Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG - MDA Chasselay : 2-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Noreaga
Avec le match de Gambardella qui se profile, on a tendance à oublier que la CFA joue le même jour au camp des loges! ph34r.gif
Les hommes de Bertrand Reuzeau reçoivent l'avant-dernier, Chasselay, pire défense du groupe (41 buts) en compagnie de ... Louhans Cuiseaux.
Vu que les 92 et qu'une bonne partie de la génération 93 vont être concernés par le match des U19 contre Nancy, plusieurs cas de figure sont envisageables.
Un groupe constitué des cadres nés en 91, renforcés par des éléments de la section amateurs voire de pros n'ayant pas joué face à Rennes.
L'autre hypothèse, consisterait à voir un ou deux éléments non appelés avec le groupe U19, mais c'est hypothétique (sauf si par un exemple un joueur est exempt du groupe Gambardella entre També, Sabaly, Takerboucht et Ikoko).
Dubdadda
En défense, il y a de quoi faire deux équipes et il se pourrait qu'on observe un mix comme tu le suggères. En défense, tu as quand même : També, Ikoko, Sabaly, Takerboucht, Samnick, Diarra, Landre, Arrondel et peut-être Héron ou Bli (je l'ai aperçu mercredi). Je pense donc que parmi ces 8 joueurs, deux devraient évoluer avec Paupin et Rimane en CFA. Ensuite, offensivement, je pense que Bahebeck évoluera avec les U19. Ce serait bien que Touré fasse son retour pour évoluer à la place de Kebano en soutien de Qasmi.
paseric
Citation
Nguema en cure de jouvence

C’est un peu comme s’il avait fait un bond de dix ans en arrière, du temps de sa formation à Rennes. Depuis l’été dernier et sa signature d’un contrat pro d’un an avec la réserve du PSG, Stéphane Nguema (26ans) s’offre un petit bain de jouvence dans une équipe presque exclusivement composée de U19. « Je suis un peu le grand frère, s’amuse l’attaquant international gabonais (25 sélections). Mais j’apprécie le contact des jeunes, d’autant que certains sont très bons. Je suis là pour apporter mon expérience. C’est ce que souhaitait le coach quand il m’a contacté. »
Cette histoire avec le PFC m’a beaucoup touché
Une main tendue à l’intersaison alors que l’ex-joueur de Rennes (L 1), Lorient (L 2) et Istres (N) se trouvait sans club après des expériences délicates au Paris FC (N) — limogé à la suite d’une soirée animée dans un hôtel de Rodez avant de remporter son procès face au club — et à Beauvais (N), où il a enchaîné les pépins physiques. «Cette histoire avec le PFC m’a beaucoup touché car on a injustement essayé de me coller l’étiquette de fouteur de m… Je veux faire oublier tout ça et me montrer pour rebondir la saison prochaine. Quand on a goûté à la L 1 (NDLR : 47 matchs et 4 buts avec Rennes), on a forcément envie d’y retourner. »
Temporairement oublié par l’élite, le triple buteur de la semaine passée (0-5 à Louhans-Cuiseaux) n’a, en revanche, jamais été écarté de sa sélection nationale. « J’aimerais qu’on réussisse quelque chose de grand à la CAN 2012, qu’on disputera chez nous, reprend le natif de Libreville. Cela se passait bien avec Alain Giresse. Aujourd’hui, je pense avoir la confiance de Gernot Rohr. » Le nouveau sélectionneur gabonais l’a en tout cas retenu pour le match amical de mercredi à Mantes-la-Ville face au Congo.Mais d’ici-là, Bertrand Reuzeau attend de le voir confirmer sa bonne forme actuelle, demain face à Chasselay. « Stéphane s’est refait une petite santé avec nous, explique le coach du PSG. J’espère qu’il continuera à nous montrer ce qu’il sait faire et, comme samedi dernier, à débloquer les situations dans les moments difficiles. » SÉBASTIEN BIRDEN

PARIS SG ( b ) - CHASSELAY (aller : 4-1), demain (15 heures), stade du camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye. Arbitre : M. Zmyslony.
Paris SG : Sail - Ikoko, Diarra, Traoré, Paupin - Baldé, Rimane,Makhedjouf, Ayina - Qasmi, Nguema. Rempl. : Salamone (g.), Héry, 14e et 15e à désigner. Entr. : Reuzeau.

