Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] : Arles-Avignon - PSG : 1-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Iaropolk14
Victoire 2-1 sur un doublé d'Erding, en souffrant beaucoup sur la dernière demi-heure.

Apports constructifs sur ce sujet uniquement, merci d'avance.
Iaropolk14
Ca fait trois matchs de suite assez similaires en L1, et ça commence à devenir inquiétant. Là où l'équipe maitrisait son sujet il y a encore peu (domination face aux adversaires inférieurs, gros matchs face aux costauds la plupart du temps), là on retombe dans le travers de beaucoup trop déjouer dès qu'on a l'avantage au score. Ca passe contre Sochaux qui est nul à l'extérieur, contre Arles qui doit être à 0,5pt/match cette saison, on verra par la suite...

Premier coupable ce soir : Antoine Kombouaré. Coaching d'une débilité profonde, sortir Makelele alors que ça se sentait que le match nous échappait, dans un contexte comme ça, c'était vraiment pas malin. On verra s'il est vraiment blessé, moi aussi j'aurais avancé cette excuse en m'apercevant des conséquences désastreuses d'un tel changement... Et il avait Makhedjouf sur le banc, c'est pas comme si il n'y avait personne. Après que le mec n'ait pas d'expérience c'est bien normal vu que notre Einstein des bancs de touche ne fait jamais jouer les jeunes, ne serait-ce qu'en Coupe...
On pourrait aussi parler d'Erding, qui est bien souvent resté 90 minutes dans des soirs de merde, et qui sort avant tout le monde tout à l'heure alors qu'il était plutôt inspiré, avec des appels de qualité et de l'intelligence dans ses choix. A côté de ça tu laisses Giuly à droite, pour foutre Maurice en pointe qui y a toujours été nul avec les pros...
Bref, c'était pas son soir à notre Mourinho de Saint-Germain-en-Laye.

Bon et puis que dire des joueurs, en gros ce soir ça s'est nivelé comme ça :
++ Erding Sakho
+ Bodmer Tiéné
= Armand Makélélé Giuly
- Nenê
-- Jallet Edel Luyindula
Face à un adversaire aussi faible c'est vraiment pas bon.

Un mot sur les plus mauvais : Nenê va falloir que quelqu'un se dévoue pour lui dégonfler le crâne, il est de plus en plus individualiste et ne paraît plus jouer que pour sa gueule. Son action où il essaie de dribbler tout le monde, s'enferme, est cerné par trois joueurs et fait une espèce de passe aveugle risible pour ne pas se faire prendre le ballon, pour personne bien sûr, et où il rage sur le mec le plus proche qui n'a pas suivi son trait de génie, ça fait plusieurs fois qu'on la voit et ça commence à être gonflant.
Jallet aussi c'est dingue à quel point il fut nul, en toute impunité, le mec est toujours mal placé et ne semble pas trop avoir envie de se faire mal pour se rattraper, c'est parfait mon gars, continue comme ça.
Je passe sur les cadavres Edel et Luyindula.

En revanche, bien aimé certaines passes de Bodmer, qui a trouvé de bon décalages ou certains coéquipiers dans la profondeur, un de ceux qui a joué le plus juste, et Tiéné qui a plutôt sérieusement défendu, la priorité quand t'es défenseur, surtout à l'extérieur, à toutes fins utiles...

Bref, on est pas passé loin de jouer au con.
Lilian president!
Citation
Giuly à droite, pour foutre Maurice en pointe qui y a toujours été nul avec les pros...

Je ne comprend pas qu'il soit préféré au jeune attaquant Bahebeck...
Petite comparaison statistique :
Maurice c'est seulement 8 buts en 65 matchs et 3 saisons en CFA depuis qu'il est là...
Bahebeck c'est 8 buts en 10 matchs pour sa première saison en CFA en jouant ailier gauche cool.gif
NeiBaF
Citation (Iaropolk @ 29/01/2011 à 21:31) *
Coaching d'une débilité profonde, sortir Makelele alors que ça se sentait que le match nous échappait, dans un contexte comme ça, c'était vraiment pas malin. On verra s'il est vraiment blessé, moi aussi j'aurais avancé cette excuse en m'apercevant des conséquences désastreuses d'un tel changement... Et il avait Makhedjouf sur le banc, c'est pas comme si il n'y avait personne.

