Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Sports Mécaniques (Hors F1)
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4
Jojo le pigeon
Je ne savais pas où poster ça donc...

Sébastien Loeb champion du monde de rallye pour la 6ème année consécutive ! La classe smile.gif

Et Valentino Rossi champion en Moto GP... whistle.gif

Ce topic pourra servir pour parler de tous les sports mécaniques à part la F1... du Moto GP au Rallye en passant par l'Indycar ou la Nascar...
macbath
J'avais posté dans le topic F1 dans le doute, pour demander où suivre le rallye ph34r.gif

Finalement j'en aurais rien vu, merci à nos grandes chaînes de réduire à la marginalité le dernier rallye de la saison, alors qu'un Français est en passe d'établir un record, et que la bataille est acharnée avec un seul point d'écart entre les deux prétendants angry.gif

Le WRC s'enlise à mon avis avec les seuls Citroën et Ford comme grands contructeurs, même le WTCC semble plus attractif... Et je suis pas sûr qu'en dehors de France l'hégémonie de Loeb lui fasse du bien.
Jojo le pigeon
Si j'étais Loeb, je me fixerais d'autres objectifs désormais. Car là bon, ok, il bat des records... mais niveau motivation ça doit être dur désormais, pas sûr qu'il en ait pas marre en 2010.

Il semble déjà trop vieux pour la monoplace, surtout la F1... donc pourquoi pas l'Endurence à plein temps (ALMS Series qui est assez populaire outre Atlantique) ou une tentative en Nascar (Montoya a ouvert des portes à l'internationalisation de cette discipline)... ?
stoner_man
Pour la F1, il aurait dû courir le dernier GP de la saison à Abu Dabhi mais la FIA a refusé de lui délivrer la super licence (pas assez de bornes je crois). unsure.gif

Faut espérer que Jean Todt lui fasse ce petit cadeau pour fêter son arrivée à la présidence.
Vasco
En tout cas, superbe performance de Loeb et Elena. Ils conservent leur titre de manière magistrale.

J'espère qu'on aura l'occasion de voir Loeb en F1 un de ces jours, juste pour voir ce qu'il aurait pu faire dans une monoplace.
mest
Citation (Jojo le pigeon @ 25/10/2009 à 14:43) *
Si j'étais Loeb, je me fixerais d'autres objectifs désormais. Car là bon, ok, il bat des records... mais niveau motivation ça doit être dur désormais, pas sûr qu'il en ait pas marre en 2010.

Il semble déjà trop vieux pour la monoplace, surtout la F1... donc pourquoi pas l'Endurence à plein temps (ALMS Series qui est assez populaire outre Atlantique) ou une tentative en Nascar (Montoya a ouvert des portes à l'internationalisation de cette discipline)... ?

Vu ma concurrence cette année et le titre gagné au tout dernier moment, je pense qu'il a presque pris plus de plaisir cette année que lors des 5 titres précédents.

Avoir une vraie concurrence (même si en fait ce n'était qu'1 seul pilote) et n'être que 2ème la veille du dernier rallye, ça doit te procurrer quelques sensations fortes.
psycraft
Citation (Jojo le pigeon @ 25/10/2009 à 15:43) *

Je ne vois vraiment pas ce qu'il irait foutre outre Atlantique, et encore moins en Nascar. unsure.gif
C'est un pilote de rally avant tout, même s'il a déjà montré ses capacités à s'adapter et être rapide en proto, on est aux antipodes de la Nascar et ce à tout point de vue et pour les ALMS bof quoi. A la limite un petit tour en WTCC ou DTM en fin de carrière mais qu'il reste en rally, c'est là ou il peut exprimer son génie et ou on peut en profiter.

@macbath, même s'il faut se taper les commentaires de Delperrier tu as un gros résumé des rally étape par étape le week-end sur la TNT. wink.gif
aleksandre08
Citation (Jojo le pigeon @ 25/10/2009 à 14:43) *

On pourrait presque dire la même chose pour Rossi en moto GP.

En tout cas un qui doit être bien content d'avoir quitté le monde de la F1 c'est Bourdais qui enchaine les courses (et quelques victoires) dans diverses courses automobiles.
stoner_man
Citation (mest @ 26/10/2009 à 13:54) *
Vu ma concurrence cette année et le titre gagné au tout dernier moment, je pense qu'il a presque pris plus de plaisir cette année que lors des 5 titres précédents.

