Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Doctor Who
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3
caprica
Salut salut!!!

Je suis fan de séries depuis pas mal de temps! Si je devais ajouter une série phare uk dans la liste des séries que vous avez mises, je mettrai Dr Who. Il s'agit en fait de la plus vieille série de sf anglaise.. Elle est encore en cours de diffusion et c'est un vrai régal. Si vous avez aimé Red Warf et Misfits, la série se situe entre les deux. Humour décalé et sf!!

Bon comme la plupart des séries, le premier épisode n'est pas top top mais franchement ça vaut le détours!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctor_Who
Rjay
Très bonne série en effet.

Au début, on trouve ça kitchissime, mais finalement ça fait tout son charme, avec pas mal d'humour et de très bonnes histoires.
caprica
Citation (Rjay @ 28/01/2012 15:19) *
Très bonne série en effet.

Au début, on trouve ça kitchissime, mais finalement ça fait tout son charme, avec pas mal d'humour et de très bonnes histoires.

Je te conseille Torchwood aussi. C est plus adulte et on y comprend mieux certaines histoires de Dr Who
Oyé Sapapaya
J'ai arrêté après le départ d'Eccleston sleep.gif
Rjay
Citation (caprica @ 28/01/2012 15:23) *
Je te conseille Torchwood aussi. C est plus adulte et on y comprend mieux certaines histoires de Dr Who

Oui, je connais aussi, mais j'aime moins.

A part l'excellent Capitaine Jack Harkness, superbe personnage. Et puis le héros gay assumé faut le faire. happy.gif

Par contre, j'aurais quand même aimé voir la fin de l'épisode "Le Jour du Miracle", j'ai raté la diffusion de la dernière partie.

Citation (Oyé Sapapaya @ 28/01/2012 15:24) *

Pourtant David Tennant wub.gif
Hiso
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/01/2012 15:24) *

Tu rates David Tennant wub.gif
Kaji
Et Matt Smith, c'est bien aussi, même si c'est pas Tennant. ph34r.gif

La nouvelle campagne est d'ailleurs plutôt bonne. Bien plus complète en tant que personnage qu'Amy. Quant à la deuxième partie de saison qui la voit débarquer, ça commence gentiment, mais ça semble vouloir recoller à ce qu'était la série avant que Moffat en devienne le showrunner. D'ailleurs, c'est celui de Luther qui en a écrit la plupart des épisodes.

(La nouvelle compagne, donc)
Hiso
Citation (Kaji @ 09/04/2013 07:37) *
Et Matt Smith, c'est bien aussi, même si c'est pas Tennant. ph34r.gif

La nouvelle campagne est d'ailleurs plutôt bonne. Bien plus complète en tant que personnage qu'Amy. Quant à la deuxième partie de saison qui la voit débarquer, ça commence gentiment, mais ça semble vouloir recoller à ce qu'était la série avant que Moffat en devienne le showrunner. D'ailleurs, c'est celui de Luther qui en a écrit la plupart des épisodes.

(La nouvelle compagne, donc)

Tant mieux. J'aime bien Moffat mais il complique trop les choses, prends des détours quand le chemin est droit, complexifie trop certains points de l'intrigue pour rien. Pas encore vu les 2 nouveaux épisodes mais j'aime aussi beaucoup la nouvelle compagne ! Rory va manquer par contre...
Hiso
Matt Smith quittera Doctor Who à l'issue de l'épisode de Noël sad.gif Triste nouvelle, s'il y avait le choix j'aurais préféré que Moffat quitte la série plutôt que lui.

Extrêmement déçu par la seconde partie de la saison 7, les épisodes n'étaient pas bons (peut être The Crimson Horror qui était meilleur que les autres), des intrigues pas forcément des plus intéressantes et une sous utilisation étonnante de Jenna Louise Coleman. Elle ne semblait avoir aucune personnalité et ne s'affirmait pas assez. Point d'orgue, l'horrible épisode Journey to the Center of the TARDIS. Une intrigue à ralonge (qui aurait pas du faire un épisode entier), des personnages secondaires sans épaisseurs, etc.

Que dire du final décevant.. Moffat s'est encore perdu dans son ambition, sa grande histoire qui recoupe au final ses 3 dernières saisons connaît trop d'incohérences. Je regrette l'époque Russel T. Davies...
Houdini

wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Hiso
Citation (Houdini @ 27/10/2013 00:18) *

wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

Je voulais le mettre quand il est sorti et j'ai oublié. Ce teaser kratos77.gif
NewYorkSup
Ca se regarde comment ce machin? En 2005, c'est un reboot? On peut commencer la ou faut se taper les truc des annees 60 ph34r.gif?
Lestermination
Tu peut parfaitement commencer par le reboot de 2005, tu seras même pas un hérétique ou quoi que ce soit pour la plupart des fans.
Hiso
Prequel de 7 minutes de l'épisode des 50 ans qui dévoile une information cruciale (à ne voir que si vous avez vu le dernier épisode de la saison 7).

