Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Lille - PSG : 0-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Baghib!
Merci de ne poster dans ce topic que des analyses construites et argumentées concernant le sportif, et de réserver les "réactions à chaud" au topic Live.
Raijojp
Mes impressions ...

20 premières minutes difficiles, on a subit non stop et plutôt bien tenu. Puis on s'est lâché pour un gros dernier quart d'heure en première mi-temps.

La deuxième mi-temps a aussi été tranquille, on a plutôt dominé, avec quelques bonnes actions et combinaisons. Par contre on a eu quelques frayeurs en fin de matchs avec les centres et les corners lillois qui auraient pu faire mouche.

• Coupet : pas beaucoup de taff; match correct. On l'a pas vraiment vu.
• Jallet : bon match. Quelques approximations devant (des centres ratés, c'est pas dans son habitude), et plutôt solide défensivement (l'attaque lilloise a surtout penché a droite).
• Camara : match correct. Bonne première mi-temps, moins bien en seconde avec un marquage approximatif tout de même
• Sakho : gros match. Peu de loupés, présent physiquement, il a rarement été mit en difficulté et il a été plutôt solide.
• Céara : très bon match. Un peu de difficulté en début de première mi-temps, mais il s'est bien repris et a très bien combiné avec Néné offensivement.
• Sessegnon : match correct. On l'a pas beaucoup vu en première mi-temps et en début de seconde. Il a fait le boulot défensivement, et s'est réveillé en fin de match.
• Makélélé : bon match. Il a été solide, a joué intelligemment (surtout au niveau des fautes) et a pas trop mal géré face au milieu lillois
• Bodmer : bon match aussi. Il a défendu correctement, a pressé haut et techniquement, il est très juste et propre, avec de bonnes relances.
• Néné : très gros match, comme son compère en défense. Offensivement, il été présent sur tous les bons coups, il a un peu croqué mais il s'est procuré de bonnes occasions. Très bon CPA (même si là encore il a été solo). Par contre, il est encore pire que Luyindula question simulation. J'espère que ca nous portera pas trop préjudice (arbitres qui, a force, sifflent moins, ...).
• Erding : match pas terrible. Il a perdu beaucoup de ballon (il fait de bon appel mais n'arrive pas a continuer et faire la différence, donc il temporise, essaye de passer seul mais perd la plupart des ballons), et n'a pas été dangereux devant (une seule bonne frappe avec une tête décroisée qui passe a côté du poteau gauche)
• Hoarau : match pas terrible, comme Erding. Transparent en première mi-temps (il semblait nonchalant, peut-être cuit entre la préparation + match de l'EDF), il s'est un peu réveillé en seconde, mais sans être décisif. Quelques bons gestes et bonne lancées en fin de match, ainsi qu'une bonne occasions sur le CPA tiré vite par Bodmer.

Globalement, j'ai été vraiment surpris par le collectif qui a été très bon et a bien tenu.
Devant on a pas trop mal joué, mais surtout grâce a Néné. Quand les autres (Hoarau, Sessegnon) sortiront aussi de bonnes performances (comme contre Saint-Etienne), en même temps, alors on fera très mal.

Autre truc, on est beaucoup moins dépendant de quelques joueurs. L'an passé Sessegnon jouait mal et Hoarau jouait pas, et on l'a bien vu, on en a souffert. Mais là, entre Néné, Hoarau, Sessegnon et Erding ... suffit qu'il y en ait 1 ou 2 dans un bon jour (Sess/Hoarau contre Sainté, Néné ce soir) et ca tourne pas mal devant. L'équipe est équilibrée, a un bon bloc (un peu trop même, les côtés sont un brin délaissés quand ca joue vite vers les ailes), est solide et part très vite et bien en contre. Elle sait aussi construire et se créer des occasions en combinant bien.

Avec un défenseur de plus (pour éviter de revoir Traoré sur la feuille de match ...), ca peut vraiment le faire.

J'espère que la doublette Céara/Néné sera reconduit à gauche. C'est solide défensivement, et un vrai régale niveau technique.
Dready14
Vous battez pas ph34r.gif

20 premières minutes où on s'est contenté de rester dans notre camp et défendre. Même en contre on ne faisait rien de bon. Toutefois Lille ne s'est procuré aucune occasion franche, malgré du danger apporté sur les côtés.

