Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Web
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Dante
Je lance ce topic pour parler au sens large de tout ce qui permets d'afficher un site internet/d'en concevoir un.

Clubic annonce qu'Illiad (maison mère de Free) vient de lancer via Online une offre de serveur dédié à 15€/mois. Avis au amateur. wink.gif
http://www.online.net/

Ça vaut le coup d'après vous? La config parait légère non?
Dante
Woké, le site d'un hébergeur qui plante. implosion du tibia.gif Ça donne envie...
Illiad a toujours beaucoup d'idée sympa mais pour la qualité, on repassera. sleep.gif

Sinon, il y en a qui utilise des CMS comme Joomla, WordPress, Drupal ect?
Bab
Citation (Dante @ 01/06/2010 à 20:49) *
Woké, le site d'un hébergeur qui plante. implosion du tibia.gif Ça donne envie...
Illiad a toujours beaucoup d'idée sympa mais pour la qualité, on repassera. sleep.gif

Sinon, il y en a qui utilise des CMS comme Joomla, WordPress, Drupal ect?

Je me forme sur Drupal en ce moment, c'est bien foutu, l'architecture modulaire ouverte et la grosse communauté sont de gros atouts !
Dante
Citation (Rolit @ 01/06/2010 à 20:54) *
Je viens t'aider sur ton topic pour te dire que je te soutiens dans ton combat. Voilà.

merci! clooney3.gif
Je te soutiendrais à ton tour quand tu lanceras un topic fail. wink.gif

Sinon Bab, tu peux faire de gros sites avec Drupal ou c'est uniquement dédié aux petites structures? T'as déjà testé Typolight?
Bab
Citation (Dante @ 02/06/2010 à 09:52) *
merci! clooney3.gif
Je te soutiendrais à ton tour quand tu lanceras un topic fail. wink.gif

Sinon Bab, tu peux faire de gros sites avec Drupal ou c'est uniquement dédié aux petites structures? T'as déjà testé Typolight?

A priori, c'est quand même réserve à des sites de petite-moyenne envergure. C'est pas vraiment adapté à la création d'applications sensibles qui nécessitent une sécurité avancée. Typolight non, je ne connais pas.
Herbert
je reposte dans le bon topic ^^

salut

je cherche un hébergeur le moins cher possible mais pas trop clandestin.
Y aura jamais un trafic énorme, par contre y aura une BDD pour phpBB

Vous me conseillez quoi ?

sachant que c'est pour faire un forum sans site, et on a déjà une BDD phpBB à réimporter pour ne rien perdre des messages et membres
Dante
Citation (Herbert @ 07/06/2010 à 14:01) *

salut

sachant que c'est pour faire un forum sans site, et on a déjà une BDD phpBB à réimporter pour ne rien perdre des messages et membres

Salut,
Qu'est-ce qu'un trafic énorme pour ton forum? 20 personnes? 200 personnes? +
Quel est l'objectif de ton forum? T'espère rassembler beaucoup de monde ou c'est simplement pour rassembler des membres/amis ayant une passion commune?

Parce que chaque hébergeur a ces avantages et ses inconvénient.
Mais 1&1 offre 1 an gratuit si ça t'intéresse. wink.gif
http://commander.1and1.fr/xml/order/Hostin...linkOrigin=Home
Herbert
un forum de quelques centaines de membres avec quelques dizaines de membres connectés en simultané ça suffit largement

il a l'air pas mal cet hébergeur, je vais y regarder plus attentivement
CL
Citation (Dante @ 07/06/2010 à 18:16) *
Salut,
Qu'est-ce qu'un trafic énorme pour ton forum? 20 personnes? 200 personnes? +
Quel est l'objectif de ton forum? T'espère rassembler beaucoup de monde ou c'est simplement pour rassembler des membres/amis ayant une passion commune?

Parce que chaque hébergeur a ces avantages et ses inconvénient.
Mais 1&1 offre 1 an gratuit si ça t'intéresse. wink.gif
http://commander.1and1.fr/xml/order/Hostin...linkOrigin=Home

Il y a une obligation de s'engager pour combien de temps ? Parce que vu le prix, je me laisserais bien tenté...

