Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Luçon 1-4 PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Roberto Sedinho
La réserve du PSG se déplace en vendée pour l'affiche du week end dans ce groupe C de CFA.
Le leader luçonnais (7 victoires et 3 défaites) reste sur un revers à Libourne et aura à coeur de se reprendre devant ses supporters pour continuer sur sa bonne lancée du début de championnat.

L'inconnue étant le nombre de pros avec lequel le PSG se déplacera. Pour ma part j'espère qu'il n'y en aura pas beaucoup.
Roberto Sedinho
Camara n'est pas retenu dans le groupe pour Nice et jouera donc avec la CFA à Luçon.
Philo
Beaucoup de monde en défense centrale pour ce match entre Camara, Owona, Afougou et éventuellement Rimane et Dembele.
J'espère voir Makonda avec les pros (enfin) car ça permettrait à Afougou de continuer à avoir du temps de jeu mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions. sad.gif
Roberto Sedinho
Baning aussi non?

Pour Makonda, je pense qu'il ne faut pas rêver, on aura le droit au même groupe qu'à Sochaux donc il viendra avec Camara et Boli jouer à Luçon.
Philo
Citation (Roberto Sedinho @ 06/11/2009 à 13:34) *
Baning aussi non?

Pour Makonda, je pense qu'il ne faut pas rêver, on aura le droit au même groupe qu'à Sochaux donc il viendra avec Camara et Boli jouer à Luçon.

J'avais oublié Albert le magnifique. cool.gif
Roberto Sedinho
Grondin est toujours blessé ou il a repris?

Pitié faites qu'il soit blessé ph34r.gif
Philo
Citation (Roberto Sedinho @ 06/11/2009 à 14:55) *
Grondin est toujours blessé ou il a repris?

Pitié faites qu'il soit blessé ph34r.gif

Il était sur les photos de l'entraînement sur PSG.fr cette semaine donc il a du reprendre.
Roberto Sedinho
Au vu du groupe pour Nice, le 11 sera en grande partie issu du groupe pro, sans doute quelques incertitudes au milieu en fonction du système utilisé.
Peu de places aux jeunes donc.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 06/11/2009 à 20:11) *
Peu de places aux jeunes donc.

Encore 3-4 matches comme ça et j'espère que la donne changera à partir de janvier.
D'Alessandro
Citation (Dubdadda @ 06/11/2009 à 19:37) *
Encore 3-4 matches comme ça et j'espère que la donne changera à partir de janvier.

Qu'est-ce qui te permet de croire ça ?
Arquin ou Diarra seront toujours là, on ne veut même pas prêter un "jeune" pro alors qu'il joue peu (Arnaud) et il y a encore tout un paquet de pros encore là : Baning, Boli, Maurice, Barrada ou Makonda (lui ça va encore, encore jeune).
Si on parvient à en prêter un ou deux (je vois juste les deux premiers susceptibles d'être prêtés), ça sera déjà un début mais ça restera encore insuffisant, surtout à ces postes là. Et puis, si on recrute quelqu'un au mercato d'hiver en équipe première (j'ose espérer un milieu offensif, enfin bon...), ça fera encore une place en moins dans le groupe pro et donc quelqu'un redescendant.

Au poste de També, il y a Djadjédjé, encore assez jeune. Dans l'axe, encore plus de monde.
Au poste de Kamghain ou Qasmi : Arnaud, Maurice, Boli, Arquin voire Achour et Partouche.

Pour les 92 (plus la saison prochaine donc), il va vraiment falloir qu'il y ait des départs cet été pour qu'ils puissent jouer.
TiMal75
Citation (D'Alessandro @ 06/11/2009 à 20:18) *
Arquin ou Diarra seront toujours là, on ne veut même pas prêter un "jeune" pro alors qu'il joue peu (Arnaud) et il y a encore tout un paquet de pros encore là : Baning, Boli, Maurice, Barrada ou Makonda (lui ça va encore, encore jeune).
Si on parvient à en prêter un ou deux (je vois juste les deux premiers susceptibles d'être prêtés), ça sera déjà un début mais ça restera encore insuffisant, surtout à ces postes là. Et puis, si on recrute quelqu'un au mercato d'hiver en équipe première (j'ose espérer un milieu offensif, enfin bon...), ça fera encore une place en moins dans le groupe pro et donc quelqu'un redescendant.

Au poste de També, il y a Djadjédjé, encore assez jeune. Dans l'axe, encore plus de monde.
Au poste de Kamghain ou Qasmi : Arnaud, Maurice, Boli, Arquin voire Achour et Partouche.

Pour les 92 (plus la saison prochaine donc), il va vraiment falloir qu'il y ait des départs cet été pour qu'ils puissent jouer.

C'est assez incompréhensible de la part de Kombouaré.