Après ça on a joué beaucoup plus haut, on a commencé à ressortir le ballon proprement et on s'est montré dangereux plusieurs fois. Ca jouait pas mal, même si on avait tendance à perdre trop vite le ballon (Makélélé notamment).

La charnière Sakho-Camara a été énorme. Sakho notamment a remporté tous ses duels et a proprement ressorti ses ballons (sans erreurs pour une fois).
A gauche, Ceara a fait un très bon match. Je l'avais déjà trouvé bon en amical, là il a formé un duo très dangereux avec Nenê. Armand peut rester sur le banc. Les deux brésiliens ont bien combiné, techniquement c'était pas mal du tout. Nenê a d'ailleurs fait un gros travail défensif, il n'hésitait pas à descendre très bas et a beaucoup couru, rien à voir avec la semaine dernière. Offensivement il a été énorme aussi, de la percussion, des centres et des passes précises, beaucoup de fautes obtenues... Par contre il en a trop fait par moment.
Le côté droit a été moins en vue, même si Jallet est beaucoup monté et a donné du fil à retordre à Béria. Du déchet dans ses centres par contre. Sessegnon n'a pas fait grand chose, mais a le mérité d'avoir beaucoup défendu. De bonnes conservations et remontées de balles qui ont fait du bien dans les moments chauds, mais pas assez de danger apporté.

Le milieu a été étonnamment solide. On pouvait logiquement craindre un effondrement du duo Makélélé-Bodmer, mais une fois le premier quart d'heure passé, ils ont été solide. Le capitaine a récupéré beaucoup de ballons (et a livré un beau combat au milieu avec Balmont). Bodmer a été moins en vue mais il a ressorti pas mal de ballons très proprement et sa qualité de passe a fait du bien. Clément a fait une mauvaise entrée, beaucoup de fautes commises et pas forcément meilleur à la récupération.

Devant, les attaquants ont été peu en vue. Face à une solide charnière centrale, Erding s'est beaucoup déporté sur les côtés sans être dangereux et Hoarau a touché très peu de ballons, surtout en première mi-temps. Il était beaucoup mieux en fin de match, il a touché plus de ballons et s'est procuré des occasions. Globalement énervant quand même.
Luyindula a fait une bonne entrée, de bonnes choses balle au pied et une qualité de plongeon toujours aussi efficace.

J'ai trouvé l'équipe très disciplinée. AK a parlé d'un match énorme tactiquement et il n'a pas tort. La défense a été énorme et très appliquées, et offensivement c'était pas mal du tout, malgré un manque d'efficacité quand même.
C'était certainement dû à la prestation honteuse livrée à Lille la saison dernière, mais on était convainquant. Si on joue toujours comme ça à l'extérieur, on réussira peut-être à gagner un match...
super-mario
Bon match. Excellent même, en matière de combativité et (c'est nouveau avec cette équipe) d'intelligence tactique. Je ne pensais vraiment pas que cette équipe était capable de jouer de manière aussi compacte, j'en suis très agréablement surpris. J'espère qu'on gardera cet état d'esprit pour tous nos prochains matches à l'extérieur, en jouant de manière un peu plus offensive contre les "petites".

Je ne fais pas de JPJ, d'autres l'ont fait avant moi et je suis globalement d'accord. Je rajouterai juste un mot sur Bodmer: j'étais très sceptique à son arrivée, je le suis un peu moins désormais, mais surtout je suis convaincu par son apport défensif. Il a sorti 2-3 ballons chauds, fait des fautes intelligentes; vraiment un bon match de sa part. Alors certes, il n'a pas (encore) 90 minutes dans les jambes, certes ce n'est pas Clement en matière de hargne mais, dans un tout autre registre, c'est un joueur très intéressant, qui a finalement pas mal d'expérience (son coup franc joué rapidement pour Hoarau en est la preuve).

Bref, je suis rassuré et globalement optimiste pour cette saison. A condition, évidemment, de garder le même état d'esprit à chaque match et en espérant que la Coupe d'Europe ne nous pompe pas trop d'énergie.
Jeykers
Je reviens du match.

Je me suis déplacé par mes propres moyens. Je devais être en tribune sud, je suis allé voir les CRS pour pouvoir Aller dans le parckage. Je n'avais pas de signes distinctifs parisien. Les stadiers ont finalement laissés un parckage pour les parisiens hors plan lépreux. On a demande au parckage parisien de venir de notre coté derrière les grilles mais ils ont préfères restait a coté des sups lillois.

