Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Staff] Jean-Claude Blanc
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Mammouth
Jean-Claude Blanc a démissionné ce samedi du conseil d'administration de la Juventus de Turin, afin de rejoindre le Paris Saint-Germain. Après avoir été le Président de la Vieille Dame d'octobre 2009 à avril 2010, l'homme d'affaire de 48 ans deviendra le directeur général du PSG à partir du 21 octobre prochain. Il sera ainsi en charge des activités du club, secteur sportif mis à part, et travaillera en collaboration avec Leonardo. Cette décision avait été déjà entériné il y a quelques jours par les actionnaires du Paris Saint-Germain, qui attendait que Blanc finalise son départ du club turinois. C'est chose faite depuis ce samedi.


Bonne ou mauvaise nouvelle ? Apprécié du coté de l'Italie ?

Sa bio : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Blanc
sukercop
Un ancien de la Juve, ami de Platini. Si certains craignaient encore les conséquences du fair-play financier, il y a de quoi se rassurer.
Dante
Le CV de malade. mellow.gif
La meilleur qualification possible avec une expérience de 20 ans dans le sport, ça ne doit pas courir les rues.
Beuzech
Un petit up pour mettre le discours qu'il a tenu à l'Hôtel de Ville aujourd'hui, disponible sur psg.fr :

Spoiler :
Citation
« Je souhaite excuser tout d'abord l'absence du Président Al Khelaifi retenu a l'étranger. Il m'a chargé de vous communiquer en son nom, toute son amitié.

Au nom des membres du Conseil d'administration, de Leonardo, de l'ensemble des dirigeants du Club, de Carlo Ancelotti, des joueuses du PSG et des joueurs, nous vous remercions Monsieur le Maire pour votre accueil chaleureux.

Les projets concrets que nous développons avec la Ville de Paris dans le cadre d'un partenariat unique entre une capitale et un club de football se poursuivent avec succès alors même que le Club change de dimension.

Vous le savez, nous vivons un moment très important dans la vie du Paris Saint-Germain, une transformation très forte portée par la passion de son nouvel actionnaire majoritaire.

Le club a été repris depuis moins de 200 jours et déjà un chemin incroyable a été parcouru au niveau sportif et plus globalement sur le positionnement du PSG sur la planète football.

Notre ambition collective est en effet de construire un grand club européen à Paris, sans arrogance mais avec détermination en respectant les racines du Club, son histoire et son passé.

Cette opportunité nous oblige à penser en grand et à faire parfois bouger les lignes dans de nombreux domaines puisque un modèle de référence français n'existe pas.

Construire un grand club européen veut dire se positionner au niveau des plus grands clubs espagnols, anglais et italiens et rivaliser avec eux, pour attirer un entraîneur très expérimenté au palmarès rare, des joueurs de grand talent, avant de pouvoir rivaliser pour des grands trophées.

Construire un grand club européen veut dire également penser en grand et développer des infrastructures modernes :
- un centre d'entraînement innovant dédié a la recherche de la performance et capable aussi de faire grandir les grands talents de demain dans le cadre d'une politique de formation ambitieuse.
- un stade, capable d'accueillir en toute sécurité de très nombreux supporters, familles et enfants pour partager des moments d'émotions sportives uniques.

Pour devenir un grand club d'Europe, un grand club populaire, il nous faudra en effet absolument non seulement pouvoir rivaliser avec les stades neufs construits en France pour l'Euro 2016, qui vont radicalement transformer l'espace concurrentiel français, mais être au niveau également des stades des plus grands clubs d'Europe pour au moins les 15/20 prochaines années.

Une telle infrastructure, grâce aux revenus générés, sera en effet un des leviers déterminants pour mettre le club en capacité de continuer à attirer demain et après demain des grands joueurs et de s'approcher rapidement des nouvelles règles financières du Financial Fair Play définies par l'UEFA.

Nous sommes, vous le savez, actuellement au travail aux côtés de Colony et de Vinci pour préciser le projet de rénovation du Parc des Princes, et essayer de trouver des solutions pour moderniser une structure née en 1970 et cela à un coût raisonnable.

Le résultat de ce travail collectif en cours, partagé étape après étape avec les équipes de la Ville de Paris, sera déterminant et structurant pour l'avenir du Club .

D'ici quelques semaines ce travail de précisions du projet, de chiffrage et d'évaluation du temps de travaux nécessaire sera achevé. Le temps des décisions sera alors venu.

Il faut dire la vérité, construire un très grand club de football à Paris, parmi les premiers d'Europe veut dire avoir des actionnaires passionnés, dotés d'une volonté forte d' investir l'argent nécessaire, notamment au niveau sportif et c'est ce qu'attendent les Parisiens depuis de très nombreuses années.