Il semblerait qu'il soit blessé à une cheville.
Je suis en revanche d'accord avec toi concernant la présence de Makhedjouf sur le banc qui aurait mérité ses 30 dernières minutes.
D'Alessandro
Les ressources physiques de l'équipe sont un peu inquiétantes. Certes il y a beaucoup d'absents, le coach doit alors faire des trucs bizarres (et il kiffe se compliquer encore plus la tâche), mais depuis janvier tu sens que physiquement c'est juste. Et ce n'est pas contre des cadors.
Techniquement c'est moins juste, Nenê est aussi moins bon donc ça joue également. Là, jusqu'à la sortie de Makélélé, c'est Bodmer qui fait du bien, avec sa sérénité et sa technique.
Point positif du soir, Erding qui lui semble revenu à un bon niveau physique, ça se ressent dans ses courses.

Prochain match, Martigues, faut pas hésiter à mettre des jeunes, faut faire tourner. On n'a pas de 6 (Makélélé peut-être blessé, Clément aussi, Chantôme je crois encore suspendu), faut mettre Rimane qui a plus le profil de 6 pur que Makhedjouf, quitte à mettre la paire avec Bodmer.

Bref sur ce match, sur un terrain dégueulasse, déjà bien de gagner quand on voit que ça aussi été dur pour les autres "gros" (Lille à la dernière minute, nul de Lyon), que Lyon perd ce soir à VA par exemple aussi. Après dans le jeu c'est beaucoup moins bien qu'avant la trêve.

Heureusement derrière on a Sakho pour réparer les conneries de son gardien (encore un arrêt du bide...), de son latéral droit dépassé et de son gauche parfois trop haut aussi.

Bodmer fait beaucoup de bien, Makélélé était pas mal aujourd'hui aussi. Et Erding plus réaliste que d'habitude.
Le banc fait un peu peur, surtout si on a aussi peur de lancer certains (très) jeunes.
sukercop
Juste une remarque sur le jeu. On a pléthore d'absents hier et la pelouse, quoi qu'on en dise était horrible. Contre Sochaux, c'était la même, un vrai champ de patates.

Qu'il y ait moins de maîtrise ne m'inquiète pas outre mesure, d'autant plus que je trouve que nos intentions de jeu restent les mêmes, avec une volonté d'aller de l'avant et de marquer à chaque récup'.

Gagner des matchs de merde pareil avec certains joueurs comme Erding ou Bodmer qui suppléent les absents, c'est plutôt bon signe je trouve.
Vinz14
Citation (sukercop @ 30/01/2011 à 09:54) *
Juste une remarque sur le jeu. On a pléthore d'absents hier et la pelouse, quoi qu'on en dise était horrible. Contre Sochaux, c'était la même, un vrai champ de patates.

Qu'il y ait moins de maîtrise ne m'inquiète pas outre mesure, d'autant plus que je trouve que nos intentions de jeu restent les mêmes, avec une volonté d'aller de l'avant et de marquer à chaque récup'.

Gagner des matchs de merde pareil avec certains joueurs comme Erding ou Bodmer qui suppléent les absents, c'est plutôt bon signe je trouve.

Plutôt d'accord.

Il y a encore pas si longtemps cette équipe avait besoin de dominer outrageusement les rencontres pour espérer gagner.

