Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Bordeaux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Baghib!
Merci de ne poster dans ce topic que des analyses construites et argumentées concernant le sportif, et de réserver les "réactions à chaud" au topic Live.
D'Alessandro
Voilà, ça recommence comme en 40 comme dirait l'autre. On joue bien, on a des occasions et non finalement on se prend un but à la dernière seconde pour finalement perdre. Scénario habituel maintes et maintes fois vu l'an dernier notamment. Sauf que contrairement à l'an dernier où c'était ou de la méthode Coué ou une des nombreuses lacunes et pertes de lucidité de Kombouaré, le PSG a vraiment bien joué. Beaucoup de jeu, multitudes d'occasions, venant de la droite, gauche (surtout), de l'axe, de très bonnes séquences avec du mouvement (Makélélé qui fait un appel en profondeur sur le côté droit à 30m du but bordelais), vraiment un hold-up de perdre de cette façon. L'an passé les buts encaissés étaient aussi à cause du facteur physique, il y avait un trou à la fin, là non, c'est des fautes individuelles sur CPA. Bon les fautes individuelles on connaît aussi, on se demande d'ailleurs, surtout après avoir déjà pris un but dans ce secteur, comment on peut en prendre un second. Ca a été travaillé cette semaine (certes entrecoupée d'un match) ? Pas de consignes à ce sujet ?

Bref, pas mal de jeu crée et c'est positif pour la suite. Contre un milieu en supériorité numérique et avec le profil de notre équipe et la volonté de jouer (de manière parfois trop directe par contre mais c'est un peu le style de nos joueurs), sûr que des fois ça va être dur dans l'axe au milieu. Bodmer ne sait pas faire un sprint et Makélélé ne peut pas être partout. La majorité des situations bordelaises sont donc venues de l'axe et des perforations. Bon en face, c'est pas non plus ridicule même s'ils étaient un peu dans le trou, un Fernando ça reste un bon joueur, un Jussie contre nous tout le temps aussi (depuis Lens).

Alors ce match le PSG ne doit jamais le perdre, à la mi-temps doit y avoir +2 pour nous entre Sessègnon, Hoarau et surtout Erding, même si Carasso joue très bien les coups, voilà quoi. Un peu pareil en seconde mi-temps même si ça aura été plus juste défensivement, le milieu prenant de plus en plus l'eau. Bonne entrée de Giuly, erreur de sortir Sessègnon qui, c'est lui, lançait à chaque fois Giuly justement. Surtout pour faire entrer Luyindula...
Et après comment niquer un match, en plus quand tu reviens, en te prenant un but avec un corner tiré haut en plus. Super Coupet là-dessus. Bref, de quoi être optimiste dans la manière, on a vraiment de bons joueurs, c'est assez équilibré offensivement, malgré un jeu direct la justesse technique est pas mal du tout, mais niveau comptable encore des conneries made in Paris.
Cydius
La gestion defensive des corners est complètement ridicule avec Hoarau qui ne marque personne et se retrouve au milieu du but. Jallet ou Sessegnon sont au second poteau et se font manger forcément.
De mémoire avec PLG, Hoarau était toujours au premier poteau pour obliger les corners à être au second et à se faire cueillir avec Kombouaré c'est de l'impro totale.

Faut espérer que ce match serve de leçon.

On a aussi un gros soucis au milieu où Makélélé et Bodmer sont dépassés. On va souffrir régulièrement contre les équipes fournies au centre.

Offensivement on est bon mais on a du mal à faire les bons choix, ça tire quand il faut passer et inversement et chacun joue un peu sa partition. Mais ça viendra sans trop de soucis.

Ca reste un bon match du PSG mais on a pas eu le petit coup de pouce pour le gagner et on paie cash les erreurs
Razul le Bezendjas
Encore une fois une mauvaise impression de déjà vu...
Je n'assiste pas aux entrainements de cette équipe mais il se dégage de chaque match une croquignolesque sensation improvisation qui handicape clairement le rendement offensif et défensif de l'équipe.
Mon choix est vite fait "l'entraineur " est responsable des erremments offensifs et défensifs. Il n'y a pas d'organisation rationnelle sur les CPA quels qu'ils soient et les joeurs semblent toujours perdus dès qu'un titulaire sort ou est absent.
sylvain
Match plein du PSG au niveau du jeu. Malheureusement, on le sait bien, dans le foot, bien jouer ne donne pas obligatoirement une victoire.

Dans l'idée et la construction, on était bien. Après, on perd le match sur notre manque de réalisme (symbolisé en très grosse partie par Erding) et par notre manque d'attention sur les CPA. Et là, comme l'a dit Hoarau a la fin du match, c'est dans la tête les CPA. Il y a vraiment à travailler sur ce point là. On est super attentiste et personne n'y va. forcément, si tu t'arraches pas, tu vas pas gagner le duel..
Devant, j'espère qu'Erding va comprendre ce soir qu'il est encore loin d'être une excellent joueur et qu'il peut (et doit) encore s'améliorer. Car Giuy postule à une place de titulaire...
Sinon, pour parler du jeu, on remarquera que Sessegnon, hasard ou pas que ça arrive quand il repasse à droite, fait plus de taf défensivement que l'an passé (pas dure en même temps ph34r.gif ). On le voit pour l'instant un peu moins offensivement mais je sens que ça va revenir. Nenê lui de son côté est, je me répète depuis le début de la saison, un super joueur. Franchement, il change tellement de choses dans l'animation.. wub.gif Qu'est ce que ça fait du bien de voir notre équipe dangereuse sur les deux côtés.. De plus, nos latéraux ont fait de bonnes montées et combinaient bien avec leurs ailiers. Dans l'axe, on a eu du mal à finir le match et je comprends un peu le coaching de AK de mettre Clément à la place de Bodmer car il avait disparu. En défense enfin, ça a tenu dans le jeu.

Bref, dans le jeu, on a fait le boulot, mais là encore, comme l'a dit Hoarau (qui a bien analysé la match) "Quand tu fais trop de cadeaux devant et sur les CPA, tu te fais punir..."

Les joueurs selon moi.

Coupet: 4.5
Match très moyen. Il se chie sur sa sortie sur le premier but et ma pas semblé serein le reste du temps.

Ceara: 6.5
Il a dans l'ensemble bien tenu son couloir et a essayé d'apporter offensivement même si quelques fois, on a senti que c'était pas son couloir droit (1 ou 2 centres du gauche bien moyen). Mais dans l'esprit, il est là.

Camara:5
Il a eu plus de mal que sur les derniers matchs. Battu en partie sur le 2nd but Bordelais. Il aurait pu avoir aussi un péno sifflé contre lui

Sakho: 6
Match pas mal de sa part dans l'ensemble, rien de transcendant mais rien de fâcheux, mais lui aussi est battu je trouve sur le 2nd but.

Jallet: 7
A bien tenu son couloir et a apporté offensivement. Un bon match d'un de mes chouchous. Le centre qu'il délivre pour la tête d'Erding.. wub.gif

Makélélé: 6
Très bonne première mi temps avec une très bonne lecture du jeu. Il a eu plus de mal en seconde mais a tenu à l'expérience.

