Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CdF] Ajaccio - PSG : 0-3
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
CL
Rappel : nouveau forum, nouvelles règles.

Bon nombre d'entre vous sont ici dans l'optique de retrouver des topics de qualité concernant le PSG. Cette qualité recherchée est la responsabilité de tous ici, chacun ayant sa pierre à apporter à l'édifice.

Nous comptons donc sur vous pour ne poster ici que vos analyses construites, et de ne pas poster de simples réactions à chaud telles que l'ont peut retrouver dans le topic pendant le match.

A vous !
GL@D
Je retiens de ce match le coaching très psychologue de Le Guen qui tiens les joueurs qui sont dans le doute au sein du groupe, comme Kezman, Giuly et Chantôme, ça fait plaisir.

Content pour Kezman qui fait ce qu'il faut et nous apporte la qualif, ça va le relancer un peu j'espère.

Sinon petite remarque à destination des modés. Dans l'optique de demander des posts de qualités, je trouverais logique de mettre un peu plus d'infos dans le premier message, genre le nom de buteurs, les cartons et les blessures par exemple.

Espérons que Ceara n'est pas blessé sérieusement, on va avoir besoin de lui. Enfin je note que Rothen n'a pas de concurrence sur les coups de pied arrêtés.
cheikh75
Match très bon à tout les points de vue.

On se qualifie pour le prochain tour, qui se jouera en semaine et permettra probablement à certains joueurs en manque de temps de jeu de jouer

Kezman marque deux buts qui vont surement lui faire du bien au moral, même si ce n'est qu'une CFA en face

On fait très bien le métier dans un contexte difficile. Victoire bien moins stressante que contre Montluçon

On est qualifié avec seulement 8 autres L1, bref une occasion d'aller loin dans la compétition. Déja pour le prochain tour on a presque 1 chance sur 2 de jouer une L2 ou moins

1 passe décisive de Ludo, lui qui était aussi en manque ces derniers temps

Chantome a pu jouer, ce qui montre que son différend avec Colleu semble oublier, ou alors Le Guen en fait fi

Seul bémol : la blessure de Marcos, j'espere que c'est pas trop grave
keyzer söze
Victoire méritée contre un adversaire agressif et dans un stade très hostile. On était prevenus et on s'en est plus que bien sortis.

Content que des joueurs comme Chantome et Kezman aient pu faire tout le match. Deux buts pour Matje c'est bien pour la confiance.
Confirmation aussi que Ludo est un peu moins bien en ce moment et je doute qu'il retrouve une place de titulaire lors du prochain match contre Caen.

Sinon seule mauvaise note de la soirée c'est la blessure de Ceara. Pourvu que ce soit rien de grave car on a vu que derrière on a personne en doublure.

Maintenant place au tirage
mest
Citation (cheikh75 @ 25/01/2009 à 19:39) *
Seul bémol : la blessure de Marcos, j'espere que c'est pas trop grave

Oui clairement. Parce qu'il n'y a personne derrière. Même si Traoré a fait une bonne rentrée. C'était quand même une CFA.

Sinon, je reste sur mon impression du topic du match : match moyen. Très moyen même.

Beaucoup d'approximation, de déchets dans les passes. Un mieux tout de même pendant la période entre le 2ème et le 3ème buts.

Sinon, content pour Kezman. Ca va lui permettre de continuer à tout donner à l'entrainement. Et la saison est longue, surtout sur 4 tableaux. Il aura un rôle à jouer, donc tant mieux s'il arrive à se mettre un peu au niveau.

Pour le reste, pas tellement d'invidualité à sortir du lot, en bien ou en mal. Equipe solide et sérieuse, mais comme je l'ai déjà dit, un peu brouillonne. On n'a vraiment pas forcé notre talent.

Vivement qu'on sache qui on rencontre... au Parc si possible.
raiweah77
Victoire très mérité, car très sérieux.

Match pas très spectaculaire, mais solide. La marque de fabrique de cette année.

Le petit bémol, c'est Sakho, que j'ai trouvé un peu moins bon que d'habitude, mais rien de grave.

J'ai trouvé intéressante le positionnement de Hoareau, bien derrière Kezman, et sessegnon à gauche et giuly à droite.

Ce qui peut être une possibilité pour la suite.

