Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG-Nancy : 4-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Baghib!
Citation
Rappel : nouveau forum, nouvelles règles.

Bon nombre d'entre vous sont ici dans l'optique de retrouver des topics de qualité concernant le PSG. Cette qualité recherchée est la responsabilité de tous ici, chacun ayant sa pierre à apporter à l'édifice.

Nous comptons donc sur vous pour ne poster ici que vos analyses construites, et de ne pas poster de simples réactions à chaud telles que l'ont peut retrouver dans le topic pendant le match.

A vous !
JeromeTouboulArnaudHermant
Le match le plus accompli depuis le début de la saison à mon goût.

Dès que l'on a joué et acceléré, on les a fait explosé.

Hoarau a fait un match énormissime, avec 2 buts, mais c'est aussi la façon dont il conserve le ballon dans le rond central.
Rothen a été très bon, et surtout bien en jambe.
J'ai beaucoup aimé Giuly, qui a beaucoup remué, et qui rate un doublé de très peu.

Sessegnon est juste un bonheur pour les yeux, même s'il a quelques déchets, c'est pour des mecs comme cela qu'on vient au Parc, des types qui te font un amorti pointrine enchainé d'un crochet et qui fini en but, je me souviens pas en avoir vu.

Des news pour Sakho? Ce serait le gros point noir.
giuly75
Quel plaisir ce match!

Landreau : pas eu bcp à transpirer. Tant mieux. La note de 4 donnée par les sites sportifs est vraiment scandaleuse.
Ceara : quelle complicité avec Sessegnon!
Camara : dommage que Féret ait à ce point le temps de traverser sa zone de jeu.
Sakho : bien. Espérons que sa sortie ne soit due qu'à un "coup".
Armand : moins monté que d'habitude, mais pas étonnant vu la forme de Rothen qui a été énorme à gauche.
Makélélé : quand il attaque comme ça le ballon, on a rien à craindre. Géniale balle piquée pour Sessegnon sur le 4ème but.
Clément : idem. Infatigable.
Rothen : il retrouve un niveau plus qu'intéressant. Avec un match comme celui-ci, après celui contre Wolfsbourg, on ne peut plus regretter de ne pas voir Peggy à sa place à gauche.
Sessegnon : encore du grand art! Quel dommage pour Marseille, ça aurait été bandant de le voir face au boucher Taiwo (quoique du coup c'est peut-être pas plus mal)
Giuly : grande forme. Buteur, et aurait pu mettre un 2ème (poteau).
Hoarau : toujours la même chose à dire. Ce mec a un talent fou! J'espère vraiment qu'on va réussir à le garder longtemps, parce que match après match, il augmente sa valeur! J'espère que son agent n'est pas un crevard...
_HHH_
Pour une fois, j'ai vu le match...

Mes notes:
Landreau 4.5
Ceara 6.5
Camara 7
Sakho 6
Armand 7
Sességnon 8.5
Makelele 7
Clément 6
Rothen 7.5
Giuly 7
Hoarau 9

Match énormissime de Hoarau, avec deux buts dont une tête encore énorme mellow.gif , une passe décisive pour Sességnon, une passe géniale pour Giuly qui fait poteau, une couverture de balle excellente, des mouvements où il a mis trois adversaires dans le vent en se retournant balle au pied, c'était Hoaraunaldo.
Sességnon a eu du déchet mais WTF, il s'arrache comme un porc pour donner une passe décisive à Giuly sur le deuxième but. Il a régalé le parc avec quelque courses ronaldinhesques, et il a fini par un but, et quel but! pas le tir à 10 m au final, mais un mouvement collectif avec une passe par-dessus de Makélélé pour Sésségnon aux 25 mètres. Et là, Séss' fait un contrôle David Copperfield, il avait un défenseur aux basques et celui-ci cherche encore le ballon à l'heure actuelle popcorn.gif "hop tu le vois le ballon là? Et bah non tu le vois plus !"
Giuly intermittent mais vif, Rothen mieux dans le jeu et enfin de très haut niveau sur les coups de pied arrêtés (deux buts sur CF, dont le premier très bien tiré) même ceux qui n'ont rien donné. On l'a même vu à son avantage à plusieurs reprises dans le jeu!
Un collectif à l'avenant avec des mouvements somptueux, des décalages superbes, et des renversements de jeu de haut niveau.

