Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] AJA - PSG : 2-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
Match très difficile qui attend l'équipe réserve du PSG, souvent à la peine hors de ses bases cette saison.
pink lady
Je fais le déplacement
Quelqu'un a une idée de la compo parisienne ?
Normalement je récupérerai la feuille de match, mais c'est pas toujours simple dans les clubs ph34r.gif
paseric
Citation
Le coup de jeune de Bétremieux
Il y a un début à tout. A bientôt 30 ans, Cédric Bétremieux découvre en effet les joies du centre de formation. Le renfort hivernal du PSG - il a signé un contrat pro pour quatre mois fin janvier - fait ainsi son possible pour se fondre dans un collectif où l'âge moyen ne dépasse pas 18 ans. " Et ce n'est pas franchement évident, reconnaît l'attaquant originaire de Douai. Je ressens forcément l'écart de génération. Moi, je suis papa d'un petit garçon de 2 ans, on n'est pas dans le même monde. Mais ils sont marrants. Et au moins, avec eux, j'apprends des mots qui n'existent pas dans le dictionnaire ! "

Jouer en Angleterre

L'essentiel est de toute façon ailleurs pour le Nordiste, parti en claquant la porte de Fréjus-Saint-Raphaël (N) durant la trêve. " Quand j'ai signé là-bas il y a un an et demi, j'avais la promesse de la part des dirigeants du club qu'ils feraient entrer ma femme en deuxième année d'école d'infirmière par le biais de la mairie. En début de saison, je les ai relancés mais ils n'ont pas tenu parole. Alors j'ai mis un terme à mon contrat et j'ai cherché un club pour me rapprocher d'elle puisque nous vivons toujours à Valenciennes. C'est comme ça que je me suis retrouvé à effectuer un essi ici et que le club m'a proposé de rester jusqu'à la fin de saison. " Chaque jour ou presque, Cédric s'arrange donc pour rallier le Nord dès la sortie du camp des Loges. Autrement, c'est le système D. " Je me fais parfois héberger chez des amis à Paris mais j'essaie de rentrer dès que possible. C'est sûr, ça fait du chemin, mais cela n'a rien à voir avec un Fréjus-Valenciennes ", explique le joueur qui, après un passage concluant à Beauvais (N) en 2006 (25 matchs, 9 buts) a effectué la plus grande partie de sa carrière en Belgique, entre Renaix (L2), Courtrai (L2 puis L1) ou Roulers (L1). " Ce n'est pas celle que j'aurais dû faire. Je pense que je n'avais pas les bons réseaux quand il fallait ", estime l'avant-centre, pour qui ce passage de quelques mois au PSG est censé ouvrir de nouvelles portes, de préférence à l'étranger. " Dans l'idéal, j'aimerais trouver un club en Angleterre. En train, ce n'est qu'à une heure et demie de chez moi. Et, pour y avoir goûté durant dix jours cet hiver lorsque j'ai effectué un essai à Gilligham (D4), je sais que c'est un football qui pourrait me correspondre et qui n'est pas si dur qu'on veut bien le penser."
En attendant, le PSG et son entraîneur Franck Rizzetto, comptent sur lui pour apporter un peu de maturité à un groupe qui a trop souvent payé sa jeunesse en première partie de saison. " C'était une bonne opportunité, estime ainsi le coach parisien. Il n'a pas eu un parcours évident mais c'est quelqu'un qui travaille et qui a l'expérience que les jeunes n'ont pas. " Un guide pour les minots en somme. Sébastien Birden

Un grand classique entre réserves pros
AUXERRE ( b ) - PARIS SG ( b ) (aller : 2-1), aujourd'hui (15 heures), stade de l'Abbé-Deschamps. Arbitre : M. Trépagne.
LES EQUIPES PROBABLES
Auxerre : Baltus - Monconduit, Dufour (cap.), Calvet, Akichi - Châtelain, Vandenbossche, Ntep, Del Valle - Haller, Fall. Rempl. : Madeira, Julien, Ouassiero, 15e et 16e à désigner. Entr. : Radet.
PSG : Areola - Sabaly, Diarra (cap.), Traoré, Ikoko - Baldé, Mbaka, Kamghain, Héry - Bétremieux, Coulibaly. Rempl. : Salamone ou Mpasi (g.), Arrondel, Garnier, Conte, 16e à désigner. Entr. : Rizzetto.
Le Parisien
Dubdadda
A voir comment le club va gérer l'absence de Boccara. Pour Kebano et Bahebeck, je doute qu'ils ne soient pas présent. Si c'est le cas, cela sera forcément plus difficile.
Babou1
Le parisien qui parle de minots vahid.gif
signer
On espère un gros match de la part de la CFA qui ferait du bien au niveau comptable mais surtout face à une équipe de l'AJA très forte!

