Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Trophée des Champions] PSG-OM
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Baghib!
Vu qu'on rentre dans la phase finale de la préparation, et malgré la rageante© défaite, on va essayer de reprendre les bonnes habitudes de la saison passée (sauf à la fin).

Merci donc de ne poster dans ce topic que des analyses construites et argumentées sur les enseignements à tirer de ce premier match officiel, et de réserver les "réactions à chaud" au topic Live.
vinceb75
Rassuré par le comportement de notre défense, il est vrai face à une attaque fortement remaniée.
Bien aimé le comportement de nos 4 défenseurs dans l'ensemble.
Côté milieu on manque un peu de volume mais chaque joueur a fait son taf. Nene impressionnant par instants, grosse technique.
En attaque on se rend bien compte qu'en l'absence d'Hoarau , on va souffrir, match à chier de Peg, beaux appels en profondeur d'Erding mais comme souvent un peu emprunté pour réaliser le crocher qu'il faut au bon moment.
Belle rentrée de Giuly (hormis le péno) et dans une moindre mesure de Clément. Kezman pas mal d'envie mais comme souvent un peu limité.
Au final bien deg de se faire enfler par les rats aux pénos, mais globalement rassuré par notre prestation.
Arthurooo
En vrac :

-Bodmer a une très bonne technique. Ballon au pied il est rassurant et offre des possibilités. Par contre sans il fait de la peine...Je ne sais pas comment il va pouvoir tenir une saison à ce poste.

-Armand a été correct après un début de match catastrophique. Encouragent

-La cochonne est mauvaise. Sur ses points forts, à savoir l'inspiration, la technique balle au pied, le jeu dos au but, il a fait tout de travers. Et il nous a démontré qu'il ne savait toujours pas marquer un but. Bravo l'artiste

-AK qui est nul au niveau du coaching (pas une surprise, on reprend juste les bonne mauvaises habitudes de l'année dernière).

-Sessegnon est toujours sur le courant alternatif. Dommage car ce mec a beaucoup de talent. Dégonfle le melon et ça ira peut-être mieux.

-Camara a été correct. Mais bon avec Papus on est pas à l'abri d'une belle bouse au prochain match.

Edit Jool : Post de PauletaSuperGoleador supprimé (et + 33% en prime), merci d'écrire dans ce topic des posts un minimum argumentés et construits et pas des posts monolignes qui n'apportent rien du tout au débat.
Vasco
Les plus :

- la défense avec :
-> un Sakho omni-présent sur l'homme.
-> Peu voire pas de bourdes de la part de Zoum/Armand
-> qq bonnes incursion de Jallet

Les moins

- L'attaque
-> Peggy et ses pieds carrés. A quoi ça sert de se mettre en position de marquer si c'est pour décapiter le public
-> Erding et ses.... riens. Il n'a rien fait.
-> Sess ?? peu ou pas vu

En conclusion, très déçu du contenu de ce match. On a été bouffé au milieu en 1ère, incapable de sortir le ballon proprement. Des sursauts en 2nde avec qq belles phases offensives. On voit que Waro manque cruellement (pourvu qu'on ne le vende pas, sinon la saison est déjà foutue), il apporte de la diversité dans le jeu. Vivement le 7 pour voir ce que cette équipe donnera avec lui.
Cydius
Moi je ne vois pas comment on peut être satisfait de la défense. On a été en grande difficulté sur les ballons aérien avec juste samassa en face. On a un vrai soucis dès qu'il y a une touche longue, un centre ou un corner c'est la roulette russe et on a l'impression que personne ne gère.
Donc un vrai DC capable de stabiliser cet aspect de la défense est primordial.

Sinon l'équipe a été pas mal, quand Sessegnon et Néné auront + de jus ça devrait être vraiment pas mal surtout en ayant Hoarau à la place de Luyindula parce que monsieur 2 de tension faut qu'il se bouge.

Par contre le duo Bodmer / Makélélé ne m'a pas trop convaincu Bodmer a joué trop bas et c'était limite Makélélé qui faisait office de relayeur un peu le monde à l'envers.