Allez, un petit match au parc maintenant...
eezer
Pas vu le match donc l'annalyse...

Faut retenir le match décisif de Guezman, j'avoues ne pas avoir beaucoup d'espoirs en lui mais j'espere sincerement me tromper, ce match peu déclencher quelque chose dans sa ptite tete et pourquoi pas lancer (enfin) sa saison car on aura toujours besoin d'un attaquant capable de faire la différence à un moment.

Pour le match en lui meme j'attendais au moins un 4-0 mais le 3-0 me va parfaitement surtout que apparement les terroristes n'ont pas vraiment posé de soucis. Content également pour le but de Traoré.

Enfin bon pas vraiment de suspens pour l'issus du match, on continu notre route dans toutes les coupes c'est bien.
D'Alessandro
Bon bah comme d'habitude quoi, qualification sans trop de problèmes, ça joue sérieusement sans trop se fouler non plus malgré un arbitrage large et maison face à une ambiance malsaine (le coup de la pile...).

On ne peut trop rien tirer de ce genre de matches, juste que c'est bien de voir Kezman marquer deux buts, Chantome titulaire dans l'axe et que j'ai personnellement bien aimé la composition d'équipe de PLG (moins ses changements, enfin le dernier surtout, ça aurait été bien de lancer Charbonnier ou remettre Partouche ph34r.gif ).

Le tournant du match est à la 5-6ème minute du match, lorsque Sakho fait une feinte de tête, Camara je ne sais pas quoi et Landreau se demandait quel serait son traitement lors du second acte. Finalement le mec était tordu, heureusement. A 1-0, ça aurait pu être légèrement différent.

Bien aimé la tête de Chantôme, à l'envie, sur le premier but. Beau geste de buteur de Kezman.
Le second but va faire du bien au moral (pas très en verve sinon) de Giuly et de Kezman.
Le troisième je ne l'ai pas vu ph34r.gif , juste un ralenti, je ne sais pas qui a centré, si c'était sur un coup de pied arrêté ou corner.

Pas trop vu car j'ai lâché le match, pas de suspense, tu sais pertinemment que le PSG va l'emporter, avec nous l'effet Coupe ça ne prend pas (oui Clermont...).

Aucun intérêt de faire un "joueur par joueur", on va dire que j'ai assez aimé Chantôme sur ce que j'ai vu et plus dans l'esprit du match, apprécié la réaction de Sakho après le tacle d'un terroriste ph34r.gif sur Landreau.
Parisian
Citation (D'Alessandro @ 25/01/2009 à 21:11) *
On ne peut trop rien tirer de ce genre de matches, juste que c'est bien de voir Kezman marquer deux buts, Chantome titulaire dans l'axe et que j'ai personnellement bien aimé la composition d'équipe de PLG (moins ses changements, enfin le dernier surtout, ça aurait été bien de lancer Charbonnier ou remettre Partouche ph34r.gif ).

Pour prendre sa défense ph34r.gif , je pense que le but de PLG était plus d'économiser Clément que de faire jouer qui que ce soit. Et malheureusement, le remplaçant naturel de Clément, bah c'était l'autre dont le surnom est sujet à un sondage à l'heure actuelle sad.gif
D'Alessandro
Citation (Parisian @ 25/01/2009 à 21:16) *
Pour prendre sa défense ph34r.gif , je pense que le but de PLG était plus d'économiser Clément que de faire jouer qui que ce soit. Et malheureusement, le remplaçant naturel de Clément, bah c'était l'autre dont le surnom est sujet à un sondage à l'heure actuelle sad.gif

Peut-être (il avait pris un carton aussi et on sait jamais...) même si le prochain match est dans 7 jours et que dans les priorités pour les joueurs à préserver je pense qu'il y a d'autres mecs qui peuvent passer avant Clément.

Sinon, on ne leur a pas donné notre part de la recette aux Corses laugh.gif Ca va faire parler ça smile.gif
C'est pour l'attitude de leurs supporters et le coup de la pile sur Landreau sûrement. Bien fait.
Prada
Match assez sérieux, sans forcer. L'essentiel a été fait, il est inutile de réaliser une prestation impressionnante dans ce genre de match si c'est pour perdre pitoyablement en championnat ensuite. Les médias parleront peut-être d'un match peu convaincant car sans éclat mais ce n'est pas le plus important.

