Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG - Albi : 1-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
La réserve du PSG est actuellement 3ème avec 10 points d'avance sur le Mans. Les protégés de Betrand Reuzeau reçoivent Albi, 5ème, qui reste sur une probante victoire à domicile sur Libourne (3-0). Le Mans de son côté reçoit à la même heure Montluçon, 6ème. Autre match important du week-end : Red Star - Bordeaux, malheur au perdant...

Du côté du PSG, Owona semble de retour (Touré aussi ?) et Dembélé devrait donc à nouveau s'asseoir sur le banc.
Si Touré est de retour, peut-être assisterons nous au retour du 4-3-3.

Je devrais être là samedi sous le soleil smile.gif
Noreaga
Kamghain est-il également apte à reprendre?
En l'absence d'Arquin (s'il est toujours out), Qasmi pourrait de nouveau être titularisé, c'est important pour la confiance.
Averell
Si je comprends bien Owona devrait donc prendre la place de Dembele en defense et former le duo avec Afougou ?

On risque pas de voir une baisse de motivation vu l'annonce sur le non renouvellement de contrats d'une bonne partie de la CFA ?

Sauf cataclysme, je serais la.
Philo
Citation (Kob_Nikot @ 21/04/2010 à 19:03) *
Si je comprends bien Owona devrait donc prendre la place de Dembele en defense et former le duo avec Afougou ?

On risque pas de voir une baisse de motivation vu l'annonce sur le non renouvellement de contrats d'une bonne partie de la CFA ?

Sauf cataclysme, je serais la.

S'ils veulent signer ailleurs un bon contrat, ils ont au contraire tout intérêt à se bouger. wink.gif
Présent aussi. smile.gif
Noreaga
Et puis, s'ils se qualifient pour les phases finales du championnat de France des réserves, il y aura encore plus de gens qui les verront.
Averell
Citation (Philo @ 21/04/2010 à 19:05) *
S'ils veulent signer ailleurs un bon contrat, ils ont au contraire tout intérêt à se bouger. wink.gif
Présent aussi. smile.gif

Oui c'est sur qu'il y'a cet aspect qu'on ne retrouve pas forcement chez les pros qui trouvent toujours un point de chute meme nul.

En tout cas j'espere revoir la meme envie que contre Lucon, j'avais vraiment aime l'etat d'esprit general du groupe.

Sinon ca vous dirait pas un deplacement un de ses jours ??
Dubdadda
Citation (Kob_Nikot @ 21/04/2010 à 19:08) *
Sinon ca vous dirait pas un deplacement un de ses jours ??

Des déplacements plutôt sympas chez les Jeunes, il devrait y en avoir fin mai (phases finales CFA, U17, U19) wink.gif

Concernant la motivation des joueurs, il ne faut pas oublier non plus que ces jeunes jouent au PSG pour certains depuis l'âge de 12-13 ans donc à mon avis, cela leur ferait plaisir de partir sur un titre car ils sont attachés à ce club.

Si tu pouvais mettre les accents dans tes posts, ce serait nickel wink.gif
Averell
Citation (Dubdadda @ 21/04/2010 à 19:14) *
Des déplacements plutôt sympas chez les Jeunes, il devrait y en avoir fin mai (phases finales CFA, U17, U19) wink.gif

Concernant la motivation des joueurs, il ne faut pas oublier non plus que ces jeunes jouent au PSG pour certains depuis l'âge de 12-13 ans donc à mon avis, cela leur ferait plaisir de partir sur un titre car ils sont attachés à ce club.

Si tu pouvais mettre les accents dans tes posts, ce serait nickel wink.gif

Merci pour les precisions.

Pour les accents je suis sur un QWERTY et ca m'embete au plus haut point donc pour le moment ca va pas etre possible mais je vais faire de mon mieux pour trouver les fichiers de conf FR du clavier pour win7. En esperant que ca ne pique pas trop les yeux sad.gif

Edit : C'est bon, tu verra mes accents, promis tongue.gif
Dubdadda
Les matches qui arrivent sont aussi très importants car, si la réserve du PSG est qualifiée pour les phases finales avant la fin du championnat, cela pourrait aussi permettre de pouvoir offrir à certains 92 leurs premières minutes en CFA, notamment en vue de la saison prochaine.
guish
Alphonse areola est encore blessé ??
Dubdadda
Citation (guish @ 21/04/2010 à 19:39) *

Je ne sais pas mais Dready devrait pouvoir répondre à la question des blessés wink.gif
Dready14
Citation (guish @ 21/04/2010 à 19:39) *

Il a encore mal au dos, il ne s'est pas entraîné toute la journée hier et était en soin aujourd'hui. Mais je crois avoir compris qu'il jouera sur infiltrations samedi.

