Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Ajaccio - PSG : 1-3
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
JeromeTouboulArnaudHermant
Il n'y a que moi qui ai trouvé Néné insupportable? Et c'est pas la première fois.

Match maitrisé, mais Paris s'est arrêté de jouer après 10 minutes et ca saoule.
Un bon gardien ca t'aides à ne pas être mené 2-1 mais à mener 2-1 juste après.

Javier a joué tranquillement sans forcer son talent, mais on le voyait gonflé du solo de l'autre qui n'a pas 1/10ème de ses facilités.

Gameiro des buts qui vont lui donner encore plus de confiance.

Par contre, faudra penser à ne pas jouer que sur le niveau de nos individualités, parce-que si Paris vise haut dans les années à venir, ca ne suffira pas du tout à un certain niveau.

Le bilan en terme de points est par contre excellent.
Mammouth
Bon si j'avais des notes à donner.

Sirigu 8 : Match encore très propre avec des parades décisives
Ceara 6 : Bon match rien à redire.
Armand 7 : Il a bien tenu son couloir et a su apporter offensivement.Passeur décisif sur le premier but.
Camara 6 : Encore un match sérieux il m'épate c'est bien plus qu'une doublure.
Sakho 6 : Un excellent retour un peu entaché par la faute de marquage sur le but corse.Une présence physique hors norme.
Chantome 7 : A joué parfaitement son role de milieu relayeur surtout en deuxième mi temps avec une passe décisive à la clé.
Sissoko 6 : Première mi temps ultra difficile mais une deuxième vraiment bonne il a su mettre moins d'agréssivité dans son jeu.Passeur décisif également.
Jallet 7 : C'est simple pour moi milieu droit c'est son meilleur poste je l'ai trouvé très bon.
Nêne 4 : Des mauvais choix et gonflant de vouloir marquer son but à tout prix ce qui nuit au collectif.Sa meilleure action c'est le sauvetage sur la ligne.
Pastore 6 : Quand il accélère il fait la différence c'est peut etre son moins bon match mais il reste quand meme magique.
Gameiro 9 : Quatres occaz trois buts c'est ce qu'on attend du goléador qu'il l'est.
D'Alessandro
Topic pour parler plus en longueur du match de championnat, revenir davantage en profondeur sur les performances individuelles.

Bon pour moi, c'était un peu un match de Coupe de France tant je m'attendais à un adversaire bidon. Je m'étais peu intéressé à cette équipe depuis le début de saison, je savais juste qu'elle avait Ochoa et fait un nul contre Lyon mais quand j'ai vu leur compo probable tout à l'heure, ma réaction était qu'on ne pouvait gagner si on était sérieux. Pas vu le début de match, je regarde sur le portable à 17h05, déjà 1-0. OK. Eu le privilège de voir la montée en puissance de Sissoko qui ne faisait que des fautes. Ca n'a pas loupé, jaune, après il arrête de jouer mais même avec ça, il fait des petites fautes et on se prend un but sur CPA, le seul secteur où on pouvait être en danger. Sissoko fait une sale tête, Armand ne se jette pas sur le pied en l'air de l'attaquant de l'ACA, Papus pas super sur le coup, Jallet encore trop à l'ouest, but. Pourtant on avait la balle, on sentait qu'en accélérant, c'était tout de suite facile mais bien 1-1. Juste merci Nenê d'avoir enlevé le ballon de la lucarne et Sirigu de faire l'albatros sur la reprise de Socrier. Après on a quelque peu déroulé, c'était facile, rien en face, niveau Boulogne ou Arles. Cela sans jouer à fond, loin de là. Nenê casse-couilles à faire son numéro perso, Pastore beaucoup trop alternatif (merci Chantôme de le rechercher quasi systématiquement, lui a compris), voilà. Ah oui, Armand jouera quelques fois au milieu pendant l'absence de Matuidi vu le changement.

