Letellier
Djadjedje-Camara-Afougou-Makonda
Baning
Partouche©-Achour
Boli----------------------------Maurice
Arquin
Sur le banc: Owona, Diarra, Kamghain, Tambe et Sail
Terrain très gras et match dans le froid et la pluie.
1': Une deux entre deux vendéen sur un corner, qui aboutit à un centre tir qui allait mourir dans la lucarne opposé de Letellier qui claque le ballon en corner au prix d'un plongeon en arrière particulièrement difficile.
20': balle de contre pour les parisiens qui se présentent dans un cinq contre trois face à l'arrière garde luçonnaise, Partouche puis Boli portent trop le ballon et vont s'empaller sur la défense adverse.
30': Maurice dans la même position que lors de son but face à Boulogne élimine un défenseur d'un crochet mais manque complètement le cadre sur sa frappe alors qu'il était seul face au gardien.
32': Partouche servi aux 30m s'avance et déclenche une belle frappe rasante qui vient mourrir au ras du poteau alors que le portier semblait battu.
37': Perte de balle de Baning aux 40m, le milieu vendéen s'avance jusqu'à l'entrée de la surface (très mauvaise défense des parisiens qui ont tous reculé) et frappe juste au dessus de la lucarne parisienne, Letellier n'avait pas bougé.
57': Djadjedje aux avants postes trouve Partouche plein axe à 25m des buts adverse, il arme une frappe flottante absolument superbe qui vient s'écraser sur l'arrête d'un portier luçonnais devenu simple spectateur.
60': Boli passe dans l'axe, et Arquin vient se placer dans le couloir droit.
62': Boli tout en percusion dans l'axe s'appuie sur Maurice qui remet en une, Boli est fauché, on pense que l'arbitre va laisser l'avantage puisque Partouche arrivé lancé récupère la balle et rentre dans la surface seul face au gardien, mais l'arbitre revient à la faute, coup franc aux 20m.
Partouche s'élance, le ballon est dévié par le mur et prend le gardien à contre pied.
0-1 Partouche64': L'aillier droit luçonnais fais quelques misères à Makonda avant de rentrer dans l'axe, il profite d'un contre favorable puis d'un cafouillage de Camara pour placer une frappe stoppée en 2 temps par un Letellier vigilant.
Les vendéens jouent très haut et se découvrent de plus en plus depuis quelques minutes.
65': Boli est lancé en profondeur dans le rond central, il temporise face aux 2 défenseurs centraux à 30m et sert Partouche qui arrive de derrière, et se retrouve en face à face avec le gardien, il tente de le contourner mais est repris, le ballon revient sur Arquin à 10m du but déserté de son gardien mais avec un défenseur sur la ligne, Arquin frappe en force sur gauche sur le défenseur qui dévie le ballon mais pas assez.
0-2 Arquin66': L'excellent milieu gauche vendéen déborde et ajuste un très bon centre à ras de terre au point de pénalty, reprise croisé du gauche, dans une défense scotché sur place, Letellier sans doute masqué, ne bouge pas.
1-272': Achour est remplacé par Diarra qui vient se placer aux cotés de Baning, Partouche jouant un peu plus haut en 10.
76': Un nouveau ballon dans le dos de Makonda qui est placé trop haut, l'attaquant luçonnais va défier Letellier mais croise juste un peu trop sa frappe.
85': Boli seul dans le rond central temporise et lance Maurice parti de son camp, il va défier le gardien avec Djadjedje qui l'a suivi, passement de jambe et accélération pour éliminer le dernier rempart avant de rentrer avec le ballon dans le but.
1-3 Maurice87': Tambe prend la place de Djadjedje.
91': Boli en contre, tout seul face à 3 luçonnais réalise un festival technique, en élimine deux, passe le dernier en vitesse mais est seché dans la surface. Pénalty.
Il fini lui même le travail.
1-4 BoliUne rencontré équilibée et plutot fermée jusqu'à l'heure de jeu. Le repositionnement de Boli dans l'axe a été importantissime. Le PSG a beaucoup abusé de long ballons avant ça et vraiment ce n'était pas la bonne solution, chaque fois que le jeu était posé, les vendéens étaient en difficultés.
Letellier: De bonnes interventions sur des ballons pas non plus franchement difficiles, il n'hésite pas à sortir dans les airs même si c'est au point, c'est toujours rassurant. Doit bosser son jeu au pied par contre.
Djadjedje: Pas vraiment en danger défensivement, la seule fois ou son vis à vis réussit à passer, ça donne but. Un très bon apport offensif par contre.
Makonda: Il joue beaucoup trop haut par rapport à ses compères, il a été pris au minimum 4 fois dans le dos dont une énorme occasion, il revient en trotinant alors que souvent il y a le feu sur son côté, et franchement pas convainquant offensivement. Un manque de motivation? j'ai été déçu en tout cas.
Camara: Une 1ère mi-tps délicate sur un terrain gras avec des contrôle aproximatifs, des passes mal assurés, il s'est bien repris en 2nde mi-tps mais sur l'ensemble je ne l'ai pas trouvé très rassurant.
Afougou: Le patron, il a du gagner 90% de ses duels que ce soit au sol ou dans les airs, il a un jeu long plutot pas mal, une bonne surprise.
Baning: L'énigme, capable de gestes techniques de classe, comme de louper une passe à 2m ou un contrôle. Il aime chercher la merde, discuter avec les arbitres au lieu de se replacer, un joueur vraiment énervant.
Partouche: Vraiment un très bon match, il est toujours en mouvement, propose en permanence, n'hésite pas à venir plonger dans le dos des attaquants, techniquement il est propre, j'ai été vraiment convaincu alors que j'était sceptique après son Euro.
Achour:Il avait bien débuté, provoquant balle au pied, décallant bien Maurice et Boli, puis il a permuté avec Partouche vers la 20ème, donc ne pouvait plus dédoubler ses ailliers et là il a disparu, se contentant des taches défensives et des coups de pieds arrêtés. Dommage on sent qu'il a quelque chose.
Boli: Il a débuté à droite, et s'entetais dans ses dribbles comme à son habitude, une 1ère mi-tps vraiment pas bonne, un soliste, ensuite avec son passage dans l'axe, il est devnu altruiste et franchement là il a montré qu'il avait un Maurice et un Arnaud dans chaque orteil.
Maurice: Pas très en réussite balle au pied, il marque un but grace au bon ballon de Boli, sinon vraiment transparent.
Arquin: Encore plus transparent que Maurice, il ne prend même pas les ballons de la tête, dans le couloir droit, on a vu ses limites techniques. Pas franchement convaincu.
Voilà voilà