Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Saint Etienne.
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Fanfan
Topic pour ceux qui veulent bien analyser le match de ce soir, pas de post monoligne de +1 et d'insulte.

Edit CL :

Précision : topic uniquement destiné à parler du terrain et de la performance des joueurs, et non pas de l'ambiance ou du plan de Leproux.
niramo
Encourageant, l'équipe a eu un trou énorme en première mi-temps après l'ouverture mais s'est bien reprise. Bon match dans l'esprit mais va falloir travailler l'équilibre attaque / défense, le placement de Bodmer va être décisif à ce niveau là.

Coupet : ++, très bon match, bonnes interventions, ne peut pas grand chose sur le but
Ceara : =, un bon match, solide défensivement et de bons dédoublements mais il me semble fautif sur le but -> il repique dans l'axe alors que Camara est au marquage, en laissant Payet esseulé derrière lui.
Camara : solide
Sakho : + gros match, solide et bonne relance, mais deux grosses prises de risque sur des relances qui auraient pu couter chères..
Makonda : -, match correct pour moi, il a rien montré offensivement, a pris un peu l'eau en première mais n'était pas aidé. Du mieux en deuxème avec l'entrée de Clément...
Makelele : = presque invisible en première, a fini très fort en dictant le tempo.
Bodmer : = bon premier match dans les intentions, des bonnes relances/ouvertures et quelques interceptions, mais a joué un peu trop haut. Remplacé par Clément à la mi-temps, qui a été agressif et bon dans l'impact, comme d'hab : +.
Nenê : +, a mis un beau but, des bons coups de pieds arrêtés, mais a perdu quelques ballons et a perdu un "duel" en croisant trop sa frappe ( à 50cm près c'était dedans)
Sessegnon : ++ but magistral, des bons mouvements, du tonus, c'était du bon Sessegnon comme on l'aime même s'il est toujours un peu sur courant alternatif. Remplacé par Giuly, qui est rentré en mettant de l'impact. Un centre à l'origine du but de Nenê : +
Hoarau : + gros match, une passe décisive, un apport défensif énorme sur CPA, le sens du jeu collectif... Par contre il a croqué une énorme occasion à la fin, en duel il avait le choix entre la frappe ou la passe pour Luyindula et... Il a rien choisi, se faisant rattraper par un défenseur.
Erding : + individualiste, mais buteur, un vrai bufle. Techniquement il est capable du meilleur (le contrôle sur son but) comme du pire.
Dready14
Pas grand chose à dire...

On repart un peu sur les mêmes bases que l'an dernier, une charnière Camara-Sakho vraiment pas mal dans les duels, mais une défense globalement inquiétante. Makonda dépassé, il s'est chié dessus tout simplement... Ca m'embête parce qu'on était nombreux à vouloir qu'on lui fasse confiance, à le croire au niveau, mais ce soir il donne raison à son peu de temps de jeu. Il n'a pas réussi à se lâcher comme il le faisait en amical.
Il n'a pas été aidé par un Nenê absent défensivement. Et comme ça marche dans les deux sens, il n'a pas pu briller en raison, entre autres, de l'apport offensif inexistant de Makonda. Néanmoins il m'a déçu globalement dans le jeu. Mais il a été décisif et dangereux sur CPA, c'est déjà ça et c'est ce qu'on attend de lui en premier lieu. Ceara a lui été plutôt décevant, surtout défensivement où il était régulièrement dépassé, comme face à la Roma.

Au milieu ça n'a pas marché entre Bodmer et Makélélé, souvent trop d'espace entre les deux à cause d'un Bodmer soit trop haut, soit trop bas. De bonnes choses de ce dernier balle au pied, mais en dessous encore de ce qu'on attend de lui. Il a terminé à son poste préféré, l'infirmerie.
Sessegnon était plutôt pas mal, de bonnes passes (plutôt dosées pour une fois), du danger apporté, un superbe but qu'on aurait pu lui accorder, mais toujours aussi impressionnant de maladresse face au but evra.png

Hoarau et Erding se font un peu la gueule, malgré une belle combinaison sur le premier but. Erding est toujours aussi exaspérant, mais toujours aussi disponible et dangereux. J'ai trouvé qu'il se déportait beaucoup plus souvent que d'habitude sur le côté droit afin de toucher plus de ballon. Il veut toujours pas faire de passes à Hoarau en revanche, qui lui malgré de la maladresse dans le dernier geste s'est montré précieux comme d'habitude.

