Victoire qui permet de rester dans la course au podium et de distancer Rennes pour la 4ème place.
Pour ce qui est en est du match, l'équipe l'a plutôt bien débuté, on peut pas dire qu'on était à fond mais on dominait assez facilement Valenciennes, le but de Néné est magnifique une frappe d'instinct qui cloue Penneteau sur sa ligne.
Après on aurait pu doubler la mise si le centre de Giuly passait pour Hoarau seul au 6m.
Sur le deuxième but Sakho remise parfaitement pour Bodmer qui pousse le ballon dans le but, Mamad'

qui s'est arraché sur chaque coup franc et on peut voir que Néné le recherche souvent.
On a pas était mis en danger dans cette première période mis à part le tir de Khadir sur la barre, mais les replis défensif de Néné et surtout Giuly laissaient vachement seul les latéraux et on l'a vu sur le but de Pujol bien seul à force que les défenseur ntle non replacement des milieux.
Première mi temps assez bizarre pour ma part, j'avais l'impression qu'on dominait largement mais que si on poussait plus l'écart aurait été autre, surtout qu'on a pas eu pléthore d'occasions et qu'on a été plutôt réaliste.
La deuxième mi temps, sans rythme, sans occase jusqu'au but de Sakho, sur son but il va au duel aérien avec Penneteau se replace, se jette pour attraper la frappe manqué de néné et marque

il l'a cherché tout le match et l'a trouvé à la fin son but.
Du point de vue individuel,
Apoula n'a pas fait trop de gaffe, il avait pas beaucoup de travail et tant mieux.
Ceara et
Tiéné, ont eu plutôt du travail vu qu'ils se retrouvaient souvent seuls pour défendre, la prestation du brésilien a été un peu meilleure que celle de l'ivoirien.
La charnière n'a pas eu beaucoup de travail et a sorti un bon match, peut être sur le but de Pujol, ils auraient pu être plus présents.
Makélélé a fait un match correcte mais sans plus, on voit qu'il est en bout de course, par contre
Chantome comme à son habitude n'a pas lâché le morceau, s'est battu sur chaque ballon et a récolté son petit jaune pour un ballon dégagé après un petit accrochage.
Giuly comme depuis un moment fantomatique, ses centres pas ajustés, des passes faciles ratées, ses accélérations ne passent plus mais il continu d'être titularisé, à un moment ça va plus passer.
Néné a fait son match, un but magnifique, une passe et un avant dernière passe décisive, un bon matche.
Bodmer même s'il n'est pas trop influent dans le jeu, il est toujours bien placé pour mettre une frappe ou une tête.
Hoarau a été plutôt effacé sur ce match, il a participé au jeu mais bon face au but on ne l'a pas vu, des têtes bien au dessus sur corner, une frappe du gauche après un contrôle poitrine entre 2 valenciennois au dessus.
Je trouve qu'en attaque avec Bodmer et Hoarau on avait trop le même profil, 2 mous et pas assez de profondeur à mon gout.
A noté l'entrée de Bahebeck plutôt difficile, il a manqué d'insouciance, on avait l'impression qu'il réfléchissait trop avant de dribbler ou de frapper comme sur son action ou il se présente face à Penneteau mais il a trop attendu et y a eu le retour de valenciennois, je sais pas si c'est le rumeurs qui sont sorties dans la presse qui le déstabilisent mais j'espère qu'il laissera ça de coté pour jouer comme il sait le faire.
Le coaching de

a été lolesque avec l'entrée de Traoré à 2 min de la fin mais il a vu qu'à un moment Giuly et Bodmer n'apportait plus rien et a eu raison de les changer.
L'arbitrage de Cailleux a été plutôt bon dans l'ensemble, il y avait pas trop d'animosité sur le terrain, plusieurs fois j'avais l'impression d'un matche amical, mais il a fait ce qu'il avait à faire même si pas trop compris le carton pour Hoarau dont le tacle n'était pas dangereux, sans volonté de faire mal mais c'est le seul reproche que je pourrai faire à cet arbitre.