De la même façon, il avait refusé le prêt de Chantome à Lens et au final, il joue beaucoup moins que l'année dernière.

Soit , il veut se protéger et ne veut qu'aucun reproche ne lui soit fait en cas d'indisponobilité des titulaires. Dans ce cas, Arnaud aurait du remplacer Erding à Sochaux.

soit il ne voit pas plus loin que le bout de son nez et ne comprends pas les progrès que peut faire Arnaud en jouant toutes les semaines.
Noreaga
C'était prévu qu'ils fassent jouer plusieurs 92 cette saison et pas que Tambe et Kamghain.
Ca se décantera, ils en sont conscients que c'est la meilleure chose à faire.
nakmuay
Je pense que Strasbourg voulait que le PSG prenne en charge le salaire du joueur, ou alors une partie. Je préfère penser que c'est pour un problème financier qu'il sera pas prêté cet hiver, car sportivement il aurait tout à gagner.
D'Alessandro
Citation (Noreaga @ 06/11/2009 à 21:30) *
C'était prévu qu'ils fassent jouer plusieurs 92 cette saison et pas que Tambe et Kamghain.
Ca se décantera, ils en sont conscients que c'est la meilleure chose à faire.

Et comment ?
C'est blindé partout. Du jour au lendemain, je ne pense pas que le club dise à Arquin, Diarra, Maurice (j'ai rien contre eux personnellement ph34r.gif , juste trouver bête de la part du club de les avoir recruter ou prolonger), "merci les gars, maintenant vous ne jouez plus, vous pouvez vous trouver un club". Dire à Baning "tu nous fais chier Albert, va voir papa Houiller ou Mao mais on ne veut plus te voir sur une feuille de match de notre club" ?
Et d'autres postes sont occupés par des 90 ou 91, si le club ne compte pas sur eux, faut aussi leur dire de se trouver un club. Par exemple També, finalement on ne croit plus en Djadjédjé ?

Bref, si Tambe et Kamghain atteignent la dizaine de match en CFA ça sera déjà bien. Et je ne parle pas des autres qui paraissent bien loin.
Roberto Sedinho
C'est quand même à AK de se mettre en adéquation avec Reuzeau aussi, parce que peut être qu'il aimerait bien les faire jouer les jeunes mais AK (ou la direction) refuse le prêt d'Arnaud, garde Baning au lieu de le donner ou de le résilier à l'amiable.
Il faut qu'ils prennent tous conscience que les jeunes c'est pas en les fesant jouer en U19 qu'ils vont passer un cap et qu'il faut un peu faire le tri dans la CFA.
J'ai pas l'impression que tout le monde tire dans le meme sens au club au niveau de la formation.
Dubdadda
On dévie peut-être du sujet mais je vous trouve bien hâtif pour tirer des conclusions.

Citation

Pour les 92 (plus la saison prochaine donc), il va vraiment falloir qu'il y ait des départs cet été pour qu'ils puissent jouer

J'ai dit que j'espérais, c'est différent happy.gif
Pour analyser la situation actuelle en CFA, il faut bien différencier deux choses :

- le groupe d'entraînement de la CFA est composé des éléments les plus prometteurs de la génération 91 ainsi que També et Kamghain. Cela est dû (il ne faut pas l'oublier) à un écrémage très important cet été parmi les générations 89, 90 et 91. Il ne faut pas oublier que le club n'a pas conservé certains joueurs qui ne manquaient pas de talent (il suffit d'observer Diakhaby à l'entraînement) afin de laisser place aux jeunes (au moins à l'entraînement). Du côté du Centre de Formation, il y a donc eu un travail en amont d'effectuer afin de permettre l'intégration des plus jeunes. Ce constat est à relativiser, je l'accorde, avec la signature de plusieurs joueurs cet été (Diarra & co). Personnellement, je pense que Bertrand Reuzeau avait anticipé le départ de joueurs comme Baning ou encore Boli qui sont finalement restés et ne s'attendait pas à devoir composer avec autant de pros le week-end.

- c'est davantage du côté du groupe pro où cela a coincé car des joueurs comme Boli ou Baning, très peu utilisés par AK, n'auraient jamais dû rester. Des joueurs comme Arnaud ou encore Partouche auraient aussi pu être prêtés. Je pense que le changement d'entraîneur n'a pas été très positif sur ce point-là car on sent que certains joueurs sont vraiment de trop.

Si je ne m'inquiète pas pour les départs l'été prochain, j'espère qu'il y aura des départs cet hiver afin de voir des jeunes joueurs (comme Mavinga la saison passée) pointer le bout de leur nez durant la seconde partie de saison.

Citation (Roberto Sedinho @ 07/11/2009 à 00:25) *
J'ai pas l'impression que tout le monde tire dans le meme sens au club au niveau de la formation.