Le côté positif c'est qu'on semble plus efficace que la saison dernière, et on a su reprendre l'avantage et faire le break, ce dont on était incapable avant. Après il reste 37 matchs et tout le temps de retrouver un mental de molusque.

Côté stéphanois, Sako était très bon sur son côté droit, il s'est balladé et aurait mérité de marquer. Payet aime toujours autant jouer contre Paris, joli but de sa part.
Merci Janot

On aura été premiers au moins une fois dans la saison ph34r.gif
Dagoberto
bon les vidéos sont crades mais voila les buts :

Notes de l'Equipe:

1. G.Coupet
2. Ceara 4
6. Z.Camara 6
3. M.Sakho 6
19. Nenê 5
4. C.Makelele 5
24. T.Makonda 4
10. S.Sessegnon 7
12. M.Bodmer 6
23. J.Clément (46e) 5
11. M.Erding 6
9. G.Hoarau 6
badboyking
Victoire pas rassurante pour moi. Potentiel offensif vraiment élevé mais cette équipe évolue trop bas. Si ça continue comme ça, on a aucune chance d'être sur le podium, ce qui serait au gachis car quand ça joue, c'est pas mal du tout.

Coupet : Bon match, superbe sortie sur Sako.
Ceara : Beaucoup de centres manqués qui ternent une prestation plutôt solide sinon.
Camara :Bon match unsure.gif unsure.gif
Sakho:Très gros match. Vraiment très fort dans les duels mais a failli faire sa boulette habituelle sur une mauvaise relance.
Makonda : Aie aie aie. Surtout que je l'avais trouvé intéressant ce jeune quand il avait integré l'équipe première il y a deux ans mais là, il a pris l'eau. Sako lui a fait très mal et il a eu beaucoup de mal à se situer. Trop de pression ?
Makelele :Est monté en régime au fil du match mais pas convaincu.
Bodmer : Je l'ai trouvé précieux sur son orientation du ballon en première mi temps. Remplacé par Clément qui a fait du Clement en courant partout avec du déchet dans le jeu vers l'avant.
Nenê : Mauvais match avec beaucoup de mauvais choix. Mais c'est un accident je pense et sa qualité de frappe est vraiment bonne wub.gif wub.gif
Sessegnon : Du grand Sessegnon dans l'orientation, la construction, les dribbles wub.gif wub.gif mais alors cette qualité de frappe désastreuse qu'il a sleep.gif sleep.gif . Pour un joueur aussi doué, c'en est dramatique.
Hoarau :Bon match dans la conservation du ballon et dans le jeu placé car le plus collectif, et de loin, des 4 de devant. Mais a trop tergiversé 2 fois dans la surface. Faut rectifier ça, et rapidement.
Erding : Individualiste, croqueur, un peu juste techniquement. Mais alors quel poison !!! Une menace constante pour Sainté qui n'a jamais réussi comment faire pour l'annihiler. Dans les 4 de devant, le joueur le plus indispensable pour ça car ses appels en profondeur et ses déplacements mettent le feu.
Dready14
J'ai oublié quelque chose: on était pas mal à être étonné de ne pas avoir la maîtrise du jeu alors qu'avec les recrues ont était sensé pouvoir tenir le ballon.
Mais contrairement à la tradition, Sainté n'est pas venu pour défendre à 10. Il ont joué assez haut et ont essayé de jouer et pas seulement de contrer. Je pense que ça nous a surpris, Bodmer ne pouvait pas jouer aussi haut que prévu, pareil pour Nenê qui aime monter très haut et laissait ainsi des boulevard à Sako. Du coup on est vite descendu d'un cran et on a un peu perdu la maîtrise du jeu.
Sainté a au moins le mérite de ne pas l'avoir joué petite bite, c'est rare qu'un adversaire vienne au Parc avec cet état d'esprit, je tenais donc à le souligner. On se plaint souvent des équipes qui viennent pour le 0-0, mais ce soir l'inverse nous a surpris.
Crocop
Citation (dready @ 07/08/2010 à 23:40) *
J'ai oublié quelque chose: on était pas mal à être étonné de ne pas avoir la maîtrise du jeu alors qu'avec les recrues ont était sensé pouvoir tenir le ballon.
Mais contrairement à la tradition, Sainté n'est pas venu pour défendre à 10. Il ont joué assez haut et ont essayé de jouer et pas seulement de contrer. Je pense que ça nous a surpris, Bodmer ne pouvait pas jouer aussi haut que prévu, pareil pour Nenê qui aime monter très haut et laissait ainsi des boulevard à Sako. Du coup on est vite descendu d'un cran et on a un peu perdu la maîtrise du jeu.
Sainté a au moins le mérite de ne pas l'avoir joué petite bite, c'est rare qu'un adversaire vienne au Parc avec cet état d'esprit, je tenais donc à le souligner. On se plaint souvent des équipes qui viennent pour le 0-0, mais ce soir l'inverse nous a surpris.

