Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Indy 500
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
BeaucoupDeCoeur
Bonjour à tous,

Comme tous les ans lors du Memorial Day a lieux les 500 miles D'indianapolis, course considérée par certains comme le plus important rendez-vous automobile de l'année.

Cette course s'inscrit dans le championnat Indy Car Series qui comprend aussi bien des ovales que des circuits routiers.

Le début des festivités commence plusieurs semaines avant la course avec plusieurs jours de qualifs, journée pour les débutants,etc.

Liens vers la page wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indianapolis_500

La course commence ce soir à 18h, le direct à 17h30 sur motorsTV ou en streaming, mais avec beaucoup de pub.

Lien vers le classement général (qui n'est pas trop représentatif tellement la course est à part) : http://www.us-racing.com/Classements-INDYCAR.html

Lien vers les cotes pour les parieurs (Vita ne connais aucun pilotes tous le monde à donc sa chance !!!) : http://www.us-racing.com/Info-2014-05-24-i...-les-cotes.html

Et le lien vers les résultats des qualifs : http://www.us-racing.com/Qualifications-IN...R-2014-405.html

Simon Pagenaud qui réalise une bonne saison est le français le mieux placé, Sébastien Bourdais pourrais jouer les trouble-fête.

Je commenterais la course pendant toute la soirée, rendez-vous vers 17h30.
Vita
Précision pour les fans : Canal + Sport diffusera l'intégralité des 500 Miles d'Indianapolis sans pub de 22h40 à 01h40 puis de 01h40 à 02h35 il y aura rediffusion de Formula One (Grand Prix de Monaco).

Le GP de Monaco est à suivre en ce moment sur C+. Rosberg et Hamilton font la course en tête après 24 tours.

D'ailleurs Rosberg qui s'en sort tranquille après ce qu'il a fait hier neokill@h.gif
Panenka
Merci Vita pour l'info.
BeaucoupDeCoeur
La présentation des pilotes à lieux en ce moment.

Côté météo aucun soucis à se faire avec un ciel bleu.
BeaucoupDeCoeur
Célébration pour le Memorial Day avec prière, Hymne nationale et avions de chasse.

Le show à l'américaine !

Maintenant les pilotes ce préparent à rentrer dans leurs voitures.
BeaucoupDeCoeur
Après avoir poussé la chansonnette l'acteur américain Jim Nabors prononce les 4 mots traditionnels : Gentlemen , Start your engines !!!!

Dario Franchitti conduit le pace car, une Camaro v8.

Jacques Villeneuve partira en 27éme position, mais la position de départ ici ne veut pas dire grand-chose.

Quelques tours pour tout vérifier c'est parti pour ces 98éme 500 miles !

Première petite touchette avec Ryan Brisco, un changement de pneus et c'est reparti.

Liens pour la course sur la chaine US : http://goatd.net/78118/watch-2014-indianapolis-500
BeaucoupDeCoeur
TOP 5 après 20 tours :
1- CARPENTER
2- HINCHCLIFFE
3- POWER
4- CASTRONEVES
5- HILDEBRAND

PAGENAUD - 8, BOURDAIS - 18

Seul deux anciens pilotes de NASCAR sont sur la piste, Montoya et Kurt Bush.

C'est parti pour les premiers arrêts au stand après une trentaine de tour.
BeaucoupDeCoeur
Grosse remonté de Bell, il est au taqué.

Marco Andretti sixiéme crie dans sa radio : MORE POWER !!!!

TOP 5 après 50 tours :
1- POWER
2- CARPENTER
3- HICHCLIFFE
4- HILDEBRAND
5- CASTRONEVES

PAGENAUD - 14, BOURDAIS - 16

Pagenaud n'a pas encore trouvé les bons réglages il n’arrête pas de descendre au classement depuis le début.

Andretti a l'attaque passe 2.

Andretti passe premier à 222Mph en pointe, il est clairement le plus rapide sur la piste en ce moment, mais les bons réglages au tour 60 ne sont pas forcement les bons pour la fin.

Cet arrêt de merde chez Andretti Autosport, battu par Power.

Gros problème dans les stands pour Kanaan, 43.4 sérieux ???
Ça va être le parcours du combattant pour lui maintenant, une seule stratégie possible : l'attaque.

Ça continue pour Kanaan, c'est fini pour jouer la gagne, dur pour lui.

Pagenaud remonte 7éme, ouf !
Bourdais 15, il monte doucement mais surement.