Owona , Touré, Kamghain ont repris. Diarra est touché au pied, je ne sais pas encore s'il sera apte pour samedi.

L'équipe possible:

Aréola - Djadjédjé-Owona-Afougou-També/Makonda - Touré - Makhedjouf - Kamghain-Partouche-Achour - Qasmi
Dubdadda
Citation (dready @ 21/04/2010 à 20:09) *
L'équipe possible:

Aréola - Djadjédjé-Owona-Afougou-També/Makonda - Touré - Makhedjouf - Kamghain-Partouche-Achour - Qasmi

J'aimerais bien voir pour la première fois Touré et Makhedjouf associés à la récupération (j'étais absent face à Colomiers) car ce sera peut-être la paire titulaire la saison prochaine si elle donne satisfaction pendant la fin du championnat.
Dready14
Citation (Dubdadda @ 21/04/2010 à 23:31) *
J'aimerais bien voir pour la première fois Touré et Makhedjouf associés à la récupération (j'étais absent face à Colomiers) car ce sera peut-être la paire titulaire la saison prochaine si elle donne satisfaction pendant la fin du championnat.

Ce serait sans doute un peu léger défensivement, mais intéressant à voir.

Par contre je me suis trompé, ce serait plutôt Barrada à droite à la place de Kamghain wink.gif
Vasco
Il a encore mal au dos, il ne s'est pas entraîné toute la journée hier et était en soin aujourd'hui. Mais je crois avoir compris qu'il jouera sur infiltrations samedi.

Je ne sais pas si tu as la réponse (et je n'ai pas trop suivi ces derniers temps) mais sa blessure au dos est due à un choc ou est-ce musculaire ? Parce qu'avoir mal au dos à son age, c'est pas bon signe (pour lui avant tout) ...
gabylorik

Owona , Touré, Kamghain ont repris. Diarra est touché au pied, je ne sais pas encore s'il sera apte pour samedi.

L'équipe possible:

qui est tu pour en savoir autant sur le groupe ? ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (gabylorik @ 22/04/2010 à 15:53) *

Il s'entraine avec eux wink.gif
Shakaboom
Citation (gabylorik @ 22/04/2010 à 15:53) *

Le fils de Vincent Guérin ph34r.gif
kriek
N'est ce pas bizarre de le faire jouer sous infiltration alors qu'il n'y a aucune pression du résultat huh.gif ?
Averell
C'est la fille adoptive de Godwin Okpara.
Dubdadda
Citation (kriek @ 22/04/2010 à 16:46) *
N'est ce pas bizarre de le faire jouer sous infiltration alors qu'il n'y a aucune pression du résultat huh.gif ?

Je me suis fait la même remarque happy.gif

Citation
PSG 2 – ALBI Samedi à 15h au Camp des Loges à St Germain en Laye

Une série de trois victoires et de deux nuls contre des équipes en vue de leur groupe de CFA : les Albigeois enchantent leurs supporters depuis quelques semaines. Une défense solide, Guiraud plusieurs fois décisif , une bonne circulation de balle, des attaquants très présents devant un Ryah en bonne forme, Calbou efficace aux coups francs : tout baigne et, les Albigeois rêvent bien sûr de continuer leur série, même s’ils vont être opposés samedi prochain à ce qui se fait de mieux dans leur poule ( smoke2.gif ), la réserve du PSG. Certes, aller jouer au Camp des Loges est une motivation suffisante en soi, redoublée par l’envie d’accéder au podium ; mais ils vont se mesurer à une équipe qui joue un très bon football et défend très bien : meilleure défense du groupe avec seulement 18 buts encaissés ! Une équipe qui, de surplus, reste sur une belle victoire à Pau 3 – 0 ! Une équipe dont les jeunes joueurs veulent se montrer en cette fin de saison afin d’être repérés par de bons clubs. Bref, autant de motivations pour les adversaires des Albigeois ! mais autant de motivation aussi pour les Albigeois, à l’idée de terrasser un tel adversaire !…

