Salute,
Vu que le forum est un peu endormi en cette période de fête et que les trêves sont généralement l'occasion de faire des bilans et de se projeter sur l'avenir, je vous propose ce petit sondage.
Pour devancer certaines réponses, il est bien entendu que l'on ne peut rien prévoir en football et que notre place finale est correlée à pas mal de critères sur lesquels on ne peut pas encore se prononcer (état de forme de Hoarau, éventuelles recrues au Mercato, retour en forme d'Armand ou pas, confirmation de la solidité du tandem Camara-Sakho et d'Edel ou pas, etc.).
Now, je pense que tout le monde a un avis et fait des prévisions pour le reste de la saison.
Personnellement, je suis peut-être un peu fou, mais je pense vraiment qu'on peut accrocher la troisième place cette saison pour plusieurs raisons:
- Hormis Bordeaux (et encore, ils sont coutumiers de trous pendant leur saison comme ona pu le voir dernièrement), aucune équipe ne survole ce championnat. Lille, c'est pas mal sur cette fin d'année mais l'absence de Gervinho (qui ne devrait pas être là du moi de janvier contrairement à Sessegnon qui va pas tarder à rentrer) freinera certainement cet élan. L'Om est trop inconstant pour prétendre à quelque chose à mon sens (ils ont cependant un effectif de qualité et seront dans la lutte finale) et les joueurs de Montpellier connaitront sans doute un relachement une fois la barre des 42 points atteintes. Donc en gros, je me dis qu'on peut battre tout le monde (on peut perdre face à tout le monde aussi c'est vrai) et que les "gros" peuvent perdre face à pas mal d'équipes.
- Notre calendrier: On reçoit Marseille, Bordeaux et Rennes. On va à Lyon mais on a bien vu que c'était pas formidable cette saison à domicile.
- Notre jeu: J'ai vu tous les matchs cette saison et on est capable de dévelloper du jeu, contrairement aux années précedentes. Quand on est bien, le ballon ressort proprement et remonte assez vite. Avec deux mecs en confiance devant, un mec capable de faire des différences pour les alimenter et un Jallet qui joue intelligemment, ça peut faire mal. Si Kombouaré arrive à utiliser intelligemment Giuly, qui ne peut pas faire de mal dans un rôle de joker en fin de match, ce serait pas plus mal.
On est aussi capable de déjouer, d'être indigent et de faire que de la merde, c'est vrai.
Bref, on tire un peu des plans sur la comète mais je vois une grosse fin de saison d'Hoarau qui pourra profiter d'une certaine fraicheur physique due à sa blessure, un Erding qui va confirmer et depasser son record de but en L1 (au moins 15 buts), un Sessegnon qui va vouloir se montrer pour bouger l'été prochain et fera donc des gros matchs.
A part ça, je vois pas Coupet reprendre la place d'Edel dans le but.
A vous!
On a clairement des chances de finir sur le podium (aller, disons 3ème).
Le problème, c'est notre inconstance.
Si on part du principe qu'on n'aura pas de chamboulement majeur lors de ce mercato, et si l'on suppose qu'on sera à peu près épargné par les blessures sur la 2ème partie de la saison, alors on a nos chances.
Maintenant, j'ai voté pour la 2ème solution. Même si je ne pense pas qu'on puisse finir 15ème, je reste malheureusement convaincu qu'on pourra aussi bien finir 3ème que 8ème.
L'écart est pour le moment très faible. Aucune équipe de L1 ne se détache vraiment à part Bordeaux (déjà champion à moins d'un énorme revirement de situation). Le LOSC impressionne depuis quelques semaines, mais sera-ce durable ou pas ?
Quant à l'OM, ils restent bien placés malgré un jeu souvent très pauvre.
L'OL est en crise mais risque de recruter au mercato.
Rennes et Toulouse ont le potentiel pour viser l'Europe mais sont, comme nous, très inconstants.
Et quid des équipes surprises du début de saison ? Les Montpellier, Lorient...
Bref, cette L1 est pour le moment bien pauvre, et il y a pas mal d'équipes qui pourraient tirer leur épingle du jeu lors des 5 prochains mois. Paris y compris...
On peut finir 3ème comme 15ème, ça c'est sûr... mais je pense surtout que cette équipe a la particularité d'anéantir nos espoirs dès qu'ils naissent. Là on est 7ème, pas loin de la 3ème place, donc je prévois une bonne branlée à la rentrée qui nous fera retomber dans l'anonymat du milieu de classement

