Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] OM - Paris Saint-Germain : 3-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
D'Alessandro
Belle petite honte que ce match, du rarement vu dans ces proportions vu le contexte avant-match (leader, Marseille dans le dur, qu'il y ait défaite, ça s'est déjà vu souvent mais se prendre une leçon par plus d'un but d'écart !). Trop de lacunes à tous les niveaux. La base, dans leur clasico de merde (j'en peux plus de cette appellation d'ailleurs), c'est l'envie. La différence de pressing était abyssale ! Choquant ! Entre nos "4 fantastiques" qui se touchent la nouille, les multiples "on va faire un exploit personnel, ça va venir" et des Marseillais qui couraient pour réduire tous les espaces, wahou. L'impression d'être des bouts de fromage pour ces rats.
Leçon tactique donnée par Deschamps. Dans notre système tactique actuel, qui n'est aucunement un 4-2-3-1 mais bel et bien un 4-4-2, tu peux laisser nos centraux avec le ballon à la relance mais par contre tu presses à fond Matuidi et Sissoko, ils feront une connerie à un moment donné. Ce fut le cas à plusieurs reprises, ça a notamment donné un but.
Quand tu n'y es pas dans l'envie, que tu te fais bouffer là, il faut avoir un minimum de maîtrise technique pour reprendre un peu confiance, de la sérénité. On a des joueurs techniques sur le papier. dans les faits ça ne se voit que peu. Pourquoi ? Tactiquement c'est toujours autant du grand n'importe quoi. Il y a donc ce problème de première relance assurée par Matuidi et Sissoko, souvent pressés donc en difficulté. Et personne pour imposer la touche technique. Sans revenir ici sur sa performance individuelle, encore et toujours Pastore trop haut et qui n'est aucunement le chef d'orchestre qu'il doit être. Menez n'est pas fait pour faire le jeu et créer. Nenê a peu été vu et quand c'était le cas c'était pas sur son couloir. Et nos latéraux et leur apport ridicule. Bref, pas de mouvements, quand c'était le cas c'était désordonné, et toujours cette impression qu'on ne sait jamais quoi faire. Pas de plan de jeu quoi, aucun travail de fait là-dessus à l'entraînement. Et quand en face ça en veut, c'est fini, et tu paris diablement statique.

Une occasion de but dans le match, contre une équipe en difficulté, c'est fou. Après Kombouaré a tenté un coup de poker et marqué son territoire : sortir Pastore et Gameiro pour deux joueurs qu'il avait l'an passé, pour essayer de montrer qu'à un moment donné il avait su faire jouer à peu près son équipe fut un temps. Ca n'a pas marché. Ca ne va pas plaire aux concernés, ni aux personnes. Salut AK... et à jamais.

Sirigu ne peut pas faire grand chose sur le but le pire.
Jallet n'a pas été bon sans être catastrophique. Du Jallet quoi, quelques fois dépassé, bonne volonté apparente mais au final ses rares choix offensifs sont mauvais et en face on voit que le latéral est meilleur.
Lugano, je crois que c'est le pire défenseur depuis Helder Marino. En cause (pas le seul certes) sur le premier but, largement sur le second (WTF pourquoi t'y va pas ?), il est lent, n'a pas de relance, aucune sérénité, con comme une bite. Chaud de dire ça mais Papus le bouffe, voilà où on en est.
Sakho, le seul à avoir montré un peu quelques trucs positifs. Mais rate son tacle sur le deuxième but et pris de vitesse par l'autre catin de Jordan. Fallait le niquer.
Armand, du Armand et je ne peux plus voir sa gueule.

Sissoko, a couru (hallucinant qu'il soit premier dans cette stat avec seulement 10 bornes, dire à quel point personne n'a bougé son cul dans le match en fait), mais peu de bonnes récupérations au final et trop de gestes superflus. Une ou deux pertes dangereuses.
Matuidi, la même en pire. Vraiment un mauvais match. Peu de ballons récupérés, perte de balle sur un but, d'autres dangereuses, pas de bonnes passes vers l'avant, peu de ballons au final, pas bon.
Menez bidon et agaçant. Cette manière de prendre le ballon, d'accélérer trois mètres avant de s'arrêter ce qui laisse revenir l'adversaire. Ca sert à quoi ? Jamais vraiment passé.
Pastore, je crois que c'est l'un des pires matchs que j'ai vu d'un joueur censé être un technicien. Déjà à Huracan il avait été merdique pour le match du titre. En Argentine, ça dit que c'est un pecho frio, ça se confirme, pas de couilles, manque de caractère dans l'adversité. Là ce n'est pas que physique. Je sais que ça engendre tout quand tu es en difficultés mais quand même être mauvais à ce point techniquement, c'est du quasiment jamais vu pour moi.
Nenê, un ou deux trucs corrects, mais il n'a pas été servi. Marseille blinde l'axe et c'est le match où Nenê doit toucher le moins de ballons depuis le début de saison. Incompréhensible.
Gameiro, ne fait pas le poids, ne peut rien sans ballon, tributaire des autres, trop tributaire.

Erding a fait deux-trois bons appels de balle, lui a essayé d'être servi là au moins, mais avec ses oignons aux pieds, c'est handicapant.
Bodmer, le gros s'est encore cru au bal, bon quand il perdait le ballon après sa tentative de geste beau mais bidon car perdu, il bougeait sa graisse pour faire faute.
Ceara, perd le duel aérien sur le troisième but.

