Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bilan de la saison 2009-2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Jojo le pigeon
Allez... Maintenant que la saison est finie, j'ose le lançage de topic ultime (ou pas)... popcorn.gif

Edit Baghib! : J'ai fait un peu de ménage dans le topic. Puisqu'il s'agit d'un bilan de saison, merci d'essayer de poster de manière construite et argumentée.
giovanni pontano
On a clairement régressé depuis l'année dernière. Aucun jeune n'a progressé. Les recrues comme Jallet et Erding se sont révélées être globalement de bons choix... mise à part l'entraîneur bien sûr.
Sinon, encore 1 mort, des problèmes avec les supporters. La destruction du club se poursuit.
Côté leurre, une victoire en bois en coupe de France et une qualif' in extremis pour l'Europe.
Cydius
Ben on a un résumé de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un club de foot :

- Ne pas conserver un entraineur qui permet à son club de faire une bonne saison
- Ne pas conserver l'ossature de l'équipe car on a géré le relationnel comme des merdes avec des joueurs (rothen - landreau)
- recruter à des postes pas prioritaire et laisser à l'abandon ceux où on était très déficient (MG - DC - MD)
- Prendre un entraineur car c'est un ancien du club mais qui professionnellement n'a rien fait ou prouvé (ça serait du même acabit qu'un papin entraineur à l'om)
- Se croire un gros club et donc annoncer des objectifs impossibles

On mélange et ça fait notre sublime saison.
Et bien sur notre priorité c'est faire resigner Makélélé en lui proposant 190k c'est bien ya beaucoup de 13ème de championnat qui proposent autant à des joueurs de 55 ans...
Lemangeurdepommes
Echec de la politique d'intégrer les jeunes espoirs.
Echec du recrutement d'anciens gros noms: Maisquilestlaid, Jouiaulit, Tèsrareoé, Coupé...
Rupture avec le public
Cassure entre les supporters (entre Aut/Bou, entre Aut et Bou et les autres....)

Mais malgré tout un trophée whistle.gif

Mais le pire, c'est que tout le monde trouve ça normal: le PSG devient un club moyen et sombre dans l'indifférence générale.
Dude
12 victoires 15 défaites 37 points sur les 34 dernières journées

Il y a énormément de travail à faire sur la gestion de l'effectif, faire partit les joueurs inutiles à gros salaire, faire venir des joueurs dont le profil manque. Sans parler de l'extrasportif.
Mais avec cette bande d'incompétents qui sévit dans notre club, j'ai bien peur que l'on finisse par descendre en Ligue 2.
D'ailleurs, la cellule de recrutement a ciblé des joueurs habitués à jouer le maintien comme Bisevac, Tiéné ou Payet.

Je garde le souvenir de matches indignes, pathétiques, comme ceux à Toulouse, les 2 contre Marseille, contre Nice...
pitch+1.5
Accessoirement, 290,00 euros dans mon cul.
Voilà un autre bilan.
J'ai bossé dur pour les primes de match de Traoré.

De n'importe quelles tribunes que l'on soit, ce club se fout ouvertement de la gueule de ses clients.

M Bazin doit savoir que dans tout business, on finit par le payer cher. T'auras bientôt la facture. Barrack appréciera.

FUCK THEM ALL!
sukercop
Plus aucune passion pour le club. Il y a de l'intérêt mais la flamme est éteinte. Voilà mon bilan de la saison.

Et pour la première fois depuis que je supporte le club, j'en aurai absolument rien à battre de la saison prochaine. Je n'attends plus rien et je souhaite une descente en L2 avec ce staff l'année prochaine.
KoKaiiNe
De la merde en barre cette saison, pas envie de m'attarder sur les raisons du pourquoi.. Je retiendrais surtout l'incompétence de l'entraineur, démontré dans son recrutement (pas de milieu gauche et bricolage douteux tout au long de la saison...), son schéma tactique inadapté (se borner dans un 4-4-2 sans lien entre le milieu et l'attaque...) la gestion de son effectif (coaching désastreux avec un Kébab sur pattes omniprésent) , et enfin une communication complètement a la ramasse par moment (un jour je pourri mon effectif, un autre je le surprotège...)

Avec les moyens actuels mis à disposition par Colony, l'incompétence du staff ainsi que le niveau des joueurs en général, on est pas prêt de rejouer une LDC... c'est plus la L2 qui nous attends à ce rythme..
P@py
Citation (SuperThug @ 16/05/2010 à 00:32) *
Saison à pleurer, entraineur/dirigeants/joueurs m'ont dégoûté du PSG, merci à eux implosion du tibia.gif

Ah non...
Perso, je ne suis pas du tout dégouté du PSG, je suis dégouté de certains de ses joueurs, de ses dirigeants...mais pas du PSG. J'espère qu'ils ne t'ont pas amené à ce point.