On a bien discuter a la mi temps même si les CRS nous ont sépares malgré une grande grille déjà présente.

Dsl pour la syntax mais j'écris de mon portable

En 1 ère mi temps on a bien échange niveau chant. On entendait plus les parckage que les lillois. Et pourtant ils avaient les micros en tribune nord.

Cote terrain match assez équilibré. On a eu nos temps fort et eux les leurs.
Vu du stade Nene c'est un régal parfois trop individualiste mais bon... Déçu du match de Sess et Hoarau par contre.

Sinon je me suis bien gelé les gouilles pour un mois d'août.
D'Alessandro
J'étais au stade et au final je ressors de cette journée avec un sentiment mitigé. Bon déjà il ne fallait pas faire les fous sur place pour ne pas se faire chopper avec comme simple défaut d'être supporter du PSG (beau pays...) mais ça, à vrai dire ça ne me dérangeait pas trop, la passion étant bien moins présente, je vis les matches de façon pas totalement de manière neutre mais presque. Non j'en ressors avec une déception qui durera a priori un bon moment : pourquoi on a ce genre d'équipe maintenant ? Maintenant qu'on n'a plus le "droit" de supporter le club comme bon nous semble, maintenant qu'un truc est évidemment cassé.

Parce que certes, ce n'est que le début du championnat, on nous a habitué à faire de bonnes choses le mois d'août mais là le tout semble vraiment, enfin, cohérent : ça peut jouer des deux côtés, ça commence à se comprendre (la remontée du ballon en une touche entre Jallet-Sessègnon et Clément (?), rarement vu l'an passé), le positionnement était bon, ça jouait assez en bloc, etc.
Pour ne parler que du sportif, j'avais peur que notre milieu prenne l'eau face au lillois, on était en infériorité numérique sur le papier, face à ce qui fait de mieux ou presque en France, avec un Bodmer pas au top physiquement (blessé une partie de la semaine en plus d'un rythme à retrouver), et au final, on s'en sort pas mal du tout dans ce secteur. Certes on leur a laissé trop la balle par moment mais on a eu de gros moments forts, bien plus dangereux que les leurs. On peut à la fois jouer de manière directe suite à une récupération mais aussi jouer au ballon face à une défense plus en place, car il y a de la qualité technique, c'est indéniable. Néné fait énormément de bien, il permet à Sessègnon de redevenir bon et virevoltant, Bodmer les appuye bien, vraiment intéressant. Par moment on jouait même haut sur le terrain.

Bref, beaucoup de positif à retenir, on a l'impression que ça taffe à l'entraînement (pas toujours été le cas), que l'entraîneur fait enfin les bons choix, on comprend où il veut aller, bref oui, positif est bien le terme. Après Lille n'est pas habitué à bien commencer aussi, ça peut jouer dans ce qu'on a vu, peut-être... Reste qu'après une vingtaine de minutes assez difficiles sur le plan du rythme (beaucoup de rythme, un Ceara en difficulté notamment), le reste du match a plutôt été à notre avantage, même si deux coups de pied arrêtés lillois aura semé un peu le trouble en seconde période. On pourra regretter les formes très moyennes de nos attaquants car sinon c'était retour avec une victoire et à Lille, c'est suffisamment rare pour le signaler.

Au niveau des joueurs :
Coupet trop rien à faire en fin de compte, était un peu juste dans son positionnement sur un centre au second poteau, sinon ras.
Jallet a fait son match, peu éliminé, ça ne passait pas de son côté, a apporté à deux trois reprises offensivement, un réel décalage. Dommage que ses centres ne furent pas terribles.
Camara et Sakho ont été bons, ont gagné tous leurs duels : solides.
Ceara a eu un début de match assez compliqué, plusieurs fautes mais son carton l'a paradoxalement lancé et derrière sa copie fut très bonne. Adroit techniquement (pied gauche de qualité notamment à certaines reprises), propre dans son placement, agressif, vraiment bon.

