Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Collecte pour le Mécénat Chirurgie Cardiaque
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Ronan
Salut à tous,

Cette année encore je cours le Marathon de Paris, et je me sers de cette occasion pour collecter un peu d'argent pour une association qui est bien connue c'est le "Mécénat Chirurgie Cardiaque"...

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de graves maladies cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France, lorsque c'est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers.

En gros un séjour avec opération coûte au total 10000€ par enfant...

Les 6 étapes pour sauver la vie d'un enfant:

L’accueil en France
Le bilan pré-opératoire
L’intervention chirurgicale
La convalescence médicalisée
Le repos en famille
Le retour… guéri !

Voilà ce qu'on peut faire, il ne s'agit pas de donner pour de la recherche mais pour du concret, des actes...

Avis donc à votre âme charitable enfouie derrière vos capuches et vos écharpes...
Petits détails techniques je ne touche pas l'argent personnellement (pour ceux qui penseraient que je peux taper dans la caisse ph34r.gif ) c'est géré directement sur le site...Pour ceux qui payent des impôts, il y'a une déduction de 75% du don, en gros si vous donnez 100€ ça ne vous en coûte que 25€... smile.gif

Faîtes moi courir, j'aime avoir mal ph34r.gif , et surtout redonner le sourire à ces enfants qui n'ont qu'une envie: courir et jouer au ballon avec les copains...

http://www.aiderdonner.com/ronan

Donnez ce que vous pouvez, si tout le monde ici donne 1euro ça fera...beaucoup d'euros ph34r.gif

Rene Boisrond

ph34r.gif
NewYorkSup
C'est l'organisation de ma cardio! Vas y cours Forest!
And1
J'ai voulu donner 1 euro mais le minimum est de 10 euros sad.gif
Neo
Citation (And1 @ 14/10/2009 à 23:09) *

lol

Je donne jamais aux associations, j'aime pas ne pas savoir ou va mon argent.
Ronan
Citation (And1 @ 14/10/2009 à 22:09) *

Je savais pas que via internet c'était limité...Désolé !
guiclay
Citation (Neo @ 14/10/2009 à 23:31) *
lol

Tu donnes bien à l'état ph34r.gif

On a jusqu'à quand pour donner?
GrekFreat
Citation
Des millions d’euros détournés des caisses d'associations

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour « escroquerie » et « abus de confiance » visant 17 associations caritatives. Elles sont suspectées d’avoir détourné des millions d’euros de dons.Dix-sept associations caritatives à but non lucratif sont dans le collimateur de la justice. Le parquet de Paris a ouvert en mars une information judiciaire contre X pour « escroqueries aggravées » et « abus de confiance aggravé » visant ces différentes structures.

Deux juges d’instruction du pôle financier du tribunal de Paris ont été désignés pour conduire ces investigations et tenter de déterminer la destination réelle des millions d’euros collectés par ces associations depuis plusieurs années.

Les magistrats et les policiers de la brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) saisis de l’enquête s’intéressent plus particulièrement aux fondateurs et aux dirigeants de ces associations domiciliées pour la majeure partie d’entre elles aux Etats-Unis. « Plusieurs n’ont qu’une simple adresse en France, correspondant à une domiciliation d’entreprise, confie une source proche de l’affaire. La plupart semblent avoir été dupliquées sur un modèle unique. Seul l’objet social ou la mission ont été modifiés. De multiples investigations sont en cours pour remonter la piste des organisateurs de ce système. »

Si les dirigeants de ces structures caritatives sont plus particulièrement visés par les enquêteurs, ceux-ci minimisent largement le rôle qu’auraient joué les quelques employés français de ces associations. « Ils sont sans doute de bonne foi, ajoute-t-on dans l’entourage de l’enquête. Ils sont convaincus du bien-fondé de leur action. ». Ainsi, Jeannette, la responsable française de l'Association mère Térésa pour les enfants (AMTE) explique ne pas «gérer les chèques».