Cela n'est pas si facile à mettre en place. Je jugerai davantage sur le mercato hivernal et le prochain mercato estival car l'été dernier, la situation n'était pas propice au dialogue, AK apprenant déjà à découvrir l'effectif pro.
Roberto Sedinho
Citation (Dubdadda @ 07/11/2009 à 00:15) *
Cela n'est pas si facile à mettre en place. Je jugerai davantage sur le mercato hivernal et le prochain mercato estival car l'été dernier, la situation n'était pas propice au dialogue, AK apprenant déjà à découvrir l'effectif pro.

Il n'est quand même pas arrivé les mains dans les poches, j'ose espérer qu'il a visionner des cassettes pour voir un peu tout le monde à l'oeuvre avant la reprise, et en 2 mois il avait quand même le temps de voir qu'il n'a pas besoin de certains et donc de demander au club de tout faire pour s'en séparer.
Car des joueurs comme Baning ou Boli prennent la place en CFA de joueur sur lequel on pourrait compter dans le futur et aussi à l'entrainement chez les pros.
Là il n'y a aucune place disponible pour les oppositions donc aucune chance qu'un jeune soit appelé alors que souvent c'est vu comme un objectif à atteindre, et s'entrainer avec des pros, ça fait quand même progresser même si on est dépassé au debut.
On voit par exemple Lyon qui n'hésite pas à intégrer des joueurs de 17-18 ans dans les séances et voir même sur la feuille de match.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 07/11/2009 à 01:29) *
Il n'est quand même pas arrivé les mains dans les poches, j'ose espérer qu'il a visionner des cassettes pour voir un peu tout le monde à l'oeuvre avant la reprise, et en 2 mois il avait quand même le temps de voir qu'il n'a pas besoin de certains et donc de demander au club de tout faire pour s'en séparer.

Je sais bien, je n'excuse pas AK et d'ailleurs j'attends davantage de lui et Bertucci concernant la formation. Ce que je veux dire, c'est que l'on se rend compte aisément qu'il y a eu des incompréhensions. Les exemples sont nombreux : par exemple, lorsque Bertrand Reuzeau recrute Owona Ndong (annoncé dès la fin du mois de juin - début juillet), je suis pratiquement certain qu'il ne pensait pas avoir à utiliser Baning (il disposait de Rimane, Owona, Ndong et les 92 à moyen terme). Si tu prends Barrada, c'est clairement PLG qui apparait comme l'un des instigateurs de sa signature or il n'a pas débuté avec le groupe pro sous les ordres de AK...etc... Il apparait donc qu'il y a forcément une transition à faire et je pense que l'embouteillage en CFA vient en partie du fait que tout le staff a changé cet été.
Rjay
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Banning joue ?

Je précise que je n'ai rien contre lui, mais c'est un joueur sur lequel on ne compte pas dans le groupe Pro, donc même si on l'a conservé (ou plutôt pas vendu ph34r.gif ) pourquoi se sent-on obligé de le faire jouer ?

Il peut être remplaçant en CFA ou ne pas jouer si ça permet à des jeunes sur lesquels on met plus d'espoir de progresser.
Roberto Sedinho
Le groupe était il dans le parisien ce matin?
Dubdadda
Citation (Rjay @ 07/11/2009 à 14:35) *
Il peut être remplaçant en CFA ou ne pas jouer si ça permet à des jeunes sur lesquels on met plus d'espoir de progresser.

C'est quasiment impossible de mettre un pro sur le banc et puis ce n'est pas comme ça que le club va arriver à le revendre ph34r.gif

Je n'ai pas acheté Le Parisien pour le groupe.
Roberto Sedinho
Victoire 4-1 sur la pelouse du leader luçonnais.
Je vous tape le compte rendu smile.gif
touny
Citation (Roberto Sedinho @ 07/11/2009 à 22:27) *
Victoire 4-1 sur la pelouse du leader luçonnais.
Je vous tape le compte rendu smile.gif

mellow.gif

Grosse perf c'est bien merci d'avance pour le cr happy.gif
Noreaga
Merci Roberto wink.gif .
Raijojp
Si ca continue faudra supporter la CFA, pas l'équipe 1 ..
(merci pour le CR qui arrive smile.gif)
Roberto Sedinho
Letellier
Djadjedje-Camara-Afougou-Makonda
Baning
Partouche©-Achour
Boli----------------------------Maurice
Arquin

Sur le banc: Owona, Diarra, Kamghain, Tambe et Sail
Terrain très gras et match dans le froid et la pluie.

