Un match plein pour le PSG que se soit pour le moral , les supporters , le goal average.
Nos joueurs ont eu un contrôle total du jeu , comme dit sur un post précédent , dès que Paris accélérait , il y avait tout de suite danger.
Gardien:
Landreau n'a absolument rien à faire du match , il a eu une bonne défense devant lui. Certe on pourra lui reprocher d'avoir voulu aller couper la trajectoire du ballon sur l'ouverture du but , et qu'il aurait été préjudiciable de rester dans ses buts. Mais bon feret a 1 chance / 10000 de la mettre et surtout de faire ce geste. Tant pis pour nous.
Défenseurs:
Notre défense centrale a passé une excellente soirée avec un Papus en très grande forme , prenant quasiment le dessus sur les attaquants à chaque fois.
Belle maitrise aussi pour Sakho qui lui aussi a fait le boulot, à chaque match on a l'impression qu'il joue depuis longtemps tellement il dégage de la sérénité. En espérant que sa blessure ne soit pas trop grave apparemment une entorse de la cheville.( sous réserve).
Pour nos latéraux , j'ai trouvé une animation offensive moindre de la part de Armand et Ceara , mais en même temps rothen et sessegnon devant eux faisait largement le boulot. Ils ont bien défendu et bien controlé les ailiers adverses. Un petit moins pour Ceara qui , je pense , aurait pu se mettre en opposition sur feret sur leur but. Pour Armand encore une belle complicité avec Rothen et Clément. Je pense qu'on possède la paire de latéraux la meilleure de L1.
Milieux:
Belle activité de notre paire de milieu défensif Makelele/ Clément. Ils ont touché un nombre incalculable de ballon sans parler du pressing incessant fait à l'adversaire. A noter une belle balle piquée de Makelele pour Sessegnon sur le 4ème but. Mais aussi un trio infernal Armand / Clément / Rothen qui marche à merveille faisant de notre coté gauche une très grosse arme contre les adversaires. Clément toujours autant inamovible dans l'équipe tellement sa générosité est énorme.
Rothen : Surement son meilleur match de la saison , jérome revient en forme ou en confiance et on voit tout de suite un autre homme. Il a percuté , fait des bons coup de pieds arretés , a fait 2 passes décisives ce soir , un match plein.
Pour Sessegnon , je dirais dans la lignée de ses prestations précédentes , beaucoup de percutions , des coup de rein impressionnant qui destabilise les adversaires qu'ils soient 2 , 3 ou 4 faces à lui. Il va surement nous manquer mais bon ça le reposera aussi .
Attaquants:
Pas grand chose à dire , il n'y a qu'à regarder le tableau d'affichage pour en parler. Hoarau nous a encore sorti une match énorme à la sauce Hoarau : déviation , but de la tête , but des pieds mais ce soir il a aussi apporté de nouvelles choses à son panel. Il dribble plus néanmoins en 1ère mi-temps où il se débarrasse de 3 joueurs au milieu de terrain tout en dribble. Bravo. Il devient ce soir le meilleur buteur de la L1 avec Gigniac. Jusqu'où ira-t-il ?
Très bon match pour sa part de Guily , bien en jambe , beaucoup d'appels dans la profondeur et la largeur de l'attaque , 1 but plus 1 poteau et pas mal de situations dangereuses. Surement l'un de ses meilleurs matchs au Parc.
Pour conclure j'ai aimé voir le PSG de la 1ère mi-temps , combattif , hargneux , réaliste. J'avais peur que le match de jeudi laisse des traces , on voit bien que le turn-over imposé par PLG porte ses fruits. J'ai aimé le jeu à 1 touche de balle , le jeu en largeur et en profondeur , je cois que ce soir on a fait voir un très beau visage à toute la L1. Et ce sans se fatigué.
J'ai trouvé un retour en forme pour Camara et Rothen , on dira que le voyage en Allemagne leur a fait du bien ( la bière il parait

)
Bravo Paris.