Au final on aurait eu une équipe + convaincue qu'elle pouvait gérer le jeu et on aurait gagné sans problème. Au lieu de ça on a joué super bas en ne jouant que le contre et c'est atroce. Kombouaré faudrait un jour te rendre compte qu'on est pas à Valenciennes le jeu petit bras c'est de la merde vu l'effectif c'est avec le ballon qu'on sera dangereux pas en étant dominé.
Fanfan
Match assez équilibré, même si on s'est procuré plus d'occasions franches que les marseillais.

En début de match les arbitres ne laissaient rien passer et pas sûr que tout les hors jeu signés pour des appels en profondeur le plus souvent d'Erding l'étaient.

Dans la finition on a trop péché, Erding qui frappe dans un angle fermé, Luyindula qui pouvait la mettre en retrait à Nenê qui frappe, vers la fin de match après un bons controle orienté Peguy chie sa frappe à 10m du but ou Kezman avec son controle bidon dans la surface et pour finir Nenê qui efface 2 marseillais pour frapper au dessus.

Au niveau des points positifs, certains étaient bien en jambes comme Makélélé, Jallet, Erding, Nenê, Sakho ou Sessegnon alors que d'autres comme Bodmer, Armand et Luyindula paraissaient vraiment pas au point, leurs accélérations n'étaient pas tranchantes et ils étaient perdus sur le terrain (Armand knahos.gif )

Avec une meilleure finition on aurait du gagner surtout quand la séance de tirs au but c'est vraiment la roulette russe.

La prestation de Nenê m'a fait plaisir, il était bien intégré, se replacé et défendait bien et sur le plan technique wub.gif alors que celle de Bodmer est moins brillante même si sa frappe en dehors de la surface n'est pas passé loin.

C'est pas une défaite mais voir les marseillais soulever un trophée devant nous fait quand même mal sad.gif
eezer
J'aurai préféré qu'on gagne ce match mais il reste un match de préparation pour moi, assez positif malgré la défaite dans l'ensemble.

Dans les moins, peg, il n'a pas le niveau de nos espérances, c'est plus un boulet qu'autre chose. Dans le même genre en pire, kezman mais bon ça aussi c'est pas nouveau. Le ponpon a été décroché par notre superbe coach qui arrive à prendre toutes les décisions possible pour ne pas gagner le match. Vu son discours d'avant match c'est une victoire car il n'y a pas de blessures, toutes mes félicitations.

Dans les mi-figue mi-raisin, Sess. Capable de tout...

Dans les plus, bha tout le reste et c'est pas mal du tout. Nos 2 recrues m'ont fait bonne impression, voir très bonne. Avec Hoarau nous avons une belle équipe qui a du potentiel, y a parfois de beaux mouvement et même de l'envie ohmy.gif Par contre sur le banc nous n'avons pas grand chose... Nous faut un déf et attaquant digne de ce nom sinon ça va pas être simple de gérer la saison.

AK me fait le plus peur dans tout ça, j'ai l'impression qu'il est payé pour faire en sorte de surtout pas gagner. mellow.gif Comment peg peut finir le match avec un entraineur un minimum compétant? On a pas fini de se prendre la tête en admirant ses décisions j'ai bien peur.

En bref y a du potentiel mais avec l'habitude des résultats péessgesque je suis pas prêt de m'emballer.
Panenka
Pas grand chose à dire sinon qu'on retrouve un PSG qui regarde jouer.
Hormis le tacle de Sakho y a pas grand chose. Les marseillais pouvaient enchaîner tranquillement les passes avec 3 m de liberté.
Heureusement il n'y avait que Samassa devant.
Paris manque de puissance, de percussion, de réalisme. La défense peut toujours se montrer ridicule et laxiste.
Devant c'est très médiocre.
J'ai déjà le sentiment que Nêne va se faire chier, va commencer à jouer perso et s'empaler sur les défenses.
Bodmer a été fantômatique.
Kombouaré est toujours fidèle à lui même.
Pourtant en face y avait qui? Pas grand monde, et en plus Diawara se blesse.
Mais non, pas foutus de vraiment les mettre en danger.
Si on compte déjà sur Hoarau ça promet...
DimSet
Bon c'est difficile de vraiment faire une analyse sur le match étant donné que même si c'était un match officiel on a pas senti les 2 équipes à fond, notamment les marseillais qui avait l'air bien cuits.

