Citation (girlinlove @ 16/10/2011 à 23:54)

Sirigu 7 : Gros arrêt en début de seconde mi-temps et tout le temps rassurant. Ca fait du bien d'avoir un gardien comme ça à Paris.
Ceara 6 : N'a jamais été inquiété.
Armand 6 : Passeur décisif et pas d'erreur défensive.
Camara 5 : Il m'inquiétait parfois sur ses relances mais sinon ça va, il n'a pas coûté de but non plus.
Sakho 6 : Assez convainquant pour son retour, rassurant et ça ne peut qu'aller en s'améliorant

Chantome 7 : Passe décisive et solide au milieu.
Sissoko 5 : Il m'a fait vraiment vraiment peur en première mi-temps. Est responsable sur le premier but corse, étant à l'origine de la faute qui amène l'égalisation. J'avais vraiment peur qu'il ne finisse pas le match et qu'on se retrouve à 10. Pas contente à la mi-temps qu'il ne reste sur le terrain, mais il m'a fait mentir avec sa seconde mi-temps et en particulier sa passe décisive. Par contre il faut vraiment qu'il apprenne à être moins agressif dans le jeu, car ça peut nous coûter cher.
Jallet 6,5 : Bon match à ce poste, à la place de Menez. Il a bien fait le boulot.
Nêne 6 : Trop individualiste. Il gagnerait à jouer plus simple comme il le faisait mieux dans les matchs précédents. Mais il nous sauve et évite le deuxième but d'Ajaccio.
Pastore 6 : Il était toujours décisif lors des matchs précédents. Là il ne l'ait pas, une anomalie.

Il a perdu bêtement des ballons qui auraient pu amener de grosses occas pour Ajaccio. Mais il délivre plusieurs caviars, qui ne seront pas convertis en but, dommage. Techniquement au dessus de la moyenne.
Gameiro 8 : 3 buts. Que dire de plus ? Quand tu marques trois buts, peut importe comment, t'es l'homme du match.
Voilà pour mes notes. Deuxième mi-temps plus sérieuse que la première, où on s'était limite endormi sur le terrain.

Penalty oublié pour nous, mais n'influencera pas le résultat, donc ça va. Il va falloir s'améliorer lors des prochains matchs, y'aura plus d'intensité.
Assez d'accord avec l'analyse et les notes, au demi-point près; tu sous-notes un peu
Camara qui ne mérite pas vraiment moins que ses compères de défense, où
Sakho a peu à peu repris ses marques de patron. Hâte de voir Sakho-Lugano même si Camara aura fait un intérim inespéré, il a égaré son nez rouge à l'intersaison...
Je trouve Nênê et Pastore un peu surnotés... quoique. Ils ont fait un match vraiment très contrastés les deux; pour ceux qui n'ont pas vu le match:
-
Pastore n'a pas été décisif cette fois mais a encore réussi des trucs géniaux: une percé où il élimine 3 joueurs dans les 30 derniers mètres, une passe décroisée magnifique dans l'appel pour Gameiro, une aile de pigeon pour faire déborder Armand... A chacune de ses prises de balle, on avait le même Pastore que d'habitude, le type qui fait des différences de fou, même s'il y a un peu de déchet

. Par contre, il a joué très haut et son volume de jeu (nombre de ballons touchés) m'a vraiment paru en déclin ce soir; autre point négatif, il était fatigué et ça se voyait dans le remplacement, avec des séquences où il marchait, on le voyait presque immobile sur le terrain
-
Nênê lui a fait tout l'inverse (excepté qu'il n'a pas été directement décisif non plus), il s'est imposé comme le meneur de jeu de l'équipe hier, avec un gros volume de jeu et énormément de ballons touchés; en revanche, le pauvre souffre vraiment de la comparaison avec Pastore quand il s'agit de faire une vrai passe déc - trouver l'attaquant qui part dans le dos de la défense, il y arrive pas... Et quand il tente un gri-gri, c'est jamais dans le timing où le jeu pourrait le commander, et en plus rarement réussi, il égalera jamais Pastore mais on a l'impression qu'il veut rivaliser... Nênê a pas fait un vilain match tout pris en compte, mais il n'arrive décidément pas à bonifier les meilleurs appels des autres attaquants, il m'a encore laissé cette impression ce soir,
limite on se demande s'il regarde ce que les mecs devant lui proposent.
Gameiro confirme encore en Corse que c'est un attaquant de type renard (qui a dit parce qu'il a le poil roux? :jesors:) avec 3 buts dans les 5.50m! très fort dans le démarquage, les appels, précision et sang-froid dans les tirs, vivacité dans l'attaque du ballon (voir le deuxième but)
Un dernier mot sur
Jallet: bon match. on sait que la grande force de ce joueur c'est son endurance, il cavale vraiment beaucoup, pas vilain techniquement mais sans génie (peu de centre vraiment ratés ou vraiment réussis), mais il appelle beaucoup le ballon sur son côté; c'est vraiment un joueur qui me semble très précieux à ce poste quand tu as dans la même équipe deux bons tripoteurs comme Pastore et Nênê, c'est bien d'avoir un cavaleur qui donne tout le temps une solution en prenant l'espace même s'il sait pas la différence balle au pied, il la perd jamais stupidement non plus. Il est très actif, intelligent et joue simple (ne fait pas de différence donc) et propre. Et défensivement ses défauts de placements, criants lorsqu'il joue arrière droit, sont soit absents, soit moins visibles, et en plus compensés par le fait qu'il se replace tout le temps au galop et soutient beaucoup Ceara.
Jallet, définitivement je le trouve standing Qatar (en remplaçant quand même ^^)... mais comme milieu droit.