi mais il n'a pas la même côte que Messi.

Xavi ou Iniesta c'est kif-kif, c'est surtout l'association des 2 joueurs qui explose tout !!
KoKaiiNe
Une fois de plus ce sera un Blaugrana popcorn.gif

Messi est favoris mais c'est dommage qu'il soit bidon en selection...
jorgevaldano56
Citation (DelSpooner @ 18/10/2009 à 14:25) *
Xavi ou Iniesta c'est kif-kif, c'est surtout l'association des 2 joueurs qui explose tout !!

Xavi c'est le "cerveau" du barça. sleep.gif
Et puis 34 passes décisives pour 16 buts sans compter les avants dernières passes . ph34r.gif

Pour moi vu la saison du barça la saison dernière même si les stats de Messi sont énorme ,il y a pas photo Xavi,malheureusement pas assez Bling-bling. sad.gif
keyzer söze
Ce sera Messi même si j'ai une préference pour Iniesta
Mickey Willis
Et puis Iniesta c'est aussi le but contre Chelsea. Si faut choisir entre les deux, cette action les départage sur l'année, je pense.
DelSpooner
Citation (Fanfan La Tulipe @ 18/10/2009 à 14:45) *
Ce sont 2 très bon joueurs mais Iniesta est meilleur, sans lui ne barça ne tourne plus pareil.

Ils n'ont pas le même rôle non plus wink.gif

Après je ne vais pas te contredire vu que je préfère Iniesta et que j'étais déjà fan quand il n'était que remplaçant sous l'ère Rijkaard...

D'ailleurs j'ai toujours en travers de la gorge le fait qu'il n'ait même pas été nominé l'année dernière parmi tous les espagnols, alors qu'il faisait partie des 5 meilleurs joueurs de l'Euro à l'aise...
Dr. Doom
Citation (Mickey Willis @ 18/10/2009 à 14:48) *
Et puis Iniesta c'est aussi le but contre Chelsea. Si faut choisir entre les deux, cette action les départage sur l'année, je pense.

Messi marque en finale et de la tête en plus, ça risque de jouer aussi.
Babou1
Citation (Fanfan La Tulipe @ 18/10/2009 à 14:45) *
Ce sont 2 très bon joueurs mais Iniesta est meilleur, sans lui ne barça ne tourne plus pareil.

C'est l'exact contraire pour moi, Iniesta est génial (tout comme Messi) mais celui qui fait tourner le Barca c'est Xavi wub.gif
DelSpooner
Bref, on est tous d'accord pour dire que le Barca sans un de ces 3 joueurs, ça a moins de gueule smoke2.gif
Oyé Sapapaya
Iniesta ballon d'or pourquoi pas mais combien de mois de blessure ? ph34r.gif

Pour moi
1/Messi, décisif avec le Barca et probablement un phénomène offensif comme il y'en pas pas eu beaucoup dans l'histoire. Même si c'est un peu la mode de le déglinguer en ce moment (comme CR à l'époque)
2/Xavi un quasi Ballon d'or tellement il a été régulier au Barca mais aussi en sélection avec des PD et des Cf de grande classe le dépositaire du jeu Barcelonais.
3/Saméto, grand buteur, gros gratteur...
4/ CR, A par la finale contre le Barca le saison de Man utd a été parfaite et comme il était son joueur emblématique, plus des débuts prometteurs au Real.
5/ Iniesta joueur important qui met le but de l'année pour le Barca

Sans oublier Zlatan, Rooney, Vidic...

Citation (Crocop @ 18/10/2009 à 13:47) *
De bons joueurs mais pas niveau ballon d'or et pas assez régulier pour moi, j'aurai réduit la liste là ça serait le top.

Benzema c'est le nouveau Drogba de telefoot ça suce de tous les côtés, exposition maximum.

Enfin ils font sans problème parti des 50meilleurs , à par deux ou trois je vois pas trop de souci. Même si tout le monde est d'accord pour Bensemax
k0bestyling
Iniesta et Xabi sont excellents mais il n'y a pas photo avec Messi sur la saison passé pour moi.
Je sais que ça fait "in" de dire qu'on préfère Xabi ou Iniesta qui sont moins valorisés par les média, mais bon!
Mais franchement imaginons qu'au PSG tu peut en prendre un joueur parmi les 3, vous prenez pas Messi?
DelSpooner
Citation (kobe64 @ 18/10/2009 à 16:39) *
Iniesta et Xabi sont excellents mais il n'y a pas photo avec Messi sur la saison passé pour moi.
Je sais que ça fait "in" de dire qu'on préfère Xabi ou Iniesta qui sont moins valorisés par les média, mais bon!
Mais franchement imaginons qu'au PSG tu peut en prendre un joueur parmi les 3, vous prenez pas Messi?

Ah nan moi je prend Iniesta, c'est pile ce qui nous manque tongue.gif
Steff14
Citation (DelSpooner @ 18/10/2009 à 16:48) *
Ah nan moi je prend Iniesta, c'est pile ce qui nous manque tongue.gif

Moi je choisis Yaya Touré cool.gif
Biz Markie
Messi.
Iniesta et Xavi ne sont pas assez "bling bling"
Oyé Sapapaya
Citation (Biz Markie @ 18/10/2009 à 16:50) *
Messi.
Iniesta et Xavi ne sont pas assez "bling bling"

Ouais ils sont plus hype chez les CSP+ football whistle.gif
DelSpooner
Citation (Steff @ 18/10/2009 à 16:50) *
Moi je choisis Yaya Touré cool.gif

Il est très bon aussi, et encore moins médiatisé qu'Iniesta et Xavi...