Landreau a couillé sur le but: il se livre inutilement, ne doit pas sortir... et puisqu'il sort, il doit presser l'attaquant jusqu'au bout - mais le but est magnifique, car même si il y a pas mal de footeux du dimanche qui savent mettre des tirs comme celui-là, Féret le fait en mouvement, en se retournant en bout de course... Chapeau.

A noter une prestation solide de Camara ponctuée d'un geste défensif décisif face à Hadji à 2-0.
Inquiétudes pour Sakho, sorti sur blessure, et qui boîtait bas. Presque aucune chance de le voir sur la feuille à Rodez, je le crains.

EDIT: je n'avais pas vu la victoire 4-1 à Nantes, les canaris avaient eu l'air vraiment faibles. Ce soir, on a peut-être eu de la réussite, mais on n'a pas eu l'impression que l'adversaire avait défailli, Nancy n'a pas spécialement mal joué et ça relève d'autant la performance.

C'est bien simple, je me suis régalé. Merci Paris ! wub.gif wub.gif wub.gif
Daxt
Un match plein pour le PSG que se soit pour le moral , les supporters , le goal average.
Nos joueurs ont eu un contrôle total du jeu , comme dit sur un post précédent , dès que Paris accélérait , il y avait tout de suite danger.
Gardien:
Landreau n'a absolument rien à faire du match , il a eu une bonne défense devant lui. Certe on pourra lui reprocher d'avoir voulu aller couper la trajectoire du ballon sur l'ouverture du but , et qu'il aurait été préjudiciable de rester dans ses buts. Mais bon feret a 1 chance / 10000 de la mettre et surtout de faire ce geste. Tant pis pour nous.

Défenseurs:
Notre défense centrale a passé une excellente soirée avec un Papus en très grande forme , prenant quasiment le dessus sur les attaquants à chaque fois.
Belle maitrise aussi pour Sakho qui lui aussi a fait le boulot, à chaque match on a l'impression qu'il joue depuis longtemps tellement il dégage de la sérénité. En espérant que sa blessure ne soit pas trop grave apparemment une entorse de la cheville.( sous réserve).
Pour nos latéraux , j'ai trouvé une animation offensive moindre de la part de Armand et Ceara , mais en même temps rothen et sessegnon devant eux faisait largement le boulot. Ils ont bien défendu et bien controlé les ailiers adverses. Un petit moins pour Ceara qui , je pense , aurait pu se mettre en opposition sur feret sur leur but. Pour Armand encore une belle complicité avec Rothen et Clément. Je pense qu'on possède la paire de latéraux la meilleure de L1.

Milieux:
Belle activité de notre paire de milieu défensif Makelele/ Clément. Ils ont touché un nombre incalculable de ballon sans parler du pressing incessant fait à l'adversaire. A noter une belle balle piquée de Makelele pour Sessegnon sur le 4ème but. Mais aussi un trio infernal Armand / Clément / Rothen qui marche à merveille faisant de notre coté gauche une très grosse arme contre les adversaires. Clément toujours autant inamovible dans l'équipe tellement sa générosité est énorme.
Rothen : Surement son meilleur match de la saison , jérome revient en forme ou en confiance et on voit tout de suite un autre homme. Il a percuté , fait des bons coup de pieds arretés , a fait 2 passes décisives ce soir , un match plein.
Pour Sessegnon , je dirais dans la lignée de ses prestations précédentes , beaucoup de percutions , des coup de rein impressionnant qui destabilise les adversaires qu'ils soient 2 , 3 ou 4 faces à lui. Il va surement nous manquer mais bon ça le reposera aussi .