Franchement, j'ai une de ces appréhensions du mercato. C'est la première fois depuis de nombreuses années où j'ai l'impression qu'on peut perdre plus qu'on peut y gagner...alors même qu'on a plein de trucs à changer et pas grand chose à garder. J'ai peur qu'on perde le peu qu'on a. C'est dingue...c'est comme si on descendait en ligue 2, on sent qu'on va perdre nos meilleurs joueurs, qu'on va recruter que de la merde ou rien du tout, et le problème c'est qu'en face, on aura des équipes de ligue 1, pas de ligue 2 (hormis arles-avignon, qu'ils m'excusent).
Le pire ? On va garder nos bouses, nos chèvres et nos piquets d'entrainement (cf cahier du foot).

C'est profondément déprimant à imaginer. Y a-t-il des optimistes encore ? Je suis un grand optimiste quand il s'agit du club, mes messages à la mi-saison, plein d'optimisme, le prouve (je nous voyais bien sur le podium) mais là, je n'arrive pas, plus, à rêver.
Beuzech
J'ai fait un ptit tour sur le site de la LFP et on termine les matchs retour avec 18 pts, soit notre plus faible total sur une demi-saison depuis...je sais pas. En tous cas même en 2007 et 2008 on prenait toujours au moins 20 points.

Rjay
Un bilan ? Pourquoi pas, mais c'est très simple: dirigeants au mieux invisibles, mais surtout nuisibles, entraineur qui n'a rien amené et dont les choix comme les discours m'ont consterné. Sans aucune (re)connaissance pour son public en plus.

Au niveau joueur, seuls Jallet, Ceara, Sakho, Hoarau et Erding ont le niveau et, dans le meilleur des mondes, devraient être conservés. Le reste serait dégagé dans n'importe quel club ambitieux (et friqué ph34r.gif ).

Super déçu et plutôt sans espoir pour la suite: je pense que rien de bon n'arrivera tant qu'on aura Colony. Je pars du postulat que Bazin n'est pas débile, et donc au vu de ses choix, je pense qu'une place dans le ventre mou lui va très bien.

Avec le même staff, sans public, avec le genre de recrues annoncées (Bisevac, Tiené, Payet...), les éventuels départs et la coupe d'Europe en plus, préparons nous à souffrir l'an prochain. Pas sûr qu'on se maintienne, je pronostique pas les 40 points pour ma part. ph34r.gif
eezer
Le bilan est simple à faire, énième saison ridicule, nous finissons 13éme, plus prêt de la relégation que de l'Europe. Ca donne un indice sur le niveau. Le plus inquiétant étant que le futur vu comme c'est partit sera du même acabit... Au mieux.

Nous n'aurons pas de recrutement au niveau de nos attentes, les pires vont rester, nous sommes pas prêt de voir le bout du tunnel. Soyons positifs, nous savons déjà à quoi nous attendre.

Je vais continuer à boycotter le Parc et sans regrets malheureusement, j'invite ceux qui hésitent à me suivre, c'est donner le bâton pour se faire battre.

