Demain, match de la 12ème journée au Camp des Loges
Probablement une pelouse pourrie et pas mal de pros mais j'y serai quand même.
Le PSG méfiant
Hormis la présence incertaine d’un ou deux renforts du groupe professionnel (Camara ?), c’est avec un groupe de stagiaires au complet que le PSG accueille Pau, 3e meilleure défense du groupe. « Après la large victoire à Luçon (NDLR : 1-4), je suis curieux de voir comment l’équipe va gérer cette sortie », lâche l’entraîneur yvelinois, Bertrand Reuzeau.
PSG ( B ) (3e) - PAU (6e), aujourd’hui (15 heures), stade du camp des Loges. Arbitre : M. Richard.
Paris SG : (parmi) Letellier, Sail - Djadjédjé, Afougou, Owona, També, Rimane, Paupin - Diarra, Makhedjouf, Achour, Bachirou, Partouche - Kamghain, Arquin, Qasmi. Entr. : Reuzeau.
Si ça ressemble un peu à ça je viendrai peut-être.
Mister Borelli
11/11/2009 11:30
Makonda sera de la partie ?
Roberto Sedinho
11/11/2009 11:38
Citation (Mister Borelli @ 11/11/2009 à 11:30)

Makonda sera de la partie ?
Tout dépend de Kombouaré s'il libère quelques pros pour ce match ou les gardes à l'entrainement.
Dubdadda
11/11/2009 13:42
Camara jouant contre Braga samedi, il y a peu de chances qu'il soit aligné cet après-midi.
Roberto Sedinho
11/11/2009 13:47
C'est le moment de se montrer en tout cas pour les joueurs offensif (en esperant que Kombouaré soit là déjà...) vu que Jallet (blessure Ceara), Sankharé et Sessegnon (sélections) sont absent samedi, il y a des places à prendre pour grapiller du temps de jeu même si ce ne sera qu'un amical.
Allez Partouche et Boli, jouez comme la dernière demi heure
patoche051
11/11/2009 16:06
Score à la mi temps : 0 0
Match nul 1-1 des parisiens
patoche051
11/11/2009 17:09
On encaisse le but à la 63ème et l´égalisation intervient juste avant la fin. J´attends le CR...
Egalisation dans les arrêts de jeu de Loris Arnaud qui contre un dégagement du gardien adverse.
Compo :
-------------------Letellier
Djadjedje--Camara---Afougou---Makonda
--------------------Baning
------------------Partouche
Arquin--------------------------------Maurice
-------------Arnaud-------Boli
A la mi-temps, Makhedjouf remplace Arquin et Diarra remplace Camara.
Djadjedje--Baning---Afougou---Makonda
--------------Diarra----Makhedjouf
Partouche--------------------------------Maurice
--------------Arnaud-------Boli
En fin de match, Achour a remplacé Partouche, Maurice est passé à droite et Achour à gauche donc.
Citation (Philo @ 11/11/2009 à 19:22)

Compo :
Djadjedje--Camara---Afougou---Makonda
--------------------Baning
------------------Partouche
Arquin--------------------------------Maurice
-------------Arnaud-------Boli
A la mi-temps, Makhedjouf remplace Arquin et Diarra remplace Camara.
Djadjedje--Baning---Afougou---Makonda
--------------Diarra----Makhedjouf
Partouche--------------------------------Maurice
--------------Arnaud-------Boli
En fin de match, Achour a remplacé Partouche, Maurice est passé à droite et Achour à gauche donc.
Arquin a joué milieu droit ? Vu son profil ça devait être génial
Il se passe quoi avec Dembélé? Je regarde de temps en temps les compos et il y est jamais
Il est pas si bon que ça finalement?
Roberto Sedinho
11/11/2009 21:20
Citation (romano @ 11/11/2009 à 21:08)

Il se passe quoi avec Dembélé? Je regarde de temps en temps les compos et il y est jamais
Il est pas si bon que ça finalement?
Il y a embouteillage dans l'axe entre la défense ou ce n'est pas vraiment sont poste et l'unique poste de milieu défensif dans les systèmes utilisés le plus souvent.
Il y a les pros donc comme Baning ou Camara en ce moment, des joueurs ayant l'expérience de la CFA comme Afougou et Diarra ou alors des jeunes ayant un peu plus d'expérience que lui également comme Makhedjouf et Rimane.
Owona aussi qui semble au dessus lui.
Dubdadda
11/11/2009 22:14
Citation (Roberto Sedinho @ 11/11/2009 à 22:20)

