Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Yoann Arquin
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda

Citation
Football : le Quimpérois Yoann Arquin signe au PSG

Après une saison sous les couleurs du club sud-finistérien du Quimper Cornouaille FC (CFA), l'attaquant de 23 ans Yoann Arquin (9 buts) a signé aujourd'hui un premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain (Ligue 1). Il a notamment évolué au FC Nantes et à l'AS Nancy-Lorraine.

Source : Ouest France

Sa fiche :

Citation
Ancien club : Quimper Cornouaille Football Club
Taille / Poids : 1.89 m / 85 kg
Date de naissance : 15.04.1988 (21 ans)
Nationalité : Française
Poste : Attaquant

Le détail de son parcours atypique :

Citation
Il est originaire du Havre et il a débuté au SC de Frileuse, à 14 ans il a intégré le Centre de formation du HAC, avant de retourner à Frileuse, puis à Gondreville. C'est en 18 ans qu'il est entré au Centre de l'AS Nancy-Lorraine. A Nancy, en deux ans il a fait environ 10 matchs de championnat de CFA.

Après il a réussi a intégré le centre de formation du FC Nantes chose assez rare dans le milieu du foot (quand tu es n'es pas garder dans le centre formation d'un club pro, tu es rarement pris dans un autre centre de formation pro). A Nantes, il était utilisé comme milieu de terrain donc pas son poste de prédilection. Il était remplacent et a joué environ 25 matchs de championnat de CFA. Le club a finit dernier de son groupe et est descendu. Au final il n'a pas été gardé a Nantes donc il a cherché a trouvé un club amateur.

Il a fait un essai plutôt concluant a Libourne Saint Serin (National) qui est descendu de Ligue 2 donc pas un petit club. Pour le garder le club bordelais devait dégraisser son effectif chose qu'ils n'ont pas pu faire. Donc il a atterri a Quimper et il fait le bonheur du club et de tous les supporters.

Source : Forum du Stade Quimperois

Il était suivi cet hiver par Brest et Nantes et il a fait récemment des essais avec des clubs de L2.

Citation
Ligue 2. Le Stade brestois suit l’attaquant quimpérois Arquin

Yoann Arquin (20 ans, 1,89 m, 84 kg, 6 buts cette saison), l’attaquant du Quimper Cornouaille (CFA), est sur les tablettes du Stade brestois. « C’est un joueur que l’on suit effectivement, explique Michel Guyot. Ce serait quand même dommage de passer à côté de lui, vu qu’il évolue à quelques kilomètres. Corentin Martins a été le voir lors du derby face à Plabennec, et visiblement, il n’était pas le seul à l’observer… »

Source : Ouest France

Excellente recrue à mon sens smile.gif
Ja!
Il vient pour faire un peu comme Charbonnier ph34r.gif
sylvain
Sait on pour combien de temps il a signé??
visclo
Citation (sylvain @ 25/07/2009 à 17:21) *
Sait on pour combien de temps il a signé??

Il a signé pour 1 an.
Oliv29
Extrait du ouest France

Citation
Yoann Arquin (PSG) : « Quimper m'a relancé » - Finistère

L'attaquant quimpérois a signé la semaine passée un contrat pro au PSG, mais il sait ce qu'il doit au Quimper Cornouaille.

Il était arrivé en août à Quimper, à trois jours seulement de la reprise. Ce solide attaquant, passé par les équipes de jeunes du Havre, puis le Centre de Formation de Nancy et celui de Nantes, restait sur une saison en demi-teinte sous le maillot des Canaris. Ronan Salaün et Mick Pellen, alertés par Mathieu Bideau, le testèrent lors du dernier match de préparation contre Vitré et prirent très vite la décision de l'engager.

La suite, on la connaît, puisque le Normand défraya très vite la chronique en inscrivant sept buts en neuf rencontres. Pas étonnant que l'on ait vu défiler toutes sortes de recruteurs, d'agents et d'entraîneurs dans les travées de Penvillers. Malgré une deuxième partie de saison nettement moins prolifique, Ronan Salaün savait très bien qu'il aurait de grosses difficultés pour conserver son fer de lance.

Après de nombreux essais depuis la fin du championnat, Yoann Arquin a donc décidé la semaine passée de prendre le chemin de la capitale et de signer un premier contrat pro au Paris Saint-Germain. « J'ai fait plusieurs matchs, contre Reims, Le Havre, Moissy-Cramayel, mais c'est mon agent qui gérait ces participations pour que les recruteurs me supervisent. Ensuite, j'ai joué avec Pontivy contre le PSG, puis avec Paris contre Compiègne. Le courant est très bien passé avec l'entraîneur Christophe Reuzeau et je vais tout faire pour monter avec les pros, mais je sais qu'il faudra beaucoup travailler avant. »

Seul petit regret, la réserve du PSG ne sera pas cette saison dans le même groupe que Quimper et Yoann ne refoulera pas cette année la pelouse de Penvillers. « Quimper m'a permis de me relancer et on m'a fait confiance. Le club est parvenu à assurer le maintien et ça me réjouit car je n'aurais pas voulu partir sur une descente. Comme je n'avais toujours pas signé début juillet, Ronan m'a à nouveau accueilli pour la reprise avec Quimper, preuve que je m'y sentais bien. »