1': Une deux entre deux vendéen sur un corner, qui aboutit à un centre tir qui allait mourir dans la lucarne opposé de Letellier qui claque le ballon en corner au prix d'un plongeon en arrière particulièrement difficile.
20': balle de contre pour les parisiens qui se présentent dans un cinq contre trois face à l'arrière garde luçonnaise, Partouche puis Boli portent trop le ballon et vont s'empaller sur la défense adverse.
30': Maurice dans la même position que lors de son but face à Boulogne élimine un défenseur d'un crochet mais manque complètement le cadre sur sa frappe alors qu'il était seul face au gardien.
32': Partouche servi aux 30m s'avance et déclenche une belle frappe rasante qui vient mourrir au ras du poteau alors que le portier semblait battu.
37': Perte de balle de Baning aux 40m, le milieu vendéen s'avance jusqu'à l'entrée de la surface (très mauvaise défense des parisiens qui ont tous reculé) et frappe juste au dessus de la lucarne parisienne, Letellier n'avait pas bougé.
57': Djadjedje aux avants postes trouve Partouche plein axe à 25m des buts adverse, il arme une frappe flottante absolument superbe qui vient s'écraser sur l'arrête d'un portier luçonnais devenu simple spectateur.
60': Boli passe dans l'axe, et Arquin vient se placer dans le couloir droit.
62': Boli tout en percusion dans l'axe s'appuie sur Maurice qui remet en une, Boli est fauché, on pense que l'arbitre va laisser l'avantage puisque Partouche arrivé lancé récupère la balle et rentre dans la surface seul face au gardien, mais l'arbitre revient à la faute, coup franc aux 20m.
Partouche s'élance, le ballon est dévié par le mur et prend le gardien à contre pied. 0-1 Partouche
64': L'aillier droit luçonnais fais quelques misères à Makonda avant de rentrer dans l'axe, il profite d'un contre favorable puis d'un cafouillage de Camara pour placer une frappe stoppée en 2 temps par un Letellier vigilant.
Les vendéens jouent très haut et se découvrent de plus en plus depuis quelques minutes.
65': Boli est lancé en profondeur dans le rond central, il temporise face aux 2 défenseurs centraux à 30m et sert Partouche qui arrive de derrière, et se retrouve en face à face avec le gardien, il tente de le contourner mais est repris, le ballon revient sur Arquin à 10m du but déserté de son gardien mais avec un défenseur sur la ligne, Arquin frappe en force sur gauche sur le défenseur qui dévie le ballon mais pas assez. 0-2 Arquin
66': L'excellent milieu gauche vendéen déborde et ajuste un très bon centre à ras de terre au point de pénalty, reprise croisé du gauche, dans une défense scotché sur place, Letellier sans doute masqué, ne bouge pas. 1-2
72': Achour est remplacé par Diarra qui vient se placer aux cotés de Baning, Partouche jouant un peu plus haut en 10.
76': Un nouveau ballon dans le dos de Makonda qui est placé trop haut, l'attaquant luçonnais va défier Letellier mais croise juste un peu trop sa frappe.
85': Boli seul dans le rond central temporise et lance Maurice parti de son camp, il va défier le gardien avec Djadjedje qui l'a suivi, passement de jambe et accélération pour éliminer le dernier rempart avant de rentrer avec le ballon dans le but. 1-3 Maurice
87': Tambe prend la place de Djadjedje.
91': Boli en contre, tout seul face à 3 luçonnais réalise un festival technique, en élimine deux, passe le dernier en vitesse mais est seché dans la surface. Pénalty.
Il fini lui même le travail. 1-4 Boli

Une rencontré équilibée et plutot fermée jusqu'à l'heure de jeu. Le repositionnement de Boli dans l'axe a été importantissime. Le PSG a beaucoup abusé de long ballons avant ça et vraiment ce n'était pas la bonne solution, chaque fois que le jeu était posé, les vendéens étaient en difficultés.