Sainté a fait le jeu parce qu'ils étaient mené assez rapidement (4ème min), quand ils ont égalisé nous avons réagit juste derrière par Sessegnon et ils ont du remettre le couvert et faire le jeu pour avancer, on a eu de belles séquences par moment avec un redoublement de passes, y'a aussi eu une chute physique de la part de nos joueurs, Erding avait reconnu à la mi-temps ne pas pouvoir tenir 90 min. J'ai trouvé le match pas mal avec de nombreuses occasions, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ça. Néné et Bodmer apportent clairement un plus dans notre jeu, le brésilien va nous apporter beaucoup offensivement car l'année dernière la plupart du temps c'était Erding et Luyindula devant comme Hoarau était blessé pour la force de frappe offensive c'était quand même assez limité et nos mouvements stéréotypé.
Raptor39
Beau premier match qui tranche avec celui de l'année passé quand on se fait égaliser 1 partout à la dernière minute à montpellier. Et pourtant, j'ai eu peur longtemps que l'on fasse la même erreur.

A 1-0 on a complètement abandonné le match, on a essayé de préserver ce score, sans faire plus aucun effort offensif. Faire ça après 5min de jeu à la 1ère journée, ça fait peur. On encaisse un but et là direct on réagit et on mène de nouveau 2-1 pour repartir sur le même faux rythme.

C'est vraiment dommage qu'on ait pas envie de tuer le match. Au lieu de ça on se fait dominer dans la possession du ballon, on est toujours sur la corde raide, on prends un but refusé pour faute juste à l'entrée de la surface, mais on aura pas une telle réussite tous les week-ends. Et on fini le match en beauté suite aux remplacements ultra offensifs de notre adversaire.

Au final une somme toute belle victoire, avec pleins de belles images : les sorties de sakho, la reprise de sessegnon (qui est vraiment maudit pour l'attribution de ces buts), le duo hoarau - erding, le but du bien maladroit néné pour son premier match.

C'était une victoire obligatoire contre une bien faible équipe stéphanoise. On a fait le boulot, reste à voir contre un plus fort adversaire, lorsque l'on arrêtera de jouer après avoir marqué un but et qu'on va se faire lyncher ou lynxer ^^ si nos joueurs auront le caractère pour revenir et surtout arrêter de se faire peur comme ça.

Joli premier match !
Playground
Citation (Crocop @ 07/08/2010 à 22:49) *
Sainté a fait le jeu parce qu'ils étaient mené assez rapidement (4ème min), quand ils ont égalisé nous avons réagit juste derrière par Sessegnon et ils ont du remettre le couvert et faire le jeu pour avancer, on a eu de belles séquences par moment avec un redoublement de passes, y'a aussi eu une chute physique de la part de nos joueurs, Erding avait reconnu à la mi-temps ne pas pouvoir tenir 90 min. J'ai trouvé le match pas mal avec de nombreuses occasions, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ça. Néné et Bodmer apportent clairement un plus dans notre jeu, le brésilien va nous apporter beaucoup offensivement car l'année dernière la plupart du temps c'était Erding et Luyindula devant comme Hoarau était blessé pour la force de frappe offensive c'était quand même assez limité et nos mouvements stéréotypé.