Castroneves pour une 4éme victoire ? difficile de le savoir mais il gère comme un roi depuis le début.
walagain2
il est bien ton blog
BeaucoupDeCoeur
TOP 5 à la mi-course :
1- CASTRONEVES
2- CARPENTER
3- ANDRETTI
4- HUNTER-REAY
5- DIXON

Citation (walagain2 @ 25/05/2014 19:24) *
il est bien ton blog

Je me dis que ça doit bien en intéresser quelques-uns ou faire découvrir cette course à certain.

Après son arrêt au stand Pagenaud dégringole 24éme.
walagain2
normalement c'est pour dixon cette année
BeaucoupDeCoeur
Son écurie la Sam Schmidt Motorsports n'a pas l’expérience des grosses écuries pour jouer les premières places, c'est visiblement dommage mais la course est loin d’être fini.

Citation (walagain2 @ 25/05/2014 19:32) *

Il a l'écurie pour, l'expérience car il a déjà gagné ici mais il n'a pas gagné une course depuis 2 ans maintenant.
Tout est possible.

Hunter-Reay en tête.
psycraft
Citation (BeaucoupDeCoeur @ 25/05/2014 12:56) *
Comme tous les ans lors du Memorial Day a lieux les 500 miles D'indianapolis, course considérée par certains comme le plus important rendez-vous automobile de l'année.

Je mets ça entre le Grand prix de Macao et le trophée Andros. smoke2.gif
BeaucoupDeCoeur
On sent que les pilotes et écuries ont maintenant leurs stratégies, reste plus qu'à les mettre en place.
walagain2
hunter a pas le mental pour la gagner, par contre dixon même s'il sort d'une période de vaches maigres, il faut savoir qu'il est là dans les grands rendez vous. Rappelle toi de 2009.
BeaucoupDeCoeur
Citation (walagain2 @ 25/05/2014 19:40) *
hunter a pas le mental pour la gagner, par contre dixon même s'il sort d'une période de vaches maigres, il faut savoir qu'il est là dans les grands rendez vous. Rappelle toi de 2009.

Perso je suis pour Andretti, pour continué la légende, mais je connais l'oracle alors du coup ...

Ça bouge beaucoup, les pilotes deviennent plus nerveux, Castroneves toujours en tête.

Le trafic joue un rôle important maintenant, il ne faut pas perdre de temps tout en étant prudent.

Pagenaud 27éme je crois même plus à un top5... tristesse

Bourdais 12 attend de voir.

Dixon le plus rapide en pointe avec 224Mph soit environ 360Kmh, la base.

TOP a 75 tours de l'arrivé aprés les stands.
1- Dixon
2- Montoya
3- Hunter-Reay
4- Hildebrand
5- Power

Excès de vitesse dans les stands pour Power ou comment ruiner ses chances.
walagain2
Andretti est un bel enculé des fois quand même.
Ce qu'il avait fait dans la chicane en 2011 à hildebrand, je l'ai encore en travers de la gorge.
BeaucoupDeCoeur
La même pour Montoya mais il a mieux géré

Citation (walagain2 @ 25/05/2014 20:02) *
Andretti est un bel enculé américain de base des fois quand même.
Ce qu'il avait fait dans la chicane en 2011 à hildebrand, je l'ai encore en travers de la gorge.

Andretti en tête. Allez gamin !

Pagenaud : 25 de pire en pire
Bourdais : 11 faut passer la seconde la, il est bien mais encore trop loin.

Mes favoris : Andretti, Hunter-Reay, Castroneves et Dixon.
Kev'
Autant j'aime bien la F1, autant là j'ai du mal a trouver ça fun
BeaucoupDeCoeur
Drapeau jaune suite à un accident, c'est le moment d'ajuster les réglages et de tous donner au stand.

Les réglages correctes maintenant sont ok pour la gagne.

Citation (Kev' @ 25/05/2014 20:11) *
Autant j'aime bien la F1, autant là j'ai du mal a trouver ça fun

Rien à voir, faut regarder une course sur circuit routier pour comparer, sinon la formule 1 t'a aucun suspense comment tu peut trouver ça fun ? Là tu ne sais jamais qui peut gagner.

L’écurie Andretti peut jouer la course d'équipe pour faire gagner Marco. C'est important ici.

