Le PSG s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en battant Lens (2-0) au Parc des Princes.
Rappel : nouveau forum, nouvelles règles.
Bon nombre d'entre vous sont ici dans l'optique de retrouver des topics de qualité concernant le PSG.
Cette qualité recherchée est la responsabilité de tous ici, chacun ayant sa pierre à apporter à l'édifice.Nous comptons donc sur vous pour ne poster ici que vos analyses construites, et de ne pas poster de simples réactions à chaud telles que l'ont peut retrouver dans le topic pendant le match.A vous !
Bon je vais me lancer, j'espère que ça correspondra à la nouvelle charte. Mon très mauvais de notre équipe en première mi-temps. Deuxième mi-temps meilleurs mais où on a refusé le jeu, difficile d'apprécier.
Mon analyse des joueurs:
Landreau (8) : je l'ai trouvé très bon ce soir, surtout rassurant pour la défense.
Ceara (8) : Très bon ce soir. Sa technique est un régal. Très présent défensivement aussi bien qu'offensivement
Camara (7) : Quelques flottements mais de très belles interventions
Sakho (7) : Un peu comme Camara, un peu meilleurs défensivement, mais a perdu des ballons dangereux aussi. En progrès je trouve par contre, il revient
Armand (6): Difficile d'emettre un jugement sur lui ce soir je trouve. Du bon et du moins bon, beaucoup de passes foireuse quand même, dont certaines très dangereuse.
Pancrate (5): Mauvais ce soir. Présent physiquement et quelques bon gestes, mais beaucoup de pertes de balles et trop peu d'apport
Bourillon (4): Enormément de fautes en première mi-temps, se rattrape un peu en seconde, mais toujours très insuffisant
Chantôme (3): note très sévère je sais mais il n'a rien montré du tout en première mi-temps, on aurait dit qu'il se cache. Reviens mieux en seconde mais subit seulement des fautes et fait quelques passes vraiment nuls aussi sur des situation intéressante.
Rothen (6): Match moyen, en gros progrès sur les coups de pied arrêté. Il pourrait devenir régulier là-dessus un jour svp. Me parait très juste physiquement, du coup il ralentit énormément le jeu. De belles récupérations de balles par contre
Luyiundula (8): Bon match. Quelques approximations en première mi-temps mais un belle seconde mi-temps. Sur le pressing du buteur csc. Offre un caviar à Kezman et à l'origine du second. Concurrence sérieusement Giuly pour la L1 je trouve
Kezman (5): Première mi-temps qui m'a plu, il n'a que peu de bons ballons, croque une occasion énorme en fin de mi-temps et revient cramé psychologiquement en seconde ... ça commence à sentir le roussi, montre de belles choses quand même, j'aimerais le voir en confiance
PLG (7): Coaching gagnant ce soir.
Sessegnon (6): Nous gratifie d'un dribble d'antologie à la Fifa, pas très utile à part ça sur le totalité de sa prestation
Clément (7): Bonne entrée, il apporte indéniablement au milieu. Et récompensé de son regain d'élan offensif des dernières semaines par une belle frappe du droit qui passe dans un trou de souris je trouve. Il commence à oser, ça fait plaisir
JeromeTouboulArnaudHermant
14/01/2009 23:43
Match parfaitement maitrisé de bout en bout.
Tous les joueurs ont fait un match des plus corrects (excepté la deuxième mi-temps de Kezman qui pourtant dans le jeu avait pas été mauvais).
Petit bémol avec les deux cartons un peu "cons" de Ceara et Rothen (qui s'est davantage appliqué dans ses coups de pieds arrêtés).
Puis arriva l'ACTION, un moment presque hystérique à Auteuil, il va vraiment falloir lui trouver une chanson à mon petit Stéphane Sessegnon, parce-que ce joueur est quand-même assez dingue.
Assez drôle le fait que Clément marque uniquement du droit.
Pas de blessés, pas de prolongations, on "nique" les consanguins, c'est très bon pour le moral.