Un bon résultat serait bien sûr très apprécié pour la course au podium. Patrick Gougginsperg pourra compter sur l’ensemble de son effectif, à l’exception de Niang, suspendu pour trois cartons jaunes, et peut-être de Calbou, en délicatesse avec son dos. Mais il est bien certain que tous les joueurs présents sur la feuille de match auront à cœur de donner le maximum au célèbre Camp des Loges. Alors, tout en espérant le mieux, pourquoi pas un nul pour prolonger la série ?

Site off de l'US Albi
Dready14
Citation (kriek @ 22/04/2010 à 16:46) *

En fait il a dit qu'il allait faire des infiltrations et c'est moi qui en ai déduit que c'était pour jouer samedi. Mais il ne s'est pas entraîné depuis mardi, donc je suppose qu'il ne jouera pas en fait.

Sinon bonne nouvelle, j'ai vu que la pelouse a été chouchoutée toute la semaine, elle devrait être en meilleur état smile.gif
Dubdadda
Je ne sais pas quelles conclusions il faut en tirer pour demain mais Makhedjouf, Qasmi, Rimane et Sail sont les les seuls 91 à s'être entraînés avec la CFA. Touré, Paupin, Kamghain ou encore També étaient avec les U19.

Arquin court à niveau sinon.
nakmuay
Il n'était pas d'équerre ? sleep.gif ph34r.gif
Noreaga
On peut en déduire qu'il y aura une équipe expérimentée d'alignée et que Makonda sera une nouvelle fois absent de la liste du coach des A sad.gif.
Ca se confirme, Makonda et Maurice ne sont pas avec les pros.
dobabou
Citation (nakmuay @ 23/04/2010 à 18:15) *
Il n'était pas d'équerre ? sleep.gif ph34r.gif

ph34r.gif
Dready14
Bon, du changement dans ma probable compo ph34r.gif :

Letellier/Grondin - Djadjedje-Owona-Afougou-Makonda - Rimane-Makhedjouf - Barrada-Partouche-Achour/Maurice - Qasmi

Makonda n'est pas retenu avec les pros, il devrait donc jouer. Sinon Afougou glisserait à gauche et Dembélé rentrerait dans l'axe.
Je ne sais pas si Maurice jouera. Si oui il prendrait certainement la place d'Achour sur le côté gauche.

Sail, Diarra, Bachirou, Slimani et Dembélé complètent le groupe (en fonction de la venue ou non des pros).
Babass
Le choix d'aligner une équipe assez expérimentée en CFA n'est-il pas un moyen de faire jouer les joueurs surclassés dans leur catégorie d'âge et ainsi reprendre des automatismes avant les phases finales?
Noreaga
Si on en vient à faire descendre Touré pour les play off U19, c'est qu'on a vraiment envie plus de les gagner que de faire évoluer des jeunes.
Mais bon, il revient de blessure à priori.
Kamghain et També ce serait logique par contre vu qu'ils ne se sont pas encore imposés en CFA.
J'espère qu'il n'y aura pas que l'expérience qui primera, des groupes équilibrés anciens/première année (mais tout aussi compétitifs) seraient bien pour les phases finales.
paseric
Citation
Paris SG ( b ) - Albi
Le PSG tranquille

Bien calée en haut du tableau,c’est une réserve du PSG libérée de toute pression qui accueille une formation d’Albi non moins rassurée sur son avenir. « On va essayer de travailler sur le jeu, de se faire plaisir, confie Bertrand Reuzeau, Albi étant dans la même situation que nous, il faudra néanmoins faire attention. » Le coach saint-germanois se passe des services de Diarra, suspendu, et de son gardien Areola (dos). L.M.

PSG ( b ) - ALBI (aller : 1-1), aujourd’hui (15 heures), camp des Loges, St-Germain. Arbitre : M. Liegault.
PSG : (parmi) Sail, Letellier - Djadjédjé, Owona, Afougou, També, Rimane, Dembélé - Bachirou, Makhedjouf, Barrada, Partouche, Achour - Qasmi, Slimani, Ayina. Entr. : Reuzeau.
Le Parisien - 24-04-2010
Dubdadda
Citation (Babass @ 23/04/2010 à 20:14) *
Le choix d'aligner une équipe assez expérimentée en CFA n'est-il pas un moyen de faire jouer les joueurs surclassés dans leur catégorie d'âge et ainsi reprendre des automatismes avant les phases finales?