Notre passion rime avec déception.
Panenka
Ce qui me fait peur c'est de savoir si on fait le bilan de la saison ou du PSG.
Parce que là quand même...
Cette saison ressemble à un cauchemar et pire encore, les prémices d'une réalité cauchemardesque à venir.
Un scénariste fataliste aurait difficilement pu faire pire, chaque ingrédient permettant de mieux subir cette saison qui et, c'est là le pire, n'annonçant rien de bon pour la prochaine.
On a dégusté sur tous les plans et pendant ce temps notre rival historique remportait 2 titres dont le plus prestigieux sur le plan national.
Il ne nous manquait plus qu'une descente et c'était le summum mais la très grande faiblesse des 3 derniers nous sauve sinon on jouait clairement le maintien.
Autre "drame" on remporte la coupe de France grâce à un parcours bidon ou presque, ce qui permet à l'équipe actuelle de se maintenir pour la prochaine saison et de sortir des arguments positifs sur la saison que nous venons de vivre ou d'excuser les piètres performances qui ont suivi.
Sportivement je ne retiendrai que la médiocrité du PSG, rien à en retenir, quasiment que des déceptions ou des confirmations d'un niveau pitoyable.
Un coach lamentable qui fleure bon l'incompétence mais qui jouit d'une clémence insolente et d'un salaire démesuré.
Des joueurs au comportement plus que douteux, pas du tout professionnels et respectueux de leur métier, du club, du public.
On ne va pas faire la liste des événements mais l'accumulation de conneries est assez effrayante.
Rien n'aura perturbé cette agonie sportive.
Ah si des vieux coups de pression inutiles...
Et là on parle de stabilité pour la suite, d'inconnue dans le budget, de besoin d'être "convaincu".
On va où là?
Ah si! Pardon... Le PSG va se révolutionner...Mais dans les tribunes.
Là c'est le 2ème volet de la saison, les supporters.
Et là ça fait d'autant plus mal parce qu'on a l'impression que tout va finir par crever au PSG et que tout le monde s'en fout ou n'attend que ça.
Certains ont poussé la connerie à l'extrême, et une grande majorité va en subir les conséquences pendant que dirigeants et politiques se frottent les mains sur cette offrande pour lancer leur politique de stade à l'anglaise.
Fabuleux stades anglais pour familles aisées.
Parce que la plupart des footix ne le voient pas encore ce paramètre.
Mais bon, en plus de l'équipe, le parc semble en train de mourir.
Je pensais avoir tout vu lors de la saison noire de Cayzac, mais là c'est limite pire que tout, on dirait qu'on s'enfonce, qu'on nous enfonce sans autre issue possible que de subir.
A part les supporters du PSG personne, je dis bien personne ne soutiendra le PSG tel qu'on l'aime.
Maintenant sur le dossier Colony et les politiques ne sont pas les seuls coupables, certains ont vraiment donné le bâton pour qu'on nous éclate la gueule définitivement.
Autant ce que les assoces font au parc me fout des frissons ou des larmes aux yeux, autant la connerie d'autres me file la gerbe et je ne les remercierai jamais assez de foutre en l'air tous ces moments où je défends l'image de mon club.

Bref un bilan catastrophique, rien pour racheter quoique ce soit, même les maillots étaient dégueulasses.
Juste une envie d'avoir un grand sac, d'y foutre actionnaire, dirigeants, cellule de recrutement, joueurs, certains "supporters" et de tout balancer à la Seine.
Les émotions étaient au moment de voir les archives, comme le dernier documentaire sur canal.
Pas forcément sur les résultats mais sur ce qu'était le PSG, la passion PSG.
La simplicité et l'Amour d'un Borelli, la magie de Safet, la passion des tribunes.
Maintenant tout ça n'existe presque plus.
On continue la longue descente vers l'enfer, mais cela nous rendra peut être encore plus mythiques de crever de la sorte.
Lemangeurdepommes
Citation (Rjay @ 16/05/2010 à 02:56) *
Un bilan ? Pourquoi pas, mais c'est très simple: dirigeants au mieux invisibles, mais surtout nuisibles, entraineur qui n'a rien amené et dont les choix comme les discours m'ont consterné. Sans aucune (re)connaissance pour son public en plus.

Au niveau joueur, seuls Jallet, Ceara, Sakho, Hoarau et Erding ont le niveau et, dans le meilleur des mondes, devraient être conservés. Le reste serait dégagé dans n'importe quel club ambitieux (et friqué ph34r.gif ).

Super déçu et plutôt sans espoir pour la suite: je pense que rien de bon n'arrivera tant qu'on aura Colony. Je pars du postulat que Bazin n'est pas débile, et donc au vu de ses choix, je pense qu'une place dans le ventre mou lui va très bien.

Avec le même staff, sans public, avec le genre de recrues annoncées (Bisevac, Tiené, Payet...), les éventuels départs et la coupe d'Europe en plus, préparons nous à souffrir l'an prochain. Pas sûr qu'on se maintienne, je pronostique pas les 40 points pour ma part. ph34r.gif

PAs un milieu de cité: c'est très révélateur de la saison du PSG.

Question tabou: Paris est il toujours un grand club?
Pedro
Saison très décevante en championnat, on est dans la continuité des 10 dernières journées de la saison 2008-2009...

AK n'est pas à la hauteur, pas conscient des limites de cette équipe, tantôt trop gueulard, tantôt trop protecteur. Mais Le Guen aurait-il fait mieux ? J'en doute réellement, en revanche il n'aurait peut-être pas prolongé sans garantie sur l'effectif.

Côté joueurs il faut reconnaître que c'est handicapant de n'avoir jamais eu l'équipe-type, mais c'est juste une honte pour le PSG de devoir aligner Traoré, le simple fait qu'il ait prolongé en dit long sur la santé de ce club. Il n'y a qu'en attaque et au poste d'arrière droit qu'on a un vrai banc, c'est vraiment lamentable...