Bodmer: 5
A part une ou deux belles passes, il m'a un peu déçu. Il na pas progressé au niveau du rythme en 3 semaines. on sent qu'il a du ballon mais il faut qu'il ait plus d'activités. De plus, sur le 1er but, je le trouve responsable car il suit pas le joueur et Sessegnon se retrouve à 2 contre 1 au duel aérien.

Nenê: 8
Quel joueur!! wub.gif Franchement j'adore. Quelle justesse technique et quelle vision du jeu. Il fait un bien fou.

Sessegnon: 6
Il a fait son taf défensivement et commençait à peser plus offensivement en seconde mi-temps. Par contre, sa grosse occasion en première mi-temps il a pas le droit de la foirer autant. Rien que pour ça, je lui vire un demi point...

Hoarau: 7.5
Bon match de Hoarau récompensé par un but. Il ne fait pas que des déviations de la tête, il est altruiste et sait quand il faut tirer ou frapper. Il fait plaisir à voir au niveau de l'état d'esprit et de son intelligence dans le jeu.

Erding: 3.5
A tout raté. Il tire quand il faut frapper, tente un grand pont quand il faut tirer et fait la gueule sur le terrain. Match à oublier et une remise en questions s'impose..

Très bonne rentrée de Giuly qui va bientôt postuler à un place de titulaire si il continue ses matchs et Erding les siens. Clément aussi a un peu stabilisé le milieu et a plus joué vers l'avant que d'habitude. Peguy a eu peu de temps pour juger.

Pour finir, côté Bordelais, Ciani et encore plus Diarra, ont livré un sacré match. Un bon Carasso aussi.
P@py
Je diffère de l'avis de Sylvain sur quelques joueurs. Déjà Néné, qui mérite pas autant. Il a très bien joué mais ce ne fut pas le meilleur parisien à mon goût.

Hoarau et Sakho ont été les deux meilleurs ce soir. Le premier a été présent défensivement, moins qu'à son habitude mais sur coups de pieds arrêtés, il nous évite de nous en prendre 5. De plus, il fait un match en attaque somptueux. Un but et plusieurs passes qui auraient pu être décisives sans des ratés répétés d'Erding et Luyindula... Il a participé offensivement et s'est souvent bien placé, sans succès vu qu'Erding se la jouait solo.

Sakho a été omniprésent en défense. Il a stoppé un nombre d'offensives bordelaises impressionnant et a éradiqué plusieurs actions de but. Camara faisait tâche à côté. Deux petites erreurs cela dit, dont une où il garde trop le ballon et se retrouve au milieu de 4 joueurs même s'il obtient une faute, il aurait pu aussi perdre le ballon et derrière, y a plus que Camara dans l'axe so...

Sinon je rejoins les autres appréciations. Giuly foire une action mais en provoque plusieurs très dangereuses + une passe décisive.

Dans l'ensemble, on a ultra dominé, 10 occasions de but... On méritait d'en marquer au moins 3-4. Au final, on a 0 point mais ça laisse augurer de très bonnes choses. On a déjà passé Bordeaux et Lille... Nos milieux ont tenu sans être grandiose (on passe par les côtés principalement) mais face à une adversité bien plus faible, ça devrait être fiesta. Quoi que ça aurait déjà du l'être ce soir.
Sarconzie
Bon match du PSG ce soir. Le manque de réalisme dans les zones de vérité transforme une victoire logique en défaite improbable. J'ai trouvé le PSG solide jusqu'à l'heure de jeu, puis dépassé dans l'entre-jeu suite aux coups de mou conjugués de Bodmer et Makélélé.

Mon joueur par joueur

Coupet : 5
N'a quasiment rien eu à faire, mais pas décisif. Il sort une frappe de Modeste avec un peu de chatte.
Jallet : 5
Toujours aussi disponible, mais je trouve qu'il a laissé parfois de gros espaces dans son couloir et n'a pas parfois pas été très tranchant dans ses interventions . Un peu lâche au marquage de Modeste sur un corner.
Camara : 4
Camaresque. A l'origine de presque toutes les situations chaudes de Bordeaux dans le jeu. Il aurait dû être sanctionné d'un pénalty.
Sakho : 6
Gros match ... jusqu'à la 94e minute.
Ceara : 7
Intraitable. Sa complicité avec Nene saute aux yeux. Armand ne retrouvera jamais sa place.
Makelele : 5
Bonne 1e mi-temps, mais il a souffert en 2nde, ayant beaucoup de mal face au milieu bordelais.
Bodmer : 4
Correct pendant 45 min, bien qu'il prenne un carton très tôt. Complètement carbo par la suite, laisse Diarra ajuster tranquillement son coup de boule.
Sessegnon : 6
Assez discret en 1e période, mais omniprésent en 2nde. Du bon Sessegnon. Rate une grosse occasion sur un coup franc de Nene en faisant une reprise de la cheville à 6-7m du but.
Nene : 6
Bon match, belle activité et belle technique. Fais pas les bons choix sur 2-3 actions.
Erding : 4
Grosse activité mais gâche beaucoup par excès d'individualisme. A tout raté sauf une tête.
Hoarau : 7
Présent un peu partout comme d'habitude. Son but récompense une très bonne prestation de sa part.

Bonne entrée de Giuly passeur décisif, et l'entrée de Clément a un peu soulagé Makelele. Luyindula a fait une entrée insipide, je pense que c'est pas la peine de le faire rentrer pour 5mn : il ne sert strictement à rien dans ce genre de situation où il faut faire la diff'.

Côté Bordeaux, je les ai trouvé nases. Ils s'en sortent très bien et peuvent dire merci à Carasso (et Erding un peu aussi) qui les a maintenu dans le match pendant une heure. A la rigueur Diarra, et dans une moindrre mesure Fernando, ont fait un bon match. Modeste a fait une bonne entrée.
Panenka
Des phases de jeu intéressantes cotés parisiens, assurément.
Des mouvements collectifs pas dégueulasses, une participation des latéraux, des prises d'initiative: du jeu.
Maintenant il y a des soucis d'efficacité et de collectif devant, on va pas revenir sur Erding... rolleyes.gif
J'ai bien aimé le match de Hoarau, moins milieu défensif qu'attaquant et ça c'est vu dans son rendement.
Derrière, bah toujours la même rengaine, avec un marquage laxiste et un gardien somme toute quelconque.
Puis surtout l'impression que ce PSG peut se faire percer mais violemment. Bordeaux quand ils mettaient de l'impact ils traversaient le milieu comme ils voulaient et c'est arrivé plusieurs fois.
Déjà contre l'OM, en Tunisie j'avais remarqué ce truc: en 2-3 passes ils effaçaient tout.
Là ils sont passés plusieurs fois en dribbles avant de se procurer de bonnes opportunités.
Ca c'est un gros problème à mon avis.
Puis le mental...
Après on va pas refaire le débat mais ce match avec un public qui pousse derrière à 1-1...