Letellier: De bonnes interventions sur des ballons pas non plus franchement difficiles, il n'hésite pas à sortir dans les airs même si c'est au point, c'est toujours rassurant. Doit bosser son jeu au pied par contre.
Djadjedje: Pas vraiment en danger défensivement, la seule fois ou son vis à vis réussit à passer, ça donne but. Un très bon apport offensif par contre.
Makonda: Il joue beaucoup trop haut par rapport à ses compères, il a été pris au minimum 4 fois dans le dos dont une énorme occasion, il revient en trotinant alors que souvent il y a le feu sur son côté, et franchement pas convainquant offensivement. Un manque de motivation? j'ai été déçu en tout cas.
Camara: Une 1ère mi-tps délicate sur un terrain gras avec des contrôle aproximatifs, des passes mal assurés, il s'est bien repris en 2nde mi-tps mais sur l'ensemble je ne l'ai pas trouvé très rassurant.
Afougou: Le patron, il a du gagner 90% de ses duels que ce soit au sol ou dans les airs, il a un jeu long plutot pas mal, une bonne surprise.
Baning: L'énigme, capable de gestes techniques de classe, comme de louper une passe à 2m ou un contrôle. Il aime chercher la merde, discuter avec les arbitres au lieu de se replacer, un joueur vraiment énervant.
Partouche: Vraiment un très bon match, il est toujours en mouvement, propose en permanence, n'hésite pas à venir plonger dans le dos des attaquants, techniquement il est propre, j'ai été vraiment convaincu alors que j'était sceptique après son Euro.
Achour:Il avait bien débuté, provoquant balle au pied, décallant bien Maurice et Boli, puis il a permuté avec Partouche vers la 20ème, donc ne pouvait plus dédoubler ses ailliers et là il a disparu, se contentant des taches défensives et des coups de pieds arrêtés. Dommage on sent qu'il a quelque chose.
Boli: Il a débuté à droite, et s'entetais dans ses dribbles comme à son habitude, une 1ère mi-tps vraiment pas bonne, un soliste, ensuite avec son passage dans l'axe, il est devnu altruiste et franchement là il a montré qu'il avait un Maurice et un Arnaud dans chaque orteil.
Maurice: Pas très en réussite balle au pied, il marque un but grace au bon ballon de Boli, sinon vraiment transparent.
Arquin: Encore plus transparent que Maurice, il ne prend même pas les ballons de la tête, dans le couloir droit, on a vu ses limites techniques. Pas franchement convaincu.

Voilà voilà smile.gif
doug
Citation (Roberto Sedinho @ 08/11/2009 à 00:20) *
Letellier
Djadjedje-Camara-Afougou-Makonda
Baning
Partouche©-Achour
Boli----------------------------Maurice
Arquin

Sur le banc: Owona, Diarra, Kamghain, Tambe et Sail
Terrain très gras et match dans le froid et la pluie.

1': Une deux entre deux vendéen sur un corner, qui aboutit à un centre tir qui allait mourir dans la lucarne opposé de Letellier qui claque le ballon en corner au prix d'un plongeon en arrière particulièrement difficile.
20': balle de contre pour les parisiens qui se présentent dans un cinq contre trois face à l'arrière garde luçonnaise, Partouche puis Boli portent trop le ballon et vont s'empaller sur la défense adverse.
30': Maurice dans la même position que lors de son but face à Boulogne élimine un défenseur d'un crochet mais manque complètement le cadre sur sa frappe alors qu'il était seul face au gardien.
32': Partouche servi aux 30m s'avance et déclenche une belle frappe rasante qui vient mourrir au ras du poteau alors que le portier semblait battu.
37': Perte de balle de Baning aux 40m, le milieu vendéen s'avance jusqu'à l'entrée de la surface (très mauvaise défense des parisiens qui ont tous reculé) et frappe juste au dessus de la lucarne parisienne, Letellier n'avait pas bougé.
57': Djadjedje aux avants postes trouve Partouche plein axe à 25m des buts adverse, il arme une frappe flottante absolument superbe qui vient s'écraser sur l'arrête d'un portier luçonnais devenu simple spectateur.
60': Boli passe dans l'axe, et Arquin vient se placer dans le couloir droit.
62': Boli tout en percusion dans l'axe s'appuie sur Maurice qui remet en une, Boli est fauché, on pense que l'arbitre va laisser l'avantage puisque Partouche arrivé lancé récupère la balle et rentre dans la surface seul face au gardien, mais l'arbitre revient à la faute, coup franc aux 20m.
Partouche s'élance, le ballon est dévié par le mur et prend le gardien à contre pied. 0-1 Partouche
64': L'aillier droit luçonnais fais quelques misères à Makonda avant de rentrer dans l'axe, il profite d'un contre favorable puis d'un cafouillage de Camara pour placer une frappe stoppée en 2 temps par un Letellier vigilant.
Les vendéens jouent très haut et se découvrent de plus en plus depuis quelques minutes.
65': Boli est lancé en profondeur dans le rond central, il temporise face aux 2 défenseurs centraux à 30m et sert Partouche qui arrive de derrière, et se retrouve en face à face avec le gardien, il tente de le contourner mais est repris, le ballon revient sur Arquin à 10m du but déserté de son gardien mais avec un défenseur sur la ligne, Arquin frappe en force sur gauche sur le défenseur qui dévie le ballon mais pas assez. 0-2 Arquin
66': L'excellent milieu gauche vendéen déborde et ajuste un très bon centre à ras de terre au point de pénalty, reprise croisé du gauche, dans une défense scotché sur place, Letellier sans doute masqué, ne bouge pas. 1-2
72': Achour est remplacé par Diarra qui vient se placer aux cotés de Baning, Partouche jouant un peu plus haut en 10.
76': Un nouveau ballon dans le dos de Makonda qui est placé trop haut, l'attaquant luçonnais va défier Letellier mais croise juste un peu trop sa frappe.
85': Boli seul dans le rond central temporise et lance Maurice parti de son camp, il va défier le gardien avec Djadjedje qui l'a suivi, passement de jambe et accélération pour éliminer le dernier rempart avant de rentrer avec le ballon dans le but. 1-3 Maurice
87': Tambe prend la place de Djadjedje.
91': Boli en contre, tout seul face à 3 luçonnais réalise un festival technique, en élimine deux, passe le dernier en vitesse mais est seché dans la surface. Pénalty.
Il fini lui même le travail. 1-4 Boli