La c'est peut être moins flamboyant mais plus efficace et réaliste.
C'est bien de prendre 3 points dans des jours sans...
Panenka
J'ai pas vu le match, juste furtivement et je voulais demander à ceux qui l'ont vu si les remarques sur le jeu et le physique n'était quand même pas grandement lié à l'état de terrains sur lesquels évoluent le PSG.
Parce que j'ai pu juste voir une occase rapidement en zappant sur foot + où Maurice commence à partir en contre et finalement part sans le ballon retenu par une énorme flaque.
Donc l'important dans ce genre de match ce sont certainement les 3 points et on peut dire que Paris fait son boulot pour l'instant.
Après on voit que Lille a battu Wasquehal en coupe et Lens deux fois 1-0 aussi donc la période est peut être compliquée.
Dragosteadintei14
Citation (Panenka @ 30/01/2011 à 11:19) *
J'ai pas vu le match, juste furtivement et je voulais demander à ceux qui l'ont vu si les remarques sur le jeu et le physique n'était quand même pas grandement lié à l'état de terrains sur lesquels évoluent le PSG.
Parce que j'ai pu juste voir une occase rapidement en zappant sur foot + où Maurice commence à partir en contre et finalement part sans le ballon retenu par une énorme flaque.
Donc l'important dans ce genre de match ce sont certainement les 3 points et on peut dire que Paris fait son boulot pour l'instant.
Après on voit que Lille a battu Wasquehal en coupe et Lens deux fois 1-0 aussi donc la période est peut être compliquée.

Honnêtement hier c'était jouable, comme le disait Guy roux, il fallait "juste" éviter les quelques zones inondées.
Sinon hier, l'essentiel était de gagner et on l'a fait, ça aurait été mieux de pas se faire peur mais bon magic Jallet était présent.

Au niveau des satisfactions, on notera évidemment Mevlut qui malgré une entame habituelle(frappe dévissée et Hors jeu à répétition) a fait le boulot et a constamment gêné les défenses adverses à l'aide de sa vitesse.
D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi Kombouaré la sorti après la pause alors que Peguy a clairement baissé de niveau ... kombouare.jpg

Au niveau de la défense, tout le monde a été présent sauf Jallet, mention spéciale à Sakho... smoke2.gif
Raptor39
Citation (Pigeon des Açores @ 30/01/2011 à 12:32) *
D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi Kombouaré la sorti après la pause alors que Peguy a clairement baissé de niveau ... kombouare.jpg

Au niveau de la défense, tout le monde a été présent sauf Jallet, mention spéciale à Sakho... smoke2.gif

parce qu'il fallait le faire sortir sur une bonne note, vu à quel point sa situation psychologique est délicate.
sur le long terme, c'était le bon choix wink.gif
Alexinho
Citation (Raptor39 @ 30/01/2011 à 12:33) *
parce qu'il fallait le faire sortir sur une bonne note, vu à quel point sa situation psychologique est délicate.

Guy Roux avait d'ailleurs critiqué le choix de AK de le faire sortir. Ne comprenant pas qu'il fasse sortir un joueur qui est décisif et en forme.
Dragosteadintei14
Citation (Raptor39 @ 30/01/2011 à 12:33) *

Euh quoi qu'il arrive les deux buts étaient mis donc ça restait un bon match, justement avec des espaces il aurait pu en mettre un troisième...
Raptor39
Citation (Pigeon des Açores @ 30/01/2011 à 12:41) *
Euh quoi qu'il arrive les deux buts étaient mis donc ça restait un bon match, justement avec des espaces il aurait pu en mettre un troisième...

sauf qu'on avait beaucoup d'absents et que la fin de match aurait quoiqu'il arrive était pas évidente à jouer, plus défensive qu'offensive. En plus avec la blessure de maké, là c'était carrément la merde ^^

erding a en plus l'habitude de sortir très tôt, il a peut-être un soucis d'endurance, va savoir.
Raptor39
Citation (Pigeon des Açores @ 30/01/2011 à 12:41) *

Citation
Erding (genou douloureux).

en revue de presse

tu vois qu'il y avait une raison.
comme d'habitude au lieu de chercher le pourquoi des choses vous êtes directement accusateur...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.