Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Belfort - PSG : 1-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
L'équipe réserve du PSG se déplace sur la pelouse de Belfort samedi avec pour objectif de renouer avec la victoire après quatre rencontres sans victoires (2 nuls et 2 défaites). A l'extérieur, les jeunes Parisiens restent sur une lourde défaite à Villefranche. Leur adversaire du jour reste sur un match nul à domicile face à Epinal (0-0) et pointe à la seizième place du classement (1 victoire, 3 nuls et 2 défaites).

Citation
Belfort-PSG/b, un match capital(e)

Maurice Goldman vous dira sans doute si vous lui en parler que ce match n'a rien de particulier car tous les matchs ont une importance dans l'optique du maitien. Il n'en reste pas moins que recevoir l'équipe réserve d'un des plus grands clubs de France reste un évènement pour un club comme le notre.

Ce samedi, nos joueurs recevront donc l'armada Parisienne pour un 3e match consécutif à domicile.

Après avoir obtenu le match nul face au brc (2-2) et face à Epinal(0-0), il faudra sortir un grand match pour grapiller des points face aux réservistes Franciliens. Une victoire serait même excellente car, comme le rapelle Cédric Faivre, "elle permettrait de faire fructifier les points pris avec les matchs nuls".

Un scénario qui n'est pas impossible puisque le Brc a été s'imposé dimanche dernier sur la pelouse du camp des loges. Bien évidemment, le Psg/b partira favori et il est toujours difficile de tirer des des conclusions des résultats d'une réserve professionelles puisque son effectif change chaque semaine mais tout est envisageable si les joueurs de Maurice Goldman affiche le même état d'esprit que lors toutes leurs sorties depuis le début saison où selon Cédric Faivre "aucune équipe ne nous a véritablement dominé, à l'exception de Chasselay mais il manquait beaucoup de joueurs et de Villefranche avant qu'ils ne prennent un carton rouge".

Et si le match à Epinal avait vu l'effectif amputé de pas mal d'éléments, on pourra noter le retour de suspension de Jérémy Lux, le grand bonhomme de ce début de saison tandis que Nicolas Journet et Dimitri Lienard diminué seront à nouveau totalement opérationnel. Nasser Tahiri, emblématique capitaine de notre formation devrait lui aussi pouvoir tenir sa place malgré sa sortie à le mi-temps face aux vosgiens.

Et ce match sera un grand rendez-vous pour notre nouveau gardien Stéphane Véron, ancien 3e gardien du Psg et qui aura à coeur de montrer à son ancien club qu'il n'a rien perdu de toutes ses qualités. Déjà très en vu la semaine dernière, il pourrait être un des joueurs clés du match.

Mais pour réaliser une grande performance, nos joueurs auront besoin de vous et de votre soutien, alors rendez-vous samedi au stade Serzian pour un grand moment de football.


http://www.asmbelfortfoot.com/

Véron ph34r.gif
Roberto Sedinho
Ca c'est sur on espère que Veron n'a rien perdu de ses qualités entrevues à Paris edhelas.gif
Homer
Il était aussi naze que ça ?
Roberto Sedinho
Citation (Homer @ 24/09/2010 à 19:38) *
Il était aussi naze que ça ?

Rien d'exceptionnel et pas mal de boulettes.
paseric
Citation
Le Paris SG avec Areola
C’est avec un groupe particulièrement jeune, renforcé uniquement par le gardien Areola, remis d’un coup à une hanche, que la réserve du PSG se rend aujourd’hui dans le Territoire de Belfort. « On y est certainement attendu », craint Bertrand Reuzeau, dont les joueurs devraient recevoir une opposition musclée de la part d’une équipe «mature et avertie ». « Il faudra faire attention au moindre moment d’égarement et faire en sorte de ramener des points pour rester dans le coup au classement », ajoute le coach du PSG.