Sirigu fait encore bien le taf. Pas grand chose mais quand il faut être présent, il l'est.
Ceara, propre.
Camara, une petite connerie.
Sakho, plutôt propre et solide.
Armand, à l'ouest au moins une fois, une belle montée mais il ne frappe pas.
Sissoko, il fait peur, a lui-même pris peur et était donc à la ramasse la deuxième partie de première mi-temps. Si le coach l'avait sorti ça aurait pu lui faire mal moralement, déjà que ce fut le cas en CFA la semaine passée... Au final bon choix de Kombouaré, il a su se tenir, même si quand on a le ballon, qu'on joue plus haut et que ça presse un peu plus, c'est évidemment plus facile. Là sur le deuxième but.
Chantôme, propre, un match de relayeur, bonne deuxième période, très bien sur le troisième but. Bien pour lui... et pour nous, un Chantôme de bon niveau, ça va beaucoup apporter, surtout si Matuidi est absent longtemps.
Jallet, actif, quand il n'a pas à dribbler, face à une équipe regroupée, il se démerde à ce poste.
Pastore par fulgurances, bon malheureusement va falloir que je m'y fasse à son positionnement d'attaquant. Il peut tellement faire du bien au milieu pour faire le jeu vu qu'on a souvent du mal.
Nenê, juste casse-couilles, fais chier à faire son numéro et le mec continuait au fur et à mesure du match. Sauve la balle du 1-2 quand même. Il a tellement intérêt à bien jouer avec ses coéquipiers le pire.
Gameiro, un triplé, aurait pu en mettre un autre qu'il met au-dessus, une belle frappe en pivot détournée. Bien.
Sessegnoarau
Sirigu 7 : des arrêts propre, toujours bien placé rien à redire, ne peux rien faire sur le but ajaccien.

Ceara 6 : Sobre rien à redire combine bien avec Jallet dans le couloir droit.
Armand 6 : Belle présence, un passe décisif, assez utile dans ce rôle de doublure à tout faire.
Camara 6 : Match sérieux, On pensait qu'il serait pas titulaire cette saison, la concurrence lui fait du bien. En train de faire sa meilleur saison sous le maillot parisien.
Sakho 6,5 : Bon retour du patron, qui s'est montré solide.

Chantome 7 : Une belle activité au milieu, une passe décisif on retoruve le chantome de la saison dernière.
Sissoko 6 : Première mi temps à la Sissoko avec son carton jaune grâce à son tacle ciseau digne des plus grandes boucheries hallal. Sa deuxième mi temps à tout rattraper une remise de la tete parfaite et un match maitrisé par la suite sans faire de faute.
Jallet 6,5 : Il est bien meilleur en milieu droit, Au moins on a une doublure en milieu offensif si Menez et Nene sont absents(pour Néné Menez se décalerait a gauche).
Nêne 5 : Le moins bon du match, un peu trop d'individualisme. Mais un bon apport défensif en sauvant sur sa ligne de la tête un probable deuxieme but ajaccien qui aurait compliqué la donne.

Pastore 6 : Son moins bon match, mais dès qu'il accélérait cela amenait chaque fois le danger. Sa pichnette est parfaite mais Ochoa realise un arrêt efficace et spectaculaire.
Gameiro 8 : Un match à la Inzaghi, ou Trezeguet. Toujours bien placé sur les buts, il rend facile les buts qu'il met. Un hattrick qui lui permet d'être en tête du classement des buteurs.
girlinlove
Sirigu 7 : Gros arrêt en début de seconde mi-temps et tout le temps rassurant. Ca fait du bien d'avoir un gardien comme ça à Paris.
Ceara 6 : N'a jamais été inquiété.
Armand 6 : Passeur décisif et pas d'erreur défensive.
Camara 5 : Il m'inquiétait parfois sur ses relances mais sinon ça va, il n'a pas coûté de but non plus.
Sakho 6 : Assez convainquant pour son retour, rassurant et ça ne peut qu'aller en s'améliorant smile.gif
Chantome 7 : Passe décisive et solide au milieu.
Sissoko 5 : Il m'a fait vraiment vraiment peur en première mi-temps. Est responsable sur le premier but corse, étant à l'origine de la faute qui amène l'égalisation. J'avais vraiment peur qu'il ne finisse pas le match et qu'on se retrouve à 10. Pas contente à la mi-temps qu'il ne reste sur le terrain, mais il m'a fait mentir avec sa seconde mi-temps et en particulier sa passe décisive. Par contre il faut vraiment qu'il apprenne à être moins agressif dans le jeu, car ça peut nous coûter cher.
Jallet 6,5 : Bon match à ce poste, à la place de Menez. Il a bien fait le boulot.
Nêne 6 : Trop individualiste. Il gagnerait à jouer plus simple comme il le faisait mieux dans les matchs précédents. Mais il nous sauve et évite le deuxième but d'Ajaccio.
Pastore 6 : Il était toujours décisif lors des matchs précédents. Là il ne l'ait pas, une anomalie. ph34r.gif Il a perdu bêtement des ballons qui auraient pu amener de grosses occas pour Ajaccio. Mais il délivre plusieurs caviars, qui ne seront pas convertis en but, dommage. Techniquement au dessus de la moyenne.
Gameiro 8 : 3 buts. Que dire de plus ? Quand tu marques trois buts, peut importe comment, t'es l'homme du match.