Une rencontré équilibée et plutot fermée jusqu'à l'heure de jeu. Le repositionnement de Boli dans l'axe a été importantissime. Le PSG a beaucoup abusé de long ballons avant ça et vraiment ce n'était pas la bonne solution, chaque fois que le jeu était posé, les vendéens étaient en difficultés.

Letellier: De bonnes interventions sur des ballons pas non plus franchement difficiles, il n'hésite pas à sortir dans les airs même si c'est au point, c'est toujours rassurant. Doit bosser son jeu au pied par contre.
Djadjedje: Pas vraiment en danger défensivement, la seule fois ou son vis à vis réussit à passer, ça donne but. Un très bon apport offensif par contre.
Makonda: Il joue beaucoup trop haut par rapport à ses compères, il a été pris au minimum 4 fois dans le dos dont une énorme occasion, il revient en trotinant alors que souvent il y a le feu sur son côté, et franchement pas convainquant offensivement. Un manque de motivation? j'ai été déçu en tout cas.
Camara: Une 1ère mi-tps délicate sur un terrain gras avec des contrôle aproximatifs, des passes mal assurés, il s'est bien repris en 2nde mi-tps mais sur l'ensemble je ne l'ai pas trouvé très rassurant.
Afougou: Le patron, il a du gagner 90% de ses duels que ce soit au sol ou dans les airs, il a un jeu long plutot pas mal, une bonne surprise.
Baning: L'énigme, capable de gestes techniques de classe, comme de louper une passe à 2m ou un contrôle. Il aime chercher la merde, discuter avec les arbitres au lieu de se replacer, un joueur vraiment énervant.
Partouche: Vraiment un très bon match, il est toujours en mouvement, propose en permanence, n'hésite pas à venir plonger dans le dos des attaquants, techniquement il est propre, j'ai été vraiment convaincu alors que j'était sceptique après son Euro.
Achour:Il avait bien débuté, provoquant balle au pied, décallant bien Maurice et Boli, puis il a permuté avec Partouche vers la 20ème, donc ne pouvait plus dédoubler ses ailliers et là il a disparu, se contentant des taches défensives et des coups de pieds arrêtés. Dommage on sent qu'il a quelque chose.
Boli: Il a débuté à droite, et s'entetais dans ses dribbles comme à son habitude, une 1ère mi-tps vraiment pas bonne, un soliste, ensuite avec son passage dans l'axe, il est devnu altruiste et franchement là il a montré qu'il avait un Maurice et un Arnaud dans chaque orteil.
Maurice: Pas très en réussite balle au pied, il marque un but grace au bon ballon de Boli, sinon vraiment transparent.
Arquin: Encore plus transparent que Maurice, il ne prend même pas les ballons de la tête, dans le couloir droit, on a vu ses limites techniques. Pas franchement convaincu.

Voilà voilà smile.gif

achour a encore jouer a un nouveau poste il continu son apprentissage mais pas évident pour trouver des automatisme, mais bon il a l'air de travailler beaucoup en défense je serais présent mercredi pour vous voir jouer
D'Alessandro
Merci pour le CR.
A chaque fois que je lis un CR et que je vois les groupes, en plus de ce qu'on a vu de lui avec la première, je suis surpris du "traitement" de Boli par rapport à ses compères attaquants. Quand on voit qu'on a le seul Arnaud en joueur offensif ce soir sur le banc unsure.gif
Roberto Sedinho
Il joue en solo les 3/4 du temps, tu lui donnes la balle, tu la revois pas. Pourtant il sait jouer en équipe aussi, sa passe décisive pour Maurice et 2-3 relais avec Partouche étaient vraiment beau à voir.
Par contre c'est sur que ça serait plus utile qu'un Arnaud pour jouer 10 min en L1 rien qu'au niveau de la vitesse et la provocation, mais bon il est pas super bien considéré par AK.
badboyking
Merci pour ce CR complet.
Je ne comprend pas non plus pourquoi Boli n'est jamais appelé. Je ne vais pas voir les matches de CFA mais les rares apparitions ou j'ai pu voir Boli, je l'ai trouvé pas si mal, il pourrait rendre des services en fin de match.
Et surtout je ne vois pas ce qu'il a de moins que Maurice vahid.gif et Arnaud ( lui, je l'ai toujours trouvé catastrophique) cry.gif .
Tu pense que Partouche pourrait taper à la porte de l'equipe première, au vu du peu de joueurs de couloir qu'on a rolleyes.gif ?
Roberto Sedinho
Citation (badboyking @ 08/11/2009 à 00:11) *
Merci pour ce CR complet.
Je ne comprend pas non plus pourquoi Boli n'est jamais appelé. Je ne vais pas voir les matches de CFA mais les rares apparitions ou j'ai pu voir Boli, je l'ai trouvé pas si mal, il pourrait rendre des services en fin de match.
Et surtout je ne vois pas ce qu'il a de moins que Maurice vahid.gif et Arnaud ( lui, je l'ai toujours trouvé catastrophique) cry.gif .
Tu pense que Partouche pourrait taper à la porte de l'equipe première, au vu du peu de joueurs de couloir qu'on a rolleyes.gif ?

