Tout porte à croire que le rouleau compresseur commence à monter dans les tours. Depuis les 4 derniers matchs on voit une évolution assez impressionnante.
Pour avoir vu les matchs de Bastia, ils étaient loin d'être aussi ridicules qu'ils ont pu l'être ce soir, le PSG semble pouvoir maîtriser et tourner au ridicule bien des équipes avec une facilité déconcertante, sans forcer.
La colonne vertébrale Silva-Verratti-Ibra est assez violente sans compter que les joueurs qui gravitent autour sont loin d'être mauvais. Les Bastiais auront tout de même inquiétés Sirigu à trois occasions, dont deux ballons assez chauds, l'un sur CF lucarneux et l'autre sur un arrêt réflexe à bout portant. Il y avait énormément d'engagement dans ce match, les Corses avaient à coeur de ne pas se laisser faire. Et pourtant... Paris a su répondre en calmant rapidement Furiani, bon esprit de placement de la part de Menez sur son but. Moment clé du match peut être.
Zlatan Ibrahimovic réalise un match loin d'être parfait dans l'ensemble mais sur les moments où il est bon c'est fulgurant et précis. Quel plaisir de voir un attaquant au PSG étant capable de gagner ses face à face contre le gardien. Lorsque l'on voit ce que fait Gameiro en rentrant en cours de match, la différence est flagrante. Verratti aura eut une entame de match pas facile avec pas mal d’erreurs mais réussira tout même à faire une passe décisive sur un une/deux avec Zlatan. Néné a perdu pas mal de ballons (25 pour être plus précis, ça pique...) a fait de bonnes choses aussi. VDW aura fait ses débuts sous notre maillot en toute sérénité, sans s'affoler. Techniquement pas mauvais il apportera quand il sera sur le terrain. Silva est vraiment un joueur sûr, c'est propre tout simplement. Rien de spécial à redire sur les autres sauf sur Matuidi peut être, lorsqu'il a marqué il a donné l'impression d'être un enfant le matin de noël.
Autant pour le match de C1 nous avions droit à un très bon arbitrage autant ce soir c'était risible. Il fut un temps où ça nous aurait posé des soucis, ça sera désormais sans importance.

A ce sujet c'est un mini miracle que Verratti soit présent au Vél. C'était chaud...
Tout ça sent plutôt bon, sur les 4 derniers matchs nous avons fait +1 +2 +3 +4. A ce rythme les rats vont manger au moins 7 buts.