Citation (fluoboy @ 14/01/2009 à 23:47)

je sais pas si la charte permet de parler de l'ambiance en Tribune, car sur le match, il n'y a vraiement rien à dire.
Ennui total, match "géré" tranquillement par le PSG, mais que de tristesse. On avait l'impression d'être revenu debut 2008, Pauleta en moins, et surtout, un chantome proche du néant, surtout en première mi temps.
Revenons aux tribunes donc, et comment dire: "c'est ça le fameux public lensois sérieux" ?
Mais c'est une vraie blague.
Censés être remontés contre nous, censés "défendre un région", ils étaient pourtant nombreux, mais ils ont passé les 3/4 du match assis, bouches fermées
Au mieux, on les aura entendu 12 minutes au début de match (et encore) et puis après le 1-0, au revoir.
Je trouvais leur réputation complètement galvaudée, mais alors là, c'est le ponpon !
Quand tu vois que les mecs de Twente chantaient encore à 0-4....et qu'ils étaient venus déjà qualifiés
Ambiance pas grandiose non plus à Auteuil pour être Franc, mais suffisait juste d'un geste mythique de Sessegnon pour réveiller la flamme
Vivement Bordeaux. On a un affront à laver.
Les groupes ultras lensois font grève lors de la coupe de la ligue, ce qui explique la faiblesse de leur prestation.
Le pauvre Kezman, je crois qu'il est actuellement au fond du trou et le public risque de le prendre en grippe. Avec de telles prestations, je vois pas comment il peut réclamer + de temps de jeu, surtout quand on le compare à Peggy. Kezman est clairement le numéro 4 de l'attaque.
Comme l'a dit COB, les CR de tribunes se passent dans la section "La vie des tribunes parisiennes", donc je déplace ton post fluoboy.
(Et j'efface le message de COB par la même occasion.)
Citation (Fabrice @ 14/01/2009 à 23:57)

Les groupes ultras lensois font grève lors de la coupe de la ligue, ce qui explique la faiblesse de leur prestation.
Merci pour l'info Fabrice. Vu le contexte, ils auraient peut-être du ne pas faire grève sur ce match. Enfin je suis pas Lensois, je connais pas leur soucis avec leur club, et à vrai dire, tant pis pour eux
Et pour le cas Kezman, c'est vraiment de pire en pire. Chaque match, on a espoir qu'il s'en sorte enfin. Et à chaque fois, c'est catastrophique. Si Arnaud ne s'était pas niqué le genou, il serait même 5ème attaquant à mon avis.
pacolutece
15/01/2009 00:22
Match franchement pas terrible de notre part, surtout au milieu de terrain. J'ai aimé l'activité de Chantôme en 2ème mi temps, mais Bourillo, Pancrate et Rothen, c a été assez faible.
Avec pour conséquence des Lensois assez présents, et finalement peu d'occasion pour nous; Kezman et Luyindula ont dû redescendre pas mal pour récupérer des ballons j'ai trouvé.
Heureusement, la défense a fait un bon match, ce qui explique le peu d'occasion des lensois malgré leur maitrise du ballon au milieu.
Sinon, J'ai aussi aimé la prestation d'Armand comme capitaine: beaucoup parlé, replacé; l'exemple de Makélélé fait du bien.
Je reviens aussi sur Pancrate, que j'ai vraiment trouvé en retrait par rapport à ce qu'il avait montré en 1ère partie de saison: pas très combatif, peu d'efforts en récupération.
goldsellers
15/01/2009 01:05
alors mes premieres impressions en revenant du parc avant de revoir la match tranquille.
Contrairement aux autres j'ai pas aimé luyindula, il allait bcp s'enfermer et en consequence bcp de perte de ballon
Sinon le gros moins de l'equipe est quand même le duo chantome-bourrillon: zéro impact physique, zéro pressing, zéro soutient enfin bref assez ignoble pour moi
Kezman: 1ère mi temps plutot correct mais sans plus mais alors la 2eme mitemps, ca fait longtemps que je n'ai pas vu un joueur aussi mauvais, le pauvre à rien réussi.