Voilà pour mes notes. Deuxième mi-temps plus sérieuse que la première, où on s'était limite endormi sur le terrain. unsure.gif Penalty oublié pour nous, mais n'influencera pas le résultat, donc ça va. Il va falloir s'améliorer lors des prochains matchs, y'aura plus d'intensité.
_HHH_
Citation (girlinlove @ 16/10/2011 à 23:54) *
Sirigu 7 : Gros arrêt en début de seconde mi-temps et tout le temps rassurant. Ca fait du bien d'avoir un gardien comme ça à Paris.
Ceara 6 : N'a jamais été inquiété.
Armand 6 : Passeur décisif et pas d'erreur défensive.
Camara 5 : Il m'inquiétait parfois sur ses relances mais sinon ça va, il n'a pas coûté de but non plus.
Sakho 6 : Assez convainquant pour son retour, rassurant et ça ne peut qu'aller en s'améliorant smile.gif
Chantome 7 : Passe décisive et solide au milieu.
Sissoko 5 : Il m'a fait vraiment vraiment peur en première mi-temps. Est responsable sur le premier but corse, étant à l'origine de la faute qui amène l'égalisation. J'avais vraiment peur qu'il ne finisse pas le match et qu'on se retrouve à 10. Pas contente à la mi-temps qu'il ne reste sur le terrain, mais il m'a fait mentir avec sa seconde mi-temps et en particulier sa passe décisive. Par contre il faut vraiment qu'il apprenne à être moins agressif dans le jeu, car ça peut nous coûter cher.
Jallet 6,5 : Bon match à ce poste, à la place de Menez. Il a bien fait le boulot.
Nêne 6 : Trop individualiste. Il gagnerait à jouer plus simple comme il le faisait mieux dans les matchs précédents. Mais il nous sauve et évite le deuxième but d'Ajaccio.
Pastore 6 : Il était toujours décisif lors des matchs précédents. Là il ne l'ait pas, une anomalie. ph34r.gif Il a perdu bêtement des ballons qui auraient pu amener de grosses occas pour Ajaccio. Mais il délivre plusieurs caviars, qui ne seront pas convertis en but, dommage. Techniquement au dessus de la moyenne.
Gameiro 8 : 3 buts. Que dire de plus ? Quand tu marques trois buts, peut importe comment, t'es l'homme du match.

Voilà pour mes notes. Deuxième mi-temps plus sérieuse que la première, où on s'était limite endormi sur le terrain. unsure.gif Penalty oublié pour nous, mais n'influencera pas le résultat, donc ça va. Il va falloir s'améliorer lors des prochains matchs, y'aura plus d'intensité.

Assez d'accord avec l'analyse et les notes, au demi-point près; tu sous-notes un peu Camara qui ne mérite pas vraiment moins que ses compères de défense, où Sakho a peu à peu repris ses marques de patron. Hâte de voir Sakho-Lugano même si Camara aura fait un intérim inespéré, il a égaré son nez rouge à l'intersaison...

