J'ai cherché rapidement j'ai pas trouvé de sujet sur le montage vidéo.
Est ce qu'il y a des connaisseurs?
Je cherche un logiciel, payant ou pas avec de bonnes possibilités, on m'a conseillé Magix Vidéo Deluxe. J'aimerai quelque chose de pas spécialement complexe mais efficace avec de bons filtres.
Citation (eezer @ 08/03/2015 12:54)

J'ai cherché rapidement j'ai pas trouvé de sujet sur le montage vidéo.
Est ce qu'il y a des connaisseurs?
Je cherche un logiciel, payant ou pas avec de bonnes possibilités, on m'a conseillé Magix Vidéo Deluxe. J'aimerai quelque chose de pas spécialement complexe mais efficace avec de bons filtres.
Les logiciels Adobe restent une référence, mais ils nécessitent de te former un peu (beaucoup de tutos dispos sur internet). Premiere pour la partie montage, After Effects pour la partie "post-prod" (effets). Logiciels payants, mais trouvables facilement avec leurs cracks, sur Windows comme sur OSX.
Oui Adobe semble plaire à pas mal d'utilisateurs, c'est pas trop long pour se former dessus? J'ai pas envie de passer d'y passer des heures juste pour savoir comment ça fonctionne. Ce sera surtout pour faire des vidéos de voyages donc niveau effets-filtres je ne pense pas avoir besoin de trucs incroyables, embellir l'image avant tout. Après plutôt première, pro, élément?
Sinon concernant le format, l'avchd ne pose pas de soucis? Je suis tombé sur des postes où ça gueulait. Et vaut mieux 50p ou 50i?
Le Trépied
08/03/2015 13:36
Perso j'avais Windows Live Movie Maker (la dernière version) et tu peux déjà commencer à faire des trucs pas mal avec.
Testé y a 2-3 ans et pour la coup il me semblait limité, problème de format aussi, inadapté à la HD? Possibilité d'enregistrer en autre que .mov? J'avais eu des soucis à ce niveau je crois. Problème de taille aussi en sortie, soucis de compression peut être.
Le Trépied
08/03/2015 13:58
Citation (eezer @ 08/03/2015 13:43)

Testé y a 2-3 ans et pour la coup il me semblait limité, problème de format aussi, inadapté à la HD? Possibilité d'enregistrer en autre que .mov? J'avais eu des soucis à ce niveau je crois. Problème de taille aussi en sortie, soucis de compression peut être.
Aucun pb avec la HD perso.
Par contre niveau compression c'est vrai que c'est la merde. Je me retrouve avec des vidéos de 20 min en 500 Mo
Après quand tu maîtrises un peu la dernière version tu peux commencer à faire des trucs vraiment pas mal du tout.
Si tu veux faire des effets en quelques clics, regardes du coté des produits Corel. Ce sont des usines à gaz mais ça semble correspondre à ce que tu souhaites faire.
Jacky Transpi
09/03/2015 08:51
Sinon, tout simplement Final Cut, payant mais pas trop cher et très intuitif. Bon faut être sur Mac.
Mais Windows Movie Maker ou iMovie devraient largement faire l'affaire pour ce que tu veux.
J'ai retenté le coup avec WMM et j'ai eu à peu près les mêmes soucis, problème d'importation HD j'ai du convertir mes fichiers, en sortie pour 2m30s, 490 mo

J'ai également eu des soucis sur le résultat final en avi, j'ai demandé un son en fondu qui n'est pas présentpourtant sur l'aperçu ça marche nikel, j'ai également du re enregistrer plusieurs fois car le son déconnait.
J'ai presque eu ce que je voulais mais le logiciel me semble vraiment limité et m'a fait perdre pas mal de temps pour rien.
Je galère à installer After Effect sur mon pc, ça veut pas dépasser les 2% c'est dingue cette histoire. Erreur 34, ça me dit de redémarrer, deco anti-virus et firewall, mais rien n'y fait ça bloque toujours au même stade.
Une idée svp? Si quelqu'un a le log cracké je prends.
T'as essayé vidéo studio ?
http://www.videostudiopro.com/fr/products/...3742.1426283732After effect, c'est vraiment du produit pour pro. Ça vaut le coup si tu veux vraiment faire quelque chose de pousser mais sinon, tu vas perdre un temps fou.
Si tu cherche à mettre deux trois effet sympas sur une vidéos, essayes ce que je t'ai donné. C'est fait pour ça.
Citation (Dante @ 13/03/2015 22:59)

T'as essayé vidéo studio ?
http://www.videostudiopro.com/fr/products/...3742.1426283732After effect, c'est vraiment du produit pour pro. Ça vaut le coup si tu veux vraiment faire quelque chose de pousser mais sinon, tu vas perdre un temps fou.
Si tu cherche à mettre deux trois effet sympas sur une vidéos, essayes ce que je t'ai donné. C'est fait pour ça.
Oui j'ai cherché mais en log de montage je me suis finalement rabattu sur Sony Vegas, y a pas mal de tutos et je m'y suis vite fait (j'avais déjà testé à une époque).
Pour AE c'est effectivement pour pousser un peu plus, pour des effets histoire de bidouiller mais aussi histoire d'ajouter un plus. Par exemple avec le plug Twixtor il y a moyen de faire des slow motion sympas même en 50fps.
Encore faudrait il que j'arrive à le chopper, jamais autant galéré
J'ai réussi à trouver AE mais en portable malheureusement, heureusement que les possibilités de Sony Vegas sont nombreuses et que j'ai réussi à faire ce que je souhaitais, pour ceux qui tomberaient sur ce sujet et chercheraient un bon log de montage je ne peux que leur conseiller celui-ci, vraiment complet et intuitif.
Niveau rendu, je suis parvenu à sortir des images de très bonne qualité avec des fichiers pas trop lourd, y a vraiment de quoi s'amuser.
Sinon pour ceux qui ont participé à ce sujet (ou d'autre), vous faites quoi comme vidéos/films? Quel matos?
Avec les Go-Pro y a moyen de sortir de bonnes choses? J'ai l'impression que les vidéos des pubs sont vachement retouchées par la boite et qu'on reste assez loin au final du rendu qui est vendu comme tel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.