+: Hoarau, Ceara, Jallet
= Makélélé, Bodmer, Camara, Sakho, Nenê, Sessegnon
- Erding, Coupet
Iaropolk14
Étrangement, je trouve que cette défaite sur un scénario bien connu au Parc est à ranger dans une catégorie différente des autres. De souvenir, on a rarement, même sous la dernière saison de PLG (l'équipe 2008/09 donnant plus dans la maitrise de ses matchs, sur sa bonne période novembre-mars, que sur une telle qualité offensive), vu récemment un match aussi spectaculaire. Spectaculaire de par la capacité de tous nos joueurs offensifs à faire mal aux adversaire, à créer le surnombre, à exploiter largeur et profondeur (sur de mêmes actions parfois), bref à mettre la défense adverse minable. Même en perte de vitesse, Carrasso - Chalmé, Sané, Ciani, Trémoulinas - Fernando, Diarra, ce sont les mêmes qui dégoutaient tout le monde en L1 jusqu'à janvier/février (avec peut-être une nuance pour Sané qui est davantage apparu en 2010 à la place de Planus/Henrique).

L'an passé, on a parfois été tenté de dire, après certains matchs au Parc (contre Monaco ou Lyon par exemple) qu'en répétant ce genre de matchs on était obligés de faire une bonne saison, et on a vu le résultat. Difficile d'affirmer que le sort de cette équipe 2010/11 sera meilleur, mais il faudrait être difficile pour ne pas saluer la performance offensive ce soir. Il aura manqué un brin de lucidité à Erding et aux autres, et ça pouvait faire du 2 ou 3-0 ce soir. Je me répète, mais même contre un Bordeaux bien triste, c'est pas rien, on ne parle pas du Sainté à qui on a collé deux fois 3-0, de Grenoble ou de Sochaux là.

Bon, après, les points à améliorer, tout le monde les a relevé :
- Erding doit gagner en efficacité (a besoin de trop de situations pour marquer) et en lucidité (situations où le tir n'est pas la meilleure solution). Voir Giuly rentrer et apporter tout de suite ses qualités en complément d'Hoarau, avec un mec comme Ceara à son meilleur sur son couloir gauche, m'a étrangement rappelé la saison 2008/09 justement, et pendant quelques minutes je me suis pris à en oublier mes griefs anti-TousPSG et à vraiment sincèrement vouloir voir cette équipe planter le deuxième...
- Les CPA défensifs sont une grosse blague, certes ont prend deux buts par des perches, mais on gère très mal la chose ce soir. Contre une équipe qui n'a existé que sur ces phases c'est d'autant plus dommageable.
- Derrière, sans faire de fixette particulière, on sent encore un peu de fébrilité chez Camara en certaines occasions, et outre l'entre-jeu qui montrera peut-être ses limites dans le temps avec la répétition des matchs (+ Coupet qui décidément n'est pas décisif), c'est l'énorme point noir (le seul ?) de cette équipe...
Dready14
Ce résultat est tellement frustrant...

On a fait un très bon match. Sans être forcément très inspiré on a su être patient, ne pas paniquer face à des bordelais solides et pas maladroits avec le ballon. On aurait du marquer beaucoup plus tôt dans le match vu les occasions qu'on a eu. On prend un but de merde, personne au marquage au 2ème poteau alors qu'on connaît la qualité de Bordeaux sur CPA. On est bien revenu dans le match et il y avait largement la place pour gagner. Prendre un but sur CPA ça peut arriver, mais le deuxième c'est carrément une faute professionnelle pour moi. Gourcuff les tire très bien, c'est pas nouveau, on avait déjà pris un but à cause d'un marquage laxiste, et on eu un deuxième avertissement peu de temps après avec une tête qui passe pas loin, toujours au deuxième poteau. Après tout ça, comment on peut se permettre de laisser deux joueurs seuls à la dernière seconde du match mellow.gif . Ca me sidère, cette connerie dilapide toutes les
bonnes choses vu pendant le match, en plus des points perdus. C'est vraiment con.

Coupet: Plutôt bon et rassurant jusqu'à ce deuxième but où je le trouve court, bien que j'avoue ne pas avoir vu de ralenti.

Ceara: Très bon match encore une fois, surtout en première mi-temps. De bonnes combinaisons avec Nenê, présent défensivement. Armand peut continuer à cirer le banc.

Sakho: Encore un match énorme, beaucoup d'interventions décisives, c'est en grande partie grâce à lui si les bordelais n'ont pas été dangereux. Cependant il prend encore des risques inutilement. Pour l'instant il s'en sort avec de la chance à chaque fois mais un jour ça finira par coûter cher... Peut-être coupable sur le second but, je n'ai pas vu qui était au marquage.

Camara: Pas grand chose à dire, de bonnes interventions mais il a quand même souffert face à la vitesse des attaquants bordelais. Même chose que Sakho sur le but.

Jallet: Gros match. Il progresse indéniablement sur le plan défensif. Chose étonnante, il a gagné énormément de duel aérien, alors qu'il ne m'avait jamais semblé particulièrement bon dans ce domaine. Un bon apport offensif et de meilleurs centres aussi.

Nenê: Très bon match encore une fois. Un apport technique très utile, il fait un bien fou. Encore trop individuel sur certaines actions mais il n'y avait pas beaucoup de mouvement autour de lui. Du déchet dans la finition en revanche, et il rate une passe importantissime pour Giuly.

Bodmer: Totalement invisible. Rien de particulier à lui reprocher, mais rien de bon non plus. On ne l'a tout simplement pas vu. Remplacé par un Clément qui a apporté sa hargne, comme d'habitude.

Makélélé: Bon match. De l'agressivité qui fait du bien, comme souvent. Il a beaucoup couru, et ses passes étaient beaucoup moins mauvaises que d'habitude. En revanche il se faisait passer très facilement, une accélération de Fernando ou Jussié et il était à la rue. Pas aidé par Bodmer néanmoins.

Sessegnon: Peu en vu en première mi-temps, meilleur en deuxième. Un bon apport défensif, comme lord des matchs précédents. Quelques bonnes actions offensives, même s'il est encore en-dessous de ce qu'il peut apporter. En tout cas il a de l'envie et ça change tout. Remplacé par un Luyindula dont le plongeon était décevant. Il tombe trop vite, simulation médiocre, peut mieux faire.

Hoarau: Gros match. Il a joué plus haut déjà et ça change pas mal de chose. Précieux dans le jeu, moins nonchalant et plus généreux dans l'effort. Plus présent dans la surface mais également maladroit malheureusement. Un bon état d'esprit qui fait plaisir par rapport à ses derniers matchs.

Erding: Il est complètement passé à côté de son match. Hormis une tête qui méritait meilleur sort, il n'a rien montré à part son individualisme qui commence à souler pas mal de monde je pense. Il oublie deux fois de centrer en retrait, surtout en deuxième mi-temps où Nenê et Hoarau étaient totalement seuls. Un état d'esprit douteux aussi. Logiquement remplacé par un très bon Giuly (encore). De l'envie, beaucoup d'appels et une passe décisive. Pas suffisant je pense pour bousculer la hiérarchie, mais il gagne des points et prouve qu'on peut compter sur lui.

Fait chier putain, je suis dèg ph34r.gif
eezer
Match type du PSG, une domination assez net, multitude d'occasions pour finir sur une défaite imméritée dans les dernières secondes.

Tout les ingrédients pour écoeurer à vie quelqu'un qui commence à regarder ce sport étaient réunit. Comment peut on ne pas repartir avec les 3 points?!

+ =

Y a du jeu, de l'envie et une entente. Les joueurs se trouvent en général assez facilement, rares sont les relances foirées, c'est souvent propre et posé. Notre coté gauche est souvent sollicité et marche plutot pas mal. Dans le jeu il est très difficile pour l'adversaire de rentrer dans la défense qui se déplace comme il faut, en block. Ludo est un joker de luxe sur le banc, il peut faire très mal à uné défense un peu usée.