Edit : 24 mois, du coup j'hésite...
Dante
Citation (CrazyLiam @ 08/06/2010 à 09:59) *
Il y a une obligation de s'engager pour combien de temps ? Parce que vu le prix, je me laisserais bien tenté...

24 mois.
Je ne sais pas si la loi Chatel fonctionne pour ce type de service.
Philo
Citation (Herbert @ 07/06/2010 à 14:01) *

salut

Un compte free fera largement l'affaire.
Dante
Citation (Philo @ 08/06/2010 à 12:49) *
Un compte free fera largement l'affaire.

Chez moi, une simple page (xhtml+css) met assez longtemps a charger chez free.
Boulick
A moins qu'il y ait des fichiers énormes à charger normalement la navigation est largement potable.

J'ai deux forums phpbb sur free du même genre que Herbert (Forum de "pote", une centaine d'utilisateurs peu de connexion simultanées) et ça a toujours bien marché. J'en fréquente même un autre avec 3000 membres et dans les 30-40 connectés simultanés et ça charge sans problème, y compris les soir où ça dépasse les 100 connectés.

Ça peut arriver que pendant quelques heures dans le mois ça rame voire que ce soit complètement indisponible (du a l'hébergement mutualisé) mais le reste du temps ça roule tranquille.
Herbert
le problème chez free c'est que certaines fonctionnalité chez free ne marche pas avec phpBB, genre mail de masse, mail de confirmation, mail pour retrouver son mdp
Boulick
Je viens de tester l'e-mail de masse et la récupération de mot de passe sur deux des forums dont je parle (un a moi un pas à moi) et ça marche unsure.gif Idem pour les notifications de nouveaux messages ou les confirmations d'inscription.
Herbert
ah au temps pour moi alors

bah un compte free fera l'affaire alors ^^

comment on en ouvre un déjà lorsqu'on est pas chez eux me souviens plus de la manip
Herbert
je up car j'ai une question annexe qui découle de mes questions précédentes

avant (genre 3/4 ans) j'avais un compte free car j'étais chez eux, j'avais à ce compte principal 2 comptes secondaires car j'avais fait 2 sites avec.
j'ai encore accès à tout.

Ma question est est ce que je peux encore créer des comptes secondaires? Y a pas un risque que free ferme tout ça un jour paceque je suis plus client ?
Philo
Teste et tu verras bien ça prend pas bien longtemps wink.gif
Herbert
ouais je pense que c'est ce que je vais faire

après monter un forum et le voir dégager par free ça me ferait mal happy.gif
Boulick
J'ai jamais été abonné free mais pour avoir un compte page perso je m'étais inscrit au truc "acces gratuit", ça correspond aux offres sans abonnement qu'il y avait à l'époque des 56k du genre Liberty Surf.
Herbert
bon en fait je connais quelqu'un qui est chez OVH et a qui il reste des noms de domaines dispo.

En plus il va tout mettre en place

clooney3.gif
Dante
Je viens de terminer un site avec une galerie photo en javascript (jqery) et une bonne quinzaine de vidéos (Lu avec JW Player). J'ai testé les différents hébergeurs gratuit que je connais mais ça ne marche pas (parfois, ça ne charge pas le js et aucun ne prends les vidéos).

Je vais donc prendre un payant mais j'aimerais ne pas dépasser les 2€/mois et aucun frais de mise en service. Des propositions?
Mon site fait 500 mo mais ne recevra pas énormément de visites (usage familiale uniquement).

A quoi il faut faire attention pour être sûr que ça marche?
CL
Citation (Dante @ 07/07/2010 à 20:27) *
Je viens de terminer un site avec une galerie photo en javascript (jqery) et une bonne quinzaine de vidéos (Lu avec JW Player). J'ai testé les différents hébergeurs gratuit que je connais mais ça ne marche pas (parfois, ça ne charge pas le js et aucun ne prends les vidéos).

Je vais donc prendre un payant mais j'aimerais ne pas dépasser les 2€/mois et aucun frais de mise en service. Des propositions?
Mon site fait 500 mo mais ne recevra pas énormément de visites (usage familiale uniquement).

