Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG-Poissy dimanche 18/03 à 15h : 1-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Madi$kwale
Nous aurons à faire à un Poissy qui sort de 2 matchs nul consécutif, chez lui, face à Amiens (1-1) et Villemomble (0-0). Ils perdent ainsi quasi tout (éventuel ph34r.gif) espoir de monté en National et sont actuellement dans le ventre mou (8ème au classement).
Ils ont 6 points de plus que nous avec le même nombre de match mais sont plus proche de nous que, 13ème que d'Ivry, le 4ème.

Nous, nous sortons d'une victoire à domicile face à Villemomble (1-0) et d'une courte défaite chez l'actuel 4ème Ivry (1-0 à la 90+1). Il va donc falloir continuer de prendre les points à la maison et par conséquent ne pas uniquement rentré dans le duel qui nous sera proposé en oubliant de jouer sous peine de voir un 0-0 dégeu, comme à l'aller, ce qui ne nous arrangerais pas.

Au delà de l'aspect symbolique de ce match, je pense que leur tactique sera vite vu. Ils savent qu'on sera chez nous et qu'avec la "préssion du résultat", nous allons surement poussé d'entré de jeu. Du coup, j'imagine qu'ils attendront sagement derrière avec un impact important tout en exploitant les contres à 200% (surtout vu la vitesse de leur joueurs de couloirs).
A nous d'être vigilent aussi là dessus parce que vu la fébrilité de notre attaque, si on mange une ouverture du score, ça deviendra difficile.

Présent.
Poupou70
J'espère que l'on verra un plus beau match qu'à l'aller wacko.gif Ce sera quand même difficile de faire pire neokill@h.gif
Madi$kwale
Citation (Poupou70 @ 12/03/2012 17:48) *
J'espère que l'on verra un plus beau match qu'à l'aller wacko.gif Ce sera quand même difficile de faire pire neokill@h.gif

J'oublie pas que l'arbitre nous l'a mise à la fin julm3.png (surtout pour la si rare fois où Peguy bouge son derrière autrement que pour courrir au Tribunal sleep.gif ).

Après dans le contenu c'est clair que, comme toi, j'espère mieux que cette rencontre indigeste du match aller smile.gif .

Espérons que l'enjeu ne tue pas (une nouvelle fois) le jeu.
Dubdadda
Comme d'hab, Poissy va imposer un défi physique à la limite, bien défendre et mettre une énorme pression sur chaque coup de pied arrêté. C'est pas gagné
Dubdadda
Alfortville, Moissy, Avion ont perdu tandis que Villemomble a malheureusement gagné.

Si Paris gagne, les Parisiens passent à 8 points de la zone rouge, autant dire que c'est une nouvelle fois un match crucial.

Je parie sur une pluie de cartons cet après-midi popcorn.gif
Poupou70
Je signale pour ceux qui aimeraient venir avant le coup d'envoi de la CFA et voir d'autres matchs qu'il pleut très fort sur le CDL wink.gif
Dubdadda
Cela sent le gros match ph34r.gif
Madi$kwale
Citation (Poupou70 @ 18/03/2012 12:35) *
Je signale pour ceux qui aimeraient venir avant le coup d'envoi de la CFA et voir d'autres matchs qu'il pleut très fort sur le CDL wink.gif

Déjà que la pelouse est merdique... sad.gif

Merci Poupou !
TiMal75
Citation (Dubdadda @ 18/03/2012 10:51) *
Alfortville, Moissy, Avion ont perdu tandis que Villemomble a malheureusement gagné.

Si Paris gagne, les Parisiens passent à 8 points de la zone rouge, autant dire que c'est une nouvelle fois un match crucial.

Je parie sur une pluie de cartons cet après-midi popcorn.gif

Ils sont déjà à 8 pts de l'UJA. Ils passeraient à 12 pts de la zone rouge.
touny
Mi temps 0/0.

Péno provoquer par JC et loupé par Diarra.
Homer
Citation (touny @ 18/03/2012 15:55) *
Mi temps 0/0.

Péno provoquer par JC et loupé par Diarra.

Mais pourquoi on laisse tirer ces incapables aussi la sad.gif
touny
1-0 csc de Poissy sur un centre de JC
VDV#23
nozdormu.gif On prend quand même.