Une escroquerie «d’ampleur internationale »

Mais la question essentielle posée par l’enquête reste la destination des millions d’euros de dons qui auraient été détournés des caisses de ces organisations caritatives. Une kyrielle de sociétés intermédiaires, chargées par exemple de la rédaction des courriers appelant aux dons et également basées aux Etats-Unis, seraient ainsi impliquées dans cette escroquerie « d’ampleur internationale », selon une source judiciaire.

Il convient de souligner qu’en octobre 2008, l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) avait mis en évidence le fonctionnement trouble de deux associations aujourd’hui suspectées de détournements de fonds par la justice. Depuis, elles semblent avoir été mises en sommeil.
le parisien.fr

Désolé ph34r.gif
Red-Dwarf
Cette famille sera plus que ravis d'accueillir plein plein d'enfants :

Surtout les plus mignons

Spoiler :
Neo
Citation (guiclay @ 15/10/2009 à 00:17) *
Tu donnes bien à l'état ph34r.gif

On a jusqu'à quand pour donner?

C'est pas un peu obligatoire ? unsure.gif
guiclay
Citation (Neo @ 15/10/2009 à 01:04) *
C'est pas un peu obligatoire ? unsure.gif

Si, mais dans le style on sait pas où ça va ... (j'ai regardé une fois le budget officiel, il y a la moitié des lignes où j'ia rien compris)

Quand tu es imposable, autant donné à des assoces ce que tu peux déduire des impôts, tu sais toujours mieux où ça va. Ou mieux, te payer une femme de ménage avec. (Mes grands parents adorent le CESU, ça leur paie leur femme de ménage et en plus l'état leur reverse de l'argent popcorn.gif )
Neo
Citation (guiclay @ 15/10/2009 à 01:12) *
Si, mais dans le style on sait pas où ça va ... (j'ai regardé une fois le budget officiel, il y a la moitié des lignes où j'ia rien compris)

Quand tu es imposable, autant donné à des assoces ce que tu peux déduire des impôts, tu sais toujours mieux où ça va. Ou mieux, te payer une femme de ménage avec. (Mes grands parents adorent le CESU, ça leur paie leur femme de ménage et en plus l'état leur reverse de l'argent popcorn.gif )

Mouais. ph34r.gif

Je me rappelle d'un type qui m'avais limite insulté quand je lui avais dis que j'avais pas donné de thune pour les victimes du tsunami en asie. unsure.gif

Quand quelques semaines après ils ont parlé de la thune qui n'est jamais arrivé la bas, je lui ai ris au nez smoke2.gif
guiclay
Citation (Neo @ 15/10/2009 à 01:20) *
Mouais. ph34r.gif

Je me rappelle d'un type qui m'avais limite insulté quand je lui avais dis que j'avais pas donné de thune pour les victimes du tsunami en asie. unsure.gif

Quand quelques semaines après ils ont parlé de la thune qui n'est jamais arrivé la bas, je lui ai ris au nez smoke2.gif

Je me souviens surtout qu'ils en avaient eu trop, et qu'ils étaient dans la merde car légalement ils pouvaient pas le réaffecter ailleurs.

Après faut pas mettre toutes les assoces dans le même panier. Mais je comprends qu'on puisse être méfiant.
CL
Citation (GrekFreat @ 15/10/2009 à 00:29) *
le parisien.fr

Désolé ph34r.gif

Je parie 10 euros, que les South Winner font partie de la liste ph34r.gif
Ronan
La collecte s'arrête un mois après le marathon, soit vers le 15 Mai je crois !

Quand à ceux qui ont peur de pas savoir où va l'argent, le Mécénat Chirurgie Cardiaque c'est pas une association créée par des inconnus histoire de se faire de l'argent sur le dos des gens ! C'est pas une ONG genre "L'arche de Zoé" avec des pratiques douteuses etc...

Après que vous soyez pas concernés je veux bien le croire mais de la à venir pourrir le topic c'est pas sympa sleep.gif
psg93150
Star is back ph34r.gif
Red-Dwarf
Citation (Ronan @ 15/10/2009 à 10:48) *
La collecte s'arrête un mois après le marathon, soit vers le 15 Mai je crois !