Il y a embouteillage dans l'axe entre la défense ou ce n'est pas vraiment sont poste et l'unique poste de milieu défensif dans les systèmes utilisés le plus souvent.
Il y a les pros donc comme Baning ou Camara en ce moment, des joueurs ayant l'expérience de la CFA comme Afougou et Diarra ou alors des jeunes ayant un peu plus d'expérience que lui également comme Makhedjouf et Rimane.
Owona aussi qui semble au dessus lui.
Il est aussi blessé depuis deux-trois semaines
Concernant le match face à Pau, je ne ferai pas de compte rendu en raison du manque de temps tout d'abord mais aussi en protestation par rapport au nombre de joueurs dans l'équipe ne représentant pas l'avenir du PSG selon moi
Quelques remarques en vrac cependant :
- Bonne entame de match parisienne avec deux grosses occasions dans les dix premières minutes (frappe d'Arnaud repoussée par le gardien puis reprise de Boli contrée). Durant cette première demi-heure, le PSG a produit du jeu en essayant de logiquement privilégier le sol étant donné la domination aérienne de la défense paloise (en particulier le n°2 qui aimantait tous les ballons de la tête). Partouche est tout proche d'ouvrir le score sur un coup franc très bien tiré.
- Ensuite, la rencontre s'est équilibrée, les Parisiens butant sur une équipe de Pau très solide et bien organisée.
- Pau ouvre le score sur l'une de leurs rares occasions. Sur la droite, Makhedjouf redonne le ballon à l'adversaire qui centre au second poteau. Le ballon revient dans les pieds d'un joueur palois côté gauche qui centre à nouveau. Un attaquant palois arrive lancé au second et s'élève plus haut qu'Afougou pour placer une tête. Baning repousse sur sa ligne mais un joueur palois parvient à tacler acrobatiquement le ballon dans les filets. Les Parisiens poussent ensuite mais encore une fois butent sur la défense paloise. Finalement, dans les arrêts de jeu, Arnaud marque en contrant un dégagement du gardien palois. Un match nul plutôt logique sur l'ensemble du match.
- Au niveau des prestations, Baning s'est montré à son avantage, tout comme Partouche en première période (beaucoup moins en vue sur un côté en seconde). Très bonne rentrée de Diarra qui a été au combat. Dommage que Makonda ne se montre pas irréprochable dans ce genre de match étant donné le niveau d'Armand actuellement.
- D'un point de vue tactique, je ne comprends pas pourquoi Bertrand Reuzeau n'a pas utilisé le jeu de tête d'Arquin en pointe alors que Boli et Arnaud ont gagné très très peu de duel aérien face à Marius (n°2 palois). Le seul à s'en être sorti dans le jeu aérien offensif est Baning en fin de match lorsqu'il était aux avant postes. Il a d'ailleurs eu la balle de match dans ses pieds en toute toute fin de match.
Sympa pour les Kamghain, També et autres Qasmi ce début de saison
C'est moi ou même en CFA Banning il a pas de poste défini?
Dubdadda
11/11/2009 23:49
Citation (guiclay @ 12/11/2009 à 00:41)

C'est moi ou même en CFA Banning il a pas de poste défini?
Il joue en 6 ou en défense centrale, comme chez les pros. Je suis d'ailleurs pour ma part convaincu que son avenir en pro est au poste de défenseur central et non milieu de terrain. Au moins, il est irréprochable au niveau de l'état d'esprit lorsqu'il redescend en CFA.
Citation (Dubdadda @ 11/11/2009 à 23:49)