BELFORT - PARIS SG ( b ), aujourd’hui (18 heures), stade Roger-Serzian. Arbitre : M. Meyer.
PSG : (parmi) Areola, Sail - També, Paupin, Diarra, Landre, Rimane - Makhedjouf, Touré, Baldé, Ayina, Nguéma - Kebano, Hery, Bahebeck, Qasmi.
Entr. : Reuzeau.
Le Parisien
Poupou70
Défaite à Belfort 1 - 0 sad.gif

Paris est temporairement 14e au classement car le dernier match du groupe qui se joue demain concerne 2 équipes classées derrière nos titis.
paseric
Citation
Le PSG encaisse mal
Les excuses de son homologue belfortain, Maurice Goldman, n’y feront rien. Bertrand Reuzeau a du mal à encaisser la décision arbitrale faisant basculer le sort de la partie en sanctionnant le PSG d’un penalty « imaginaire », dixit le coach yvelinois, assorti de l’expulsion du gardien Areola qui avait pourtant boxé proprement un ballon aérien (89e). « C’est tout simplement incroyable. Cela réduit à néant les efforts des joueurs qui avaient fait preuve de rigueur et de solidité », regrette Reuzeau.

BELFORT - PARIS SG ( b ) : 1-0 (0-0). Spectateurs : 700. Arbitre : M. Meyer.
But. Faivre (89e s.p.). Avertissements. Belfort : Arisi (32e) ; PSG : Makhedjouf (20e). Expulsion. PSG : Areola (89e).

Belfort : Véron - Konki (Karryjane, 46e), N. Journet, Tahiri, Arisi - Moureaux (Takouloufa, 60e), J. Journet, Agnus, Kuznik (Jacquel, 30e) - Faivre, Lienard.
Entr. : Goldman.

PSG : Areola - Tambe, Landre, Paupin, Diarra - Makhedjouf, Rimane, Nguema, Touré (Kebano, 55e, Sail, 89e) - Bahebeck (Ayina, 76e), Qasmi.
Entr. : Reuzeau.
Le Parisien
Alexinho
L'arbitre à cru qu'il avait boxé le joueur?
Noreaga
Citation
CFA
Belfort est aux anges



Après s’être montré irréprochable en première période, Yannick Konki a dû céder sa place dès la reprise, en raison d’une douleur à la cuisse. Photo Pascal Pigatto
En arrachant les quatre points de la victoire à la 89e minute, sur un penalty de Cédric Faivre, Belfort a été récompensé des efforts fournis devant un Paris SG, supérieur, mais qui n’a jamais pu mettre véritablement en danger Stéphane Véron.


Dans les travées du stade Serzian remplies plus que de coutume (700 spectateurs), les supporters belfortains semblent se faire une raison. Pour la 3e fois en trois semaines, leur équipe va partager les points avec son hôte d’un jour, la réserve du Paris SG.

On joue la 89e minute…

Aucune des deux formations n’ayant pris de risques inconsidérés, le partage des points est logique, même sir les visiteurs ont eu le plus souvent la maîtrise du ballon.

On joue la 89e minute et d’un seul coup, tout bascule. Une longue transversale de Tahiri oblige Areola, le portier parisien a quitté sa cage et à se précipiter au point de penalty. Dans sa course, le gardien visiteur bouscule Lienard, qui se retrouve le nez dans le gazon. Sans hésiter, l’arbitre désigne le point de penalty et expulse Areola.
Sail prend place dans les buts, mais Cédric Faivre ne se pose pas de question. En force, il offre à ses couleurs une victoire que les longues minutes de temps additionnel, ne pourront remettre en question (1-0).

Avant d’en arriver à cette conclusion heureuse pour l’ASMB, il faut bien admettre que les deux équipes avaient eu du mal à totalement se libérer.

Pourtant, dès le coup d’envoi, Belfort et le PSG entraient tambour battant dans la partie. Et si Bahebeck s’essayait la frappe croisée (5e), la réplique belfortaine était immédiate avec un coup-franc de N.Journet et un tir non cadré de Moureaux (7e).

Au fil des minutes toutefois, les Parisiens confisquaient le cuir dans l’entrejeu et tentaient de déstabiliser la défense locale. Toujours bien en place autour de leur capitaine, Nacer Tahiri, les Belfortains parvenaient sans mal à contrecarrer les desseins adverses.