- =

Le gros point faible reste la finition en attaque. 12 occasions il me semble et un seul et unique but inscrit, but qui est de plus HJ... C'est merveilleux quoi, difficile de faire pire dans le genre. Malheureusement c'est une nouvelle fois Erding qui loupe les plus franches, il a un sérieux soucis à ce niveau là.

La défense sur CPA... Quelle horreur... Que dire si ce n'est qu'il y a du travail... Au contraire de nous en très peu d'occasions ils réussissent à marquer par deux fois, c'est tout le contraire de ce que l'on pourrait attendre.

Je me demande encore comment on a pu perdre ce match alors qu'à la mi temps nous aurions du mener au moins 1-0 avec un minimum de lucidité, même le nul était un mauvais résultat vu le match. Curieux de voir comment les joueurs vont réagir le prochain match. Peut être un mal pour un bien pour la suite qui sait, ils seront plus attentifs les prochaines fois. J'ai bien peur que l'on reparte pour un tour dans les matchs du genre, les dominations stériles qui finissent en défaite c'est écoeurant.
HHA
J'ai beau être matinal j'ai mal...Autant je vomis sur lépreux et sa politique et je pense que de mauvais résultats sportifs peuvent être une solution pour nous débarrasser de tous ces incompétents et retrouver les abos, autant j'étais vraiment dégouté et tr-s déçu hier soir et ne comprends pas certains se réjouissant de cette défaite étant donné notre jeu et surtout le scénario de la rencontre...
Bien sur que je suis content pour ceux qui sont allés au stade et ont vu ça, bien sur je suis content en imaginant la tete de notre président lors du 2ème but bordelais mais je suis triste ce matin...Triste de perdre comme celui-là...

Le match en l'occurrence. Globalement il a été très bon de notre côté, mis à part quelques séquences ou Bordeaux a eu un peu plus le ballon et à part les CPA défensifs qui nous plombent littéralement le match...Il y a vraiment eu de belles séquences de jeu (Néné fait vraiment une bien fou) mais on a vraiment trop bouffé la feuille. Erding peut pas le louper le face à face, Néné doit la donner sur l'action juste après l"égalisation etc...On paie tous ces ratés, d'un côté c'est normal. D'un côté seulement car ce n'est pas normal de se prendre 2 buts sur corners. Sur le premier, c'est simple, il y a personne au marquage de Diarra. Sess essaie de venir sur lui et de sauter mais est derrière...Le second est juste une blaque. Sakho est malheureusement un peu juste, Camara se baisse et on a l'impression qu'il dit "Non non pas si haut, ne me sautez pas dessus !!", Coupet qui fait de la merde et surtout ne mets personne au second poteau (alors qu'il la fait tout le match et que c'est le corner de la dernière chance pour les girondins...). Juste affreuse cette séquence de jeu...

Je vais aussi faire un petit cr sur les joueurs car certains ont vraiment pas été mals...

Coupet : bon on commence par le pire. Match vraiment pas rassurant du bonhomme...Il a vraiment du mal à se coucher et ses sorties aériennes sont justes horribles.
Jallet : petit match solide, de bonnes montées, de bons centres, notamment sur la tête d'Erding.
Ceara : Je l'adore. Quelques difficultés sur les relances, centres pied gauche mais vraiment meilleur que l'autre buse d'Armand.
Camara : Ah Papus...Le maillon faible en défense hier soir (si c'était qu'hier soir...). De grosses erreurs qui auraient pu nous couter un but plus tôt et comme je l'ai dit un comportement risible sur le second but.
Sakho : solide. Quelques gestes un peu olé olé qu'il faut qu'il gomme. Un peu juste sur le but de Ciani, dommage...
Bodmer : match en demi teinte. Bien présent en première période (quelle passe pour Hoarau !), beaucoup moins vu en seconde...
Maké : présent, rie, de spécial à signaler le concernant (belle passe pour Néné sur une action ou Ciani mets en corner).
Néné : le meilleur encore une fois...Vraiment dommage qu'il fasse pas la passe à Giuly plus tôt sur la grosse occaz après notre but...
Sess : bon petit match, il défend, percute ça fait plaisir.
Hoarau : également, il marque c'est bien mais était fou à la fin...Je le comprends.
Erding : toujours la même chose. Il essaie, ne rechigne pas mais a de gros problèmes dans le dernier geste...Problèmes qui nous coutent le match très clairement.

Bonne rentrée de Clément, très bonne de Giuly (bien saignant hier soir) et Pegguy aura eu le temps de nous montrer sa vivacité sur une action...
Nikos B.
Autant je suis d'accord pour dire qu'on a fait un bon match, mais il ne faut pas non plus se voiler la face, depuis l'an dernier on a eu combien de match où on s'est dit "on aurait mérité de gagner."

Même si on était moins cohérent l'an dernier il y a une constante, pour gagner un match il nous faut mettre 3 buts

* Depuis le debut de la saison dernière en L1, sur 13 victoire il y en a 11 en marquant 3 buts et deux victoire 1-0.
Contre auxerre où ils ont un péno oublié et contre toulouse où il ont ebondo exclu+péno à la 23 eme et une attaque Braaten-kazim. Il faut un concours de circonstance pour qu'on gagne autrement qu'en en foutant 3.

* Deuxième stat les 6 de derrière du match d'hier ont marqué 1 but depuis deux ans, par makelele. Quand on voit que cette journée les "gros" ont gagnés grace à makoun/heinze/taiwo/ciani/diarra ça fait bizarre. On a une propention à dire "les buts c'est pour les 4 de devant".

Hier même en terminant à 1-1 c'était une contre performance, le 2 eme but est négligeable.
Panenka
Je ne sais pas si "mériter de gagner" a un sens.
Bordeaux n'a pas volé sa victoire, Carasso fait partie de l'équipe de Bordeaux.
Bordeaux a finalement été plus costaud et quand tu foires ce que les parisiens ont foiré tu ne mérites pas forcément de gagner. (D'ailleurs plusieurs commentaires sur le match le laissait entendre, que ça sentait la défaite...)
Un match ça se gagne, ça ne se "mérite" pas.
On oublie que Bordeaux nous a troués plusieurs fois, que Sakho a dû intervenir aussi.
C'est pas comme si Bordeaux n'avait pas touché le ballon du match et qu'à la 94eme ils ont placé un contre.

Le sentiment qu'on a retrouvé un truc classique du PSG: un PSG qui a tout pour gagner, qui a l'occase de faire un truc au classement, une équipe en face à la rue dans tous les secteurs puis qui finalement vient se refaire une santé au parc.
Petit à petit les Bordelais ont repris confiance je trouve.
Paris n'a pas su les tuer. C'est la faute du PSG.

Ca me rappelle (entre autres) le match contre l'OM, époque PLG quand on a de l'avance sur eux au classement, l'occase de faire le trou et qu'au final qui l'emporte, se relance et finira en ligue des champions?
P@py
Quelques statistiques PSG - Bordeaux:

15 tirs à 10 en faveur de Paris.
6 tirs cadrés à 4.

56% de possession pour Bordeaux.

