Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG 1-0 Fontenay
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
Fontenay est septième au classement avec un bilan d'une victoires, deux nuls et une défaite. L'équipe vendéenne reste cependant sur trois matches sans victoire après un succès sur la pelouse du Red Star lors de la première journée.

A l'inverse, le PSG reste sur deux matches sans défaite et semble avoir retrouvé une solidité défensive après avoir pris l'eau lors des deux premières journées (quatre buts encaissés). Reste le problème de l'efficacité offensive, notamment à domicile où les joueurs ne sont malheureusement pas aidés par l'état de la pelouse.

L'équipe devrait avoir encore une forte conotation professionnelle notamment en raison de l'absence de match de l'équipe première. Les U19 se déplacent le même jour sur la pelouse de Nancy.
Dubdadda
Citation (Dubdadda @ 02/09/2009 à 10:17) *
L'équipe devrait avoir encore une forte conotation professionnelle notamment en raison de l'absence de match de l'équipe première.

Finalement il y a un match amical face à l'unfp samedi donc cela relativise mes propos happy.gif
Philo
Il y aura même très peu de pros entre les sélections et ce match amical.
doug
Citation (Philo @ 04/09/2009 à 13:37) *
Il y aura même très peu de pros entre les sélections et ce match amical.

Quelle est la composition de l'équipe pour demain merci
Dubdadda
Citation (doug @ 05/09/2009 à 12:42) *
Quelle est la composition de l'équipe pour demain merci

Le groupe est susceptible de modifications car Bertrand Reuzeau doit attendre la rencontre de cet après-midi face à l'UNFP pour savoir quels pros redescendront.

Rimane est toujours absent (claquage). J'ai feuilleté le Parisien et il me semble qu'il y a peu de 91 et 92 dans le groupe à part Paupin. Aucune autre absence sinon, les recrues sont là et la paire Dembélé-Afougou pourrait être alignée à nouveau.
Alexinho
Comme le match des pros et un match amical il me semble que les joueurs pourraient cumuler les deux matchs non?

Après c'est sur que c'est débile de leur faire jouer 180 min mais pour un mec qui fait qu'une mi temps en amical ça peut être intéressant non?
Dubdadda
Citation (Alexinho @ 05/09/2009 à 17:39) *
Comme le match des pros et un match amical il me semble que les joueurs pourraient cumuler les deux matchs non?

Après c'est sur que c'est débile de leur faire jouer 180 min mais pour un mec qui fait qu'une mi temps en amical ça peut être intéressant non?

180 minutes c'est juste impossible. Après effectivement, si un joueur joue aujourd'hui 20 minutes, il pourra participer demain au match face à Fontenay.

On peut logiquement déjà éliminer Maurice et Makonda qui ont débuté titulaire cet après-midi. Paupin devrait donc à nouveau être titulaire.
Dubdadda
Kombouaré a dit que les jeunes pros qui ont joué 45 minutes hier joueraient en CFA aujourd'hui. On peut donc une nouvelle fois s'attendre à une équipe avec Arnaud, Baning & Co.
Philo
Victoire 1-0 but de Partouche sur pénalty à la 90ème+2 (pénalty provoqué par Boli). Un joli contre-pied sur la droite du gardien.

-------------------Grondin
Dja Djedje--Baning---Afougou--Makonda
--------------------Diarra
Boli-------------Partouche©-------Maurice
--------------Arquin---Arnaud

Maurice a été remplacé par Achour à la 70ème minute et Barrada a remplacé Arnaud à la 89ème.

Après l'entrée d'Achour on est passé dans une sorte de 4-3-3
-------------Diarra
---Partouche----Achour
Arquin-----Arnaud-----Boli

Puis après l'entrée de Barrada :
-----Barrada----Diarra
Boli-----Partouche-----Achour
-----------Arquin
C'est très schématisé car le dispositif était pour le moins flottant.

Grosse domination territoriale et dans la possession du ballon du PSG mais au final peu d'occasions franches. Victoire largement méritée malgré tout vu que Fontenay le Comte n'a pas eu de véritable occasion de tout le match.

Eventuellement un CR du jeu et un JPJ plus tard.
kriek
Il a des cojones Maxime pour prendre la responsabilité dans les arrêts de jeu, même si c'est que de la CFA.

Très bon résultat mais toujours pas de jeunes et le mercato est fini sad.gif
Rodriguez
Pour ceux qui ont vu les matchs (au moins ceux à domicile) , Grondin est mieux que lors des deux premiers matchs ou c'est surtout parce qu'il n'a rien à faire?
Le Tuc
Je n'ai pas vu ses autres matchs mais hier il n'a vraiment pas eu grand chose à faire (de mémoire je ne me souviens pas l'avoir vu faire un arrêt). Par contre, en première période, il se troue bien sur une sortie sur Corner ph34r.gif
Buscape
Citation (Rodriguez @ 07/09/2009 à 09:33) *
Pour ceux qui ont vu les matchs (au moins ceux à domicile) , Grondin est mieux que lors des deux premiers matchs ou c'est surtout parce qu'il n'a rien à faire?

Il m'a paru quand même un peu plus sûr dans ses sorties aériennes et son jeu au pied.
Mais tu sens quand même que les défenseurs ne sont pas en totale confiance avec lui
Dubdadda
Pourriez vous me dire quels joueurs ne sont pas entrés en jeu ?
Philo
Citation (Dubdadda @ 07/09/2009 à 11:56) *

Sail, Dembele et Bachirou.

Grondin n'a rien eu à faire mais a fait une très bonne sortie loin de sa ligne en toute fin de match. Il me semble que c'est d'ailleurs sur sa relance que débute l'action amenant le pénalty.
paseric
Citation (Dubdadda @ 07/09/2009 à 11:56) *

Le match a été dominé techniquement et physiquement par les parisiens, mais sans quasiment se procurer d'occasions franches et sans être inquiétés. Le match se gagne sur un penalty plutôt généreux à la dernière minute.