Véron intraitable

Remuant, Bahebeck ne trouvait pas le cadre de la tête (23e) et pour sa seconde titularisation, Stéphane Véron se montrait une nouvelle fois, le maître dans sa surface.

Belfort tenait le choc dans les duels, mais ne parvenait que très rarement à s’approcher de la cage de l’imposant Areola. Du coup, le portier visiteur était mis à contribution sur un coup-franc de 35 m de Cédric Faivre (30e).

Cela dit, la fin de première période était sous emprise parisienne, et Véron se montrait encore intraitable, le portier local se couchait ainsi avec bonheur sur un tir en pivot de Qasmi (43e), ce qui permettait aux siens de rejoindre les vestiaires la tête haute.

Le scénario n’évoluait guère en seconde période, même si les Belfortains semblaient prendre un peu plus de risques offensifs.

C’était pourtant trop peu pour venir inquiéter Areola. Tout comme la semaine dernière face à Épinal, les deux formations se montraient plus attentistes que conquérantes.

Les visiteurs tentaient bien de contourner le bloc local par des frappes de loin, signées Makhedjouf (58e) ou Rimane (61e), mais celles-ci s’échappaient hors du cadre.

La domination parisienne devenait de plus en plus évidente au fil des minutes, Belfort souffrant physiquement face aux appels incessants du PSG. Véron mettait le cadenas sur l’essai de Kebano (76e), et les hommes de Maurice Goldman s’armaient de courage pour conserver ce nouveau résultat nul.

À dix minutes de la fin, un coup-franc de Lienard était tout proche d’apporter la délivrance, mais ni J.Journet, ni Agnus, ne pouvaient effleurer le ballon qui passait au ras du montant visiteur (81e). On se dirigeait alors vers un nouveau match nul, lorsqu’à la 89e minute…

Pascal Pigatto


Lalsace.fr
Dubdadda
Dommage de perdre de cette façon sad.gif
Malgré sa jeunesse, l'équipe avait pourtant fière allure sur le papier. Depuis la lourde défaite sur le terrain de Villefranche, l'équipe parisienne encaisse peu de buts mais elle semble avoir des problèmes à se créer des occasions franches (un peu comme lors des phases finales U19 d'ailleurs).

Il me semble que le championnat reprend seulement le 10 octobre avec la réception d'Epinal. Cela va devenir urgent de rectifier le tir wacko.gif
Roberto Sedinho
Depuis quand on prend un rouge pour une faute de ce type en plus mbia.gif
D'après ce que je comprends, c'est dans la course d'Aréola donc le mec ne jouait pas le ballon donc il allait pas au but pour marquer.
D'Alessandro
Dur... Faut surtout pas qu'ils perdent confiance, c'est un peu prévu que cela soit difficile, à l'encadrement d'avoir les bons mots pour que les jeunes aient avant tout conscience que c'est un cheminement logique dans leur progression, que ça va passer par des bas et que plus le niveau monte plus le moindre petit détail compte.
Après si même les arbitres s'y mettent ph34r.gif
Bob
Citation (Roberto Sedinho @ 26/09/2010 à 12:53) *
D'après ce que je comprends, c'est dans la course d'Aréola donc le mec ne jouait pas le ballon donc il allait pas au but pour marquer.


Ca ressemble en tout cas au choc Bathez - Ronaldo en finale de coupe de monde en 1998.
Dubdadda
Voici les résultats de cette huitième journée :

Besançon - Ivry : 2 - 0
Auxerre - Lyon Duchère : 2 - 0
Villefranche sur Saone - Sochaux : 2- 0
Bourg-Peronnas - Jura Sud : 0 - 3
Belfort - Paris SG : 1 - 0
Amneville CSO - Nancy : 2 - 0
Epinal - Louhans : 5 - 1
Monts d Or Azergues - Raon L Etape : 0 - 1

Première défaite pour Ivry, toujours second, et deuxième revers pour Sochaux qui conserve tout de même sa première place. Le PSG chute quant à lui à la quinzième place. Seule bonne nouvelle, Monts d'Or Azergues et surtout Louhans éprouvent des grosses difficultés en ce début de saison.

Prochaine rencontre dans dix jours face à une formation en forme, Epinal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.