Match décevant, on avait l'habitude de jouer bien mieux que ça. Comme beaucoup, j'ai le sentiment que l'absence de Chantome déséquilibre l'équipe et nous fait perdre en créativité. Giuly n'étant pas dans le coup, ca ne faisait que 3 joueurs offensifs, c'est un peu court...
Le joueur par joueur:
Coupet: Bon match jusqu'à sa sortie, il n'est sans doute plus le grand gardien qu'il a été, mais il est propre et rassurant. Dommage que ses 46 ans le rattrapent en plein match

.
Tiéné: match très moyen, a souvent mis l'équipe en difficulté en laissant filer son vis à vis dans son couloir. Dommage que le club ait décidé de ne pas compter sur Makonda, ça aurait peut être bougé Tiéné de se voir préféré un jeune.
Sakho: toujours assez propre, et très classe par moment, mais il s'est bien fait bouger, surtout par Roux, plus vif que lui. Les trous de Tiéné n'ont pas du aider non plus.
Armand: Match pas mal, pas grand chose à dire, il à fait son taf.
Jallet: Heureusement qu'il a cherché à apporter offensivement en raison de la méforme de Giuly. Match correct dans l'ensemble, même si l’ailier gauche brestois lui a fait quelques misères.
Clément / Makélélé: Je les mets ensemble, car leur profil est vraiment très (trop) similaire. Un peu passif par moment (sur les périodes de domination brestoises), pas trop mal dans l'ensemble, mais sans génie, n'illumine jamais le jeu. Je pense que Clément ferait un bon successeur à Makélélé, mais leur association ne marche pas.
Néné: Pas mal, un peu perso, mais c'est son jeu et il avait beaucoup à faire en raison de la méforme de Giuly. Il obtient quand même un nombre incroyable de faute (et plonge pas si souvent que ça

).
Bodmer: Il sent le jeu d'une manière incroyable, et l’accélère avec son jeu en première intention. Son manque de condition physique est forcément frustrant, mais clairement, s'il courait comme un lapin, il serait pas chez nous mais à Barcelone...
Giuly: transparent, pas dans le match. Je ne sais pas si c'est juste un problème physique ou si c'était un jour sans, mais il a bien handicapé l'équipe, qui ne pouvait pas espérer attaquer sur le coté droit (sauf sur les montées de Jallet).
Hoarau: Utile dans le jeu, mais pas transcendant. A sa décharge, peu d'occasions créées par ses partenaires... Or Hoarau est pas vraiment le genre de joueur à se créer des occasions tout seul, il a besoin de créateurs.
Les remplaçants:
Edel: Pitié qu'on ne le prolonge pas, pitié qu'on ne le prolonge pas, pitié qu'on ne le prolonge pas, pitié qu'on ne le prolonge pas, pitié qu'on ne le prolonge pas, pitié qu'on ne le prolonge pas, pitié qu'on ne le prolonge pas, pitié qu'on ne le prolonge pas.
Bahebeck: Très bonne entrée, n'a pas froid aux yeux (sa belle frappe détournée), un bon remplaçant pour Néné / Giuly, en attendant mieux?
Erding: Difficile de le juger sur le fond tellement il est apparent qu'il n'est pas dans son assiette. Quand j'en arrive à me dire que même moi je ferais de meilleurs contrôles que lui, il y a un vrai problème, sans doute plus dans sa tête que dans ses jambes. En espérant (s'il reste) que les vacances lui fassent du bien et le remettent d'équerre pour la nouvelle saison.
J'ai pas le sentiment qu'on ait besoin d'énormément de joueurs pour la saison prochaine, la plupart étant "bidouillable" en interne (Clément / Ngoyi pour le poste de 6 ne me choquerait pas par exemple, idem pour Chantome / Sankharé / Bodmer pour les postes 8 et 10), mais on a deux manques dans le 11 qui nous font assez mal: un gardien et un ailier droit. Si on recrute deux bons joueurs à ces postes et qu'on ne perd personne d'autre parmi les joueurs qui ne sont pas en fin de contrat, on aura une bonne équipe (il manquerait juste à la limite un défenseur polyvalent). Je préférerai ça plutôt que d'éclater le groupe et de mettre de l'argent là ou on en a pas vraiment de besoin (franchement Clément n'a rien à envier à un mec comme Balmont par exemple, on a pas besoin de Diarra pour être solide).