Il est sans doute paradoxal d'avoir cette. opportunité pour Paris et le football français à un moment de difficultés et d'incertitudes économiques en Europe.

Il faut alors mesurer la formidable chance pour Paris, pour le football français, pour les observateurs du football et pour les amoureux du PSG que la passion du Qatar pour le football se concentre ici, à Paris, aujourd'hui.

Ainsi, nous n'oublions pas ce contexte économique difficile et la mission citoyenne, sociale et caritative du PSG sera renforcée, deviendra encore plus efficace et continuera à être portée avec force par la Fondation PSG, avec tout l'appui du Club et des partenaires de la Fondation.

Cette mission citoyenne du Paris Saint-Germain s'appliquera en priorité à Paris et à la région parisienne pour créer où soutenir des initiatives en ligne avec les missions de la Fondation PSG.

En effet, ancrer plus encore le PSG dans sa ville et dans le grand Paris de demain est une de nos priorités, pour rapprocher plus encore le Paris Saint-Germain de nos supporters actuels ou en devenir.

De même que nous continuerons à promouvoir sans relâche, a travers la visibilité grandissante qu'offre le PSG, les plus belles valeurs portées par le sport. »
PaRaDoX
ce discours knahos.gif
littlemo
"imposteur, c'est moi qui ai pacifié le Parc" lepoux.jpg
Mackay
Citation
Cette opportunité nous oblige à penser en grand et à faire parfois bouger les lignes dans de nombreux domaines puisque un modèle de référence français n'existe pas.

blessure.gif

Lille et Lyon vont surment apprécier, eux qui se prévalent comme des modèles de gestion au haut niveau en France edhelas.gif
Ronan
Citation (Mackay @ 11/01/2012 19:57) *
blessure.gif

Lille et Lyon vont surment apprécier, eux qui se prévalent comme des modèles de gestion au haut niveau en France edhelas.gif


Non mais Lille faut arrêter la légende hein, Luchin c'est bien mais c'est pas Milanello, le stade ils ont mis 15ans à l'avoir (non pas pour des questions de lieux mais avant tout pour des problèmes de financement et de volonté), et niveau gestion ils sont comme les autres clubs français, c'est à dire ultra dépendant des droits TV. Niveau communication et marketing c'est quasi le néant chez les lillois.

Lyon c'est déjà largement mieux et s'ils avaient pas eu des querelles politiques locales pour le stade, ils n'auraient pas à se serrer la ceinture comme actuellement.
Mackay
Je ne fais que relater ce que beaucoup de spécialistes disent, rien de plus cosmoschtroumpf.gif

Apres perso, Lyon, Lille ou tous les autres clubs made in L1 je m'en fou. J'ai juste une haine contre les rats ph34r.gif
Homer
Citation (Mackay @ 11/01/2012 19:57) *
blessure.gif

Lille et Lyon vont surment apprécier, eux qui se prévalent comme des modèles de gestion au haut niveau en France edhelas.gif

Il a raison sur le fond. Quels sont les résultats en Europe de ces deux clubs ? Aucun. Au plan national, certes, l'OL a fait le plein, Lille a remporté un titre, mais en Europe, leur système a de sérieuses limites. Notamment au plan financier. Lyon, qui a mangé sept titres, en est réduit à vendre pour acheter. Lille, champion en titre, de même...
Azel
Qu'on aime au pas, Lyon a quand même acquis une certaine reconnaissance international avec la ligue des champions. A chaque fois ils sortent des poules et vont plus ou moins loin. Après c'est sur c'est pas le Real, Bayern, Milan ou MU.
Nous concernant, je pense qu'on c'est fait d'avantage respecté avec notre série de 6 demi finales consécutives en coupe d'Europe plutôt que pour notre victoire contre Vienne.
Homer
Citation (Azel @ 12/01/2012 11:47) *
Qu'on aime au pas, Lyon a quand même acquis une certaine reconnaissance international avec la ligue des champions. A chaque fois ils sortent des poules et vont plus ou moins loin. Après c'est sur c'est pas le Real, Bayern, Milan ou MU.
Nous concernant, je pense qu'on c'est fait d'avantage respecté avec notre série de 6 demi finales consécutives en coupe d'Europe plutôt que pour notre victoire contre Vienne.

5 demi-finales de suite wink.gif

Lyon, c'est reconnu comme un top 20 Européen. Sûr. Mais pas du tout comme un vainqueur potentiel LdC.
Iloved
Bah quand on regarde leurs resultats europeens sur les 5 dernieres annees, c'est plus top 10 que top 20, sans etre rageux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.