C'est bien de relancer Chantôme et Kezman, voire Giuly dans une moindre mesure à droite. Ne pas trop tirer de conclusions vis à vis de leurs prestations en bien ou en mal au vu de leur faible temps de jeu pour certains et de la qualité de l'adversaire. J'espère qu'on les reverra contre Bordeaux par exemple en Coupe de la Ligue, histoire qu'ils aient une chance de se remettre dans le coup face à une vraie opposition.

Si on veut être pointilleux, ça me rassure toujours pas de voir Camara ou Sakho réaliser des dribbles inutiles plein axe pour au final faire une relance moisie. Petite équipe en face ou non, ça ne nous apporte rien de bon et un jour on pourrait le payer.
Vasco
Mon trente sous sur le match:

Une bonne entame avec qq occasions. Quelques largesses en défense centrale mais les corses sont trop maladroits. Puis, une petite délivrance sur une longue touche bien jouée. Après, va savoir pourquoi, on laisse pas mal d'espaces et les corses en profitent pour lancer qq attaques mais Landreau veillait au grain.
On laisse passer l'orage et on plante 2 buts, et les jambes ajacciennes sont coupés définitivement.

Je retiens de ce match la très bonne perf de Landreau, Chantôme wub.gif , et Batman (qui a bien combiné avec Waro, une option de plus pour PLG).

Rien à dire sur les autres car c'était largement à la hauteur de l'événement.

Par contre, quel arbitrage de merde. C'est beau de défendre les amateurs, mais à un moment donné, faut arrêter et leur faire comprendre qu'un match de coupe, c'est sérieux !!
Slip
Citation (Can @ 25/01/2009 à 22:30) *
Il y a une erreur sur le titre du topic. On est éliminé. ph34r.gif

Quel amateur ce miam ph34r.gif

Sinon, une suggestion serait de mettre un ptit resumé complet du match avec les videos des buts, comme sur l'autre site.
ZéroQuatorze
Ce qui m'énerve souvent dans ces matchs de coupes, c'est la façon d'arbitrer, qui favorise toujours le petit. Je vais peut être faire la fine bouche mais, entre giuly qui, s'il ne saute pas sur le tacle les deux pieds en avant, aurait eu sa place à l'hospice. Clement qui évite plusieurs charge de suite, s'en plaint à l'arbitre et prend un jaune rolleyes.gif Ca c'était pour mon coup de gueule cool.gif

Sur le match: Ils ont été très sérieux, etonnant de contraste par rapport aux matchs de l'an dernier, même en coupe. Kezman qui a 2 occasions franches pour 2 buts blink.gif Le point noir l'entrée en jeu de bourillon la blessure éventuelle de Ceara cry.gif

Dédicace aux dirigeants de ne pas avoir versé leur part de recette, on est vraiment un grand club rolleyes.gif
Caps
J'ai eu l'impression qu'ils se sont contenté de jouer tranquillement, en gérant le match tactiquement et en accelérant quand il le fallait.
De bonnes satisfactions comme Chantome et Kezman. Sakho à aussi réalisé un bon match, malgré une mauvaise anticipation de la tête en début de match...
Pour l'histoire de la recette c'est tout de même étrange, habituellement, et comme au tour précédant, on laissait notre partie de la recette aux amateurs... Ca doit pas être innoncent cette requête dry.gif
Vu l'agressivité des supporters et joueurs corses, on peut imaginer que les dirigeants en ont fait de même !
Plissken
Match pas terrible, le genre de match ou t'as l'impression qu'on est bientôt à la mi-temps, tu regarde le chrono ... et ça fait que 20 mn qu'on joue. Le jeu était pas terrible (à part sur 2 ou 3 actions parisiennes vraiement pas dégeux) et en plus stade de merde minuscule, pas d'ambiance (pas beaucoup de parisiens), même pas trouvé qu'il y avait une grosse rivalité ou une grosse haine anti-PSG qui aurait pu faire prendre la sauce. Sinon match bien maitrisé, perso j'ai trouvé Hoarau et Sakho pas terribles (par rapport à leur niveau supposé), content pour Kezman qui prouve qu'on aura besoin de lui, belle passe de Guily sur le 2ème, personne en face (de plus d'1m70 en tout cas), une seule action dangereuse des corses suite à une approximation de la défense parisienne, le mec foire complètement. Bien aimé Landreau qui en rajoute pas après le coup de la pile (était-ce vraiment une pile, le commentateur d'Eurosport qui dit qu'on voit clairement que c'est une pile sur le ralenti blink.gif ), ça change du côté "tata" qu'on voit trop dans le foot aujourd'hui.
En bref un match maitrisé mais rien de terrible non plus.
Bébel
Voilà on a fait le boulot, sans forcer effectivement mais en étant sérieux tout de même. On a eu quelques occasions et on n'a pas concédé beaucoup de situations dangereuses. Enfin il n'y a pas grand-chose à retirer d'un tel match si ce n'est, encore une fois, le sérieux des joueurs.