Sinon le reste plutot correct mais sans plus non plus.
A noter un bon match de rothen pour une fois
D'Alessandro
15/01/2009 02:07
Je viens de voir le match (bon en sachant le résultat en plus, encore moins folichon), comme souvent ce fut sérieux, une fois le but inscrit, l'équipe a géré, laisser le ballon à Lens qui ne sait pas trop quoi faire avec (ils ont surtout des joueurs pour prendre des espaces) et ce fut comme ça tout le match, ce qui nous a donné un match maîtrisé, sans grand génie, juste sérieusement et sans grande peur (après peut-être que du stade ou devant sa télé en direct, c'était différent mais je pense pas).
Que dire de plus ? Que globalement ça manquait de maîtrise technique, dans les relances ou les enchaînements, que Luyindula est le seul joueur offensif à sortir son épingle du jeu - comme très souvent - et que la défense a plutôt bien fait son job. Quelques difficultés pour la paire au milieu dans l'impact physique face à Kovacevic.
Une fois le score en poche, il n'y avait plus trop de suspens, Lens reste un club de L2 et le PSG de cette saison (surtout après une claque) est solide.
Landreau a bien fait tout ce qu'il a eu à faire. Une bonne sortie au sol notamment.
Ceara a fait un bon match, deux-trois montées vraiment mignonnes avec au bout de superbes centres.
La paire Camara-Sakho fut solide, quelques imperfections dans le placement l'un par rapport à l'autre en 1ère mi-temps mais sans grand dommage.
Armand a fait son match, solide.
Bourillon a répondu présent physiquement et a plutôt tenté de faire son taf défensivement mais on peut lui reprocher d'avoir fait trop de fautes. Pas tout le temps bien placé.
Chantôme a fait une mauvaise première mi-temps, c'était beaucoup mieux en seconde et pas mal du tout les dix minutes avant de sortir avec le ballon.
Pancrate n'a pas fait grand chose, une ou deux actions bien senties en première mi-temps mais qui ont abouti sur rien. Peu.
Rothen a bien tiré les coups de pied arrêtés dans l'ensemble (deux-trois foirés encore mais le reste fut de bonne qualité), pas mal dans l'utilisation du ballon mais n'a fait aucune différence.
Luyindula a sûrement été le meilleur Parisien ce soir, même si sa seconde mi-temps, dans la globalité, ne fut pas terrible au niveau du déchet. Mais vraiment propre dans ce qu'il fait, on sent qu'il est en confiance et n'hésite pas à tenter de dribbler un adversaire. Sur l'action du second but.
Kezman lui sera jugé sur son occasion ratée, il fait un très beau contrôle et se manque de manière assez bizarre (pourquoi pas un plat du pied ?) comme une merde. A tout raté ensuite.
Sessègnon a apporté un peu de technique et d'élimination (bien le spectacle), Clément marque, c'est bien pour lui.
Mwé pas vraiment convaincu, jusqu'au temps aditionel on mene 1-0 sur un csc, c'est pas flamboyant. Puis sincerement y a 2-3 joueurs qui ont bien merdé leur match.
Guezman, ce mec est une imitation loupée du vrai ou il passe ses entrainements à se tatouer la bite? Jamais bien placé, jamais d'appels, balle au pied c'est la cata, innexistant au pressing, bref c'est la totale. Le mec il réussit un super controle qui le place idéallement et il arrive à tirer à coté au point de péno pratiquement.. ok...
Chantome, son plus mauvais match de la saison sans aucun doute, je ne lui jetterai pas la pierre car çà peut arriver de temps en temps surtout qu'en général il est bon.
Rothen me déçoit de plus en plus, il est sur la fin là, c'est con parce que ses CA sont de meilleurs qualité.