A quoi il faut faire attention pour être sûr que ça marche?

Normalement le javascript est chargé côté client, donc ça ne vient pas de ton hébergeur à priori. A moins que ton JS tape des connexions dans une base ou autre et que t'aies une restriction sur ce point là.
Dante
Citation (CrazyLiam @ 07/07/2010 à 21:28) *
Normalement le javascript est chargé côté client, donc ça ne vient pas de ton hébergeur à priori. A moins que ton JS tape des connexions dans une base ou autre et que t'aies une restriction sur ce point là.

Oui j'ai trouvé ça bizarre aussi. En local, tout passe impeccablement quelque soit le navigateur utilisé.
Dés que j'upload, l'affichage devient aléatoire. Chez free par exemple, il n'y a que l'affichage css qui se charge correctement alors que chez Byet, c'est juste au niveau des vidéos que ça plante. Le js est pris en compte et le lecteur flash se charge. Par contre, impossible de lire les vidéos.

Du coup, je vais prendre un payant mais vu qu'il y a une période d'engagement, je veux pas faire le con et me retrouver avec un abonnement qui me sert à rien.
CL
Truc con, mais tes liens relatifs dans ton script sont corrects ?
Dante
Citation (CrazyLiam @ 07/07/2010 à 22:24) *
Truc con, mais tes liens relatifs dans ton script sont corrects ?

Oui puisque comme je t'ai dit, en local, tout ce charge correctement. j'ai uploadé le dossier complet sans rien changé et je n'ai pas eu d'erreur d'upload.
Je test un dernier gratuit pour voir (zymic).
CL
Citation (Dante @ 07/07/2010 à 22:28) *
Oui puisque comme je t'ai dit, en local, tout ce charge correctement. j'ai uploadé le dossier complet sans rien changé et je n'ai pas eu d'erreur d'upload.
Je test un dernier gratuit pour voir (zymic).

Je parle au niveau des liens vers tes images ou vidéos. Que tu n'aies pas des liens genre "http://localhost:80/images/bidule.jpg" mais plutôt "images/bidule.jpg" par exemple.

Tu peux montrer ton code ? MP si tu préfères d'ailleurs.
Steff14
Citation (Dante @ 07/07/2010 à 22:00) *
Oui j'ai trouvé ça bizarre aussi. En local, tout passe impeccablement quelque soit le navigateur utilisé.
Dés que j'upload, l'affichage devient aléatoire. Chez free par exemple, il n'y a que l'affichage css qui se charge correctement alors que chez Byet, c'est juste au niveau des vidéos que ça plante. Le js est pris en compte et le lecteur flash se charge. Par contre, impossible de lire les vidéos.

Du coup, je vais prendre un payant mais vu qu'il y a une période d'engagement, je veux pas faire le con et me retrouver avec un abonnement qui me sert à rien.

Ca m'avait fait la même avec un diaporama en jquery sur un thème Wordpress, ça fonctionnait impec' en local, et dès que je l'ai foutu sur serveur c'etait le bordel. Sur SFR j'avais réussi à le refaire marcher plus ou moins sans que je sache trop comment, sur Free il n'a jamais fonctionné.
Dante
Ca y est, j'ai finalement réussi à trouvé un gratuit qui me prends tout. Par contre, j'ai un autre souci maintenant. Il faut attendre que la vidéo se charge complètement pour que la lecture démarre. C'est du à l'hebergeur ou il faut que j'aille fouiller dans les fichiers du player?
Code
<object id="player" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" name="player" width="620" height="480">
        <param name="movie" value="video/player.swf" />
        <param name="allowfullscreen" value="true" />
        <param name="allowscriptaccess" value="always" />
        <param name="flashvars" value="file=01.mp4" />
        <embed
            type="application/x-shockwave-flash"
            id="player2"
            name="player2"
            src="video/player.swf"
            width="620"
            height="480"
            allowscriptaccess="always"
            allowfullscreen="true"
            flashvars="file=01.mp4"
        />
    </object>