Merci pour le live wink.gif
touny
Madiskwale pour le live par texto. ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (Homer @ 18/03/2012 15:58) *
Mais pourquoi on laisse tirer ces incapables aussi la sad.gif

Diarra c'est pas un des 2 maliens ph34r.gif
touny
Fini 1-0 happy.gif
Roberto Sedinho
wub.gif
Merci pour le live.
Homer
Citation (Roberto Sedinho @ 18/03/2012 16:53) *
Diarra c'est pas un des 2 maliens ph34r.gif

ph34r.gif

mais wub.gif pour la victoire.
Dubdadda
wub.gif wub.gif wub.gif

KHALIFA BALLON D'OR

Je fais un CR dans l'heure
GI JOE
Merci pour le live smile.gif

On va se maintenir je vous le dis wub.gif
Madi$kwale
Citation (Dubdadda @ 18/03/2012 17:16) *
Je fais un CR dans l'heure

Je te laisse faire et je complèterais si besoin happy.gif

Content de la victoire en tout cas (et du comportement des jeunes) wub.gif
Babou1
Merci, ca fait plaisir.
On connait le chat noir des supp de la CFA maintenant. popcorn.gif
Averell
Moi ? sad.gif
Homer
Citation (Averell @ 18/03/2012 18:00) *
Moi ? sad.gif

L'autre qui a pas de cheveux et qui aime pas Coulibaly. ph34r.gif ph34r.gif
Averell
Philo pas au CDL ohmy.gif

Cecile était pourtant rentré de vacances je ne comprends pas cette abscence voodoo chile.gif
touny
Citation (Averell @ 18/03/2012 18:26) *
Philo pas au CDL ohmy.gif

Cecile était pourtant rentré de vacances je ne comprends pas cette abscence voodoo chile.gif

Il est en Italie.
Madi$kwale
Citation (touny @ 18/03/2012 18:26) *
Il est en Italie.

Ah ! Parce que tu présentes des cousines à l'admin et pas aux autres implosion du tibia.gif
touny
Citation (Madi$kwale @ 18/03/2012 18:35) *
Ah ! Parce que tu présentes des cousines à l'admin et pas aux autres implosion du tibia.gif

Fallait pas souhaiter mon ban julm3.png
Madi$kwale
Citation (touny @ 18/03/2012 18:37) *
Fallait pas souhaiter mon ban julm3.png

Je regrette si telle était la récompense aaaaze.gif
Dubdadda
Composition : Areola – Conte, Diarra, Traoré, Sabaly – Boccara, Baldé – Betremieux, Kebano, Kamghain (Hery, 90ème) – Bahebeck (Ikoko, 70ème)
Non entrés en jeu : Salamone, Mbaka, Arrondel

Tribunes : Paul Clément, Gilles Bourges, Laurent Bonadei (pour ceux que j’ai croisé) et le lot de scouts habituels

Film du match :

1ère : première sortie au pied d’Areola en dehors de sa surface
4ème : mauvaise relance pisciacaise qui profite à Kebano. Ce dernier trouve plein axe Bahebeck qui réalise un bon travail et se trouve en bonne position aux dix-huit mètres. Son tir du gauche est malheureusement écrasé et trop croisé.
6ème : Kebano élimine deux joueurs plein axe et se retrouve dans la même position que Bahebeck…pour le même résultat.
8ème : premier corner pour Poissy…directement en six mètres
11ème : perte de balle de Baldé plein axe qui débouche sur une action dangereuse pisciacaise mais Conte réalise un tacle décisif dans la surface
12ème : excellent travail de Kebano côté droit qui obtient un coup franc intéressant. Bahabeck le tire et, malgré un cafouillage dans la surface, cela ne donne rien.
14ème : le gardien de Poissy maîtrise mal une sortie devant Kamghain et sort de la surface côté gauche avec le ballon dans les mains. Bahebeck se charge de le tirer et son tir enveloppé du droit passe juste au-dessus de la transversale.

Premier quart d’heure prévisible avec beaucoup d’engagement de la part des Pisciacais et un pressing haut. Les occasions sont cependant parisiennes et on sent que offensivement le talent est côté parisien. Le plus souvent, les défenseurs pisciacais ne se posent pas de question et balancent des parpaings devant.

19ème : faute sur Kamghain juste à l’extérieur de la surface côté gauche. Kebano s’élance mais glisse malheureusement avant de frapper.
22ème : perte de balle de Boccara qui débouche sur une première occasion pisciacaise. Piètre se retrouve en très bonne position aux dix-huit mètres plein axe mais l’ancien Parisien manque complètement son plat du pied.
26ème : coup franc pour Poissy à 35 mètres des cages parisiennes. Areola s’impose dans les airs et concède un corner. Sur le corner, Piètre (je crois) tente le corner direct mais Areola se détend parfaitement et repousse le danger.