Et dire qu'en 2003 il a dû laisser Sollberg empocher le titre sans lutter sur consigne de l'écurie qui voulait assurer le titre constructeurs. mad.gif
succo
Citation (macbath @ 25/10/2009 à 15:37) *
J'avais posté dans le topic F1 dans le doute, pour demander où suivre le rallye ph34r.gif

Finalement j'en aurais rien vu, merci à nos grandes chaînes de réduire à la marginalité le dernier rallye de la saison, alors qu'un Français est en passe d'établir un record, et que la bataille est acharnée avec un seul point d'écart entre les deux prétendants angry.gif

Sur direct8 il y a un résumé d'1 heure de chaque rallye le dimanche (le soir de la dernière journée) à minuit.
C'est plutot bien foutu, seul problème c'est commenté par Paul Belmondo ou Alexandre Delperier. ph34r.gif
Généralement on le rate parce qu'on préfère mater 100% foot.
Jojo le pigeon
Piquet Jr. roulera en NASCAR l'an prochain, il l'a lui-même annoncé... popcorn.gif
macbath
Va falloir faire gaffe aux murs ph34r.gif
eezer
Loeb va quitter la C4 pour la DS3 Rallye ohmy.gif

Vous en connaissez les raisons?

En parlant de Loeb, j'ai vu la C4 Loeb, pas vraiment belle, que c'est moche ces vitres arrières.
Jojo le pigeon
Pour sa première course en Nascar (dans la 4ème division), Danica Patrick s'est faite envoyée en tête à queue par... Nelson Piquet Jr. ! Ca commence bien pour eux ! whistle.gif
macbath
Citation (eezer @ 06/02/2010 à 19:28) *
Loeb va quitter la C4 pour la DS3 Rallye ohmy.gif

Vous en connaissez les raisons?

En parlant de Loeb, j'ai vu la C4 Loeb, pas vraiment belle, que c'est moche ces vitres arrières.

Changement de réglementation en WRC, avec réduction de la cylindrée des moteurs wink.gif

Du coup Citroën en profite pour faire la pub de son nouveau modèle.
eezer
Citation (macbath @ 07/02/2010 à 15:58) *
Changement de réglementation en WRC, avec réduction de la cylindrée des moteurs wink.gif

Du coup Citroën en profite pour faire la pub de son nouveau modèle.

Ha oui?! ohmy.gif

Tu en connais un peu plus sur ces nouvelles réglementations? Sub va changer de modèle?

Dans l'absolu ça ne va pas changer grand chose mais ça va faire bizarre. Ca va être une vrai bombe cette DS3 RC.
macbath
Citation (eezer @ 07/02/2010 à 14:06) *
Ha oui?! ohmy.gif

Tu en connais un peu plus sur ces nouvelles réglementations? Sub va changer de modèle?

Dans l'absolu ça ne va pas changer grand chose mais ça va faire bizarre. Ca va être une vrai bombe cette DS3 RC.

C'est pour 2011, les WRC auront des moteurs 1600cc avec turbo, au lieu des 2.0l turbo actuels. Je crois que ça correspond à la catégorie S2000 actuelle.

Pour 2010, rien ne change, Loeb sera toujours sur C4 dans le team officiel, Raikonnen aussi dans le team Junior.
Jojo le pigeon
Nelsinho Piquet 7ème pour sa première course en Trucks Nascar. Pas mal...
infamous mobb
Y en qui suivent l'IndyCar ?
Jojo le pigeon
Citation (infamous mobb @ 28/03/2010 à 18:10) *
Y en qui suivent l'IndyCar ?

Un peu oui, pas vu la première course de la saison au Brésil mais vu le mega-crash au départ sur Youtube... Y a une course ce soir ? Lien ? ph34r.gif
infamous mobb
Citation (Jojo le pigeon @ 28/03/2010 à 20:12) *
Un peu oui, pas vu la première course de la saison au Brésil mais vu le mega-crash au départ sur Youtube... Y a une course ce soir ? Lien ? ph34r.gif

http://www.indycar.com/
Faut juste s'inscrire (gratuit).
Départ dans 1h happy.gif
psycraft
Citation
La présence de Sébastien Bourdais en Formule Superleague pour la saison 2010 a été confirmée. Le Français pilotera désormais la voiture de l’Olympique Lyonnais.

Sébastien Bourdais a fait d’excellents débuts en Superleague l’an dernier, avec un succès dès son premier meeting dans la voiture du FC Séville. Cette année, il sera au volant de la voiture de l’Olympique Lyonnais, confiée à Nelson Panciatici jusqu’à présent.