Ils sont sérieux les andretti au stand ???? foutage de gueule

Encore 46 tours pour Bourdais qui entre dans le top10

TOP5 a 45 tours de l'arrivé. Après un drapeau jaune.
1- Ed Carpenter
2- Hunter-Reay
3- Andretti
4- Dixon
5- Castroneves
walagain2
Citation (BeaucoupDeCoeur @ 25/05/2014 20:19) *
Ils sont sérieux les andretti au stand ???? foutage de gueule

scandaleux !!! des pneus tendres alors qu'il pleut !
BeaucoupDeCoeur
Montoya 11, mauvais timing pour lui.
Kev'
Citation (BeaucoupDeCoeur @ 25/05/2014 20:17) *
Drapeau jaune suite à un accident, c'est le moment d'ajuster les réglages et de tous donner au stand.

Les réglages correctes maintenant sont ok pour la gagne.

Rien à voir, faut regarder une course sur circuit routier pour comparer, sinon la formule 1 t'a aucun suspense comment tu peut trouver ça fun ? Là tu ne sais jamais qui peut gagner.

L’écurie Andretti peut jouer la course d'équipe pour faire gagner Marco. C'est important ici.

Bah disons que pour moi l’intérêt ne s’arrête pas a qui sera premier donc le suspense de ce coté là m'importe peu. Mais là je sais pas t'as des mecs qui tournent 200 fois sur un ovale avec des dépassements a l'aspiration. C'est juste pas très spectaculaire en tant que téléspectateur.
Mais ce n'est que mon avis.
BeaucoupDeCoeur
Citation (walagain2 @ 25/05/2014 20:23) *
scandaleux !!! des pneus tendres alors qu'il pleut !

Hein ?

Villeneuve et Tagliani rentre au stands mais ils étaient fermés.

Drapeau noir...

C'est fini pour Dixon suite à un accident en sortie de virage assez violent.

Citation (Kev' @ 25/05/2014 20:25) *
Bah disons que pour moi l’intérêt ne s’arrête pas a qui sera premier donc le suspense de ce coté là m'importe peu. Mais là je sais pas t'as des mecs qui tournent 200 fois sur un ovale avec des dépassements a l'aspiration. C'est juste pas très spectaculaire en tant que téléspectateur.
Mais ce n'est que mon avis.

Dans ce cas regarde au moins les 5 derniers tours.

Plus que 30 tours avant l'arrivé, Il faut tout donner maintenant.

Citation (walagain2 @ 25/05/2014 19:32) *

Tu connais Vita avoue ? remi garde.gif joueravecmescouilles.png

La stratégie est primordiale maintenant, il faut être devant avec des pneus encore bon et assez d'essence.
Loin d’être évidant.

Bourdais 11 j'y crois plus.

OMG !!! Énorme accident devant juste au restart entre Ed Carpenter et Hinchcliffe !

A 3 de front dans le virage c'est pas passé.

Le temps de nettoyer tout ça et il reste plus que 20 tours.

Bell Fait une belle course, une surprise avec Sato qui confirme sont niveau sur l'ovale d’Indianapolis.

Faut qu'Andretti passe à l'attaque si il veut accrocher cette course à son palmarès.

Hunter-Reay à la chance d’être devant et d'éviter d’éventuel accident.

Andretti 2éme après un restart de folie !

Castroneves passe Bell à son tour, dur pour Bell.

Andretti leader clooney3.gif

Castroneves impressionnant...

Le jaune semble être la bonne couleur aujourd'hui.

Top3 à 15tours
1-Hunter-reay
2-Castroneves
3-Andretti

Bourdais 8 On rajoute 100 tours ou bien ?

plus que 10 tours...
MONEY TIME

Castroneves se rapproche.
Mais drapeau jaune.

Accident spectaculaire, des pièces ont volées partout sur la piste suite à la perte de contrôle d'une monoplace.

Drapeau rouge il reste 8 tours, toutes les voitures vont s’arrêter dans les stands mais sans intervention des mécaniciens.

3 pilotes de L'écurie Andretti Autosport dans le TOP5. Hunter-Reay, Marco et Carlos Munoz.

Bourdais 7

J'imagine la tension des pilotes restés dans leurs voitures avec le couteau entre les dents.

Le drapeau Rouge risque de durer un moment, une mauvaise nouvelle pour Kurt Bush qui doit prendre l'hélico pour partir faire sa course de NASCAR.

Le voiture de Bell à mis chère au SaferWall.

Pagenaud 14éme il a fini par trouver les bon réglages mais c'est bien trop tard maintenant.

Les voitures repartent. faut refaire chauffer les pneus et mettre le moteur en condition optimale pour un max de puissance lors du restart.