En revanche je n'arrive pas à ne pas me réjouir de cette 8eme coupe de France, pour la bonne et simple raison que même sans ça, rien n'aurait changé, et tant qu'il y aura Colony, rien ne changera de toute façon. C'est un trophée en plus, ça permet au club de ne pas tomber complètement dans l'anonymat, et surtout ça a fermé un peu la gueule aux anti-parisiens. Je pense qu'il faut la chérir cette coupe, j'ai comme l'impression que c'est peut-être la dernière avant quelques temps ph34r.gif

Venons-en à la direction justement, avec Bazin, cette caricature de gestionnaire froid, et Leproux, marionnette livide agitée tantôt par CC pour le sportif, tantôt par Hortefeux & co pour sa gestion des supporters. C'est à pleurer et on en vient à regretter Charles Biétry smoke2.gif

Bref c'est compliqué de faire autre chose que se désoler, il y a vraiment peu d'espoir pour la saison prochaine, hormis le miracle d'une bonne saison surprise comme 99-00 ou 03-04...
Baghib!
J'ai à nouveau viré quelques messages, merci dans ce topic de poster de manière construite et argumentée, aussi déplorable ait été la saison.
ikki
Citation (Lemangeurdepommes @ 16/05/2010 à 10:25) *
PAs un milieu de cité: c'est très révélateur de la saison du PSG.

Question tabou: Paris est il toujours un grand club?

Un très grand club, mais une équipe de merde, ou plutôt 3 équipes de merdes : l'équipe dirigeante, l'équipe qui gère le groupe professionnel, l'équipe professionnelle.

Le bilan est pitoyable.
AK est vraiment très très faible à tous les niveau, c'est ça qui est dur. Le gars est mauvais, mais en plus il est pas lucide ni sur lui, ni sur son groupe, communique très mal, etc. J'attends son interview bilan pour voir s'il en plus d'une absence de lucidité, on note la présence d'une connerie crasse. S'il n'y a pas de remise en question de sa part, ça sera signe de médiocrité. Je le répète, je pense que cet homme est bête, et ça rédhibitoire.

Les joueurs...ridicules, des escrocs, sul Hoarau, Erding et sakho méritent de jouer au club. Ceara et jallet sont pas mauvais, clément peut apporter, mais alors le reste, ils peuvent tous partir.

Les dirigeant... whistle.gif
Dartagnan
Saison médiocre voire pitoyable à tout point de vue.
Mais comment pouvait-il en être autrement ?
Tant que nous aurons des incompétents à la direction de ce club nous continuerons à creuser un peu plus notre tombe (économiquement, sportivement et bien sur dans l'image du club).
Il ne sert donc à rien de repointer du doigt les maillons faibles de l'effectif puisque personne dans ce club n'est capable de prendre les bonnes décisions. Je serai meme pas surpris qu'on prolonge encore une fois Armand, c'est dire à quel point je suis blasé de ce club.
En trompe l'oeil, un début de saison (4 ou 5 matchs) réussis sur un mal entendu et une victoire en coupe où une fée s'est penchée sur nous pour rajouter une ligne à notre palmares.

Ce qui me parait nécessaire meme indispensable et surtout réalisable concernant les supporters c'est d'arreter de jouer à la gueguerre entre groupes. Il faut au contraire s'unir pour lutter contre CC. A l'heure actuelle les groupes de supporters détournent l'attention du vrai mal qui ronge le PSG : Colony Capital. On se tire une balle dans le pied.
UNISSEZ VOUS contre CC.
NumeroStar
Le Bilan :

- la fin des tribunes populaires vraisemblablement et des 2 virages qui faisaient notre fierté.

- un entraîneur a transformé une équipe se bataillant pour la Ligue Des Champions en équipe morne du championnat qui doit son maintien à l'excrable niveau des 3 derniers.

- un entraîneur qui sera maintenu et dont le siège n'aura jamais tremblé uniquement parce qu'il a marqué un but de la tête contre le Real avec le maillot du PSG.

Le combat doit continuer contre le projet de CC.

Philosophiquement, les supporters auront toujours été seuls contre tous avec joueurs-dirigeants-médias qui font un pêle même de désinformation, de foutage de gueule, de mauvaise foi et de malhonnêteté intellectuelle.

On est en train de perdre la bataille médiatique qui consiste à vouloir étouffer le mouvement des abonnés et a supprimer nos 2 virages. Nous ne sommes pas encore officiellement morts. Le combat doit continuer et on doit orchestrer d'autres actions, sans doute moins conventionnelles si on n'a pas pas le choix...
Nemeto
Bilan :

- On régresse à tous niveaux.

- Le déficit augmente.

- L'équipe et le jeu mis en place de l'année dernière ont explosé sous les doigt du nouvel entraineur.

- Public dézingué pour un moment.

Seul points positifs (faut s'accrocher pour en dégager) :

- Erding, 15 buts championnats, 19 sur la saison (38 m.)

