Composition : Areola – Conte, Diarra, Traoré, Sabaly – Boccara, Baldé – Betremieux, Kebano, Kamghain (Hery, 90ème) – Bahebeck (Ikoko, 70ème)
Non entrés en jeu : Salamone, Mbaka, Arrondel
Tribunes : Paul Clément, Gilles Bourges, Laurent Bonadei (pour ceux que j’ai croisé) et le lot de scouts habituels
Film du match :
1ère : première sortie au pied d’Areola en dehors de sa surface
4ème : mauvaise relance pisciacaise qui profite à Kebano. Ce dernier trouve plein axe Bahebeck qui réalise un bon travail et se trouve en bonne position aux dix-huit mètres. Son tir du gauche est malheureusement écrasé et trop croisé.
6ème : Kebano élimine deux joueurs plein axe et se retrouve dans la même position que Bahebeck…pour le même résultat.
8ème : premier corner pour Poissy…directement en six mètres
11ème : perte de balle de Baldé plein axe qui débouche sur une action dangereuse pisciacaise mais Conte réalise un tacle décisif dans la surface
12ème : excellent travail de Kebano côté droit qui obtient un coup franc intéressant. Bahabeck le tire et, malgré un cafouillage dans la surface, cela ne donne rien.
14ème : le gardien de Poissy maîtrise mal une sortie devant Kamghain et sort de la surface côté gauche avec le ballon dans les mains. Bahebeck se charge de le tirer et son tir enveloppé du droit passe juste au-dessus de la transversale.
Premier quart d’heure prévisible avec beaucoup d’engagement de la part des Pisciacais et un pressing haut. Les occasions sont cependant parisiennes et on sent que offensivement le talent est côté parisien. Le plus souvent, les défenseurs pisciacais ne se posent pas de question et balancent des parpaings devant.19ème : faute sur Kamghain juste à l’extérieur de la surface côté gauche. Kebano s’élance mais glisse malheureusement avant de frapper.
22ème : perte de balle de Boccara qui débouche sur une première occasion pisciacaise. Piètre se retrouve en très bonne position aux dix-huit mètres plein axe mais l’ancien Parisien manque complètement son plat du pied.
26ème : coup franc pour Poissy à 35 mètres des cages parisiennes. Areola s’impose dans les airs et concède un corner. Sur le corner, Piètre (je crois) tente le corner direct mais Areola se détend parfaitement et repousse le danger.
Poissy est plutôt bien en place défensivement mais se débarrasse le plus souvent du ballon. Cependant, les visiteurs comptent des bons gabarits dans leur rang et sur coup de pied arrêté, on sent que les consignes sont (logiquement) de tenter de profiter de la fébrilité parisienne sur ces actions. Il y a finalement peu d’occasions franches et je trouve que les Parisiens pourraient passer davantage surles côtés.33ème : belle frappe du droit de Bahebeck aux trente mètres, directement dans les bras du gardien
38ème : superbe envolée du gardien pisciacais sur un centre tir de Boccara qui filait dans la lucarne opposée
39ème : Traoré fait sa spéciale. Après un long crochet, le défenseur malien part dans une chevauchée fantastique. Problème, il a une conduite de balle approximative et généralement trop longue et surtout il ne sait pas s’arrêter. Cela ne loupe pas et il découpe le latéral gauche pisciacais. L’arbitre siffle une poussette dans son dos et rend le ballon à Paris
42ème : Poissy obtient deux corners coup sur coup. Sur le second, Areola capte une nouvelle fois le ballon dans les airs et lance au sol Bahebeck. Le jeune attaquant parisien accélère plein axe, trouve Kebano à proximité du rond central et poursuit sa course vers le but adverse. Kebano tente de le retrouver en profondeur dans la surface. Le contrôle orienté de Bahebeck est bon et le défenseur pisciacais, pris de vitesse, concède un penalty. Les supporters de Poissy crient au scandale mais, dans le feu de l’action, cela me parait pourtant une sanction logique. Diarra s’élance mais voit son tir (pas assez appuyé) repoussé par le portier pisciacais.