Il joue en 6 ou en défense centrale, comme chez les pros. Je suis d'ailleurs pour ma part convaincu que son avenir en pro est au poste de défenseur central et non milieu de terrain. Au moins, il est irréprochable au niveau de l'état d'esprit lorsqu'il redescend en CFA.
Merci pour la réponse et pour le CR
Le maintient devrait être assuré assez rapidement tout de même à cette allure (si le cap est maintenu bien entendu).
Après devant il y a 2 cas (Arnaud qui a prolongé et Maurice qui a signé pro), qui devront être gérés. Si ces joueurs ne se démarquent même pas en CFA, qu'est ce que le club va en faire? A un moment il faudra quand même se rendre à l'évidence que ces joueurs n'ont pas le niveau pour évoluer chez nous.
Sinon ça parait compliqué aussi pour ceux qui ont signés un contrat d'un an, en vu d'une éventuelle intégration dans le groupe pro et une prolongation en fin de saison (Achour, Arquin, Diarra, Touré, Dembélé, Barrada). Ils ont pas beaucoup de temps de jeu.
Citation
Sinon ça parait compliqué aussi pour ceux qui ont signés un contrat d'un an, en vu d'une éventuelle intégration dans le groupe pro et une prolongation en fin de saison (Achour, Arquin, Diarra, Touré, Dembélé, Barrada).
La plupart n'ont je pense pas été pris pour intégrer le groupe pro.
Le facteur âge/marge de progression en est la principale cause.
Je pense que Dembelé est objet de vraies attentes et si on a pris Touré au Mali ce n'est pas pour du court terme je pense (d'ailleurs s'il ne joue dans aucune catégorie c'est certainement car il est dans l'impossibilité de jouer).
Roberto Sedinho
12/11/2009 09:28
Au moins ça confirme ce que j'ai vu samedi, Partouche est très bon dans l'axe mais sur un côté il a plus de mal et que Makonda n'est pas à son niveau habituel.
Comme Dub, je comprends pas qu'on mette Arquin milieu droit, il a déjà été inexistant à ce poste le week end dernier lors de la permutation, montrant même des limites techniques dans le jeu court.
Et moi franchement, même s'ils donnent tout, ça me soule de voir des mecs comme Maurice, Arnaud, Baning dont on ne sait pas quoi faire et donc qu'on met en CFA. Ya pas un seul mec censé dans le club qui voit qu'on freine la progression de certains joueurs comme ça.
Yavait il quelqu'un du staff présent au match?
Dubdadda
12/11/2009 10:53
Citation (Roberto Sedinho @ 12/11/2009 à 10:28)

Y avait il quelqu'un du staff présent au match?
Bertucci était là, les autres je ne sais pas. Il y avait Laurent Robert dans les tribunes aussi. Je rejoins l'avis de Noreaga sur les joueurs cités par Nakmuay tout en précisant quand même que Touré a apparemment aussi disparu de l'entraînement.
Dubdadda
12/11/2009 13:01
Le PSG rétrograde d'une place (33 points, 4ème), Le Mans (32 points) prenant place sur le podium. Luçon et Niort sont au coude à coude (36 points) pour la première place.
Citation (Dubdadda @ 11/11/2009 à 23:49)

Je dirai même que c'est un des maillons forts de la CFA quand il joue en défense centrale. Autant il est un peu perdu au milieu, autant il est vraiment bon derrière. Et alors quand il finit avant-centre
Roberto Sedinho
12/11/2009 13:22
Il a une qualité technique assez épatante quand il veut quand même.
Capable du meilleur comme du pire.
Je ne sais pas si quelqu'un l'a dit mais Letellier a été très bon, vraiment rassurant, juste au cas ou Ommak passerait

.
Papa Crocodile
12/11/2009 14:34
Citation (Noreaga @ 12/11/2009 à 14:31)

Je ne sais pas si quelqu'un l'a dit mais Letellier a été très bon, vraiment rassurant, juste au cas ou Ommak passerait

.
Citation (ommak @ 12/11/2009 à 14:34)

Citation
Le membre le plus récent est Letellier's fan club
Je rappelle au cas où que les multis sont interdits.

Grondin est censé en avoir encore pour combien de temps sinon ?
Papa Crocodile
12/11/2009 14:55
Citation (Baghib! @ 12/11/2009 à 14:52)

Je rappelle au cas où que les multis sont interdits.

Vérifie les IP mais ce n'est pas moi...
Je ne me rabaisse pas à ce niveau... Je suis ommak et fier d'être groupie
Citation (Dubdadda @ 12/11/2009 à 11:53)

Bertucci était là, les autres je ne sais pas. Il y avait Laurent Robert dans les tribunes aussi. Je rejoins l'avis de Noreaga sur les joueurs cités par Nakmuay tout en précisant quand même que Touré a apparemment aussi disparu de l'entraînement.
d'accord avec vous j'étais au match compliqué de ce mettre en évidence avec des pros qui demande a jouer en l1 et qui ne font pas la diff en cfa , compliqué pour les nouveaux de se mettre en évidence quand on ne joue pas a sa place comme Arquin qui était perdu en première mi temps alors que ni boli ni arnaud n'ont pris un ballon de la téte sur une défense de retraité , je vous parle mème pas de makonda qui n'a pas débordé une fois sur son couloir et que dire de la façon de votre entraineur qui ne crie jamais sur les pros mais tjrs sur les joueurs de cfa je pense que la gestion des jeunes au psg reste tjrs la mème trés peu d'avenir pour tous ce monde là
Question à deux balles : Voyez-vous AK faire confiance à Baning pour le mettre dans le 11 de départ ? Ses perfs lui donnent-elles l'espoir d'être un jour titulariser à ce poste avec Sakho ?
Citation (Vasco @ 12/11/2009 à 15:11)