Poissy est plutôt bien en place défensivement mais se débarrasse le plus souvent du ballon. Cependant, les visiteurs comptent des bons gabarits dans leur rang et sur coup de pied arrêté, on sent que les consignes sont (logiquement) de tenter de profiter de la fébrilité parisienne sur ces actions. Il y a finalement peu d’occasions franches et je trouve que les Parisiens pourraient passer davantage surles côtés.

33ème : belle frappe du droit de Bahebeck aux trente mètres, directement dans les bras du gardien
38ème : superbe envolée du gardien pisciacais sur un centre tir de Boccara qui filait dans la lucarne opposée
39ème : Traoré fait sa spéciale. Après un long crochet, le défenseur malien part dans une chevauchée fantastique. Problème, il a une conduite de balle approximative et généralement trop longue et surtout il ne sait pas s’arrêter. Cela ne loupe pas et il découpe le latéral gauche pisciacais. L’arbitre siffle une poussette dans son dos et rend le ballon à Paris
42ème : Poissy obtient deux corners coup sur coup. Sur le second, Areola capte une nouvelle fois le ballon dans les airs et lance au sol Bahebeck. Le jeune attaquant parisien accélère plein axe, trouve Kebano à proximité du rond central et poursuit sa course vers le but adverse. Kebano tente de le retrouver en profondeur dans la surface. Le contrôle orienté de Bahebeck est bon et le défenseur pisciacais, pris de vitesse, concède un penalty. Les supporters de Poissy crient au scandale mais, dans le feu de l’action, cela me parait pourtant une sanction logique. Diarra s’élance mais voit son tir (pas assez appuyé) repoussé par le portier pisciacais.

Première période assez équilibrée débouchant sur un score assez logique étant donné le peu d’occasions. J’ai eu peur sur les premières minutes que Poissy tienne ce pressing haut tout le match mais petit à petit les Pisciacais ont reculé et offensivement je me disais qu’ils pouvaient marquer seulement sur coup de pied arrêté étant donné le manque de créativité et d’imagination de leurs joueurs offensifs. Un peu en dedans dans l’engagement (j’ai trouvé Boccara en dedans sur la première période) et imprécis dans la dernière ou l’avant-dernière passe, Paris aurait pourtant pu marquer au meilleur moment.

47ème : corner pour Poissy avec un ballon qui file devant le but et heureusement aucune jambe pisciacaise pour marquer
49ème : une nouvelle fois Paris entame un contre rapide suite à un corner pisciacais, Kamghain réalise un bel enchaînement plein axe mais sa frappe du droit des vingt-deux mètres est non cadrée
51ème : même situation avec un contre parisien suite à un corner pour Poissy. C’est Conte qui se trouve côté droit à la conclusion du bon mouvement mais le jeune défenseur manque peut-être de lucidité et frappe du droit en force de l’entrée de la surface…à côté !
55ème : Conte est averti pour un pied en avant et provoque un coup franc dangereux. Areola est une nouvelle fois impérial dans les airs !
58ème : but contre son camp d’un défenseur pisciacais ! Dans la surface, Bahebeck fait la différence côté droit sur son vis-à-vis (crochet de l’extérieur du droit et coup de rein décisif) avant de centrer fort à ras de terre devant le but. Un défenseur tacle au premier poteau et trompe son propre gardien (1-0).
60ème : Bétremieux rate une balle de 2-0 ! Grâce à un bon pressing, Bétremieux récupère le ballon dans les pieds du dernier défenseur et file défier côté droit le portier pisciacais. Il oublie Bahebeck seul au second poteau et préfère frapper en force… sur le gardien !

Paris a eu du mal à rentrer dans cette seconde et n’a pas réussi à récupérer la maîtrise du jeu. Paradoxalement, ils se sont procurés de grosses occasions ensuite et Bahebeck a été décisif sur l’ouverture du score. Malheureusement, Bétremieux a un peu vendangé une grosse occasion dans la minute suivante !

65ème : carton jaune pour Baldé pour un excès d’engagement. Comme l’a dit Gomis sur le coup, les tampons devraient être mis par les Pisciacais. On sent les Parisiens mieux dans l’engagement, à l’image de Boccara qui a retrouvé sa hargne.
66ème : excellente intervention de Sabaly suivie d’une superbe ouverture en profondeur pour Bahebeck côté gauche. Oublié à l’heure de jeu, c’est cette fois-ci lui qui ne fait pas forcément le bon choix (Kamghain et Bétremieux au second) et tente de marquer un but « à la Henry » mais le portier pisciacais est décisif !
70ème : touché aux adducteurs, Bahebeck cède sa place à Ikoko
72ème : Baldé concède un coup franc dangereux mais Areola rassure une nouvelle fois sa défense.