Peut-être. C'est sûr que les prochains choix en U19 et CFA devraient donner des indications sur la future composition des groupes retenus pour les phases finales.
nakmuay
Match nul 1-1 contre l'équipe de Albi. A noter que la réserve du Mans a obtenu le même résultat sur sa pelouse. Coup pour rien happy.gif
P.O.M.
Des infos sur les ( enfin le ) buteur parisien ?
nakmuay
Achour semblerait-t-il.
P.O.M.
Citation (nakmuay @ 24/04/2010 à 18:08) *
Achour semblerait-t-il.

Merci.

Ps : Faudra m'expliquer pourquoi Reuzeau privilégie encore l'expérience alors que l'on peut se permettre de terminer en roue libre ( ou presque )..
Dready14
But d'Achour oui. Match nul dans tous les sens du terme. Dub fera un CR je pense.

______________Letellier______________

_Djadjedje__Owona__Afougou__Makonda

______________Rimane______________

____Barrada____________Makhedjouf___

_____________Partouche_____________

________Maurice______Qasmi_________

Dommage d'utiliser ce système quand Touré et Kamghain ne sont pas là cry.gif
Averell
Match vraiment pas terrible, ça m'a semblé très brouillon devant, l'organisation était à revoir, je nous ai aussi trouvé assez faible à la récup mais je me trompe peut être.

Invasion de moustache en plus, niveau esthétique Albi c'est la cata.
Dready14
Pourtant il y avait de très bonnes séquences de jeu en première mi-temps, mais on a été trop peu décisifs dans la zone de vérité, dans les deux surface d'ailleurs. Albi n'a eu pratiquement aucune occasions, sauf sur coup de pieds arrêtés ou on a fait preuve d'un marquage digne de l'équipe première...
On n'a jamais été inquiété, mais on perdait trop vite le ballon et devant c'était assez bordélique, dans un système peut habituel certes...
Dubdadda
Citation (dready @ 25/04/2010 à 03:30) *
Pourtant il y avait de très bonnes séquences de jeu en première mi-temps, mais on a été trop peu décisifs dans la zone de vérité, dans les deux surface d'ailleurs. Albi n'a eu pratiquement aucune occasions, sauf sur coup de pieds arrêtés ou on a fait preuve d'un marquage digne de l'équipe première...
On n'a jamais été inquiété, mais on perdait trop vite le ballon et devant c'était assez bordélique, dans un système peut habituel certes...

Il faut les compter sur les doigts de la main, et encore... "On va essayer de travailler sur le jeu, de se faire plaisir" avait dit Bertrand Reuzeau avant le match. Finalement, j'ai personnellement trouvé que c'était le match le plus moyen depuis plusieurs semaines même si il y a des circonstances atténuantes (chaleur, solidité de l'adversaire, peut-être la situation actuelle des 90 et surtout système de jeu inadapté).

Je reviens sur ce dernier point pour expliquer le début de match très moyen des Parisiens. Il a fallu attendre la 22ème minute pour observer la première action dangereuse (auparavant il y avait eu seulement deux coups francs non cadrés de Partouche, 8ème et Afougou, 11ème). Il faut dire que les joueurs semblaient perdus dans ce 4-1-3-2 dont je me demande encore l'utilité. Pourquoi ne pas avoir démarré en 4-2-3-1 avec Maurice côté gauche unsure.gif

Le choix aurait pu cependant s'avérer payant puisque les deux grosses occasions autour de la 20ème viennent de deux très bons centres de Makhedjouf. Tout d'abord, enroulé au second poteau pour Barrada dont la reprise de demi-volée s'envole au-dessus de la transversale (22ème) puis dans la minute suivante, un centre à ras de terre repris au point de penalty du gauche par Partouche et dévié d'un arrêt réflexe en corner par le portier albigeois (23ème). Finalement, Paris rate le coche puisque 5 minutes plus tard elle se fait surprendre assez bêtement sur corner. Hésitation de Letellier à sortir, marquage très lâche de Rimane et (?) au second poteau... le joueur albigeois place un plat du pied droit dans le but vide (0-1, 29ème).