Pancrate pas vraiment présent, rien de catastrophique mais bon...
Y a 2 joueurs qui ont fait un putain de match=
Peg et Céara, comment ils me font plaisir...!!! Quans ils se faisaient huer j'étais un des seuls à les soutenir et je suis bien content qu'ils me donnent raison, tu vois que les mecs jouent avec les trippes, ils tentent un tas de choses, çà a la grinta, j'aime! La qualité de centre de Ceara apporte un vrai plus coté droit, techniquement il est excellent, à la bresilienne, il va de l'avant, que Rothen en prenne de la graine.
J'ai eu une belle joie sur le but de Clement, comme si c'était pour le 1-0, j'aurai vraiment été déçu de gagner contre les lensois sur un csc, on aurait entendu les mauvaises langues. Soyons positifs, on se qualifie, on baise ces enculés de lensois, cette propagande lensoise/chtits j'en ai plein le cul, je sature, cette histoire de banderole, ce danny boon à la con j'en peux plus. Ravi qu'on les ai mis une nouvelle fois en place, entendre ce Parc chanter avec les tripes "lensois on t'encule" et l'autre con avoir la rage d'entendre nos supps les insulter en ITW.
ET BOOOOM LA.
ALLEZ PARIS! Place au championnat, faut un stade bouillant, faut que tout le monde se mobilise.
Pas convaincu sur l'ensemble du match.
Un début de match avec une belle pression parisienne, de beaux enchainements mais la première grosse occaz est à mettre au profit de Lens et de Keita qui tir à bout portant sur Landreau. Luyindula réagit avec sa frappe dans la surface suite à la perte de balle d'un lensois. Puis arrive ce CSC à la suite d'un corner bien tiré pas Rothen.
Ensuite une baisse d'intensité...rien à se mettre réellement sous la dent jusqu'à la mi-temps mis à part le loupé...(immanquable?) de Kezman en toute fin de première période.
Seconde période Lens prend le jeu à son compte, Paris laisse venir et tente certains contre. Kezman s'illustre dans la médiocrité.
Seul le gri-gri de Sessegnon face à trois Lensois et le but de Clément ressortiront d'une période bien triste (trop de déchets).
On a tout de même su gérer ce match. Si Lens n'avait pas été aussi faible et maladroit dans ses phases offensives le score ne serait pas le même !
Ca ne garantit rien mais la demi-finale se disputera entre la 22e et la 23e journée de L1.
Soit entre PSG - Caen et Nantes - PSG pour nous, tandis que Bordeaux - Lille et Marseille - Bordeaux pour Bordeaux...
En espérant que ça joue pour nous...
Et concernant le match d'hier, faut avouer que c'était pas fameux mais qu'on a pas vraiment été inquiété non plus. Maintenant j'aimerais bien voir une grosse prestation du PSG assez rapidement pour me rassurer un peu.
ZéroQuatorze
15/01/2009 08:32
Match sans grand engagement. Paris a parfaitement gérer le match à sa guise. Dans un contexte ou le moindre supporter ou joueur se serait fait trouer son anatomie anal si débordement, qui venait qui plus est derrière la claque Bordelaise, c'est de bon augure pour le reste de la saison.
Mais bon Lens c'est un club de L2, et même s'ils remontent ils ont interet à recruter.
Sinon j'ai bien aimé leur Keita, il marque pour nous en première période, en seconde il se prend un jaune et dans la foulé il est remplacé. En sortant il ne fait qu'embrasser son écusson tout en invectivant le public
Nicolcho
15/01/2009 09:52
Pour moi Paris a vraiment bien géré ce match ...
Lens n'a vraiment pas été très dangereux, ils ont joué que dans l'axe et j'étais convaincu qu'en jouant de la sorte, ils n'arriveraient pas à marquer.
Sinon, Camara m'a impressionné Le reste de la défense est à créditer d'un bon match solide ...