- Coupe de France 2010.

- Qualif en Europe.
Homer
Cette saison est une des plus effroyables de celles que le club a pu subir, même les deux saisons ou on a joué le maintien semblent pas aussi dures que cette saison de merde, encore une...
Un championnat calamiteux et pitoyable, sauvé par une qualification en Coupe d'Europe, grâce à la victoire en Coupe de France, mais un niveau de jeu affligeant, des joueurs au niveau de seconde division, avec pour certains une hygiène de vie déplorable, qui feraient honte a des joueurs de championnat du dimanche matin, dont certains n'ont même plus la pointe de vitesse pour les dépasser, et plus de bide que le Bibendum Michelin.
Un entraîneur dépassé par les évenements, incapable de trouver une formule qui marchait pourtant l'an dernier, saccageant tout le travail mis en place par le précédent entraîneur, pas foutu de se remettre en cause une seule fois pour toute la saison, capable de coaching aussi foireux qu'improbable, avec un plan de comm' encore plus incompréhensible que la stratégie politique de Ségolène Royal, capable d'envolées médiatiques et pas foutu de se foutre une claque dans la gueule quand il faut...
Un président aussi fantoche que fantôme, qui ne parle pas le même langage que celui d'un amoureux du football, qu'un amoureux du club, qui ne s'occupe que des intérêts de Colony Capital au lieu de ceux du club, de l'institution Paris Saint-Germain, préférant sacrifier 13000 abonnés sur l'autel de la propagande sécuritaire d'un gouvernement dépassé, lui aussi, par les errements et les atrocités d'un soir de PSG - OM.
Un actionnaire de merde ©, avec un responsable aussi invisible que Traoré face à Ljuboja un soir de déroute à Grenoble, qui devra encore lacher des millions dans un gouffre sans fond, plutôt que de mettre un grand coup sur les transferts et de pouvoir aller chercher réellement une qualification en Ligue des Champions.

Le PSG de cette année, décidément, n'a rien pour plaire, son coach a réussi la performance de ne pas avoir été licencié à grands coups de pompe dans le cul, alors qu'on a viré des Artur Jorge qui venait de gagner le Titre de Champion de France, les joueurs n'ont pas été tancé une seule fois de la saison, alors que sur certaines saisons, si on faisait plus loin que 5è, c'était une saison ratée. Les supporters ont plus été capables de s'insulter que de combattre ensemble contre un actionnaire qui ne vient que pour le bail du Parc des Princes.

Cette saison est une défaite, plus que celle des 15 défaites des joueurs, une défaite totale sur tous les points, Coupe de France exclue, défaite des joueurs, on l'a vu, défaite du coach, comme je l'ai expliqué, déroute des dirigeants, branlée pour l'actionnaire, sodomie pour les supporters.

Ce n'est qu'un cauchemar, le réveil va sonner... Ce n'est pas possible autrement, c'est un mauvais cauchemar, c'est juste parce que Raï vient de quitter le club, je vais me réveiller...
Raptor39
Le bilan que je tire de cette saison ?

En + : on remporte un nouveau titre, mise à part marseille, on est les seuls cette saison à remplir un peu plus nos étagères à trophées, c'est pas rien ! Le titre il est pour le club, ni pour les joueurs, ni pour les dirigents, il est pour le club. C'est toujours bien d'étoffé le palmarès, et de ce point de vue on fait mieux que tous les autres clubs, excepté marseille -> ce qui nous amène une motivation supplémentaire à faire mieux ^^

En - : un championnat psychologiquement très très mal mené. On commence la saison à montpellier en menant au score (j'y étais !!) et à ne pas être attentif jusqu'au coup de sifflet final en se faisant égalisé à la dernière action de jeu. On enchaine jusqu'à la trêve hivernale tant bien que mal, sans parler de crise. L'équipe se surmotive pour la reprise et là, patatra, séries de matchs sans réussite, avec énormément de malchance, de nombreux matchs qu'on méritait de gagner qui nous passe sous le nez. Et LA très mauvaise gestion psychologique : perte totale de confiance, remise en cause de l'équipe excessive, remise en cause de l'entraineur, du staff, etc Le groupe se disloque, chacun se défend personnellement au lieu de soutenir le groupe, tout le monde règle ses comptes qui amène une deuxième série noire, celle-ci complètement mérité par la médiocrité des prestations de nos joueurs. Et on fini la saison sans objectifs.

