Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Kombouaré doit il etre l'entraineur du PSG made in Qatar ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
geulderack
Le projet porté par nos nouveaux propriétaires ultra riche semble qu’à plus ou moins court terme la conquête de nouveaux titres soit leurs objectifs premiers, dans ce cadre-là il me semble que le maintien d’Antoine Kombouaré en tant qu’entraineur ne soit pas approprié, non pas que je le considère comme un entraineur n’ayant aucune qualités, non mais il a selon moi pas mal de défauts qui me font penser qu’il n’est pas adapté à ce poste.
  1. Expérience (Plus que limité, jamais champion, aucune participation a la ligue des champions)
  2. Tactique (ai je besoin d'argumenter)
  3. Renommé (Car pour recruter des stars des vraies, et non pas en devenir, il faut déjà avoir l'avoir prouvé)
Lucciste
Si Kombouaré part, le pé esse gé meurt.
skrubs
Selon moi, AK doit rester jusqu'à la fin de l'année prochaine (fin de saison 2012-13). 2 ans à la tête du club avec CC, une 1ère année difficile, et une 2ème bcp mieux à tous les niveaux. Ensuite passer 2 ans comme entraineur sous la houlette des quatari ne me choquerait pas.

Il faut laisser le temps au temps. On reproche à AK de ne pas avoir d'expériences, m'enfin l'expérience ça s'acquiert justement. Si il a réussi à nous faire finir 4ème avec une équipe en bois l'an passé, il ne devrait pas nous faire couler cette saison. Preuve en est, on est leader.

A ceux qui veulent virer AK parce qu'il n'a pas l'étoffe de la LDC. De toute façon on ne gagnera pas la LDC dans les 2 ans qui viennent là. Laissons AK construire son équipe. Et dans 1 an 1/2, il sera tjs temps de le remplacer par un grand nom. Une équipe s'est tjs construite sur du moyen-long terme. Ne faisons pas la connerie de croire que parce qu'on a du fric, on peut faire différemment des autres. Pour la L1, AK suffit amplement. Pour la LDC, peut être qu'il ne suffira pas, mais de toute façon qui que ce soit l'an prochain à la tête de l'équipe on n'ira pas au bout. Donc au lieu d'aller cramer un Ancelotti l'an prochain ou autre, laissons AK faire le sale boulot et construire une équipe et un autre prendra le relais derrière pour apporter son expérience et son savoir faire pour améliorer l'équipe.
Hari
C'est quoi ces propositions de réponses ??

wacko.gif

Certains qui veulent le voir rester ne pensent pas forcément que c'est le best of the best, pour la 2 passe encore et pour la 3 ceux qui veulent le voir partir ne le veulent pas non plus parce qu'il n'est pas de la trempe des vainqueurs, ils sont nombreux à avoir évoqué beaucoup d'autres raisons et arguments.

Un simple oui / oui jusqu'à la fin de saison et Non aurait été plus efficace. wink.gif
girlinlove
Citation (Ari @ 17/11/2011 à 18:55) *
Un simple oui / oui jusqu'à la fin de saison et Non aurait été plus efficace. wink.gif

Oui je pense aussi wink.gif

Mais j'ai voté la deuxième proposition perso. AK a ses défauts (tactiques, dans la gestion des matchs, et je doute aussi qu'il puisse gérer des stars et dire à un Beckham, ou même à un Nene, "tu vas sur le banc", expérience nulle au haut niveau (européen notamment),...) mais bon d'un autre côté, une fois qu'on commence avec lui, autant finir avec lui. D'autant qu'on est 1er avec une seule défaite pour l'instant.

