Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CdF] PSG-Lille : 0-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Baghib!
Merci de vous en tenir à des posts construits dans ce topic.
MadininaScal
Pour faire une analyse rapide, on pourrait dire que chaque équipe a eu sa MT. Lille a été bon en 1ere, ou plutôt Paris n'était pas dedans, pas de jeu, une défense moyenne, quasi aucune occase alors que Lille a développé son jeu habituel, avec un bon Gervinho sur l'ensemble du match. Hazard a bien joué en 1ere, avant de pas mal disparaitre en 2e. On a pas vu Sow, hormis sur cette frappe qui passe au dessus. Si je devais sortir une individualité du collectif lillois, ce serait Gervinho, qui a fait mal a Tiéné sur l'ensemble du match, et qui provoque un pénalty en fin de match. Bon coaching de Garcia, l'entrée de De Melo en particulier nous a fait mal, on prenait plus un ballon de la tête, et ça a totalement coupé notre emprise sur cette 2e MT. Et en plus Obraniak décisif sur le but. Sinon pas plus impressionné que cela par Lille, je les ai vus bien meilleurs durant la saison.

En ce qui concerne le PSG, on a vraiment été mauvais en 1ere MT, avant de bien se réveiller en 2e et dominer assez largement cette période. J'ai bien aimé le match de Giuly et de Sakho (as usual wub.gif Allez petit bémol, il a été un tout petit peu moins bon que ses dernières sorties), bonne rentrée de Clement dans son rôle pour remplacer un Makelele assez transparent, idem pour Erding dont on voit qu'il retrouve la forme, Ceara pas trop mal (il a quand même plutôt contenu Hazard sur l'ensemble du match), Camara fait toujours ses une ou deux grossières erreurs par match, Bodmer et Nene ont eu quelques fulgurances, mais sans plus. Les facteurs X ont été le mauvais match de Hoarau, qui avec les occases qu'il a doit en mettre au moins une au fond, et Coupet qui fait une grosse erreur d'appréciation en toute fin de match alors qu'il avait été plutôt sur jusque la. Ok, il arrete un péno, mais ce fait de match est le tournant...Coaching d'AK un peu bizarre, faire entrer Erding pour Bodmer au moment ou Lille renforce son milieu de terrain, c'est un gros coup de poker a 0-0. Mais bon, vu qu'Erding fait une bonne rentrée et qu'il a failli être décisif, pas d'autre commentaire. J'ai juste bien rigolé sur l'entrée du grand Sammy en fin de match! laugh.gif

On perd notre bien sur un coup du sort, ce match aurait du aller jusqu'au prolongations, voire tirs au but, mais dans le jeu, on a rivalisé avec cette équipe de Lille, et on doit être une des seules en L1 capables de le faire. J'espère seulement que mentalement on ne va pas s'écrouler pour aller chercher cette 3e place qui est toujours accessible. Et on prendra notre revanche Samedi prochain au Parc!! popcorn.gif
eezer
On pouvait lire que le match laissait indifférent, vu les réactions c'était tout sauf ça.

Le PSG est réputé pour être une équipe de coupe, ce soir elle était opposé à une équipe qui ne l'avait pas gagnée depuis plus de 50 ans. C'était le seul point où nous étions favoris, Lille se battant pour le titre leur effectif devait prouver qu'ils nous étaient supérieurs. Il faut dire qu'ils ont une belle équipe avec un trident offensif assez énervé, 2 étant pressentit pour être élu meilleur joueur de L1, le 3éme injustement oublié.

Première mi temps les 2 équipes sont là pour jouer sans pour autant se livrer, elle sera Lilloise. Même si défensivement le PSG est en place avec un Sakho comme toujours impérial, au milieu on souffre énormément, ça joue vite chez eux sans paniquer, ils s'entendent bien et techniquement il faut avouer qu'il y a un certain niveau. Au bout du compte ils dominent mais ne sont pas super dangereux, Tiéné aura certainement évité l'action de trop en bloquant une passe de Gervinho qui aurait coûté cher. Sow loupe sa frappe de peu, de notre coté seul Néné aura une action, Landreau dévie la balle sur une frappe de loin.

La domination devient Parisienne en seconde, un peu la première période mais c'est cette fois ci l'autre équipe qui a la balle. Le tournant du match pour moi c'est le loupé de Hoarau qui n'arrive pas à placer un plat du pied réflexe sur un joli centre de Erding. Pour une fois que ce dernier arrive à faire la différence faut qu'un autre gâche l'action. Gervinho marque un joli but sur CF, je pense que c'est juste un coup de chatte, je n'en veux pas à Coupet la trajectoire est parfaite, il aurait fallu qu'il laisse beaucoup plus d'espace au premier poto et ça aurait été suicidaire, pas de cul quoi.