En conclusion : Le PSG est vraiment un club à part. De ces dernières saison, j'ai tendance à penser que quand ça va mal, les joueurs n'ont pas de branches pour s'accrocher et on coule, alors que dans les autres clubs, tout l'environnement est bien plus indulgent. Donc j'aurais tendance à m'adapter à cette situation en ne proposant que des contrats à court terme. Pas plus de 2 ou 3ans. Les recrues doivent briller immédiatement et quoiqu'il arrive on les revend au bout d'un an. Armand est le parfait exemple à ne pas reproduire, jouer au psg est devenu une routine, il a aucune ambition de carrière, il est un mauvais exemple pour les autres de ce point de vue là. Sakho a bien raison de vouloir partir, nos joueurs doivent viser haut, c'est ça être compétiteur. Moi je propose un PSG tremplin, au moins on est sûr que les joueurs seraient motivés à proposer vite leur meilleur, et qu'ils ne subiraient absolument pas la pression médiatique du club. Même sessegnon que j'adore, il est trop marquer psychologiquement pour rester, n'importe quel joueur moyen fera de meilleurs prestations, et contrairement à ce que dis kombouaré, je pense pas qu'il nous faut des joueurs forts mentalement, mais des joueurs bons au football. Fort mentalement on en a : traore, makélélé, armand, ceux là-même qui croient toujours que le prochain match sera une victoire et qu'ils vont travailler dur toute la semaine pour ça, des mots toujours des mots.
Fabrice
Soyons positifs, on a gagné un titre et on va jouer l'europa league, avec des matches/déplacements qui pourraient être vraiment sympa :
- Manchester city
- Aston villa
- liverpool
- Palerme
- Naples
- Juventus
- Dortmund
- Eindhoven
- Feyenoord
- Cska moscou
- Belgrade
- Hadjuk Split
- Galatasaray

Ca le fait !
Ronan
Citation (Fabrice @ 16/05/2010 à 15:57) *
Soyons positifs, on a gagné un titre et on va jouer l'europa league, avec des matches/déplacements qui pourraient être vraiment sympa :
- Manchester city
- Aston villa
- liverpool
- Palerme
- Naples
- Juventus
- Dortmund
- Eindhoven
- Feyenoord
- Cska moscou
- Belgrade
- Hadjuk Split
- Galatasaray

Ca le fait !

Encore faut il qu'on est le droit de les faire sad.gif, le plateau est pas mal mais si on joue avec le même niveau que cette année en L1, un ptit tour et puis s'en va...Y'a aucune raison d'être optimiste là...
HHA
Citation (Ronan @ 16/05/2010 à 16:04) *
Encore faut il qu'on est le droit de les faire sad.gif, le plateau est pas mal mais si on joue avec le même niveau que cette année en L1, un ptit tour et puis s'en va...Y'a aucune raison d'être optimiste là...

C'est bien ça le soucis...

Pour ce qui est de cette saison...

Pour moi, c'est vraiment LA pire saison que j'ai eu à vivre depuis que je supporte Paris. Au niveau extra sportif tout d'abord. Personnellement, je m'en cogne de cette embrouilles Boulogne/VA et donc toute histoire me fout donc les nerfs mais surtout m'attriste au plus point...J'étais à Bordeaux puis à Lyon cette année donc j'ai vu les prémices de tout ça mais je pensais pas (ou plutôt j'espérais...) que ça allait prendre de telles proportions. Le match contre l'OM a fait suite et donc magnifique dernier de la saison pour moi en tant que spectateur sleep.gif J'en place une petite ici pour ces enculés de flics qui ont pas bougé le petit doigt quand c'est parti en couilles 100m devant moi... rolleyes.gif

Les mesures qu'ils veulent prendre sont tout sauf une solution, et si elle le sont effectivement, ca marque d'une part la fin d'une époque mais surtout le début d'encore plus de problèmes en tribune selon moi...

Ensuite, coté terrain, que dire...2 des 3 joueurs qu'on a recruté en début d'année ont fait une bonne saison. Jallet et Erding sont 2 joueurs avec du talent et surtout qui ont la gnac ! Mais c'est malheureusement tout ce qui manque au reste de l'effectif. Si encore, certains posaient leurs couilles et se déchiraient sur le terrain mais même pas. Et quand on connait le talent footballistique de mecs comme Armand, Traoré...On avait un gros manque au niveau de la quantité et de la qualité de l'effectif bien avant cette saison, on pouvait pas faire mieux avec ces éléments...
Le niveau de jeu a aussi été très mauvais tout au long de la saison mis à part quelques matchs (et encore c'est plutôt bout de matchs, vu qu'on est capable de joueur pendant les 90 minutes que durent un match de foot...). J'ai pris du plaisir à Gerland en 1ère mi-temps par exemple mais ça été tellement rare...