Question à deux balles : Voyez-vous AK faire confiance à Baning pour le mettre dans le 11 de départ ? Ses perfs lui donnent-elles l'espoir d'être un jour titulariser à ce poste avec Sakho ?
Non et non.
Le mec n'est jamais dans le groupe ça veut tout dire.
Roberto Sedinho
12/11/2009 15:17
Citation (Philo @ 12/11/2009 à 15:16)

Non et non.
Et joue le rôle du bouche trou lors des oppositions également
Citation (Philo @ 12/11/2009 à 15:16)

je mettais ça sur le compte du surnombre aux postes de DC et MD.
Dubdadda
12/11/2009 16:16
Citation (doug @ 12/11/2009 à 16:05)

d'accord avec vous j'étais au match compliqué de ce mettre en évidence avec des pros qui demande a jouer en l1 et qui ne font pas la diff en cfa , compliqué pour les nouveaux de se mettre en évidence quand on ne joue pas a sa place comme Arquin qui était perdu en première mi temps alors que ni boli ni arnaud n'ont pris un ballon de la téte sur une défense de retraité , je vous parle mème pas de makonda qui n'a pas débordé une fois sur son couloir et que dire de la façon de votre entraineur qui ne crie jamais sur les pros mais tjrs sur les joueurs de cfa je pense que la gestion des jeunes au psg reste tjrs la mème trés peu d'avenir pour tous ce monde là
Encore une fois, on fera les comptes à la fin de la saison et on n'est pas présent la semaine à l'entraînement. Je pense toute de même que la gestion des jeunes a évolué mais encore une fois il faut distinguer par exemple un Arquin d'un Kamghain.
Concernant Bertrand Reuzeau, il agace effectivement certaines personnes à prendre en grippe systématiquement les mêmes joueurs mais il a toujours été comme ça et ne dit-on pas "qui aime bien, châtie bien"
Mister Borelli
12/11/2009 18:33
Makonda en baisse de régime ???
Montre t'il des signes de non chalance du fait qu'il ne soit plus sur les feuilles de Match avec les PRO ???
J'ai un pote qui est partie le voir jouer, Il m'a dit kil est très très dure a passer sur son coté et que son jeu long (ces centres) et sa vision du jeu ont jouer pas mal de tour a Pau. Mais il ne déborde pas suffisamment, je sais pas si ce sont les consignes qu'on lui assène qui fait ki ne monte pas !!! ??? Car ce n'est pas un pure défenseur mais il a les qualités athlétiques depuis Wolsfburg, il prit du gabarit et a profité de cet été pour suivre ludo Guily dans son centres dans le sud.
Edit Dub : Petit effort sur l'orthographe stp
Dubdadda
12/11/2009 18:41
Citation (Mister Borelli @ 12/11/2009 à 19:33)

Makonda en baisse de régime ???
Montre t'il des signes de non chalance du fait qu'il ne soit plus sur les feuilles de Match avec les PRO ???
J'ai un pote qui est partie le voir jouer, Il m'a dit kil est très très dure a passer sur son coté et que son jeu long (ces centres) et sa vision du jeu ont jouer pas mal de tour a Pau. Mais il ne déborde pas suffisamment, je sais pas si ce sont les consignes qu'on lui assène qui fait ki ne monte pas !!! ??? Car ce n'est pas un pure défenseur mais il a les qualités athlétiques depuis Wolsfburg, il prit du gabarit et a profité de cet été pour suivre ludo Guily dans son centres dans le sud.
Je ne parlerai pas spécialement de baisse de régime. Pour ma part, je dis juste que pour prétendre à remplacer Armand (la question mérite d'être posée au vue du niveau affiché actuellement par ce dernier), Makonda devrait être irréprochable lorsque Bertrand Reuzeau fait appel à lui or ce n'était pas le cas hier. Il n'a pas été mauvais, loin de là, mais il a eu beaucoup de mal à rentrer dans la partie, il a commis quelques erreurs de placement et je sais surtout, pour l'avoir déjà observé à de nombreuses reprises en CFA ou en Jeunes, qu'il est capable de mieux. J'imagine qu'il doit cogiter sur son avenir, lui qui a eu une progression fulgurante qui l'a vu en très peu de temps passer des 18 ans Nationaux à la Coupe d'Europe. Je trouve simplement qu'il peut faire mieux et doit faire mieux, en espérant si c'est le cas que ses efforts soient récompensés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.