Citation (kriek @ 23/08/2009 à 23:27)

Encore un CR énorme
Tu cherches à te faire embaucher à L'Equipe avoue.
Paupin s'en est tiré comment ?
Afougou semble avoir été pas mal, tu penses qu'une charnière avec Rimane ça peut tenir toute la saison ? (On sait jamais, si Ndong n'arrive jamais...)
Libourne a commencé sa saison par 3 nuls donc il y aura peut être moyen de faire quelque chose là bas.
1er CR de Cfa donc jdemande l'indulgence
Paupin a (à mes yeux) fais un match appliqué défensivement parlant. Il a éssayé d'apporté du soutien à Maurice, notament en 1ère mi-temps, seul bémol, il ne tente peut être pas assez de débordement et/ou de centre. Est-ce les consignes qui veulent ça (car on devais gagner et se rassuré) ou l'activité incéssante de Maurice qui explique cela, je n'sais pas mais dans l'ensemble, il fais une bonne prestation.
Afougou a fais une bonne performance (à l'origine du 2ème but) avec de la puissance... Reuzeau lui demandera en milieu de 2ème mi-temps, quand le Red Star poussais, de ne pas toujours suivre Ngoyi et de faire preuve de + de concentration dans les phases de contre attaque adverses mais bon, son entente avec Grandhi était dans l'ensemble satisfaisante.
Perf individuelle:Grondin: Parle a ses partenaires, n'a pas loupé ses relances au pied et sort un arrêt décisif (81ème) sur un face à face qui aurait pu nous donner 10 dernières minutes de feu.
Paupin: Apport offensif moyen mais sérieux dans les taches défensives. Sera un peu + en difficulté en 2nde période face à un certain "Wilson" (n°15 du Red Star) entré en fin de 1ère mi-temps qui sera assez remuant.
Afougou: Présent au duel, des relances correctes (dont une qui amène le 2nd but parisien).
Ngoyi: De bonnes relance, présent dans les duel, un bon placement,... bon match pour ce jeune qui a été mon "coup de coeur de la journée".
Dja Djedje: Bien en place en 1ère période, il sera assez en difficulté en 2ème période face au n°11 du Red Star, "Miguel", assez rapide et faisant 1 bonne tête de plus que lui. Averti pour un tacle par derrière, il sera la principale cible des coup de geule de Reuzeau, se jetant trop face a un adversaire à la base + rapide que lui au lieu de "défendre debout". Ya des jours comme ça...
Sankharé: Il met un but opportun. Toujours aussi sur techniquement et serein dans les "moment chaud", je l'ai malgré tout senti un peu en retrait sur les duels. Il y allait pas franchement (faut dire que par moment, les chevilles risquaient chère). Il a tiré les coup de pied arrêté sans grande réussite (et conviction ?) mais bon, il a fait un bon match. A pris quelques coups en fin de match mais dans l'ensemble, sa technique lui permet d'amené beaucoup de sérénité au milieu.
Banning: Un bon match de ça part, il communique beaucoup. Il a tenté une frappe de loin capté sans problème par le gardien du Red Star et a, en fin de 1ère mi-temps, amené le danger dans les 18m adverses après un bon rush ou malheureusement, il n'a pas osé aller au bout et a fait une passe mal dosé à Arnaud alors qu'il y avait mieux à faire. Un jeu en 1/2 touches de balle précieux.
Partouche: De la qualité dans les passes, moins dans l'impact physique ceci dit, il va au duel et presse ses adversaires. Il lance bien Maurice en 1ère mi-temps qui touchera le poteau et délivre en 2ème période un caviar qu'Arquin ne convertira malheureusement pas.
Maurice: Des appels incéssants, de la provocation balle au pied, j'ai bien aimé... Il touche le poteau en 1ère période, bien servi par Partouche. Dans l'ensemble, il aura confirmé son probable statut de leader de cette équipe.
Arnaud: Un match moyen qui amène par conséquent un peu de déception. Il a tenté ça chance mais a parfois fait les mauvais choix ou des controles (la faute a la pelouse ?) qui restent un peu "dans les pied" et qui avortent donc des attaques où ça devait jouer + vite.
Arquin: Un bon match récompensé par le but de la "libération" (même s'il a loupé sa reprise). Il a proposé dans les espaces, a bien joué son role d'appui aussi. Il avait un client au duel mais son gabarit lui a permis de s'en sortir. Auteur d'un bel enchainement controle amorti-poitrine/retourné accrobatique (cadré) en fin de rencontre. Je serais tenté de dire que Reuzeau a apprécié sa performance car il l'encourageait beaucoup...
Remplaçant:Barrada: n'a pas touché beaucoup de ballon (une 15aine de minutes)
Diarra: Une belle entrée où il a imposé son physique au moment où on en avait besoin.
En bref: On aurais pu (du ?) calmer les ardeurs du Red Star en faisant plus tourné le ballon en fin de match au lieu de jouer court. Le soleil et la fatigue aidant, on se serait peut être moins mis en difficulté sur certaines séquences. Les joueurs ont été cherché ces points avec les tripes donc je retiendrais 3 choses: La victoire, du public, le soleil, ça fait du bien