AK, j'étais pas enthousiasmé par sa venue. Pour autant, je pensais que sa poigne et sa rage allait faire du bien à nos chèvres mais là aussi, j'ai l'impression qu'il a laissé couler toute la saison...Et sur cette fin de saison, il m'a vraiment impressionné dans la médiocrité. Et ses déclarations putain mad.gif

Pour le reste, Leproux est un ,guignol (je reste poli, pas envie de me faire supprimer mon post) Bazin aussi, tout comme ce connard de Roche...Comment on peut ensivager (je parle pour Leproux donc), de telles solutions, si celles-ci se concrétisent, sans avoir recours auparavant à d'autres qui puniraient seulement ceux qui le méritent ?! Comment mettre tout le monde dans le même panier comme ça ??!! Et sucrer les abonnements et changer les noms cry.gif vahid.gif

Il faudrait tout changer dans ce club, tout ! L'actionnaire qui pense plus à gagner du fric sur le dos de notre club (et qui n'en a rien à foutre du PSG, malgré ce qu'en pensent certains !). Le président qui n'a aucun pouvoir au point de vue sportif mais trouve quand même le moyen de tuer notre club avec ses décisions scandaleuses...L'entraineur qui n'a pas les couilles pour le PSG. Les joueurs enfin... 95% des joueurs de Paris sont une honte pour le club, un véritable honte. Encore leur niveau (comme disait qqlun dans un post récemment, une personne est bien allée les chercher ces branques) mais putain, quand tu joues au PSG, tu mouilles le maillot un minimum... sleep.gif Je suis désolé mais je te dis tout de même un gros fuck à ces enculés d'Armand, Camara, Traoré et Sankharé qui me font gerber lorsque je les vois avec le maillot de mon club...

Quand je pense comme je m'en suis vu pour choper une place pour la finale de la CDF, j'arrive même pas à être content de ce titre...Il y a tellement plus grave ailleurs cry.gif cry.gif
jp.sorin
Ne pensez pas à la saison, pensez à l'histoire

Citation (Fabrice @ 16/05/2010 à 15:57) *
- Manchester city
- Aston villa
- liverpool
- Palerme
- Naples
- Juventus
- Dortmund
- Eindhoven
- Feyenoord
- Cska moscou
- Belgrade
- Hadjuk Split
- Galatasaray

Ca le fait !

+ Quelques clubs dans du même acabit qui pourraient se faire éliminer du tour préliminaire de la C1 et être reversés en C3 happy.gif
Playground
Citation (jp.sorin @ 16/05/2010 à 20:03) *
Ne pensez pas à la saison, pensez à l'histoire

+ Quelques clubs dans du même acabit qui pourraient se faire éliminer du tour préliminaire de la C1 et être reversés en C3 happy.gif

Ils vont être heureux d'accueillir les sups du PSG, çà va encore faire des histoires.
laleto
Depuis la finale, et l'annonce de leurs vacances a Chicago, nos joueurs n'avaient plus rien a cirer du championnat.
Ce qui est normal, car apres le mois de Janvier catastrophique, ils n'avaient plus rien a y esperer.
Nous savions que nous aurions un manque pendant la CAN. Ne pas trouver un renfort en Aout, ok, mais en Janvier quand l'equipe se faisait balader a chaque match, pour juste dire "on a essaye' Anderson a la derniere minute", c'est ridicule.
Je voudrais bien dire que ce ne sont que les joueurs, pas assez bons, pas de banc, etc., mais Kombouare' en est tout a fait responsable. Langue de bois ou pas, c'est bien lui qui croyait son groupe suffisant, et bien qu'il assume ses mots.

En lisant les posts precedents, Nemeto a tout a fait raison sur chaque point.
Encore heureux que la qualif en Europa League ne nous plombe pas la saison prochaine. (d'ailleurs n'y aurait-il pas un tour preliminaire, comme contre Kayseri?)

Le mieux serait d'en faire une parodie "ils emmenent nos chevres a Chicago"
Nemeto
Citation (laleto @ 16/05/2010 à 22:19) *
En lisant les posts precedents, Nemeto a tout a fait raison sur chaque point.

cool.gif

Citation
. (d'ailleurs n'y aurait-il pas un tour preliminaire, comme contre Kayseri?)

Si, aucune équipe ne se qualifie directement en Poules, on jouera contre un club dit plus faible (merci le 1/4 UEFA en 2009)
Vasco
Je ne retirerai aucun point positif de cette saison parce que rien mais vraiment rien ne me donne de l'espoir pour la saison prochaine et c'est ça pour moi le point vraiment important.