Au final le match était équilibré, tant que devant nous n'auront pas de joueur pour planter on ne risquera pas de faire la différence, forcément. Les autres joueurs ne peuvent pas tout faire et sauver les meubles à chaque fois. Je me demande si hoarau ne serait pas plus utile au milieu vu sa réussite dans le dernier geste, seul devant faut oublier même si j'étais confiant en milieu de saison. Pendant que j'y pense, sympa le tête de Camara dans le vide sur une action très chaude, je lui en veux pas de toute façon, je me souviens aussi d'une belle action défensive de sa part en seconde mi temps. Enfin bon, j'avais prédit un pile ou face et on y a eu droit, on a choisit le mauvais coté. Match typique du PSG finalement, du jeu, des actions il y en a mais il manque des attaquants.

AK nous en aura fait une pépite avec son remplacement en fin de match par Traoré, on voit que le mec est croyant à ce moment là. Un DC, mais Traoré en plus, le coaching genre "bon c'est mort, allez Samy pose ton KFC et je te fais rentrer, kiffe ma poule wink.gif ". Je vais finir par cet acte d'amour magnifique.
tombyk
Je rejoins vos analysés

Entrée de match très difficile. Paris n'arrive pas à poser son jeu, perd vite la balle et se fait avoir sur des contres très fulgurants. Tiéné sauve bien la baraque sur un 2 vs 3 puis Lille se loupe aussi car malgré la nette domination, ils n'inquiètent pas Coupet.
Durant cette première mi-temps, Maké est le joueur le + présent tandis que Nene est très vite cerné par un pressing licite mais qui le fait déchanter.

2e mi-temps, Clément prend la place de Maké et rentre bien dans le match. Chantome se réveille et prend ses responsabilités alors qu'il était passé à coté de sa première période. En revanche, Bodmer n y est pas, gené par un pressing haut et constant du LOSC. Paris se procure sa première vraie occasion avec l'entrée d'Erding qui sert Hoarau qui ne parvient pas à mettre son foutu pied en opposition pour cadrer. Il n'aura pas d'autre opportunité.

Dans les dernières minutes, Lille reprend sa marche en avant et Paris recule jusqu'à cette faute de Tiéné qui me semble rate le ballon et prend la jambe du lillois.
Sur le coup-franc bien vicieux, Coupet se loupe totalement dans la trajectoire et nous coute la finale.

Si je me prete au jeu des notes,

Coupet 4 - Il arrete un péno par la suite (mais qu'il provoque) et n'avait pas eu à se déployer sur une action lilloise jusque là (mis en difficulté par Camara ou des centres)

Ceara 5,5 - Début de match difficile puis il s'est bien repris avec l'aide de Giuly qui l'a beaucoup aidé en descendant. Il n'a pas réussi ses centres en revanche.

Sakho 6,5 - Mis en difficulté par la rapidité de Sow et Gervinho, auteur d'une vilaine faute sur Chedjou, il n'a pas cessé de monter en puissance pour devenir le meilleur parisien du match et le patron du terrain.

Camara 5,5 - Il s'est raté sur une ou deux têtes, as usual, mais il est à créditer d'une prestation honorable comme ses compères. Il a meme cherché à insufler des attaques sans succès

Tiéné 6 - Lui aussi gros match. Il a l'air de bien connaitre Gervinho et ne s'est pas fait avoir sur des 1 vs 1. Comme Ceara, ils ont été sollicités défensivement et leur présence en attaque a été très discrete.

Maké 5 - Une première MT au four et au moulin pour essayer d'éviter le naufrage du milieu parisien. Est remplacé par Clément 5,5 - qui a joué avec fougue et justesse pour mettre Paris sur les bons rails.

Chantome 5,5 - On ne l'a vu qu'en 2e MT mais on a vu le Chantome qu'on aime, celui qui couvre le milieu et l'attaque sans s'essouffler. Il a su couper les transmissions lilloises et projeter l'équipe vers l'avant.

Bodmer 4 - Un jour sans. Il a pas pu mettre sa pointe technique dans la rencontre. L'intensité du match était trop élevée pour lui. Remplacé par Erding qui s'est signalé par un caviar pour Hoarau.

Giuly 4,5 - Match difficile pour lui aussi. Il y avait pas assez d'espaces pour accélerer et apporter le danger. A fait beaucoup de bien en redescendant et en aidant Ceara dans son couloir.

Nene 4,5 - Il faisait peur aux lillois qui l'ont entouré sans faire souvent faute. On ne lui a pas laissé la possibilité de créer le danger. Trop isolé, il a eu du mal à trouver ses partenaires. Ses coups de pied arrêtés n'ont pas apporté le danger non plus.