Sur nos trois prochains matches de l1, il y a lille/psg et Lyon/psg, ça "devrait le faire".
Le PSG n'a qu'un seul adversaire, en plus de Bordeaux, c'est, comme d'habitude, lui même. Cette instabilité chronique, cette inconstance, qui peut nous jouer des tours, comme une facilité à dévellopper des choses qui pourraient nous emmener haut.
A ce jour, sur une bonne spirale, on pourrait titiller Bordeaux, mais on a jamais pu enchainer trois ou quatre victoires de suite, et quand bien meme le mois d'aout nous a été favorable, derrière nous avons merdé.
Peut etre qu'avec le mercato et le retour d'Hoarau, nous ferons mieux, mais au vu de la non remise en cause de certains choix de l'entraineur, j'ai bien peur qu'on continue sur cette mauvaise route, mais j'espère me tromper.
Quoiqu'il en soit, nous avons nos chances, il suffirai d'une série de 5 victoires pour tout lancer.
Mais il manque la réponse idéale
Pauleta75
31/12/2009 12:16
Dans le top 3, je nous y vois pas, on a vraiment trop de lacune dès qu'on joue contre une équipe potable.
Maintenant il est vrai que les anciens du top 3 se cassent la gueule en ce moment, l'OM et l'OL ne sont pas garantis de finir sur le podium, ce qui laisse théoriquement une chance de s'y trouver... si et seulement si on arrive à ne pas perdre ou faire match nul dès qu'on joue une équipe du top10.
Il reste encore malgré tout quelques inconnues pour la 2ème partie de saison:
- Quid du retour d'Hoarau? (m'enfin avec autant de blessure et un retour aussi tardif, on risque pas de le voir à 100% avant un bail, mais ça sera toujours aussi bien ou mieux qu'un Peg dans ses mauvais jours)
- Recrue pour le côté gauche? On va perdre Sess' un certain temps, et bien qu'on ai montré qu'on pouvait s'imposer sans lui, et qu'il n'était pas extrêmement régulier en ce moment, c'est néanmoins un joueur qui peut débloquer une situation bloquée, et par rapport à notre effectif, on va pas commencer à faire la fine bouche. Du coup, il semble qu'il y'ai une volonté de recruter, d'autant que Rothen semble persona non grata dorénavant.
- Notre jeu en soit, on peut foutre des 4-0 aux équipes faibles (elles ont beau être faible, j'ai l'impression qu'avec un peu plus de confiance ou d'engagement contre les plus grosses équipes, on pourrait obtenir mieux que ce qu'on a réussi cette première partie de saison).
On a pas été constant depuis un bail, et si on continue comme ça, on finira même pas dans le top 5, du fait même de ce qui rend la 3ème place accessible, cad un groupe d'outsider regroupés qui pourrait bien nous passer devant si on se chie dessus.
Bref, pas mal d'inconnues, mais au final, c'est sur le terrain et dans les têtes que tout se joue.
On se rend compte qu'on a des joueurs qui ont le "potentiel" pour être bons car ils l'ont déjà démontrés par le passé, s'ils jouent à leur niveau, on y sera dans le top 3, mais malheureusement, ça a toujours été le cas à Paris depuis une 10aine d'années, des bons joueurs ne jouant pas à leur niveau et des résultats que l'on connait.
Let's hope.
Citation (Fabrice @ 31/12/2009 à 12:14)

On peut finir 3ème comme 15ème, ça c'est sûr... mais je pense surtout que cette équipe a la particularité d'anéantir nos espoirs dès qu'ils naissent. Là on est 7ème, pas loin de la 3ème place, donc je prévois une bonne branlée à la rentrée qui nous fera retomber dans l'anonymat du milieu de classement

Sur nos trois prochains matches de l1, il y a lille/psg et Lyon/psg, ça "devrait le faire".

C'est aussi une des raisons qui me poussent à être "optimiste". On prend certainement Lille au meilleur moment compte tenu de leur forme (retour de trêve, sans gervinho) et on va taper Lyon (

).
Plus sérieusement, si on prend 7 points sur ces 3 matchs, ça peut être assez interessant.
aleksandre08
31/12/2009 12:55
Citation (whynot @ 31/12/2009 à 12:23)

C'est aussi une des raisons qui me poussent à être "optimiste". On prend certainement Lille au meilleur moment compte tenu de leur forme (retour de trêve, sans gervinho) et on va taper Lyon (

).
Plus sérieusement, si on prend 7 points sur ces 3 matchs, ça peut être assez interessant.
Sans Gervinho mais avec Hazard, Frau, De Melo, Obraniak...
Et nous dans le même temps on perd notre meilleur atout offensif, Sessegnon, or je trouvais que notre meilleur fin de parcours lors des matchs allers coincidait justement avec le sien.
Pour en revenir à la question, évidemment je vois Bordeaux largement supérieur, par contre toutes les équipes comme Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, Rennes voire Montpellier sont soit un poil au-dessus ou en-dessous de nous. Ce qui explique surement qu'on en a battu qu'une, mais qu'on a joué 4 de ces matchs à l'extérieur. Un bon début contre Lille et Lyon nous permettrait donc de bien se placer, ou du moins de pas être largué.
Quant au principal motif d'espoir, pour moi il ne nomme Hoarau, on a vu l'an dernier son rendement avant sa blessure, donc là j'espere qu'il sera enfin rétabli totalement au moins pour février pour l'associer avec Erding et viser le podium
On a une équipe complètement irrégulière même si la balance penche dans le négatif et cette équipe évolue dans un championnat complètement illogique et relativement faible.
Un série et hop ça grimpe.
A partir de là jouer le maintien ou le podium ne m'étonnerait même pas.
Même si j'ose espérer qu'on se battra plus pour le haut que le bas.
Mais c'est tellement n'importe quoi ce championnat que...
En fait je ne cerne absolument pas ce PSG capable de matches nullissimes et de matches très moyens qui se finissent par un score fleuve flatteur.
Ca ne rime à rien, mais le classement fait qu'on est pas trop mal.
Je retiens juste le match contre l'OL de globalement très bon.
Après quand on voit le niveau de l'OL aussi...
Ne pas oublier la supposée doublette magique enfin constituée devant?
Donc pour moi la 2.
On a des points mais on est nuls. Après ce championnat est bidon donc ce sera la loterie...
Lille tiendra-t-il le ryhtme?
Lyon et l'OM vont ils finir en trombe?
Si on se base sur ce qu'on voit on mérite pas mieux que la 8-12eme place en étant sympa.
Citation (Panenka @ 31/12/2009 à 13:15)