Le Parisien
Philo
Equipe pas mal du tout sur le papier quand même. Traoré, c'est le pro ? voodoo chile.gif
PJ59
il prévoit d'avance qu'il ne rentrera pas ce soir sachant qu'il y a Camara également sur le banc.

bizarre pas de Makonda pourtant il n'est pas dans le groupe pro...
Heavinho
Pourquoi N'Guema n'est jamais appelé dans le groupe Pro par exemple pour les matchs de coupe de France, ça peut pas être pire que JEM non?
Dubdadda
Citation (Heavinho @ 05/02/2011 à 14:11) *
Pourquoi N'Guema n'est jamais appelé dans le groupe Pro par exemple pour les matchs de coupe de France, ça peut pas être pire que JEM non?

Autant privilégier les jeunes du Centre, comme Kebano face à Martigues.
Vasco
D'après le site de la FFF, victoire 2-1 smile.gif
touny
Citation (Vasco @ 06/02/2011 à 17:36) *
D'après le site de la FFF, victoire 2-1 smile.gif

oui jconfirme
Philo
Qui a marqué pour le PSG ?
Poupou70
Citation (Philo @ 06/02/2011 à 18:29) *

D'après Footnational, Qasmi (12e) et Ayina (40e) wink.gif
TiMal75
Citation (Philo @ 06/02/2011 à 18:29) *

selon foot national, Quasmi et Ayina
Philo
Merci à vous deux.

La compo d'après les numéros, en fin de match :

----------------------Sail
Hamaouche---Diarra---X---Paupin
--------------Rimane----Baldé
Ayina---------Makhedjouf----Makonda
--------------------Qasmi

Héry avait visiblement remplacé Paupin qui se tenait le tibia sur le banc. Makonda était alors arrière gauche et Makhedjouf milieu gauche et Héry en 10.
Roberto Sedinho
Ikoko était avec les U19?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'était Ayina le 7 super rapide ? ohmy.gif implosion du tibia.gif
touny
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 06/02/2011 à 22:37) *

Toi aussi l'acceleration sur le coté droit à la Fin elle t'a mellow.gif mellow.gif mellow.gif

La vitesse implosion du tibia.gif
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 06/02/2011 à 19:48) *
Ikoko était avec les U19?

Non, je ne sais pas où il était (sur le banc ou blessé) wink.gif

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 06/02/2011 à 23:37) *

Oui, la vitesse d'Ayina avait l'air de faire mal à Chasselay. Le second défenseur central se nomme Traoré il me semble (section amateurs).

Les autres résultats :

Citation
Lyon Duchere 2 - 0 Jura Sud Foot
Mulhouse 1 - 0 Louhans Cuiseaux
Ivry 1 - 1 Bourg Peronnas
Belfort 0 - 1 Amneville
Besancon 2 - 1 Villefranche
Exempt Auxerre 2
Sochaux Montb 2 2 - 1 Raon L Etape
Paris St Germain 2 2 - 1 Chasselay M.D.A
Nancy 2 1 - 1 Epinal

Malgré la Gambardella et des effectifs modifiés et/ou rajeunis, les réserves de club pro ont fait le boulot : victoire pour Sochaux et le PSG, nul face au leader pour les Nancéens. Les Parisiens sont désormais sixièmes. Le podium est composé de Sochaux, Epinal et Amnéville, classement encore faussé par pas mal de matches en retard à disputer.
Za£e
Citation (Philo @ 06/02/2011 à 18:37) *
Merci à vous deux.

La compo d'après les numéros, en fin de match :

----------------------Sail
Hamaouche---Diarra---X---Paupin
--------------Rimane----Baldé
Ayina---------Makhedjouf----Makonda
--------------------Qasmi

Héry avait visiblement remplacé Paupin qui se tenait le tibia sur le banc. Makonda était alors arrière gauche et Makhedjouf milieu gauche et Héry en 10.