Au final, une méchante claque qui fait du mal. Cette affiche me fait bien moins d'effet qu'avant mais quand même encore un peu énervé là quand j'écris ces lignes. Si ça pouvait sonner la fin de Kombouaré, ça ne serait pas si mal. Mais si c'est le cas faudra pas tout oublier non plus. Certains doivent vite se remettre en question, notre "star" la première. Le point positif, c'est qu'on est en crise alors qu'on est deuxième, là où c'était seulement le cas lorsqu'on était 18e sous Colony.
skrubs
Ce matche fut une purge, mais un truc de ouf. On a vu un PSG pathétique. Battu à tous les niveaux, même techniquement. Dans l'envie, l'engagement, on a montré qu'on était une équipe de starlette. Dès qu'on nous rentre dedans, dès qu'on nous presse, ya plus personne. Ce matche est une honte, d'autant plus quand on entend Menez à la fin dire que l'OM a eu de la chance en mettant 3 buts. Qu'eux contrairement à l'OM, ils s'étaient créés des occcases mais quils n'avaient pas su les mettre au fond. Clairement, ils ne participent pas aux matches que l'on regarde, ou alors ils se mentent à eux mêmes. Ya zéro remise en question, pour eux c'est juste de la malchance, mais on croit rêver.

Je crois que les recrues n'ont pas bien compris l'importance de ce matche. La prestation livrée ce soir par les joueurs est une honte. Ils ont salis notre maillot. S'ils ne sont pas foutu de comprendre l'importance d'un classico, va falloir le leur expliquer nous même !!!!

Franchement, ya pas de mots pour décrire ce que je viens de voir. Je suis consterné. Qu'ont-ils branlé cette semaine ? C'est pas possible de passer à ce point à côté. Qu'on rate des controles, des passes, c'est merdiques, surtout dans ce genre de matche, mais qu'on ne cherche même pas à compenser par une grosse envie et de l'engagement, c'est faiute professionnelle là. J'espère que les dirigeants, AK le premier vont rappeler tout le monde à l'ordre là, tellement ce genre de prestation est inacceptable, et ce d'autant plus pour le clasico !!!!!!!

Je suis franchement hors de moi. Je ne comprends pas comment on peut livrer une telle prestation aussi terne et dire à la fin qu'ils peuvent garder la tête haute. C'est un scandale.

Pastore et sa nonchalance commence à m'agacer sérieusement. Le mec ne sert plus à rien sur le terrain. Non seulement il n'apporte rien offensivement, il ne pèse pas plus sur le jeu que mon grand père s'il était à sa place, mais en plus il ne cherche même pas à compenser sa nullité actuelle en redescendant plus, histoire d'aider les coéquipiers qui se noient; C incroyable tellement il n'y a aucune solidarité dans cette équipe; Les joueurs se regardent jouer et se branlent royal de voir son pote se faire défoncer par 3 milieux adverses qui font le pressing.

Menez, nul de chez nul, tout ce qu'il fait, il le foire, mais au moins il essaye (dédicace à Pastore). Néné n'a pas su peser sur le jeu, Lugano c'est un clown ce mec, il a été naze de chez naze. Sissoko invisible mais au moinss il n'a pas pris de rouge....

Je suis vert de rage, c quoi cette équipe en bois sérieux. Cette équipe est tout ce que je déteste. Pour jouer à la baballe, ya du monde, mais quand il s'agit de jouer un matche d'homme, ya plus personne. Putain, il nous manque clairement des joueurs de caractères dans cette équipe. Ya personne pour montrer la voie.

Je finirais par : c'est dans ces matches là qu'on voit les grands joueurs. Et bien on a vu. Changement de discours radical maintenant. Tous ces mecs là, aussi cher ont-ils couté au club, vont devoir mériter notre respect et vont devoir prouver qu'ils sont de grands joueurs. Pour le moment, aucun n'est titulaire en équipe nationale, et dès qu'un matche important arrive ils se chient dessus. On est loin de l'équipe espérée sur le papier;
Fulgrim
Gameiro a du avoir 3 ballons sur les trois derniers match, c'est juste pas possible, On peut pas le mettre sur le banc, on a personne pour le remplacer, je pense qu'un changement de tactique serait la bienvenue. Deux attaquants de pointe cest un minimu contre des équipes regroupées, surtout si le 10 en branle pas une. 4/42 en losange, ou 4-3-3 à la barca peuvent être une solution.

De ce match on retient une certaine nonchalance, comme si parce qu'on est deuxième on va forcément gagner, ils ont été suffisant ce soir, se pensant supérieur, Nos tricoteurs n'ont rien apporté, nos latéraux on été a chier, ceux de Marseille se sont régalés, c'est vraiment notre priorité au prochainn mercato, avec un attaquant de pointe costaud.

Aucune motivation, a part Sakho aucun n'a joué a son niveau supposé, devant ça marchait sur les contres Marseillais...
k0brakai
Un match NUL à tous les points de vue et je pèse mes mots.

J’espère bien que les gens bien placés au club prendront au moins le temps de réfléchir sur les décisions à prendre si ils veulent vraiment devenir un grand club d’Europe.