Première période assez équilibrée débouchant sur un score assez logique étant donné le peu d’occasions. J’ai eu peur sur les premières minutes que Poissy tienne ce pressing haut tout le match mais petit à petit les Pisciacais ont reculé et offensivement je me disais qu’ils pouvaient marquer seulement sur coup de pied arrêté étant donné le manque de créativité et d’imagination de leurs joueurs offensifs. Un peu en dedans dans l’engagement (j’ai trouvé Boccara en dedans sur la première période) et imprécis dans la dernière ou l’avant-dernière passe, Paris aurait pourtant pu marquer au meilleur moment. 47ème : corner pour Poissy avec un ballon qui file devant le but et heureusement aucune jambe pisciacaise pour marquer
49ème : une nouvelle fois Paris entame un contre rapide suite à un corner pisciacais, Kamghain réalise un bel enchaînement plein axe mais sa frappe du droit des vingt-deux mètres est non cadrée
51ème : même situation avec un contre parisien suite à un corner pour Poissy. C’est Conte qui se trouve côté droit à la conclusion du bon mouvement mais le jeune défenseur manque peut-être de lucidité et frappe du droit en force de l’entrée de la surface…à côté !
55ème : Conte est averti pour un pied en avant et provoque un coup franc dangereux. Areola est une nouvelle fois impérial dans les airs !
58ème :
but contre son camp d’un défenseur pisciacais ! Dans la surface, Bahebeck fait la différence côté droit sur son vis-à-vis (crochet de l’extérieur du droit et coup de rein décisif) avant de centrer fort à ras de terre devant le but. Un défenseur tacle au premier poteau et trompe son propre gardien
(1-0).
60ème : Bétremieux rate une balle de 2-0 ! Grâce à un bon pressing, Bétremieux récupère le ballon dans les pieds du dernier défenseur et file défier côté droit le portier pisciacais. Il oublie Bahebeck seul au second poteau et préfère frapper en force… sur le gardien !
Paris a eu du mal à rentrer dans cette seconde et n’a pas réussi à récupérer la maîtrise du jeu. Paradoxalement, ils se sont procurés de grosses occasions ensuite et Bahebeck a été décisif sur l’ouverture du score. Malheureusement, Bétremieux a un peu vendangé une grosse occasion dans la minute suivante !65ème : carton jaune pour Baldé pour un excès d’engagement. Comme l’a dit Gomis sur le coup, les tampons devraient être mis par les Pisciacais. On sent les Parisiens mieux dans l’engagement, à l’image de Boccara qui a retrouvé sa hargne.
66ème : excellente intervention de Sabaly suivie d’une superbe ouverture en profondeur pour Bahebeck côté gauche. Oublié à l’heure de jeu, c’est cette fois-ci lui qui ne fait pas forcément le bon choix (Kamghain et Bétremieux au second) et tente de marquer un but « à la Henry » mais le portier pisciacais est décisif !
70ème : touché aux adducteurs, Bahebeck cède sa place à Ikoko
72ème : Baldé concède un coup franc dangereux mais Areola rassure une nouvelle fois sa défense.
Le jeu est plus haché. Les supporters parisiens retiennent leur souffle sur chaque coup de pied arrêté et regrettent les deux occasions de Bétremieux et Bahebeck. Dans le jeu, on sent que Poissy est tout de même en-dessous.84ème : encore une faute évitable, cette fois-ci signée Kebano qui provoque un coup franc dangereux. Areola est encore et toujours là.
90ème : Kamghain, auteur de quelques belles actions individuelles, laisse sa place à Hery
Arrêts de jeu : Kebano a une balle de 2-0 suite à une belle action parisienne et un bon décalage de Hery mais le portier pisciacais stoppe une nouvelle fois le tir d’un Parisien. La tension est palpable et à l’image de sa seconde période, Boccara arrache une dernière fois le ballon dans les pieds d’un joueur adverse avant que l’arbitre siffle la fin de la rencontre.
Les supporters de Poissy ont eu beau mettre la défaite sur le dos de l'arbitre à la fin du match (certaines décisions ont été douteuses je le reconnais), je trouve que Paris mérite sa victoire et Poissy a été bien trop limitée techniquement pour l'emporter. D'habitude, il y a un ou deux joueurs créatifs devant, là, je ne sais pas si il y avait des blessés mais j'ai trouvé le jeu offensif pisciacais très faible. Sur coup de pied arrêté, Paris peut encore remercier Areola qui fait beaucoup de bien. Bon match de la part des latéraux avec une mention spéciale pour Sabaly, très bon pour son retour de blessure.
Citation (TiMal75 @ 18/03/2012 15:43)

Ils sont déjà à 8 pts de l'UJA. Ils passeraient à 12 pts de la zone rouge.
L'UJA a un match en moins je crois