Si les défaites s'accumulent pourquoi pas changer en cours de saison. Sinon, le mieux est d'attendre et de mettre toutes les chances de notre côté pour qu'on finisse champion. smile.gif
Hari
Sondage modifié pour que ce soit plus simple et moins orienté.
gandjao
AK est un entraîneur sympathique mais bas de gamme qui doit être remplacé le plus rapidement possible. Pourquoi attendre la fin de la saison si un entraîneur est en mesure de reprendre le club cet hivers et d'avoir toutes les cartes en main pour réaliser un bon mercato l'été prochain?
Alucard
A la fin de saison, comme ça on mettra un lot avec les autres encombrants (Armand,Camara,Erding,Hoarau) devant le Parc des Princes ça facilitera le travail de la voirie alekusu2.gif
Homer
Citation (Lucciste @ 17/11/2011 à 18:12) *
Si Kombouaré part, le pé esse gé meurt.

neokill@h.gif

On t'as reconnu Luis F. ph34r.gif

Sérieusement, maintenant que Kombouaré a commencé la saison, que les resultats sont la, qu'il est à la tete d'une équipe leader du championnat sans vraiment trembler, évidemment, il doit finir la saison.

Après, qu'il termine champion ou pas, ce n'est pas avec ses notions tactiques, son charisme, son aura et son réseau qu'on ira plus haut. Pour vaincre en Europe, balancer aux quatre de devant et ils se démerdent, ca ne suffira pas. On le voit déjà contre une équipe espagnole qui touche à la balle...

Le remplacer maintenant, non. C'est trop tard, il aurait fallu le faire partir bien avant que la saison ne débute. Mais cette fois ci, il ne sera pas prolongé. Par contre, trois défaites de rang, ca pointera au Pole Emploi...
romano
Voté non.
Question pour ceux qui ont voté oui jusqu'à la fin de saison:
Votre argument c'est qu'on ne vire pas un entraineur qui est premier en cours de saison. Ok mais vire-t-on un entraineur qui finit premier en fin de saison? Si on est champion avec Kombouaré c'est pas encore plus "dégueulasse" de le virer?
super-mario
Pour moi, virer un entraîneur qui est premier en cours de saison aurait des chances (je ne dis pas que c'est obligatoire) de casser la dynamique du groupe, en plus de mettre une pression malsaine sur son successeur.

En fin de saison par contre ça se tient plus, et personnellement je n'ai pas vraiment confiance en AK pour jouer la C1; pour le championnat par contre je pense qu'avec les moyens des Qataris il peut faire l'affaire.
Varino
Citation (romano @ 17/11/2011 à 22:31) *
Voté non.
Votre argument c'est qu'on ne vire pas un entraineur qui est premier en cours de saison. Ok mais vire-t-on un entraineur qui finit premier en fin de saison? Si on est champion avec Kombouaré c'est pas encore plus "dégueulasse" de le virer?

J'ai voté oui jusqu'à la fin de saison. Mon raisonnement est qu'on a pas été champion depuis bientot 20 ans, alors se permettre de virer un entraineur premier avec 3 points d'avance, prendre le risque ENORME de foirer ce titre qui pour l'instant semble en bonne voie, je trouverais ca irresponsable.
Homer
Voté non.

Bah non, il a été champion, merci bien, au suivant. Le plus dégueulasse, ce serait de le virer à l'avant derniere journée, celle ou on pourrait etre titré et nommer le remplaçant, il aurait meme pas le titre dans son palmarès... edhelas.gif
Rjay
Citation (Varino @ 17/11/2011 à 22:47) *
J'ai voté oui jusqu'à la fin de saison. Mon raisonnement est qu'on a pas été champion depuis bientot 20 ans, alors se permettre de virer un entraineur premier avec 3 points d'avance, prendre le risque ENORME de foirer ce titre qui pour l'instant semble en bonne voie, je trouverais ca irresponsable.

Les clubs qui ont viré un entraîneur premier ont tous été champions en fin de saison.

Bon il n'y a que l'om vahid.gif qui l'a fait, 3 fois. ph34r.gif
girlinlove
Voté non.

Non parce que le virer en plein dans la saison c'est prendre le risque de casser la dynamique du groupe, qui est bonne; et donc de finir par rater le titre de champion de France qui serait un vrai rêve vu ce qu'on fait en championnat depuis 10 ans. Je vois pas un Ancelotti réussir mieux qu'AK en venant dans ces conditions.

A la fin de la saison, le nouvel entraîneur aura le temps de mettre son équipe en place avec l'inter-saison et de nous faire passer un cap pour la coupe d'Europe.