Un dispositif tactique inefficace, des joueurs incapable de se faire 3 passes d'affilés en position offensive, on veut se la jouer à une touche de balle alors que personne ne suit, aucun mouvement, aucun dédoublement, il ne se passe RIEN.

Une incapacité maladive à tenir un ballon, faire des contrôles de joueurs "professionnels", on a rendu tous les ballons aux marseillais, un "jeu" stéréotypé.....

Nous sommes maintenant à 4 mois de compétitions et les défauts du début de la saisons sont toujours les mêmes. Sauf qu'on est à 4 mois de compétitions... dans ce cas, il serait bon de définir le rôle exact de l'entraineur de cette équipe, incapable de créer un semblant de jeu avec de tels joueurs à sa disposition.

Alors peut-être que quand l'association des beauf de France arrètera de défendre ce simili-entraineur juste sous le prétexte d'une quelconque solidarité franco-française, on arrivera à passer un cap. De quelle hauteur, je ne sais pas, mais on aura fais un pas.

Ce soir, on a 1 frappe cadrée. 1, une, uno, one ! Et on parle des "4 fantastique" de devant ? Tout ce qui leur manque ce soir, c'est un nez de clown.
Zul
AK n'apprend pas de ces erreurs, déjà contre Nancy on a bien vu que Gameiro seul devant ça ne marche pas si les 3 derrière lui ne jouent pas.

Pastore joue trop haut sans envie, cuit ou pas il doit cirer le banc.

Menez et Nénê ne combinent pas avec les autres, mais d'un autre côté les latéraux sont si mauvais qu'il ne reste que les milieux axiaux pour combiner, or ces derniers quand ils sont sous pression repassent derrière. Le 8, ce soir Sissoko n'apporte quasi rien offensivement à part un poteau. On met Bodmer à la place, il manque de volume de jeu car trop lent et trop peu précis dans la passe longue, surtout si c'est pour trouver Gameiro.

A la décharge des défensifs c'est leur premier match ensemble.

Quant à la défense, les latéraux sont ni bons défensivement dans le placement ou la vitesse, ni offensivement d'ailleurs, remplaçant ou titu c'est un gros point faible.

La charnière centrale aurait pu tenir si Lugano n'avait pas été si fébrile, il a d'ailleurs contaminé Sakho à un certain moment, la même que contre Lorient, on veut bien faire on y va trop tôt ou trop tard.

Seul Sirigu ne peut pas grand chose sur les 3 buts, 2 poteaux rentrants, et une boulette de Ceara (pour moi c'en était une, après les avis peuvent diverger). A noter de bonnes sorties aériennes sur corner.

Le pressing marseillais a servi à faire déjouer notre équipe, ils nous ont poussé à la faute. Cette fébrilité malgré les dires de Sakho à la mi-temps ne s'est jamais éteinte. On sentait que le bloc défensif peinait et à la moindre occasion marseillaise se mettait tout seul dans la panade.

Tactiquement AK se repose sur un 4231 qui ne marche plus depuis au moins 3 matchs. Après ce soir on a vu le pire de chaque individualité hormis Sirigu peut être.

La préparation du match a été mauvaise, mais pire encore l'équipe était à réaction, maintemant il n'y a plus de réaction, c'est apathique, perso sans intelligence, on a pas la balle on est fébrile, on a la balle on ne sait pas quoi en faire.

Entraineur comme joueurs ce fut honteux.
Panenka
Je me dis souvent qu'on peut sentir le résultat d'un match ou sa physionomie avant qu'il ne commence, rien qu'en regardant les joueurs avant d'entrer sur le terrain. J'avais eu ce sentiment avant la finale de la coupe du monde de Rugby avec des français le visage fermé.
Puis sur les deux dernières sorties parisiennes, Nancy et donc Marseille.
Je l'avais mis au début, je ne supporte plus de voir ces joueurs entrer sur le terrain pour un match de ce type avec une décontraction notoire, des sourires jusqu'aux oreilles.
Ca concerne souvent les mêmes et on voit leurs matches (Jallet, Armand...).
Dready a dit pour moi une chose juste, je ne vois pas une équipe de ce type avec un mental aussi discutable finir champion.
Au contraire, que ça continue de la sorte et la dégringolade sera violente.

Que dire de ce match? Il m'a rappelé le non match au vélodrome post grippe A: rien.
Aucune envie donc aucune agressivité.
Le pire, c'est que l'adversaire du soir gagne 3-0 sans forcément avoir brillé. C'est limite le plus gerbant. D'entendre que l'OM a été magnifique alors que c'est un non match complet du PSG.
J'ai vu un PSG qui semblait refuser le pseudo combat imposé par l'OM. Parce que franchement on a vu pire niveau engagement coté marseillais.
On sentait qu'ils en voulaient mais qu'ils étaient encore fragiles aussi.

Mais le PSG n'était pas là, jamais. Même sur le début avec la soit disant "maîtrise" on sentait que c'était contre productif alors que l'OM sur une action ça met en danger et ça marque.

Pour moi c'est inquiétant parce que au delà du jeu, l'état d'esprit est atteint et pas qu'un peu.

