Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Louhans Cuiseaux 0-5 PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2
Dubdadda
Déplacement assez spécial pour les Parisiens face à Louhans Cuiseaux, lanterne rouge et exclu de toutes compétitions par la DNCG. Le club a fait appel mais leurs chances sont infimes et le mal profond. Autant dire que dans ce contexte, étant donné la forme des deux équipes, ce serait bien d'enchaîner une quatrième victoire consécutive.
Ballack Odrama
Tu connais les raisons de l'exclusion de Louhans Cuiseaux? Ce sont des problèmes de trésorerie? Si c'est le cas je ne pensais pas qu'on pouvait prononcer une exclusion en cours de saison unsure.gif
Dubdadda
Citation (Ballack Odrama @ 27/01/2011 à 23:38) *
Tu connais les raisons de l'exclusion de Louhans Cuiseaux? Ce sont des problèmes de trésorerie? Si c'est le cas je ne pensais pas qu'on pouvait prononcer une exclusion en cours de saison unsure.gif

Ils avaient un déficit de 900 000 euros il y a un an pratiquement jour pour jour, cela a pas dû s'arranger...
Ballack Odrama
Ah oui forcement en CFA ça peut vite devenir un peu ennuyeux. Au niveau de l'équité sportive je trouve ça quand même dommage de les exclure à mi-saison.
Dready14
Citation (Ballack Odrama @ 27/01/2011 à 23:19) *
Ah oui forcement en CFA ça peut vite devenir un peu ennuyeux. Au niveau de l'équité sportive je trouve ça quand même dommage de les exclure à mi-saison.

Oui c'est ce qui me gêne aussi, ça fausse un peu le truc...

En tout cas même si les points ne serviront peut-être à rien, ce serait bien de gagner (à l'extérieur qui plus est) pour garder la bonne dynamique de ce début d'année.
Homer
En meme temps, vu le niveau de Louhans-Cuiseaux, 15 défaites en 15 matchs, je vois pas ou ca fausse le truc. Si a la limite, ils avaient battu ou fait des nuls contre un adversaire, celui la aurait pu etre floué, mais la...
Dready14
Citation (Homer @ 28/01/2011 à 08:19) *
En meme temps, vu le niveau de Louhans-Cuiseaux, 15 défaites en 15 matchs, je vois pas ou ca fausse le truc. Si a la limite, ils avaient battu ou fait des nuls contre un adversaire, celui la aurait pu etre floué, mais la...

Disons que la moitié des équipes perdent 4 points d'un coup, alors que ça ne change pas pour le reste. Le terme "fausser" n'est pas juste c'est vrai, mais y'en a que ça arrange, d'autres beaucoup moins.
Dubdadda
Citation
Louhans - Paris SG (samedi 18 h)

Louhans a mis fin la semaine dernière à sa longue série de défaites en s’imposant 1 à 0 sur la pelouse de Chatenoy à l’occasion des 16es de finale de la coupe de Bourgogne. Malgré une dernière place dans ce groupe B de CFA, l’entraîneur Jean Acédo note des progrès au niveau du jeu et du nombre d’occasions. Les jeunes joueurs semblent plus dans le rythme qu’auparavant. Pour la réception de l’équipe réserve du Paris St Germain, classée en milieu de tableau, Jean Acédo devra faire sans Nabil Zanina et Hedi Chaabi, tous deux suspendus. Antoine Boncourre (U19) paye sa bonne prestation en coupe de Bourgogne et intégrera l’effectif louhannais. Pour cette rencontre face à Paris, aucun blessé n’est à déclarer.

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 28 janvier
Dubdadda
Avec les absences de Bahebeck et Makhedjouf, l'équipe pourrait ressembler à ça :

Areola - Ikoko (?), Diarra, Landre, També - Rimane, Baldé - NGuéma, Kebano, Ayina - Qasmi
NeiBaF
Toujours pas d'Adama Touré ?
Tu disais qu'il s'entrainait normalement il y'a deux jours.
Dubdadda
Citation (NeiBaF @ 28/01/2011 à 22:59) *
Toujours pas d'Adama Touré ?
Tu disais qu'il s'entrainait normalement il y'a deux jours.

