Tout est dans le titre, la réserve reçoit celle de Lens ce dimanche au CDL sur le terrain d'honneur.
Une victoire serait la bienvenue.
Présent peut-être pas pour voir seulement la CFA.
On fait CFA + match des pros dans le bar de Saint Germain? (si on trouve de la place).
Dubdadda
02/03/2012 23:18
Présent !
Citation
Le PSG cherche la clé
La réserve parisienne, qui recevra Lens ( b ) demain avant d'accueillir Villemomble mercredi, espère renouer enfin avec une victoire à domicile qui lui échappe depuis la 1ère journée.
LA PHRASE. "Si on peut réussir la même semaine à trois matchs que fin février (2V,1D), ce sera déjà très bien." Franck Rizzetto, entraîneur du PSG.
PARIS -SG ( b ) - LENS ( b ) (aller: 1-1), demain (15 heures), stade du camp des Loges à St-Germain. Arbitre : M. Denis.
L'EQUIPE PROBABLE
PSG : Areola - Ikoko, Traoré, Diarra (cap.), Bourdin - Boccara, Coulibaly, Baldé, Mbaka - Bétremieux, Arnaud.
Rempl. : Salamone (g.), Takerboucht, Garnier, 15e et 16e à déterminer. Entr. : Rizzetto.
Le Parisien
Pas de JC ni Kebano
"15e et 16e à déterminer"
Et puis Coulibaly jouerait au milieu selon eux alors ...
Je ne crois pas trop m'avancer en disant que de toute façon le parisien est souvent à l'ouest dans les CR de matchs ou compo d'avant (voir d'après

) match des jeunes du PSG
Présent normalement, depuis le temps ....
Ballack Odrama
03/03/2012 22:33
Présent également, ça fait longtemps que j'ai pas bien regardé la zehefa.
Où est Ari sinon? Je ne le vois plus poster, limite je ne dors plus je n'ai plus goût à rien.
Citation (Ballack Odrama @ 03/03/2012 22:33)