Hoarau 3,5 - A cherché à obtenir 2 pénalty, a raté à reprendre une balle aux six metres, a glissé en frappant aux 16 metres... A souffert du rendement en deca de Nene & Bodmer et n'a pas réussi à apporter son bon jeu dos au but.
Tous ont défendu debout, n'ont pas vraiment été pris en individuel par la technique lilloise.
doll
Je ne fais jamais d'analyse mais là je vais mis risquer pour une simple raison, être fier de mon équipe et contredire certains.

1er mi temps :

Je n'ai absolument pas trouvé que l'on avait manqué le début. Ne pas oublier le match à 10 de Nancy. Donc démarrer en trombe n'aurait pas servi à grand chose à part se cramer pour la deuxième partie. J'ai trouvé les joueurs en place, s'efforçant de monter en rythme tranquillement à l'image d'un Chantôme qui, si vous regardiez attentivement, ne se livrait pas mais tentait de se positionner correctement ou un Camara dépassé par Gervinio au début et qui a pris la mesure rapidement sans se livrer non plus. Je pense que c'était complétement volontaire de laisser Lille jouer, de les maintenir à distance et d'économiser des forces pour la seconde mi temps.

2eme mi temps :

On a vu clairement que l'équipe s'était mise en jambe en première puis à passer la vitesse supérieur quand ils sont revenus sur le terrain. Lille était largement prenable. La sortie de Makélélé remplacé par Clement n'a pas changé fondamentalement grand chose et notre chantôme national en élevant son rythme a bouffé le milieu lillois. A noté la bonne rentrée d'Erding, même si je pense qu'il aurait été préférable de faire sortir Guily à la place de Bodmer. On était largement dominateur au milieu et en passant en 442 on a forcement cassé la triangulaire qui amène inexorablement des boulevards et la faute, bête, de Tiéné.

Alors sur le But. Oui Coupet fait une faute d'appréciation, faut il lui en vouloir pour autant ? Non. Le tir est exceptionnel, la trajectoire parfaite le ballon quasiment en lucarne opposé qui touche le poteau et rentre. Aprés et bien Coupet est déstabilisé, l'équipe est touché, il ne reste plus que 4 minutes à jouer.

Les joueurs :

Hoarau en dessous il n'a pas le droit de raté son but sur une passe décisive d'Erding. Tiéné appliqué mais tellement bourrin, et Néné moi franchement il me gonfle. Toujours a beuglé, a tombé pour un rien, a cherché le petit exploit. A un moment Tiéné fait le décalage, 3 Lillois sont sur Néné, celui-ci a la possibilité de passer à son équipier, mais non il va chercher à repiquer dans l'axe...et va perdre le ballon. Symptomatique et fatiguant.

Chantôme
, je ne suis pas objectif, mais je trouve qu'en plus de son mental d'acier et de ses qualités techniques il commence à gérer ses temps forts. Peu en vu en premier, mais de manière volontaire je crois, pour mieux exploser en seconde. Et là les Lillois on eut du mal quand il s'est mis à jouer. Dommage que Landreau détourne son tir du bout des doigts.

Marcos
, Camara et clement ont fait leur boulot je trouve sans exploit mais propre et n'ont rien à se reprocher.

Le coatch :

Je pense que l'erreur d'AK se situe sur le choix des joueurs et d'avoir préféré Guillaume à Melvut. Melvut c'est 2 buts lors des 2 derniers matchs et en tout objectivité une forme mental et physique au dessus de Hoarau. Enfin son choix de faire sortir Bodmer ne me semble pas judicieux, vu que l'on maitrisait au milieu.

Une partie de la défaite doit lui être imputé.

Enfin lille.

Ba, je les ai pas trouvé exceptionnel hormis Landreau et la triplette d'attaque. Le champion a joué et a eut la réussite du Champion voilà tout. Cette équipe était prenable. Dommage.

Conclusion :

Match plaisant ou la défaite n'est en rien imputable à un mauvais fond de jeu ou de non prestation des joueurs. Un tir magnifique à 2 minutes de la fin qui crucifie tout le monde. Fier de mon équipe qui a montré un visage volontaire et conquérant. Rien à leur reprocher aux parisiens et la victoire de Lille n'est pas démérité non plus.

Ps : je n'ai rien compris à la rentrée de "KFC" TRAORE. Pour son jeu de tête? à 30 secondes de la fin? ^^
Lucciste
Le but est clairement pour Coupet. Le coup franc est bien tiré certes mais rien d'exceptionnel : il lit mal la trajectoire puisqu'il pense qu'elle va sortir. Donc c'est de sa faute.