Attaquants:
Pas grand chose à dire , il n'y a qu'à regarder le tableau d'affichage pour en parler. Hoarau nous a encore sorti une match énorme à la sauce Hoarau : déviation , but de la tête , but des pieds mais ce soir il a aussi apporté de nouvelles choses à son panel. Il dribble plus néanmoins en 1ère mi-temps où il se débarrasse de 3 joueurs au milieu de terrain tout en dribble. Bravo. Il devient ce soir le meilleur buteur de la L1 avec Gigniac. Jusqu'où ira-t-il ?
Très bon match pour sa part de Guily , bien en jambe , beaucoup d'appels dans la profondeur et la largeur de l'attaque , 1 but plus 1 poteau et pas mal de situations dangereuses. Surement l'un de ses meilleurs matchs au Parc.

Pour conclure j'ai aimé voir le PSG de la 1ère mi-temps , combattif , hargneux , réaliste. J'avais peur que le match de jeudi laisse des traces , on voit bien que le turn-over imposé par PLG porte ses fruits. J'ai aimé le jeu à 1 touche de balle , le jeu en largeur et en profondeur , je cois que ce soir on a fait voir un très beau visage à toute la L1. Et ce sans se fatigué.
J'ai trouvé un retour en forme pour Camara et Rothen , on dira que le voyage en Allemagne leur a fait du bien ( la bière il parait laugh.gif )
Bravo Paris.
FuFax
Match très agréable à regarder avec de nombreux buts. Bonne prestation de l'ensemble des joueurs. Juste un bémol pour Sakho que j'ai trouvé médiocre ce soir avec plusieurs relances dans l'axe très dangereuses.
Pour le but encaissé, le nancéen joue très très bien le coup à l'opposé de Landreau, difficile donc de mettre la moyenne à Landreau sur ce match, surtout qu'il n'a pas eu à faire d'autres arrêts il me semble...
Très bonne entrée de Chantôme sauf sur sa 1ère chute inexpliquée. happy.gif
corto-news
Tout d'abord une vidéo des buts (qualité moyenne mais ça passe)
http://www.youtube.com/watch?v=_kHOS4t6mtE

Concernant le match, Paris a bien joué et aurait pu marquer 3 autres buts sans problèmes!

Nancy a réussi à marquer sur une erreur de Landreau, mais en dehors de ce but et de la transversale trouvée par N'guémo, ils n'ont jamais mis en danger la défense parisienne.

Notre défense est donc aujourd'hui efficace et c'est pour moi la base du succès. On ne peut pas espérer gagner quoi que ce soit cette saison si notre défense ne tient pas le coup.

Concernant l'attaque, le quatuor Rothen, Sessegnon, Hoarau, Giuly est bien complémentaire, extrêmement efficace mais surtout, ces joueurs se trouvent très facilement :

1er but : Hoarau, passeur : Rothen
2ème but : Giuly, passeur : Sessegnon
3ème but : Hoarau, passeur : Rothen
4ème but : Sessegnon, passeur : Hoarau

J'espère maintenant qu'on va surfer sur cette vague de succès lors des prochains matchs (et il va en avoir pas mal!) et que l'absence de Maké mais surtout celle de Sessegnon ne se fera pas trop sentir.
D'Alessandro
Vraiment un bon match, peut-être même encore meilleur que Nantes pour le meilleur de 2009. Bon après le score a fait qu'on n'a pas forcément tout le temps joué à fond en seconde période mais certaines actions étaient vraiment de bon niveau. Hormis 10 minutes où l'on laisse Nancy complètement jouer (et pas mal d'ailleurs), qui correspondent à l'occasion d'Hadji et au but, la première mi-temps était vraiment bonne. La seconde, comme dit, s'est davantage joué par à coups mais certains mouvements collectifs faisaient plaisir à voir. Confirmation que collectivement, dans les mouvements sans ballon, on a vachement progressé et que Grenoble était en quelque sorte un petit accident.