C'est pas pour rien que c'est super rare qu'un entraîneur soit viré dans ces conditions et qu'habituellement les clubs attendent plus la fin de la saison, même si l'entraîneur finit champion.
giovanni pontano
Citation (girlinlove @ 17/11/2011 à 23:10) *
Non parce que le virer en plein dans la saison c'est prendre le risque de casser la dynamique du groupe, qui est bonne; et donc de finir par rater le titre de champion de France qui serait un vrai rêve vu ce qu'on fait en championnat depuis 10 ans. Je vois pas un Ancelotti réussir mieux qu'AK en venant dans ces conditions.

A la fin de la saison, le nouvel entraîneur aura le temps de mettre son équipe en place avec l'inter-saison et de nous faire passer un cap pour la coupe d'Europe.

C'est pas pour rien que c'est super rare qu'un entraîneur soit viré dans ces conditions et qu'habituellement les clubs attendent plus la fin de la saison, même si l'entraîneur finit champion.

Qu'il dégage à la fin de la saison, la médaille de champion autour du cou, et qu'il dise merci. En revanche, s'il décroche la ligue Europa, alors on le remerciera... avant de le dégager. Bien sûr, Chelsea ou Tottenham s'empresseront alors de lui proposer un pont d'or pour le faire signer...
Dagoberto
j'ai voté jusqu'a la fin de la saison mais je verserai pas une larme si ils le tej avant.

Au vu des derniers articles que j'ai survolé QSI fait la gueule suite à l'affaire Ancelotti car ils avaient clairement l'intention de virer AK et se retrouve maintenant obligé de le garder jusqu’à la fin de la saison.
Il y a eu trop de bruit négatif autour de cette affaire et ils veulent pas en rajouter une couche.

En faite ils vont virer AK et Leo a la fin de la saison pour prendre un entraîneur qui veut les pleins pouvoirs sportifs ph34r.gif

AK restera jusqu'au bout sauf si on se fait encore sortir d'une compétition trop rapidement. Genre si on passe pas les 1/16 voir 1/8 en EL ou si on va pas en demi voir final en CDF. Quoi que le demi ou final de la CDF c'est bien trop loin dans le calendrier ils auraient aucun intérêt (mais ca leur donnerait une excuse pour le virer en juin)
PsgVolcano
Oui jusqu'à la fin de saison sauf gros passage à vide.

S'il ne gagne pas le championnat, il devra partir.

S'il gagne le championnat, il faudra regarder la qualité du jeu et le parcours en Europa League.

S'il gagne le championnat et l'Europa League ph34r.gif , il doit entrainer l'équipe la saison prochaine.
Bob
Qu'on aille au bout de la saison avec lui et qu'on finisse champion, et ciao l'artiste.

Par contre, s'il devait se faire virer avant, ça me ferait ni chaud ni froid.
argentinos
J'ai mis oui jusqu'à la fin de saison et un titre de L1 ne suffira pas à le faire rester/

Cela dit je pense qu'il a l'occasion de nous démontrer qu'il a les épaules pour les nouvelles ambitions du club (si tel est le cas popcorn.gif ) : en faisant un parcours mémorable en UEFA, et dans ce cas il serait tout à fait déplacé de le remplacer.

Ce que n'ont pas du tout relevé les commentateurs lors du psychodrame atour d'Ancelotti cette semaine, c'est que gagner la coupe de l'UEFA est un objectif majeur de Leonardo et des Qatari et que nos résultats y sont plus que moyens jusqu'ici...
Si AK réussit ce qu'aucun entraineur français (sauf Luis ph34r.gif ) n'a réussi, à savoir faire gagner une coupe d'europe à un club fr, tout en étant champion de L1 bien sûr, alors les Qatari n'auront pas à aller chercher un grand nom pour se rassurer sur nos chances sur la scène continentale.

Cela dit, je n'y crois absolument pas. AK représente (en tous cas dans ces itw) tout ce qui explique le peu de titre européens des clubs fr : le manque de culture de la gagne.
Un seul entraineur fr pourrait convenir à mon avis de ce point de vue, mais vous allez me trucider si je vous dis lequel. (il a mené Monaco en finale de C1... ph34r.gif )
Arthurooo
Quelles étaient les déclarations exacte de AK en été 2010 sur les supporters historiques?