Au milieu, Bourillon m'a agréablement surpris tout comme Chantôme qui a eu plus de mal à rentrer dans le match ...
Pancrate a bien défendu. Rothen doit retrouver un peu de grinta car là, il se traine sur le terrain. Il a mieux fini le match qu'il ne l'a commencé mais est largement capable de mieux ...
Luyindula est vraiment utile dans la construction. Quant à Kezman, il doit retrouver de la confiance mais sa prestation a vraiment été de faible qualité.
el_fennec1
15/01/2009 10:03
Un des problèmes sur ce match a été selon moi les 2 milieux défensifs qui n'était pas assez aggressifs sur le porteur de balle (avec un duo Bourrilon-Chantôme on pouvait s'y attendre...).
De ce fait les lensois trouvaient assez facilement leurs attaquants qui heurement ont eu du mal dans la dernière passe.
Mais cette récupération assez basse était préjudiciable pour nos offensives.
Sinon pour moi le penalty sur Luyindula en début de match est indiscutable, le Lensois arrive en trombe pour mettre un tampon à Luyindula et s'arrête illico, à aucun moment il ne s'intéresse du ballon, on peut pas parler d'un duel épaule contre épaule.
1er but bien généreux car pour moi il y a faute de Luyindula qui pousse le Lensois qui pris dans l'élan marque contre son camp.
Kezman....non pas la peine d'en rajouter...
Sessegnon....pas la peine d'en rejouter non plus
Jasonlives
15/01/2009 10:14
Un vrai match de Coupe de la Ligue hier, ennuyeux à souhait, mais avec un victoire au bout.
Y'a pas eu d'embrouilles et, finalement, c'est sûrement le seul truc à retenir de la soirée.
Ca et le fait que Kezman a visiblement complètement dévissé après son énorme occas'.
Je l'avais pas trouvé trop mauvais, en tout cas dans son jeu sans ballon, jusqu'ici mais sa seconde mi-temps est réellement fantomatique et m'inquiète beaucoup sur la capacité de réaction du bonhomme.
Sinon comme tout le monde déçu par Chantôme qui ne sait plus saisir sa chance et joue un peu à l'envers. Il porte trop la balle à mon goût et se cache un peu quand il ne l'a pas.
Par contre la défense et surtout Landreau ont bien relevé la tête. En même temps vu l'opposition du soir...
Les lensois m'ont vraiment déçu, je pensais qu'il auraient au moins de l'envie et je n'ai strictement rien vu de leur part hier.
MadininaScal
15/01/2009 11:16
Le match a été pleinement maîtrisé, on a quasiment jamais été mis en danger, et le peu de fois ou on avait décidé de les mettre en danger ça fonctionnait a peu près.
Super match de Luyindula, je serais presque tenté de dire "comme d'habitude", il mérite presque mieux que la place de numéro 3 qui lui est attribuée depuis le début de saison, il conserve le ballon, fait de bons appels, est toujours dangereux...Il ne lui manquait qu'un petit but hier, mais on retrouve le Luyindula de ses années strasbourgeoises et lyonnaises, et ça fait plaisir!
Après j'ai trouvé que Rothen avait fait un plutôt bon match aussi, a croire que quand il sait qu'il est la seule touche technique de l'équipe, il elève son niveau. Mention spéciale aussi a Sakho que j'ai bien aimé et a Landreau, toujours aussi sur.
Mais j'ai trouvé qu'on avait joué a 9 1/2 hier : Bourillon est un fantôme errant sur la pelouse du Parc (jamais bien placé sur le terrain, beaucoup de fautes, pas beaucoup de passes reussies, bref, il a totalement servi a rien), et Kezman aurait pu se remettre en confiance avec l'action qu'il rate en fin de première, mais en la ratant, il a totalement tué sa confiance et a été invisible en deuxième, dommage, parce que sa première mi-temps, sans être extra, était interessante...Mais il commence a être pris en grippe, ça ne va pas l'aider pour la suite...