Bertrand Reuzeau choisit de repasser dans un 4-4-2 mais il y a toujours autant de déchet technique et d'approximations dans la relance pour pouvoir espérer mieux. Malgré tout, Maurice tente sa chance de 20 mètres du droit mais le portier capte sans problème le ballon (32ème). Enfin, un rush de Dja Djedje aurait mérité meilleur sort (36ème).

Le PSG obtient un bon coup franc au retour des vestiaires (46ème) et le portier albigeois se détend superbement sur la tentative de Makhedjouf aux 20 mètres. Ensuite, on a le droit à un festival de ratés de Maurice (58ème, 59ème et 74ème) dans des positions favorables. Achour prend la place de Barrada à la 69ème. Même si ce n'est pas ça dans le jeu, les Parisiens poussent et veulent y croire. Sur un corner, Partouche se bat au point de penalty et laisse passer le ballon pour Achour qui expédie un missile du droit dans la lucarne (1-1, 86ème). Premier but d'Achour en match officiel sous les couleurs du PSG il me semble. La fin de partie est à l'avantage des locaux. Après une situation très chaude à la 88ème, Qasmi obtient un penalty suite à une obstruction d'un défenseur dans la surface. On se dit alors que le PSG peut sortir assez miraculeusement avec une victoire face aux moustaches mais le portier albigeois se détend superbement et repousse la tentative de Partouche (90ème).

Match vraiment moyen avec énormément de déchet dans la relance (heureusement que Albi a été brouillon devant), des difficultés dans la récupération et un manque de spontanéité et de créativité dans l'animation offensive. Si je devais retenir trois joueurs sur ce match, je dirais Makonda, Owona (pas d'égal dans les duels mais il devra forcément progresser dans la relance car il a tendance à dégager trop souvent comme il peut) et Achour pour son premier but. J'ai personnellement apprécié le travail de Qasmi même si il n'a pas toujours fait les bons choix (notamment en première où il ne lâche pas le ballon sur deux actions) et a logiquement souffert physiquement. Que dire de Maurice qui affiche encore à ce niveau des lacune criantes dans la zone de vérité...

A noter la très bonne prestation du n°4 albigeois, un 90 apparemment.

Sinon concernant la composition, je me répète mais il me semble logique que le club aligne des joueurs tentant actuellement de décrocher un contrat pro dans d'autres clubs. Je pense que c'est dans l'intérêt du club (notoriété notamment) de ne pas se retrouver en début de saison prochaine avec des joueurs sans club comme Rangoly ou encore Diakhaby cette saison.
Le Tuc
Citation (Dubdadda @ 25/04/2010 à 13:03) *
Sur un corner, Partouche se bat au point de penalty et laisse passer le ballon pour Achour qui expédie un missile du droit dans la lucarne (1-1, 86ème). Premier but d'Achour en match officiel sous les couleurs du PSG il me semble.

C'est pas sur une touche longue de Makhedjouf plutôt?

Sinon je n'ai vu que la seconde mi-temps, mais je trouve Makonda bien au dessus du lot unsure.gif C'est ptête aussi par ce que j'étais placé de son coté...
Maurice a définitivement un problème de finition.

Enfin quelqu'un a entendu l'arbitre parler? Il avait la voix de Tatayé ph34r.gif
Philo
Qasmi a bien souffert physiquement avec un très gros duel mais il a appris et n'a pas lâché. C'est pour ça qu'il doit jouer à ce niveau là.
Belle preuve de combativité à la fin pour aller chercher le pénalty.

Par contre, il va falloir qu'il améliore ses déplacements. Il a tout pour être un bon voire un très bon attaquant mais il doit clairement travailler sur sa façon de se déplacer. Son positionnement au départ des actions est souvent évident et il est donc trop facile à "lire" pour un défenseur. C'est comme tout, ça se travaille et quand on voit à quel point sa progression est linéaire et régulière depuis des saisons, c'est loin d'être insurmontable.
diffidati94
Vidéo du match :

http://www.dailymotion.com/video/xd2gko_psg-b-us-albi_sport
Oyé Sapapaya
Citation (diffidati94 @ 25/04/2010 à 16:07) *

Y a une des moustaches à la fin wub.gif
Dready14
Il faut les compter sur les doigts de la main, et encore... "On va essayer de travailler sur le jeu, de se faire plaisir" avait dit Bertrand Reuzeau avant le match. Finalement, j'ai personnellement trouvé que c'était le match le plus moyen depuis plusieurs semaines même si il y a des circonstances atténuantes (chaleur, solidité de l'adversaire, peut-être la situation actuelle des 90 et surtout système de jeu inadapté).