Partouche joue relayeur/meneur de jeu depuis le debut de saison en CFA et franchement je le trouve meilleur dans ce rôle par rapport à ce que j'ai vu en sélection dans le couloir. Il manque de vitesse et de qualité de dribble sur le côté alors que dans l'axe, son abbatage, sa vision du jeu, sa justesse de passe en 1-2 touches et ses contrôles orientés sont un petit régal.
Je ne le vois par contre malheureusement pas jouer en 1ère parce que le système ne s'y prête pas.
Je crois qu'il ne s'entraine même pas avec les pros en plus...
D'Alessandro
Citation (Roberto Sedinho @ 08/11/2009 à 00:10) *
Il joue en solo les 3/4 du temps, tu lui donnes la balle, tu la revois pas. Pourtant il sait jouer en équipe aussi, sa passe décisive pour Maurice et 2-3 relais avec Partouche étaient vraiment beau à voir.
Par contre c'est sur que ça serait plus utile qu'un Arnaud pour jouer 10 min en L1 rien qu'au niveau de la vitesse et la provocation, mais bon il est pas super bien considéré par AK.

Oui mais il suffit qu'il passe une fois (même si à côté il perdra 9 ballons) pour qu'il y ait danger et je préfère largement ce genre de joueur, capable de faire des différences, à des mecs qui ont un jeu plus simple mais qui ne font que des passes latérales, ne savent pas prendre des risques.
Sur 10 minutes (ce qu'on peut lui demander de mieux, évidemment je ne le veux pas titulaire), comme tu dis, je pense qu'il peut bien plus apporter que ses compères. A un moment donné, c'est aussi une question de talent. Lui il en a un minimum, ne sait pas s'en servir tout le temps mais il en a, plus que Maurice ou Arnaud.
Raijojp
Citation (D'Alessandro @ 08/11/2009 à 00:30) *
Oui mais il suffit qu'il passe une fois (même si à côté il perdra 9 ballons) pour qu'il y ait danger et je préfère largement ce genre de joueur, capable de faire des différences, à des mecs qui ont un jeu plus simple mais qui ne font que des passes latérales, ne savent pas prendre des risques.
Sur 10 minutes (ce qu'on peut lui demander de mieux, évidemment je ne le veux pas titulaire), comme tu dis, je pense qu'il peut bien plus apporter que ses compères. A un moment donné, c'est aussi une question de talent. Lui il en a un minimum, ne sait pas s'en servir tout le temps mais il en a, plus que Maurice ou Arnaud.

Ca me rappelle les matchs de Cristiano Ronaldo que je voyais (pas souvent) a MU (je sais pas ce qu'il donne au Real).
Il m'exaspérait assez souvent à faire ses grigris, dribbler et la jouer solo. Il perdait la balle 9 fois sur 10, mais il faut avouer que quand ca passait, ca faisait très mal.
Roberto Sedinho
Citation (D'Alessandro @ 08/11/2009 à 00:30) *

Je suis du même avis que toi, même si pendant 1h il m'a exaspéré à perdre tous ses ballons, la dernière demi heure dans l'axe, c'est tellement beau à voir ce qu'il te sort que c'est des trucs comme ça qui te font continuer à aller voir des jeunes.
Le problème, c'est que les entraineurs ils aiment pas les solistes et d'après ce que j'ai compris avec les personnes avec qui je parlais de ça au stade, AK l'aime pas spécialement.
Za£e
Merci pour le CR smile.gif
TiMal75
Merci pour le CR

Citation (Roberto Sedinho @ 07/11/2009 à 23:20) *

Ds ton compte rendu,j'ai eu l'impression que Partouche et Achour jouaient à la même hauteur sur le terrain.

Quand tu dis qu'il ne pouvait plus dédoubler avec les ailiers, c'est parce qu'il avait du mal à aller sur sa droite ou parce qu'il avait un rôle plus défensif ?