Bref, les Lensois avaient soif de revanche, mais on a montré qui étaient les patrons, et que c'était pas une équipe de L2 pour rien, parce qu'ils ont rien montré. Qu'ils se concentrent tranquillement sur leur championnat maintenant!

Edit : J'ai oublié de souligner la très bonne rentrée des deux remplaçants, Sessegnon qui enflamme le Parc, et Clement qui marque, parfait comme coaching!
Match pénible a voir, trop de pertes de ballon, jeu haché par les fautes stupides, faible techniquement.
Apres, avec tout le contexte de la "banderole", on pouvait etre surpris de ne pas voir les lensois déchainés pendant les 45 premieres minutes et attaquer a tout va, les 5-10 premieres minutes du match, on voyait beaucoup les lensois dans notre camp, on ne sortait que par contre, et encore.
Ensuite, et certainement apres le match de Bordeaux ou l'équipe a pris le temps de se jauger au Parc, on a vu la défense et le milieu reprendre le controle du ballon, et malgré les fautes de Bourillon, on a commencé a se déplacer vers l'avant, puis sur un centre "levé" de Rothen, la moindre petite once de pression sur un lensois nous fait ouvrir le score.
A ce moment, je pensais voir les lensois se revolter, du fait du fameux contexte, attaquer, mais hormis deux trois tentatives, l'attaque lensoise n'a pas montré grand chose, la défense parisienne, avec un bon Sakho et un Cèara, ont encore été d'un grand niveau. Kezman, a eu quand a lui, l'occasion de mettre le match dans notre poche, en éliminant parfaitement le lensois, il était idéalement placé face au but mais ...
Si le ballon entrait dans le but de Runje, plus de match, certitude.
La seconde mi-temps n'a été qu'une copie de la premiere au niveau de l'engagement. Tres peu technique, lent, haché encore par des fautes, Bourillon les commettant, Chantome en recevant. L'entrée de Sessegnon amena un surplus technique, meme si Rothen a pas été le plus mauvais lors de ce match. La premiere chevauchée m'a fait penser qu'il arriverai a nous faire une Vampeta. Puis plus rien.
On s'est contenté d'attendre les lensois, de bien gerer la boutique derriere et de conclure par un contre assassin dont nous avons le secret, Bourillon aurait pu une fois, mais trop avancé sur un centre de Sessegnon, qui nous fera un remake de Blanco, le joueur mexicain, aka la Grenouille ou le Kangourou. Luyindula a essayé de servir Kezman, le ballon repoussé revient dans les pieds de Clément ( remplacant Chantome, moyen mais un peu en dedans en premiere ), qui lui, nous a fait un remake de l'an dernier et son but contre Sainté. Landreau, quand a lui, a été tres peu inquieté, et toutes ses interventions ont été tres bien effectuées.
On retrouve Bordeaux en demi, Revanche !
alex94130
15/01/2009 13:14
Vu du parc, on avait l'impression que Lens aurait pu jouer toute la nuit sans marquer un seul but. J'ai rarement été aussi serein en regardant un match du Psg.
Par contre, on s'est quand même ennuyé ferme, il est bien dommage qu'une fois de plus, on décide de fermer le jeu à 1-0 et de procéder avec des contres, qui, du fait de trop nombreux déchets techniques, échouaient systématiquement.
J'ai frémi à la 45ème, ça m'aurait fait plaisir que Batman marque, mais il a complètement loupé une occasion qui paraissait largement à sa portée...
Sinon seconde mi-temps assez ennuyeuse, un léger réveil avec l'entrée de Sessegnon et ses dribbles fous, puis un peu de joie pour finir sur le but de Clément, qui sauve un peu les apparences...
Espérons que l'on reçoive Bordeaux et qu'on gagne ce coup-ci !
J'attends vraiment le match de dimanche, qui sera à mes yeux bien plus important.