Place maintenant pour le néoParisien aux matchs de préparation (Poissy - Quevilly) avant le coup d'envoi, le 8 août face au Mans. Nul doute que du côté du Finistère on continuera à suivre de près ses performances.
colt
Citation
Le courant est très bien passé avec l'entraîneur Christophe Reuzeau et je vais tout faire pour monter avec les pros, mais je sais qu'il faudra beaucoup travailler avant. »

Visiblement il est très bien passé, c'est vrai !
Dubdadda
Citation
Yoann Arquin (21 ans, ex-Quimper, CFA). Déjà passé par les centres de formation de Nancy et de Nantes, l’ex-buteur finistérien, auteur d’une dizaine de réalisations la saison dernière (31 matches en CFA), a rejoint le PSG pour un an. Il devrait d’ailleurs être l’une des pierres angulaires de l’attaque yvelinoise. « Il peut nous apporter beaucoup grâce à son jeu aérien, annonce son nouvel entraîneur. Il peut même avoir un avenir professionnel à condition de franchir un cap sur le plan tactique ».

Le Parisien
Dubdadda
Il a marqué son premier but ce week-end face au Red Star. J'espère que ce but va lancer sa saison et réussir à le mettre en confiance smile.gif
Dubdadda
A l'image de son topic ( ph34r.gif ), Arquin ne laissera pas au Camp des Loges un souvenir flamboyant. Cet hiver, j'ai trouvé qu'il avait fait des progrès mais son match aujourd'hui me laisse un goût amer autant sur le plan sportif que sur le plan de l'état d'esprit dry.gif

PS : There's only one Charbonnier wub.gif ph34r.gif
Dready14
Citation (Dubdadda @ 01/06/2010 à 22:07) *
A l'image de son topic ( ph34r.gif ), Arquin ne laissera pas au Camp des Loges un souvenir flamboyant. Cet hiver, j'ai trouvé qu'il avait fait des progrès mais son match aujourd'hui me laisse un goût amer autant sur le plan sportif que sur le plan de l'état d'esprit dry.gif

PS : There's only one Charbonnier wub.gif ph34r.gif

Il semblait un peu nerveux aujourd'hui, mais sur l'ensemble de la saison je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher quoique ce soit sur son état d'esprit. Il a quand même passé tous ses week-end à prendre des coups et à jouer pour l'équipe wink.gif
Dubdadda
Citation (dready @ 01/06/2010 à 23:47) *
Il semblait un peu nerveux aujourd'hui, mais sur l'ensemble de la saison je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher quoique ce soit sur son état d'esprit. Il a quand même passé tous ses week-end à prendre des coups et à jouer pour l'équipe wink.gif

Un peu est un euphémisme. Je ne remets pas en cause toute sa saison, c'est vrai qu'il a fait souvent ce qu'il a pu en étant la plupart du temps esseulé. Seulement hier, il a réalisé un non match pour moi, négligeant aussi bien le pressing que les appels, pestant contre ses adversaires et se coéquipiers. J'imagine que sa situation actuelle y est pour quelque chose mais c'est dommage.
Mr Goal
Quelle voyageur celui là...ou va t-il rebondir maintenant ?...
Dready14
Citation (Mr Goal @ 04/06/2010 à 16:39) *
Quelle voyageur celui là...ou va t-il rebondir maintenant ?...

Il a beaucoup de contacts, à l'étranger notamment, mais je n'en dirai pas plus pour l'instant wink.gif
PJ59
Citation
Red Star 93 : Signature officielle d'Arquin

Il était attendu par beaucoup, quasiment oublié pour certains mais c'est désormais officiel : le Red Star 93 a enfin recruté son fameux avant-centre, attendu avec impatience par les supporters du leader actuel du groupe A de CFA.

La nouvelle recrue du club entrainé par Mboma est donc Yoann Arquin, qui s'est engagé ce jeudi matin mais s'entrainait du côté du stade Bauer depuis le mois d'Octobre. Formé notamment à l'AS Nancy Lorraine, le jeune joueur de 22 ans évoluait la saison dernière au Paris SG, avec qui il a inscrit cinq buts en vingt-huit apparitions avec l'équipe réserve en CFA.

Interrogé sur le site officiel du club audonien, Arquin est déja conscient de ses responsabilités à son poste "J’ai conscience de ce que l'on attend de moi : je dois être décisif. Je vais essayer de me servir de mon expérience pour être déterminant pour l’équipe en marquant le plus possible."

Le joueur qui s'est révélé à Quimper il y a deux saisons (dix buts en CFA) est déja pressé de fouler la pelouse de l'enceinte de Bauer " C’est un stade avec une âme et une véritable ambiance, ce qui est rare en CFA. Voir tous ces supporters qui suivent l’équipe c’est une source de motivation supplémentaire. On espère tous qu’ils seront fiers de nous à l’issue de la saison." Mais il faudra être patient car Arquin ne sera pas qualifié pour le prochain match à domicile, qui se jouera ce samedi (18H00) face à Moissy !

SOURCE : foot-national.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.