16 fautes (5 cartons) des girondins et 11 du PSG (1 seul carton).

78% de passes réussies côté bordelais (énormément de pertes de balle sur le pressing parisien, pas en interceptant des passes) et 69% de passes réussies pour Paris.

Première frappe bordelaise après une demi-heure de jeu. Frappe de 40-50m.

Ligue 1:

Top clubs sur cette journée en taux de passes réussies:
82% Rennes (contre les verts) pour 20 tirs au final (2 cadrés !)
82% Montpellier (face à Caen) pour 19 tirs (6 cadrés...)
79% Saint-Etienne
77% Toulouse (contre Arles-Avignon)

Lille, un des meilleurs lors de la dernière journée dans cet exercice n'a réussi que 72% de ses passes.
L'OM gagne son premier match avec 63% de passes réussies (le pire de tous les clubs, Arles a 65% !).
Lyon 68% de passes réussies (bref les 3 clubs avec Bordeaux qui a la seconde journée avait le plus gros % de passes réussies sont plutôt faibles pour une journée qui leur a mieux réussi, hormis Lille)

Lens gagne le match des plus gros tireurs avec 22 tirs devant Rennes (20) et Montpellier (19).

Plus grand nombre de fautes:
Toulouse 23
Saint-Etienne 20
Caen 22
Rennes, Monaco et Montpellier 18

Cartons:
Nancy 3 Jaunes 1 Rouge
Bordeaux 5 Jaunes
Monaco 4 Jaunes
Lorient, Brest et Toulouse 3 Jaunes
Panenka
Tu les sors d'où ces stats de match?
P@py
Citation (Panenka @ 23/08/2010 à 23:23) *
Tu les sors d'où ces stats de match?

Orange pour 95% des chiffres... et ma vision du match (le 1er tir bordelais à la 30ème par exemple).
Panenka
Citation (P@py @ 23/08/2010 à 23:29) *
Orange pour 95% des chiffres... et ma vision du match (le 1er tir bordelais à la 30ème par exemple).

Ok merci.
Orange le site?
auteilvert
Citation (Panenka @ 23/08/2010 à 10:29) *
Je ne sais pas si "mériter de gagner" a un sens.
Bordeaux n'a pas volé sa victoire, Carasso fait partie de l'équipe de Bordeaux.
Bordeaux a finalement été plus costaud et quand tu foires ce que les parisiens ont foiré tu ne mérites pas forcément de gagner. (D'ailleurs plusieurs commentaires sur le match le laissait entendre, que ça sentait la défaite...)
Un match ça se gagne, ça ne se "mérite" pas.
On oublie que Bordeaux nous a troués plusieurs fois, que Sakho a dû intervenir aussi.
C'est pas comme si Bordeaux n'avait pas touché le ballon du match et qu'à la 94eme ils ont placé un contre.

Le sentiment qu'on a retrouvé un truc classique du PSG: un PSG qui a tout pour gagner, qui a l'occase de faire un truc au classement, une équipe en face à la rue dans tous les secteurs puis qui finalement vient se refaire une santé au parc.
Petit à petit les Bordelais ont repris confiance je trouve.
Paris n'a pas su les tuer. C'est la faute du PSG.

Ca me rappelle (entre autres) le match contre l'OM, époque PLG quand on a de l'avance sur eux au classement, l'occase de faire le trou et qu'au final qui l'emporte, se relance et finira en ligue des champions?

Je rajouterai un gros manque de niak, les joueurs se donnent, c'est sur, mais on a pas l'impression qu'ils ont la haine de la défaite (même défaut depuis très longtemps).

Sinon je me demande quand même si avec un vrai public on aurait pas gagné, car après le but Parisien les Bordelais était très fébrile 2-3 minutes (le temps que l'ambiance du but retombe), je pense réellement que si le Parc avait plus poussé à ce moment là, ils y aurait eu moyen d'avoir une autre fin à ce match, comme j'ai souvent pu le voir au Parc après une égalisation.

Sinon, je nous ai pas trouvé transcendant non plus face à une équipe bordelaise très très fragile défensivement, et très mal placé, mais comme d'hab, quand t'es pas foutu de marquer tu t'en prend un, on est certes bien mieux équilibré que l'an dernier, mais bon, faut reconnaitre que reconduire une équipe aussi mal équilibré que l'an dernier aurait été faire preuve d'inconscience.
suker57
Citation (auteilvert @ 23/08/2010 à 23:49) *
Je rajouterai un gros manque de niak, les joueurs se donnent, c'est sur, mais on a pas l'impression qu'ils ont la haine de la défaite (même défaut depuis très longtemps).

Sinon je me demande quand même si avec un vrai public on aurait pas gagné, car après le but Parisien les Bordelais était très fébrile 2-3 minutes (le temps que l'ambiance du but retombe), je pense réellement que si le Parc avait plus poussé à ce moment là, ils y aurait eu moyen d'avoir une autre fin à ce match, comme j'ai souvent pu le voir au Parc après une égalisation.

Sinon, je nous ai pas trouvé transcendant non plus face à une équipe bordelaise très très fragile défensivement, et très mal placé, mais comme d'hab, quand t'es pas foutu de marquer tu t'en prend un, on est certes bien mieux équilibré que l'an dernier, mais bon, faut reconnaitre que reconduire une équipe aussi mal équilibré que l'an dernier aurait été faire preuve d'inconscience.

- je suis pas d'accord sur la combattivité et la rage des joueurs, je trouve qu'ils s'arrachent plus cette année, à l'image de Néné qui ne lâche rien; idem Hoarau vraiment nerveux après le but encaissé et surtout plein d'envie après son but

- l'histoire du public derrière ca ne veut pas dire grand chose on aurait été invaincu à domicile les dernières saisons...

Pour en revenir au match, le gros pointpositif c'est qu'on ne balance plus systématiquement sur hoarau etqu'on cherche à sortir des ballons proprement, on essaie de construire.
Gros match charnière à Sochaux où tout autre résultat que les 3 points serait une contre performance et montrerait nos limites.
NumeroStar
Bordeaux bidon : ils ont intérêt a injecter du sang neuf et 2 ou 3 pointures suite au depart de Gourcuff

Quant au PSG :

- un gardien moyen qui ne sera plus jamais décisif

- Papus : fébrile

- Néné et Erding ne savent pas quand il faut faire passe au bon moment ou aller en solo

- Bodmer : lourd, peu endurant, pas vif, pas rapide : son élégance ne va pas faire illusion trop longtemps

Pour le reste, c'est pas mal mais y a toujours et toujours la AK touch :

- but encaissé en fin de match
- du jeu, des occasions mais très faible efficacité
P@py
Citation (Panenka @ 23/08/2010 à 23:34) *
Ok merci.
Orange le site?

Orange sport.

Citation (suker57 @ 23/08/2010 à 23:55) *
Gros match charnière à Sochaux où tout autre résultat que les 3 points serait une contre performance et montrerait nos limites.

Après Lille et Bordeaux, on peut concevoir dominer n'importe quel équipe et ne pas avoir Carasso en face à chaque fois ni un Erding qui foire 5 actions de but. Malheureusement, le foot n'est pas toujours logique mais si on joue de la même façon contre toutes les autres équipes, que contre Bordeaux, on gagnera neuf fois sur dix. Toutes les équipes n'ont pas non plus le réalisme bordelais sur corner.
mamut7
Citation (P@py @ 24/08/2010 à 09:05) *
Orange sport.