Du côté de la compo, j'étais content de voir Chantôme et Kezman au coup d'envoi, alors qu'ils n'étaient pas annoncés titulaires dans la presse. Un peu déçu en revanche de ne pas voir Pancrate titulaire, ses prestations étant sérieuses d'habitude.

Concernant les joueurs, Kezman marque ses deux buts tout en ratant pas mal de choses dans le jeu malgré de bonnes idées, c'est dommage. Chantôme n'a pas été mauvais du tout, je suis content qu'il ait joué 90 minutes. La défense a été sérieuse dans l'ensemble malgré quelques imperfections dans le placement ou la relance. J'espère que Ceará n'a rien de grave. Il a été remplacé par notre Sammy national qui a marqué (même si j'ai encore des doutes au vu des images) et qui est vraiment un joueur à part, en témoignent ses larges sourires pendant la rencontre.

On a assez peu vu Sessegnon, qui jouait côté gauche. Lui qui aime bien "s'amuser" habituellement n'a pas eu trop l'occasion de se mettre en valeur (notamment en première mi-temps) même s'il n'a pas fait un mauvais match. Hoarau aussi a été assez discret.

En tout cas le boulot a été fait et les joueurs n'ont pas paru perturbés par ce qui se passe en ce moment, tant mieux. Maintenant il faut se projeter sur la réception de Caen, un match à gagner pour rester en haut de tableau.
sylvain
Citation (D'Alessandro @ 25/01/2009 à 21:11) *
Bon bah comme d'habitude quoi, qualification sans trop de problèmes, ça joue sérieusement sans trop se fouler non plus malgré un arbitrage large et maison face à une ambiance malsaine (le coup de la pile...).

Totalement d'accord. j'avais dis la même chose face à Montluçon. Les matchs face à un adversaire beaucoup plus faible, qui plus est sur un terrain pourri, tu peux pas en tirer grand chose.La seule chose à retenir, c'est la qualification qui a été acquise avec un grand sérieux. On peut juste être content pour Kezman avec son doublé qui va lui faire du bien.
Par contre, je vais faire le rageux, mais je suis bien content que le PSG prenne la partie de la recette, rien que pour la pile sur Landreau et l'ambaince malsaine ...
amphisbaena
Bon alors ma ptite analyse:

Landreau: solide, comme d'hab ces derniers temps, et n'a pas craqué malgré s'etre fait insulter pendant toute la deuxieme mi temps

La défense: Camara/Sakho font des relances bizarres parfois et là si on avait joué une L1 on aurait pu se prendre des buts. Armand très bien de mon point de vue, à la hauteur de ses derniers matchs où pour moi il est l'un des meilleurs Francais à son poste (à quand l'EdF? ah c vrai jamais pardon) et Ceara très bien aussi (est-ce que qqun sait ce qu'il a?)

Le milieu: Sessegnon assez discret, Clement a fait beaucoup de boulot, Chantome pas mal du tout.

L'attaque: Hoarau me fait un peu flipper en ce début d'année, depuis la trève je trouve qu'il ne pèse plus du tout sur les défenses; j'espère qu'il va vite se reprendre, quitte à ce qu'il défende un peu moins. Giuly nul en tout hier soir: controles ratés, aucun impact physique, mauvais centres... tout y est passé. J'espère que Pegguy va rester titulaire en championnat!