On a une équipe complètement irrégulière même si la balance penche dans le négatif et cette équipe évolue dans un championnat complètement illogique et relativement faible.
Un série et hop ça grimpe.
A partir de là jouer le maintien ou le podium ne m'étonnerait même pas.
Même si j'ose espérer qu'on se battra plus pour le haut que le bas.
Mais c'est tellement n'importe quoi ce championnat que...
En fait je ne cerne absolument pas ce PSG capable de matches nullissimes et de matches très moyens qui se finissent par un score fleuve flatteur.
Ca ne rime à rien, mais le classement fait qu'on est pas trop mal.
Je retiens juste le match contre l'OL de globalement très bon.
Après quand on voit le niveau de l'OL aussi...
Ne pas oublier la supposée doublette magique enfin constituée devant?
Il y a quand même un chose d'à peu près certaine : on ne se battra pas pour le maintien.
On a quand même 13 points d'avance sur le 18ème, 16 sur le 19ème et 22 sur le dernier.De plus, il ne nous reste théoriquement que 13 points à prendre pour nous maintenir (la fameuse barre des 42 points).
C'est quand même faisable, 13 points sur 51 possibles.
Oui quand je dis maintien, j'exagère vu les buses candidates cette année mais nous voir plonger bien bas n'est pas non plus impossible.
On n'a vraiment aucune certitude dans le jeu, l'effectif, la tactique.
Malgré un effectif juste, cette équipe a le potentiel pour être dans le haut du classement et on le voit bien, avec tout les points perdu bêtement nous sommes loin d'être distancé (sauf bordeaux qui eux nous dominent largement, comme le championnat). J'ai voté le premier choix mais tout est possible avec le PSG.
Sur les derniers matchs certains joueurs comme Sess semblent prendre de la confiance et les automatismes viennent avec, c'est plus fluide, ça joue mieux quoi. Maintenant il faut prier pour 2 choses, que AK fassent des choix sensés et que les joueurs choisis soient un minimum concernés. Quand on voit les autres équipes, leur niveau, tout se jouera dans un mouchoir de poche et si nous perdons des points comme on a pu le faire en première partie de saison ça sera plus que difficile.
JeromeTouboulArnaudHermant
31/12/2009 14:20
Vous vous contentez des miettes, vous perdez toute ambition pire la situation est acceptée.
Vous savez très bien que le podium nous ne l'aurons pas, que nous aurons la blessure ou la suspension qui arrive au mauvais moment.
Pourtant dans un championnat si faible hormis Bordeaux (et encore), il aurait suffi de 2 joueurs de plus, non pas les chévrasses qui servent à combler le banc de touche tous les week-end, mais des vrais joueurs pour être quasiment assuré de jouer la prochaine LDC dès cette trève hivernale.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 31/12/2009 à 14:20)

Vous vous contentez des miettes, vous perdez toute ambition pire la situation est acceptée.
Vous savez très bien que le podium nous ne l'aurons pas, que nous aurons la blessure ou la suspension qui arrive au mauvais moment.
Pourtant dans un championnat si faible hormis Bordeaux (et encore), il aurait suffi de 2 joueurs de plus, non pas les chévrasses qui servent à combler le banc de touche tous les week-end, mais des vrais joueurs pour être quasiment assuré de jouer la prochaine LDC dès cette trève hivernale.
Tu dis qu'on se contente de miette, qu'on perd toute ambition et tu penses toi-même qu'on n'aura pas le podium. C'est pas contradictoire ?
Enfin, en ce qui me concerne, tant qu'il reste un peu d'espoir, j'espère accrocher la LDC. Sur un malentendu...
JeromeTouboulArnaudHermant
31/12/2009 14:39
Citation (Vasco @ 31/12/2009 à 14:34)

Tu dis qu'on se contente de miette, qu'on perd toute ambition et tu penses toi-même qu'on n'aura pas le podium. C'est pas contradictoire ?
Enfin, en ce qui me concerne, tant qu'il reste un peu d'espoir, j'espère accrocher la LDC. Sur un malentendu...
L'ambition c'est pas en milieu de saison qu'il faut l'avoir quand t'es Paris.............
En même temps, tu le dis toi même, un ou deux joueurs capables de prendre les places de titulaires et la LDC est jouable, y'a un mercato qui arrive...
Bon après, c'est CC aux commandes, on est pas dupes, mais c'est réalisable.
PS : Meme si je crois pas que ca sera faisable...
italia_2004
31/12/2009 14:43
Citation (Homer @ 31/12/2009 à 14:42)

En même temps, tu le dis toi même, un ou deux joueurs capables de prendre les places de titulaires et la LDC est jouable,
y'a un mercato qui arrive...
Bon après, c'est CC aux commandes, on est pas dupes, mais c'est réalisable.
PS : Meme si je crois pas que ca sera faisable...

ça nous concerne pas cette période , on peut largement finir 6eme
Citation (Homer @ 31/12/2009 à 14:42)

En même temps, tu le dis toi même, un ou deux joueurs capables de prendre les places de titulaires et la LDC est jouable, y'a un mercato qui arrive...
On disait exactement la même chose l'an dernier à la même époque et, sans surprise, CC n'a pris aucun risque.
Espérons qu'ils soient un peu plus audacieux et visionnaires cet hiver...ou alors n'attendez pas la LDC, on ne fait pas le poids.
Citation (Rjay @ 31/12/2009 à 15:03)