Effectivement ph34r.gif
Il sera peut-être là. On peut penser à une paire Baldé-Touré si Bertrand Reuzeau reconduit la paire Rimane-Landre en défense centrale. Cette association au milieu de terrain me parait cependant assez light défensivement. On peut penser aussi à un 4-3-3.
Dofr
Citation (Dubdadda @ 28/01/2011 à 22:03) *
Effectivement ph34r.gif
Il sera peut-être là. On peut penser à une paire Baldé-Touré si Bertrand Reuzeau reconduit la paire Rimane-Landre en défense centrale. Cette association au milieu de terrain me parait cependant assez light défensivement. On peut penser aussi à un 4-3-3.

Et Khamgain n'est pas apte a etre titulaire?
Dubdadda
Citation (Dofr @ 28/01/2011 à 23:34) *
Et Khamgain n'est pas apte a etre titulaire?

Je ne pense pas. C'est une hypothèse mais à mon avis il jouera encore 2-3 matches avec les U19 (il en est seulement à trois matches officiels de reprise) d'autant plus avec les blessés actuels et le match important face à Guingamp en U19. Kamghain est en bonne voie au vu de son match face au Mans mais je doute qu'il soit titulaire demain en CFA. Je me trompe peut-être happy.gif
paseric
Citation
Le PSG favori
Le PSG partira favori à Louhans-Cuiseaux, qui a fait appel de son exclusion de toute compétition et qui a concédé 15 défaites en… 15 matchs. « On ne doit pas être les premiers à leur laisser des points », estime Bertrand Reuzeau. Le coach retrouve pour l’occasion son défenseur Paupin, remis d’une douleur aux adducteurs, mais est privé du capitaine Makhedjouf et du buteur Bahebeck, retenus avec les pros.

LOUHANS-CUISEAUX - PSG ( b ), aujourd’hui (18 heures), parc des sports de Bram. Arbitre : M. More.
PSG : (parmi) Areola, Sail - Ikoko, Landre, Samnick, També, Paupin - Diarra, Baldé, Rimane, N’Guema, Ayina - Kebano, Qasmi, Honoré. Entr. : Reuzeau.
Le Parisien
Noreaga
Première pour Samnick, non?
Roberto Sedinho
Ca confirmerait ce qu'on voit en U19 comme quoi Samnick est passé devant Arrondel dans la hierarchie.
Noreaga
Ou peut-être que Samnick est jugé plus mature physiquement pour évoluer en CFA.
Arrondel est pratiquement un 94, ça compte.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 29/01/2011 à 11:16) *
Première pour Samnick, non?

Il me semble que c'est la seconde fois qu'il apparait dans le groupe mais j'en suis pas vraiment certain. D'accord avec toi pour le reste. Diarra devrait retrouver une place en défense centrale et Rimane glisser au milieu, ce la me semble être une hypothèse crédible.
Dubdadda
Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 29 janvier :

Citation
Continuer à travailler

Pour le compte de la 17 e journée, le CSLC reçoit les réservistes du Paris-St-Germain, actuels dixièmes du championnat.

Malgré des signes encourageants depuis quelques rencontres, les Bressans sont toujours à la recherche de leur premier succès dans cette compétition. Dans une situation plus que précaire, les joueurs de Jean Acédo essayeront de parvenir à contrecarrer les plans de cette formation parisienne coachée par Bertrand Reuzeau restant sur une série de trois succès consécutifs significatifs.