Makélélé a fait son labeur habituel au milieu, a récupéré bon nombre de ballons. Un peu de déchet mais toujours intelligent dans ses déplacements ou fautes.
Bodmer a eu une bonne première partie du match difficile, où il était souvent en retard, peu de récupération et une utilisation du ballon moyenne. Mieux par la suite où il fait quand même grandement du bien avec sa touche technique au milieu pour aérer le jeu.
Sessègnon, j'ai bien aimé, moins "foufou" que bien souvent mais vraiment bon dans ce qu'il a fait, avec le ballon je le sens de nouveau en confiance, bon signe. Vraiment bon dans tout ce qu'il a fait. Après ce n'était pas dans les zones décisives ou à vrai dire, il n'a pas été présent.
Néné est vraiment un bon joueur, beaucoup de talent, il attire énormément le jeu vers lui, fait des décalages, bonne entente avec son compatriote, technique sûre, dangereux sur CPA, il fait clairement du bien.

Hoarau n'a pas été terrible et doit mettre au fond son occasion sur le coup-franc joué rapidement par Bodmer.
Erding pas bien mieux, saoule à parfois vouloir se prendre pour un mec technique, vraiment un début de saison en deçà de ce qu'il montrait l'an passé dans le jeu (déjà que parfois...). Une tête pas mal mais non cadrée.

Clément a fait une bonne entrée, dans son style.
Luyindula a obtenu un bon coup-franc.

Voilà au final, match où le PSG aura plus de situations chaudes que Lille, a su créer plus de danger, même si le point du nul n'est finalement pas un scandale. Les deux attaquants n'ont pas été très bons mais le milieu a su faire un bon match et l'ensemble de l'équipe a pu être plutôt rassurante sur le plan défensif, dans cette configuration assez neuve et pouvant encore être discutable.
Donc un match où il y a pas mal de bonnes choses (même si ça serait bien qu'il y ait plus de moments où l'on garde davantage la balle, la qualité technique est là pour, au joueur d'adapter un poil leur profil) et on en revient à ma première pensée : vraiment dommage d'avoir cette impression d'avoir enfin une équipe capable (sur le papier et sur le terrain, c'est évident qu'il y a de quoi faire des choses, même si faut nuancer avec le début de saison) d'être vraiment pas mal mais en même temps une saison déjà gâchée par tout l'environnement et le traitement qui est fait des supporters. D'ailleurs, solidarité avec les "potes" qui ont dû aller pointer lors de ce match pour la première fois sad.gif
Parisian
Citation
Hoarau n'a pas été terrible et doit mettre au fond son occasion sur le coup-franc joué rapidement par Bodmer.

Juste pour dire, avec le ralenti tu vois qu'il ne peut pas la cadrer vu comment Landreau est sorti super vite sur lui, l'angle est completement bouche, si il cadre c'est sur le gardien. La seule solution aurait ete d'effacer le gardien et d'enchainer frappe du gauche, mais bon pas evident a faire. Apres comme dit, ca tu le vois au ralenti, sur le moment je suis devenu fou.
sylvain
Match intéressant car le PSG a montré une certaine solidité qu'on avait pas vu depuis un certain temps.

On a souffert dans le premier quart d'heure où on arrivait vraiment pas à ressortir le ballon. On était un peu acculé mais au final ça a tenu. Pas sur que ça aurait été le cas l'an dernier... Plus le match avançait, plus on sentait notre équipe en confiance et notre bloc difficile à contourner. Ca a coincidé, entre autre, avec la montée en régime de Jallet et Camara en défense qui ont eu un peu de mal au début avant de faire une bonne prestation. C'est une belle performance car en face, il y a quand même de bons clients.
Au niveau de l'animation offensive maintenant, je crois que maintenant, tous le monde est consicent qu'on a fait signer un très bon joueur en la personne de Nenê. Il était dans tous les bons coups hier. En plus de ses CPA dont on connaissait déjà leurs précisions, on a vu un joueur qui orientait bien le jeu et qui, quant il saisit sa chance, se montre très dangereux. C'est une vrai alternative à Sessegnon, qui était discret hier mais qui n'a pas rechigné à défendre, pour une fois, et ça rend quand même notre équipe vraiment moins prévisible.
Deux petits bémols pour moi malgré tout. On a pas réussi à vraiment trouver nos attaquants. Hoarau a rendu une copie très moyenne. Erding était un peu mieux mais rien de transcendant non plus. Enfin, notre milieu axial a souffert (même si on pouvait un peu s'y attendre vu la densité dans ce secteur en face) et du coup, on ne les a que peu vu.