Le jeu est plus haché. Les supporters parisiens retiennent leur souffle sur chaque coup de pied arrêté et regrettent les deux occasions de Bétremieux et Bahebeck. Dans le jeu, on sent que Poissy est tout de même en-dessous.

84ème : encore une faute évitable, cette fois-ci signée Kebano qui provoque un coup franc dangereux. Areola est encore et toujours là.
90ème : Kamghain, auteur de quelques belles actions individuelles, laisse sa place à Hery
Arrêts de jeu : Kebano a une balle de 2-0 suite à une belle action parisienne et un bon décalage de Hery mais le portier pisciacais stoppe une nouvelle fois le tir d’un Parisien. La tension est palpable et à l’image de sa seconde période, Boccara arrache une dernière fois le ballon dans les pieds d’un joueur adverse avant que l’arbitre siffle la fin de la rencontre.

Les supporters de Poissy ont eu beau mettre la défaite sur le dos de l'arbitre à la fin du match (certaines décisions ont été douteuses je le reconnais), je trouve que Paris mérite sa victoire et Poissy a été bien trop limitée techniquement pour l'emporter. D'habitude, il y a un ou deux joueurs créatifs devant, là, je ne sais pas si il y avait des blessés mais j'ai trouvé le jeu offensif pisciacais très faible. Sur coup de pied arrêté, Paris peut encore remercier Areola qui fait beaucoup de bien. Bon match de la part des latéraux avec une mention spéciale pour Sabaly, très bon pour son retour de blessure.

Citation (TiMal75 @ 18/03/2012 15:43) *
Ils sont déjà à 8 pts de l'UJA. Ils passeraient à 12 pts de la zone rouge.

L'UJA a un match en moins je crois
Homer
Merci pour le CR. Il reste combien de matchs ?
Madi$kwale
Citation (Dubdadda @ 18/03/2012 18:53) *

Dub au top, comme d'hab implosion du tibia.gif

Merci pour ton CR.

Je rajouterais juste pour que le terrain était très très difficile. La pelouse était pas vilaine mais elle était super grasse et les glissades (cf: coup franc de Kebano) étaient écrite, surtout en 1ère période. Ca n'a pas permis aux joueurs (au delà de l'enjeu) des 2 camps de nous proposé, les 3/4 du temps, autre chose que le schéma suivant : « dégagement en cloche du défenseur axial qui ne veut pas prendre de risque, duel aérien derrière, combat sur le "2ème ballon" pour la mettre au sol, tacle, coup de sifflet de l'arbitre...». J'exagère mais on a souvent eu ça.

Sinon, dans l'esprit, on y était. On a d'ailleurs, du coup, concédé pas mal de coup franc. C'est une bonne chose dans le sens où nos joueurs ont su se les sortir © et se mettre à la hauteure de l'évenement. On était à la maison, il fallait tenté de se faire respecter et on l'a plutôt bien fait, surtout en 2nde période. L'arbitre a eu pas mal de boulot d'ailleurs.

On a eu 1/2 occasions de tuer le match avec des balles de 2-0. La façon dont elles ont été gérés m'a un peu agacé. Ce face à face de la 66ème, JC doit le mettre ! Je passe sur celle de Bétremieux 6 minutes avant qui doit être jouer avec + d'altruisme sad.gif . Si on leur met le 2-0 à ce moment là, on souffre moins.

Petit modif pour l'action de la 39ème de Traoré. Belle initiative mais l'état du térrain ne prêtais peut être pas à ce genre d'action. Il y a vraiment poussette sur lui et la faute est logique (et bien vu de la part de l'arbitre) même si derrière il découpe l'arrière droit de Poissy (un de mes potes :chai: ).

J'ai aimer : le match de notre défense centrale. Sabaly a fait un match correct aussi. Bocarra a fait une superbe 2ème période où il a donner le ton niveau engagement ( wub.gif ). Baldé était pas mal non plus même si je trouve leur 2 profil un peu (trop) semblable. Kamghain a eu 2/3 éclairs dont celui où il drible 4 joueurs de Poissy plein axe avant de se faire faucher ou encore celle où après avoir pénétré plein axe, il lance notre latéral droit seul de l'autre coté (celui ci frappera largement à coté mais c'était bien vu de la part de Jimmy).