On disait exactement la même chose l'an dernier et, sans surprise, CC n'a pris aucun risque.
Espérons qu'ils soient un peu plus audacieux et visionnaires cet hiver...ou alors n'attendez pas la LDC, on ne fait pas le poids.
Le casseur d'ambiance.
Une légere nuance, l'an passé on jouait le titre à pareille époque et on était engagé en UEFA, l'investissement était encore plus indispensable et moins risqué.
Y'en a qui pensent vraiment qu'on va choper un cador.
Bon allez on va dire qu'on peut finir 3eme ou 15eme, je suis un grand naif et un doux reveur.
Le sondage est une bonne idée mais il aurait fallu ajouter : croyez vous qu'en l'état actuel la 2ème place est jouable ?
et/ou En recrutant 2-3 très bon joueurs la 2ème place du championnat est-elle jouable ?
Là on part sur du vent et on avance pas trop dans le raisonnement.
En l'état actuel: moi je dis qu'on ne peut pas viser plus haut, d'ailleurs les joueurs répétent qu'on est à notre place.
En recrutant 2-3 très bon joueurs on peut bien évidemment reprendre espoir et être ambitieux.
Bien sur qu'on peut finir 3e, après tout avec des compos à la con et des blessés en pagaille on est qu'à 5-6pts potentiels de la 3e place, alors imaginez avec l'équipe au complet et les bons joueurs à leur place !
Mais le truc c'est qu'on ne le fera pas, parce que Colony* (comprendre le PSG made in colony, cad n'importe quel incompétant encore en place aujourd'hui) trouvera moyen de faire mal des trucs, qu'on a une équipe au moral de tanche et encore moins concernée que l'an dernier, que l'ambition est de toute façon faiblarde, et qu'on se chie dessus quand on joue nos adversaires directs en les attendant dans notre camp.
Heureusement il reste les coupes.
On a jusqu'à maintenant une équipe très moyenne qui peut faire mieux. Ils l'ont fait l'an dernier.
Cette équipe est majoritairement composée de joueurs moyens et de quelques rares bons qui ne sont pas à leur maximum pour plein de raisons différentes (physique, placement, etc).
Et comme tout ce petit monde est dirigé par un entraîneur moyen voire médiocre qui ne sait pas mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions on se dirige tout droit vers une place de milieu de tableau.
Sans notre très bon parcours en début de saison quand les autres n'étaient pas près, on serait autour de la 13ème place. Là, on est 7ème et le mercato n'aura aucune incidence vu nos merdes dirigeantes. (7+13)/2 = 10.
Madi$kwale
31/12/2009 16:19
Citation (Philo @ 31/12/2009 à 15:44)

On a jusqu'à maintenant une équipe très moyenne qui peut faire mieux. Ils l'ont fait l'an dernier.
Cette équipe est majoritairement composée de joueurs moyens et de quelques rares bons qui ne sont pas à leur maximum pour plein de raisons différentes (physique, placement, etc).
Et comme tout ce petit monde est dirigé par un entraîneur moyen voire médiocre qui ne sait pas mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions on se dirige tout droit vers une place de milieu de tableau.
Sans notre très bon parcours en début de saison quand les autres n'étaient pas près, on serait autour de la 13ème place. Là, on est 7ème et le mercato n'aura aucune incidence vu nos merdes dirigeantes. (7+13)/2 = 10.
Exactement !
On a pas assez de joueur décisif dans les moments clé. Il y a toujours un soucie (suspensions, blessure, méforme) qui s'ajoute à des problèmes dont tu parlais plus haut (soucie à enchainer les matchs physiquement, placement). Pour faire une série, il faudrait que
le groupe entier lève son niveau pendant la même période (de matchs, pas de minute de jeu
) et c'est là que le bas blesse.
On a soit une suspension gênante (Sessègnon est le spécialiste) soit un coach qui fais "le con". Compte tenu du fait qu'on peut pas (trop) se reposé sur notre banc et que l'actionnaire n'y changera rien,... je ne nous vois pas aller chercher le podium. D'ailleurs, pour le faire, il aurais fallu qu'on soit + souverain à l'extérieur chose qu'on ne sais pas faire
On finira, je pense, dans le ventre mou de la Ligue 1 en se disant
"ah si on avais gagner tel ou tel match, on aurais profité de tel ou tel faux pas de tel ou tel club et on aurais eu telle ou telle place...".Parce que les gros matchs (réception de Bordeaux, de l'OM et déplacement à Gerland) on les loupe souvent et les "petits" matchs qu'on a remporter cette année, on est jamais sur de les remporté au retour, nous qui aimons relancé les équipes "dans la merde" (sauf Boulogne peut être

). C'est pas être pessimiste que de le dire, c'est commencé à s'habituer

.
C'est dommage, cette saison, avec la nouvelle ambition Bordelaise en Champions League, les difficultés de l'OL à relevé la tête, la surcote de l'OM, on avais notre coup à jouer. Comme l'a dit JTAH, il manque ne serais-ce que 2 gars (ou bien 1 seul si on compte Hoarau comme "recrue" ? quoi ? un milieu gauche vous voulez dire

?) et ça serais surement différent. Maintenant, avec des si...
Perso j'ai mis la réponse 2.
La L1 est assez chelou cette année, petites équipes qui réussissent (style montpellier) en première partie de saison on a déjà vu, ca a fini par se casser la gueule en deuxième partie.
Le niveau des équipes semble à peu près égal pour la plupart d'entre elles, les gros se font tapper par plus petits, et on le voit bien au niveau du classement: 9 points séparent le deuxième du 15ème, soit autant que le premier du deuxième !!
Le titre semble acquis pour Bordeaux s'ils ne se chient pas dessus (Monaco style), mais après derrière tout est jouable.
De plus avec le retour de Hoarau on peut espérer une bonne complémentarité avec Erding qui peut faire mal.
Maintenant c'est aux joueurs de pas déconner, on a vu des bons match (surtout en début de saison), je vois pas pourquoi on pourrait pas joueur l'Europe.
Citation (jorgevaldano56 @ 31/12/2009 à 16:47)

je que je préfère c'est les "si" et toutes les tentatives d'auto persuasion qui vont avec.
J'ai l'impression de lire les mêmes excuses et autres réécritures de match que ce que je vois à L'OM depuis 3 ans quand on parle de la LDC.
Les mêmes excuses qui sont raillées ici.