Je vais commencer par le positif :

On a vu une équipe agressive hésitant pas à mettre des coups et ca c'est intéressant. Après faut voir si c'est pas en partie du à l'apathie de l'adversaire.
Ensuite on a vu un Sessegnon qui revit à droite, percutant, en jambe, qui réussissait ses passes et à même réussit plusieurs ouvertures intéressantes. On a d'ailleurs vu sur le court moment ou il a percuté avec Nene qu'il était vraiment pas à l'aise à gauche revenant à chaque fois dans le centre en retrait pour se mettre sur son pied droit ce qui permettait à l'adversaire de se replacer. Pour continuer sur Sessegnon on a pu les brides de ce qui pourrait être une relation technique intéressante avec Nene et Bodmer. Nene qui apporte comme prévu les CPA et sa technique mais qui m'a surpris à s'appliquer à bien défendre son couloir, en espérant que ca continue.
Bodmer a montré/confirmé les rares fois ou il a été dans le coup qu'il avait du ballon et que s'il retrouve le rythme pourra s'avérer intéressant.
Erding qui même s'il fait pas un bon match, nous a montré qu'il était toujours aussi bon dans les appels. Giuly une rentrée pleine de volonté même s'il rate le péno.
Enfin Makelele encore une fois magistrale, le meilleur parisien. Bien placé, autoritaire à la récupération et calme à la relance. Il a l'air en jambe faut espérer que se sera le cas toute la saison.

Enfin le négatif :

On a pas réussit à imposer notre rythme à la rencontre. A prendre possession du ballon et à s'installer dans le camp adverse pour se creer une occasion. On a été incapable d'assumer la possession du ballon préférant abusé des ballons en profondeur sur Erding et même si ca passait plutot bien on aurait surement gagné à moins se précipiter à prendre notre temps. Je crois pas me souvenir d'une seule séquence ou on garde le ballon plus de 30 seondes et encore moins dans la moitié de terrain adverse.
La défense sur CPA/longue touche on a été battu quasiment à chaque fois de la tête et c'est très inquiétant. On savait déjà qu'on était nul ca à pas l'air de s'améliorer. Dans cet exercice Camara c'est fait remarqué avec plusieurs erreurs de timing qui auraient pu couter cher. son compère de l'axe centrale a lui fait sa connerie sur relance habituelle heureusement sans conséquence.
Armand lui a plutot bien défendu mais comme d'habitude apport offensif nul.
Pour continuer sur la défense, on se fait transpercer à la moindre accélération au milieu plein axe, mais c'est pas une surprise, on a fait pas mal de faute pour empêcher ces offensives de se développer mais dans un match plus rythmé pas sur qu'on les fassent et puis ca pourrait vite être pénalisant en termes de cartons. En tous cas si on continue avec Make-Bodmer et Jallet à droite on va se prendre un paquet de buts en contre et même quelque branlées contre les équipes qui sont technique et joue rapidement style Lorient.
Au milieu Bodmer n'a pas pesé sur le match, et plus généralement on pas été en position de bien l'utiliser, dans la moitié de terrain adverses, j'aurais d'ailleurs aimer voir des actions construites ponctués par une frappe de loin mais il n'a eu aucune possibilités si ce n'est celle en demi volé sur un contre.
Passons aux attaquant. Peguy il n'y a qu'un mot, nul. Lent, pas inspiré, mauvais à la finition, aucun duel gagné, pas d'envie, pas de pressing, pas de physique et pour couronner le tout un péno rater.Erding lui s'est battu, a proposer mais encore une fois que de déchets à la finition et que de mauvais choix dans la surface...