Pas que j'étais craintif avant le match mais je me méfiais et le début de match a levé tout ça. Une nouvelle fois (on le fait souvent) on marque très tôt dans le match, et quand on mène, on gagne tout le temps ou presque. C'est bien de pouvoir débloquer un match sur un coup de pied arrêté, merci Rothen et surtout Hoarau. Après, avec le score on est forts, les contres sont souvent bien joués avec un Sess' qui profite direct des espaces et derrière on sait être en place. Malgré ça, on a parfois manqué d'agressivité et de concentration sur les replacements à certains moments, ça correspond au moment où Nancy a eu la balle et où Camara nous sauve devant Hadji puis leur but. Giuly aurait pu en mettre deux autres en contre, tout du moins en profitant des espaces (quelle ouverture d'Hoarau sur la première occase !). Et c'est encore un coup-franc qui permet de faire définitivement le break, faire le coup du HJ sur coup de pied arrêté peut passer une fois dans un match mais faut pas non plus prendre les autres pour les cons quand tu le fais une seconde fois dans une même mi-temps...
Seconde mi-temps contrôlée où je retiens surtout quelques combinaisons, notamment des passes redoublées à gauche, quelques triangles entre gaucher. J'ai aussi aimé (surtout en fin de première) les quelques moments de permutations de Giuly, passant à droite, Sess' davantage dans l'axe.
Vraiment un bon équilibre d'ensemble aujourd'hui, avec quasiment tous dans un bon niveau. Ca fait plaisir.

Landreau est en cause sur le but mais bravo à Féret. Rien d'autres à faire.
Ceara a fait son match, assez sobre, irrégulier offensivement (deux centres foirés), peu mis en danger défensivement.
Camara confirme qu'il revient à un bon niveau, auteur d'un très geste défensif sur Hadji, a gagné tous ses duels, notamment aérien, vraiment dominateur. Seul petit reproche qu'on peut lui faire, la balle de l'ouverture sur le but passe pas trop loin de son pied.
Sakho fut loin moins bon que dernièrement, sans pour autant être mauvais. Deux-trois placements pas terribles, manque de concentration et une relance dans l'axe qui aboutit à une barre. En espérant que sa blessure ne soit pa grave.
Armand a une nouvelle fois été très bon, gagnant ses duels et apportant offensivement quelques combinaisons avec Rohten et Clément.

Sessègnon marque un but et fait une passe décisive. Il rate des trucs par moment mais c'est ce qui fait aussi sa force : le culot. Le but de Giuly par d'un duel face à deux adversaires, il le tente. Capable d'éliminer, tellement rare dans notre championnat. Encore un gros match.
Makélélé a fait son match, accrocheur, bien placé et hormis en fin de match pas mal dans ses transmissions.
Clément a récupéré et amorcé quelques combinaisons où il montre que son jeu court n'est pas mauvais. Dommage qu'il manque parfois de concentration ou plus sûrement qu'il se précipite dans la dernière passe.
Rothen a fait un bon match, bien en jambes, bon techniquement, vraiment le Rothen qu'on aime voir. Deux passes décisives sur CPA aussi.

Hoarau en met deux, fait une passe, une autre superbe ouverture pour Giuly et deux actions de classe où il élimine techniquement deux adversaires. Que dire de plus ? Il rate encore quelques trucs pas trop difficiles (en début de match) mais on lui pardonne.
Giuly met un très beau but, pas si facile, met un poteau où il joue pas trop mal le coup en mettant le gauche (je crois) mais rate par contre une autre belle opportunité en ne cadrant pas. Dans l'ensemble c'est vraiment positif et je l'ai senti en jambes. Au pressing très tôt dans le match et j'ai aimé le voir beaucoup bouger, souvent à droite, une ou deux fois même à gauche. Intéressant. Il doit plus suivre les déviations de la tête d'Horau si je veux chipoter.

Très bonne entrée de Chantôme, à droite, une indication pour Marseille ? Sa conduite de balle est vraiment bonne, plus belle ouverture. Luyindula pas trop en vue. Traoré a joué 10 minutes.

Voilà bien de gagner après un match il y a trois jours, bien d'avoir mené très vite et d'avoir proposé du jeu contre une équipe réputée chiante et bien de mettre certains adversaires à quelques points.
A Rodez (où honnêtement je m'en fous un peu) et surtout Lorient.
Nikos B.
Landreau a quand même fait une super sortie sur hadji qui partait dans le dos de nos défenseurs.

Sur le but c'est l'ensemble de notre défense qui la joue facile, camara et Céara qui laisse passer le gars,Céara qui ne va pas mettre la pression a la place de Landreau et sakho qui ne va pas protéger les buts.