JC a pas (pu ?) fait grand chose mais il est décisif sur le but (et aurais pu l'être encore + s'il met son face à face). Kebano était un peu + en vu dans le jeu avec un moment en 2ème période où il a commencé a touché beaucoup + de ballon et à donner le "la". Il peut lui aussi mettre son face à face et ces détails, venant de la part de pro (même si jeune), ça me dérange. Ils doivent mieux gérer ses situations selon moi.

J'ai moins aimer : Bétremieux je suis un peu resté sur ma faim, moi qui le voyais pour la 1ère fois. Je le sent un peu pataud. C'est certes mieux que le malien (Coulibaly ?) mais bon... ça manque de particularité. Peut être suis-je tomber sur le mauvais match mais bon. Je le sent pas spécialement rapide/excellent dans la profondeur, je le sent pas non plus excellent dans le jeu en pivot. Il bouffe le 2-0 en manquant d'altruisme alors qu'ils ont un 2 vs 1 avec JC seul au point de penalti, préférant la frappe. JC (que je connais plutôt "calme" d'habitude) lui a poussé une gueulante signe que (...) unsure.gif .

Je finirais par un joueur : Areola... Que dire ? Tant d'assurance à cet âge c'est knahos.gif . Un ami qui était venu avec moi et qui ne l'a jamais vu a halluciner. Serein sur coup de pied arrêté, des dégagements précis, une voix "rassurante" pour ses défenseurs. Il est impréssionant. J'en attend (et le club aussi je crois) vraiment beaucoup. Je suis encore un peu plus fan après chaque match où je le vois jouer wub.gif

Un mot et un seul pour les "supporters" (ou dirigeants ?) de Poissy : CHAI popcorn.gif .
Genre l'arbitre leur pourri le match ? Le pénalti y est, leur défenseur joue mal le coup. La faute sur Traoré à la 39ème aussi. Il a peut être, à la rigueur, pris du temps à sortir certains cartons mais bon, il a justement laissé le derby se déroulé sans balancé de jaune à tout va. Il n'y a pas eu d'attentats, rien... Je l'ai pas trouvé mauvais et les hués étaient plus dut à de la frustration de la part des supporters Piascais.

Citation (Dubdadda @ 18/03/2012 18:53) *
Les supporters de Poissy ont eu beau mettre la défaite sur le dos de l'arbitre à la fin du match (certaines décisions ont été douteuses je le reconnais), je trouve que Paris mérite sa victoire et Poissy a été bien trop limitée techniquement pour l'emporter. D'habitude, il y a un ou deux joueurs créatifs devant, là, je ne sais pas si il y avait des blessés mais j'ai trouvé le jeu offensif pisciacais très faible.

Pour les joueurs offensif de Poissy, l'ailer droit est pas mal mais a peu été servi aujourd'hui et n'a pas pu mettre sa vitesse au service de l'équipe vu l'état du terrain. L'ailier gauche début à peine dans leur groupe et a fait 2/3 bonnes choses même si la tactique (de fermer les couloirs avant tout) lui a un peu cramé le cardio à force d'aller/retour je pense. Leur attaquant n°1 n'était pas là aussi.
Ca a donné un match "combat" (comme prévu) et c'est vrai qu'on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent de leur part les seules situations dangereux étant sur coup de pied arrêté.
Dubdadda
Citation
Sinon, dans l'esprit, on y était. On a d'ailleurs, du coup, concédé pas mal de coup franc. C'est une bonne chose dans le sens où nos joueurs ont su se les sortir © et se mettre à la hauteure de l'évenement. On était à la maison, il fallait tenté de se faire respecter et on l'a plutôt bien fait, surtout en 2nde période. L'arbitre a eu pas mal de boulot d'ailleurs.

Les fautes le long de la ligne de touche côté gauche durant les 5-10 dernières minutes du match étaient tout de même évitables (Conte, Kebano et Baldé de mémoire) et je trouve que sur le coup les joueurs ont été un peu naïfs dans leurs interventions, heureusement sans conséquence. Mais, tu as raison de dire que Paris s'est fait respecter, surtout en seconde car les premières minutes de la rencontre m'ont fait craindre un match très délicat sur ce point là.

Citation
Petit modif pour l'action de la 39ème de Traoré. Belle initiative mais l'état du térrain ne prêtais peut être pas à ce genre d'action. Il y a vraiment poussette sur lui et la faute est logique (et bien vu de la part de l'arbitre) même si derrière il découpe l'arrière droit de Poissy (un de mes potes :chai: ).

Oui, je suis de ton avis même si c'était vraiment dangereux comme action. D'ailleurs, durant les arrêts de jeu, il sort encore un tacle les deux pieds décollés dans le rond central et je me demande comment il a pu terminer la rencontre sans carton. Il fait toujours autant de bien par contre en fin de rencontre dans le domaine aérien ou lorsqu'il faut mettre le pied.