J'ai peut-être exagéré ph34r.gif . Mais il y a quand même eu de belles séquences collectives à une touche de balle (notamment celle qui amène le centre de Makhedjouf pour Barrada), même si on a manqué de maîtrise. Mais pas mal de joueurs étaient en dessous de leur niveau habituel c'est sûr.

Je reviens sur ce dernier point pour expliquer le début de match très moyen des Parisiens. Il a fallu attendre la 22ème minute pour observer la première action dangereuse (auparavant il y avait eu seulement deux coups francs non cadrés de Partouche, 8ème et Afougou, 11ème). Il faut dire que les joueurs semblaient perdus dans ce 4-1-3-2 dont je me demande encore l'utilité. Pourquoi ne pas avoir démarré en 4-2-3-1 avec Maurice côté gauche unsure.gif

Je pense que le but était de tester un système inhabituel. D'ailleurs il y a des chances qu'il soit plus souvent utilisé la saison prochaine. Vu le manque de repères on a vu pas mal d'approximations dans le placement mais au final on a été plus dangereux dans ce système qu'en 4-4-2 (en première mi-temps en tout cas). Barrada était un peu perdu, mais Makhedjouf a fait le travail, et Rimane n'a pas démérité tout seul au milieu, ce n'était pas évident pour lui.
Devant Qasmi était logiquement un peu perdu mais s'est bien battu.

Avec de l'entraînement et un peu plus d'automatismes, ce système peut être pas mal je pense. En tout je préfère quand même voir deux attaquants (même si Maurice aurait été meilleur à gauche hier).
Dubdadda
Citation (dready @ 25/04/2010 à 18:10) *
Je pense que le but était de tester un système inhabituel. D'ailleurs il y a des chances qu'il soit plus souvent utilisé la saison prochaine. Vu le manque de repères on a vu pas mal d'approximations dans le placement mais au final on a été plus dangereux dans ce système qu'en 4-4-2 (en première mi-temps en tout cas). Barrada était un peu perdu, mais Makhedjouf a fait le travail, et Rimane n'a pas démérité tout seul au milieu, ce n'était pas évident pour lui.
Devant Qasmi était logiquement un peu perdu mais s'est bien battu.

On en a parlé tout à l'heure, à savoir si cela pouvait être un 4-4-2 en losange (Partouche ayant joué un peu plus haut que Makhedjouf et Barrada). Cela m'étonnerait pas effectivement que le PSG joue dans ce système, ou en 4-3-3 la saison prochaine afin de faire jouer Touré et Makhedjouf en relayeurs.

Citation (Le Tuc @ 25/04/2010 à 13:19) *
C'est pas sur une touche longue de Makhedjouf plutôt?

Effectivement wink.gif
Dready14
Citation (Dubdadda @ 26/04/2010 à 00:26) *
On en a parlé tout à l'heure, à savoir si cela pouvait être un 4-4-2 en losange (Partouche ayant joué un peu plus haut que Makhedjouf et Barrada). Cela m'étonnerait pas effectivement que le PSG joue dans ce système, ou en 4-3-3 la saison prochaine afin de faire jouer Touré et Makhedjouf en relayeurs.

C'était bien un losange wink.gif

Mais effectivement ça ressemblait à un 4-1-4-1 car les latéraux jouaient trop bas et obligeaient donc relayeurs à beaucoup couvrir les côtés, désertant ainsi le milieu.
C'est pour ça que Makonda et Djadjedje étaient plus fébriles défensivement que d'habitude, car plus solicités offensivement. C'est la difficulté de ce sytème, il faut des latéraux prêts à se dépenser, et une défense centrale bien organisée car c'est risqué défensivement.

Néanmoins si ce système est travaillé il peut être efficace. Par contre avec les départs de Partouche et Barrada, le seul 10 disponible sera Touré (voire Achour).
TiMal75
Citation (dready @ 25/04/2010 à 17:10) *
Rimane n'a pas démérité tout seul au milieu, ce n'était pas évident pour lui.