Quel match emmerdant... enfin je m'attendais pas à mieux en fait, mais j'aurais aimé une vraie bonne rouste pour vraiment leur claquer le beignet. Là on a fait le minimum syndical. Niveau prestation, Camara et Ceara m'ont semblé bien, Bourillon moins catastrophique que prévu (que de fautes quand même), Chantôme décevant, en attaque Luyindula comme d'hab (i.e bon) et Kezman pas terrible, mais sévèrement jugé par le public.
Côté lensois rien à foutre

Mention spéciale à Chelle quand même pour son énorme moment de deg'attitude, le mec était tellement à cran qu'un simple "mais ils sont où les sang et or ?" et "lensois on t'encule" lui aura mis les larmes aux yeux. Change de métier mec, t'es pas fait pour les stades de foot

Enfin le montage de bourrichon côté lensois a visiblement carburé à plein tube sur certains esprits limités.
ils en prennent d'ailleurs pour leur grade sur les CdF:
http://cahiersdufootball.net/blogs/pourisi...ch%E2%80%99tis/
Match assez chiant où Paris n'a pas vraiment pris le jeu à son compte. Mais bon, à trop parler de "l'affaire", on a oublié qu'on a joué hier qu'une equipe de L2 qui en plus, n'est pas du tout en forme en ce moment.
On a marqué vite et après on a géré sans plus même si Kezman aurait du mettre le 2-0 juste avant la mi temps. Notre défense etouffait bien l'attaque lensoise avec une bonne doublette Camara-Sakho dans l'axe. Il y a juste au milieu de terrain axial chez nous que j'ai trouvé que ça péchait. La première mi-temps de Chantome et Bourillon était vraiment très très moyenne.
En 2ème mi temps, notre milieu de terrain a repri un peu de couleurs mais devant, à part Rothen qui faisait son match, c'était pas énrome (Pancrate bof, Luyindula moyen et Kezman...bref). Landreau fait 2 belles parades qui font toujours du bien au moral et, pendant ce temps, Hoarau et Traoré divertissaient Boulogne..
Les changements ont apporté incontestablement un plus. Clément et Sessegnon ont prouvé en 10-15 minutes pourquoi ce sont eux les titulaires. Super geste de Sessegnon et but sympa de Clément ainsi qu'un surplus d'agressivité (dans le bon sens du terme) de sa part par rapport à Chantome-Bourillon.
Bref, un match maitrisé mais pas garnd chose à se mettre sous la dent. A part peut être Sakho, les "remplaçants" ne mettront pas la pression sur PLG par leur match d'hier.
Les + : Landreau, Sakho, Céara
Les - : Kezman, Pancrate, Bourillon.
A Lens, à part Demont et Roudet, c'est faible.
Le match de coupe typique du PSG de PLG.
En gros, on fait tourner l'effectif en gardant une partie stable (la défense ici mais des fois c'est le milieu). En face, l'équipe est moyenne (on est en France donc les bonnes équipes sont rares et ne se donnent pas pour les coupes nationales) et comme les mecs qui jouent pour nous sont pas forcément des titulaires ils s'arrachent et se retrouvent à un bon niveau individuel.
Collectivement c'est par contre assez faible malgré quelques automatismes mais ces automatismes nous permettent en général de marquer et de nous procurer quelques occasions. En général, on ouvre le score et après on est dans un fauteuil. Les mecs en face se retrouvent dans une situation qu'on n'aime pas beaucoup en France : attaquer pour revenir au score. Il ne reste plus que de la gestion des temps forts adverses. Eventuellement, on peut mettre un deuxième but mais c'est pas obligatoire.
Forcément ça donne un match chiant mais géré de A à Z par des mecs qui ont l'habitude de procéder comme ça désormais. Les remplaçants ont joué, se sont éventuellement relancés et sont contents car ils pourront rejouer. Les titulaires qui ont joué sont heureux d'avoir gagné. Tout le monde est content et le PSG continue sa route.