Alors certes, on a gagné une nouvelle CDF mais c'est ce qu'on fait tous les deux ans depuis 2004 pour des résultats plus que médiocres en championnat. Je continuerai de penser que ces coupes sont la plaie du club et que j'en aurais bien échangé une ou deux pour un peu plus de stabilité dans le club pour voir un PSG en course pour une LDC chaque saison voire plus. On a chié sur les rats durant des années pour leur brillant 18 ans sans titre, mais aujourd'hui ce sont eux les champions et leur avenir s'annonce bcp plus rose que le nôtre.

Cette saison, le club a régressé sur toutes les lignes, à tous les niveaux :

- nos gardiens sont loin d'être la sécu, non pas qu'ils soient mauvais mais on a rarement eu un match où nos gardiens ont sauvé les meubles (peut-être en finale). On a de bons gardiens mais loin d'être exceptionnels
- la défense est une vraie passoire avec des sauts de concentration absolument incroyables et surtout inexcusables à ce niveau-là. Le seul qui aurait des circonstances atténuantes, c'est Sakho du fait de ses 20 ans. Les latéraux n'ont rien apporté ni défensivement, ni offensivement. Seul Jallet est vraiment sorti du lot ... mais en tant que MOD !
- le milieu... ben, c'est pas qu'il est mauvais, mais c'est surtout qu'il y a bien meilleur que notre duo. Alors, on loue Maké et ses 37 ans mais ça reste un joueur en pré-retraite et surtout il ne représente pas du tout l'avenir du club. Si seulement, il apportait une stabilité dans l'équipe, une autorité dans le vestiaire qui pouvait se voir dans le comportement des joueurs à l'extérieur du vestiaire mais jamais on a eu autant de manque de respect des joueurs envers le public.
- MOD-MOG : NEANT
- Attaquants : clownesque de maladresse. On perd un nombre de points hallucinant entre les ratages du trio Erding/Waro/Peg et les cadeaux des 5 de derrière (PSG-Lyon et PSG-ASM étant le point d'orgue de cette maladresse).

Je ne ferai pas de revu joueur par joueur car personne n'a été constant sur la saison (ou plutôt un paquet de joueurs l'ont été dans la médiocrité) mais celui sur qui l'équipe devait compter, Monsieur Sessegnon, a été totalement transparent.

Dernier mot sur AK. Il a pris un groupe qui a fini 6ème et en a fait un 13ème de championnat. Y a eu des blessés, certes mais il a cassé certaines dynamiques (Ceara-Sess, Armand-Rothen). Il a exilé ce dernier alors qu'on n'avait pas de remplaçant. Il ne semble avoir aucune autorité sur son groupe (cf les différents clashs avec supporters non sanctionnés) et il semble avoir plus passé son temps à défendre son groupe dans la presse sauf pour taper sur un mec de 20 ans... Défendre Sammy pour cracher sur Sakho, c'est de la psychologie imparable. Côté football, l'équipe n'a pas progressé d'un poil, on peut même que dans tous les compartiments de jeu, elle a régressé. Un milieu friable, une attaque qui marche par accoue et une défense qui prend l'eau, c'est son vrai bilan. On a viré des coachs pour moins que ça.

Pour finir, on était avoir censé améliorer l'équipe et on termine 13ème avec une CDF. Ca offre l'EL avec un effectif qui n'a jamais pu enchaîner deux matchs de manière correcte. C'est direction L2 si le groupe ne s'étend pas un peu et surtout si certaines chèvres restent au club.
Nicolcho
Le bilan est passable pour mois si je devais donner une note ...

On nous annonce une quatrième place. Et au final, on obtient la treizième place avec 15 défaites.
Certes des joueurs ont été blessés et peut être que la saison aurait été différente mais j'en doute. Ce qui me chagrine en premier est la non progression de notre équipe sur tous les plans : physique, tactique ... On fait des bons matchs mais après ont est passé beaucoup trop de fois à travers et surtout à domicile ... (Lorient et Marseille) Le manque de réussite devant a couté de nombreux points surtout que derrière, on a été incapable de serrer, dès que ça pousse, on craque.

La coupe de France est un cache misère, il fallait la gagner et on l'a fait mais merci pour le tirage, on bien été aidé ...

Quant aux tribunes, on atteint le paroxysme et la suite n'est que logique en rapport des évènements, que je regrette.

Maintenant, quel est le futur, que nous réserve la saison prochaine !!! Certes, le maintien fut assuré il ya longtemps car les trois équipes étaient très faibles mais j'ai très peur pour la saison prochaine. Quand je vois le snoms qui passent, si on veut redevenir grand, il faut arrêter de jouer petit bras et sortir le carnet de chèque atour d'un vrai grand homme et d'un vrai grand projet !!!

Nous avons une équipe de seconde zone mais le club est hors norme ...

Allez PARIS !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.