Antoine Boncourre fait son entrée

Le message est toujours le même côté bressan. Continuer de travailler et de croire en des jours meilleurs. Dans cette optique, Jean Acédo opère depuis quelque temps à des remaniements pour intégrer des éléments de la formation U19. Cette fois-ci, c’est au tour du jeune Antoine Boncourre de faire son entrée dans le groupe après une prestation convaincante et le succès en Coupe de Bourgogne à Châtenoy-le-Royal. « Nous sommes toujours dans le même schéma, continuer à travailler. Je souhaite que le succès soit enfin au rendez-vous pour enfin récompenser les joueurs qui montrent depuis quelque temps de bonnes dispositions », indique Jean Acédo. Un groupe dans l’attente de ce fameux succès pour se libérer psychologiquement. « Dans le jeu on n’a pas de complexe, c’est offensivement que cela devient compliqué », note le technicien louhannais. Pour cette rencontre, Chaabi et Zanina sont suspendus. En ce qui concerne Ziwo et Bila une décision sera prise s’ils sont susceptibles d’intégrer le groupe ce samedi.

Jean-Luc Chanut

Le groupe louhannais : Stéphan, Tuison, Kanté, Bah, Sow, Flandrois, Lobreau, Kehnoune, De Body, Flandrois, Jeoboam, Boncourre, Goga. Ziwo (?) et Bila (?). Entraîneur : Jean Acédo.

Aujourd’hui à 18 h, au stade de Bram.
Lilian president!
Citation
Ca confirmerait ce qu'on voit en U19 comme quoi Samnick est passé devant Arrondel dans la hierarchie.

Aussi logique que dire que Bli et Bikoya étaient devant dans la hierachie car aux play off U19 plutôt qu'aux play off U17 ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (Lilian president! @ 29/01/2011 à 13:35) *
Aussi logique que dire que Bli et Bikoya étaient devant dans la hierachie car aux play off U19 plutôt qu'aux play off U17 ph34r.gif

unsure.gif
On savait qu'ils avaient peu de chance de jouer et que c'était pour compléter le banc.
En CFA c'est différent t'envoie les meilleurs d'autant plus qu'en U19 on est un peu largué pour les playoff.
Et c'est pas la 1ère fois que Samnick passe devant Arrondel cette saison donc bon.
Lilian president!
Citation (Roberto Sedinho @ 29/01/2011 à 13:43) *
unsure.gif
On savait qu'ils avaient peu de chance de jouer

Là, il y a seulement Landre, Rimane et Diarra comme défenseurs centraux dans le groupe wink.gif

Citation
Et c'est pas la 1ère fois que Samnick passe devant Arrondel cette saison donc bon.

ça reste à confirmer et l'inverse à du également être vrai au grès de la forme du moment
Je suis pas partisan de classer les uns ou les autres dans une éventuelle hiérarchie
Roberto Sedinho
Citation (Lilian president! @ 29/01/2011 à 13:49) *
Là, il y a seulement Landre, Rimane et Diarra comme défenseurs centraux dans le groupe ;)

ça reste à confirmer et l'inverse à du également être vrai au grès de la forme du moment
Je suis pas partisan de classer les uns ou les autres dans une éventuelle hiérarchie

Ya quand même des chances que Rimane joue au milieu avec l'absence de Makhedjouf.

Je fais juste une constatation par rapport aux evenements récents avec Alvin sur le banc contre Le Mans.
Faudrait regarder mais je crois pas qu'Arrondel ait été titularisé alors que Samnick était sur le banc cette année.
timon71
Bonjour,
je suis les résultats des jeunes du PSG grâce à vos CR toujours d'excellente qualité et je vous en remercie.
Cette après-midi j'ai l'occasion d'aller voir jouer la CFA donc si vous êtes intéressés je pourrai vous indiquer l'évolution du score en direct.
Roberto Sedinho
Biensur wub.gif
Et si tu sais la compo on est preneur aussi wink.gif
timon71
J'essaierai de l'avoir, sinon je ferai ça à vue mais à ce moment là je le préciserai parce que je suis pas sur de tous les reconnaitre.
Roberto Sedinho
Citation (timon71 @ 29/01/2011 à 15:44) *
J'essaierai de l'avoir, sinon je ferai ça à vue mais à ce moment là je le préciserai parce que je suis pas sur de tous les reconnaitre.