En coupe on est tout de même une machine hallucinante. Saison pourrie ou réussie, on a toujours une certaine chance au tirage et un état d'esprit totalement adapté à la situation.
Citation (Philo @ 16/01/2009 à 01:40)

En coupe on est tout de même une machine hallucinante. Saison pourrie ou réussie, on a toujours une certaine chance au tirage et un état d'esprit totalement adapté à la situation.
Completement d'accord, il est difficile de jouer Paris en coupe, quelle qu'elle soit, Le Guen a trouvé une solution pour garder un effectif sous pression, et plus on joue la coupe, plus les remplacants creent des automatismes entre eux, plus on devient chiant a jouer au fil des qualifications.
Bon, il faut aussi avouer une certaine chance au tirage au sort, quand on tombe pas sur gros ( PSG - OM a répétitions ), on se tape un petit, quand c'est pas le petit poucet ( Clermont, Carquefou... ).
L'adage "PSG : equipe de Coupe" est quand meme bien vérifié au fil des années, on doit etre le club en France qui a joué le plus de finale, qui a été le plus dans les demis sur les dix dernieres années. Si on établissait un tableau de points ( comme pour les matchs de Coupe d'Europe ), on devrait etre quand meme bien placé et d'assez loin, leader, je vais pas dire incontesté, mais quand meme...
alex94130
16/01/2009 11:59
Citation (Philo @ 16/01/2009 à 01:40)

Le match de coupe typique du PSG de PLG.
En gros, on fait tourner l'effectif en gardant une partie stable (la défense ici mais des fois c'est le milieu). En face, l'équipe est moyenne (on est en France donc les bonnes équipes sont rares et ne se donnent pas pour les coupes nationales) et comme les mecs qui jouent pour nous sont pas forcément des titulaires ils s'arrachent et se retrouvent à un bon niveau individuel.
Collectivement c'est par contre assez faible malgré quelques automatismes mais ces automatismes nous permettent en général de marquer et de nous procurer quelques occasions. En général, on ouvre le score et après on est dans un fauteuil. Les mecs en face se retrouvent dans une situation qu'on n'aime pas beaucoup en France : attaquer pour revenir au score. Il ne reste plus que de la gestion des temps forts adverses. Eventuellement, on peut mettre un deuxième but mais c'est pas obligatoire.
Forcément ça donne un match chiant mais géré de A à Z par des mecs qui ont l'habitude de procéder comme ça désormais. Les remplaçants ont joué, se sont éventuellement relancés et sont contents car ils pourront rejouer. Les titulaires qui ont joué sont heureux d'avoir gagné. Tout le monde est content et le PSG continue sa route.
Une analyse que je trouve pleine de lucidité. C'est seulement frustrant d'être spectateur de ce genre de rencontres, car entre le 1er et le 2ème but (soit 80 minutes), je me suis quand même sévèrement fait chier.
Mais c'est aussi vrai que l'on gère remarquablement ce genre de matches, et PLG peut être satisfait de pouvoir autant faire tourner l'effectif, c'est vraiment confortable.
On a aussi un facteur de réussite et de chance indéniable au tirage, où l'on rencontre soit de petites équipes à l'éxterieur, soit de meilleures équipes à domicile.
On est aussi très pros face aux petits clubs amateurs, et ça, je dois dire que ça me fait très plaisir !
Citation
Deux supporteurs du Racing Club de Lens ont été placés en garde à vue à l'issue du match contre le PSG, mercredi soir, après avoir été filmés en train de faire des saluts nazis, rapporte le quotidien La Voix du Nord.
Filmés en train de faire des saluts nazis dans les tribunes du Parc des Princes, deux supporteurs du Racing Club de Lens ont été placés en garde à vue à l'issue du quart de finale de Coupe de la Ligue contre le PSG, mercredi soir. Selon le quotidien La Voix du Nord, les deux individus s'y trouvaient toujours jeudi soir
football365
.
On pourra rajouter raciste sur la prochaine banderole
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.