J'ai trouvé Camara et Chantôme en dedans : le premier ayant toujours des problèmes de placement et de jeu de tête, le second éclipsé par un Bodmer bien trop bas en première mi-temps.

Déçu par Hoarau qui loupe deux tirs là où un 9 de haut-niveau (ce qu'on attend d'un attaquant du PSG) aurait au moins véritablement frappé dans la balle.
Manque de joueurs dans la surface vu que Bodmer jouait trop bas, et n'a ni la vitesse ni le physique pour remonter le terrain.
sylvain
Ca n'aura pas été le match plaisant comme annoncé partout je trouve. De l'intensité, du rythme, mais pas ou peu de réelles occasions.

Les deux équipes craignaient la puissance offensive de leur adversaire, du coup, ça a d'abord pensé à ne pas abandonner le ballon à l'autre. Ca a donné du coup une grosse bataille au milieu, où dans ce secteur, on a pas super bien commencé.
Lille avait globalement la possession de balle, même si ça n'a jamais été une ballade pour eux non plus, mais la défense tenait à peu près la route, ce qui a donné que peu d'occasions à Lille (la frappe de Sow et c'est à peu près tout).
En seconde mi temps, la bonne entré de Clément combiné à une meilleure mi-temps de Chantôme nous a permis d'avoir plus le ballon que les lillois mais comme pour les Dogues en première mi-temps, on a pas concrétiser cette domination par de grosses occasions. La seule, mais importante, celle de Hoarau...

Comme souvent dans ces matchs fermés, les CPA ont fait la différence. Côté PSG, Nenê a été dangereux et n'a pas été loin de tromper deux fois un très bon Landreau hier, et Chantôme a lui aussi tenté sa chance sur un frappe après un corner mal renvoyé.
De l'autre côté, après une faute grossière de Tiéné, Obraniak tire un joli coup franc sur lequel Coupet se troue bien comme il faut..
Alors, oui, Coupet, se rattrape avec le péno (qu'il provoque), mais comme le disent les journaux, c'était trop tard.

C'est dommage qu'on ait pas concrétisé notre réveil en deuxième mi-temps par un plus grand nombre d'occasions. C'est lié au peu d'influence de Nenê et Bodmer dans le jeu. C'est en partie de leurs fautes (et de la défense lilloise) si on ne s'est pas crée autant d'occasions qu'espérées. Giuly lui par contre a fait son match mais était trop seul.
Alors, si en plus, Hoarau n'arrive pas à transformer l'occasion qu'il a, ça devient compliqué.
A signaler la bonne rentrée de Clément, qui a permis de jouer un peu plus haut je trouve. Ca faisait un petit moment qu'il n'avait pas fait une prestation comme cela.
Sinon, défensivement, on a confirmation que Camara va un peu mieux et que Sakho est énorme. Sur les côtés, Céara a bien fait le boulot mais c'est vrai que ses centres ont été moyens.. Tiéné a montré qu'il pouvait être utile mais aussi un peu bête sur certaines actions. Quant aux gardiens et nos attaquants, vivement du sang neuf la saison prochaine..
suker57
L'analyse va être rapide pour ma part.

On jouait tout de même Lille, le Barca francais pour toute la France du foot(re) ph34r.gif
Et le moins que l'on puisse dire est que l'on a fait jeu égal avec les lillois.

La défense et le milieu ont fait leur match, ca pouvait tomber d'un côté comme de l'autre.

Maintenant les points noirs:

- Bodmer qui râle à Monaco quand il sort et hier qui nous ressort un beau match bien pourri
- Hoarau qui a de nouveau montré que ce n'est pas un buteur et qu'il n'est pas fait pour jouer seul en pointe dans ce schéma
- Bodmer - Hoarau: aucune profondeur comme je le répète semaine après semaine. D'ailleurs la rentrée d'Erding a montré qu'avec de la vitesse on pouvait leur poser des problèmes.
- Coupet: une erreur qui coûte très cher
elcuervo
On peut bien faire toutes les analyses qu'on veut, l'erreur de Coupet est enorme, hallucinante. Je veux bien dire que Bodmer ceci ou Hoarau cela mais cela pese tres peu a cote d'une erreur pareille a un moment pareil.

On a quand meme sacrement manque de jus et d'explosivite et c'est bien la qu'on voit les limites de notre effectif. On va donc probablement finir sans titre et a cote de la LDC. Par rapport a l'an dernier ou on a miraculeusement comme la seconde equipe francaise, il y a une forme d'equilibre et un juste retour des choses.

Que CC et AK en prennent de la graine (ce dont je doute fichtrement) ou degagent !
succo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.