Edit Jool : Merci de vous en tenir à des posts construits dans ce topic.
Quel match

J'ai regardé ce match de facon totalement neutre, et je me suis régalé. Le meilleur de L1 que j'ai vu cette saison.
En oubliant que c'était le PSG lépreux, les 2 équipes ont offert un grand spectacle avec un rythme et une intensité supérieures à la finale de Coupe de France. Le scenario était haletant.
Lille a beaucoup défendu vu le scenario du match, Paris a attaqué parfois de manière admirable avec un Hoarau retrouvé, Bodmer excellent, et tous les autres très actifs mais un peu moins précis (Nene pourtant au four et au moulin, Erding, Giuly).
Même Make s'est bien dépouillé à 38 ans et diminué par une blessure.
Le PSG a eu plus d'occases c'est certain mais ca fait 2 ans que c'est comme ca donc pas une surprise. Lille a été solide avec Landreau impeccable dans les cages. Leur titre est mérité
MadininaScal
21/05/2011 22:30
C'est vrai que c'était un beau match, gaché quand même par cette expulsion qui va a l'encontre du jeu proposé jusque la (quand est-ce que les arbitres vont comprendre qu'il y a la règle et le ressenti sur le terrain? C'était loin d'être un match méchant, le rouge a fait totalement dégoupiller AK et c'est bien dommage, parce que je pense qu'on aurait vu encore plus de spectacle sans cela).
En fait j'ai un peu la même réaction qu'après le match de Coupe, content d'avoir vu ce match entre les deux équipes de L1 pratiquant le plus beau jeu, content aussi de voir que le PSG tenait la dragée haute au "plus beau jeu de France" en dominant quand même assez fortement sur les deux matchs, mais avec un lèger arrière-gout amer au fond de la gorge, car je me dis qu'avec un peu de chance, de réalisme de nos attaquants et sans ce souci de gardien qui a plombé un peu notre saison, on aurait eu les moyens de lutter avec ce LOSC jusqu'au bout, alors que la on va surement finir au pied du podium a la place du con. Tous les joueurs de Paris se sont donnés, je ne vois pas qui a été moins bon sur le match, même Maké comme tu dis a fait plaisir. Maintenant défensivement on est quand même un peu moins "surs" qu'il y a quelques temps (le 2e but est evitable), et offensivement ce problème d'efficacité nous aura poursuivi toute la saison. Match qui résume notre saison en fait, on est très bon au niveau du jeu, sauf dans les deux zones ou tout se joue.
Maintenant comment repartir? Avec qui? Que faire pour passer ce tout petit palier qui nous manque pour lutter pour le titre, car vraiment cette saison on a montré qu'on était pas loin? On a toute l'intersaison pour débattre, et j'espère aussi sincèrement que cette animosité qui affleure sur ce site va s'amenuiser, ce sera mon 1er voeu pour la saison 2011-12...
corto-news
21/05/2011 22:30
Assez dégouté de ce match...

même s'il fut très beau à voir.
Bodmer confirme sa réputation de ne marquer que des beaux buts