Je me suis dit pareil.
"et si et si et si"... Toujours la même rengaine. Ou encore, après deux victoires d'affilée : "on n'est plus qu'à X points, si on continue comme ça..." et là c'est le drame
Faudra ressortir ce topic en fin de saison tiens
Dartagnan
31/12/2009 18:14
On a clairement pas le niveau pour finir dans les 3, et cela malgré un championnat bien faible c'est dire nos lacunes...
Je nous vois au mieux 5e.
Citation (Dartagnan @ 31/12/2009 à 18:14)

On a clairement pas le niveau pour finir dans les 3, et cela malgré un championnat bien faible c'est dire nos lacunes...
Je nous vois au mieux 5e.
Il devrait avoir , si le championnat reste dans les mêmes configurations, un truc comme 2 points entre le 3 et le 5ème en fin de saison... Donc si tu nous vois 5ème, tu peux nous voir 3ème limite j'ai envie de dire...
Avec Hoarau, y a pas de raisons qu'on fasse pas mieux... Puis Edel parait prendre un relai de bon niveau donc niveau blessés, on va y gagner.
Avec un milieu offensif pour équilibrer l'équipe à gauche, on est normalement entre 4 et 7 mais plutôt 4. Sans ce milieu, on devrait être plutôt 7. Mais pour le moment, on est plutôt au niveau 8-12

pour plein de raison largement débattues.
Quant à la 3eme place, avec des circonstances, avec ce milieu gauche et un peu moins de blessure, c'est accessible si l'un des trois gros se plante. Sinon, non.
Le match contre Lille sera le premier vrai test pour une qualification en Champion's la saison prochaine. Si on ne gagne pas là-bas, on n'aura rien à espérer.
Citation (Bob @ 02/01/2010 à 11:29)

Le match contre Lille sera le premier vrai test pour une qualification en Champion's la saison prochaine. Si on ne gagne pas là-bas, on n'aura rien à espérer.
Pas forcément.
Ce championnat est tellement incertain pour le moment qu'on pourra encore y croire, même en cas de branlée. Car il restera quand même encore 16 matchs à jouer.
Mais bon, il est évident qu'une victoire serait la bienvenue.
luisluisluis
02/01/2010 12:09
1 mois sans sessegnon, sans milieu gauche donc, vu que apparemment personne a ete dépeché pour le chercher, donc pour lille, monaco, et lyon avec un pegguy, un sankhare ou un chantome.
Un hoarau qui ne jouera que probablement que mi janvier et opérationnel debut fevrier au minimum.
Perso j'ai tres peu d'espoir sur ces trois matchs.
Apres, pour fevrier quant l'effectif sera donc au complet

, on a plus a en attendre, mais on sera deja loin, normalement 9-10e. Donc pour moi, le podium, c'est niet. une 5e place au maximum si on peut faire une série et si on a un entraineur qui arrive a tirer le max de ses joueurs.
Mais comme il a reussi a s'aliéner giuly chantome et sessegnon, difficile d'en tirer le max quant les joueurs veulent se barrer en juin

Il tirera le max de traore maurice et pegguy, c'est deja ca
Citation (Bob @ 02/01/2010 à 11:29)

Le match contre Lille sera le premier vrai test pour une qualification en Champion's la saison prochaine. Si on ne gagne pas là-bas, on n'aura rien à espérer.
Donc si on gagne, on est sur le podium. Ben oui, c'est logique.
Citation (P@py @ 02/01/2010 à 14:27)

Donc si on gagne, on est sur le podium. Ben oui, c'est logique.

C'est pas ce qu'il a dit... il a dit que le match contre Lille pourrait être un tournant (début janvier, bon pour le moral, etc.) en plus d'être un bon test (équipe en pleine bourre, etc.)
Je suis assez d'accord avec Bob.
Citation (P@py @ 02/01/2010 à 14:27)

Donc si on gagne, on est sur le podium. Ben oui, c'est logique.

Y'a rien de logique dans ce que tu dis.
Et je suis d'accord avec Bob, on a deja perdu à Rennes, Toulouse, Bordeaux et Marseille, sachant qu'on est pas souverain à domicile, y'a un moment ou il faut battre les équipes de notre supposé rang pour finir devant elles.
Dartagnan
02/01/2010 14:47
Citation (P@py @ 02/01/2010 à 14:27)

Donc si on gagne, on est sur le podium. Ben oui, c'est logique.

Toi tu as une logique bien à toi, surtout pour déformer les posts des autres

D'accord avec Bob, à un moment si tu veux avoir un minimum d'amibitions va falloir se taper une équipe soit disant concurrente. Perso, j'y crois pas à faire un résultat à Lille, sauf s'ils ont pas digéré les coquillages du réveillon
Citation (Conyk @ 02/01/2010 à 14:29)

C'est pas ce qu'il a dit... il a dit que le match contre Lille pourrait être un tournant (début janvier, bon pour le moral, etc.) en plus d'être un bon test (équipe en pleine bourre, etc.)
Ben apprends à lire en entier. Moi je lis "si on ne gagne pas là, on a rien à espérer".
Donc pour faire dans l'extremisme (oui c'était dur de comprendre), si on gagne, on sera sur le podium. C'est bien connu, c'est sur un match que se joue une année.
Les points qu'on a en retard, on ne les a pas perdu contre les gros. On les a perdu contre Montpellier (c'est ptet un gros ?), contre Lens, contre Monaco, contre Lyon (vive l'arbitrage à la noix), contre Lorient, Nice et Nancy.
On perd contre Bordeaux de pas grand chose, Rennes est un résultat logique et Marseille aussi.
Au final, contre Lens, Monaco, Lyon et j'ai oublié pour les autres, on mérite la victoire. Lyon égalise sur une erreur d'arbitrage, Lens sur sa seule action du match avec un pénalty non sifflé et Monaco nous en met 2 alors qu'il méritait d'en avoir déjà autant au fond de leurs filets.
Bref, on va pas refaire l'histoire mais si on perd contre Lille, ça ne voudra rien dire du tout. On est capable de battre lyon et de faire nul contre Lens. Capable de mettre 4-0 aux relégables et de ne pas perdre par autre chose que 1-0.
Hormis Monaco, on perd 1-0 contre Toulouse, Bordeaux, Marseille, Rennes et Nice. Avec un peu plus de chance, y a tout qui change. Y a pas que du gros dans la liste... Donc perdons contre Lille, je m'en fiche si on gagne contre tous les autres. Vous pensez quand même pas qu'on va tout gagner.
Dartagnan
02/01/2010 14:50
Citation (P@py @ 02/01/2010 à 14:47)