Pour les joueurs:

Sirigu Ne peut pas grand chose sur les buts, sortait pas trop mal sur les corners.
Jallet Comme d'hab je ne sais pas quoi penser de lui mais je trouve qu'il se Armandise ça passe souvent de son coté, encore et toujours et offensivement pas grand chose...
Lugano Un match à faire revenir Samy. Complètement largué, coupable ou inutile sur 2 buts. Des conneries à n'en plus finir, même pas d'agressivite. Rien. Et que dire des relances? Parfois on le sent galérer avec le ballon.
Je ne comprends pas.
Sakho Peut être le moins pire de derrière parce qu'il en voulait mais il n'est pas apparu serein non plus. En capitaine il n'a pas su non plus insuffler quoique ce soit aux autres.
Armand Tel qu'on le déteste.
Matuidi/Sissoko On en attendait beaucoup mais ça a fait pschiiiiittt. Sissoko s'en tirant un peu mieux mais alors Matuidi quelle catastrophe, à l'origine d'un but sur un pressing. Grosse déception.
Après deux joueurs qui reviennent plus ou moins de longues périodes d'indisponibilité et qui font leur première.
Pastore Là aussi, je ne comprends pas. Je peux comprendre une période de moins bien mais putain l'état d'esprit douteux...C'était violent de le voir pressé à 2 m, de marcher autant et de regarder ce qui se passe. Même Doudou Cissé aurait été plus combattif.
Nenê Le meilleur parisien depuis quelques semaines était ce soir presque aux abonnés absents. Peu de dribbles, peu d'emprise sur le jeu. Peu de défense...
Ménez Pas bon et relou. Marche, stoppe ces accélérations pour revenir en arrière, peu de provocations puis quelle nonchalance bordel. Quand il rentre dans la surface marseillaise sans opposition et qu'il fait une frappe merdique. Arrête tes conneries Jolly Jumper.
Gameiro Comme D'Alessandro on voit toutes les limites de ce joueur sympathique. Infoutu de faire quoique ce soit si le ballon ne lui arrive pas dans son appel. Le bilan de Kombouaré sur les attaquants est quand même très violent quand on y pense. A moins qu'ils soient tous bidons.

Le coach (?) m'a achevé à la MT avec son discours lénifiant. Pourtant on parle d'un meneur d'hommes mais non même là c'est la déconfiture. On ne voit toujours rien, si les stars ne brillent pas, y a aucun jeu, aucune idée et derrière ça flotte méchamment.
Babou1
Match honteux, et pour moi la principale raison c'est qu'on est DES GROSSES TAPETTES, DES SENATEURS. vahid.gif
Mais que ce soit bien clair et meme si canal s'est bienn branlé, Marseille a été super nul, le probleme c'est qu'on a été archi nul.
La compo de départ est la compo habituelle, à l'exception de Jallet à droite, et Lugano, et on peut pas dire que ce soient de franches réussites.
Deschamps avait viré Cheyrou pour mettre la paire Diarra-Mbia devant Nkoulou-Diawara (pas mal d'ailleurs quand DD sort "mes 4 africains du milieu" implosion du tibia.gif) et Lucho en 10. Rien de bien révolutionnaire mais un état d'esprit completement en rapport avec ce qu'on peut attendre de ce genre de match (la preuve en est la faute de pute de Lucho le boloss au bout de 3 secondes).

Bon allez c'etait vraiment un match fade et pas dur à analyser donc juste un joueur par joueur rapide:

Sirigu ne peut rien sur les buts, et n'a pas touché le ballon en dehors des buts, le match horrible.

Jallet moyen, il s'est pas vraiment affiché mais il est nul, des que ca part dans son dos il est mort.
Lugano mauvais match, mais pas aussi catastrophique que Dugarry le laisse entendre, il est responsable sur le premier et en tort sur le second (mais s'il va attaquer Amalfitano, tout le monde lui tombe dessus "te jette pas"), il subit un vrai lynchage, alors certes ca part logiquement de ses mauvaises perfs mais il est pas plus mauvais que les autres.
Par contre ses copies sont moins bonnes que celles de Camara, choix surprenant.
Sakho un vrai bonhomme, la au duel, serein, le patron, heureusement qu'il y a un guerrier dans l'équipe. Se fait prendre une fois par le débordement d'Ayew (ou est Armand d'ailleurs?)
Armand nul, minable, a le tournis, fait du smurf, renifle, se fait casser les reins vahid.gif

Sissoko a des boules, le seul avec Sakho a etre présent dans le comportement, a mettre le pied. Auteur de la seule occasion du PSG (sur un tir miraculeux a l'entrée de la surface, vraiment inquietant de dire ca).
Son embrouille avec Mbia putain des années que je reve de réactions comme ca, il allait le canibaliser!
Matuidi j'espere qu'on va arreter de lui sucer la bite. C'est un joueur interessant, mais il a pas les épaules pour l'instant, c'est clairement pas (encore?) un grand joueur, il a explosé dans un grand match, il a explosé physiquement et est responsable sur le second but (c'est d'ailleurs pas sa seule perte de balle "suicide" du match).
Nene grosse deception, gros match,grosse intensité, il a disparu. Il a passé plus de temps a s'embrouiller avec Amalfitano et lui-meme qu'a jouer au foot, horripilant.
Menez a tenté sans vraiment aller au bout de ses idées, aucune vraie différence, sale match de sa part et que des mauvais choix.
Pastore un vrai foutage de gueule, trop ridicule pour etre vrai. D'une part ca a l'air d'etre une sacrée tarlouz quand y'a un match chaud, d'autre part il a laché AK je pense.

