Citation
Intersaison 2010-2011
Génération 92
Arrivées :
Départs : Mimoun, Lapelosa, Lelevé, Chalk
Génération 91
Arrivées :
Départs :
Génération 90
Arrivées :
Départs : Letellier (Angers, Ligue 2), Afougou (Paris FC, National), Dembélé, Dja Djedje (Evian TG, Ligue 2), Slimani, Partouche (Carthagène ?, Espagne), Bachirou
CFA
Arrivées (à confirmer) : Hanni (Nantes, milieu offensif, 90)
Départs : Diarra, Arquin, Barrada, Achour
Génération 92
Arrivées :
Départs : Mimoun, Lapelosa, Lelevé, Chalk
Génération 91
Arrivées :
Départs :
Génération 90
Arrivées :
Départs : Letellier (Angers, Ligue 2), Afougou (Paris FC, National), Dembélé, Dja Djedje (Evian TG, Ligue 2), Slimani, Partouche (Carthagène ?, Espagne), Bachirou
CFA
Arrivées (à confirmer) : Hanni (Nantes, milieu offensif, 90)
Départs : Diarra, Arquin, Barrada, Achour
Je lance finalement les hostilités (par contre toute rumeur infondée sera automatiquement supprimée)
Plusieurs questions se posent :
- Est-ce qu'il y aura un écrémage au sein de la génération 95 durant l'intersaison et/ou des recrutements pour l'entrée au Centre de Formation (notamment afin de combler les départs actés de Sanali, Boua et Ben Abdesslem) ?
- Est-ce que tous les joueurs de la génération 92 seront conservés (fin de contrat il me semble) ?
- Quel avenir pour les derniers représentants de la génération 90 qui ont très bien rempli leur rôle de cadre cette saison. Les 91 se verront-ils confier la même mission la saison prochaine ?
- Quel avenir pour les recrues de l'été 2009 (Achour, Arquin, Diarra...) ?
- Est-ce que l'on verra des nouvelles recrues, comme lors des dernières saisons, pour la CFA ?
Premier élément de réponse :
Dans le France Foot du jour on apprend que Kévin Afougou a fait un essai à Sedan.
Première nouvelle de l'intersaison : Afougou ne devrait donc pas être conservé. Personnellement, je le considère comme une des plus grosses progressions de la saison et ce n'est pas pour rien qu'il a effectué d'ailleurs des entraînements avec les pros cette année. Néanmoins difficile de se faire une place au PSG même si il y avait peut-être une opportunité à saisir pour le poste de défenseur central n°4. Owona devrait être à mon avis l'heureux élu (il avait signé un ou deux ans

Quoiqu'il en soit, je pense que Afougou peut légitimement prétendre à une place dans un club pro.