Pour ceux qui ont vu le match, et ceux qui vont voir la cfa en général, vous pensez quoi de Rimane seul devant la défense?

Personellement, de ce j'avais vu de lui, il manque de vitesse et a un défici athlétique qui l'empecherait d'être efficace au plus haut niveau.

Je le vois plus jouant comme organisateur/relayeur à coté d'un milieu plus défensif.

Sinon, ds le Parisien, il est dit qu'Anglet refuse d'avancer son match du WE prochain, donc toute la cfa manquera la finale de coupe.
Dubdadda
Citation (TiMal75 @ 26/04/2010 à 12:09) *
Pour ceux qui ont vu le match, et ceux qui vont voir la cfa en général, vous pensez quoi de Rimane seul devant la défense?

Personellement, de ce j'avais vu de lui, il manque de vitesse et a un déficit athlétique qui l'empecherait d'être efficace au plus haut niveau.

Je le vois plus jouant comme organisateur/relayeur à coté d'un milieu plus défensif.

Bizarrement, je suis de l'avis opposé au tien à savoir que Rimane possède le physique pour percer au haut niveau (manque de vitesse cependant) mais qu'il doit vraiment progresser dans l'utilisation du ballon, le jeu vers l'avant, la vision du jeu... Selon moi, il doit jouer dans un rôle défensif, en défense centrale ou au milieu mais vraiment pas en relayeur.

Concernant le match d'hier, il n'a pas démérité après des débuts difficiles (adaptation au système) et il a plutôt bien terminé.

Citation (dready @ 26/04/2010 à 01:46) *
Par contre avec les départs de Partouche et Barrada, le seul 10 disponible sera Touré (voire Achour).

Ce n'est pas un problème ça wub.gif
TiMal75
Citation (Dubdadda @ 26/04/2010 à 11:42) *
Bizarrement, je suis de l'avis opposé au tien à savoir que Rimane possède le physique pour percer au haut niveau (manque de vitesse cependant) mais qu'il doit vraiment progresser dans l'utilisation du ballon, le jeu vers l'avant, la vision du jeu... Selon moi, il doit jouer dans un rôle défensif, en défense centrale ou au milieu mais vraiment pas en relayeur.

Concernant le match d'hier, il n'a pas démérité après des débuts difficiles (adaptation au système) et il a plutôt bien terminé.

Comme quoi, les grands esprits ne se rencontrent pas tjrs. smile.gif

En défense centrale, je l'avais trouvé bon. Mais, même si je ne partage pas cette philosophie, les entraineurs en France hésiteront à l'y mettre à cause de sa taille.

Concernant son défici athlétique, je voulais parler de son manque de vitesse et de vivacité plus que de son physique en soi ( hauteur et corpulance).

Il me rapellait Bodmer ou Bourillon qui peuvent jouer en défense centrale mais sont incapables de jouer seul devant la défense.

Mais bon, je ne l'ai pas vu jouer cetee année, donc il a peut-être fait des progrès ds ce sens.
Dubdadda
Citation (TiMal75 @ 26/04/2010 à 13:30) *
Comme quoi, les grands esprits ne se rencontrent pas tjrs. smile.gif

En défense centrale, je l'avais trouvé bon. Mais, même si je ne partage pas cette philosophie, les entraineurs en France hésiteront à l'y mettre à cause de sa taille.

Concernant son défici athlétique, je voulais parler de son manque de vitesse et de vivacité plus que de son physique en soi ( hauteur et corpulance).

Il me rapellait Bodmer ou Bourillon qui peuvent jouer en défense centrale mais sont incapables de jouer seul devant la défense.

Mais bon, je ne l'ai pas vu jouer cetee année, donc il a peut-être fait des progrès ds ce sens.

Ok, je vois tout à fait ce que tu veux dire alors. Je pensais que tu parlais de son impact physique en général. Bodmer et Bourillon sont plus fins techniciens que Rimane. En défense centrale, il a toujours selon moi alterné le bon et le moins bon et je le vois davantage se poser au milieu. Je pense que c'est tout de même risqué de partir la saison prochaine avec comme seul choix possible Rimane en 6.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.