Bref, malgré ces petits bémols, je suis satisfait du résultat car on a montré une belle solidité face à une équipe de Lille, qui j'avoue, me faisait un peu "peur". Au final, on aura même été même plus dangereux que les dogues. On peut dire qu'on a gagné au points même si au final, ça reste qu'un match nul. Quel changement par rapport au match de la saison passsé là-bas qaund on y repense. Ca a été un bon test et il faut valider ce bon score par une victoire ce week-end contre Bordeaux.

Les joueurs:

Coupet: Pas eu énormément de boulot mais il l'a bien fait.
Céara: Un bon match à gauche. Il y est pour quelque chose si on a pas vu Gervinho hier.
Sakho: Un très bon match. Présent dans les duels et n'a jamais été pris en défaut.
Camara: Début de match un peu difficile pour Zoumana. Mais il s'est bien repris par la suite.
Jallet: Il a eu lui aussi un peu de mal à rentrer dans la partie mais une fois dedans, il a dans l'ensemble bien tenu son couloir et a apporté offensivement plus que Sessegnon.
Makélélé: Match moyen. Beaucoup de fautes.
Bodmer: Lui aussi un peu trop de fautes. A part le coup franc pour Hoarau, on l'a pas trop vu je pense. J'attends un peu plus de sa part même si je sais qu'il faut être patient avec lui.
Nenê: L'homme du match. Un vrai danger. Il aurait rendu une copie parfaite si il avait marqué. Ah ce coup franc à la fin, je l'ai vu dedans.
Sessegnon: Un match un peu terne. Jai eu le sentiment qu'il a un peu plus défendu que d'habitude, c'est déjà ça. mais on attend plus de lui offensivement. Et je ne parle pas de ses frappes encore une fois ratée. Un vilain geste sur Cabaye...
Hoarau: On l'a pas quasiment pas vu. Et il loupe une belle occasion.
Erding: Un peu plus en vue que Hoarau mais rien d'exceptionnel..

Clément et Peguy ont apporté leur fraicheur. A part une faute inutile qui aurait pu couter cher, Clément a été utile. Peguy aura eu le mérite d'obtenir le dernier bon coup franc de la partie.

Côté Lilloi,s j'ai bien aimé Balmont et Debuchy.
HHA
J'avais un peu peur de ce match, redoutant le potentiel offensif des Lillois et au final je suis relativement satisfait.

Après un début de match où je nous voyais en prendre minimum deux, ceci assez rapidement et on avait beaucoup de mal à garder les ballons plus de 10 secondes, belle réaction de la part des joueurs. La défense a bien tenu, aucune grossière erreur défensive ayant amené un but ou un occasion dangereuse pour l'équipe adverse à signaler, ce qui est rare...J'ai beaucoup aimé les prestations de Ceara (très bon sur con couloir droit après quelques difficultés en début de match, expérience à renouveler, surtout que ça laisse Armand sur le banc), Sakho et Camara qui ont joué simple, et c'est bien comme cela qu'ils sont les meilleurs. Jallet a fait un match moyen selon moi, quelques belles montées mais à deux reprises je crois, si il s'applique un peu plus sur son centre, ça aurait pu faire but...Pas grand chose à faire pour Coupet.

Globalement content des 4 de derrière. Devant eux, Bodmer et Maké ont eu un peu de mal (devant le meilleur trident de France) et ont fait un trop grand nombre de fautes...Bodmer peut faire la différence, on l'a vu sur son coup franc vite joué pour Hoarau.

Au niveau offensif, gros match de Néné. Comme je l'ai déja dit, il n'hésite pas à demander la balle, il provoque, il tire...Bref vraiment un joueur utile et précieux. J'ai encore été déçu par Sessegnon (qu'on voit tellement moins que le premier cité) mais qui a défendu ! Hoarau a sorti une nouvelle fois quelques ballons chauds devant notre but et malheureusement manqué une occasion énorme sur la passe de Bodmer (pourquoi il mets le plat du pied droit ?!). Match moyen d'Erding...

A signaler aussi les rentrées de Pegguy et Clément qui ont fait du bien, et une de plus (Giuly ou Chantome) n'aurait pas fait de mal peut être...