Citation
J'ai aimer : le match de notre défense centrale. Sabaly a fait un match correct aussi. Bocarra a fait une superbe 2ème période où il a donner le ton niveau engagement ( wub.gif ). Baldé était pas mal non plus même si je trouve leur 2 profil un peu (trop) semblable. Kamghain a eu 2/3 éclairs dont celui où il drible 4 joueurs de Poissy plein axe avant de se faire faucher ou encore celle où après avoir pénétré plein axe, il lance notre latéral droit seul de l'autre coté (celui ci frappera largement à coté mais c'était bien vu de la part de Jimmy).

Pour un retour de blessure, je l'ai trouvé personnellement plus que correct happy.gif . Il a coupé de nombreuses trajectoires, surtout en première période, il lance parfaitement Bahebeck sur son un contre un manqué. Il m'a vraiment plu même si je suis déjà convaincu de son potentiel. Je te rejoins sur Kamghain, c'est dommage qu'il soit encore trop intermittent et non décisif.

Citation
J'ai moins aimer : Bétremieux je suis un peu resté sur ma faim, moi qui le voyais pour la 1ère fois. Je le sent un peu pataud. C'est certes mieux que le malien (Coulibaly ?) mais bon... ça manque de particularité. Peut être suis-je tomber sur le mauvais match mais bon. Je le sent pas spécialement rapide/excellent dans la profondeur, je le sent pas non plus excellent dans le jeu en pivot. Il bouffe le 2-0 en manquant d'altruisme alors qu'ils ont un 2 vs 1 avec JC seul au point de penalti, préférant la frappe. JC (que je connais plutôt "calme" d'habitude) lui a poussé une gueulante signe que (...) unsure.gif .

Je te rejoins sur ce joueur que j'observe maintenant pour la troisième fois. C'est relativement peu et Philo l'avait beaucoup aimé à l'extérieur donc je n'ai pas encore un avis tranché sur lui mais force est de constater qu'il est pataud (t'as trouvé le bon mot ph34r.gif ). Certes, il est besogneux, il participe au travail défensif mais je trouve que son manque de punch était criant aujourd'hui sur un côté (manque de rythme ? Il jouait en Belgique ?). Un jeune aurait son mot à dire mais à l'image de leur match en Gambardella, il faut aussi savoir saisir sa chance.

Citation
Je finirais par un joueur : Areola... Que dire ? Tant d'assurance à cet âge c'est knahos.gif . Un ami qui était venu avec moi et qui ne l'a jamais vu a halluciner. Serein sur coup de pied arrêté, des dégagements précis, une voix "rassurante" pour ses défenseurs. Il est impréssionant. J'en attend (et le club aussi je crois) vraiment beaucoup. Je suis encore un peu plus fan après chaque match où je le vois jouer wub.gif

Encore un excellent match et cette fois-ci pratiquement rien à lui reprocher sur son jeu au pied. Il a clairement pris de l'assurance cette saison et parle beaucoup plus qu'auparavant. Il ne relâche aucun ballon et fait sa loi dans le domaine aérien. J'espère que le club saura bien le gérer (un prêt pour une place de titulaire en National/Ligue 2 serait bien pour l'année prochaine).

Citation
Un mot et un seul pour les "supporters" (ou dirigeants ?) de Poissy : CHAI popcorn.gif .
Genre l'arbitre leur pourri le match ? Le pénalti y est, leur défenseur joue mal le coup. La faute sur Traoré à la 39ème aussi. Il a peut être, à la rigueur, pris du temps à sortir certains cartons mais bon, il a justement laissé le derby se déroulé sans balancé de jaune à tout va. Il n'y a pas eu d'attentats, rien... Je l'ai pas trouvé mauvais et les hués étaient plus dut à de la frustration de la part des supporters Piascais.

A leur décharge (et pourtant je n'aime pas Poissy ph34r.gif ), il y a tout de même eu certaines actions litigieuses. Par exemple, rendre le ballon à Paris durant les arrêts de jeu après le tacle dangereux de Traoré était osé ! Sinon, je ne l'ai pas trouvé particulièrement mauvais en effet.

Citation
Pour les joueurs offensif de Poissy, l'ailer droit est pas mal mais a peu été servi aujourd'hui et n'a pas pu mettre sa vitesse au service de l'équipe vu l'état du terrain. L'ailier gauche début à peine dans leur groupe et a fait 2/3 bonnes choses même si la tactique (de fermer les couloirs avant tout) lui a un peu cramé le cardio à force d'aller/retour je pense. Leur attaquant n°1 n'était pas là aussi.

