Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centre de Formation] Intersaison 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2
Roberto Sedinho
Edit : je rajoute le bilan actualisé

Citation
Intersaison 2010-2011

Génération 95 (entrée au centre de formation)

Arrivées :

Départs : Ben Abdesslem (milieu), Sanali (milieu)

Génération 94

Arrivées :

Départs :

Génération 93

Arrivées :

Départs :

Sinon les 92 qui ne jouent pas ou très peu en U19 ne devraient pas rester je pense.
Pitié faites que Diarra ne soit pas prolongé ph34r.gif
Dubdadda
Citation (kriek @ 19/04/2010 à 11:39) *
Pour le bien de tous les joueurs, il va de toute façon falloir faire des choix et certains seront très difficiles mais on ne peut pas amener 10 joueurs de chaque génération en CFA. Comme le disait Dub, pour Mimoun qu'on aime tous comme joueur je pense, ça va être difficile d'avoir du temps de jeu avec la concurrence qu'il y a a son poste, et à ce compte là mieux vaudrait partir pour lui comme pour le club. Il aurait du temps de jeu ailleurs et c'est mieux pour lui. Idem pour Lapelosa.
Après peut être vont ils rester pour jouer les cadres en U19 mais ça serait faire bouchon à la génération 93 qui arrive (13 joueurs de champs je crois ohmy.gif pour moi c'est même contreproductif d'avoir autant de joueurs, surtout vu la génération 94 derrière).

Ceux qui vont jouer les cadres en U19 seront sans doute en début de saison les 92 qui ne devraient pas débuter la saison en CFA en tant que titulaires (Kebano et Héry par exemple). A l'image de Makhedjouf cette année (titulaire en début de saison en U19), j'espère qu'ils montreront ensuite qu'ils sont capables de s'imposer en CFA.
kriek
Concernant la génération 95, il y aura des renforts c'est sûr mais je ne suis pas sûr qu'il y en ait besoin de beaucoup étant donné que la génération 94 jouera quasiment au complet en U17 (vu qu'ils seront barrés par les 93 en U19), et que derrière il y a une grosse génération 96. A part Yaisien je ne vois pas d'autres 94 commencer la saison en U19. Ikoko sera barré par Sabaly/Takerboucht et les autres n'ont pas assez joué en U17 pour prétendre aux U19 de toute façon.

L'équipe type U17 pourrait être :
Mpasi - Ikoko, Conté, Bourdin, X - Sainrimat/Lambese, Lacazette, Quemener, Chemin - Ongenda, Banvo/Sainrimat
Avec Geolier, Lofanga et les 95 conservés sur le banc.

On voit qu'à part en arrière gauche où il serait intéressant d'avoir une grosse recrue, les autres recrues sont plutôt amenées à commencer la saison sur le banc. Même Bambock malgré son niveau n'est pas sur d'être titulaire. Alors certes vu le nombre de matchs dans la saison les 95 auront toujours du temps de jeu mais ça ne sert à rien d'avoir des générations de 13-14 joueurs chaque saison pour faire un énorme bouchon qui nous amène a faire jouer Arrondel en U17 toute la saison ou Conté en DH.
nakmuay
C'est certain qu'il va falloir batailler l'an prochain pour obtenir du temps de jeu.
Cette saison, les jeunes de la génération 94 ont tout de même réussit à obtenir du temps de jeu. Mbaka, Honoré, Aréola, profitant des blessures à l'étage au dessus pour se faire une place.
Il y a aussi pas mal d'internationaux dans les générations 93/94, et certains 95 seront certainement aussi appelés en EDF la saison prochaine.
Il y a évidement un sur effectif. Mais cette saison, peut on dire que certains ont véritablement été mit de côté
gildas
Citation (Dubdadda @ 23/04/2010 à 17:04) *
Letellier effectuera la semaine prochaine un essai dans un club de Ligue 2. Espérons pour lui que celui-ci s'avèrera concluant smile.gif

salut quelqu'un a des news sur les départs en fin de saison merci
Babass
Bienvenue à ces petits jeunes smile.gif