Un coup de gueule sur Clement/le staff, comment se fait-il que Clement entre en jeu avec des chaussettes basses ce qui est interdit par le réglement (source : sport24), soit absent 10 minutes du terrain, minutes pendant lesquels Sté a l'occasion de tuer le match (cf. le but refusé suite à la pousette dans le dos sur Makonda), c'est inexcusable de la part de professionnels.

Sur le match en lui-même, j'ai aimé voir un PSG qui marque vite comme il y'a deux ans sous Leguen, je n'ai pas aimé un PSG qui recule et se fait égaliser, comment peut-on se faire bouffer par le milieu stéphanois qui est médiocre? Parcequ'ils jouaient en 4-3-3? On risque de se faire marcher dessus toute la saison avec le duo Makelele Bodmer, çà manque tellement de puissance physique, quelqun soulignait que Bodmer a quasiment joué en 10, le PSG ce n'est pas le Real de Zidane, je préfère peut-être Clement à Make, le premier à défaut d'être un roc harcèle terriblement l'adversaire, et cette saison il peut se contenter de passer les ballons qu'il récupère à Bodmer.

A défaut d'avoir un milieu solide, qu'on se paye au moins une défense.

Félicitations à Gregory Coupet, je craignais vraiment qu'il soit à la peine et il revient au top.

A souligner l'entrée explosive de Giuly, si il n'a pas 90 minutes dans les jambes et que les comptables diront que çà fait cher pour un remplaçant, je suis très content de l'avoir dans le groupe.

Le duo Hoarau-Erding est improbable, il n'y a qu'à voir leurs têtes sur le but de Erding suite à la passe de Hoarau, c'est glacial. D'un côté c'est génant parcequ'ils doivent jouer ensemble, d'un autre côté cette concurrence si elle est bien gérée peut les pousser. Il ne faut pas que çà devienne conflictuel et qu'ils refusent de se faire des passes ou plus exactement, que Hoarau refuse de faire des passes à Erding, ce geste technique étant totalement étranger au second.

J'ai aimé nos milieux offensifs, Sessegnon-Néné pour animer les côtés c'est inespéré depuis le temps que j'attendais çà, par contre il faut que Sessegnon bosse les frappes à l'entrainement, c'est pas possible d'être aussi handicapé, sa précision est de l'ordre de 10 mètres à gauche, 10 mètres à droite et 15 mètres au dessus, c'est inacceptable, même Traoré ferait peut-être mieux devant le but.
sylvain
Mes impressions vite fait sur le match avec un peu de retards:

- Coupet n'a pas eu trop de boulot à faire mais il l'a bien fait.
- Nos latéraux ont été en difficulté. Makonda a vraiment eu du mal et Ceara n'était guère mieux.
- Par contre notre charnière centrale pas mal. Agréablement surpris par le match de Camara. Sakho lui à part une ou deux relances un peu foireuses a fait le job.
- Au milieu, j'ai trouvé Makélélé moins en vue que face à Marseille. On a pas trop vu Bodmer mais il a quand même une ou deux très belles ouvertures, on sent qu'il a du ballon. Clément lui a mis plus d'intensité et s'est encore une fois bien battu au milieu.
- Sessegnon a livré une belle prestation. Il a joué plus juste, a moins porté le ballon et du coup devient plus dangereux. Par contre, il a toujours du mal à cadrer, malgré son but. Nenê lui a été précieux sur les CPA, mais il peut encore faire mieux dans le jeu.
- Devant, j'ai bien aimé le match de Hoarau, un peu moins celui de Erding. Hoarau est toujours aussi utile par sa conservation de balle. Il sert bien ses coéquipiers mais paradoxalement il a eu lui du mal à conclure quand il prenait sa chance. Erding a marqué, a beaucoup bougé (comme toujours), mais il devrait desfois essayer de jouer un peu plus colectif et foncer un peu moins tête baissée.

Bref, match encourgeant même si il faut relativiser vu que c'est un match de reprise et que St Etienne n'était pas vraiment à la fête
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.