Gameiro, pas un ballon négociable, difficile à juger, la seule chose qu'on peut dire c'est qu'il ne fera jamais la différence seul, pour l reste, impossible à juger. Si une bonne talonnade au milieu qui crée un décalage.

Erding est nul balle au pied mais il a fait des appels interessants et a été trouvé plus facilement que Gameiro, le probleme c'est que tu sais quand il rentre qu'on ne scorera pas.
Bodmer n'a clairement pas couru pour Nene.
Ceara est coupable sur le dernier but.

AK s'est fait bouffer par DD, pas de choix de jeu, pas de tactique précise, des choix d'hommes discutables au départ et pendant la partie.
Pour un meneur d'hommes...
Apres 0/3 au parc et les matchs au Vel des 2 années précédentes, ca commence à faire beaucoup.
Son bilan comptable devient de plus en plus banal et depuis 4 mois pas l'once d'un progres sur le plan du collectif ou d'une idée de jeu, finalement il reste quoi à son crédit?

Arbitrage pas toujours compréhensible mais rien de décisif.
A Marseille Mandanda touche pas la balle, Azpi et Morel bien et le reste costaud.
Dready14
Perso Marseille ou pas avant le match je voyais pas autre chose que 3 points à prendre. Et je m'en fous un peu de perdre contre eux, par contre le match indigent qu'on a sorti me fait honte...

En fait c'est le même constat que depuis une dizaine de matchs: y'a pas d'équipe. Les mecs n'ont pas de couilles et on voit ce que ça donne contre une équipe qui en veut plus que nous. C'est incompréhensible dans un tel match et pour une équipe qui doit soi-disant tout dominer...

La compo était alléchante, mais finalement tous nos joueurs ont été invisibles. On savait que Pastore serait muselé par le duo Diawara-M'bia, mais le mec s'en foutait complètement du match, aucun effort, rien... Le symbole c'est l'action où je sais plus qui perd le ballon à 5m de lui, il ne se bat même pas et laisse un rat repartir tranquillement...

Menez a joué à l'envers, le mec est censé accélérer le jeu et il n'a fait que le ralentir. 2 fois il est sur le côté gauche en 1ère mi-temps et perd un temps fou à réfléchir à quel dribble il pourrait faire, ou à faire 10 crochets inutiles. C'est cool quand ça passe mais c'est bien aussi de faire autre chose.
Nênê je l'ai pas vu. Gameiro il touche aucun ballon, mais bon visiblement il est puni, il a pas le droit de jouer avec un autre attaquant.

On attendait tous beaucoup du milieu, qui au final a été plutôt invisible aussi. Matuidi a pêché techniquement avec beaucoup de mauvais contrôle (dont celui du 2ème but), Sissoko a fait ce qu'il a pu mais très peu de mouvement autour de lui.

Les latéraux à leur niveau... Niveau qui descend encore si possible dès qu'il y a des latéraux meilleurs qu'eux en face, ce qui n'est pas rare.
Lugano est juste une grosse blague, le mec joue le chaud avec sa gueule de de cocaïnomane mais il est toujours dépassé, il fait des fautes de débutant... Bon on peut lui accorder des difficultés dans l'adaptation et la communication, mais sur le deuxième but il est ridicule... Et puis soit disant le mec a l'expérience, le placement, l'aura, etc... Que dalle, on dirait un néo-pro qui sort du centre de formation et fait des erreurs de débutant.

Le coach et le coaching, sans commentaires...

Bref, tout a été dégueulasse dans ce match, on n'est pas prêt d'avoir une vraie équipe et le titre est loin, très loin...

Edit: J'ai oublié Bodmer, il est rentré?
Madi$kwale
Peu habituer à le faire, j'irais de mon CR ce soir car il faut que je me lâche sad.gif.

J'ai regardé ce match de merde jusqu'à la 65/70'. Pas assez pour faire un CR ? Eh ben si, c'est amplement suffisant/révélateur...
Hormis les buts, même 7 minutes auraient suffit à se faire un(e) idée/résumé du match. Pourquoi ? Parce que cette équipe (oups, puis-je appeler ça une équipe ? sleep.gif ) n'a rien dans le bide et que ses rencontres sont depuis 2/3 semaines de longues marches funèbres. Aucun changement de rythme, un ton donné de la 1' à la 90' sans qu'il y ai d'éclaire ou d'entrevu positive dans ce laps de temps (allez je suis gentil, 20 min face à Nancy). Pour preuve, 30 sec de jeu, Lucho met un taquet à Matuidi (?), on aura la même image 80 minutes plus tard...

Après un échec face au rat I (J.Fernandez), Kombouaré perdra t'il face au rat II ?

On joue à la baballe, pseudo conservation (70/30 selon C+) et patati et patata. On se regarde, on est beau à faire de la conservation sur la pelouse du Vélodrome... Oui mais ça, Deschamps l'a imaginé/prévu sachant bien que c'est pas avec ses pied carrés qu'il ferais du jeu ! Il nous attend pour mieux, sur la moindre brèche, éclaté et joué le coup à fond.
Sur leur 1ère occase, on se fait niqué comme des Bleus ©. Comment Remy peut ajusté une tête aux 9m depuis un centre venu des 35m ? Comment peut-il se retrouvé plein axe alors qu'on se mange la même à Bordeaux il y a 2 semaines ? Ne retenons-nous pas les erreur du passé ? Ou ne regardons-nous tout simplement pas les vidéo de nos rencontres ?

