Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG - Ivry : 1-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
La dixième journée offre le seul derby francilien de ce groupe avec le match PSG-Ivry. La tâche s'annonce compliquée pour les Parisiens face au troisième du classement, seconde meilleure défense du groupe avec seulement 6 buts encaissées. Les jeunes protégés de Bertrand Reuzeau restent cependant sur une bonne performance face à Epinal et une victoire intéressante en amical face à Lens.

Retours probables de N'Guéma, Touré et peut-être Kamghain sur le banc. Espérons que les coéquipiers de Bahebeck ne fassent pas de cadeaux comme face à Epinal...
A2V
Match compliqué c'est clair mais c'est surement le meilleur moment pour prendre Ivry qui reste sur une défaite et un nul en championnat ainsi qu'une élimination en coupe de France face à un club issu d'une division inférieure.

Côté Ivry faudra se méfier de Mickaël Brisset, 5 buts en 8 matchs et 2/3 passes décisives.
Dubdadda
A trois jours de ce match, la "traditionnelle" opposition du mercredi a mis aux prises une équipe "type" (Sail - També, Diarra, Landre, Paupin - Makhedjouf, Rimane, N'Guéma - Bahebeck, Qasmi, Kebano) à une équipe mixte composée d'anciens (Piètre, Benachour, Pancrate, Diarra), des autres joueurs du groupe (Salamone, Baldé, Hery, Ayina) mais aussi de Ceara et Samnick. Pour l'anecdote, les "titulaires" ont gagné 2-0 grâce à des buts de Kebano et Diarra sur penalty (faute provoquée par Bahebeck). Absence de Kamghain qui doit être encore en phase de reprise.
Homer
Citation (Dubdadda @ 21/10/2010 à 00:25) *
mais aussi de Ceara

S'entraine pas avec les pros ?
Roberto Sedinho
Citation (Homer @ 21/10/2010 à 11:37) *

Devaient être partis en Allemagne.
Dubdadda
Citation (Homer @ 21/10/2010 à 11:37) *

Comme l'a justement dit Roberto, les pros étant en déplacement, Ceara s'est entraîné sous les ordres de Bertrand Reuzeau. Il a l'air d'être parfaitement remis à première vue.
Za£e
Citation (Dubdadda @ 21/10/2010 à 00:25) *
une équipe mixte composée d'anciens (Piètre, Benachour, Pancrate, Diarra),

Putain la brochette wacko.gif Piètre n'est plus à Créteil donc. J'avais raté un épisode. Je pensais que Pancrate avait finalement trouvé quelquechose et ne savais pas que Benachour n'avait pas de club. Il connaît bien la CFA celui là popcorn.gif
NumeroStar
Pancrate a joué 19 matchs avec Newcastle en 2ème division et a marqué un but.
Mais le club n'a pas levé l'option d'achat

Quant à Benachour, il avait tout de même joué 23 matchs en Liga l'année dernière avec Malaga et là on le retrouve en CFA...
Homer
Il a résilié son contrat, le nouvel entraineur ne l'aurait pas fait jouer.
Dubdadda
Sail était avec les pros ce matin, il devrait une nouvelle fois être titularisé en l'absence d'Areola. Bertrand Reuzeau peut compter sur un effectif quasi au complet, reste à savoir quels 92 évolueront face à Lens en U19 (Kebano, Hery ?).
Dready14
Je serai présent. Qui d'autre?
Dubdadda
Citation (dready @ 22/10/2010 à 20:14) *
Je serai présent. Qui d'autre?

Plutôt U19 pour ma part wink.gif
guish
Citation (Dubdadda @ 22/10/2010 à 18:18) *
Sail était avec les pros ce matin, il devrait une nouvelle fois être titularisé en l'absence d'Areola. Bertrand Reuzeau peut compter sur un effectif quasi au complet, reste à savoir quels 92 évolueront face à Lens en U19 (Kebano, Hery ?).

Alphonse Aréola blessé ou suspendu ?
Vasco
Citation (guish @ 22/10/2010 à 22:02) *
Alphonse Aréola blessé ou suspendu ?

en sélection
Dubdadda
Citation (Vasco @ 22/10/2010 à 22:42) *
en sélection

Non, il est blessé et forfait pour le Tournoi de Limoges (à partir du 25 octobre).
Papa Crocodile
Je pense que j'irais voir le match...

Dready, est ce que tu viens en voiture ? Auquel cas, est ce que tu peux me chercher a la gare de st-germain ?
Vasco
Citation (Dubdadda @ 22/10/2010 à 22:53) *
Non, il est blessé et forfait pour le Tournoi de Limoges (à partir du 25 octobre).

il enchaine, le pauvre... sad.gif
Dubdadda
Citation
AUJOURD’HUI (15 HEURES), STADE DU CAMP-DES-LOGES À SAINT-GERMAIN-EN-LAYE.
Arbitre : M. Ansel.