Je trouve qu'un joueur comme pouvait l'être Louisy Daniel leur manque. Le n°9 chouinait à chaque duel aérien mais n'a pas franchement peser. Il y avait moyen de faire douter les Parisiens peut-être sur les ailes avec la jeunesse du duo Conte Sabaly mais globalement j'ai vraiment pas trouvé cela très folichon. Ton pote latéral droit, ainsi que le central droit je crois ont fait plutôt un bon match par contre. Etonnant aussi de voir un gardien bon sur sa ligne aussi mauvais au pied.
Madi$kwale
Citation (Dubdadda @ 19/03/2012 00:19) *
Les fautes le long de la ligne de touche côté gauche durant les 5-10 dernières minutes du match étaient tout de même évitables (Conte, Kebano et Baldé de mémoire) et je trouve que sur le coup les joueurs ont été un peu naïfs dans leurs interventions, heureusement sans conséquence. Mais, tu as raison de dire que Paris s'est fait respecter, surtout en seconde car les premières minutes de la rencontre m'ont fait craindre un match très délicat sur ce point là.

Oui c'était évitable d'autant plus que, s'il n'a pas vraiment été en réussite aujourd'hui, le tireur de CPA de Poissy est plutôt adroit dans cet exercice habituellement. Globalement, on a mieux maitrisé la 2nde période dans ce registre (de combat et "propreté" dans l'interventions).

Oui, je suis de ton avis même si c'était vraiment dangereux comme action. D'ailleurs, durant les arrêts de jeu, il sort encore un tacle les deux pieds décollés dans le rond central et je me demande comment il a pu terminer la rencontre sans carton. Il fait toujours autant de bien par contre en fin de rencontre dans le domaine aérien ou lorsqu'il faut mettre le pied.

Oui, très dangereux parce que du coup, la poussette + son élan le font ne pas maitriser son geste et envoyer ses pieds un peu n'importe où. Si le défenseur de Poissy avais le pied planté dans le terrain, ça aurais pu faire des dégats comme une sale torsion ou autre.
Son tacle les 2 pieds décollés en éffet je sais pas comment il s'en sort sur cette histoire. Après, il y a une faute à un moment, je sais pas si t'as fait gaff, mais Piètre arrive pour mettre la semelle sur Baldé et c'est pourtant ce dernier qui prend jaune (sur une de ses rares faute). J'ai pas entendu pleurer à ce moment là whistle.gif . Pour en revenir au joueur, oui, au delà de ça, il fait vraiment du bien en fin de match sur ses interventions appliqués. Un beau match.

Pour un retour de blessure, je l'ai trouvé personnellement plus que correct happy.gif . Il a coupé de nombreuses trajectoires, surtout en première période, il lance parfaitement Bahebeck sur son un contre un manqué. Il m'a vraiment plu même si je suis déjà convaincu de son potentiel. Je te rejoins sur Kamghain, c'est dommage qu'il soit encore trop intermittent et non décisif.

Un JC superbement lancé sur cette action en éffet. Un beau jeu en 1/2 touches et il lui envoie à ravir dans l'espace. Je savais pas qu'il revenais de blessure, il mérite donc ton "plus que correct" dans ce cas oui happy.gif .

Je te rejoins sur ce joueur que j'observe maintenant pour la troisième fois. C'est relativement peu et Philo l'avait beaucoup aimé à l'extérieur donc je n'ai pas encore un avis tranché sur lui mais force est de constater qu'il est pataud (t'as trouvé le bon mot ph34r.gif ). Certes, il est besogneux, il participe au travail défensif mais je trouve que son manque de punch était criant aujourd'hui sur un côté (manque de rythme ? Il jouait en Belgique ?). Un jeune aurait son mot à dire mais à l'image de leur match en Gambardella, il faut aussi savoir saisir sa chance.

D'accord avec toi ! Peut-être ne s'est-il pas vraiment acclimaté à ce football Français, je ne sais pas. Toujours est-il que oui, faudrait que les jeunes derrière montre quelque chose pour pouvoir le déloger mais ça, c'est pas acquis unsure.gif .

Encore un excellent match et cette fois-ci pratiquement rien à lui reprocher sur son jeu au pied. Il a clairement pris de l'assurance cette saison et parle beaucoup plus qu'auparavant. Il ne relâche aucun ballon et fait sa loi dans le domaine aérien. J'espère que le club saura bien le gérer (un prêt pour une place de titulaire en National/Ligue 2 serait bien pour l'année prochaine).