Ben apprends à lire en entier. Moi je lis "si on ne gagne pas là, on a rien à espérer".
Donc pour faire dans l'extremisme (oui c'était dur de comprendre), si on gagne, on sera sur le podium. C'est bien connu, c'est sur un match que se joue une année.
Une condition nécessaire n'est pas forcement suffisante.
ça s'apprend en math, niveau 6e. Et c'est d'ailleurs de la logique pure...
Ah oui on aurait du gagner à Monaco (déjà je pense qu'on mérite largement de paumer mais chacun son avis) mais on mérite de perdre à Lorient aussi par exemple, on mérite pas de gagner face à Auxerre, etc.
Ton mérite, c'est de la branlette. Les matches ne se gagnent pas au mérite et vu le contenu moyen de nos matches, on est tout à fait à notre place (je trouve même qu'on est trop haut).
Citation (Dartagnan @ 02/01/2010 à 14:50)

Une condition nécessaire n'est pas forcement suffisante.
ça s'apprend en math, niveau 6e. Et c'est d'ailleurs de la logique pure...
Niveau 6eme tu abuses quand meme
P@py tu t'enfonces sérieux, tu détournes carrément les propos, exremisme ou pas ça n'a rien à voir avec la "logique".
Puis Lens qui marque sur sa seule occasion,Lyon erreur de l'arbitre blablabla ça fait vraiment Marseillais et puis dans ce cas Auxerre y'avait péno sur Contout, Lorient on marque sur notre seule occasion.
Il faut prendre notre bilan tel qu'il est et il n'est pas reluisant, je le redis mais à un moment il faut battre les équipes au dessus de nous ou supposée de notre rang pour finir devant elles (la on a perdu a Marseille, Toulouse,Rennes, Bordeaux et Monaco,on a pas battu Lorient et Montpellier chez eux et Lyon au Parc).
Parisian
02/01/2010 15:06
Citation (Babou1 @ 02/01/2010 à 14:55)

Niveau 6eme tu abuses quand meme
P@py tu t'enfonces sérieux, tu détournes carrément les propos, exremisme ou pas ça n'a rien à voir avec la "logique".
Puis Lens qui marque sur sa seule occasion,Lyon erreur de l'arbitre blablabla ça fait vraiment Marseillais et puis dans ce cas Auxerre y'avait péno sur Contout, Lorient on marque sur notre seule occasion.
Il faut prendre notre bilan tel qu'il est et il n'est pas reluisant, je le redis mais à un moment il faut battre les équipes au dessus de nous ou supposée de notre rang pour finir devant elles (la on a perdu a Marseille, Toulouse,Rennes, Bordeaux et Monaco,on a pas battu Lorient et Montpellier chez eux et Lyon au Parc).
+1 typiquement marseillais. Je me rappelle encore d'un article de je sais plus quel site expliquant que tous les points concedes n'etaient pas merites, et que donc ils auraient du etre premiers... forcement si tu gagne tous tes matchs t'es champion de L1 a la fin

Le seul bilan qui avait ete clairement biaise, c'est celui des 6 derniers mois de Lacombe avec tout l'arbitrage tordu auquel on a eu droit. (Meme si Lacombe faisait de la merde, mais peut etre pas a ce point)
Madi$kwale
02/01/2010 15:13
Citation (P@py @ 02/01/2010 à 14:47)

Hormis Monaco, on perd 1-0 contre Toulouse, Bordeaux, Marseille, Rennes et Nice. Avec un peu plus de chance, y a tout qui change. Y a pas que du gros dans la liste... Donc perdons contre Lille, je m'en fiche si on gagne contre tous les autres. Vous pensez quand même pas qu'on va tout gagner.
Parfois, il y a des défaites 1-0 rageante dans le football. Où tu touches tout les montants, le gardien adverse fais le match de ça vie etc, et au finale: défaite. Nice en a été le parfait exemple cette année au Parc avec le but de Remy en fin de match

. Valenciennes aussi la saison dernière quand Sessegnon met ce qui aurait dut être le but de l'année si on nous l'avais accordé

au finale, 10 dernières minute, on prend le but égalisateur de merde qui nous donne un gout de défaite.
Je sais pas pour vous, mais pour moi, cette année, certes on perd 1-0 mais faut voir le match ! On fais des prestations de merde.
On perd 1-0 au Vélodrome mais avec combien d'occasions ? A Rennes pareille ! Toulouse, à part la frappe de Sankharé pour nous faire frissonné, rien (et encore, elle interviens en réaction au but Toulousain et non en action). Nos gars sont des mollusque incapable de bouger une grosse équipe physiquement et techniquement. On a pu bousculer un peu Lyon "mais bon", à part ça,... Il faut donc se rattraper sur les équipe de "notre rang" genre Lille, Toulouse, Monaco, et j'ajouterais même Lorient (merde, ça me brise le cœur) et ses équipes là, on leur fais pas vraiment peur.
Lille, on y va avec la même sensation qu'avant le déplacement à Rennes. On sais d'ores et déjà qu'on va soit perdre (un bon 1-0 rageant ?