PSG : (parmi) Sail, Diaw - També, Landre, Diarra, Paupin - Rimane, Baldé, N’Guema,
Makhedjouf - Bahebeck, Kebano, Qasmi, Ayina, 15e et 16e à désigner. Entr. : Reuzeau.

Ivry : (parmi) Jous - Pakombé, Primorac, Tamboura, Maxwell, Gossec - Bassingha, Pelewé,
Chebbi, Rogin, Achour, Lyachouti - Dabo, Keïta, Brisset, Garel. Entr. : Mbappé.

RENTRÉES. PSG : Kebano (sélection U 19) N’Guema (sélection du Gabon) ; Ivry : Maxwell
(genou), Achour (dents de sagesse).

ABSENTS. PSG : Areola (suspendu) ; Ivry : Mendy (suspendu), Nkaké (attente
qualification).

Le Parisien

Je doute cependant que Kebano évolue en CFA cet après-midi.
Dubdadda
Victoire 1-0 wub.gif

But de Kezman ph34r.gif

Présence de Ceara, Makonda et Kezman
ricoçoko
Kezman le sauveur!
Il pourra peut être se faire remarquer par une cfa pour juin 2011... blink.gif
Philo
-----------------Sail
Ceara----Diarra--Landre--Makonda
---------Rimane--Makhedjouf
N'Guema-------------------Bahebeck
---------Kezman--Qasmi

A confirmer toutefois.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 23/10/2010 à 18:04) *
-----------------Sail
---------Kezman--Qasmi

A confirmer toutefois.

Bahebeck a commencé à droite et NGuema à gauche wink.gif
gabylorik
Ah ce Kezman quel sérial buteur de CFA popcorn.gif en tout cas victoire très importante pour nos jeunes smile.gif
Quentoun
Citation (Philo @ 23/10/2010 à 18:04) *
-----------------Sail
---------Kezman--Qasmi

A confirmer toutefois.

Entrées en deuxième mi-temps de Baldé et Ayina (je crois) à la place de Kezman et Bahebeck (touché à la cheville) pour densifier le milieu avec Baldé qui se place en relayeur.

But en fin de Première mi-temps suite à un beau débordement de Bahebeck qui dribble un ou deux adversaires avant de rentrer dans la surface côté droit et de servir en retrait Kezman qui frappe sans contrôle tout seul à une dizaine de mettre des buts.

Le PSG a fait plus que jeu égal en première mi-temps avant de plus souffrir en seconde période face à un adversaire plus physique. Le passage en 4-3-3 a fait du bien au milieu quand l'équipe devait tenir le score.
Dready14
Le but:

Long ballon qui arrive sur la poitrine de Kezman (contrôle assez dégueulasse ph34r.gif), qui décale Bahebeck sur le côté droit. Celui-ce élimine un premier joueur grâce à un contrôle favorable, puis un deuxième d'un crochet extérieur, rentre dans la surface pour se retrouver face au but et décale intelligemment Kezman seul face au but qui prend le gardien à contre-pied.

Très bonne première mi-temps, beaucoup de jeu, de volonté, mais difficile de se procurer des occasions face à la puissante défense d'Ivry. Bahebeck a été percutant sur le côté droit, assez facile techniquement. Même chose pour N'Guéma côté gauche.

Le milieu a souffert, Makhedjouf a perdu pas mal de ballons mais a toujours cette activité et cette envie précieuse. J'ai bien aimé le match de Rimane, beaucoup de ballons récupérés, une bonne présence qui soulage la défense.

Une défense très solide, notamment l'axe, avec une très bon Landre, intraitable dans les duels. Sur les côtés, Ceara a touché beaucoup de ballon, un bel apport offensif, même si on voyait qu'il n'allait pas toujours au duel. Il a souffert défensivement par contre. On n'a très peu vu Makonda.

Kezman a fait son travail, tandis que Qasmi a souffert face aux énormes défenseurs qui le marquaient.

Je n'ai pas vu la deuxième mi-temps.
Dubdadda
Merci, j'espère que Bahebeck n'est pas gravement touché. Cette victoire fait beaucoup de bien et confirme la dynamique victorieuse entrevue le week-end dernier en match amical. Quoiqu'il en soit, les Parisiens passent devant les Auxerrois qui se sont lourdement inclinés à domicile face à Nancy (1-3).
Quentoun
La blessure de Bahebeck à la cheville gauche avait l'air légère. Il a d'ailleurs fait une course après avoir demandé à sortir qui s'est terminée par un tacle du défenseur d'Ivry pas très loin de sa cheville droite whistle.gif
Papa Crocodile
Les supporters d'Ivry knahos.gif