Après Lille et Bordeaux, on peut concevoir dominer n'importe quel équipe et ne pas avoir Carasso en face à chaque fois ni un Erding qui foire 5 actions de but. Malheureusement, le foot n'est pas toujours logique mais si on joue de la même façon contre toutes les autres équipes, que contre Bordeaux, on gagnera neuf fois sur dix. Toutes les équipes n'ont pas non plus le réalisme bordelais sur corner.

Ce discours on l'a depuis la saison passée.

Les problèmes récurents du club restent les mêmes:
- Manque de réalisme
- Réussite maximale de l'adversaire (1 tir 1 but remember monaco par ex)
- But dans le dernier 1/4 d'heure

Après certes l'équipe est plus équilibrée et le banc à meilleur allure mais on ne peut pas dire que l'équipe à progressé depuis que casque de plomb est là.
eezer
Citation (mamut7 @ 24/08/2010 à 10:24) *
Ce discours on l'a depuis la saison passée.

Les problèmes récurents du club restent les mêmes:
- Manque de réalisme
- Réussite maximale de l'adversaire (1 tir 1 but remember monaco par ex)
- But dans le dernier 1/4 d'heure

Après certes l'équipe est plus équilibrée et le banc à meilleur allure mais on ne peut pas dire que l'équipe à progressé depuis que casque de plomb est là.

Plus je repense à nos matchs plus je me dis que Erding est responsable de ce manque de réalisme qui nous caractérise, le nombre d'occazs où tu finis comme ça " aka44.gif " en le regardant, le match de bordeaux n'est qu'une illustration.

J'aime bien le gars, le joueur a des qualités mais il est pas foutu de marquer lorsque le but est décisif. Ptet une question de pression qu'il n'arrive pas à tenir lors du dernier geste. A ce point c'est tout de même inquiétant.

La réussite de l'adversaire dans les derniers 1/4 d'heure vient peut être de là d'ailleurs, tu passes 75 mn à te faire dominer, psychologiquement tu dois te dire que jamais ils marqueront puis finalement tu deviens confiant et inversement de notre coté.

Sur le match de dimanche, si bordeaux avait eu nos occazs on finissait avec 4 buts dans les dents. Quand je vois l'entrée de Ludo qui apporte beaucoup à coté je me demande si AK ne ferait pas mieux de stopper l'hémorragie en le mettant à sa place, là nous marquerions peut être et lorsqu'il rentrerait il marquerait peut être lui aussi étant donné qu'il n'arrive pas à débloquer les situations. Ca me fait chier de dire ça mais à part ses appels qui sont en général assez bons et le control qui suit il est assez faible finalement, il est incapable de passer un seul joueur on dirait, sans soutien il perd la balle assez rapidement.
P@py
Citation (mamut7 @ 24/08/2010 à 10:24) *

C'est faux. le match qu'on a sorti contre Bordeaux est très abouti offensivement, hormis le réalisme. Quand on dominait l'an passé, ce n'était pas à ce point ni avec cette manière.
Puis là, c'est Bordeaux. Si on refait le même match contre Arles et qu'on perd, ok le discours pourra changer...
mamut7
Citation (P@py @ 24/08/2010 à 21:31) *
C'est faux. le match qu'on a sorti contre Bordeaux est très abouti offensivement, hormis le réalisme. Quand on dominait l'an passé, ce n'était pas à ce point ni avec cette manière.
Puis là, c'est Bordeaux. Si on refait le même match contre Arles et qu'on perd, ok le discours pourra changer...

Les équipes de daube on les explosait la saison passée.

Après je ne nie pas que le match contre les girondins était assez abouti offensivement, mais il aurait été très abouti offensivement si on avait marqué plus d'un but en 12 occasions.

Quant à la défense et au mental des mecs (ne pas se déchirer sur la dernière action du match pour sauvegarder le match nul déjà bien moisi) c'est juste mellow.gif
Iaropolk14
On essaie de rester sur des posts à valeur ajoutée, merci.
Panenka
Citation (P@py @ 24/08/2010 à 21:31) *

Abouti offensivement mais sans réalisme? J'avoue être dubitatif. unsure.gif
Puis je trouve que Bordeaux a pas mal aidé à ce que ce match soit "abouti offensivement" avec notamment une charnière assez minable plus d'une fois.
Casque d'or
Citation (Panenka @ 25/08/2010 à 15:04) *
Puis je trouve que Bordeaux a pas mal aidé à ce que ce match soit "abouti offensivement" avec notamment une charnière assez minable plus d'une fois.

Je veux bien qu'il soit toujours de bon ton de minimiser les performances du PSG afin de mieux les critiquer mais je pense que si la charnière bordelaise a fait un match catastrophique on peut peut être dire que c'est grâce au jeu offensif du PSG.

A titre de comparaison et Montpeller et Toulouse n'ont pas eu autant d'occasion face à Bordeaux lors des 2 journées précédentes.

Citation (Panenka @ 25/08/2010 à 15:04) *

Par contre je suis d'accord pour dire que ce match est d'un niveau offensif très correct mais non abouti car on a loupé beaucoup trop d'occasions

Citation (NumeroStar @ 24/08/2010 à 00:45) *
Bordeaux bidon : ils ont intérêt a injecter du sang neuf et 2 ou 3 pointures suite au depart de Gourcuff

Quant au PSG :

- un gardien moyen qui ne sera plus jamais décisif

- Papus : fébrile

- Néné et Erding ne savent pas quand il faut faire passe au bon moment ou aller en solo

- Bodmer : lourd, peu endurant, pas vif, pas rapide : son élégance ne va pas faire illusion trop longtemps

Pour le reste, c'est pas mal mais y a toujours et toujours la AK touch :

- but encaissé en fin de match
- du jeu, des occasions mais très faible efficacité

Je suis assez intéressé pour que tu m'expliques où est a AK touch dans le fait que les attaquants ont manqué de réalisme.

Enfin le but encaissé en fin de match n'est pas de sa faute car je pense qu'avec lui sur le terrain on prenat moins de coup de pied arrêté.
Mais comme il faut toujours dire que c'est la faute de AK, alors oui il est coupable d'avoir remplacer un Erding en mal de réalisme par un Giuly passeur décisif, il est également coupable d'avoir remplacer un Bodmer à bout de souffle par un Clément qui a remis du boost dans le milieu de terrain en fin de match et enfin il est coupable d'avoir remplacer Sessegnon par un Luyindula. AK démission

Trêve de plaisanterie sur la mauvaise foi de certain, autant l'année dernière il a pêché dans certains de ces choix en cours de match (même si la palme du remplacement ridicule était l'oeuvre de Paulo la science) autant pour l'instant ce début il montre une certaine amélioration. Donnons lui peut être le bénéfice du doute à une possible amélioration grâce à l'expérience de l'année dernière
Panenka
Citation
A titre de comparaison et Montpeller et Toulouse n'ont pas eu autant d'occasion face à Bordeaux lors des 2 journées précédentes.

et? mellow.gif

Déjà Toulouse c'était à Bordeaux donc généralement les équipe "jouent moins" à l'extérieur et Toulouse je crois que l'attaque c'est depuis 2 saisons: Gignac. Bon le mec est out...
Attaque Machado - Pentecôte- Braaten...
Montpellier j'en sais rien et je m'en fous en fait.
Paris joue avec 4 joueurs à vocations offensives, avec ses 4 titulaires, un jeu sensé être porté vers l'avant ok.
Après la défense de Bordeaux était ridicule notamment en première et ça aide.
Pour le coté abouti, quand on voit les occasions ratées j'appelle pas ça "abouti offensivement".
Quand Erding fait n'importe quoi avec son ballon c'est que le jeu n'est justement pas abouti offensivement. Je ne parle pas seulement de cadrer mais de collectif.
J'ai pas trouvé que Paris a bien joué les coups, sinon Bordeaux prenait une branlée.
Tu prends les actions d'Erding, celles de Nenê aussi...