« Suite aux succès remportés la saison dernière, j’avais vraiment envie de repartir en Superleague Formula en 2010 » déclare Bourdais. « La monoplace est vraiment plaisante à piloter car elle offre beaucoup d’appuis aérodynamiques et un moteur V12 qui délivre énormément de puissance. »

« Laurent Redon [désormais responsable de la voiture de l’OL] m’a fait une offre pour piloter la voiture de l’Olympique Lyonnais. Je suis fier de rouler pour le club français le plus emblématique de ces dernières années. L’équipe de Laurent Redon sera toute nouvelle dans la série. Il nous faudra donc apprendre très vite. Mais nous avons l’ambition de réaliser de belles choses ensemble »

L’ancien pilote Toro Rosso portera les couleurs de l’OL alors que Franck Montagny sera dans la voiture de Bordeaux. Les deux clubs s’affrontent en quarts de finale de la Ligue des Champions mais leurs pilotes sont pourtant dans la même équipe en endurance, chez Peugeot.

La saison 2010 de la Superleague Formula débute en fin de semaine, sur le circuit de Silverstone.
macbath
Loeb fait une remontée incroyable au rallye de Nouvelle-Zélande. Il a eu un accident vendredi où il avait défoncé sa portière, avait perdu du temps à essayer de la réparer, puis s'était résigné à repartir en tenant la portière avec une main pour limiter l'intrusion de la poussière dans l'habitacle... Autant dire qu'il était mal, à plus d'une minute de la tête.
Et depuis il a tout explosé pour revenir à seulement 5 secondes du leader, Sébastien Ogier blink.gif

Par ailleurs, en GP2, à Barcelone (en parallèle à la F1), le Français Jules Bianchi a signé la pole pour sa première course. Il avait déjà fait des essais positifs en décembre avec Ferrari, et autant dire que s'il fait une bonne saison, on risque de le voir la saison prochaine en F1.
eezer
Citation (macbath @ 08/05/2010 à 13:17) *
Loeb fait une remontée incroyable au rallye de Nouvelle-Zélande. Il a eu un accident vendredi où il avait défoncé sa portière, avait perdu du temps à essayer de la réparer, puis s'était résigné à repartir en tenant la portière avec une main pour limiter l'intrusion de la poussière dans l'habitacle... Autant dire qu'il était mal, à plus d'une minute de la tête.
Et depuis il a tout explosé pour revenir à seulement 5 secondes du leader, Sébastien Ogier blink.gif

blink.gif
macbath
Citation
Wilson : «Jamais vu ça»

Après la formidable performance de Sébastien Loeb samedi sur les pistes de Nouvelle-Zélande, qui l'a vu passer de la septième à la deuxième place en signant six des huit temps scratch, Malcom Wilson n'a pas tari d'éloges sur le pilote français.

«Il a repris huit dixièmes de seconde par kilomètre sur Sébastien Ogier, a commenté le patron de l'écurie Ford, qui a elle aussi souffert de la différence samedi, Jari-Matti Latvala ayant perdu 1'44 et Mikko Hirvonen 1'55. C'est comme s'il avait 80 chevaux de plus que tout le monde. Il arrive à faire cette différence juste grâce à son pilotage. C'est incroyable, J'ai vu pas mal de bons pilotages dans ma vie, mais je n'avais jamais vu ça. C'est un privilège d'y avoir assisté. Ça restera dans l'histoire. Peu importe ce que chacun peut dire, vous ne pouvez qu'être admiratif face à une telle performance.»

lequipe.fr
eezer
Et encore il est papa maintenant (comme on dit...).

Ce mec vient d'une autre planète.
Jojo le pigeon
Citation (eezer @ 08/05/2010 à 18:49) *
Et encore il est papa maintenant (comme on dit...).

Ce mec vient d'une autre planète.

Ca serait bien qu'il fasse autre chose que du Rallye désormais, cette discipline n'est plus à la hauteur de son immense talent...
Lask

Après Lyon, Bordeaux se met à la Superleague aussi donc... Ca marche ce truc ? Perso j'adore le concept mais bon Bazin est pas encore assez bling bling mad.gif
macbath
C'est en pleine expansion: plus de courses, plus d'argent, de nouveaux participants.

Les voitures en elle-mêmes sont assez rustres aérodynamiquement et beaucoup moins efficaces qu'une Formule 1, mais elles ont de gros V12 de 700ch, un régal à écouter wub.gif

Après, comme pour toutes les formules monotype, l'intérêt est vite limité.
Lask
Citation (macbath @ 09/05/2010 à 00:26) *
C'est en pleine expansion: plus de courses, plus d'argent, de nouveaux participants.

Les voitures en elle-mêmes sont assez rustres aérodynamiquement et beaucoup moins efficaces qu'une Formule 1, mais elles ont de gros V12 de 700ch, un régal à écouter wub.gif

Après, comme pour toutes les formules monotype, l'intérêt est vite limité.