Enfin pour finir Kombouaré qui a la palme avec ce super coaching de maintenir Peguy jusqu'au bout pour le résultat qu'on connait. Maintenir ce 4-4-2 avec ces joueurs c'est du suicide. Si on rajoute en plus le fait que maintenant beaucoup d'équipe joue en 4-3-3 ou 4-5-1 soit avec 3 milieux axiaux on va régulièrement se retrouver en infériorité numérique et vu l'abattage des nôtres ca va être folklorique à suivre.
Pour résumer on sent un certain potentiel offensif mais les lacunes défensives affichées l'année dernière sont loin d'être corrigé et en plus de ca on affaiblit notre milieu défensivement et Coupet est loin d'être rassurant. Maintenant faut aussi nuancer avec l'éventuel arrivée de un ou deux défenseurs ce qui pourrait changer la donne mais n l'état actuel des choses la saison risque d'être longue avec des adversaires nous attendant pour nous contrer ce qu'il devrait faire sans problèmes, notre seul chance serait d'être plus réaliste devant le but et de menés rapidement au score à chaque fois pour obliger l'adversaire à se découvrir.
DelSpooner
Coupet (6) : a fait ce qu'il fallait quand il fallait, même si mal positionné sur le poteau des rats.

Jallet (6,5) : a moins apporté offensivemment mais a fait du bon boulot défensif. Ayew n'a pas existé. Marque bien Samassa (ou Ayew) sur le centre de Valbuena en début de match.

Camara (6) : quand il est bon il faut le dire, et ce soir il l'a été, même si bon c'était Samassa en face. Bon positionnement et quelques retours judicieux.

Sakho (6,5) : irréprochable comme d'hab, a défoncé Lucho sur un tacle par derrière (+0,5 lvlup) :mario:

Armand (5) : moins mauvais que d'hab mais toujours aussi lent, on l'impression qu'il tourne aussi vite sur lui même que la rotation de la Terre autour du Soleil.

Makélélé (6,5) : bon travail, récup beaucoup de ballons, est partout sur le terrain, ce soir Papy Claude était en forme, espéront que Bodmer le suive le plus rapidement possible.

Bodmer (4,5) : très peu vu ce soir, son jeu en une touche de balle fait du bien à l'équipe, mais bien trop peu présent pour influer sur le jeu, sans doute à cause de son petit volume et du fait qu'il ne soit pas encore prêt physiquement.

Sessègnon (6,5) : Une 1ère mi-temps plus que correct, techniquement toujours très bon, a délivré ce qui aurait pu être des passes décisives si les attaquants n'avaient pas vendangé. Sur courant alternatif et un peu cramé en début de 2ème mi-temps, mais c'était du bon Sessègnon.

Néné (7) : le meilleur joueur sur la pelouse, même si pas toujours régulier, le voir jouer est un régal, hâte de le voir au max de sa forme.

Luyindula (2) : une bonne action dans tout le match (et encore il frappe comme une mule), mais complètement à la rue physiquement, marche, a un temps de réaction équivalent à celui de Govou quand il a 3g dans le sang. Catastrophique ce soir et rate son pénalty en plus.

Erding (4) : il crée les décalages par ses courses en profondeur et son jeu sans ballon, mais il a quasiment tout râté quand il avait le ballon ce soir. A rectifier et vite.

Les Remplaçants

Giuly : bonne rentrée, on sent qu'il a les jambes et l'envie, mais rate son pénalty en prenant à peine 2 pas d'élan.

Kezman : il se crée les occaz, on sent qu'il peut les mettre au fond comme contre les belges, mais ses limites reviennent au galop sad.gif

Clément : bonne rentrée, même si bon dans le jeu ça n'a pas changé grand chose.

Kombouaré (2) : laisser jouer Peguy tout le match est déjà une aberration en soit.

Voilà, j'attends le début de la L1 avant de tirer des plans sur la comète, ça reste un match de préparation et on n'avait pas Hoarau.
HHA
Je suis déçu et triste ce matin. Je pensais pouvoir me détacher un peu plus de l'aspect sportif avec ce qu'il se passe en extra sportif mais j'y arrive pas, dès que je vois ces couleurs...Je pensais regarder le match avec un certain éloignement et dès la 30ème seconde et le 4 contre 2 en notre faveur et le ballon dans les pieds de Pegguy, j'étais comme un fou et la tension dèja très haute.