Pour le coaching de Kombouaré, ben c'est simple je tente Giuly titulaire en attaque.
NumeroStar
Citation (Casque d'or @ 25/08/2010 à 15:23) *
Je suis assez intéressé pour que tu m'expliques où est a AK touch dans le fait que les attaquants ont manqué de réalisme.

Enfin le but encaissé en fin de match n'est pas de sa faute car je pense qu'avec lui sur le terrain on prenat moins de coup de pied arrêté.

Ce que je retiens de l'équipe entraînée par AK, une équipe qui se procure plutôt pas mal d'occasions et qui manque de réalisme. Après, je devine bien qu'il n'est pas sur le terrain. Mais peut être que pour toi, AK n'est responsable ou coupable de rien, ce sont plutôt les méchants supporters qui empêchent les joueurs de s'exprimer

Quant à AK sur le terrain, ce n'est pas parce qu'il a marqué contre le Real Madid qu'il faut le mystifier.

Citation (Casque d'or @ 25/08/2010 à 15:23) *
Mais comme il faut toujours dire que c'est la faute de AK, alors oui il est coupable d'avoir remplacer un Erding en mal de réalisme par un Giuly passeur décisif, il est également coupable d'avoir remplacer un Bodmer à bout de souffle par un Clément qui a remis du boost dans le milieu de terrain en fin de match et enfin il est coupable d'avoir remplacer Sessegnon par un Luyindula. AK démission

Ce qui m'intéresse, ce sont les statistiques et faudrait être malhonnete pour ne pas admettre qu'elles ne sont pas fameuses. Sur ce match, il a fait une composition qui aurait du gagner ce match.

Après, faut bien reconnaître qu'on est statistiquement médiocre sur le dernier quart d'heure si on s'intéresse à buts marqués-buts encaissés.

AK démission ? Oui, si l'équipe ne termine pas dans les 5 premiers cette année après avoir terminé 13ème l'an dernier.

Après, si tu relis mon message, j'avais été plutot gentil avec AK happy.gif
P@py
Franchement, critiquer AK après Bordeaux sur un autre sujet que les coups de pieds arrêtés, c'est juste de l'acharnement, de l'hypocrisie et de la mauvaise foi.

Citation (Panenka @ 25/08/2010 à 16:38) *
Déjà Toulouse c'était à Bordeaux donc généralement les équipe "jouent moins" à l'extérieur et Toulouse je crois que l'attaque c'est depuis 2 saisons: Gignac. Bon le mec est out...
Attaque Machado - Pentecôte- Braaten...
Montpellier j'en sais rien et je m'en fous en fait.

J'ai pas trouvé que Paris a bien joué les coups, sinon Bordeaux prenait une branlée.
Tu prends les actions d'Erding, celles de Nenê aussi...

Toulouse est leader en attendant. Et c'est loin d'être une attaque pourrie. Ca n'est pas du niveau de Paris mais en même temps, combien de clubs ont notre quatuor offensif avec Giuly et Luyindula sur le banc ? Y en a pas un contre qui on échangerait nos joueurs offensifs. Lyon est le seul qui puisse tenir la comparaison avec Pjanic, Gourcuff, Briand, Bastos, Lisandro voire Gomis et Delgado.

Concernant l'expression d'aboutissement offensif, évidemment, on ne peut considérer comme abouti un jeu qui ne mène pas à des buts. Cependant, l'expression est clairement démonstrative et sert à démontrer que ce n'est pas les joueurs qui ont vraiment mal joué, hormis Erding.
Les autres ont fait un bon match. Erding a un but tout fait et ne le met pas, il a deux autres grosses occasions où il doit passer et il ne le fait pas. En soi, il est seul fautif de la défaite avec Coupet. Les autres ont fait un bon match malgré pour certains quelques erreurs (le marquage sur corner...). Mais ça ne rentre pas dans le registre offensif où on a été très très bon. Il n'a manqué qu'une chose: qu'Erding soit au niveau des autres.
Casque d'or
Citation (NumeroStar @ 25/08/2010 à 17:17) *
Ce que je retiens de l'équipe entraînée par AK, une équipe qui se procure plutôt pas mal d'occasions et qui manque de réalisme. Après, je devine bien qu'il n'est pas sur le terrain. Mais peut être que pour toi, AK n'est responsable ou coupable de rien, ce sont plutôt les méchants supporters qui empêchent les joueurs de s'exprimer

Quant à AK sur le terrain, ce n'est pas parce qu'il a marqué contre le Real Madid qu'il faut le mystifier.

Je pense que tu voulais dire plutôt mythifier plutôt que mystifier. Enfin bon.
Et s'il teplaît peux tu éviter de remettre sur le tapis l'histoire des supporters qu'en il n'en est pas du tout question!!! Parler tactique et jeu cela serait pour une fois intéressant....
Si tu penses que toutes les équpes jouent bien sous Kombouaré et manquent de réalisme alors là oui cela peut devenir de sa faute car peut êter demande t-il trop de travail à ses attaquant et milieux offensifs et qu'ils manquent ensuite de luciduté devant le but ou peut être il y a un problème dans le choix des joueurs et de leur impact physique.... Cela est interessantr à analyser et surement plus interessant que ta pseudo ironie sur les supporteurs (J'etais abonné depuis 15 ans avant de me faire lourder cette année donc....)

Citation (NumeroStar @ 25/08/2010 à 17:17) *
Ce qui m'intéresse, ce sont les statistiques et faudrait être malhonnete pour ne pas admettre qu'elles ne sont pas fameuses. Sur ce match, il a fait une composition qui aurait du gagner ce match.

Après, faut bien reconnaître qu'on est statistiquement médiocre sur le dernier quart d'heure si on s'intéresse à buts marqués-buts encaissés.

AK démission ? Oui, si l'équipe ne termine pas dans les 5 premiers cette année après avoir terminé 13ème l'an dernier.

Après, si tu relis mon message, j'avais été plutot gentil avec AK happy.gif

Je suis entierement d'accord avec toi pour dire que si à la fin de la saison nous ne sommes pas dans les 5 premiers il faudra alors procéder à des changements importants : coach, joueurs, président..... Je sais pas mais important.