Concernant Boli, je ne pense pas qu'il est jugé sur ses qualités footballistiques, mais plutôt parce que tonton Roger l'a tué.
Roberto Sedinho
Citation (TiMal75 @ 08/11/2009 à 15:25) *
Merci pour le CR

Ds ton compte rendu,j'ai eu l'impression que Partouche et Achour jouaient à la même hauteur sur le terrain.

Quand tu dis qu'il ne pouvait plus dédoubler avec les ailiers, c'est parce qu'il avait du mal à aller sur sa droite ou parce qu'il avait un rôle plus défensif ?

Concernant Boli, je ne pense pas qu'il est jugé sur ses qualités footballistiques, mais plutôt parce que tonton Roger l'a tué.

Ils jouaient sur la même ligne, d'ailleur Reuzeau a bien insisté puisqu'au début Partouche jouait trop haut et Achour trop bas.
Et oui il ne pouvait plus dédoubler sur sa droite, il a essayer une fois sauf que ne voulant pas utiliser son pied droit il s'est enfermé et du coup n'est plus retourné dans le couloir alors qu'à gauche, il la fait 3 fois en 20min et ça fonctionnait plutot bien puisque Maurice à tendance à rentrer.
TiMal75
Citation (Roberto Sedinho @ 08/11/2009 à 17:23) *
Ils jouaient sur la même ligne, d'ailleur Reuzeau a bien insisté puisqu'au début Partouche jouait trop haut et Achour trop bas.
Et oui il ne pouvait plus dédoubler sur sa droite, il a essayer une fois sauf que ne voulant pas utiliser son pied droit il s'est enfermé et du coup n'est plus retourné dans le couloir alors qu'à gauche, il la fait 3 fois en 20min et ça fonctionnait plutot bien puisque Maurice à tendance à rentrer.

Merci
Madi$kwale
Citation (Roberto Sedinho @ 08/11/2009 à 00:10) *

Amara Diané le faisais et ça m'a jamais vraiment déplu ph34r.gif

Moi je trouve nos jeunes attaquant un peu trop "sérieux" dans le sens peureux. On l'a vu à Boulogne s/ Mer pour Maurice, malgré son joli but. Pour Arnaud, j'ai le souvenir d'un gars qui aimais beaucoup frappé de loin mais qui avais un jeu trop latéral, trop polissé. A moins qu'ils soit trop limité pour faire mieux...

Des gars comme ça, tu leur laisses 10/15 minutes (avec le traditionel "joue comme tu sais jouer" ou encore "lache-toi" glissé dans le creux de l'oreille avant leur entrée en jeu) et les mecs ils ne tentent rien, pas de folie ! D'un sens, normale, ils sont encore un peu timoré et ont peur de mal faire mais d'un autre ? On veut des gars qui sur le faible temps de jeu qu'ils auront puissent faire la différence ! A un moment donné "faut y aller" !

Je vois + Boli capable de le faire (sur ce que je vois parfois en Cfa ou ce que je lis dans les CR) qu'un Arnaud et/ou un Maurice.
Il a plus de technique et de folie dans les pattes. "Ça passe ou ça casse" mais quand ça casse, ça donne ce qu'on a pu voir à Amiens... C'est con de les laissé pourrir en Cfa. On aurais un banc garni je dit pas mais là, avec cet éffectif, j'aurais aimé voir ce que donnerais une de ses rentré en jeu. Il me semble pas qu'on ai d'attaquant de ce profil "vif et + ou - technique" qui provoque d'ailleurs. Ce sont souvent les petit foufou comme ça qui énerve, certes mais qui font plaisir à voir. D'ailleurs j'avais bien aimé ses perfs à l'Emirates Cup.

Après on sais pas ce qui se passe à l'entrainement, s'il fais le con aux séances, n'est pas impliqué ou quoi mais bon... AK l'a pas beaucoup utilisé dans les oppositions interne ou les amicaux de début de saison. Une ancienne brouille AK-Famille Boli ? ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Madi$kwale @ 11/11/2009 à 03:15) *
Après on sais pas ce qui se passe à l'entrainement, s'il fais le con aux séances, n'est pas impliqué ou quoi mais bon... AK l'a pas beaucoup utilisé dans les oppositions interne ou les amicaux de début de saison.

C'est sûr que l'on a pas toutes les cartes en main donc il est difficile de savoir pourquoi AK sous utilise Boli.

Merci Roberto (avec un peu de retard) wink.gif
Roberto Sedinho
Le joueur aussi ne comprend pas pourquoi Arnaud et Maurice sont appelés et pas lui, et surtout n'a pas d'explications.
Ca serait interessant que le coach lui dise pour qu'il mette l'accent la dessus lors des entrainements et des matchs de CFA.

Pure hypothèse là par contre mais le PSG n'a sans doute pas aimé le coup du départ au Real l'an dernier et lui fait encore payer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.