Grondin: Rien à faire du match si ce n'est négocier 2 ou trois ballons au pied où ses défenseurs essayaient de relancer proprement.

Makonda: une première mi-temps terriblement frustrante. S'il n'a jamais été pris défensivement, il n'a pris aucun risque offensivement et n'a tenté aucune passe vers l'avant, on attend plus de lui et Reuzeau lui a reproché plusieurs fois. Du coup la deuxième mi-temps, il s'est enfin laché un peu avec plusieurs montées et centres mais quelques espaces dans son dos également.
Afougou: je ne le connaissais pas. Il a été appliqué et présent.
Baning: c'était clairement le patron de la défense et il a su s'imposer dans les duels. C'était aussi le seul défenseur qui tentait de relancer plus vite et de façon plus variée notamment par du jeu long. Bon match.
Djadjedje: une jolie technique aperçue plusieurs fois avec notamment un coup du sombrero qui a valu les applaudissements. Il a bloqué son couloir avec sûreté.

Maurice: aligné milieu gauche, il a été présent sur deux ou trois situations intéressantes mais sans être capable de faire la différence. Il est toujours aussi appliqué tactiquement, en particulier dans le replacement, mais possède quand même un faible volume de jeu.
Diarra: seul à la récupération, il s'est débrouillé honorablement, mais a été souvent repris par Reuzeau qui lui reprochait de se décaler trop souvent sur le côté en phase défensive en étant attiré par le ballon et ces reproches ont fini par l'agacer en fin de rencontre.
Boli: c'est un joueur que j'aime assez car je l'ai déjà vu faire de bons matches en CFA avec notamment des percées incroyables, mais hier il a été assez catastrophique dans cette position bien trop basse pour lui et a presque tout raté. Son repositionnement en attaque après l'entrée de Barrada l'a remis dans le match et lui a permis d'obtenir le pénalty.
Partouche: en position de meneur de jeu, il a souvent dû revenir chercher le ballon assez bas, et a joué simple et bien mais n'a pas été forcément très tranchant. A pris ses responsabilités pour tirer le penalty alors que Baning s'approchait. Bon match finalement.

Arnaud: beaucoup d'activité, n'hésitant pas à revenir pour toucher un peu plus de ballons, de bons contrôles, mais pas vraiment d'occasions
Arquin: il a souffert de la comparaison avec Arnaud. Le plus souvent invisible, le peu de ballons qu'il a touché a été perdu ou mal exploité. Plusieurs fois pris en position de hors-jeu en première mi-temps, ce qui lui a, lui aussi valu les reproches de Reuzeau. Un match à oublier.

Entrée en jeu de Achour, qui a montré en quelques minutes sa facilité technique, je regrette qu'il n'ait pas joué davantage. Entrée également de Barrada, trop peu de temps pour se mettre en valeur, mais je me demande vraiment pourquoi on lui donne un contrat pro pour se retrouver remplaçant en CFA...

Pour Dubdadda, il y a deux joueurs qui ne sont pas rentrés en jeu malgré leur échauffement: un black à la peau claire et assez petit, et un autre black à la peau plus foncée et beaucoup pus grand sans être immense, mais je ne les ai pas reconnus.

Pour tempérer les remarques au-dessus, Reuzeau, s'il a fait plusieurs reproches à ses joueurs, les a aussi énormément encouragés.

Dernière remarque: je suis toujours aussi surpris de certains spectateurs qui assistent aux matches de CFA (ou aux entraînements). Outre le fait qu'ils ne connaissent aucun joueur, il y avait hier un petit groupe qui était pour Fontenay mais qui ne savait même pas à quelle division correspondait ce match.
Hari
Merci pour le joueur par joueur

Citation (paseric @ 07/09/2009 à 13:18) *
Pour Dubdadda, il y a deux joueurs qui ne sont pas rentrés en jeu malgré leur échauffement: un black à la peau claire et assez petit, et un autre black à la peau plus foncée et beaucoup pus grand sans être immense, mais je ne les ai pas reconnus.

Le plus petit est Fouad Bachirou et l'autre un peu plus grand et Bassirou Dembele.

Maurice: aligné milieu gauche, il a été présent sur deux ou trois situations intéressantes mais sans être capable de faire la différence. Il est toujours aussi appliqué tactiquement, en particulier dans le replacement, mais possède quand même un faible volume de jeu.

Qu'est ce que tu veux dire par faible volume de jeu ?
Dubdadda
Merci pour les infos.

Pas de gros enseignements à tirer de ce match si ce n'est qu'il y a toujours autant de pros. Afougou a l'air de faire un bon début de saison, c'est l'année ou jamais pour lui (au PSG je précise).
doug
Entrée en jeu de Achour, qui a montré en quelques minutes sa facilité technique, je regrette qu'il n'ait pas joué davantage. Entrée également de Barrada, trop peu de temps pour se mettre en valeur, mais je me demande vraiment pourquoi on lui donne un contrat pro pour se retrouver remplaçant en CFA...

Content de voir que Achour a joué et montré des choses. Il va vous apporter des solutions de jeux différentes .
paseric
Citation (fana @ 07/09/2009 à 13:29) *
Qu'est ce que tu veux dire par faible volume de jeu ?

Simplement qu'il touche finalement peu de ballons et que son influence dans le jeu reste donc limitée.
Dubdadda
Le PSG grimpe à la 7ème place au classement. Luçon, Niort et Pau sont sur le podium.
En bas de tableau, Bordeaux gagne son premier match et sort de la zone rouge. Anglet, le Red Star et Les Herbiers ne décollent pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.