Est-ce que c'est usurpé lorsque les articles parlent de Mimoun comme un "jeune talentueux" ?
J'ai pas l'impression de l'avoir vu souvent sur les cr de cette saison et je trouve bizarre qu'il aille faire des essais à droite à gauche sans que le club trouve quelque chose à dire.
Dubdadda
Citation (Babass @ 07/05/2010 à 14:38) *
Bienvenue à ces petits jeunes smile.gif

Est-ce que c'est usurpé lorsque les articles parlent de Mimoun comme un "jeune talentueux" ?
J'ai pas l'impression de l'avoir vu souvent sur les cr de cette saison et je trouve bizarre qu'il aille faire des essais à droite à gauche sans que le club trouve quelque chose à dire.

Le PSG n'a pas grand chose à dire puisqu'il a choisi de ne pas le conserver. Sinon, comme d'habitude, les journalistes en rajoutent beaucoup et je trouve le départ de Mimoun plutôt logique au vue de sa saison et ce, malgré son talent. L'hiver dernier, il avait été appelé par David Bechkoura lors du match à Versailles en Coupe Gambardella. Pour sa première apparition dans cette catégorie, il avait marqué un magnifique coup franc direct. Malheureusement, il s'est blessé gravement peu de temps après et cela a freiné sa progression. J'espère qu'il rebondira ailleurs.
Philo
Mimoun a un certain talent avec notamment un très bon pied gauche mais le problème c'est qu'on cherche son poste. Pas assez vif pour jouer sur un côté, pas assez bon face au but pour jouer en attaquant de soutien, pas assez puissant pour jouer plus bas sur le terrain. Bref, un talent un peu dur à placer sur un terrain.
On lui souhaite une bonne continuation, et si possible une belle carrière pro.
Babass
Merci pour vos réponses happy.gif

C'est ce que je pensais Dub, le club aurait sans doute réagi s'il avait souhaité le conserver wink.gif
Noreaga
Il y a aussi et surtout une concurrence énorme.
Chez les U19, au profil de milieu créatif, il y a Héry (92), M'Baka (93) et Honoré (93), sans parler de Touré (91).
Ces joueurs là ont simplement beaucoup de qualités pour leur âge, bizarre que ces "journalistes" du Dimanche n'en parlent pas.
Des guignols qui croient donner leur avis sur un sujet qu'ils sont loins de maîtriser, et pour cause, ils n'en ont jamais vu la couleur.
J'espère que Martin rebondira, il y a tout simplement des joueurs plus avancés pour leur âge même si dans le foot tout va très vite, s'il perce ailleurs il prouvera au contraire qu'il y avait beaucoup de qualité dans ces générations 92/93/94, c'est quand même un joueur qui a fait l'INF et qui a souvent joué en sélection 16 ans.
Pour moi son avenir est quand même au poste de milieu offensif axial, il montrait une belle vision du jeu ainsi qu'un beau pied gauche en 16 ans.
nakmuay
Je suis aussi un peu déçu de son départ du centre de formation, part apport à ce que qu'il a montré en 16 nationaux. Apparemment (et logiquement), les blessures ont un peu freinées sa progression. J'aimais beaucoup son profil (me rappelant un peut celui de Partouche).
J'espère qu'il pourra trouver un bon club où il pourra progresser, Lorient me semblait un club idéal pour lui.

J'ai quelques interrogations, concernant les partenariats signés entre clubs pro et clubs amateurs.
J'ai fait quelques recherches, mais non productives. sleep.gif

Voila, j'aimerais bien avoir la liste des clubs partenaires du PSG et savoir ce que le club pro donne en échange de se partenariat (subventions?, matériel et infrastructures?).
TiMal75
Ces articles sur Minou me paraissent des articles écrits par son agent pour créer le buzz autour de son nom et lui dénicher un contrat juteux.