) ou faire un nul bidon (0-0 ?) cher à cette Ligue 1 Orange. Physiquement, on a le niveau d'une équipe de milieu de tableau, mentalement, la même (on reviens pas beaucoup au score quand on est mené) et techniquement,... Donc le milieu de tableau est notre place, c'est pas pour rien qu'on le squatte actuellement.
Avec des si, on peut toujours espéré mais bon. L'actionnaire ne nous donne pas les moyens de rêver. Je parle même pas de nos supposé cadre qui ont chacun leur bonne période mais qui ne l'ont jamais en même temps. Quand Erding sera chaud, Sessegnon ne le sera pas. Quand Sessegnon le sera, Giuly sera à l'ouest. Quand Giuly relèvera la tête, on se rendra compte que Sakho (que j'adore) à fais une boulette qui nous coute le match ou qu'Armand fais une connerie. Pendant ce temps, Sammy aura le brassard... Ok on manque de réussite avec les blessures etc mais on provoque rien, on provoque pas (sauf à Sochaux) le penalty généreux accordé par l'arbitre, on provoque pas le carton rouge qui nous facilitera peut être la tâches, on fais pas ce qu'une équipe qui veut aller en Champions League doit faire. On se contente de subir.
Je pense pas être pessimiste, juste réaliste. J'espère comme tous qu'on gagnera a Villeneuve d'Asq et qu'on terminera 3ème à l'arracher en mai. Je serais content de m'être tromper et vous pourrais quoté ce post sur tout les topic du forum mais bon,...
Citation (Babou1 @ 02/01/2010 à 14:55)

P@py tu t'enfonces sérieux, tu détournes carrément les propos, exremisme ou pas ça n'a rien à voir avec la "logique".
Puis Lens qui marque sur sa seule occasion,Lyon erreur de l'arbitre blablabla ça fait vraiment Marseillais et puis dans ce cas Auxerre y'avait péno sur Contout, Lorient on marque sur notre seule occasion.
Mouais enfin j'ai jamais dit le contraire. Niveau détournement de propos, t'es meilleur que moi.
J'ai dit quoi au juste qui fait marseillais ? J'ai cité trois matchs où, à mon goût, on méritait la victoire. Lyon et Lens, personne ne peut dire le contraire. Monaco, ça reste à voir, je suis d'accord.
Maintenant, j'ai bien précisé qu'on ne refait pas l'histoire, c'était juste pour souligner qu'on peut très bien gagner contre des gros et perdre contre petit. Et inversement.
J'ai bien précisé aussi que contre Rennes et l'OM, on mérite de perdre. Après, j'ai pas dit qu'on méritait de gagner contre Auxerre... J'ai juste démontré qu'on peut gagner des points quelque part et en perdre ailleurs. Et rien du match de Lille n'en fait une condition nécessaire (ou suffisante) d'une possible saison foirée, ça ne veut strictement rien dire.
La logique dans le football, y en a pas vraiment. Dans le français en revanche...
Bref, pour ma part, y a rien d'alarmant. C'est tout ce que je voulais souligner.
Maintenant, si pour vous, y a une différence entre:
"si on perd, on a rien à espérer" et "si on gagne, on est sur le podium"
Pour ma part, c'est juste son contraire, tout aussi extremiste l'une que l'autre. Si moi je vais trop loin, alors l'autre aussi. Un peu le but quoi...
Citation (Babou1 @ 02/01/2010 à 14:30)

Y'a rien de logique dans ce que tu dis.

Et je rajouterais par cette citation qui démontre toute la démesure des réactions qui ont suivi. Mon post était ironique. Je pensais que ça se voyait... En effet, y a rien de logique.
Citation
La logique dans le football, y en a pas vraiment. Dans le français en revanche...
Bref, pour ma part, y a rien d'alarmant. C'est tout ce que je voulais souligner.
Y a aucune logique chez les faibles.
Les bons eux on sait où les trouver et ils l'imposent la logique.
Pour moi les résultats sont une chose, la manière reflète plus ce qu'on peut espérer de notre club adoré.
Et là franchement y a pas grandes certitudes positives que ce soit sur le mental, le physique, la technique, la tactique...
Bref on en est à attendre la simple réussite et je trouve qu'on a plus de bol sur certains matches qu'on gagne largement au score sans trop montrer grand chose, que l'inverse à savoir des défaites alors qu'on domine largement.
Tu cites des matches qu'on perd 1-0 mais bon Rennes on se fait trimballer, idem l'OM on a été minables et incapable de montrer quoique ce soit.
Donc voilà on est une équipe qui mise sur les soirs où ça sourira, rien de plus.
En ce sens pour moi c'est alarmant.
Dartagnan
03/01/2010 12:36
Ce qu'il y a de logique et c'était le sens du post de Bob, c'est que en perdant à Lille, on aura besoin d'une série positive pour espérer une place dans les 3. Chose qu'on est incapable de faire depuis au moins 10 ans...
Oui on est capable quand les dieux du foot sont avec nous de gagner un match qu'on pourrait perdre (Auxerre) mais non nous ne sommes pas capable de produire une série de 8 à 10 matchs positifs pour s'installer durablement dans les 3 premiers.
La logique d'un résultat il n'y en a pas, mais la logique du podium il y en a une.
Citation (Dartagnan @ 03/01/2010 à 12:36)

Ce qu'il y a de logique et c'était le sens du post de Bob, c'est que en perdant à Lille, on aura besoin d'une série positive pour espérer une place dans les 3. Chose qu'on est incapable de faire depuis au moins 10 ans...
Oui on est capable quand les dieux du foot sont avec nous de gagner un match qu'on pourrait perdre (Auxerre) mais non nous ne sommes pas capable de produire une série de 8 à 10 matchs positifs pour s'installer durablement dans les 3 premiers.
La logique d'un résultat il n'y en a pas, mais la logique du podium il y en a une.
Des séries de 3/4 victoire d'affilées, on en a fait en 1 an et demi. C'est pas le souci ...
Dartagnan
03/01/2010 13:14
Citation (Raijojp @ 03/01/2010 à 12:59)