Il nous permet de rêver encore de LDC, il faut juste espérer une défaite de Lyon la semaine pro ou un match nul et un carton de notre part face à Saint Etienne (mais vu nos absents, ça risque d'être difficile)...
Pour revenir au match, le 2ème but est largement évitable, c'est dommage de faire une telle erreur.
Le tournant du match, c'est évidemment l'expulsion d'Hoarau qui est d'une absurdité ahurissante... jamais l'arbitre ne doit expulser un joueur sur une telle faute de sa part, surtout en dehors de la surface!
Même à 10, on a réussi à se créer des occasions, mais comme chaque semaine on est pas efficace devant les buts:
Une nouvelle fois, on tape deux fois les poteaux...
Je croise les doigts pour la semaine prochaine, je veux revivre la LDC!
Comme d'habitude peu de réussite dans les 2 surfaces, 2 buts sur contres évitables (placement de Tiéné à l'ouest sur le but d'Obraniak et marquage large sur celui de Sow). 2 poteaux des actions, de l'envie, malgré tout cette équipe fait plaisir à voir jouer comme rarement depuis presque 15 ans.
Arbitrage honteux comme depuis quelques matchs, à chaud j'ai du mal à croire à la coïncidence (expulsions Jallet + Hoarau, péno non sifflé sur Hoarau à Nancy + but refusé à marseille contre Lyon et péno non sifflé pour Caen sur faute de Lloris sur El Arabi), avec une palanquée de duels sifflés systématiquement contre nous et de laissé jouer à notre désavantage.
Bon match de l'ensemble des joueurs en général, on constate toujours les mêmes erreurs de Tiéné qui commencent à coûter cher, et le manque d'éfficacité de Erding dans le jeu malgré ses efforts.
Sakho un ton en dessous par rapport à ce qu'on à pu voir mais a évité quelques balles de 2-0 ou de 3-1, Néné moins décisif (hors de forme + ciblé par l'arbitrage pour ses simulations récurrentes). Jallet plus intéressant en milieu droit qu'en latéral où il laisse des boulevards dans son dos.
Gros match de Bodmer et de Giuly (le Ryan Giggs de chez nous !!!), et à un niveau moindre de Maké et Hoarau jusqu'à son expulsion.
Au final nous pouvons toujours croire à la 3ème place même si elle est plus qu'hypothétique, j'aurais vraiment voulu voir ce qu'on aurait fait à 11 contre 11
Scénario presque habituel en première, une action pour Lille, un but. De notre coté le réalisme fait toujours autant pitié, on doit avoir 7 occases en première et on arrive à être juste à égalité. Dans cette première mi temps Hoarau est chaud bouillant, rarement vu autant au taquet et dangereux en si peu de temps, il a bien 4 grosses occases voir 5 et mis à part une tête pas vraiment puissante sur Landreau il se donne à l'image de sa tentative de retourné qui effleure le poto.
Le rouge change le match, je ne sais toujours pas si c'est réellement mérité, le premier carton jaune c'est lui qui a la balle et subit un tacle en avance et tente de pousser sa balle. Après la simu y est mais appliquer à la lettre le règlement comme ça c'est uniquement pour nous j'ai l'impression... Vraiment dommage étant donné qu'il semblait on fire surtout qu'à 10 c'est plus pareil. Néné limite invisile, heureusement que Bodmer fait cette superbe action dribble-tir qui donne une barre rentrante.
Il y avait encore la place de gagner, les joueurs avaient faim pour égaliser à 10 et finalement ils s'en tirent pas trop mal avec un nul vu le scénario. Lille a été vraiment dangereux quoi? Allé 3 fois et marquent 2 fois quand dans notre coté...
Il y a de quoi avoir des regrets, ils galèrent à chopper la C1 alors qu'avec légèrement plus de lucidité devant le but le PSG serait dans la course au titre, Lille a une bonne équipe mais vu les matchs contre eux il n'y a vraiment pas de quoi rougir.
Me suis matté le match pépère à minuit, en redif foot+.
Que dire si ce n'est que Paris méritait encore une fois beaucoup même si le premier but lillois au bout de 5 mn souligne les gros défaut de notre défense. Quand je lis ici que certain ne reconnaissent pas la qualité du jeu pratiqué par le PSG...j'ai du mal à comprendre. Un exemple, l'action qui amène la barre de Giuly, on doit faire un enchainement de toute beauté d'un dizaine de passe, le ballon allant de droite à gauche pour finir par une passe géniale de Bodmer pour Giuly, conclu par une frappe contré qui tape les montants...
J'ai vu une équipe de Lille bien regroupée, qui attendait tranquillement la faute de l'adversaire et qui jouait magistralement le contre. Leur but part d'une action parisienne, et d'un jaillissement de la défense lilloise qui part à toute vitesse, pour amener le danger puis le but. En suite Paris a poussé comme souvent cette saison, avec un grand Bodmer, un Hoarau très combatif, un Néné exaspérant par ses simulations de merde mais qui reste un régal balle au pied.
Que dire de Giuly, qui s'est donné à fond avec comme en CDF, une belle activité défensive, il s'est tout le temps battu pour récupérer les ballons, et offensivement aurait pu marquer à deux reprise (sa frappe contré sur la barre et son débordement coté droit ou son centre/tir à raz de terre pase le long de la ligne et touche le poteau).
Hoarau a gagné énormément de duel aérien, fait un retourné magnifique qui méritait de finir au fond, et marque un but facile en profitant des HJ de bodmer et erding. Beaucoup d'engagement, mais son premier jaune est pas mérité, il touche Rami, mais c'est dans la continuité de l'action, aucune intention de faire mal, Rami met la jambe tout comme Hoarau, ça devait etre sa première "faute"...Jafredo commençait son festival de décision merdique et complètement stupide. Le 2e carton d'Hoarau est juste un scandale, et c'est oncompréhensible qu'un arbitre de L1 soit aussi con pour foutre un 2e jaune au bout de 10 secondes en 2e mi temps pour cette "simulation" qui n'en est pas une. OK Hoarau tombe, sans etre touché ou à peine, mais c'est meme pas pour réclamer quoi que ce soit, il demande rien il est en bout de course, entre plusieur lillois, il se laisse tomber après avoir perdu le ballon je me rappelle meme pas si c'est dans la surface; en tout cas il est pas en train de réclamer un péno ou une faute. Cette pauvre merde de Jafredo aurait juste du lui faire signe de se relever comme d'habitude surtout en sachant que mettre un jaune pour ça lui valait rouge...bref, un scnadal. Après c'était chaque contact sur un lillois qui donnait faute (la simulation de Mavuba sur giuly...), le match a complètement échappé à l'arbitre, Paris était très énervé et enchainait les fautes, Lille pleurait à chaque contact...jusqu'à ce que le 2e but lillois sur la 2e frappe cadré du match pour les nordiste ne vienne sonner la révolte parisienne.
Makélélé et giuly en tête. Bodmer a encore haussé son niveau de jeu pour distribuer à merveille et pour égaliser avec toute sa classe et sa rage. Magnifique. Sakho était carrément aux avant postes, il a encore rendu une copie quasi parfaite, il a montré des signes d'énervement compréhensibles après l'expulsion mais lui et Camara ont assuré. En revanche, Tiéné nous sort une belle frappe en première mi temps mais le premier but est pour lui. Coupet le plot sur le premier but, ne sera regretté par personne. Bon mec, sympa toussa, mais complètement fini, et sans lui et edel on finissait vraiment au dessus, qui sait ou, mais au moins troisième, à l'aise.