Citation (dready @ 25/04/2010 à 03:30)

Pourtant il y avait de très bonnes séquences de jeu en première mi-temps, mais on a été trop peu décisifs dans la zone de vérité, dans les deux surface d'ailleurs. Albi n'a eu pratiquement aucune occasions, sauf sur coup de pieds arrêtés ou on a fait preuve d'un marquage digne de l'équipe première...
On n'a jamais été inquiété, mais on perdait trop vite le ballon et devant c'était assez bordélique, dans un système peut habituel certes...
Il faut les compter sur les doigts de la main, et encore... "On va essayer de travailler sur le jeu, de se faire plaisir" avait dit Bertrand Reuzeau avant le match. Finalement, j'ai personnellement trouvé que c'était le match le plus moyen depuis plusieurs semaines même si il y a des circonstances atténuantes (chaleur, solidité de l'adversaire, peut-être la situation actuelle des 90 et surtout système de jeu inadapté).
Je reviens sur ce dernier point pour expliquer le début de match très moyen des Parisiens. Il a fallu attendre la 22ème minute pour observer la première action dangereuse (auparavant il y avait eu seulement deux coups francs non cadrés de Partouche, 8ème et Afougou, 11ème). Il faut dire que les joueurs semblaient perdus dans ce 4-1-3-2 dont je me demande encore l'utilité. Pourquoi ne pas avoir démarré en 4-2-3-1 avec Maurice côté gauche
Le choix aurait pu cependant s'avérer payant puisque les deux grosses occasions autour de la 20ème viennent de deux très bons centres de Makhedjouf. Tout d'abord, enroulé au second poteau pour Barrada dont la reprise de demi-volée s'envole au-dessus de la transversale (22ème) puis dans la minute suivante, un centre à ras de terre repris au point de penalty du gauche par Partouche et dévié d'un arrêt réflexe en corner par le portier albigeois (23ème). Finalement, Paris rate le coche puisque 5 minutes plus tard elle se fait surprendre assez bêtement sur corner. Hésitation de Letellier à sortir, marquage très lâche de Rimane et (?) au second poteau... le joueur albigeois place un plat du pied droit dans le but vide (0-1, 29ème).
Bertrand Reuzeau choisit de repasser dans un 4-4-2 mais il y a toujours autant de déchet technique et d'approximations dans la relance pour pouvoir espérer mieux. Malgré tout, Maurice tente sa chance de 20 mètres du droit mais le portier capte sans problème le ballon (32ème). Enfin, un rush de Dja Djedje aurait mérité meilleur sort (36ème).
Le PSG obtient un bon coup franc au retour des vestiaires (46ème) et le portier albigeois se détend superbement sur la tentative de Makhedjouf aux 20 mètres. Ensuite, on a le droit à un festival de ratés de Maurice (58ème, 59ème et 74ème) dans des positions favorables. Achour prend la place de Barrada à la 69ème. Même si ce n'est pas ça dans le jeu, les Parisiens poussent et veulent y croire. Sur un corner, Partouche se bat au point de penalty et laisse passer le ballon pour Achour qui expédie un missile du droit dans la lucarne (1-1, 86ème). Premier but d'Achour en match officiel sous les couleurs du PSG il me semble. La fin de partie est à l'avantage des locaux. Après une situation très chaude à la 88ème, Qasmi obtient un penalty suite à une obstruction d'un défenseur dans la surface. On se dit alors que le PSG peut sortir assez miraculeusement avec une victoire face aux moustaches mais le portier albigeois se détend superbement et repousse la tentative de Partouche (90ème).
Match vraiment moyen avec énormément de déchet dans la relance (heureusement que Albi a été brouillon devant), des difficultés dans la récupération et un manque de spontanéité et de créativité dans l'animation offensive. Si je devais retenir trois joueurs sur ce match, je dirais Makonda, Owona (pas d'égal dans les duels mais il devra forcément progresser dans la relance car il a tendance à dégager trop souvent comme il peut) et Achour pour son premier but. J'ai personnellement apprécié le travail de Qasmi même si il n'a pas toujours fait les bons choix (notamment en première où il ne lâche pas le ballon sur deux actions) et a logiquement souffert physiquement. Que dire de Maurice qui affiche encore à ce niveau des lacune criantes dans la zone de vérité...
A noter la très bonne prestation du n°4 albigeois, un 90 apparemment.
Sinon concernant la composition, je me répète mais il me semble logique que le club aligne des joueurs tentant actuellement de décrocher un contrat pro dans d'autres clubs. Je pense que c'est dans l'intérêt du club (notoriété notamment) de ne pas se retrouver en début de saison prochaine avec des joueurs sans club comme Rangoly ou encore Diakhaby cette saison.