Pourquoi Boccara ne joue-t-il pas?
Sultan
Citation (signer @ 24/03/2012 12:59) *
On espère un gros match de la part de la CFA qui ferait du bien au niveau comptable mais surtout face à une équipe de l'AJA très forte!

Pourquoi Boccara ne joue-t-il pas?

Je crois qu il est suspendu mais Hery c est pas mal non plus
pouvez vous me preciser si Bourdin est blessé mais dans le groupe la semaine dernière ni aujourd'hui alors qu il était plusieurs fois titulaire ou remplacant
Dubdadda
Citation (Sultan @ 24/03/2012 14:21) *
Je crois qu il est suspendu mais Hery c est pas mal non plus
pouvez vous me preciser si Bourdin est blessé mais dans le groupe la semaine dernière ni aujourd'hui alors qu il était plusieurs fois titulaire ou remplacant

C'est sûr qu'Hery est un bon joueur bien que malheureusement il n'ait pas eu la trajectoire espérée depuis la signature de son contrat stagiaire. En termes de hargne et d'agressivité, l'apport de Boccara est cependant vraiment important.

Aucune idée pour Bourdin wink.gif
Noreaga
Défaite 2/0.
paseric
Citation
Le PSG trop naîf
Malgré une bonne prestation d'ensemble, la réserve du PSG s'est inclinée 2-0 face à une formation auxerroise en pleine réussite.
LA PHRASE. " On a manqué un peu d'expérience dans un match qui était à notre portée. " Franck Rizzetto, entraîneur du PSG.

AUXERRE ( b ) - PARIS SG ( b ) : 2-0 (0-0).
Spectateurs : 120. Arbitre : M. Trepagne.
Buts : Ntep (75e), Diarra (csc, 90e+2).
Avertissements. Auxerre : Akichi (38e) ; Paris SG : Traoré (27e), Mbaka (86e).
Auxerre : Baltus - Monconduit (cap.), Dufour, Calvet (Julien, 52e), Chatelain - Del Valle, Madeira, Akichi (Ouassiero, 78e), Ntep - Fall, Heller (Vincent, 90e). Entr. : Radet.
Paris SG : Areola - Conte, Diarra (cap.), Traoré, Sabaly (Garnier, 24e) - Hery, Baldé - Kebano, Bétremieux (Mbaka, 70e), Kamghain - Coulibaly. Entr. : Rizzetto.

LES BUTS. 0-1(75e) : corner repris de la tête par Ntep. 0-2 (90e+2) : coup franc rapidement joué pour Fall qui prend Areola à contre-pied grâce à une frappe détournée par Diarra.
Le Parisien
Dubdadda
Encore les coups de pied arrêtés sad.gif

J'espère que Sabaly ne s'est pas encore blessé, le Centre a la poisse à ce niveau-là depuis deux saisons wacko.gif
Dubdadda
Les résultats des matches qui concernent le maintien,

Bastia C.A. 2 - 0 Valenciennes 2
Calvi Fca 4 - 0 Valenciennes 2
Auxerre 2 2 - 0 Paris St Germain 2
Aubervilliers 1 - 1 Alfortville
Avion 0 - 0 Moissy Cramayel
Compiegne 3 - 0 Villemomble

Ce qui donne au classement :

12 Valenciennes 2 51 points (24 matches)
13 Paris St Germain 2 50 points (24 matches)
14 Drancy 50 points (22 matches)
15 Villemomble 49 points (24 matches)
16 Moissy Cramayel 43 points (24 matches)
17 Alfortville 39 points (24 matches)
18 Avion 38 points (22 matches)

Voici le programme des 10 dernières journées :
Paris St Germain 2 Compiegne
Calvi Fca Paris St Germain 2
Paris St Germain 2 Aubervilliers
Losc Lille Metropole 2 Paris St Germain 2
Paris St Germain 2 Dunkerque Usl
Avion Paris St Germain 2
Paris St Germain 2 Amiens Ac
Drancy Paris St Germain 2
Paris St Germain 2 Alfortville
Valenciennes 2 Paris St Germain 2