Rjay
L'épisode des 50 ans sera d'ailleurs diffusé sur France 4 le 23/11 comme en Angleterre.
Hiso
Citation (Rjay @ 14/11/2013 15:48) *
L'épisode des 50 ans sera d'ailleurs diffusé sur France 4 le 23/11 comme en Angleterre.

Yep ! J'ai hâte wub.gif
Kaji
Hiso kratos77.gif
Hiso
J'oubliais, le 21 sera diffusé un téléfilm sur la genèse de la série en 1963 et l'acteur (qui n'est autre que David Bradley) qui joue William Hartnell (le premier Doctor) est bluffant de ressemble.

Trailer de An Adventure in Space and Time :

Houdini
Pas de diffusion de prévue en France pour le téléfilm?
Hiso
Citation (Houdini @ 15/11/2013 13:45) *
Pas de diffusion de prévue en France pour le téléfilm?

Je ne crois pas non. France 4 n'a pas communiqué là dessus.
Kaji
Bon donc en fait.

Spoiler :
Le 8ème docteur est John Hurt jeune, et il va cesser d'être Docteur durant les nombreuses années d'arrêt de la série afin de prendre part à la guerre entre Seigneurs du temps et Daleks afin d'y mettre terme, avant de regagner son titre lorsqu'il se régénérera en Ecclestone. Regénération que l'on a d'ailleurs jamais vu. Bien joué Moffat implosion du tibia.gif
Hiso
Citation (Kaji @ 15/11/2013 19:59) *
Bon donc en fait.

Spoiler :
Le 8ème docteur est John Hurt jeune, et il va cesser d'être Docteur durant les nombreuses années d'arrêt de la série afin de prendre part à la guerre entre Seigneurs du temps et Daleks afin d'y mettre terme, avant de regagner son titre lorsqu'il se régénérera en Ecclestone. Regénération que l'on a d'ailleurs jamais vu. Bien joué Moffat implosion du tibia.gif

Spoiler :
C'est pas John Hurt jeune. John Hurt c'est le Docteur 8,5 on va dire. Je pense qu'on en saura plus dans l'épisode des 50 ans sur ce coup là, parce qu'il y a beaucoup de zones de flou. Mais effectivement ce n'est pas LE docteur, mais UN docteur comme il l'a dit et c'est lui qui met fin à la guerre entre Daleks et Seigneurs du temps en butant tout le monde.

En voyant ce mini-épisode on peut aussi se dire que c'est vraiment dommage de ne pas avoir plus vu ce Docteur parce que l'acteur est vraiment bon.
Kaji
Ouais, j'ai oublié un moment que le Docteur ne vieillissait pas ph34r.gif

Spoiler :
M'enfin du coup je me demande comment il va être introduit. Parce qu'il ne peut pas venir d'une régénération. Mais c'est vraiment très fort ce que vient de faire Moffat, et ça montre clairement l'amour qu'il a pour la série. Non seulement il rend hommage à, comme tu le dis, un Docteur qu'on a que trop peu vu, mais il vient de créer un liant entre série originale et moderne, ainsi que de justifier dans la série pourquoi la régénération d'Ecclestone n'a jamais été montré.
Hiso
Citation (Kaji @ 15/11/2013 20:12) *
Ouais, j'ai oublié un moment que le Docteur ne vieillissait pas ph34r.gif

Spoiler :
M'enfin du coup je me demande comment il va être introduit. Parce qu'il ne peut pas venir d'une régénération. Mais c'est vraiment très fort ce que vient de faire Moffat, et ça montre clairement l'amour qu'il a pour la série. Non seulement il rend hommage à, comme tu le dis, un Docteur qu'on a que trop peu vu, mais il vient de créer un liant entre série originale et moderne, ainsi que de justifier dans la série pourquoi la régénération d'Ecclestone n'a jamais été montré.

Spoiler :
C'est bien la première chose qu'il fait de bien depuis un moment ph34r.gif mais effectivement je suis d'accord avec toi avec ces 6 minutes il montre tout l'amour qu'il a pour DW.

Pour l'épisode au dela de savoir comment il va être introduit j'ai très hâte de voir comment ils vont mettre en scène Matt Smith ET David Tenant. Comment ils arrivent à être au même endroit au même moment.
Rjay
Spoiler :
A la fin on devrait pas voir John Hurt dans le reflet ?
Hiso
Citation (Rjay @ 16/11/2013 23:56) *
Spoiler :
A la fin on devrait pas voir John Hurt dans le reflet ?