Présent également, ça fait longtemps que j'ai pas bien regardé la zehefa.
Où est Ari sinon? Je ne le vois plus poster, limite je ne dors plus je n'ai plus goût à rien.
Ballacko
Bah c'est simple, vacances plus plein de taf avec mon nouveau poste
Poupou70
04/03/2012 15:55
Mi-temps 0-0
Roberto Sedinho
04/03/2012 15:58
Merci Poupou
Poupou70
04/03/2012 16:33
But pour PSG. Je n'ai pas encore le nom du buteur
Edit : égalisation lensoise dans la foulée
Poupou70
04/03/2012 16:48
2e but lensois
Poupou70
04/03/2012 17:26
Défaite 1-2
----------------Areola
Ikoko---Diarra----Traoré---Garnier
---------Boccara---Baldé
Arnaud------Kebano-------Bahebeck
--------------Betremieux
Sur le banc : Salamone, Bourdin, Takerboucht, Coulibaly et Kamghain.
Kamghain a remplacé JC à la mi-temps, Coulibaly a joué le dernier quart d'heure à la place de Betremieux, idem pour Bourdin à la place de Garnier.
Défaite archi logique, le 0-0 à la mi-temps est déjà un miracle.
Dans tout le match, on a du avoir 2 occasions dont un but.
But de Kebano au 1er poteau sur un bon centre d'Arnaud depuis le côté gauche.
Dubdadda
05/03/2012 00:09
Personne ne s'est encore lancé dans une analyse, j'y vais de mes impressions, mélange d'agaçement et de pessimisme. Réaction à chaud et subjective donc forcément à relativiser.
Globalement, j'ai rarement vu une opposition entre deux Centres aussi faible, même si les conditions étaient pas géniales.
Première période très mauvaise de la part des Parisiens qui auraient dû logiquement être menés si les Lensois s'étaient montrés un minimum réalistes. Même si Betremieux a eu la première grosse occasion en trouvant le poteau sur une reprise de volée dans un angle fermé, ce sont bien les Visiteurs qui ont multiplié les occasions. Lorsque Aréola n'était pas sur la trajectoire, soit c'était la barre (sur un coup franc et sur la seule véritable erreur d'Aréola) soit c'était l'étonnante maladresse des attaquants nordistes (quel loupé du 9 !) qui ont empêché l'ouverture du score lensoise. Côté Parisien, peu de choses à se mettre sous la dent hormis un joli coup de rein de Bahebeck débouchant sur une frappe du gauche dans le petit filet. L'attaquant parisien, victime d'un coup dans les premiers instants dans la rencontre, s'est plaint de douleur dans le bas du dos toute la première période (je reviendrais là-dessus plus tard) avant de laisser sa place à Kamghain à la mi-temps.
En résumé, Lens a dominé la première période et s'est procuré les meilleures occasions. Ils sont passés beaucoup trop facilement sur les ailes et Hamdi a notamment fait très mal sur chacune de ses accélérations. Sur cette première période, Boccara a tout de même gratté pas mal de ballons et provoqué un ou deux coup franc intéressant en se projetant vers l'avant. L'ainmation offensive était très pauvre malgré la technique bien au-dessus du lot de Kebano.
La seconde période a été un poil meilleure je trouve même si au niveau des occasions cela ne s'est pas ressenti. Côté Lens, on a moins vu Hamdi. Le scénario était pourtant bon avec, malgré la fatigue du duo Boccara/Baldé, l'ouverture du score parisienne suite au départ à un bon mouvement entre Boccara et Kamghain puis une bonne ouverture de ce dernier pour Arnaud côté gauche qui centre fort devant le but. Kebano surgit au premier poteau et devance la sortie du gardien pour marquer du plat du pied droit. Cela sentait bon le hold up... Malheureusement, cela n'a pas duré longtemps. Suite à une faute évitable à 25 mètres des buts d'Aréola (Boccara ? Je n'ai pas bien vu), Béla marque de la tête et profite d'un marquage très lâche (Bourdin je crois mais je ne suis pas sûr). Ensuite, Paris n'a pas su tenir le score malgré quelques occasions sous l'impulsion de Kebano, meilleur Parisien aujourd'hui et encore une fois techniquement au-dessus du lot. Au début on a pensé que Aréola avait sauvé les deux points en réalisant une magnifique parade sur une frappe enroulée en pleine lucarne opposée. Pourtant, sur le corner, Lens a doublé les mises avec encore une fois un marquage inexistant (Baldé ? Il me semble). Quelle naïveté...
Score final : 1-2 et pas mal d'interrogation. On peut toujours mettre cette naïveté sur le coup de la jeunesse mais il n'y a pas que ça selon moi. Personnellement, je suis assez pessimiste car dans l'ensemble je n'ai pas trouvé que l'équipe avait fait preuve de caractère. Après l'égalisation, les têtes étaient basses, cela s'engueulait. Je ne suis pas fan des entraîneurs comme Bertrand Reuzeau qui passent pas mal de temps à s'embrouiller avec le quatrième arbitre mais là Franck Rizzetto est juste inexistant sur le bord de touche et j'aurais aimé l'entendre un peu plus.
Au niveau de la défense, j'ai trouvé les latéraux vraiment moyens, Traoré toujours aussi peu rassurant et Diarra, le mieux des quatre avec quelques bonnes interventions. Boccara a surnagé en première période mais on l'a moins vu en seconde et il a perdu quelques ballons dangereux, tout comme son compère Baldé qui est pour moi une énigme, capable de transversale millimétrée mais aussi de perte de balle dangereuse et choix douteux (coupable aussi sur le second but je crois). En attaque, Arnaud a fait ce qu'il a pu, cela manque d'intelligence de jeu par moment mais ce n'est pas lui que je pointrais du doigt et il a fait quelques bons centres en seconde période dont la passe décisive. Betremieux a un rôle ingrat et je l'ai trouvé moyen. Kebano est monté en régime, les occasions de Paris en seconde période sont venues de lui, il est le seul à avoir amené un peu de folie, personnellement je trouve que c'est le meilleur Parisien aujourd'hui. Bahebeck, il commence à m'agaçer car on le connait depuis des années et on sait de quoi il est capable. Malheureusement, je trouve qu'il pêche au niveau de l'état d'esprit, il ne se fait pas violence, il est dilettant...vraiment frustrant. Même sil a effectivement pris un coup, j'attends mieux de lui.
Kamghain a fait une sale rentrée malgré son implication sur le premier but. Que de mauvais choix.... Bourdin a fait une bonne rentrée, dommage qu'il soit impliqué sur le premier but il me semble. Coulibaly...bah voilà, il a signé, je ne sais pas pourquoi. Je n'ai rien contre lui mais il n'a pas le niveau, autant faire jouer Banvo.
Voilà en vrac...
Toujours la meme rengaine sur Rizzetto, je vais finir par croire qu'il est aphone à force. Combien d'avance sur le premier relégable ?
Dubdadda
05/03/2012 11:15
Citation (Homer @ 05/03/2012 12:11)

