Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Après-match] Bastia - PSG : 0-4
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Vaudou
Les stats du match

Bastia - PSG



Les stats joueurs

Kaeliss
On s'attendait a un match pénible avec un adversaire et un arbitre dont la réputation n'est plus à faire et on a été servi. Heureusement, on a aussi eut du vrai foot et du spectacle notamment grâce à la faiblesse de la défense Bastiaise. A l'arrivée on enchaine notre 4e victoire de suite, nous sommes donc toujours invaincu, et on marque 4 buts pour la deuxième fois de la semaine.

3 buts seulement encaissés sur nos 6 matches de L1, dont 1 seul sur les 5 derniers, notre défense est solide. Quand on voit que l'on avait pas encore fait jouer Thiago Silva et Van der Wiel, on se dit que Sirigu va passer une saison plus tranquille que la dernière en championnat. D'ailleurs, il aura fallu attendre la 6e journée pour le voir nous sortir quelques grosses parades et il a montré qu'il était toujours présent même si on en parle peu. Dans l'axe, Sakho confirme son très bon début de saison. Thiago Silva est à la défense ce qu'Ibra est à notre attaque, c'est-à-dire un joueur hors norme qui n'a pas fini de faire pleurer nos adversaires cette saison. Son placement, son sens de l'anticipation et ses qualités athlétiques lui ont permis d'être tout de suite performant sur ses premières sorties parisiennes même s'il n'est sans doute pas encore à 100%. A gauche, Armand a perdu trop de ballon mais fait un bon centre pour Ibra en première mi-temps. Van der Wiel a réussi ses débuts au PSG, si on la senti un peu timide en début de match ou il n'osait pas trop monter, il a fait de bonnes choses lorsqu'il le faisait, il a touché beaucoup de ballons et a été très propre et défensivement il a été plus rassurant que Jallet.

Au milieu on commence enfin a aligner les mêmes joueurs et pourtant avec les mêmes joueurs, on a pas eu les mêmes performances que contre Kiev. On a un peu souffert au milieu en début de match avec des Bastiais très présent dans l'engagement et qui nous empêchait de bien relancer. Au fil du match on a repris la maitrise du milieu (fatigue? résignation coté Bastiais?) et on a finalement perdu assez peu de ballons. Chantome a été très propre au milieu, dans la continuité de son match a Kiev, mais n'a pas toujours été bien placé notamment en début de match. Matuidi est comme souvent égal a lui même, avec une grosse activité mais des lacunes techniques qui se voient, surtout si l'on compare aux joueurs qui l'entoure. Il gaspille une très grosse occasion en 1ere période mais se rattrape en fin de match en marquant à l'issu d'un bon contre. Verratti a eu un début de match un peu poussif, en difficultés face à l'engagement Bastiais, mais s'est bien repris par la suite et il se met même à faire des passes décisives puisque c'est sa deuxième en une semaine sur une très belle louche.

Devant on donne l'impression de monter en puissance sur ces dernières semaines, même s'il y avait énormément d'espaces dans cette défense Bastiaise pourtant à 5. Menez trouve ses marques aux cotés d'Ibra, son activité est précieuse et il est encore décisif ce soir. Néné a paru ne pas être dans son match, surtout pendant la première heure mais il parvient malgré tout à s'offrir 2 passes décisives qui il faut l'espérer, vont le mettre un peu plus en confiance. Pour sa défense, il est en manque de rythme et il a pris énormément de coups avec un arbitrage très défavorable. Enfin Ibra, qui finit le match avec 2 buts, 1 passe décisive et avant dernier passeur sur l'autre but, le tout en jouant la moitié du match en marchant, sans compter plusieurs très bon ballons qui aurait pu finir au fond. C'est vraiment un joueur hors norme et bien trop talentueux pour les défenses de Ligue 1. On parle beaucoup de son physique et de sa technique exceptionnels mais c'est aussi par son intelligence de jeu qu'il fait la différence sur ce début de saison. Il semble qu'on ne puisse pas s'en passer, même si un peu de repos ne lui ferait pas de mal.
eezer
Tout porte à croire que le rouleau compresseur commence à monter dans les tours. Depuis les 4 derniers matchs on voit une évolution assez impressionnante.

Pour avoir vu les matchs de Bastia, ils étaient loin d'être aussi ridicules qu'ils ont pu l'être ce soir, le PSG semble pouvoir maîtriser et tourner au ridicule bien des équipes avec une facilité déconcertante, sans forcer.

La colonne vertébrale Silva-Verratti-Ibra est assez violente sans compter que les joueurs qui gravitent autour sont loin d'être mauvais. Les Bastiais auront tout de même inquiétés Sirigu à trois occasions, dont deux ballons assez chauds, l'un sur CF lucarneux et l'autre sur un arrêt réflexe à bout portant. Il y avait énormément d'engagement dans ce match, les Corses avaient à coeur de ne pas se laisser faire. Et pourtant... Paris a su répondre en calmant rapidement Furiani, bon esprit de placement de la part de Menez sur son but. Moment clé du match peut être.

Zlatan Ibrahimovic réalise un match loin d'être parfait dans l'ensemble mais sur les moments où il est bon c'est fulgurant et précis. Quel plaisir de voir un attaquant au PSG étant capable de gagner ses face à face contre le gardien. Lorsque l'on voit ce que fait Gameiro en rentrant en cours de match, la différence est flagrante. Verratti aura eut une entame de match pas facile avec pas mal d’erreurs mais réussira tout même à faire une passe décisive sur un une/deux avec Zlatan. Néné a perdu pas mal de ballons (25 pour être plus précis, ça pique...) a fait de bonnes choses aussi. VDW aura fait ses débuts sous notre maillot en toute sérénité, sans s'affoler. Techniquement pas mauvais il apportera quand il sera sur le terrain. Silva est vraiment un joueur sûr, c'est propre tout simplement. Rien de spécial à redire sur les autres sauf sur Matuidi peut être, lorsqu'il a marqué il a donné l'impression d'être un enfant le matin de noël.

Autant pour le match de C1 nous avions droit à un très bon arbitrage autant ce soir c'était risible. Il fut un temps où ça nous aurait posé des soucis, ça sera désormais sans importance. cool.gif A ce sujet c'est un mini miracle que Verratti soit présent au Vél. C'était chaud...

Tout ça sent plutôt bon, sur les 4 derniers matchs nous avons fait +1 +2 +3 +4. A ce rythme les rats vont manger au moins 7 buts. smoke2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.