Concernant le joueur, je l"ai vu joiuer une fois contre l'INF( avant sa blessure)

Il me parassiat avoir la technique, la vista, la tactique. Un seul problème, son déficit athlétique, ce qui ne pardonne pas ds le foot moderne.
Philo
Si c'était le 2-1 au CDL contre l'INF de l'an dernier, c'est probablement son meilleur match en -16 ans. wub.gif
TiMal75
Citation (Philo @ 07/05/2010 à 18:19) *
Si c'était le 2-1 au CDL contre l'INF de l'an dernier, c'est probablement son meilleur match en -16 ans. wub.gif

Je crois que c'était cela. Il pleuvait des cordes ce jour là, si je me rappelle bien.
Dubdadda
Citation (TiMal75 @ 07/05/2010 à 19:20) *
Je crois que c'était cela. Il pleuvait des cordes ce jour là, si je me rappelle bien.

Mimoun avait joué en 9 1/2. Il ne me semble pas qu'il pleuvait par contre happy.gif
C'était surtout le match où Lelevé avait gagné l'award du guerrier de l'année avec une fin de match mythique ponctuée de tacles grandioses et de multiples crampes wub.gif
Bli s'était fait expulser en 5 minutes pour l'anecdote....
TiMal75
Citation (Dubdadda @ 07/05/2010 à 17:24) *
Mimoun avait joué en 9 1/2. Il ne me semble pas qu'il pleuvait par contre happy.gif
C'était surtout le match où Lelevé avait gagné l'award du guerrier de l'année avec une fin de match mythique ponctuée de tacles grandioses et de multiples crampes wub.gif
Bli s'était fait expulser en 5 minutes pour l'anecdote....

Peut-être qu'il faisait froid. Mais il y avait quelque chose avec le temps.

Il avait marqué le 2eme but sur pénalti.
Philo
Un bon crachin effectivement et un Romain Lelevé digne des plus grands guerriers wub.gif
Il avait mis un nombre de taquets ce jour là wub.gif
Dubdadda
Citation (TiMal75 @ 07/05/2010 à 19:28) *
Il avait marqué le 2eme but sur pénalty.

C'était bien celui-là alors smile.gif
Dubdadda
Citation (Lilian president! @ 11/06/2010 à 00:46) *
Signature aujourd'hui d'une convention de partenariat avec Sevran FC pour les années à venir.
Un signe de plus que cette partie du club travail bien...

Excellente nouvelle, le club continue de tisser sa toile en Ile de France.
marjesse
Citation (Dubdadda @ 11/06/2010 à 11:01) *
Excellente nouvelle, le club continue de tisser sa toile en Ile de France.

C'est vrai le recrutement et la collaboration avec les Clubs d'Ile de France sont de très bonnes choses pour notre Club Parisien . D'ailleus malgré les petits gabarits la saison est prometteuse
Xenzo
Bonjour,
seriez vous me dire avec quels clubs le PSG a signé des conventions.
Et aussi pour abuser un peu, les conventions des club franciliens avec les autres club pro.

Merci d'avance et félicitation pour le travail que vous effectuez, ce qui nous permet de suivre les jeunes du club.
Lilian president!
Je sais que ce n'est pas le seul partenariat signé par le PSG avec les clubs francilien (c'est des infos dur à trouver donc non exhaustives) :
Il y a déjà un partenariat de longue date assez fructueux avec Torcy (Héry, Samnick, Mpasi) -> L'école de foot de Torcy est maintenant devenue la référence dans le 77.
Un autre avec les Lilas tout récent (2009).
Peut être d'autres...?

Pas mal d'autres clubs recrutent pré de 50% de leurs effectifs en région parisienne et sont vraiment pénibles (Rennes, Sochaux, Caen, Auxerre, Monaco, Nantes, Lyon et bien d'autres...).
A ce que je sais Auxerre à un partenariat avec Bretigny et Sochaux avec Ivry.
Dubdadda
Pitray Olier (16e arrondissement)
FC Gobelins (13e arrondissement)
ES Parisienne (18e arrondissement)
CA Paris (14e arrondissement)
AS Bon Conseil (7e arrondissement)
Sainte-Melanie (5e arrondissement)
AS Centre Paris (2e arrondissement)
ES 16 (16e arrondissement)
La Salésienne (17e arrondissement)
Paris Alesia (14e arrondissement)
Stade Olympique de Paris (13e arrondissement)
SC Solitaires (19e arrondissement)
PFC 2000 (20e arrondissement)
OP 15 (15e arrondissement)
US Paris 11 (11e arrondissement)
La Camilienne (12e arrondissement)
RC Paris (10ème arrondissement)
Esperance Paris (19ème arrondissement)
Torcy
Sevran
CFFP
Les Lilas
....
Lilian president!
Merci encore pour ce infos