Mastres on tour !!
TiMal75
Pour ceux qui ont vu le match, concernant Quasmi et Kezman,

il y avait un qui décrochait et l'autre était point de fixation ou ils jouaient sur la même ligne?.
Quentoun
Je n'ai pas spécialement remarqué qu'il y avait clairement un pivot et l'autre attaquant qui devait lui tourner autour. Kezman a peut-être un peu plus décroché. Il a en tout cas touché plus de ballons (pas souvent bien utilisé popcorn.gif ) alors que Qasmi a vraiment été très discret et ne s'est signalé qu'à une seule reprise, en fin de match par une belle tête superbement sauvé par le gardien ivryen. Je pense qu'il a eu du mal a exprimé ses qualités face à des adversaires très physiques.
grodrig
Quelqu'un a des nouvelles de Touré?
Dubdadda
Citation
Le PSG mate Ivry

La réserve du PSG peut remercier Mateja Kezman. L’unique but signé de l’international serbe, malgré un contrôle de la poitrine discutable au départ de l’action, a en effet permis à la formation yvelinoise, en délicatesse au classement, de renouer contre Ivry avec la victoire, plus de deux mois après son dernier succès (1-4 àChasselay le 15 août).
« On en avait besoin, ça va nous faire décoller un peu », se réjouit Bertrand Reuzeau dont l’équipe — renforcée par trois joueurs pros (Kezman, Ceará, Makonda) — a pleinement dominé les débats en première période avant de reculer face à une USI plus pressante dans le second acte. « Je suis déçu du résultat, mais pas du contenu, positive, lui, l’Ivryen Pierre Mbappé. Malgré la défaite, ça reste une prestation encourageante. »
Sur le podium avant le coup d’envoi, Ivry enchaîne pourtant là un troisièmematch sans victoire (2D, 1N).

SÉBASTIEN BIRDEN

PARIS SG - IVRY : 1-0 (1-0). Spectateurs : 200. Arbitre : M. Ansel.
But. Kezman (43e).
Avertissement. Paris SG : Kezman (45e)

Paris SG : Sail - Ceará, Landre, Diarra, Makonda - Rimane, Makhedjouf, Nguema, Bahebeck (Baldé, 71e)- Qasmi, Kezman (Ayina, 71e). Entr. : Reuzeau.

Ivry : Jous - Gossec, Maxwell, Primorac, Pakombe - Bassingha, Tamboura (Chebbi, 62e), M. Lyachouti, Dabo (Rongin, 83e) - Brisset, Garel (Keita, 62e). Entr. : Mbappé.

Le Parisien

Citation (grodrig @ 24/10/2010 à 11:21) *

Personnellement je n'en ai pas mais son début de saison me laisse perplexe. Je l'ai peu vu en CFA et il n'a jamais été à son niveau lorsqu'il a joué.
D'Alessandro
http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800102/Player/5...SG-Ivry-1-0-CFA

Ca a visiblement été dur en seconde période, mais victoire qui fait du bien smile.gif
On remonte à la 12ème place. Ce sont les deux derniers qui descendent ? Si oui, 7pts d'avance sur Chasselay.
Hari
Citation (grodrig @ 24/10/2010 à 11:21) *

Il était parti en sélection junior du Mali et avait un match important ce samedi, malheureusement il ne devait pas jouer car souffrait de paludisme.

Le mali s'est qualifié malgré une défaite 1-0 au Gabon.
TiMal75
Citation (Quentoun @ 24/10/2010 à 01:29) *

Merci
Vaudou
je viens de voir la vidéo résumé du match sur le site off

on est censé jouer à domicile mais c'est quoi ce terrain de clochard avec les tas de feuilles mortes aux poteaux de corner et jusque dans la surface de réparation...? unsure.gif
Philo
C'est le stade Georges Lefèvre, et ça fait des années que ça dure. Néanmoins, il va être refait prochainement visiblement.
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 24/10/2010 à 15:13) *
On remonte à la 12ème place. Ce sont les deux derniers qui descendent ? Si oui, 7pts d'avance sur Chasselay.

C'est bien ça wink.gif
grodrig
Citation (Ari @ 24/10/2010 à 17:45) *
Il était parti en sélection junior du Mali et avait un match important ce samedi, malheureusement il ne devait pas jouer car souffrait de paludisme.

Le mali s'est qualifié malgré une défaite 1-0 au Gabon.

Merci pour l'info wink.gif
Dubdadda
Les autres résultats :

Auxerre 2 1 - 3 Nancy 2
Paris St Germain 2 1 - 0 Ivry
Amneville 3 - 0 Jura Sud Foot
Besancon 0 - 0 Lyon Duchere
Villefranche 1 - 3 Raon L Etape
Belfort 1 - 0 Mulhouse
Epinal 1 - 0 Bourg Peronnas
Exempt Sochaux Montb 2
Chasselay M.D.A Reporté Louhans Cuiseaux

Paris respire et remonte à la 12ème place au classement, à sept points de la zone rouge. Sochaux, Nancy et Epinal occupent les trois premières places du groupe B.

Prochaine rencontre le 6 novembre face à Mulhouse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.