Un chat sur certaines interventions (oui oui, j'ose sleep.gif ).

La façon dont il sort le corner rentrant de Piètre d'une main... impressionant. Je ne cesse d'être conquis wub.gif

Je trouve qu'un joueur comme pouvait l'être Louisy Daniel leur manque. Le n°9 chouinait à chaque duel aérien mais n'a pas franchement peser. Il y avait moyen de faire douter les Parisiens peut-être sur les ailes avec la jeunesse du duo Conte Sabaly mais globalement j'ai vraiment pas trouvé cela très folichon. Ton pote latéral droit, ainsi que le central droit je crois ont fait plutôt un bon match par contre. Etonnant aussi de voir un gardien bon sur sa ligne aussi mauvais au pied.

laugh.gif Les fameux cris de Diabaté quand il va au duel aérien. Il a un peu perdu de sa superbe avec le temps (31 ans maintenant). Pas comparable avec Louisy Daniel qui était au dessus de la division c'est clair. Après, il leur manquais leur 9 et meilleur buteur du club aujourd'hui (que je trouve intéressant pour son âge, 22 ans).

Celui qui a joué à droite avec Poissy joue normalement stoppeur, d'ailleurs, sur la fin, il y a été replacé laissant entré le latérale droit habituel (et celui qui m'a filé l'invitation pour que je rentre à l'oeil, merci ph34r.gif ).
Le milieu offensif face à Sabaly n'a pas eu beaucoup de ballon et pour avoir longtemps jouer avec lui, je pense que c'est le terrain tuant tout appuis qui a un peu avantager notre latéral (même si ça ne retire en rien son bon match).
Face à Conte, "Zek" a eu du boulot défensif et ça l'a miner pour le boulot offensif même s'il a mis 1/2 gestes à notre latéral (dont un contrôle orienté de toute beauté en 1ère période).
Poupou70
Citation (Homer @ 18/03/2012 19:04) *
Merci pour le CR. Il reste combien de matchs ?

Il reste 11 matchs pour le PSG, Villemonble et Moissy, 12 pour Alfortville et 13 pour Avion.
Homer
Le résumé sur PSG.fr, on voit bien qu'Aréola a eu du boulot... On a meme vu Rizzetto debout parler aux joueurs ohmy.gif
Dubdadda
Citation (Homer @ 19/03/2012 11:52) *
Le résumé sur PSG.fr, on voit bien qu'Aréola a eu du boulot... On a meme vu Rizzetto debout parler aux joueurs ohmy.gif

Il leur parle davantage sur les derniers matches.

Le classement :

13 Paris St Germain 49 points (23 matches)
14 Valenciennes 2 49 points (22 matches)
15 Villemomble 48 points (23 matches)
16 Moissy Cramayel 41 points (23 matches)
17 Alfortville 37 points (22 matches)
18 Avion 36 points (21 matches)
niramo
J'interviens rarement ici mais magnifiques CR les gars, c'est du très bon boulot.

Je suis content de voir qu'Areola s'affirme cette saison en CFA, et que Paul Clément assiste à la rencontre : c'est une habitude ou un fait exceptionnel?

Quoiqu'il en soit le maintien semble plutôt bien engagé après une première partie de saison laborieuse, c'est une bonne chose.
Philo
Il y a eu 4 matches de CFA à domicile depuis son arrivée, comment veux tu en déduire quoi que ce soit ?
Sachant qu'il est parfois difficile d'identifier des gens au milieu de la foule (contre Lens par exemple).
Dubdadda
Citation (niramo @ 19/03/2012 15:59) *
Je suis content de voir qu'Areola s'affirme cette saison en CFA, et que Paul Clément assiste à la rencontre : c'est une habitude ou un fait exceptionnel?

Gilles bourge est tout le temps là. Paul Clément c'était la première fois que je le voyais mais comme l'a dit Philo on l'avait peut-être loupé aussi car la tribune est bien garnie ces temps-ci.

Sinon, le maintien est loin d'être acquis malheureusement.
niramo
Citation (Philo @ 19/03/2012 15:06) *
Il y a eu 4 matches de CFA à domicile depuis son arrivée, comment veux tu en déduire quoi que ce soit ?
Sachant qu'il est parfois difficile d'identifier des gens au milieu de la foule (contre Lens par exemple).

Je posais juste la question.. Et je ne suis pas certain qu'AK ou Bertucci aient assisté à plus de 4 matchs de CFA en 2011, d'où ma surprise.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.