@ Dubdadda : pour etre complétement précis il y a 17 clubs filleuls au PSG.
Citation
Club filleul :
Dans le cadre de la convention de partenariat entre la Ville de Paris et le PSG, les enfants des clubs filleuls, poussins et benjamins, participent aux différentes animations organisées par le PSG et sa Fondation. Ils sont invités par la Ville de Paris à assister aux matchs du PSG et sont entraînés, une fois par an, par les joueurs de l’équipe professionnelle du club de la capitale.

Parmis lesquels :
Citation
Pitray Olier (16e arrondissement)
FC Gobelins (13e arrondissement)
ES Parisienne (18e arrondissement)
CA Paris (14e arrondissement)
AS Bon Conseil (7e arrondissement)
Sainte-Melanie (5e arrondissement)
AS Centre Paris (2e arrondissement)
ES 16 (16e arrondissement)
La Salésienne (17e arrondissement)
Paris Alesia (14e arrondissement)
Stade Olympique de Paris (13e arrondissement)
SC Solitaires (19e arrondissement)
PFC 2000 (20e arrondissement)
OP 15 (15e arrondissement)
US Paris 11 (11e arrondissement)
La Camilienne (12e arrondissement)
RC Paris (10ème arrondissement)

Source ICI

Le CFFP est ou a déja été filleul du PSG d'après leur site.
Esperance Paris (19ème arrondissement) n'est pas encore un club filleul, c'est dommage parce que c'est un très bon club.

Et d'autre part, il y a les clubs partenaires (il y en aurait 9 ou 10 en tout) avec lesquels la coopération va plus loin :
Torcy (77)
Les Lilas (93)
Sevran (93)
Saint Ouen l'Aumone (95) (je crois)
...
Ludi
Il doit aussi y avoir un partenariat avec Chilly-Morangis (91). Je me souvient qu'à une époque il y avait le sigle "PSG" sur une manche du maillot chez les jeunes.
amiox
L'ACBB, Le Mée, Antony et Meaux sont également des clubs partenaires.
Xenzo
Merci beaucoup.
Effectivement le PSG tisse sa toile en idf.
Cela démontre une vrai volonté de s'appuyer sur son centre de formation.
Mais aussi de devenir un club plus régional.
Poupou70
Avez-vous des infos à propos de la signature de Jordan LAPELOSA au Mans ? Si c'est le cas, je lui souhaite bonne chance.
Il aura vécu une fin de saison intense au PSG en ayant réussi 2 fois le dernier tir au but lors des séances en 1/2 finale et finale du championnat de france U19.
kriek
D'après les titis, Lapelosa s'en va au Mans. C'est une très bonne sortie pour lui en lui souhaitant bonne continuation et merci pour les pénos wink.gif
Dubdadda
C'est bien pour lui de rebondir dans un club comme Le Mans qui possède une bonne politique de formation. Il rejoindrait à priori Sanali qu'on annonçait aussi du côté du club sarthois.

Bon courage pour la suite et merci pour ton sang froid smile.gif
gabylorik
C'est officiel pour Letellier

http://www.angers-sco.fr/actualite-alexand...lier-35050.html
Dubdadda
Il y a eu une mise à jour du site de la lfp et on apprend que Bambock a signé un contrat aspirant tandis que Bahebeck, Samnick, Sail, Héry et Landre ont signé des contrats stagiaires.
pauleta94
Bonsoir, quelqu'un aurait-il le résultat du tournoi Po de ce week end et les eventuelles performances des futurs recrues.
Merci
nakmuay
Citation (Dubdadda @ 20/06/2010 à 19:20) *
Il y a eu une mise à jour du site de la lfp et on apprend que Bambock a signé un contrat aspirant tandis que Bahebeck, Samnick, Sail, Héry et Landre ont signé des contrats stagiaires.