Quand à ceux qui ont peur de pas savoir où va l'argent, le Mécénat Chirurgie Cardiaque c'est pas une association créée par des inconnus histoire de se faire de l'argent sur le dos des gens ! C'est pas une ONG genre "L'arche de Zoé" avec des pratiques douteuses etc...

Après que vous soyez pas concernés je veux bien le croire mais de la à venir pourrir le topic c'est pas sympa sleep.gif

C'est sur qu'il serais plus utile en page 2 ou 3 ce topic sans les vannes ph34r.gif
Za£e
Citation (Neo @ 14/10/2009 à 23:31) *
lol

Dans ce cas tu ne donnes à personne ni même dans la rue
guiclay
Citation (Za£e @ 15/10/2009 à 13:35) *

Il voudra pas aider la futur assoce pour payer le serveur ph34r.gif
Befa
Citation (guiclay @ 15/10/2009 à 13:47) *
Il voudra pas aider la futur assoce pour payer le serveur ph34r.gif

Surtout qu'au pire il sait où ira son argent si c'est pas pour le serveur :
NewYorkSup
Je connais la presidente de l'association. C"est mon chirurgien, elle me traite depuis que je suis ne. Bon elle a pris sa retraite l'annee passee mais cette association, elle est a fond dedans. Je peux pas vous dire s'il n'y a pas d'argent qui part a cote, je suis pas le tresorier, par contre, je peux vous dire que j'ai deja vu les gamins donc oui ils font ce qu'ils disent faire. C'est tout.
Neo
Citation (Za£e @ 15/10/2009 à 13:35) *

Oui, si tu veux quelque chose, tu bosses, j'ai été élevé comme ca. Rarement eu d'argent de poche et quand je voulais sortir, fallait que je bosse pou avoir de la thune.

Désolé de pourrir le topic.............. c'est une bonne cause quand même......
Za£e
Citation (Neo @ 15/10/2009 à 21:16) *
Oui, si tu veux quelque chose, tu bosses, j'ai été élevé comme ca. Rarement eu d'argent de poche et quand je voulais sortir, fallait que je bosse pou avoir de la thune.

Désolé de pourrir le topic.............. c'est une bonne cause quand même......

C'est bien d'avoir ces valeurs mais faut généraliser non plus. Va voir Emmaus ou les resto du coeur et sort leur ce discours et tu verras ce qu'ils te répondront.

On a pas toujours la possibilité de bosser et certains bossent sans pouvoir joindre les 2 bouts.
Ronan
Pour ceux qui veulent donner pour le Mécénat mais qui veulent un ptit quelquechose en contre partie (j'ai aucun problème avec ça, vous inquiétez pas ! wink.gif ) à partir d'aujourd'hui est mis en vente le calendrier 2010 au prix de 15euros...

Red-Dwarf
Y'a des meufs a poils ? Sinon ils ont rien compris au marketing smoke2.gif
NewYorkSup
T'as vraiment envie de voir madame BHL a poil toi?
Red-Dwarf
Bah non mais a ce moment là on prend pas des stars sur le retour comme parrains et marraines

On prend je sais pas moi des bombasses conne comme leur pieds mais qui te font rebander direct après une branlette.
Ronan
Citation (Red-Dwarf @ 16/10/2009 à 17:32) *
Y'a des meufs a poils ? Sinon ils ont rien compris au marketing smoke2.gif

Si tu "me" donnes les 15euros du calendrier (enfin dans ma collecte) je te le fabriques ton calendrier qui te fera pas débander... whistle.gif
Red-Dwarf
J'ai pas dit que j'en voulais un smile.gif

C'est pour les routiers. Les seuls avec les vieux qui utilisent encore un calendrier papier.

Perso j'ai mon portable, ou le net (qui sert a tout de toute façon)
Ronan
Citation (Red-Dwarf @ 16/10/2009 à 17:52) *
J'ai pas dit que j'en voulais un smile.gif

C'est pour les routiers. Les seuls avec les vieux qui utilisent encore un calendrier papier.

Perso j'ai mon portable, ou le net (qui sert a tout de toute façon)

Dans toutes les entreprises t'as des calendriers papier, j'ai jamais vu une baraque non plus sans un calendrier papier...
unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.