Au pieds il est très précis, parfois ces passes a Céara sont impressionnantes, au global il est quand même rassurant.

D'autant plus qu'il est très costaud mentalement, il se prend un but en sortant de ses cages mais ça ne l'empeche pas de tirer un coup franc au 30 metres sur la gauche...
Fabien
Bon match dans l'ensemble, mais je ne trouve pas que ce soit le match qu'on ait le mieux maitrisé de la saison, et ce malgré les 4 buts et la pléthore d'occasions

Le début de 2e mi-temps ne m'a pas plu: Nancy s'est créé 3 occasions vraiment franches (edit: Hadji c'était en 1e mi-temps, juste avant la réduction du score): le tir sur la barre, et surtout les 2 fois où un nancéén arrive à déborder côté droit mais croise trop son tir à chaque fois. Ca va bien que c'était Nancy et ses attaquants insipides, mais contre des équipes comme Marseille ou Rennes, qu'on va recevoir, ça ne pardonnera pas
Faut-il mettre ce relachement défensif sur le compte qu'on menait 3-1 à ce moment-là? Je ne sais pas. Toujours est-il qu'on ne doit pas conceder autant d'occasions et laisser la moindre chance à l'adversaire de se relancer, surtout quand ce ne sera pas le 14e de L1 en face

Le gros point positif, c'est clairement le mental: cette équipe ne se laisse JAMAIS démonter par quoi que ce soit. Quand Nancy revient à 2-1, on ne s'affole pas, et on enfonce le clou juste au bon moment, comme quasiment à chaque fois en pareille circonstance (après l'égalisation de l'ASSE, après la réduction du score à Nantes, après l'égalisation sochalienne, pour ne citer que les derniers matches). A chaque fois qu'on est en difficulté, on plante le but qui rassure tout le monde, et assez rapidement. Cette équipe a un mental d'acier. J'ai même l'impression parfois qu'elle ne doute jamais
Si l'OM et Bordeaux ont l'avantage de l'effectif (quoique), on a un mental clairement au dessus, et c'est bien ça qui peut faire la différence

Hoarau et Sessegnon: tout a déjà été dit: wub.gif

Mention spéciale à Makélélé, qui a récupéré un grand nombre de ballons dans la surface ou juste à la limite, ce qui fait qu'il a rattrapé quelques ballons qui auraient pu être bien chauds
Slip
Ca n'a pas été assez souligné, mais ce score nous fait beaucoup de bien du point du vue du goal-average que ça soit pour la course au titre ou à une place pour la Champion's league.
Nous sommes 4 épuipes à 1 point l'une de l'autre, ca peut faire la difference d'autant plus que nous sommes seulement à 2 buts de l'OM et 4 de bordeaux.
eezer
Match qui nous permet de garder notre 2eme place et on gratte meme des points sur certaines équipes, c'est une bonne journée niveau comptable.

Niveau terrain on a pu voir de tres bonnes séquences, plus ça va plus nos joueurs tentent et réussissent des gestes plutot agréables à regarder. Nancy a été dépassé, à chacune de nos accélérations ils subissaient completement. Le grand plus sera le match de Rothen, on a retrouvé le jéjé qui apporte beaucoup et on voit tout de suite l'amélioration dans jeu. Waro apres un début de match brouillon a réussit à se rattraper plus le match avancait (un peu à l'image du match vs le Havre), à un moment il a fait l'amour à 3 joueurs au milieu de terain, gauche-droite-roulette-faute... Superbe.

4-1 et nos joueurs donnaient l'impression d'en avoir encore sous le pied, 5-0 n'aurait pas été volé.

Comme le souligne slip, ce score est le bienvenu pour le GA, on rattrape le retard que l'on avait pris et ça risque d'etre important en fin de saison. Maintenant va falloir relativiser, une defaite de notre part et victoire de nos concurrents et çà ferait tres mal, faut vraiment faire gafe, le match contre Lorient ne serra pas facile mais comme vs Nancy ils sont à notre porté, faut et on peut y croire!

ALLEZ PARIS!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.