Des séries de 3/4 victoire d'affilées, on en a fait en 1 an et demi. C'est pas le souci ...
Le soucis c'est d'enchainer derrière pour faire une vraie série, c'est pas en gagnant 3 matchs d'affilée que tu vas t'installer durablement dans les 3 premiers. Surtout que nous quand on aligne 3 victoires d'affilée, on se mange sur les 5 suivants.
La seule série louable qu'on a faite c'est avec Vahid 1er, on a merdé les 5 ou 6 premiers matchs de la saison, et on a avancé à un rythme de champion sur les 32 restants. On a d'ailleurs fini second grâce à cette régularité. On avait une équipe solide et composée de guerriers (Déhu, Sorin, Heinze...), rien à voir avec les couilles molles qu'on empile sur le terrain depuis des années.
Litmanen
03/01/2010 13:36
Citation (Dartagnan @ 03/01/2010 à 13:14)

Le soucis c'est d'enchainer derrière pour faire une vraie série, c'est pas en gagnant 3 matchs d'affilée que tu vas t'installer durablement dans les 3 premiers. Surtout que nous quand on aligne 3 victoires d'affilée, on se mange sur les 5 suivants.
La seule série louable qu'on a faite c'est avec Vahid 1er, on a merdé les 5 ou 6 premiers matchs de la saison, et on a avancé à un rythme de champion sur les 32 restants. On a d'ailleurs fini second grâce à cette régularité. On avait une équipe solide et composée de guerriers (Déhu, Sorin, Heinze...), rien à voir avec les couilles molles qu'on empile sur le terrain depuis des années.
C'est d'ailleur la raison pour laquelle cette saison 03/04 me laisse vraiment un goût amer malgrés notre excellent parcour, il y avait vraiment un gros coup à faire... Malhereusement Lyon était à cette époque à un niveau stratosphèrique et on a fait un début de saison légérement poussif
C'est la seule saison depuis que je suis le psg (98-99) ou on dégageait un vrai sentiment d'invincibilité, cette impression que rien ne pouvait nous arriver tel que le coup de poignard au vel à la 90ème, le psg-troyes ou encore le nice-psg

Alors forcément c'était pas toujours très beau mais follement efficace (avec une part de chance il faut l'avouer).
Quand on compare à la situation actuelle ou on est quasiment sur que le match est plié une fois que l'on est mené 1-0
Citation (Dartagnan @ 03/01/2010 à 12:36)

Ce qu'il y a de logique et c'était le sens du post de Bob, c'est que en perdant à Lille, on aura besoin d'une série positive pour espérer une place dans les 3. Chose qu'on est incapable de faire depuis au moins 10 ans...
Non mais arrêtes. C'est débile ce que tu dis (quoique...c'est plutôt l'acharnement à m'expliquer un message qui est débile). Si on perd contre n'importe qui, on aura besoin d'une série positive. Et je peux même rajouter que même sans perdre à Lille, on aura besoin d'une série positive. Donc laisse tomber. Dire que le match contre Lille a une influence énorme, c'est faux et dire qu'on aura besoin d'une série positive pour être dans les 3, c'est pas un secret pour qui que ce soit, match de Lille ou pas.
Facile d'interpréter un message comme tu le veux. Moi j'ai pas vu marqué: "si on perd, on pourra espérer quelque chose si on fait une série positive". J'ai vu écrit "si on perd, on a rien à espérer".
Tu vois, tes cours de français, tu peux te les garder. T'interprètes comme tu veux mais au fond, c'est pas ce qu'il y a de marqué. Et je t'assure, je parle bien français.
On est d'accord sur le fond: on a besoin de gagner pour être devant.
Pour pouvoir espérer finir dans les trois premiers, il faut inévitablement faire une grosse série (chose qu'on est incapable de faire depuis pas mal de saisons).
De plus, Lille est un de nos concurrents directs pour une course à cette qualification, donc si on perd là-bas, voire au mieux un 0-0 bas de gamme, comment pourrait-on envisager sérieusement de finir dans le trio de tête ?
Une victoire là-bas reboosterait le moral des troupes et on pourrait espérer une bonne série ; à contrario, une défaite let bonjour le ventre mou quoi.
Dartagnan
03/01/2010 17:01
Citation (P@py @ 03/01/2010 à 13:46)

Non mais arrêtes. C'est débile ce que tu dis (quoique...c'est plutôt l'acharnement à m'expliquer un message qui est débile). Si on perd contre n'importe qui, on aura besoin d'une série positive. Et je peux même rajouter que même sans perdre à Lille, on aura besoin d'une série positive. Donc laisse tomber. Dire que le match contre Lille a une influence énorme, c'est faux et dire qu'on aura besoin d'une série positive pour être dans les 3, c'est pas un secret pour qui que ce soit, match de Lille ou pas.
Facile d'interpréter un message comme tu le veux. Moi j'ai pas vu marqué: "si on perd, on pourra espérer quelque chose si on fait une série positive". J'ai vu écrit "si on perd, on a rien à espérer".
Tu vois, tes cours de français, tu peux te les garder. T'interprètes comme tu veux mais au fond, c'est pas ce qu'il y a de marqué. Et je t'assure, je parle bien français.
Tain t'as vraiment du mal à comprendre quelque chose toi, en plus t'insiste dans le n'importe quoi.
Evidemment que le match de Lille qui est un adversaire direct a une répercution plus importante pour la course au podium (sujet du topic). Tu perds à Lille, il te dépose à 8 pts + goal average favorable. Tu crois que tu vas les revoir au classement ?
Avec Bordeaux et Lille devant, il te reste quoi ? la 3e place en devançant l'OM, l'OL et Rennes pour ne citer qu'eux.
Tu vas nous expliquer ta théorie en finissant par dire que c'est pas grave si on venait à perdre à Lyon ou chez nous contre les rats
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.