Je cherche sur internet et je n'arrive pas à les retrouver.

Merci d'avance.
Mackay
Citation (argentinos @ 18/11/2011 à 10:10) *
Cela dit, je n'y crois absolument pas. AK représente (en tous cas dans ces itw) tout ce qui explique le peu de titre européens des clubs fr : le manque de culture de la gagne.
Un seul entraineur fr pourrait convenir à mon avis de ce point de vue, mais vous allez me trucider si je vous dis lequel. (il a mené Monaco en finale de C1... ph34r.gif )

Wenger ? ph34r.gif
Homer
Citation (Mackay @ 18/11/2011 à 12:15) *
Wenger ? ph34r.gif

C2 pour Wenger wink.gif
Lucciste
Celui qui ferait un :

Sirigu :

Lugano- Sakho- Armand

Jallet Bisevac Matuidi Tiéné

Pastore

Gameiro Menez

whistle.gif
Iaropolk14
Citation (Lucciste @ 18/11/2011 à 12:59) *
Celui qui ferait un :

Sirigu :

Lugano- Sakho- Armand

Pastore

Gameiro Menez

whistle.gif

Précise ta pensée.
Mackay
Citation (Homer @ 18/11/2011 à 12:47) *
C2 pour Wenger wink.gif

Non mais je sais, c'etait juste pour pas citer l'autre nom ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Lucciste @ 18/11/2011 à 12:59) *
Celui qui ferait un :

Sirigu :

Lugano- Sakho- Armand

Pastore

Gameiro Menez

whistle.gif

Remplace Gameiro par Erding et Pastore par Bodmer, tu as la bonne équipe sinon avec Coulibaly sur le banc.
milan700
En tout cas, on est tous unanime sur le fait qu'il partira, en fin de saison.

Miraculé comme il estn ça m'etonnerai pas de le voir encore la saison prochaine.

Wait and see
Babass
Citation (Homer @ 18/11/2011 à 12:47) *
C2 pour Wenger wink.gif

C'est une coupe en bois qui n'existe même plus :rageuxanti-parisien: ph34r.gif
Ronan
Oui jusqu'à la fin de la saison, le virer maintenant va à l'encontre de toute logique sportive. C'est pas parce qu'on est premier avec 30points à cette époque de l'année, que ça change la donne initiale. On a beaucoup recruté mais on n'a pas recruté Rooney, Messi et Neymar, mais Matuidi, Menez, Gameiro (les 3 sont bons mais ça te fait pas champion à 100%), Pastore (certes mais dont on ne connaît pas encore le potentiel sur une saison complète de L1)...Gagner le titre sera exceptionnel Qatari ou pas Qatari (on pourra se permettre de dire que c'est un championnat en carton quand on en aura gagner une tripotée, comprendre "oui c'est un championnat bidon, mais pas question de le dénigrer à dire 'ouais c'est trop facile de le gagner' ") , sachant qu'on l'a pas gagné depuis 94 de surcroit...

Après ça sera un peu dommage (avis simplement perso) pour sa gueule de le virer l'an prochain vu que ça l'empêchera d'évoluer avec l'équipe en C1 (car oui sur ses 3 saisons y'a pas de stagnation peu importe ce que disent certains), mais bon il a trop d'antécédents et y'a trop de doutes autour de ses capacités à gérer un groupe sur 46 matchs minimum de très haut niveau et non pas 38+10 matchs plus ou moins bis.
Kirat9395
Si il termine premier avec au moins 4 points d'avance et fait une fin de parcours irréprochable en UEFA, je vois aucune raison de le virer la saison prochaine.

Si c'est le cas, que le suivant ne fasse pas un seul match nul.
Parisian
Citation (Kirat9395 @ 19/11/2011 à 04:15) *
Si il termine premier avec au moins 4 points d'avance et fait une fin de parcours irréprochable en UEFA, je vois aucune raison de le virer la saison prochaine.

Si c'est le cas, que le suivant ne fasse pas un seul match nul.