En CFA ya des speakers normalement wink.gif
timon71
OK pas de soucis dans ce cas
timon71
Areola-ikoko-landre-diarra-tambe-balde-rimane-nguema-ayina-kebano-quasmi capitaine
D'Alessandro
Merci smile.gif
Comme ça donc normalement :
-----------------Areola--------------------
-Ikoko-----Diarra---Landre------Tambe
------------Rimane---Balde--------------
-Ayina----------Kebano----------NGuema
------------------Qasmi--------------------
Dubdadda
Merci Timon et bienvenue sur le forum smile.gif
princesse
Citation (Roberto Sedinho @ 29/01/2011 à 10:29) *

je tiens à préciser que Samnick n est pas passé devant Arrondel, simplement je pense que compte tenu du match contre le Mans Arrondel jouera titulaire et Sammick sera sur le banc en cfa
timon71
35 Eme. 1 0 nguema
Dubdadda
Merci smile.gif

Son premier but il me semble avec le PSG
NeiBaF
Ouep wink.gif

Super Samedi pour l'instant implosion du tibia.gif
timon71
mi temps sur ce score, grosse domination face à une faible opposition mais match assez terne
GI JOE
Merci timon wink.gif
timon71
48 doublé de nguema passe de kebano
NeiBaF
Super, merci happy.gif
timon71
60 honoré à la place d ayina
D'Alessandro
Cool merci.
Même si ça semblait évident sur le papier, bien de confirmer ça sur le terrain. Belle petite série en cours. Le maintien semble désormais quasiment déjà acquis, maintenant on peut même viser le très haut du classement et pourquoi pas essayer de jouer les phases finales des réserves.
timon71
65 ème 3 0 kebano passe de riname

82 ème triplé d nguema 4 0
D'Alessandro
Beau gosse alekusu2.gif
Bon l'adversaire a sûrement baissé les bras ph34r.gif
C'est bien, sans Makhedjouf ni Bahebeck, on s'impose largement. Ca va lancer NGuema aussi, un joueur offensif en confiance de plus, on était juste en début de saison, là il va y avoir concurrence.

Encore merci Timon.
timon71
BUt d honoré après une rentrée plutôt discrète et fin du match. À noter que les 4 premiers buts ont été marqués suite à des interception très hautes de mauvaises passes ce qui donne une idée sur le niveau adverse
Noreaga
Ca fait plaiz de voir autant de jeunes smile.gif
timon71
je ferai un mini cr ce solr même si le froid a eu raison de mes notes en deuxième mi temps
timon71
Louhans-cuiseaux 71 0 – 5 PSG B

Petit compte-rendu du match de cet après-midi :

5' Qasmi est lancé dans la surface par Kebano et se retrouve en faca à face avec le gardien adverse mais sa frappe du gauche passe de peu à côté.

15' Qasmi hérite du ballon à la droite de la surface déborde son vis à vis mais son centre en retrait est contré par la défense bourguignonne.

17' bon coup-franc à 25 mètres, Landre est appelé par ses coéquipiers pour le frapper, le coup franc est joué en deux temps et sa frappe est contrée par le mur qui a bien jailli.

22' Kebano met le feu dans la surface adverse puis déborde son adversaire direct et centre en retrait pour Qasmi dont la frappe du droite est repoussée sur sa ligne par un défenseur louhannais.

35' But d'Nguema !! Quasmi hérite d'un ballon offert par le latéral gauche bressan à l'entrée de la surface, le gardien stoppe son tir mais le ballon lui revient, il décale alors Nguema qui 'a plus qu'à placer sa frappe hors de portée du défenseur revenu sur sa ligne.
40' Petit festival de Kebano dans la surface qui se défait de son adversaire direct mais son centre en retrait est bien intercepté.

Première mi-temps assez terne avec peu de mouvements intéressants les bressans étant cependant gênés par la vitesse des ailiers parisiens. La défense parisienne n'a elle pas eu beaucoup de travail, Landre étant tout de même à créditer de plusieurs très bonnes interventions.
Pendant la deuxième mi-temps le PSG s'est contenté de jouer le contre et fut bien aidé par des adversaires très maladroits dans leurs transmissions. Rien à noter de particulier donc mis à part les buts.