Il faut que je rajoute <param name="autostart" value="1"> pour corriger le problème?
Dante
Problème résolu. J'avais opter pour un conteneur mp4 et il fallait un conteneur flv pour que ça marche.
Dante
Cadeau clooney15.gif
http://kommunauty.fr/liste-hebergement-gratuit-sans-pub

De rien. clooney3.gif

Sinon, vu que mon site a un contenu assez lourd, j'ai opté pour un payant:
http://www.easy-hebergement.fr/
Dante
Nom de domaine gratuit en .tk.
http://kommunauty.fr/article-464-un-nom-de-domaine-gratuit
Dagoberto
pour les nom de domaine gratuit j'utilisai ça y a 8 ans : http://www.ulimit.com/fr/

Je sais pas si ils foutent plein de pub maintenant (à tester)
Dante
Moi c'était
http://www.new.fr/fr/

Mais ça fait bizarre une url avec machin.zt.fr par exemple. Là, c'est machin.tk et pis c'est tout. alekusu2.gif
CL
Sinon, ça coûte 12 euros par an, ça reste gérable ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Dante @ 17/08/2010 à 11:06) *
Moi c'était
http://www.new.fr/fr/

Mais ça fait bizarre une url avec machin.zt.fr par exemple. Là, c'est machin.tk et pis c'est tout. alekusu2.gif

ouais enfin vu les commentaires ca pas l'air glorieux, faut faire une redirection sur chaque page selon un des commentaires 0____o
Dante
Citation (CrazyLiam @ 17/08/2010 à 11:24) *
Sinon, ça coûte 12 euros par an, ça reste gérable ph34r.gif

ph34r.gif

J'ai utilisé le .tk pour mon folio et effectivement, ça reste tout le temps en dupont.tk quelques soit la page affiché.
Dagoberto
Citation (Dante @ 17/08/2010 à 11:44) *
J'ai utilisé le .tk pour mon folio et effectivement, ça reste tout le temps en dupont.tk quelques soit la page affiché.

ouais ben en fait le site que je t ai linké c pareil ^____^,
And1
Chez OVH les noms de domaines sont même plus bas que 12 euros.
Dante
Tiens, à propos de ça, il y a un nom de domaine que je surveille. Il est pris en .fr et .com mais quand je tappe l'adresse, je tombe sur ça:
http://imp.ovh.net/

Ça veut dire quoi? Il y a des chances qu'il soit dispo bientôt ou c'est juste quelqu'un qui l'a acheté pour pouvoir le revendre plus chère?

En plus, comble de l'ironie, c'est un séropositif qui a les droit de ce nom de domaine. - gab.gif
And1
En général, la personne n'est pas allez sur son serveur pour supprimer un fichier index de base qui fait cette redirection.

Par contre, tu peux voir l'expiration du NDD via un whois
Dante
Citation (And1 @ 17/08/2010 à 12:09) *
En général, la personne n'est pas allez sur son serveur pour supprimer un fichier index de base qui fait cette redirection.

Par contre, tu peux voir l'expiration du NDD via un whois

Merci. Juin 2011. Fuck.
Dagoberto
Citation (Dante @ 17/08/2010 à 12:19) *
Merci. Juin 2011. Fuck.

perd pas de temps si c'est un site assez visité.

A l'époque ou je jouais à CS on n'avait pas renouveler l'url de notre clan, le lendemain c'était devenu un site de cul :/
Dante
Citation (Dagoberto @ 17/08/2010 à 12:22) *
perd pas de temps si c'est un site assez visité.

A l'époque ou je jouais à CS on n'avait pas renouveler l'url de notre clan, le lendemain c'était devenu un site de cul :/

Ouais, il y a des bots qui sont à l'affut des noms de domaines délaissés.
C'est pas une catastrophe de toute façon.
And1
Tu peux contacter le mec directement pour qu'il te vende son NDD.
Dante
Citation (And1 @ 19/08/2010 à 16:14) *
Tu peux contacter le mec directement pour qu'il te vende son NDD.

Je le savais déjà mais merci quand même.
De toute façon, je suis encore bien loin d'avoir besoin de ce nom de domaine. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.