Si, mais je l'ai pas tout de suite reconnu ph34r.gif j'avais juste vu son nom dans le générique ph34r.gif
Rjay
Citation (Hiso @ 16/11/2013 23:58) *
Si, mais je l'ai pas tout de suite reconnu ph34r.gif j'avais juste vu son nom dans le générique ph34r.gif

Je ne l'ai pas reconnu non plus. Je pensais que c'était toujours le même d'où ma question.
Hiso
Nouveau webisode qui nous amène cette fois au tout début du conflit Daleks/Gallifrey.

Hiso
Le doodle Google wub.gif
Hiso
Absolument fantastique An Adventure in Space and Time. C'est joliment mis en scène, le casting est d'une justesse incroyable. C'est passionnant, touchant, et beaucoup de charme se dégage de ce téléfilm. Gatiss a fait un formidable travaille de recherche. C'est minutieux, consciencieux et soigné. Il nous plonge dans une ambiance véritablement authentique.

C'est beau kratos77.gif
Rjay
C'est le téléfilm fait dans les années 90 pour relancer la série?
Hiso
Citation (Rjay @ 23/11/2013 07:16) *
C'est le téléfilm fait dans les années 90 pour relancer la série?

Non c'est un téléfilm réalisé cette année qui raconte la conception de la série en 1963 et ses premiers pas sur le petit écran britannique.
NewYorkSup
Je regarde la saison 1 en ce moment. J'aime bien mais je me demandais si ca continuait en epiosdes independants ou s'il y aurait un fil rouge dans le futur.
Hiso
Citation (NewYorkSup @ 23/11/2013 14:37) *
Je regarde la saison 1 en ce moment. J'aime bien mais je me demandais si ca continuait en epiosdes independants ou s'il y aurait un fil rouge dans le futur.

Y'a beaucoup d'épisodes indépendants, mais t'as un fil rouge chaque saison. Mais les épisodes indépendants sont obligatoires vu le pitch de la série (et ça a toujours été comme ça depuis sa création). Ca dérange pas dans le sens où le personnage du Docteur est tellement fascinant. T'as des épisodes plus faibles mais t'as beaucoup de perles.

En gros chaque saison tu as des épisodes indépendants jusqu'aux trois (ou deux) derniers qui concluent la saison. Tu as aussi beaucoup d'épisodes doubles dans les saisons.

Si tu veux en savoir plus sur l'univers de la série je t'oriente vers cette interview smile.gif :

http://www.dailymars.net/doctor-who-pour-n...-explique-tout/
Rjay
Pour compléter, l'histoire est cohérente de saison en saison et je trouve que le fil rouge est beaucoup plus présent sur les dernières saisons, donc moins d'épisodes indépendants.

Snon Hiso j'ai revu récemment les dernières saisons avec Matt Smith, et entre tout le passage sur River Song wub.gif, le Silence, et après les Anges à New York kratos77.gif ) et c'est vraiment génial. Emouvant, drôle, plein d'actions...Je te trouve dur avec Moffat à qui on doit tout ça.
Même la partie avec Clara Oswin me plaît, l'explication est quand même super bien trouvée.

Et puis Rory, Amy, River wub.gif
Spoiler :
Dur de perdre de tels seconds rôles d'un coup
Hiso
Citation (Rjay @ 23/11/2013 15:02) *
Pour compléter, l'histoire est cohérente de saison en saison et je trouve que le fil rouge est beaucoup plus présent sur les dernières saisons, donc moins d'épisodes indépendants.

Snon Hiso j'ai revu récemment les dernières saisons avec Matt Smith, et entre tout le passage sur River Song wub.gif, le Silence, et après les Anges à New York kratos77.gif ) et c'est vraiment génial. Emouvant, drôle, plein d'actions...Je te trouve dur avec Moffat à qui on doit tout ça.
Même la partie avec Clara Oswin me plaît, l'explication est quand même super bien trouvée.

Le souci ave Moffat, par rapport à l'ère Davies, c'est qu'il délaisse l'émotion (mis à part les anges à NY il est vrai) pour le spectaculaire et la complexité et je trouve qu'il se perd beaucoup et au final ça devient légèrement incohérent.

Même si la deuxième partie de la saison 7 est un ratage j'ai très hâte de voir l'épisode spécial de ce soir. Après Moffat nous a fait des épisodes dingues comme Blink ou le double épisode dans la bibliothèque.

Mais je suis d'accord que certaines intrigues des saisons Moffat sont excellentes. La saison 5 est très réussie d'ailleurs.
Houdini
D'ailleurs c'est un peu ma crainte pour l'épisode de ce soir, que Moffat veuille trop en faire et qu'ils nous embrouillent dans un truc hyper compliqué pour hardcore fan capable de te citer tous les épisodes par coeur, classic inclus.
Hiso
Citation (Houdini @ 23/11/2013 15:13) *
D'ailleurs c'est un peu ma crainte pour l'épisode de ce soir, que Moffat veuille trop en faire et qu'ils nous embrouillent dans un truc hyper compliqué pour hardcore fan capable de te citer tous les épisodes par coeur, classic inclus.