Espérons que l'équipe se soit donnée de l'air avant mais je crains que le maintien se joue dans les cinq dernières journées....
touny
Citation (Dubdadda @ 25/03/2012 11:24) *
Les résultats des matches qui concernent le maintien,

Bastia C.A. 2 - 0 Valenciennes 2
Calvi Fca 4 - 0 Valenciennes 2
Auxerre 2 2 - 0 Paris St Germain 2
Aubervilliers 1 - 1 Alfortville
Avion 0 - 0 Moissy Cramayel
Compiegne 3 - 0 Villemomble

Ce qui donne au classement :

12 Valenciennes 2 51 points (24 matches)
13 Paris St Germain 2 50 points (24 matches)
14 Drancy 50 points (22 matches)

Voici le programme des 10 dernières journées :
Paris St Germain 2 Compiegne
Calvi Fca Paris St Germain 2
Paris St Germain 2 Aubervilliers
Losc Lille Metropole 2 Paris St Germain 2
Paris St Germain 2 Dunkerque Usl
Avion Paris St Germain 2
Paris St Germain 2 Amiens Ac
Drancy Paris St Germain 2
Paris St Germain 2 Alfortville
Valenciennes 2 Paris St Germain 2

Espérons que l'équipe se soit donnée de l'air avant mais je crains que le maintien se joue dans les cinq dernières journées....

Merci pour le récap.

Je ne vois pas comment Alfortville pourrait s'en sortir, c'est extrêmement faible pour une CFA.

Avion même si ils ont deux matchs en retard ça n'a pas l'air très reluisant non plus.

La chance cette saison c'est de n'avoir que deux descentes.
Miles
Citation (touny @ 25/03/2012 11:27) *
La chance cette saison c'est de n'avoir que deux descentes.

Je débarque mais ils veulent faire la cfa à 20 clubs ? Et il y a d'autres divisions pour lesquelles ça va changer ?
Poupou70
Citation (Miles @ 25/03/2012 18:25) *
Je débarque mais ils veulent faire la cfa à 20 clubs ? Et il y a d'autres divisions pour lesquelles ça va changer ?

Tout est expliqué là wink.gif

http://paris-idf.fff.fr/common/ligue/bib_r...rique_n_187.pdf
Dubdadda
Classement modifié avec la victoire de Drancy à Lille :

13 Valenciennes 2 51 points (24 matches)
14 Paris St Germain 2 50 points (24 matches)
Miles
Citation (Poupou70 @ 25/03/2012 19:48) *

Merci, du coup j'ai rien compris aaaaze.gif

Je vois bien où ils veulent aller maintenant mais je comprends pas comment ils peuvent diminuer le nombre d'équipes en diminuant le nombre de relégués ph34r.gif
Homer
Citation (Miles @ 27/03/2012 12:56) *
Merci, du coup j'ai rien compris aaaaze.gif

Je vois bien où ils veulent aller maintenant mais je comprends pas comment ils peuvent diminuer le nombre d'équipes en diminuant le nombre de relégués ph34r.gif

Tu réduis aussi le nombre des montées.
Miles
Citation (Homer @ 27/03/2012 13:01) *
Tu réduis aussi le nombre des montées.

Pourquoi ne pas conserver le même nombre de relégués alors ? Ca irait plus vite non ? Je me rappelle que quand ils ont augmenté le nombre de clubs ils avaient déjà réduit le nombre de rélégués. Là c'est la même chose. Ca doit être tout con mais j'arrive pas à comprendre la logique.
Homer
Citation (Miles @ 27/03/2012 13:05) *
Pourquoi ne pas conserver le même nombre de relégués alors ? Ca irait plus vite non ? Je me rappelle que quand ils ont augmenté le nombre de clubs ils avaient déjà réduit le nombre de rélégués. Là c'est la même chose. Ca doit être tout con mais j'arrive pas à comprendre la logique.

C'est la Fédération hein cosmoschtroumpf.gif Va t'en comprendre la logique de ces gens la déjà...
Philo
Ils ont une vraie logique quand il s'agit de choisir le pinard à table "on prend le plus cher" cosmoschtroumpf.gif
Homer
Citation (Philo @ 27/03/2012 13:10) *
Ils ont une vraie logique quand il s'agit de choisir le pinard à table "on prend le plus cher" cosmoschtroumpf.gif

Claude Simonet approuve ce choix. Surtout si c'est du Romanée-Conti.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.