Un des matchs les mieux maitrisés du PSG depuis le début de saison.
On s'est rendu les choses faciles avec ce but en début de rencontre de notre capitaine Sakho. On a fait un gros début de match. Nenê leur a fait des misères à gauche, Giuly faisait son match à droite et la paire Chantôme-Clément marchait bien. On a été un peu moins bien sur la fin de la première mi-temps je trouve mais l'avantage au score était mérité.
En seconde mi-temps, on a eu là aussi un peu de mal à repartir mais au moment où Toulouse essayait de se remettre dans le match, on a marqué ce deuxième but sur cette superbe action qui les a tué je pense. Une superbe combinaison vraiment. La talonnade de Nenê, la passe de Giuly, Erding qui suit, superbe. Par la suite, on a vu le PSG plus proche d'en mettre un troisième que Toulouse en mettre un. On a bien géré notre avantage, on a eu els occasions d'en mettre un troisième, et les rares fois où on a été inquiété, Edel a fait du très bon boulot. Je pense notamment à ce coup franc où il fait un bel arrêt. Perso, les changements m'ont pas tant choqué que ça. Giuly mérite quand même de jouer de temps en temps plus que 60 minutes en L1 et il voulait peut être préserver un peu Erding et Nenê pour le BVB.
Bref, un match qui va donner encore un peu plus de confiance à ce groupe. C'est une victoire à l'extérieur en plus, ça va faire du bien de ce côté là aussi. Je suis d'un naturel prudent donc je ne vais pas m'enflammer (Toulouse n'a pas été épargné par les blessures, le classement est encore super serré..) mais ça fait tout de même plaisir. On peut dire malgré tout qu'on commence à avoir une réelle solidité défensive. Devant par contre, autant je ne suis pas inquiet pour nos milieux (vu que Giuly joue à ce poste, je le compte en milieu), autant la paire devant m'inquiète toujours un peu. Ils n sont quand même pas au summum de leur potentiel.
Au niveau des joueurs:
Edel: Il a fait un très bon match. 2-3 arrêts pas simple (le coup franc, le corner direct). Bien joué.
Tiené: Dans la lignée des matchs précédents. Sobre. Il fait son boulot, au physique, sans chercher à en faire plus mais pour le moment ça suffit.
Sakho: Gros match. Un but, du droit, et défensivement, il a fait le job.
Armand: Bon match aussi j'ai trouvé. Notre paire de DC combine vraiment bien pour le moment.
Jallet: Match très moyen pour lui par contre. Il a été mis en difficulté défensivement par Tabanou et Mansaré.
Clément: Il a fait un bon remplaçant à Makélélé. A part 10 minutes en fin de première mi-temps où il a connu un coup de moins bien, j'ai plutôt bien aimé son match.
Chantôme: Bon match de sa part. Il se bouge et a cherché à combiner devant.
Nenê: Encore un bon match. Il fait vraiment mal aux défenses de L1. Rien à dire de plus. Qu'il continue sur ce rythme.
Giuly: Là aussi, il fait plaisir. Il se bat, il peut toujours faire des différences avec son accélération et il est dangereux sur ses frappes.
Erding: Enfin!! Esperons que ça lui fasse du bien. Jusqu'au but, c'était loin d'être folichon. A suivre donc.
Hoarau: Match moyen. Il a pas été super dangereux devant. Ce serait bien qu'il marque bientôt lui aussi sinon il pourrait gamberger.
Au niveau des remplaçants, Sessegnon s'est montré par une ou deux accélérations. Luyindula est lent et Bodmer, j'ai pas vraiment eu le temps de le juger.