Un bon point ramené de Lille, face à une équipe qui sera certes surement bien plus dangereuse dans quelques matchs ! On aurait pu glaner les 3 points sur quelque situations chaudes mais bon, on va pas faire les difficiles sur un match comme lui-ci. Deux bons premiers résultats à confirmer contre Bordeaux.
eezer
J'attendais ce match comme gros test et c'est dans l'ensemble assez encourageant, on a vu une équipe jouer en bloc, des mouvements off plutôt sympa à une touche de balle, ça se trouve déjà assez facilement j'ai trouvé, Néné et Bodmer s'adaptent pour le moment super bien.

Le gros point positif c'est que l'on repart de Lille sans prendre de but, avec leur attaque c'est limite inespéré surtout lorsque l'on voit le nombre de buts encaissés lors des matchs précédents. Le 0-0 est logique, personne méritait réellement de gagner, les 2 équipes se valaient même si le Cf de Néné peut laisser des regrets, Landreau a en ce moment toujours pas bougé.

Coté "un peu moins bien", Maké, il récupère quelque ballons mais c'est incroyable tout ce qu'il perd, Sess pareil, il perd beaucoup de ballon, trop.

Néné quelle recrue, le joueur limite parfait, quel bonheur de le savoir présent quand il y a un CF à tirer, même dans le jeu il apporte énormément.

Tout ça est prometteur.
Tourista-chan
AK a raison avec son "énorme tactiquement" (vais pas chipoter sur son habitude des superlatifs débiles happy.gif ), c'est LE gros point positif de ce match. Il tient, à mon avis, essentiellement à l'implication défensive de Néné et de Sess qui ont bien épaulé le Mak et Bodmer. Erding et Hoarau constituent un premier rideau défensif bien pénible mais on le savait déjà. Pareil pour la charnière, Sakho-Camara, ça reste assez solide (mais faut quand même renforcer avec Bisevac !). Si Néné et Sess continuent à faire le taf défensif comme cela, ça devrait le faire. Avec notre potentiel offensif, on a bien vu que le milieu Lillois (et ce ne sont pas des chips) a vite renoncé à prendre des risques en se contentant de passes latérales ou en passant sur les côtés.

Autre point positif, l'équipe n'a pas explosé à la 70ème minute. Je m'attendais gros comme le cul d'Edel à ce qu'on se fasse punir en fin de match... et ben non. Au contraire, la fin a été plutôt à notre avantage. Reste à voir si on conservera cette fraîcheur physique et mentale longtemps.

Niveau joueurs, Ceara a été excellent. J'espère qu'AK a bien vu qu'il y avait un niveau d'écart avec Armand, ne serait-ce qu'au niveau de la créativité et de la complicité technique avec Néné. Test très concluant pour moi !
Contrairement à la plupart, j'ai beaucoup aimé la prestation du Mak. Ok, il perd souvent la balle mais c'est très rarement dangeureux. Ses petites fautes de pute sont les plus intelligentes de L1. happy.gif
Un petit mot sur Hoarau : presque invisible offensivement en 1ère mi-temps mais très présent défensivement. Il a semblé rentrer dans le match qu'à la fin de la seconde et là, il m'a quand même épaté par sa technique.
Sess a été discret et Néné en a bien profité. Indispensable d'avoir ces deux poisons sur le terrain !
Le jour où nos 4 de devant seront on fire en même temps, ça va faire mal. Espérons que ça tombe contre les rats. happy.gif

N'empêche qu'il reste beaucoup de doutes : la capacité de l'équipe a reproduire une telle prestation collective que je n'avais pas vu depuis très longtemps. Cela demande confirmation.
Enfin, je continue à craindre la fragilité mentale de cette équipe et son écroulement à la moindre grosse contrariété.

Bref, y a quand même quelques motifs d'espoir.
P@py
Quelques stats:

Lille a fait 1 tir cadré dans le match contre 5 pour Paris (11 tirs au total pour chaque équipe). Coupet a vraiment été tranquille.

4 corners pour les Lillois (1 seul pour Paris) et 61% de possession de balle.

86% de passes réussis pour le club nordiste, 76% pour le PSG (ce qui est plutôt moyen). Marseille a perdu en faisant 80 de passes réussies contre 68% pour VA le vainqueur.
Top clubs en passes réussis sur cette journée:
Lille 86% - Nul
Lyon 82% - Defaite
Bordeaux 81% - Defaite
Marseille 80% - Defaite
Ensuite c'est 78% avec Sainté et 77% Sochaux (qui affrontait Sainté pour une victoire des verts 3-2).