MATCH PLIER !

Dès lors, on sais que l'OM a fais le + dur : mené au score (depuis le début de la saison, une fois que l'OM a mené, il n'a pas perdu de match dixit Doucet sur C+). Deschamps savais qu'il devrais se montré réaliste face aux Parisiens car il n'aurais pas 10000 occases. Il n'en demandais pas tant que ce cadeau de notre défense ( (ex)meilleur de la L1 rolleyes.gif ). Son équipe n'avais plus besoin de jouer, juste de pété du petit bois.

Le jeu du PSG est majoritairement concentré plein axe depuis le début de la saison... Que vois-on alors sur la compo des rats ? Non pas Cheyrou mais Mbia-Diarra à la récup + Diawara-Nkoulou derrière. Autant dire que si on voulais passé par là, fallait avoir les protèges tibia bien en place. Comme des cons, on va s'entêté et se jeter dans la gueule du loup malgré tout. Superbe l'intelligence tactique de nos joueurs ! Déjà qu'AK n'en fou probablement pas une à se sujet alors si même nos joueurs (internationaux) ne sont pas capable de comprendre qu'il faut écarté et profité du coté "offensifs" des latéraux adverses pour leur passé dans le dos unsure.gif .
Du coup on s'empale, on drible un joueur mais on la perd sur le 2nd, on loupe des passes à 2m, des remises en 1 touche,... on arrive pas à la donner en 1ère intention à Gameiro donc on la file à nos latéraux qui seront chargé de lui faire la passe déc (1er pourvoyeur de ballon pour Kevin ce soir, chapeau bas quand on sais qu'ils sont supposé être à 35m de lui minimum et qu'il fait 1.70cm, je vois pas comment il peut avoir un bon ballon de leur part mais bon, bien pensé...).
On pense alors qu'avec les nombreux coups qu'on prendra, on aura 1/2 coup de pied arrêté à négocier, en vain, hormis ce poteau sur une reprise de Sissokho. Cette reprise qui était un mauvais signe. Dans certains match elle aurais tapé la tête/dos de Mandanda et aurais filé au fond, là elle tape Mandanda et sort...

MI TEMPS.

A mes yeux, on a fait là une faute professionnelle en la jouant ptite bite mais je me dit (naif que je suis), allez, sait-on jamais, AK va leur faire le coup du "regarde moi dans les yeux ! T'es un homme ou pas ?" et ils vont se les sortir comme en 2nde période face à Nancy... Eh ben non, on joue encore à la baballe, on se mange 2/3 coups et on pleurniche pour au final se mange un 2ème but digne d'une équipe de DH. L'attaque de Lugano sur Amalfitano est ridicule à un point...

J'éteint ma tv par la suite, dégouté par l'image qu'ont donner ses joueurs à notre club. Le 3ème but (que je n'ai vu qu'après) est aussi anecdotique que ridicule.

Sirigu: Il s'améliore sur ses sorties sur corner, c'est déjà ça. Ne peut pas grand chose sur le 1er but ni sur le 2nd sur lesquels Lugano le laisse en galère. Le 3ème est ridicule mais bon, le mal était déjà fait...

Lugano: Relances hasardeuse, marquage hasardeux, fautes bêtes, lent et pas spécialement à son avantage dans les appréciations de trajectoire, il est complètement passé à coté de son match. On parle de son expérience mais il lui faudra bien plus que ça pour réussir en France où bon nombre d'exemple de joueur comme ça se sont cassé la gueule. A sa décharge, je pense qu'AK l'envoie à la boucherie sur ce match...

Sakho: L'un des seuls à les sortir sur ce match. Normale me direz vous mais bon, quand on vois le comportement de l'équipe ce soir, c'est à souligner. Il se trou un peu (beaucoup) sur le 2ème but en mettant Matuidi dans la merde sur sa relance au lieu de jouer longue ligne.

Armand: Une donneuse... Il me fou la gerbe depuis des années, c'est pas avec le poid de l'âge que ça ira mieux. Il était pas mal en stoppeur la saison passé, suicidaire de le relancé latéral...

Jallet: Son sourire avec Morel dans le tunnel m'a suffit vahid.gif. KO comme sur le 1er contact avec son pote Lorientais. Trop court pour évité l'ouverture du score de Remy même si c'est pas de sa faute. Trop paniqué avec le ballon, les espaces dans son dos sont prévisible à l'avance. Avec un A.Ayew ça pardonne pas...

Matuidi-Sissokho: Censé répondre au défi physique, ils ont surtout morflé (même si Sissokho mangeais moins l'herbe). Leur difficulté à relancer/se sortir du pressing Olympiens nous ont mis en difficulté les 3/4 de la rencontres. Ce fut leur 1er match ensemble, j'espère que c'est la seule fois qu'on vivra ça.

Nêné: Le Nêné qu'on hais. Sa tripote, sa joue à contre sens, il n'a pas compris que plus il s'énerve moins il a de lucidité pour réussir les gestes décisif pour lesquels il est grassement payé ?