A ce sujet, comment expliquer que sur ces génération 93/94, seul 4/5 ont signés un contrat aspirant (d'après le site de la lfp). Les 93 de Sochaux par exemple, sont pour presque la totalité liés à leur club par ce type de contrat. Comment expliques-tu cela?
kriek
Citation (nakmuay @ 20/06/2010 à 21:16) *
A ce sujet, comment expliquer que sur ces génération 93/94, seul 4/5 ont signés un contrat aspirant (d'après le site de la lfp). Les 93 de Sochaux par exemple, sont pour presque la totalité liés à leur club par ce type de contrat. Comment expliques-tu cela?

Je ne sais pas pourquoi mais pour le PSG et d'autres clubs la liste des contrats n'est jamais complète sur le site de la lfp alors qu'on se doute que Mbaka ou d'autres ont également signé.
nakmuay
Merci de m'avoir éclairé, Je pensais que ce site était assez fiable et je tâcherais donc de m'en souvenir. sleep.gif
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 20/06/2010 à 20:20) *

Pourrais-tu me dire dans quelle rubrique tu trouves ces renseignements sur le site de la LFP ? Merci.
Homer
Citation (Poupou70 @ 20/06/2010 à 22:08) *
Pourrais-tu me dire dans quelle rubrique tu trouves ces renseignements sur le site de la LFP ? Merci.

Aspirants du PSG
Stagiaires du PSG
Poupou70
Citation (Homer @ 20/06/2010 à 22:12) *

Merci. smile.gif
Homer
Citation (Poupou70 @ 20/06/2010 à 22:14) *
Merci. smile.gif

De rien wink.gif
Dubdadda
Citation (nakmuay @ 20/06/2010 à 21:16) *

Comme l'a dit Kriek, la liste est jamais complète mais cela donne certaines informations comme la signature d'un contrat aspirant pour Bambock (logique puisqu'il rentre au Centre de Formation) ou encore la signature de contrats stagiaires pour les joueurs dont le contrat aspirant expire cet été (les 92). Par contre, il me semble que les 93 qui ont signé un contrat stagiaire doivent être ceux sur lesquels le club compte puisqu'ils arriveront seulement en fin de contrat (aspirant) l'année prochaine.
Dubdadda
Après une discussion avec certaines personnes haut placées, nous avons pris la décision de ne plus parler sur le forum du recrutement pour le centre de préformation (générations 96, 97, 98). Le contexte est actuellement très tendu en Ile-de-France en raison de la forte concurrence entre certains clubs pros et la phase de recrutement pour ces très jeunes joueurs est souvent assez complexe (relations entre le club de provenance, la famille, le PSG). Merci donc de respecter cette nouvelle consigne, nous parlerons des nouveaux pensionnaires du Centre de Préformation dès la reprise smile.gif
Dubdadda
Citation
Centre de formation de Castelmaurou : jeunes, mais pas impatients
RENCONTRE. Avec des pensionnaires de Castelmaurou.

De gauche à droite: Anthony Sol, Guillaume Perbost, Adrien Rabiot et Paul Pinelli, quatre stagiaires du Pôle Espoir de Castelmaurou qui ont la tête sur les épaules./ Photo DDM, J.-P. H.

Quand on a quinze ans, qu'on veut faire du foot son métier, comment réagit-on au Mondial ? Rencontre avec quatre stagiaires de Castelmaurou.

En 1998, ils avaient à peine trois ans. En 1986, leurs parents ne se connaissaient peut-être pas. Adrien, Guillaume, Paul et Anthony ont aujourd'hui 15 ans, et des étoiles pleins les yeux. Le foot c'est tout pour eux, et ils vivent au centre de préformation de Castelmaurou, près de Toulouse, leur passion à fond. Pour en faire leur métier espèrent-ils, comme les 24 autres pensionnaires de cet endroit dédié au ballon rond.

Ces quatre-là terminent leur deuxième année, et l'an prochain, ils vont intégrer des centres de formation dans des clubs pros, au TFC, au PSG ou à Montpellier puisqu'ils ont déjà été recrutés.