Marco Andretti tu sais ce qu'il te reste à faire !

Restera 6 tour lors du restart !
Tout reste possible pour Marco.

Qui va osez poser c'est couilles ???

Castroneves passe premier !!!!!
Oh putain

Bourdais 7 toujours

Hunter-Reay vient de poser les siennes sur le moteur de Castroneves !

Castroneves repasse devant !
Ce duel! fut fut fut !!!

White flag !!!

Hunter-Reay gagne !

Belle victoire pour Ryan Hunter-Reay, puis Castroneves et Andretti pour fermer ce Top3.
Ashura
Je viens briser ta solitude, wtf l'interview de la biatch du vainqueur voodoo chile.gif La meuf qui avait juste RIEN à dire.
BeaucoupDeCoeur
Ryan a pris des risques trés osés, ça à payés.

Citation (Ashura @ 25/05/2014 21:18) *
Je viens briser ta solitude, wtf l'interview de la biatch du vainqueur voodoo chile.gif

Merci wink.gif

Le bruit des voiture c'est autre chose que les tondeuse en F1.

La bouteille de lait traditionnelle pour le vainqueur.
Sarconzie
Citation (BeaucoupDeCoeur @ 25/05/2014 21:23) *
La bouteille de lait traditionnelle pour le vainqueur.

Tapettes
BeaucoupDeCoeur
Citation (walagain2 @ 25/05/2014 19:40) *
hunter a pas le mental pour la gagner

Ok donc tu connais vita ... aaaaze.gif

Citation (Sarconzie @ 25/05/2014 21:27) *
Tapettes

La tradition remonte a longtemps, un des pilotes de l'époque voulait du lait, depuis c'est resté.
Philo
Merci pour le topic c'était sympa.

Tu as un topic sport auto hors F1 qui doit traîner si tu veux wink.gif
Boulick
Citation (walagain2 @ 25/05/2014 19:24) *
il est bien ton blog

neokill@h.gif
CL
Franchement t'enlèves 180 ou 185 tours je suis sur que ça peut être sympa comme course. Première et dernière fois que je m'inflige ce truc. Aussi passionnant que du baseball.
BeaucoupDeCoeur
Citation (Philo @ 26/05/2014 00:12) *
Merci pour le topic c'était sympa.

Tu as un topic sport auto hors F1 qui doit traîner si tu veux wink.gif

J'espère que cela a plu à quelque personne parce que je me suis senti un peu seul.

Je ferai de même pour le tour de France.
Alain Miamdelin
Citation (BeaucoupDeCoeur @ 26/05/2014 10:14) *

Regarde le topic cyclisme. En ce moment ça suit le Giro wink.gif
BeaucoupDeCoeur
Citation (Miam @ 26/05/2014 10:16) *
Regarde le topic cyclisme. En ce moment ça suit le Giro wink.gif

J'ai pas BeIn en ce moment alors je suis un peu à l'ouest sur le Giro de cette année.
Philo
Citation (BeaucoupDeCoeur @ 26/05/2014 10:14) *
J'espère que cela a plu à quelque personne parce que je me suis senti un peu seul.

On a un topic spécial TDF tous les ans et tu seras loin d'être seul dedans wink.gif
Vita
Citation (BeaucoupDeCoeur @ 26/05/2014 10:28) *
J'ai pas BeIn en ce moment alors je suis un peu à l'ouest sur le Giro de cette année.

C'est pas faute de t'avoir inciter à t'abonner hanouna.gif
BeaucoupDeCoeur
Citation (Vita @ 26/05/2014 14:41) *
C'est pas faute de t'avoir inciter à t'abonner hanouna.gif

Le tour n'est pas sur BeIn.
Je prendrai Eurosport player.
Vita
Citation (BeaucoupDeCoeur @ 26/05/2014 16:19) *
Le tour n'est pas sur BeIn.

Malheureusement ...

Pour le moment, beIN diffuse les programme suivants en cyclisme. Cette liste est susceptible de s'agrandir.

Strade Bianche
Roma Maxima
Tirreno-Adriatico
Milan-San Remo
Gand-Wevelgem
Tour d'Italie
Tour de Lombardie
Championnats du monde

Je ne me rends pas compte : c'est bien ou pas ? unsure.gif
BeaucoupDeCoeur
Historiquement Eurosport diffusent beaucoup de cyclisme, à peu prés tout le reste du calendrier Word Tour, la première division.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.