Pastore: Pas de peps, trop de ballons perdu. Il devais en + de ça faire face à la rage (négative) de mec comme Mbia. Si la fatigue est vraiment le problème, repose toi et à l'avenir, avant les "grands matchs", ferme la ©

Menez: Pour un fùtsal c'est pas dégeu, encore plus s'il y a des minettes en tribunes... mais c'est pas ce qu'on veut. Je pense pas non plus que ce soit ce que pensais voir Boghossian ce soir en venant au Velodrome. Dribler un mec c'est bien. S'arrêté pour le regardé,... unsure.gif . N'est pas Ronnie ( wub.gif ) qui veut. Ton point fort avant tout c'est la vitesse. Morel il laisse des espaces dans le dos donc quand t'y vas, vas y à fond ! J'attend beaucoup plus de celui qui, pour moi, est le seul réel détonateur de l'équipe.

Gameiro: Je comprend sa frustration lors de sa sortie. Recevoir des ballons d'Armand et Jallet rolleyes.gif Ca en dit long sur ce qu'on lui propose comme jeu.

Remplacants: Je vous ai pas vu à l’oeuvre...

AK: Ta tronche, impuissant à macher ton Malabar... Merci et Au revoir

L'arbitre n'a pas fait de bavure particulière même si l'agressivité des Marseillais était parfois limite...

3h07 et je repense encore à ce spectacle indigent et honteux pour le foot. Merci Paris sad.gif
HHA
Que retenir de ce match? Vraiment rien du tout et c'est grave.A la limite,les prestations correctes de Sakho et à un degré moindre de Sissoko,(les deux qui ont montré une certaine envie et qu'ils avaient des couilles.Deux choses complètement absentes pour les autres (mis à part Erding qui malgré tout fait plaisir au milieu de toutes ces fiottes), ce qui est juste aberrant dans un match comme celui-ci.
Match ou on s'est fait manger tout simplement.Et comme le dit babou1, Marseille n'a pas été génial,loin de là meme mais on a été ridicule,inexistant, du début à la fin. Ca ma douloureusement rappelé il y a quelques années ou j'eteignais la télé, affligé par le spectacle proposé. Ces enfoirés ont réussi à me faire revivre de tels moments avec une prestation honteuse tout simplement...

Essayons de se focaliser sur chaque joueur, évacuer fera du bien.
Sirigu : j'ai eu de la peine pour lui hier soir.Il y peut rien sur les deux premiers et n'a pas de chance sur le 3ème...Hormis ces 3 ballons à aller chercher au fond de ces cages, il n'a pas eu grand chose à faire...
Jallet : Pas le plus degueulasse lors de ce match mais clairement pas au niveau non plus.Un match sana relief comme bien trop souvent.
Lugano : mais c'est quoi ce match?! Complètement à la rue le pauvre...Entre deux eaux lors de l'ouverture du score et ridicule sur le second. Pourquoi donc il va pas dessus?! Je lui demande pas de se jeter comme un abruti mais au moins de mettre un peu de pression. Là c'est comme si il disait "vas y vas y je t'en prie!"...
Sakho : meme si il a pas fait une match extraordinaire, il a été au dessus hier, dans lengagement, dans les duels, dans la hargne. Malgré tout ça fait plaisir meme si cela est à contraster avec sa relance qui mets dans la merde Sissoko sur le second but des rats.
Armand : une telle baltringue ne devrait pas avoir le droit de disputer ce genre de match...
Matuidi : Clairement pas à son niveau selon moi,vraiment en dedans. On l'a quasiment pas vu du match...Jattendais beaucoup de son association avec Sissoko mais bon...
Sissoko : comme mentionné précédemment, un des rares à avoir sorti le bazar. Également auteur d'une de nos seules actions avec son tir qui aurait ou changer un peu le match peut être (Mandanda est très chanceux sur le coup je trouve).

Passons maintenant au magnifique quatuor offensif qui a plutôt été inoffensif hier soir (et c'est pas la première fois...).
Nene : le moins mauvais des 4 mais lui aussi loin de son meilleur niveau. Il est clairement fautif pour moi sur le premier but. J'ai gueulé un très aimable "mais ou il est cet enculé de Nene" lorsque l'espagnol avançait tranquillement,sentant le but...Pas loupé...
Menez : il ma rendu dingue hier soir celui-là. Et qu'il rase sa crête de tarlouze putain!
Gameiro : n'a eu aucun ballon exploitable. Je rejoins Daless sur le fait qu'il dépend trop des autres.Et quand ses pourvoyeurs de ballons font des matchs comme celui-là, c'est impossible pour lui dexister. Normal qu'il soit fou en sortant...
Pastore : j'espère tout d'abord que ça permettra à beaucoup d'arrêter la branlette (tellement plus longue que celle d'Averell...) sur lui. Match 10 fois pire que ses précédents. C'est bien beau d'annoncer une belle performance mais c'est un match de danseuse qu'il nous a sorti oui! Une honte mais clairement plus dans la bon état d'esprit par rapport à AK (et au club?!).
Rentrées inutiles d'Erding, Bodmer et Ceara (loin sur le 3ème...).
AK : je t'encule, dégage vite (désolé mais je peux pas rien aute chose).

J'ose espérer qu'ils nous feront pas un match comme celui-là en Autriche mais j'ai peur...