Alors, on les imagine fébriles à l'approche du Mondial. Adrien secoue ses boucles brunes et lâche : « Je vais le regarder, mais ce n'est pas quelque chose que j'attends impatiemment. Si je devais m'en passer, ce ne serait pas grave. Sauf si la France arrive au bout. » Voilà une attitude surprenante. « Pour moi, ce n'est pas primordial. ça donne envie, mais c'est tout » ajoute Guillaume.

« Quand ça va commencer… »

L'intérêt de la Coupe du Monde, c'est surtout l'équipe de France bien sûr comme le reconnaît Paul : « Si la France n'avait pas été qualifiée, on aurait été dégoûté quand même. » Et Anthony confirme : « Il faut que la France arrive loin, parce que les autres matches, je m'en fiche un peu. » Voilà qui est dit.

Un Mondial pas si excitant que ça, et une échéance pour ces jeunes gens : « On a le Brevet à la fin de l'année. Et ça c'est important » avance Adrien. Et Guillaume poursuit : « On va essayer de s'avancer dans les études pour pouvoir regarder la France. »

On va résumer tout ça en parlant de « petit » engouement. « Là, on n'est pas encore dans la Coupe du Monde. On n'en parle pas trop entre nous. Quand ça va commencer, ça va changer » prédisent-ils. On prévoit un peu plus d'excitation, pour commenter, pronostiquer… Raisonnables, ces jeunes, même quand il s'agit d'évoquer les affaires qui ont concerné certains Bleus. Adrien préfère dire : « C'est mettre de la pression sur la France pour l'affaiblir. Et puis, Ribéry c'est pas le plus petit joueur, c'est pas un hasard. C'est la vie privée, faut pas s'en mêler. »

Décidément, ces jeunes n'ont pas oublié de garder la tête sur leurs épaules. Quand on leur parle de leur avenir aussi, c'est Guillaume qui s'exprime : « Il faut rester comme on est, rester humbles. » Simple déclaration sans fondement ? « En centre de formation, il y a beaucoup de joueurs » ajoute Paul, qui sait comme ses copains qu'il en sortira très peu d'élus.

Rares sont ceux qui deviendront Zidane, celui qui les fait rêver. « A part Thuram et Barthez, les autres n'étaient pas des joueurs extraordinaires » dit Paul. Et Guillaume de lancer enfin : « Et vous monsieur, Stopyra, il vous faisait rêver ? » Oui, jeune homme. 1986, ça c'était du foot.

Leurs favoris

Adrien Rabiot (Pau) Millieu de terrain; va intégrer le centre de formation du PSG.«Franchement, c'est l'Espagne. Ils ont gagné l'Euro, ils sont prêts, ils ont un bon groupe, ils marquent des buts. Et ils ont des joueurs qui jouent dans les plus grands clubs du monde.»

Guillaume Perbost (St-GAUDENS)> Défenseur; va intégrer le centre de formation du TF C. «L'Espagne, par rapport à son jeu qui est le meilleur. Et puis, ils n'ont que le foot là-bas, pas de rugby et tout ça. Ils ont plus de joueurs. Les Français n'ont pas eu beaucoup de temps pour jouer ensemble. C'est un problème.»

PAUL pinelli (pamiers) Gardien de but; va intégrer le centre de formation du TFC. «Pour moi aussi c'est l'Espagne qui va gagner. Ils savent bien jouer ensemble. Et je soutiens aussi la France, c'est notre pays. Les Français devraient essayer de construire plus, il faut qu'ils jouent moins perso.»

anthony sol (cugnaux)> Milieu; va intégrer le centre de formation de Montpellier.«Le Brésil est très fort. Tous les joueurs sont forts. Il n'y a pas de maillon faible. Quand on voit que Ronaldhino n'est pas pris... Depuis tout petit, j'aime le Brésil. Les Français sont un peu juste défensivement, mais peuvent marquer beaucoup de buts.»

Le chiffre : 28

pensionnaires > Préformation. Le Pôle Espoir compte 28 pensionnaires pour deux catégories d'âge: 14 sont nés en 1995 et 14 en 1996.