Sinon y'a Seydou Keita smoke2.gif
Varino
Un indice c'est Messi qui a été élu MVP de la dernière Champions League tandis que Xavi a été élu meilleur milieu de terrain de la compétition et MVP de la finale.
Aucune trace d'Iniesta dans ce palmarès.
Crocop
La liste est trop longue.

Xavi ne perd jamais le ballon , ne rate jamais ses passes c'est magique.
Pastk
Sessegnon ymca.gif Pardon... ph34r.gif
Ronan
Comment on peut citer Zlatan dans son top 10 quoi... unsure.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Ronan @ 18/10/2009 à 23:59) *
Comment on peut citer Zlatan dans son top 10 quoi... unsure.gif

Tu mets qui dans ton top 10 ? mellow.gif
Fred
Je n'aurai pas mis

la question, c'est il manque qui de ce top 30? car il faut bien 30 joueurs!
Ronan
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/10/2009 à 23:00) *
Tu mets qui dans ton top 10 ? mellow.gif

Pas Zlatan, le mec il joue seul sur le terrain...En séléction il a rien fait, en C1 il a rien fait, il marque 14buts dans le Calcio, c'est pas non plus un exploit...

Dans le désordre: Ronaldo-Messi-Iniesta-Xavi-Xabi Alonso-Gerrard-Lampard-Rooney-Luis Fabiano-Eto'o...
JeanGabin
Citation (Ronan @ 18/10/2009 à 23:36) *
Pas Zlatan, le mec il joue seul sur le terrain...En séléction il a rien fait, en C1 il a rien fait, il marque 14buts dans le Calcio, c'est pas non plus un exploit...

Dans le désordre: Ronaldo-Messi-Iniesta-Xavi-Xabi Alonso-Gerrard-Lampard-Rooney-Luis Fabiano-Eto'o...

L'année dernière il en a mis 25 unsure.gif ph34r.gif .
D'Alessandro
Citation (Ronan @ 19/10/2009 à 00:36) *

Oui enfin Xabi Alonso et Lampard face à Zlatan, c'est plus que discutable aussi ph34r.gif

Je pense que ça va être ça :
Messi
C.Ronaldo
Iniesta
Xavi
Eto'o

Le Barca a tellement écrasé le football cette année.
Panenka
Je trouve ça dommage qu'un mec comme Raul ne soit pas dans les 30 quand on voit cette liste...
A moins que je l'ai mal lue.
Crocop
Xabi Alonso est surcôté, d'accord il fait des transversales de ouf mais c'est souvent Casper sur le terrain.
Oyé Sapapaya
Xabi Alonso, Lampard et à un degré moindre Gerrard c'est pas top 10 cette année

Ibra sera dans le top10 sans trop de problème ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/10/2009 à 00:42) *
Ibra sera dans le top10 sans trop de problème ph34r.gif

Oui je pense aussi, là en cherchant à compléter ceux que j'ai mis, je ne vois pas grand monde qui se détache.

Manchester champion en Angleterre : Rooney n'a pas fait une grosse saison, jouant souvent à gauche notamment, le meilleur joueur de PL a été Giggs, ça veut tout dire ph34r.gif
En Italie, Zlatan était la star du champion avec Maicon et Jules Cesar mais les postes de ces derniers font qu'ils n'auront pas beaucoup de points. Kaka a fait de la merde.
En Allemagne, Wolsfurg s'est fait sortir par le PSG ph34r.gif et ses joueurs sont pas très connus. Dzeko a fait de très belles choses mais reconnu qu'en Bundesliga pour le moment. Ribery a été pas mal blessé.
En Espagne, choquant de ne pas voir D.Alves dans les nominés d'ailleurs, Luis Fabiano peut être dans les 10 vu sa saison et ses performances en sélection. Forlan a été pichichi mais son club n'a rien fait, pareil pour sa sélection. Au Real, Higuain a été bon mais n'a pas un gros statut. Casillas peut-être qui malgré des boulettes a fait quelques exploits et a bonne réputation.

Bref, il sera dans les 10, peut-être même dans les 7 ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Arshavin peut-être ?

Après la présence de Benzema et Henry et la non présence de Alves c'est mignon... sleep.gif
Crocop
En parlant d'Higuain je le trouve vraiment sous-côté, à chaque fois que je le vois jouer il est énorme, en pointe durant une saison il plante plus de 20 buts facile. Daniel Alves avec sa mentalité de chiottes n'aura jamais le ballon d'or. laugh.gif
Ronan
Citation (JeanGabin @ 18/10/2009 à 23:38) *
L'année dernière il en a mis 25 unsure.gif ph34r.gif .

Au temps pour moi ph34r.gif Non mais même un ballon d'or doit faire un minimum dans chaque compétition quoi...L'an passé l'Inter a failli pas se qualifier en 8e dans un groupe avec une équipe de chypre, le werder et le pana unsure.gif , et puis avec la Suède c'était juste un régal wacko.gif ...
Fred
Citation (Ronan @ 19/10/2009 à 00:55) *
Au temps pour moi ph34r.gif Non mais même un ballon d'or doit faire un minimum dans chaque compétition quoi...L'an passé l'Inter a failli pas se qualifier en 8e dans un groupe avec une équipe de chypre, le werder et le pana unsure.gif , et puis avec la Suède c'était juste un régal wacko.gif ...

enfin faut bien mettre 30 gars quoi, si tu fais une liste où tu met que ceux qui peuvent réellement le gagner, tu fais une liste de 5 et encore ph34r.gif
Ronan
Citation (Fred @ 19/10/2009 à 00:05) *
enfin faut bien mettre 30 gars quoi, si tu fais une liste où tu met que ceux qui peuvent réellement le gagner, tu fais une liste de 5 et encore ph34r.gif

Mais carrément laugh.gif laugh.gif Pourquoi faire une liste de 30mecs sérieux...Sur une seule saison ça n'a aucun sens... sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.