Désolé pour les quelques fautes.

Edit Dub : Dégage vite aurait suffi...
eezer
Les classicos ont perdu énormément en intérêt mais perdre de cette manière au velodrome c'est légèrement honteux, surtout contre cette équipe.

L'entame de match était pourtant prometteuse, le ballon circulait bien et même si on ne parvenait pas vraiment à se procurer d'occasions intéressantes c'était pas mauvais. Puis arriva le but sur leur première occasion. Lugano est comme bien trop souvent aux choux, grosse erreur de le titulariser pour ce match selon moi, j'aurai préféré Camara c'est pour dire. Lugano a juste l'envie, le reste ne suit pas, on rêvait d'un patron et on a droit à un boulet. Sa faute à l'entrée de la surface était ridicule sur tout les points, inutiles, le ralentit était lolesque. Le premier but est pour lui, il sert vraiment pas à grand chose.

Depuis le but l'équipe ne comprend plus rien, perd la balle au moindre pressing. Je pensais qu'elle allait réagir en seconde période comme souvent au retour du vestiaire.

Il n'en sera rien, l'équipe est à l'ouest, aucun joueur rattrape les betises des autres, on enchaine les fautes sans parvenir à construire. Nous sommes tout simplement nullisimes. Des joueurs comme Pastore sont méconnaissables. Comment un type de son calibre peut passer autant d'un match aussi important? Là franchement c'est à n'y rien comprendre, que physiquement il soit diminué c'est compréhensible mais vu sa technique comment il a pu louper autant de passes et de gestes...

A sa sortie et à celle de Gameiro on sait que le match est plié vu l'apport habituel d'Erding.

Dans le fond cette défaite n'est pas importante mais c'est la façon qui est inquiétante. J'aurai limite voulu qu'ils s'en prennent 1 ou 2 autres pour qu'ils aient la haine de repartir avec une valise et qu'ils se remettent en question.

Toujours pas d'entente collective alors quand individuellement ça suit pas voila le résultat, il y a énormément de travail et il faut se poser la question par rapport à leur complémentarité, si il y en a une de possible.
D'Alessandro
Quand même abusé comment Deschamps a mis en place ce qu'il fallait pour nous battre sans que Kombouaré ne bouge le petit doigt tactiquement. On voit qu'il y a encore des coachs qui matent les matches :
- Corgnet est le joueur qui a fait le plus de mal au PSG de par son positionnement, entre les milieux et la défense : titularisation surprise de Lucho à ce poste. Résultat : à au moins trois reprises il est seul entre les lignes, le premier but est dû à son positionnement qui perturbe Lugano et aucun milieu n'a suivi.
- On vient de perdre contre Nancy avec grosse présence physique dans l'axe : titularisation de M'Bia mis avec Diarra.
- Trémoulinas nous a aussi mis dans le dur, et là les latéraux portés vers l'avant vont aller de paire avec la sécurité engendrée par la paire de milieu des bourrins : grosse participation d'Azpilicueta et de Morel (nos latéraux font pitié à chaque fois sur quasiment tous les matchs. Sur les trois derniers, ça fout même mal au cul, même Calvé a fait la diff').

Bon Rémy ou Jordan Ayew ont fait mal mais ils auraient joué quoi qu'il arrive vu les circonstances, pas parce qu'ils ont un profil à la Mouloungui ph34r.gif

Donc encore une fois gros pressing sur nos deux milieux et comme notre tactique s'apparente de plus en plus à un 4-2-4 de merde :
-Jallet----Lugano---Sakho-----Armand--
-----------Sissoko---Matuidi--------------
---------------------------------------------
---------------------------------------------
-------------------------------Nenê---------
---------Menez------------------------------
----------------Gameiro----Pastore--------
Bah oui, dur de relancer et Sissoko-Matuidi dans la merde quasiment à chaque fois.
Et Nenê hier a touché peut-être le plus faible nombre de ballon depuis des mois alors que c'est le seul qui nous permet d'un peu construire depuis un mois et qui nous fait passer par un côté.
donc au final :
- t'es pris dans l'axe par la présence adverse et son physique. Ayew, Amalfitano, Lucho ont tous fait leur boulot au milieu, les nôtres non donc forcément l'infériorité était énorme et ce qui dvait arriver arriva avec le 2e but.
- nos quatre fantastiques (un Clasico ça ne se joue pas, ça se gagne©) sont empêtrés dans l'axe et attendent que l'autre fassent son petit numéro.
- tu ne joues jamais sur le côté, encore moins hier, et au contraire l'adversaire les anime. Deux buts sur deux centres, ce qui nous arrive jamais quoi. Nos latéraux sont des énormes boulets : dur défensivement parce que parfois peu aidés, ok passe, mais aussi nuls offensivement, ils servent à quoi en vérité ces types ? Ils ne peuvent pas apporter un minimum dans le jeu et on verrait alors de suite plus de solutions, un bloc, ça ferait chier l'adversaire qui devrait couvrir plus de terrain et non plus seulement l'axe ?

Tellement évident tout ça.
Oui, on est moins bien physiquement (préparateur physique, tu es qui ? ) mais dans ces cas-là, tu dois un minimum assurer tactiquement et comprendre certaines choses quand même. Deschamps a une nouvelle fois violé Kombouaré, comme d'hab.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.