Mention spéciale à Kezman qui a fait ce pourquoi on l'a recruté: même en ne touchant que peu de boulot et sans peser vraiment, il claque 2 fois (à la Pauleta). S'il continue comme ca, je suis prêt à lui pardonner son énorme déchet technique. Et surtout, il a un mental exemplaire comme en UEFA.
Denon
Match sérieux voilà comment on pourrait le résumer surtout face à des corses qui ont pleinement tenté leur chance. A l'arrivée, sans être géniaux, on en plante 3 et on se montre beaucoup plus efficace que ces derniers temps (faire pire étant impossible ph34r.gif

Coté joueurs, j'ai bien aimé Kezman pour ses deux buts, il a vraiment un bon sens du placement dans la surface et aussi souvent des bonnes idées de jeu... dommage qu'il n'ait pas la technique qui va avec. Bien aimé aussi Chantôme, Clément, Armand (défensivement) et Sakho.

Sinon je n'ai pas du tout apprécié la "performance" de Giuly. Une passe décisive certes mais complètement absent des débats, là ou Kezman rate des contrôles, Giuly lui ne touche même pas ses ballons. Je ne parle même pas de provocation balle au pied dry.gif . Très décevant surtout venant de la part de quelqu'un de bien bavard dans la presse cette semaine (surtout les déclarations sur Rothen).

Bravo aussi aux corses lanceurs de piles, à l'arbitre et aux commentateurs sleep.gif

Maintenant Road To Rodez ph34r.gif
Rodriguez
Ravi du résultat et meme de la maniere.

Ca sentait le match piege , déplacement en Corse avec un public hostile mais ( comme a l'accoutumée j'ai envie de dire ) on s'en est tres bien sorti.
La seule petite frayeur restera leur "opportunité" en premiere mi-temps
Il fallait a tout prix marquer en premiere mi-temps pour couper leurs espoirs et c'est ce qu'on a fait sur une des nombreuses longues touches de Ceara . Beau geste de Kezman qui montre qu'il a pas tout perdu de son efficacité dans la surface et bon travail aérien de Horau et Chantome.
Ensuite c'était écrit qu'ils allaient pousser et qu'on marquerait en contre.

Peu d'indications sur ce match a part peut etre qu'on a retrouvé l'instinct de buteur de Kezman , meme si ca reste le Gazelec il fallait etre sur ces ballons et fallait conclure.

Prochain tour , Rodez la bas.

A nous d'etre serieux et de passer en quart. Ca fait plaisir d'etre en huitieme et demi sur les 2 coupes mais faut pas oublier qu'en 2001/2002 on était en lice sur les 2 coupes et on a jamais vu le stade de France dry.gif
ZéroQuatorze
Citation (Rodriguez @ 26/01/2009 à 11:36) *
A nous d'etre serieux et de passer en quart. Ca fait plaisir d'etre en huitieme et demi sur les 2 coupes mais faut pas oublier qu'en 2001/2002 on était en lice sur les 2 coupes et on a jamais vu le stade de France dry.gif

Mais que l'an dernier nous l'avons vu 2 fois whistle.gif
Mathis

Ouais, 2 defaites au Parc en 1/2 contre Bordeaux ( tiens ! ) et Lorient.

Pour en revenir au match, c'est typiquement le style de match où l'on gagne, sans etre brillant mais en faisant le boulot.
Après c'est sur que si on avait pas marqué en premiere mi temps, les Corses auraient pu prendre confiance et le match devenir une toute autre histoire.
Beuzech

...et on avait terminé le championnat à un point de la Champion's League. cry.gif
Alchemist
Citation (Beuzech @ 27/01/2009 à 19:48) *
...et on avait terminé le championnat à un point de la Champion's League. cry.gif

Et éliminé de la coupe UEFA par les Glasgow Rangers en 16ème de finale. sad.gif Quelle triste saison. sad.gif
Olympiakos
Et le topic sur Rodez... popcorn.gif
Dagoberto
Citation (Olympiakos @ 02/03/2009 à 10:56) *
Et le topic sur Rodez... popcorn.gif

ben fait toi plaisir, go fait le smile.gif
Olympiakos
Citation (Dagoberto @ 02/03/2009 à 10:59) *
ben fait toi plaisir, go fait le smile.gif

Oui, mais j'y arrive pas. whistle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.