Citation (Dubdadda @ 07/09/2009 à 11:56)

Pourriez vous me dire quels joueurs ne sont pas entrés en jeu ?
Le match a été dominé techniquement et physiquement par les parisiens, mais sans quasiment se procurer d'occasions franches et sans être inquiétés. Le match se gagne sur un penalty plutôt généreux à la dernière minute.
Grondin: Rien à faire du match si ce n'est négocier 2 ou trois ballons au pied où ses défenseurs essayaient de relancer proprement.
Makonda: une première mi-temps terriblement frustrante. S'il n'a jamais été pris défensivement, il n'a pris aucun risque offensivement et n'a tenté aucune passe vers l'avant, on attend plus de lui et Reuzeau lui a reproché plusieurs fois. Du coup la deuxième mi-temps, il s'est enfin laché un peu avec plusieurs montées et centres mais quelques espaces dans son dos également.
Afougou: je ne le connaissais pas. Il a été appliqué et présent.
Baning: c'était clairement le patron de la défense et il a su s'imposer dans les duels. C'était aussi le seul défenseur qui tentait de relancer plus vite et de façon plus variée notamment par du jeu long. Bon match.
Djadjedje: une jolie technique aperçue plusieurs fois avec notamment un coup du sombrero qui a valu les applaudissements. Il a bloqué son couloir avec sûreté.
Maurice: aligné milieu gauche, il a été présent sur deux ou trois situations intéressantes mais sans être capable de faire la différence. Il est toujours aussi appliqué tactiquement, en particulier dans le replacement, mais possède quand même un faible volume de jeu.
Diarra: seul à la récupération, il s'est débrouillé honorablement, mais a été souvent repris par Reuzeau qui lui reprochait de se décaler trop souvent sur le côté en phase défensive en étant attiré par le ballon et ces reproches ont fini par l'agacer en fin de rencontre.
Boli: c'est un joueur que j'aime assez car je l'ai déjà vu faire de bons matches en CFA avec notamment des percées incroyables, mais hier il a été assez catastrophique dans cette position bien trop basse pour lui et a presque tout raté. Son repositionnement en attaque après l'entrée de Barrada l'a remis dans le match et lui a permis d'obtenir le pénalty.
Partouche: en position de meneur de jeu, il a souvent dû revenir chercher le ballon assez bas, et a joué simple et bien mais n'a pas été forcément très tranchant. A pris ses responsabilités pour tirer le penalty alors que Baning s'approchait. Bon match finalement.
Arnaud: beaucoup d'activité, n'hésitant pas à revenir pour toucher un peu plus de ballons, de bons contrôles, mais pas vraiment d'occasions
Arquin: il a souffert de la comparaison avec Arnaud. Le plus souvent invisible, le peu de ballons qu'il a touché a été perdu ou mal exploité. Plusieurs fois pris en position de hors-jeu en première mi-temps, ce qui lui a, lui aussi valu les reproches de Reuzeau. Un match à oublier.
Entrée en jeu de
Achour, qui a montré en quelques minutes sa facilité technique, je regrette qu'il n'ait pas joué davantage. Entrée également de
Barrada, trop peu de temps pour se mettre en valeur, mais je me demande vraiment pourquoi on lui donne un contrat pro pour se retrouver remplaçant en CFA...
Pour Dubdadda, il y a deux joueurs qui ne sont pas rentrés en jeu malgré leur échauffement: un black à la peau claire et assez petit, et un autre black à la peau plus foncée et beaucoup pus grand sans être immense, mais je ne les ai pas reconnus.
Pour tempérer les remarques au-dessus, Reuzeau, s'il a fait plusieurs reproches à ses joueurs, les a aussi énormément encouragés.
Dernière remarque: je suis toujours aussi surpris de certains spectateurs qui assistent aux matches de CFA (ou aux entraînements). Outre le fait qu'ils ne connaissent aucun joueur, il y avait hier un petit groupe qui était pour Fontenay mais qui ne savait même pas à quelle division correspondait ce match.