Par monotype tu veux dire qu'elles ont toutes le même moteur ?

En regardant quelques photos j'ai eu l'impression qu'elles n'avaient pas toutes la même forme, certaines l'air plus affutées que d'autres. Je suis plus trop la formule 1 mais je fais partie des "Formulix" qui pensent qu'une voiture unique serait plus sympa à voir.

Mais effectivement rien n'est moins sur surtout dans un championnat avec des pilotes au niveau pas forcémment exceptionnel.

Enfin bon je veux surtout une caisse psg aussi belle que celle de la Roma...
macbath
Citation (Lask @ 09/05/2010 à 00:36) *
Par monotype tu veux dire qu'elles ont toutes le même moteur ?

En regardant quelques photos j'ai eu l'impression qu'elles n'avaient pas toutes la même forme, certaines l'air plus affutées que d'autres. Je suis plus trop la formule 1 mais je fais partie des "Formulix" qui pensent qu'une voiture unique serait plus sympa à voir.

Mais effectivement rien n'est moins sur surtout dans un championnat avec des pilotes au niveau pas forcémment exceptionnel.

Enfin bon je veux surtout une caisse psg aussi belle que celle de la Roma...

Même chassis et même moteur, après peut-être que les écuries peuvent apporter de petites modifications, je dois avouer que j'ai pas suivi cette formule plus que ça unsure.gif
Peut-être que tu as vu des photos de voitures de saisons différentes.

Je suis pas fan des formules monotypes parce que mon intérêt pour la F1 dépasse mon intérêt pour les pilotes, et incorpore la technologie, les innovations, les concepteurs... C'est tellement bon de voir une compétition où tous les acteurs sont au sommet de la compétitivité et de l'esprit d'entreprise wub.gif

Et effectivement sans les meilleurs pilotes (ou les futurs meilleurs comme en GP2), ça a peu d'intérêt de faire du monotype. Mais bon c'est divertissant. En Superleague, y'a un peu de tout: quelques bons pilotes (Bourdais notamment) et des moins bons.
eezer
Citation (Jojo le pigeon @ 08/05/2010 à 21:14) *
Ca serait bien qu'il fasse autre chose que du Rallye désormais, cette discipline n'est plus à la hauteur de son immense talent...

Tu parles de F1 je présume?

En ce qui me concerne il y a 2 disciplines de très haut niveau, Rallye-F1 et Sebastien est parfaitement dans son rôle en Rallye. Dommage que ce soit si peu médiatisé d'ailleurs, niveau risque/pilotage je trouve que ça n'a rien à envier à la F1.
Jojo le pigeon
Citation (eezer @ 09/05/2010 à 11:42) *
Tu parles de F1 je présume?

En ce qui me concerne il y a 2 disciplines de très haut niveau, Rallye-F1 et Sebastien est parfaitement dans son rôle en Rallye. Dommage que ce soit si peu médiatisé d'ailleurs, niveau risque/pilotage je trouve que ça n'a rien à envier à la F1.

Le problème du Rallye c'est qu'il y a peu de fortes écuries engagées par rapport au passé, c'est bien dommage...

La F1 ou une série américaine très populaire (IndyCar ? Nascar ?), mais la F1 ça va être dur... Quoique quand on voit que Schumi est revenu à 40+ ans...
sébastien
Des fois je me dit heureusement que j'habite pas au Etats Unis, Indy 500 aujourd'hui suivi du Coca Cola 600 en Nascar, j'aurais vraiment plus de vie dans ce pays smoke2.gif
eezer
Citation (Jojo le pigeon @ 09/05/2010 à 13:52) *
Le problème du Rallye c'est qu'il y a peu de fortes écuries engagées par rapport au passé, c'est bien dommage...

La F1 ou une série américaine très populaire (IndyCar ? Nascar ?), mais la F1 ça va être dur... Quoique quand on voit que Schumi est revenu à 40+ ans...

Tourner en rond pour un pilote de sa classe serait du gâchis à mes yeux. Je le vois qu'en Rallye ou en F1, perso. Sinon je pense qu'il se voit pour le moment qu'en Rallye.

C'est juste dommage que cette discipline ne soit pas aussi médiatisé que la F1 car pour suivre la saison, faut regarder la 1 à 4h00 du math le dimanche soir et en plus il expédient ça en 7mn. Vraiment dommage.
psycraft
Loeb n'a pas sa place en F1, il ne sera jamais au niveau, encore moins dans une formule américaine car comme le dit eezer le voir faire des boucles ce serait juste pathétique pour un pilote comme lui. S'il devait se reconvertir je le verrai bien dans un championnat comme le WTCC qui est très disputé, voir en DTM ou FIA GT, ou Grosjean est en tête par ailleurs.
Jojo le pigeon
Départ des Indianapolis 500 dans 30mn environ !