« La part de rêve est hyper importante, mais de trop rêver on perd contact avec la réalité. Alors il faut trouver le juste milieu.» Yannick Stopyra, directeur du centre.

le Pôle Espoir

Le centre de préformation de Castelmaurou existe depuis une quinzaine d'années.Depuis 3 ans, Yannick Stopyra le dirige.Le recrutement se fait après trois niveaux de sélection (district, région puis concours final). Les jeunes sont pensionnaires au centre, et suivent leur scolarité au collège de Montastruc. Gaël Clichy et Philippe Méxès sont passés par Castelmaurou.

http://www.ladepeche.fr/

Assez rare de voir des joueurs venant du Sud de la France. Pour l'anecdote, ce joueur a fait le tournoi de Sens avec le PSG en 2008 puis le tournoi de Mougins en 2009.
Lilian president!
Étonnant en effet, mais il n'est pas inconnu des équipes de jeunes du PSG vu qu'il avait gagné le tournoi de Sens en 2008 avec Ongenda et la génération 95. L'équipe du PSG à ce tournoi : Paul Rognon, Ryan Diafat, Presnel Kimpembe, Wilfried Nyamsi, Nikola Gacic, Dylan et Dolan Bahamboula, Adrien Rabiot, Hervin Ongenda, Ange Krasso, Kader Yapo, Andrew Charlery, Ferland Mendy, Cheick Traoré, Mohamed Labhiri et Christy Mazinga
Razul le Bezendjas
Le jeune californien Piakai Henkel débarque au PSG en aout 2010.

Voilà un article (désolé pour la mise en page)

Citation
Arcata High's Piakai Henkel selected to play soccer in Europe

The Times-Standard

Another Humboldt County youth soccer player is Europe-bound.

Piakai Henkel, a 15-year-old from Arcata High School, has been selected to join the Paris Saint-Germain (PSG) Soccer Academy in France beginning August 2010.

Henkel -- the first American player to join the club, according to his father Terry -- joins a group of FC Samoa Soccer players who will also be heading to France.

Henkel is set to join a program with a multitude of achievements and accolades.

The PSG U19 and U17 teams are among the top groups in the French National League and have produced English Premier League players such as Nicolas Anelka (F.C. Chelsea) and David Ngog (F.C. Liverpool).

The organization also fields a French 'Ligue 1' professional team that has won the national championship twice, the France National Cup eight times and the UEFA Winner's Cup.

Henkel, who started playing team soccer at the age of eight, has been selected for the Northern California State Olympic Development team for the past three years, according to his father. He was scouted by French coaches in 2009 which led to his four month stint in France playing in the R.C. Starsbourg system.

While Henkel received a full scholarship to attend the PSG program, his family is asking for donations to cover living expenses while training in Paris.

L'article date du 01 juillet

Voilà ce que l'on trouve sur le site de son club (http://www.mrysc.com/teamnews.htm)

Citation
Current Mad River United U19B Piakai Henkel is taking an amazing step forward in his soccer career this coming August.

Recently Piakai was offered a spot in the world renowned Paris Saint-Germain Football Club (PSG) Youth Academy in Paris, France. This is a great opportunity for any soccer player, much less an American soccer player.

Congratulations to Piakai and good luck next year!
nakmuay
Deux nouveaux qui vont intégrer le CFA à la rentré alors, Piakai Henkel et Adrien Rabiot tout deux milieu de terrain. A voir pour leurs postes respectifs, mais ils remplacent numériquement les deux milieux partants.
Roberto Sedinho
Citation (nakmuay @ 01/07/2010 à 17:23) *
Deux nouveaux qui vont intégrer le CFA à la rentré alors, Piakai Henkel et Adrien Rabiot tout deux milieu de terrain. A voir pour leurs postes respectifs, mais ils remplacent numériquement les deux milieux partants.

Qui part? unsure.gif
nakmuay
Abdesslem et Sanali dans le sens où ils ne rentreront pas au centre de formation. happy.gif
Roberto Sedinho
Citation (nakmuay @ 01/07/2010 à 19:06) *
Abdesslem et Sanali dans le sens où ils ne rentreront pas au centre de formation. happy.gif

Ok je croyais qu'il y avait d'autres départs wink.gif
C'est un 95 l'americain?
Noreaga
Oui.
Après faut toujours se méfier, à priori il n'y avait pas d'arrivées programmées chez les 95.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.