Un peu facile comme argument, on efface donc les purges contre Bratislava ou Bilbao ? Qu'est ce que tu appelles irreprochable dans ce cas la? Tu penses pas que c'est l'un des fonds du probleme, ce qui est demontré sur la scene europeenne? Le raccourci matchs de merde en Europa League -> Catastrophe a venir en LDC l'annee prochaine est assez facile a faire, meme si c'est pas une science exacte.
Kirat9395
Citation (Parisian @ 19/11/2011 à 04:42) *
Un peu facile comme argument, on efface donc les purges contre Bratislava ou Bilbao ? Qu'est ce que tu appelles irreprochable dans ce cas la? Tu penses pas que c'est l'un des fonds du probleme, ce qui est demontré sur la scene europeenne? Le raccourci matchs de merde en Europa League -> Catastrophe a venir en LDC l'annee prochaine est assez facile a faire, meme si c'est pas une science exacte.

Par irréprochable, j'entends la gagner, ou au moins avoir tout fait pour, pas comme jusqu'à présent. Tout en gérant mieux le turn over.
CI20N0
Si l'objectif c'est d'être en mesure de remporter la LdC à partir de 2015, je ne vois pas en quoi la prestation en EL cette saison a à voir. Ca ressemble + à une caution pour trouver un prétexte à le virer. Ancelotti n'est pas magicien, il n'aurait pas arrivé à faire passer des matchs de poule contre Bilbao ou Bratislava pour des finales de Ligue de Champions aux Pastore et Menez.
Même avec un hypothétique triplé, certains reprocheront l'élimination contre Dijon.
D'ailleurs, ça m'a bien fait rire d'imaginer la tête qu'ont du faire beaucoup d'anti-AK quand ils ont lu les déclarations de Leonardo sur la "sur-utilisation" de Pastore.

Après, changer d'entraîneur même en cas de titre / doublé / triplé, c'est comme les joueurs, pourquoi s'empêcher de progresser si on estime qu'on peut trouver meilleur, c'est comme si Lyon avait gardé Christophe Delmotte et Florent Laville jusqu'en 2008. Le problème, c'est que juger la qualité d'un entraineur est encore + difficile que pour un joueur.
Mackay
Citation (girlinlove @ 21/11/2011 à 16:15) *

C'est bien ca, qui risque de le sauver pour cette saison, parce que tactiquement qu'est ce qu'il est faible et rien que pour ca, il mériterait d'etre dégager des le prochain mercato ph34r.gif
Dante
Citation (girlinlove @ 21/11/2011 à 16:15) *

De toute façon, j'ai mis une pièce sur Rijkaard. :grossecote:
Il est encore jeune, il a joué dans les plus grands clubs d'Europe, il a entraîné et relancer le Barça qui fait kiffer nos actionnaire. Il a un jeu offensif. Sur le papier, ça corresponds à ce que veulent les Quataris. Si le Batave cherche encore un challenge sportif, il sera facile à convaincre.

Après, je ne sais pas si Léo le connait et je ne sais pas non plus si il est prêt à prendre quelqu'un qu'il ne connait pas.

Voilà, c'était mon poste oracle du jour. ph34r.gif
girlinlove
Ce matin y'a plein de sites italien qui te sortent une rumeur sur Ancelotti. Je ne sais pas ce qui se dit (soit que Léo abandonne la piste, soit qu'il la réactive), je ne parle pas italien. Ni si c'est fiable, mais vu que c'est repris un peu partout, ça pourrait l'être :

http://www.calciomercato.it/news/138084/Me...e-Leonardo.html
Dagoberto
Rien, ca brode autour de la défaite d'hier.
Que Leo a confirmé AK dans ses fonctions malgré la défaite mais qu'il doit quand même penser à Ancelotti pour relancer paris si ca continu à merder et que c'est pas l'argent qui posera problème.
girlinlove
Citation (Dagoberto @ 28/11/2011 à 13:17) *
Rien, ca brode autour de la défaite d'hier.
Que Leo a confirmé AK dans ses fonctions malgré la défaite mais qu'il doit quand même penser à Ancelotti pour relancer paris si ca continu à merder et que c'est pas l'argent qui posera problème.

D'accord, merci, rien de concret donc wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.