Toujours la meme rengaine sur Rizzetto, je vais finir par croire qu'il est aphone à force. Combien d'avance sur le premier relégable ?
Entre 2 et 5 points. Je ne suis pas du genre à blâmer l'entraîneur et peut-être qu'il hausse le ton à la mi-temps ou la semaine mais là j'ai trouvé que l'équipe manquait vraiment de caractère et j'aurais aimé qu'il bouscule Kamghain par exemple.
Citation (Dubdadda @ 05/03/2012 11:15)

Entre 2 et 5 points. Je ne suis pas du genre à blâmer l'entraîneur et peut-être qu'il hausse le ton à la mi-temps ou la semaine mais là j'ai trouvé que l'équipe manquait vraiment de caractère et j'aurais aimé qu'il bouscule Kamghain par exemple.
Le truc, c'est qu'entre Reuzeau le gueulard qui hurle pour une fausse touche et Rizzetto le fils caché de Bernardo, compagnon muet de Zorro, j'aimerai bien un type qui ferait un juste milieu.
Que Carlo fasse placer un adjoint à lui...
Dubdadda
05/03/2012 13:16
Voilà ce que donne le classement sur la partie qui nous intéresse :
13 Villemomble 41
14 Paris St Germain 40
15 Compiegne 40 (-3 matches)
16 Moissy Cramayel 38
17 Alfortville 35
18 Avion 33 (-2 matches)
J'en reviens toujours pas de la fébrilité dont a fait preuve l'équipe parisienne après avoir mené au score quand on connait le contexte actuel.
On va dire que ce n'est pas le bon moment mais j'aimerais voir du changement et j'espère que Sabaly va notamment vite revenir. Pourquoi ne pas installer Bourdin dans l'axe à la place de Traoré qui réalise exactement les mêmes matches depuis son arrivée (moins catastrophique que son compère) ? Pouquoi ne pas laisser sa chance durablement à Takerboucht ? Pourquoi réaliser toujours le même changement avec l'entrée en jeu de Coulibaly (on peut voir sur le résumé de PSGtv sa spéciale avec la jambe élastique sur sa tentative de pointu) et ne pas laisser leur chance à des plus jeunes voir à un attaquant de DH ? L'équipe manque de créativité, pourquoi se passer de Mbaka ? Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut faire quelque chose car le match d'hier fait vraiment peur.
Match importissime mercredi face à Villemomble à 15 heures
Citation (Dubdadda @ 05/03/2012 13:16)