Selon moi, on méritait de le gagner ce match. Même si le jeu était pas flamboyant (loin de là), on a eu les situations les plus dangereuses qu'on a pas toujours bien exploité à savoir le centre d'Erding au 3ème poteau alors que Pegguy est dans l'axe, l'avion de ce même Luyindula alors qu'il est seul face au but (comment on peut la mettre là ou il ma mets bordel, on aurait dit le grand Bakayoko), l'action ou Néné est lancé en profondeur mais étant sur son pied droit fait de la merde...Plus le nombre de fois ou Néné aurait pu lâcher sa balle un peu plus rapidement après avoir fais la différence...

Concernant les performances des joueurs :

Coupet : il fait son âge le bonhomme quand même, sur la tête en première mi-temps, il mets un temps fou pour se baisser et en plus la capte pas...Du nez (de la chance ?) en revanche sur le péno de Lucho.

Armand : match pas dégueulasse. Un très beau geste défensif quand il revient sur Samassa il me semble.

Camara : du Camara, aucune prise de risque (à part sa chevauchée en 2ème période qui m'a bien fait rire).

Sakho : il en prend de la tête mais il a toujours rien dedans...Il aurait du se faire sortir sur l'agressions sur Lucho.

Jallet : bon match, rien à dire.

Bodmer : Il est capable de faire des passes qui peuvent faire la différence à tout moment et c'est déja beaucoup. Un peu du mal parfois avec ses longues cannes...

Maké : pas trop mal je trouve, moi qui pensais qu'il allait vraiment baisser de niveau cette année. A confirmer.

Néné : Il provoque, il centre, il tire bien les CPA mais il garde trop le ballon. Malgré tout, il va nous faire du bien.

Sessegnon : Je m'attendais à mieux de sa part mais tout de même quelques accélérations, quelques belles passes c'est vrai.

Erding : il bouge, il fait un paquet d'appels dans le dos des défenseurs, il en prend de la tête mais toujours plus que limite dans le dernier geste (son centre, le coup ou il emmène très très mal son ballon...). Je lui reproche rien malgré tout.

Pegguy : je l'aime pas et j'aime pas son jeu. Certains vont peut être me dire qu'il est important mais pour moi il est inutile...Ses deux ratées devant Mandanda putain c'est pas possible...

On perd aux pénos bon c'est du pile ou face...il y avait la place mais on a pas tous fait pour gagner. C'est rageant. Rageant de commencer l'année par un match comme celui-là. Mention spéciale à AK aussi qui fait sortir Bodmer et Sess et laisse Pegguy sur le terrain unsure.gif
Homer
Match bizarre.
On domine, on a toutes les grosses occasions, mais on paume comme des cons aux pénos.
Bizarre, car hormis quand Ben Arfa est entré et jusqu'à l'entrée de Giuly, on a jamais tremblé, on avait le ballon et on avait pas à se faire peur, fallait juste être précis devant le but, ce que n'ont pas su faire Erding, Luyindula, Nenê entre autres.
Dommage, car franchement, au vu de ce qui a été montré sur le terrain, on aurai du gagner par 1 ou 2 buts d'écart.

Au niveau des joueurs, Coupet a pas eu grand chose a faire, se coucher sur une frappe de Cissé et regarder des frappes lointaines, m'a l'air surpris sur la frappe détournée qui va sur le poteau, mais tranquille. Sur le péno, anticipe bien le "tir" de Lucho Gonzales et pas loin d'arrêter celui de Ben Arfa.

La défense centrale, premier bon point, y'avait pas Traoré. Second point, Jallet, à droite, un bon match. Montées, pressing, interventions défensives correctes. Sakho, aussi bon match, un bon tacle bien limite sur Lucho, quelques belles reprises, une petite connerie de relance ( presque comme d'hab quoi ) mais plutot un bon match, meilleur que Camara, qui m'a fait peur une fois sur une balle en profondeur, il a deux mètres d'avance et il perd le ballon car il a failli se casser la gueule. A l'image de cette péripétie, pas sur de lui, hésitant. Armand égal à lui même, ne monte plus après la ligne centrale, souvent en retard, assez lent, le Rothen de l'ARG.