47' coup franc obtenu par Qasmi. Landre s'en charge et passe à Kebano qui décoche une lourde frappe bien détournée par le portier.

48' But Nguema !! Interception de Kebano dans les 30 mètres adverses, il s'infiltre dans la surface en résistant bien à son défenseur et sert Nguema qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

65' But de Kebano !! Rimane récupère à hauteur du rond central et lance Kebano qui prend de vitesse son adversaire et ajuste le gardien d'un plat du pied dans le petit filet.

82' But d'Nguema !! Ayina s'emmele les pinceaux à l'entrée de la surface mais réussit tout de même à transmettre à Kebano qui bute sur le portier mais Nguema a bien suivi et pousse la balle au fond des filets.

90' But d'Honoré !! Bon celui là je l'ai loupé ph34r.gif

L'arbitre siffle la fin du match 5-0 pour le PSG qui à défaut d'avoir été flamboyant a fait le boulot.

Un petit avis sur les prestations des joueurs :

Aréola a fait un match sérieux avec de bonnes prises de balle sur les rares frappes adverses et des sorties aériennes autoritaires, il a cependant réalisé deux mauvaises relances au pied dont une «Edel» ph34r.gif .

La défense a été sérieuse et peu mise en danger les latéraux (Tambe-Ikoko) ont réalisé un match sérieux, Tambe se retrouvant souvent aux avant-postes avec plus ou moins de réussite. La charnière centrale (Diarra-Landre) a été solide avec une mention spéciale pour ce dernier qui a été très présent.

Le duo de récupérateur (Baldé-Rimane) a été très présent à la récupération mais moins en vue offensivement.

Les ailiers (Ayina-Nguema) ont souvent pris de vitesse la défense adverse. J'ai cependant trouvé Ayina très brouillon. Nguema a réalisé un triplé donc bon match pour lui, il a cependant eu tendance à trop garder son ballon et faire plusieurs fois les mauvais choix dans la construction.

Qasmi a eu du mal même si il a été utile en déviation il manque 3 grosses occasions et a paru quelque fois un peu moins impliqué.

Je termine avec Kebano car il a pour moins été l'homme du match, il a tout fait, dribbles dans les petits espaces, gros pressing qui lui a permis d'intercepter très hauts 4 ballons et a ensuite su en faire très bon usage. Il a joué juste et n'a pas ménagé ses efforts, il marque également un but avec beaucoup de sang-froid, un grand bravo à lui.

Beaucoup de positif individuellement donc pour moi mais collectivement cette équipe manquait de liant et il n'y a eu au final que très peu de bonnes actions collectives, l'absence de Makhedjouf l'expliquant certainement. Il y avait pourtant la possibilité de produire du beau jeu vu la faiblesse de l'adversaire qui a multiplié les approximations et les pertes de balle ce qui explique en grande partie le score plutôt flatteur par rapport à la qualité du match.

A noter enfin la présence d'une vingtaine de supporters parisiens sympatisants de l'ex KOB qui ont craqué quelques fumis et affichés plusieurs banderoles (« Colony dehors », « Hoolicool aucun honneur », « IDS 6 mois pour rien, pour une droite combien ? » et d'autres dont j ne me souviens plus) sans incident et dans une ambiance festive, ils ont été salués par les jeunes à la fin du match.
Noreaga
Grand merci timon wink.gif.
timon71
De rien, je profite tous les week end des votres donc pour une fois que j'ai l'occasion d'aller voir la CFA c'est la moindre des choses.
Par contre j'ai oublié la compo c'est bien celle que D'Alessandro a proposé.
D'Alessandro
Merci beaucoup, super agréable d'avoir les CR même des endroits un peu perdus ph34r.gif wink.gif

Kebano prend une sacré dimension ces derniers temps visiblement, c'est bien. Il est là notre nouveau Sessègnon laugh.gif

Bien que les jeunes soient supportés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.