Je trouve Nênê et Pastore un peu surnotés... quoique. Ils ont fait un match vraiment très contrastés les deux; pour ceux qui n'ont pas vu le match:
- Pastore n'a pas été décisif cette fois mais a encore réussi des trucs géniaux: une percé où il élimine 3 joueurs dans les 30 derniers mètres, une passe décroisée magnifique dans l'appel pour Gameiro, une aile de pigeon pour faire déborder Armand... A chacune de ses prises de balle, on avait le même Pastore que d'habitude, le type qui fait des différences de fou, même s'il y a un peu de déchet wub.gif . Par contre, il a joué très haut et son volume de jeu (nombre de ballons touchés) m'a vraiment paru en déclin ce soir; autre point négatif, il était fatigué et ça se voyait dans le remplacement, avec des séquences où il marchait, on le voyait presque immobile sur le terrain unsure.gif
- Nênê lui a fait tout l'inverse (excepté qu'il n'a pas été directement décisif non plus), il s'est imposé comme le meneur de jeu de l'équipe hier, avec un gros volume de jeu et énormément de ballons touchés; en revanche, le pauvre souffre vraiment de la comparaison avec Pastore quand il s'agit de faire une vrai passe déc - trouver l'attaquant qui part dans le dos de la défense, il y arrive pas... Et quand il tente un gri-gri, c'est jamais dans le timing où le jeu pourrait le commander, et en plus rarement réussi, il égalera jamais Pastore mais on a l'impression qu'il veut rivaliser... Nênê a pas fait un vilain match tout pris en compte, mais il n'arrive décidément pas à bonifier les meilleurs appels des autres attaquants, il m'a encore laissé cette impression ce soir, limite on se demande s'il regarde ce que les mecs devant lui proposent.

Gameiro confirme encore en Corse que c'est un attaquant de type renard (qui a dit parce qu'il a le poil roux? :jesors:) avec 3 buts dans les 5.50m! très fort dans le démarquage, les appels, précision et sang-froid dans les tirs, vivacité dans l'attaque du ballon (voir le deuxième but)

Un dernier mot sur Jallet: bon match. on sait que la grande force de ce joueur c'est son endurance, il cavale vraiment beaucoup, pas vilain techniquement mais sans génie (peu de centre vraiment ratés ou vraiment réussis), mais il appelle beaucoup le ballon sur son côté; c'est vraiment un joueur qui me semble très précieux à ce poste quand tu as dans la même équipe deux bons tripoteurs comme Pastore et Nênê, c'est bien d'avoir un cavaleur qui donne tout le temps une solution en prenant l'espace même s'il sait pas la différence balle au pied, il la perd jamais stupidement non plus. Il est très actif, intelligent et joue simple (ne fait pas de différence donc) et propre. Et défensivement ses défauts de placements, criants lorsqu'il joue arrière droit, sont soit absents, soit moins visibles, et en plus compensés par le fait qu'il se replace tout le temps au galop et soutient beaucoup Ceara.
Jallet, définitivement je le trouve standing Qatar (en remplaçant quand même ^^)... mais comme milieu droit.
eezer
Une nouvelle victoire à l'extérieur qui fait du bien, ils engrangent de la confiance.

Le but rapide de Gameiro aurait pu faire sortir les Ajacciens et nous permettre de prendre le large mais notre défense laisse beaucoup trop d'espace, on aurait pu être menés à un moment. Sakho a fait un bon retour, de très bonnes interventions dans l'ensemble et physiquement au point j'ai trouvé. Un retour rassurant. Sissoko récidive, ses gestes n'ont rien à voir avec sa préparation ou sa condition physique, si il peut toucher le ballon, il taclera, ça va pas plus loin. C'est inquiétant pour les suspensions car à ce rythme on va pas le voir souvent surtout que ses tacles sont rugueux et voila le bébé que c'est...

Collectivement nous sommes toujours loin d’être impressionnants, ça manque d'automatisme et de fluidité, Néné devrait lâcher plus rapidement la balle dans l'ensemble, Pastore n'a pas été décisif cette fois ci mais réalise toujours des gestes assez exceptionnels, sa passe avec l'appel de Gameiro était magnifique, comme le tir d'ailleurs, Ochoa fait un bel arrêt. Gameiro repart de corse avec un Hat Trick, son deuxième de l'année, son profil est vraiment intéressant dans cette équipe. Ses buts sont ceux d'un renard des surfaces mais il n'a pas que cette qualité de placement, il a parfaitement sa place dans cet effectif, vraiment content pour lui.

Il nous reste 2 matchs plus ou moins faciles à domicile, sauf grosse surprise nous devrions logiquement accrocher les 6 points. Qu'ils en profitent pour se trouver un peu plus facilement, avec cette entente qu'il nous manque encore nous avons des stats impressionnantes, on risque de faire vraiment très mal dans pas très longtemps;
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.