Pas grand chose à dire...
On repart un peu sur les mêmes bases que l'an dernier, une charnière
Camara-Sakho vraiment pas mal dans les duels, mais une défense globalement inquiétante.
Makonda dépassé, il s'est chié dessus tout simplement... Ca m'embête parce qu'on était nombreux à vouloir qu'on lui fasse confiance, à le croire au niveau, mais ce soir il donne raison à son peu de temps de jeu. Il n'a pas réussi à se lâcher comme il le faisait en amical.
Il n'a pas été aidé par un
Nenê absent défensivement. Et comme ça marche dans les deux sens, il n'a pas pu briller en raison, entre autres, de l'apport offensif inexistant de Makonda. Néanmoins il m'a déçu globalement dans le jeu. Mais il a été décisif et dangereux sur CPA, c'est déjà ça et c'est ce qu'on attend de lui en premier lieu.
Ceara a lui été plutôt décevant, surtout défensivement où il était régulièrement dépassé, comme face à la Roma.
Au milieu ça n'a pas marché entre
Bodmer et
Makélélé, souvent trop d'espace entre les deux à cause d'un Bodmer soit trop haut, soit trop bas. De bonnes choses de ce dernier balle au pied, mais en dessous encore de ce qu'on attend de lui. Il a terminé à son poste préféré, l'infirmerie.
Sessegnon était plutôt pas mal, de bonnes passes (plutôt dosées pour une fois), du danger apporté, un superbe but qu'on aurait pu lui accorder, mais toujours aussi impressionnant de maladresse face au but
Hoarau et
Erding se font un peu la gueule, malgré une belle combinaison sur le premier but. Erding est toujours aussi exaspérant, mais toujours aussi disponible et dangereux. J'ai trouvé qu'il se déportait beaucoup plus souvent que d'habitude sur le côté droit afin de toucher plus de ballon. Il veut toujours pas faire de passes à Hoarau en revanche, qui lui malgré de la maladresse dans le dernier geste s'est montré précieux comme d'habitude.
Le côté positif c'est qu'on semble plus efficace que la saison dernière, et on a su reprendre l'avantage et faire le break, ce dont on était incapable avant. Après il reste 37 matchs et tout le temps de retrouver un mental de molusque.
Côté stéphanois, Sako était très bon sur son côté droit, il s'est balladé et aurait mérité de marquer. Payet aime toujours autant jouer contre Paris, joli but de sa part.
Merci Janot
On aura été premiers au moins une fois dans la saison