On voit quand même sur cette journée que les 4 meilleurs clubs en passes réussies sont aussi ceux qui étaient dans les pronostics les 4 meilleurs clubs avant le début de saison. Coincidence ou pas...

Sinon, Lille a fait 16 fautes (1 seul carton jaune) et Paris 14 fautes (4 cartons...)
DonTornado
Citation (P@py @ 17/08/2010 à 20:44) *
Quelques stats:

Lille a fait 1 tir cadré dans le match contre 5 pour Paris (11 tirs au total pour chaque équipe). Coupet a vraiment été tranquille.

4 corners pour les Lillois (1 seul pour Paris) et 61% de possession de balle.

86% de passes réussis pour le club nordiste, 76% pour le PSG (ce qui est plutôt moyen). Marseille a perdu en faisant 80 de passes réussies contre 68% pour VA le vainqueur.
Top clubs en passes réussis sur cette journée:
Lille 86% - Nul
Lyon 82% - Defaite
Bordeaux 81% - Defaite
Marseille 80% - Defaite
Ensuite c'est 78% avec Sainté et 77% Sochaux (qui affrontait Sainté pour une victoire des verts 3-2).

On voit quand même sur cette journée que les 4 meilleurs clubs en passes réussies sont aussi ceux qui étaient dans les pronostics les 4 meilleurs clubs avant le début de saison. Coincidence ou pas...

Sinon, Lille a fait 16 fautes (1 seul carton jaune) et Paris 14 fautes (4 cartons...)

Merci je suis fan de stats (déviation FM) wink.gif

Par contre attention aux analyses concernant le taux de passes réussies, si tu fais 90% de tes passes à 5m en retrait ou latéralement tu auras 85% de passes réussies mais tu n'auras pas apporté de danger...c'est un peu comme la possession de balle, ca dépend de ce que tu en fais
Raijojp
En général, une équipe qui domine a un gros taux de passes réussies. C'est juste de la logique wink.gif.
Donc normal que ces 4 clubs, qui jouaient soit à domicile, soit contre des équipes nettement plus faibles, aient un gros pourcentage de possession et donc de passes réussies wink.gif
NumeroStar
Ce n'est pas pour casser votre délire mais lors du match Berne Tottenham, ou berne menait 3 a 1 , Tottenham avait 341 passes réussies contre 289 pour Berne si ma mémoire est bonne cool.gif
P@py
Citation (NumeroStar @ 17/08/2010 à 23:55) *
Ce n'est pas pour casser votre délire mais lors du match Berne Tottenham, ou berne menait 3 a 1 , Tottenham avait 341 passes réussies contre 289 pour Berne si ma mémoire est bonne cool.gif

Tu parles vraiment pour rien dire là... Je balançais juste des stats, faits avérés, chacun en fait son appréciation personnelle. Je le dis moi-même, sur les 4 clubs qui ont le plus fort taux de passe, il y a 3 défaites et un nul au bout. Ca sert à rien d'aller chercher Tottenham et Berne, t'avait des exemples sous les yeux. Donc le délire que tu casses...ou pas... unsure.gif
Surtout que ton exemple est totalement bidon puisqu'il ne dit pas le nombre de passes tentées (quand t'as la possession, tu fais plus de passes, c'est logique).

Avoir un taux de passes fort est quand même plus intéressant qu'un taux de passe faible. Après, maitriser le jeu, ça ne veut pas dire gagner. Tu as trois exemples et si tu en veux un bien plus parlant, t'as le Barcelone - Inter demi-finale retour LDC la saison dernière.
Il est évident que ça ne dit pas l'utilisation du ballon, si c'est vers l'avant ou non mais globalement, 80% de passes réussies, c'est un très bon taux. Le fait que ce soit les 4 meilleurs milieux de France qui ont le taux le plus élevé n'est pas une coincidence, à mon avis.
momotte
J'ai vu le match en différé sur une tv américaine, et il m'a semblé entendre pas mal de chants parisiens, mais sans etre sur qu'ils viennent des qq 10zaines de supporters présents...

Estce que ce sont les supporters du losc qui chantaient du "lalalalaaaaa lille OSC" (entre autres) ou est ce que j'ai rêvé??? book2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.