Le X ce serait Traoré (section amateur)
paseric
Citation
Le Paris SG monte en grade
Tout semble décidément réussir à la réserve du PSG en ce début d’année. Les jeunes Yvelinois, qui pointaient au 15e rang à la trêve, ont en effet décroché hier une cinquième victoire consécutive qui leur permet de grimper sur la5emarche (à 2 points du leader, Epinal). « On respire mieux, reconnaît Bertrand Reuzeau. On a surtout réalisé une bonne première période. » Quarante-cinq minutes ponctuées de deux buts, le premier inscrit par Qasmi, bien servi par Makonda, le second par John Ayina, victorieux de son duel avec le portier rhodanien. La seconde période, particulièrement hachée, verra Chasselay réduire le score dans les dernières minutes sur un coup franc d’Ertek, repris par Bouzourene.
SÉBASTIEN BIRDEN

PARIS SG ( b ) - CHASSELAY : 2-1 (2-0).
Spectateurs : 250. Arbitre : M. Zmylony. Buts. PSG : Qasmi (8e), Ayina (38e) ; Chasselay : Bouzourene (85e).
Avertissements. PSG : Traoré (16e), Amaouche (33e), Hery (58e) ; Chasselay : Paye (19e), Bouzourene (37e), Mecheri (55e), Genet (62e).
Paris SG : Sail - Amaouche, Traoré, Diarra, Paupin (Hery, 46e) - Rimane, Baldé, Makhedjouf, Makonda - Ayina, Qasmi. Entr. : Reuzeau.
Chasselay : Yidikes - Lebrun, Genet, Ertek, Soto - Anselmini (Berthod, 59e), Mecheri, Paye (Bouzourene, 32e), Varsovie - Belarbie (Bah, 53e), Jouseau. Entr. : Boudjellaba.
Le Parisien
Dready14
D'après ce qu'on voit sur les buts parisiens, il semblerait que Makonda ait joué à droite et Ayina à gauche.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (dready @ 07/02/2011 à 15:35) *
D'après ce qu'on voit sur les buts parisiens, il semblerait que Makonda ait joué à droite et Ayina à gauche.

Oui et Makhedjouf attaquant mellow.gif
Noreaga
A noter que le PSG est la troisième meilleure attaque de CFA tous groupes confondus (30 buts).
La meilleure revient au Pontet (32 buts).
Celà montre que les jeunes joueurs offensifs se sont particulièrement acclimatés à ce niveau.
kld-sakho
Le coach Parisien très enervé contre Kevin Rimane sur la première action qu'on voit de Chasselay, j'avoue que Rimane m'a fait peur sur ce coup là .
TiMal75
Citation (kld-sakho @ 07/02/2011 à 19:40) *
Le coach Parisien très enervé contre Kevin Rimane sur la première action qu'on voit de Chasselay, j'avoue que Rimane m'a fait peur sur ce coup là .

Il a fait quoi exactement ? Sur la vidéo, on ne voit que la fin de l'action.

Rimane a une bonne vision de jeu un jeu long assez intéressant. Dommage qu'il ne plaise pas à AK.
Undone
Hop, on continue

Hamaouche

Ayina

Qasmi

Hamaouche

Qasmi
Dubdadda
Merci, très belles photos wink.gif
princesse
Citation (Dubdadda @ 09/02/2011 à 00:06) *
Merci, très belles photos wink.gif

tres belles photos , je tiens a préciser que Ikoko etait malade
Valj
Belles photos c'est vrai, et la lumière a aidé.
Bien joué à toi et à nos jeunes smile.gif
Homer
Sympa les photos wink.gif
Philo
Normal que la vidéo ne soit plus disponible ?
Julio94
Citation (Philo @ 09/02/2011 à 11:46) *
Normal que la vidéo ne soit plus disponible ?

oui y a eu une galere avec dailymotion elle a été remise depuis

http://www.dailymotion.com/video/xgxw1u_ps...6-02-2011_sport
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.