Ensuite et cela tu n'en avais pas parlé dans ton premier post, je suis d'accord que nos statistiques dans le dernier 1/4 heure etaientt catastrophiques l'année dernière. Là nous en sommes à 5 matchs officiels et un seul but encaissé dans le dernier 1/4 d'heure. On peut espérer qu'il en a tirer des conséquences.
ramutcho
Citation (P@py @ 25/08/2010 à 17:25) *
Franchement, critiquer AK après Bordeaux sur un autre sujet que les coups de pieds arrêtés, c'est juste de l'acharnement, de l'hypocrisie et de la mauvaise foi.

Oui, mais les CPA ont une importance considérable dans le football moderne. Sur ce match, il y a eu de très sérieux problèmes. Pas sûr qu'il soit responsable non-plus. Coupet à la rue, Néné ridicule sur le 1er but, Sessegnon qui se retrouve à marquer un mec qui lui rend 20 cm...

On peut aussi lui reprocher d'avoir laissé Bodmer sur la pelouse aussi longtemps. Un vrai fantôme sur le match, rien offensivement, défensivement complètement dépassé en 2nde mi-temps et même complètement absent sur le corner qui amène le 1er but. Le remplacer aussi tardivement était une erreur, on a vu une grosse différence quand Clément est rentré tout frais.

Un point positif, il a (enfin?) compris que Giuly pouvant être très bon en attaque, surtout au côté d'Hoarau. Il aura mis le temps, même si je ne m'attends pas à ce qu'il renouvèle ce type de changement, parce que c'est lui...

Difficile de tirer des enseignements des 1er matchs d'une saison, mais c'est une sacrée contre-performance d'avoir relancé un Bordeaux à la ramasse. Il fallait le faire!
Panenka
Citation (P@py @ 25/08/2010 à 19:25) *
Concernant l'expression d'aboutissement offensif, évidemment, on ne peut considérer comme abouti un jeu qui ne mène pas à des buts. Cependant, l'expression est clairement démonstrative et sert à démontrer que ce n'est pas les joueurs qui ont vraiment mal joué, hormis Erding.
Les autres ont fait un bon match. Erding a un but tout fait et ne le met pas, il a deux autres grosses occasions où il doit passer et il ne le fait pas. En soi, il est seul fautif de la défaite avec Coupet. Les autres ont fait un bon match malgré pour certains quelques erreurs (le marquage sur corner...). Mais ça ne rentre pas dans le registre offensif où on a été très très bon. Il n'a manqué qu'une chose: qu'Erding soit au niveau des autres.

Erding mais bon Nenê bouffe aussi sa part de la feuille non?
Ok un ou deux grigris mais il foire deux occases assez nettes et c'est bien foirées pas stoppées.
Sessegnon en a aussi une belle qu'il envoie 5 m à côté.
pitch+1.5
Arretons de nous leurrer...on n'a jamais remplacé Pauleta. Et c'est pas demain qu'on en aura les moyens!
Il nous manque un tueur.
Erding et Hoarau sont bien sympas, mais force est de constater que ce n' est pas le même calibre, non?
Quand tu domines pendant 1 heure avec un grand attaquant, 9 fois sur 10 ...tu gagnes...
Depuis quand supporte-t-on ces scenari "à la con"?
Depuis le départ de Pedro.....
NumeroStar
Sous l'ère Pauleta, j'avais l'impression qu'on avait toutes les peines du monde à se procurer des occasions avec Rothen au milieu qui initiait les occasions pour Pauleta voire Diané : heureusement on était plutôt réaliste.

Depuis un an, je trouve le style de jeu de l'équipe plutôt emballant à domicile avec des occasions mais ça manque d'efficacité.

Je crois sincèrement que cette année, l'équipe se placera tranquillement dans les 7 premiers; avec un jeu plus équilibré et varié avec néné-Sessegnon. Si on est épargné par les blessures, cela deviendra intéressant.

Ce qui me pose problème : c'est Camara, le manque de rigueur de notre axe défensif.
Au sujet de Bodmer, pour moi c'est un peu un mystère.

Enfin, je parlais des statistiques du PSG en fin de match genre si les matchs se terminaient au bout de 70 minutes, on aurait fini dans les 7 premiers l'an dernier.

Il faut aussi rappeler les statistiques de l'équipe à l'extérieur avec 3 victoires l'an passé; problématique quand on connait les autres statistiques de Strasbourg et Valenciennes qu'un modé a posté sur le forum dans un topic récemment.
Parisian
Citation (NumeroStar @ 26/08/2010 à 01:30) *
Ce qui me pose problème : c'est Camara, le manque de rigueur de notre axe défensif.
Au sujet de Bodmer, pour moi c'est un peu un mystère.

Ouais enfin on est d'accord Camara il te pond des merdes, mais en y regardant de plus pres:
- Les statistiques n'etaient pas mauvaises, loin de la, avec la charniere Camara-Sakho l'annee derniere
- Il a fait deux bons matchs, un mauvais
- Il est nullement responsable sur les 2 buts encaisse contre Bordeaux dans mon souvenir.

Donc voila pour temperer un peu, parce qu'a force on dirait Traore le gars. Certes je prefererais un meilleur joueur, mais je suis meme pas bien sur qu'un Bisevac se revele meilleur avec l'environement et l'adaptation au PSG (la passe qu'il fait a Niang qui glisse comme une merde, c'est digne des pires bourdes de Camara hein). Par contre ca aurait fait de la concurrence.
Iaropolk14
Citation (Parisian @ 26/08/2010 à 01:56) *
- Les statistiques n'etaient pas mauvaises, loin de la, avec la charniere Camara-Sakho l'annee derniere

J'ai voulu faire les calculs pour démonter cet argument, mais en fait il est recevable. ph34r.gif

Camara, l'an passé, c'est 21 titularisations en L1, en comptabilisant ses entrées en jeu comme des matchs sans lui, ça donne :
- Sans lui = 17 matchs, 16pts (0,94/match), 23 buts enc. (1,35)
- Avec lui = 21 matchs, 31pts (1,47), 23 buts enc (1,1)

En effet même si il donne une impression permanente de fébrilité, il semble avoir fait une différence l'an passé.

Par contre, quand on fait les mêmes calculs avec Traoré laugh.gif :

- Avec lui = 21 matchs, 23 pts (1,1/match), 32 buts enc. (1,52)
- Sans lui = 17 matchs, 24 pts (1,41), 14 buts enc. (0,82)

Surprenant neokill@h.gif
Parisian
Citation (Iaropolk @ 26/08/2010 à 03:22) *
J'ai voulu faire les calculs pour démonter cet argument, mais en fait il est recevable. ph34r.gif

Camara, l'an passé, c'est 21 titularisations en L1, en comptabilisant ses entrées en jeu comme des matchs sans lui, ça donne :
- Sans lui = 17 matchs, 16pts (0,94/match), 23 buts enc. (1,35)
- Avec lui = 21 matchs, 31pts (1,47), 23 buts enc (1,1)

En effet même si il donne une impression permanente de fébrilité, il semble avoir fait une différence l'an passé.

Par contre, quand on fait les mêmes calculs avec Traoré laugh.gif :

- Avec lui = 21 matchs, 23 pts (1,1/match), 32 buts enc. (1,52)
- Sans lui = 17 matchs, 24 pts (1,41), 14 buts enc. (0,82)

Surprenant neokill@h.gif

Je les avais deja fait smoke2.gif, fallait fouiller le topic Traore ou Armand je sais plus, Traore, c'etait 66% de defaites un truc comme ca, juste hallucinant neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.