Voilà ce que donne le classement sur la partie qui nous intéresse :
13 Villemomble 41
14 Paris St Germain 40
15 Compiegne 40 (-3 matches)
16 Moissy Cramayel 38
17 Alfortville 35
18 Avion 33 (-2 matches)
J'en reviens toujours pas de la fébrilité dont a fait preuve l'équipe parisienne après avoir mené au score quand on connait le contexte actuel.
On va dire que ce n'est pas le bon moment mais j'aimerais voir du changement et j'espère que Sabaly va notamment vite revenir. Pourquoi ne pas installer Bourdin dans l'axe à la place de Traoré qui réalise exactement les mêmes matches depuis son arrivée (moins catastrophique que son compère) ? Pouquoi ne pas laisser sa chance durablement à Takerboucht ? Pourquoi réaliser toujours le même changement avec l'entrée en jeu de Coulibaly (on peut voir sur le résumé de PSGtv sa spéciale avec la jambe élastique sur sa tentative de pointu) et ne pas laisser leur chance à des plus jeunes voir à un attaquant de DH ? L'équipe manque de créativité, pourquoi se passer de Mbaka ? Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut faire quelque chose car le match d'hier fait vraiment peur.
Match importissime mercredi face à Villemomble à 15 heures
Je suis d accord mais dans ce cas la tu laisses Bourdin lateral gauche tu mets Sabaly a droite et d''essaie Arrondel dans l axe qui je pense
ne sera pas pire que Traore. Car pour moi Bourdin est bien en tant que lateral.
Je pense aussi qu il y a un certain manque de concentration.
Dubdadda
05/03/2012 14:10
Citation (Sultan @ 05/03/2012 14:34)

Je suis d accord mais dans ce cas la tu laisses Bourdin lateral gauche tu mets Sabaly a droite et d''essaie Arrondel dans l axe qui je pense ne sera pas pire que Traore. Car pour moi Bourdin est bien en tant que lateral.
Je pense aussi qu il y a un certain manque de concentration.
Bizarrement, j'étais sûr de cette intervention
Malheureusement pour toi, malgré tout le bien que je pense d'Arrondel, je doute que l'entraîneur parisien fasse appel à un nouveau défenseur central dans le contexte actuel (sachant que Samnick a déjà joué en CFA et possède sans doute une longueur d'avance). Après je ne fais pas une fixation sur Traoré, j'ai été déçu aussi de la prestation d'Ikoko et de Garnier (il a un bon état d'esprit, il est assez bon dans les duels mais par contre il m'a semblé vraiment lent).
Madi$kwale
05/03/2012 14:14
Surtout que le profil d'Arrondel, sans compté le temps d'adaptation, n'est pas propice au combat et à l'intensité dans les duels que doivent mettre notre axiaux aujourd'hui.
Progressivement (début de saison ?), oui. A l'arrache comme ça, selon moi... non.
Citation (Dubdadda @ 05/03/2012 14:10)

Bizarrement, j'étais sûr de cette intervention
Malheureusement pour toi, malgré tout le bien que je pense d'Arrondel, je doute que l'entraîneur parisien fasse appel à un nouveau défenseur central dans le contexte actuel (sachant que Samnick a déjà joué en CFA et possède sans doute une longueur d'avance). Après je ne fais pas une fixation sur Traoré, j'ai été déçu aussi de la prestation d'Ikoko et de Garnier (il a un bon état d'esprit, il est assez bon dans les duels mais par contre il m'a semblé vraiment lent).
T'es pas difficile pour Garnier, il était souvent à la peine défensivement. 2 matches que je vois de lui et 2 matches où son vis à vis gagne la plupart des duels...
Voici un résumé vidéo du match
Madi$kwale
05/03/2012 14:58
Merci pour la vidéo Carlton.
Faut qu'on boss les coup de pied arrétés dans toutes les catégories ?
Beau but bien amener. Après, c'est vrai qu'on a beaucoup subit en 1ère période avec des loupés de fou coté Lensois. Aréola m'a l'air d'avoir fait un bon match.
Merci à tous pour les petits recaps !
Dubdadda
05/03/2012 15:38
Citation (Philo @ 05/03/2012 15:19)

T'es pas difficile pour Garnier, il était souvent à la peine défensivement. 2 matches que je vois de lui et 2 matches où son vis à vis gagne la plupart des duels...
Il en a reporté quelques uns tout de même et venant de DH je ne m'attendais pas à un monstre. Disons qu'il n'a tout de même pas été le maillon faible, Hamdi passait quelque soit le défenseur en première période.
Ce qu'ils ratent les lensois en début de match
Dragosteadintei14
05/03/2012 15:57
Citation (PeUz @ 05/03/2012 14:51)

Ce qu'ils ratent les lensois en début de match

Maoulida titulaire, imagine donc les remplaçants des remplaçants.
Madi$kwale
05/03/2012 15:58
Citation (Pigeon14 @ 05/03/2012 15:57)

Maoulida titulaire, imagine donc les remplaçants des remplaçants.