Justement non, il veut éviter ça et c'est pourquoi il n'a pas convié d'ancien Docteur. Il veut surtout mettre en avant le présent et le futur de la série (bien sûr en n'oubliant pas des clins d'oeil au passé). Mais je suis persuadé que même en ayant rien vu des classic l'épisode se comprenne tranquillement. Sauf s'il se perd dans son explication sur John Hurt.
Rjay
Je ne trouve pas que ce soit très complexe, mais c'est vrai qu'il utilise parfois des artifices qui peuvent perdre le spectateur. Niveau émotion on a notre dose, il y a vraiment de beaux passages.

Pour moi, le principal problème des saisons Moffat c'est qu'il y a des épisodes très inégaux. L'épisode sur le général d'une autre planète coincé dans un sous-main soviétique ou celui où ils sont dans le Tardis avec des créatures brûlées, c'est très WTF et plus embêtant ennuyant. Rare pour des Dr Who modernes.

Mais comme dit plus haut, je lui pardonne vu les intrigues superbes qu'il pond à côté.
Kaji
H-10 minutes ibr.gif ibr.gif ibr.gif
Houdini
Je me tais, c'était parfait.
Merci Moffat wub.gif
Hiso
Putain EXCEPTIONNEL kratos77.gif Moffat je retire tout.
Hiso
Puis bordel de merde, ce plan :

Spoiler :

kratos77.gif
Houdini
Citation (Hiso @ 23/11/2013 22:10) *
Putain EXCEPTIONNEL kratos77.gif Moffat je retire tout.

C'est le premier truc que je me suis dit à la fin de l'épisode neokill@h.gif
Pardon d'avoir douté based god Moffat.

Par ailleurs je ne veux vraiment pas qu'Eleven s'en aille. sad.gif

Teaser du christmas special dans la foulée, ça va envoyer du lourd.
Hiso
Citation (Houdini @ 23/11/2013 22:21) *

Je suis triste aussi, il s'est encore surpassé Smith dans cet épisode, c'est un Docteur fantastique. J'avais accroché dès le départ, contrairement à beaucoup qui ont eu de mal du au fait qu'il remplaçait David Tennant (qui m'a fait rêvé ce soir, il me manquait). Mais j'ai quand même hâte de voir Capaldi à l'oeuvre.

Citation (Houdini @ 23/11/2013 22:27) *

Teaser du christmas special dans la foulée, ça va envoyer du lourd.

Oh mellow.gif
Rjay
Pas vu pour une sorée...j'ai enregistré je suis impatient. kratos77.gif
Alucard
C'était exceptionnel ce soir, Moffat ce génie knahos.gif
Houdini
J'avais dans l'idée de me faire les classics depuis un bout de temps mais la difficulté à tout trouver m'a vite découragé et je suis tombé sur ce site : http://doctorwho-classic.blog4ever.com/
Streming en VOSTFR sur Rutube de tous les classics.

Pour le moment, c'est complet pour 1st, 5th, 6th et 8th.

Et il reste à faire :
- 20 arcs du Deuxième Docteur, Patrick Troughton.

- 20 arcs du Troisième Docteur, Jon Pertwee.

- 14 arcs du Quatrième Docteur, Tom Baker.

- 3 arcs du Septième Docteur, Sylvester McCoy.

Et d'après leur facebook, il travaille bien là dessus, et chaque semaine offre son lot de nouveaux arcs complétés.
Hiso
Citation (Houdini @ 24/11/2013 10:03) *
J'avais dans l'idée de me faire les classics depuis un bout de temps mais la difficulté à tout trouver m'a vite découragé et je suis tombé sur ce site : http://doctorwho-classic.blog4ever.com/
Streming en VOSTFR sur Rutube de tous les classics.

Pour le moment, c'est complet pour 1st, 5th, 6th et 8th.

Et il reste à faire :
- 20 arcs du Deuxième Docteur, Patrick Troughton.

- 20 arcs du Troisième Docteur, Jon Pertwee.

- 14 arcs du Quatrième Docteur, Tom Baker.

- 3 arcs du Septième Docteur, Sylvester McCoy.

Et d'après leur facebook, il travaille bien là dessus, et chaque semaine offre son lot de nouveaux arcs complétés.

Marrant ça j'avais la même idée happy.gif Une fois que ma copine est à jour (elle vient de finir la saison 4) on se met aux classics.

Merci pour le lien !
NewYorkSup
Je sais pas s'il y a tout mais ca doit deja etre pas mal:
http://kickass.to/doctor-who-the-complete-...58883.html#main
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.