Pas de français au départ mais le belge Bertrand Baguette par contre... et 4 femmes sur 33 pilotes, un record !
psycraft
Takuma Sato en dernière ligne, j'espère qu'il va jouer des coudes. ph34r.gif
infamous mobb
Citation (psycraft @ 30/05/2010 à 18:53) *
Takuma Sato en dernière ligne, j'espère qu'il va jouer des coudes. ph34r.gif

Dernier pour l'instant sad.gif
ph34r.gif
psycraft
Il remonte doucement, et avec un safety car tous les 5 tours il y a la place. ph34r.gif
Sinon apparemment c'est lui qui a balancé Junqueira, du Sato comme on l'aime quoi. ph34r.gif
infamous mobb
Citation (psycraft @ 30/05/2010 à 19:36) *
Il remonte doucement, et avec un safety car tous les 5 tours il y a la place. ph34r.gif
Sinon apparemment c'est lui qui a balancé Junqueira, du Sato comme on l'aime quoi. ph34r.gif

laugh.gif

Sinon il se passe quoi avec Danica? Je suis l'IndyCar que de très loin... mais les années précédentes elle avait de biens meilleurs résulats. Un rapport avec son passage en NASCAR?
psycraft
Aucune idée, je suis les compétition américaine de moins en moins.
Sato 6ème sinon, il va le faire, il va le faire. smoke2.gif

Arf il vient de s'arrêter, il a reperdu quelques places.
infamous mobb
Enorme crash lors du dernier tour blink.gif

macbath
Wow blink.gif

Il aurait bien pu y avoir 2 morts là mellow.gif Il s'en est sorti sans trop de dommages?

edit: blessé à la jambe visiblement, ils ont bien progressé en sécurité les Ricains.
sébastien
Citation (infamous mobb @ 30/05/2010 à 19:43) *
laugh.gif

Sinon il se passe quoi avec Danica? Je suis l'IndyCar que de très loin... mais les années précédentes elle avait de biens meilleurs résulats. Un rapport avec son passage en NASCAR?

Danica a fait quelques courses en Natiowide series en Nascar cette saison avec des résultats très moyens, je pense pas que cela a un rapport avec les résultats en Indycar.

Après elle court chez Andretti qui est une bonne équipe mais pas la meilleure de l'indycar et comparé a des Dixon, Franchitti, Castroneves, etc etc Danica n'a pas autant de talent (surtout sur les circuits routiers !)
aleksandre08
Citation
Fracture pour Rossi

Valentino Rossi souffrirait d’une fracture tibia péroné après une chute survenue lors de la deuxième séance des essais libres.

Coup dur pour Valentino Rossi. Victime d’une lourde chute durant la deuxième séance des essais libres devant son public au Mugello à un quart d’heure de la fin de la session, l’Italien a été transporté à la clinique mobile pour subir des examens. La presse italienne rapporte que le champion du monde en titre souffre d’une fracture tibia péroné.

sad.gif Le titre déja perdu pour Rossi, c'est dur.
Jojo le pigeon
Citation (infamous mobb @ 30/05/2010 à 22:10) *
Enorme crash lors du dernier tour blink.gif

Conway a eu énormément de chance, l'autre pilote également. Heureusement qu'il a percuté les grillages avec le fond plat et qu'il n'est pas retombé sur celui avec qui il s'est accroché, sinon c'était le double drame...
macbath
C'est parti pour les 24h du Mans, 4 Peugeot en tête (les 3 officielles et la Oreca de Olivier Panis) devant les 3 Audi.
Avec les risques de pluie, la course risque d'être intéressante en tête popcorn.gif

Derrière, de belles batailles en perspective dans toutes les catégories.
macbath
Nigel Mansell qui est immobilisé dans sa voiture après un choc contre le rail a priori anodin mellow.gif

Putain ce serait vraiment con qu'il lui arrive une merde sad.gif

Il est évacué vers l'ambulance, porté par les secouristes...
macbath
Toutes les Peugeot officielles ont abandonné, il ne reste plus que la Oreca en 4e position. On se dirige donc vers un triplé Audi.

Les R15 étaient moins rapides dans l'absolu, moins puissantes aussi, mais plus à l'aise en course face aux conditions changeantes et surtout manifestement plus fiables.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.