Il joue à Bastia
Dragosteadintei14
05/03/2012 15:59
Citation (Madi$kwale @ 05/03/2012 14:58)

Il joue à Bastia

Merde.
Dubdadda
05/03/2012 16:02
T'aurais pu parler de Maurice
Dragosteadintei14
05/03/2012 16:02
Citation (Dubdadda @ 05/03/2012 15:02)

T'aurais pu parler de Maurice

Il joue?
Dubdadda
05/03/2012 16:04
Citation (Pigeon14 @ 05/03/2012 17:02)

Il joue?
Un peu oui je crois mais remplaçant tout de même, le grand Toudic est difficile à mettre sur le banc.
Il dépanne les fins de match
Sur le résumé, Garnier c'est le numéro 3 qu'on voit à 0:14 j'imagine ? Il a un peu la dégaine à un ancien du club. Sois Hicham Slimani, sois un autre mec de la même génération que je confondais toujours avec Slimani
Dready14
06/03/2012 12:26
Question habituelle: Comment ont été Bahebeck et Kebano?
Dubdadda
06/03/2012 12:50
Citation (dready @ 06/03/2012 13:26)

Question habituelle: Comment ont été Bahebeck et Kebano?
Bahebeck, j'en ai pas mal parlé. Il a fait la différence deux-trois fois mais il a semblé gêné très rapidement par le coup reçu en tout début de match. Je suis plus perplexe sur son attitude en général et je voudrais le voir plus batailleur.
Kebano, c'est le meilleur Parisien selon moi dimanche, techniquement au-dessus du lot. Il a été plus dangereux en seconde période avec de bonnes orientations, un but et globalement une activité intéressante et indispensable pour Paris. Si tu enlevais Kebano, je ne sais pas ce que cela aurait donné... J'espère qu'il sera prêté pour un an pour faire ses preuves au-dessus, il le mérite.
T'es sérieux pour Kebano ?

Pour moi, c'est un des pires. Invisible sur la 1ère mi-temps, quelconque sur la 2ème malgré son but, un nombre de ballons perdus incalculables, des dribbles qui ne passent jamais, etc.
A part Baldé que j'ai pourtant souvent taillé et Areola, globalement tout à jeter.
Dubdadda
06/03/2012 15:40
Citation (Philo @ 06/03/2012 15:15)

T'es sérieux pour Kebano ?

Pour moi, c'est un des pires. Invisible sur la 1ère mi-temps, quelconque sur la 2ème malgré son but, un nombre de ballons perdus incalculables, des dribbles qui ne passent jamais, etc.
A part Baldé que j'ai pourtant souvent taillé et Areola, globalement tout à jeter.
Oui, je suis sérieux. Sur la première mi-temps, c'est vrai qu'il n'a pas été présent. C'est lui pourtant qui fait une magnifique transversale du gauche pour Bahebeck ou Arnaud en milieu de première période qui débouche sur une des rares actions parisiennes. Il marque en seconde période, il fait une passe qui aurait pu être décisive si Coulibaly n'avait pas loupé le ballon, il est pour moi au-dessus techniquement sur cette seconde période et j'ai plus en tête les deux-trois ballons bêtement perdus (passe en retrait mal appuyée je crois) de Baldé et son marquage sur le second but
Baldé n'est pas le plus à blâmer je te rejoins là-dessus (idem pour Areola), par contre, pour moi tu enlèves Kebano hier, l'animation offensive est réduite au néant (déjà que c'était pas folichon).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.