Au milieu, Bodmer, bon apport, mais trop de fautes, plus que Makélélé, faut le faire. La paire du centre a tenu le ballon, savait pas trop quoi en faire souvent mais a réussi à presser, récuperer et tenter de relancer. Makélélé, sur la fin, commençait à envoyer des pains ( passes de merde ) mais dans l'ensemble bon match. Sessegnon a été plutôt bon, quelques raids à droite, encore une bonne technique, mais qu'on a pas beaucoup vu, au contraire de Nenê, qui avait pour but de toujours provoquer, ca marche pas toujours, il est un peu perso, mais il rappelle le Sessegnon du début, quelques belles occases aussi, un peu plus de précision dans les centres ( je me vois encore dire " Putain, un centre qui est réussi, Camara a mis une tête, ca a du l'étonner..." ) et ca fait plaisir. Ca sent quand même le rodage.

Devant, Erding toujours utile par son pressing, on peut pas en dire autant de Luyindula, par contre la précision pour les deux, c'est toujours pas ça, dommage, on aurait pu rentrer au vestiaire avec 1-0 au compteur sans rien a redire.

Niveau remplaçants, Giuly est en forme, entrée importante. Clément pas mauvais, il remplace un Bodmer qui a fait beaucoup d'efforts, et lui même en a pas mal fourni. Kezman a pas remplacé le bon joueur, on a perdu la vitesse d'Erding et Kezman a fait ce qu'il a pu, une frappe contrée.

Coaching trop tardif, encore une fois. Voire idiot, encore une fois. Remplacer Sessegnon était une bonne idée, il me semblait fatigué, par contre, il aurait fallu sortir Luyindula bien avant. Bodmer aussi semblait cuit, l'entrée de Clement m'a semblé utile. Dommage.
Iaropolk14
Ayant manqué la première demi-heure, et maté l'heure suivant d'un oeil assez distrait, je me garderais d'une analyse poussée, mais ça sent méchamment le déjà vu tout ça.

Ces matchs couperet (TdC ou Coupes nationales), quand on les dispute face à des adversaires qui nous sont supérieurs (faut donc inclure Lyon, Marseille et Bordeaux dernièrement), on a quasiment toujours tendance à faire le même match, surtout sur le Trophée des Champions : on se met gentimment au niveau de l'adversaire, on fait jeu égal, et on finit par se faire étaler avec les honneurs sur nos temps faibles ou aux pénos comme hier. Depuis la finale contre Marseille en 2006 à chaque fois qu'on a joué les clubs sus-cités en match à élimination directe ça s'est terminé comme ça, pas un hasard. Cela parce qu'on a toujours la même gnac inexistante, avec des mecs comme Armand, Camara ou Luyindula, pour ne citer qu'eux, qui perpétuent un esprit de loser exaspérant depuis des années. Un débile comme Coupet qui sourit à pleine dents à la fin du match n'est pas loin d'être à classer dans la même catégorie malheureusement.

Hier, il y avait largement la place mais Erding et Luyindula ont besoin de 12 occasions pour marquer un but. Au milieu, on a l'air d'avoir gagné en fluidité mais Bodmer/Makelele comme prévu ça promet d'être un peu léger si le transfuge de Lyon ne gagne pas en volume de jeu assez rapidement. Derrière, c'était correct mais connaissant la fébrilité des forces en présence on ne va pas s'enflammer, il y a un besoin de joueurs assez urgent dans ce secteur. C'est complètement anormal que ça soit un jeune de 20 ans qui sorte du lot sur cette ligne de quatre...

Bref, rien ne change, d'un côté comme je ne souhaite plus rien de bon à cet actionnaire et à son Président j'ai du mal à être totalement dégouté. Kombouaré peut bien feindre d'être déçu, agacé ou je ne sais quoi, tout le monde s'accorde à dire qu'on a fait un très bon match dans le contenu, donc tout va bien, faut pas s'en faire. Cela dit ça suffira peut-être pour battre Saint-Etienne le 7 août puisque ça semble être l'objectif suprême. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.