Bien aimé ce match, très vivant et très plaisant à regarder. Quelques plus dans le jeu pour moi, bien aidé par une formation caennaise qui n'était pas là pour bétonner, forcément ça créer plus d'espaces et là le PSG se régale. Sirigu hélas se troue comme un bleu sur le premier CPA du match, ça fait 1-0 totalement contre le cour du jeu mais pas bien aidé par sa défense sur ce coup là, le joueur se retrouvant seul dans les 6mètres. Dans le jeu 2 très beaux arrêts sur des frappes de loin donc rien à dire. En défense j'ai trouvé Jallet assez mobile et disponible avec même un peu plus de réussite dans ses passes, pas vraiment inquiété sur son coté vu que le replacement défensif était assez bon de la part de l'équipe. Se permet même le luxe de faire une assist à Pastore sur un bon décalage de Bahebeck. Camara a fait du Camara mais pas celui qu'on connaissait quand le stade était encore ouvert au nazi, la tortue façon Qatar, à savoir assez bon dans les duels (2 3 tacles propres à son actif) mais toujours ce peché dans le jeu aérien. Pas le meilleur parisien ce soir mais vraiment une très bonne copie malgré tout j'aime penser que Lugano aurait peut être pu nous éviter les déboires sur corners. Sakho a encore une fois beaucoup donné, pas beaucoup mis en danger dans les pieds, fautif comme toute la défense sur les corners mais toujours une grande assurance, Mamadou rassure, il tient bien sa défense. Se permet le luxe de monter quelque fois, rate un face à face tout fait mais se fait pardonner en sortant un dribble de perdu tel un Sessegnon contre le RC Lens. Armand à quant à lui fait du Armand, c'est à dire à beaucoup laissé jouer sur son coté mais très bon dans les appels et les passes avec Néné, pas souvent utilisé par Néné par la suite mais ça à l'avantage d'étirer l'équipe adverse. A la récupération le duo Sissoko Bodmer avait de quoi faire peur suite aux dernieres perfs individuelles des deux joueurs et pourtant le malien a fait énormément de bien à la récupération, toujours juste dans ses tacles, je pense que le PSG a vraiment bien géré sa convalescence. Il a gagné facile une seconde dans ses interventions du début de saison et forcément à ce niveau ça change tout et il utilise enfin ses grandes jambes pour anticiper et non pas tacler comme un porc le mec en face. Bodmer s'est montré disponible en attaque, pas le souvenir néanmoins de l'avoir vu à la récupération. Petit bémol, j'aimerais revoir cette doublette assez vite afin de la juger à 11 contre 11. En attaque Pastore n'a pas réussi grand chose, toujours disponible, toujours de bonnes intentions mais beaucoup de déchets ce soir. Autant sur des actions les passes étaient très difficiles à réaliser donc forcément il en a raté mais sur certaines c'était un poil trop fort, un poil trop juste mais jamais "parfait". Il fait quand même plaisir à voir, souvent en une touche de balle, toujours collectif, un régal même dans ses mauvais jours. Crucifie Thébaux et achève les caennais sur un 4ème but plein de sang froid et de justesse technique. Merci, au revoir. Menez à lui aussi beaucoup tenté, très disponible, match très bon de sa part sauf peut être en fin de première période où j'ai l'impression qu'il a tenté de gagner le match à lui seul comme ses compères d'attaque. Mais franchement on s'en branle, il marque au retour des vestiaires, provoque beaucoup de situations, ce sont des joueurs comme ça qui donnent au match l'impression qu'il n'est jamais fini. Néné à lui réalisé un match plein, n'a jamais vraiment donné l'impression de vouloir sauver la porte de St Cloud tout seul, s'en tire avec deux buts sur pénalties très bien tirés et des occasions à tire l'arigot, gros match. Gameiro devant fait encore une fois un super boulot, un peu compliqué pour lui en première période, dans un match archi dominé comme cette première période pas facile pour lui de se positionner dans le trou de souris entre les 4 arrières et le gardien mais il est plus souvent redescendu pour créer la brèche. Toujours aussi utile dans ses appels et ses courses, à mon avis un sacré poison à contenir pour les défenses. Pas de but mais un super match à son actif.
Kombouaré quant à lui n'a pas fait rentrer les joueurs à 5 min de la fin donc grosse perf' pour l'ami antoine.
Au niveau du match en lui même je pense que c'est le meilleur depuis ce début de saison, non pas en tant qu'analyste ou fin tacticien mais juste parce que les deux équipes étaient là pour jouer et ont livré une très belle bataille. 21 occasions pour le PSG c'est vraiment pas mal, Caen n'a pas démérité bravo à eux.
Edit Iaro : comme toutes les semaines, on attend plus qu'un post de six lignes dans ce topic. liampsg, j'ai transféré ton message vers le topic approprié.