Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Paroles de supporters] Lorient - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
fclweb
Bonjour,

Le SO du FCL a une rubrique "paroles de supporters". Des questions sur Lorient vous sont posées et en parallèle, les mêmes questions sont posées aux supporters lorientais à propos de Paris.

Les interviews les plus complètes et pertinentes (une d'un supporter du FCL et une d'un supporter de Paris) paraîtront sur notre site.

1. Que pensez-vous de la première partie de saison du FCL?

2. Attendiez-vous l’équipe lorientaise à cette place-là et pourquoi ?

3. Quelle est pour vous la révélation du FCL depuis le début du championnat ?

4. Comment voyez-vous la suite de la saison du FCL?

5. Quels joueurs de Lorient craignez-vous le plus ?

6. Un petit pronostic… ?

L'équipe FCLweb
aurelson
1 .

La première partie de saison des lorientais est plutôt bonne. Le club étant à mi-chemin quasi assuré de ne ne pas lutter avec les 5-6 équipes engluées dans le bas de tableau. De plus, quelques coups d'éclats, comme les buts de classe d'Abriel ou Gameiro, ou encore la victoire face à l'OM, ont mis cette équipe sur le devant de la scène.
Les lorientais peuvent donc être satisfaits de leur équipe, qui développe un jeu fluide et offensif et possède quelques joueurs plus qu'intéressant. Néanmoins, la mauvaise série en cours doit être stoppée rapidement, mais pas contre le PSG !

2 .
La neuvième place n'est pas une surprise car Lorient possédait déjà un jeu séduisant l'année dernière, le club à su conserver ses cadres et se renforcer intelligemment. Je situais Lorient entre là 10e et 12e place, cette 9e place n'est donc pas étonnante à ce stade de la compétition.

3.
La révélation du FC Lorient est incontestablement Abriel. Le joueur était déjà très bon et régulier l'année dernière et à su montrer cette année qu'il était capable de passer un cap et d'atteindre un niveau proche de celui des tous meilleurs joueurs du championnat sur certains matchs. Gameiro est également une révélation mais il doit encore progresser.

4.
Je pense que le FC Lorient peu envisager l'avenir sereinement, mais il est important pour eux d'enchainer 2 ou 3 bons résultats pour s'éviter des sueurs froides en fin de saison. Le mieux pour eux serait d'assurer leur maintien rapidement pour préparer la saison prochaine.

5.
Je pencherais pour Gameiro, sa vitesse et ses déplacements intelligents pourraient mettre à mal notre charnière Traoré - Camara (Sakho étant blessé). Je compte sur un bon travail de Chantôme et Clément pour museler Abriel.

6.
Allez, 1-2 pour Paris. En l'absence de Sessegnon, l'équipe sera certainement moins percutante que sur les derniers matchs mais nous devons gagner pour continuer à titiller Lyon.

Aurélien - 23 ans (au cas ou)
corto-news

Très bonne demi-saison de votre club même si vous êtes un peu moins en forme en ce moment. Vous avez des bons joueurs, un bon entraîneur et vous jouez un beau football. De plus, vous ne fermez pas le jeu et vous essayez d'aller vers l'avant (même si cela peut vous jouer des tours), c'est suffisamment rare dans notre championnat pour être remarqué et pour apprécier votre club.

Peut être pas aussi haut mais c'est mérité. Je pensais que certaines équipes possédaient de meilleurs effectifs sur le papier et que vous auriez du mal face au club de bas de tableau. Ce n'est pas le cas et c'est tant mieux.

Gameiro, définitivement Gameiro. Il marque, fait des passes et il est jeune. Très bonne recrue de Lorient.

Entre la 8ème et la 12ème place. Tout dépendra de votre capacité à vous hisser vers le haut une fois le maintien acquis.
Malheureusement pour vous, vous n'avez pas encore les capacités pour atteindre les places européennes (surtout en défense)

Saifi : ce joueur marque toujours contre nous!

6. Un petit pronostic… ?

1-1 ou 0-1 pour nous. L'absence de Sessegnon et de Maké va sûrement nous gêner. Il faut espérer que Guillaume Hoarau vous fasse des misères wink.gif
alcaponej
Citation (fclweb @ 03/03/2009 à 16:21) *

Correct. Je ne les suis pas trop mais ils sont solides 9ième, ils se sont pas accrochés au groupe des 8, mais sont les leader du "2ième groupe" incontestablement.

Cette 9ième place correspond bien aux attentes qu'on peut avoir d'une équipe type Lorient. Ce n'est pas une grosse cylindrée du championnat, mais il y a du talent incontestablement, une envie de beau jeu. Je considère en plus que Gourcuff est un fin stratège et arrive à avoir le meilleur rendement possible de son équipe quant aux faibles moyens dont il dispose

Je ne vois pas de révélation, mais je suis trop peu Lorient pour me prononcer. J'ai l'impression que les cadres confirment leur bon niveau L1 : Audard en premier lieu, Abriel / Saïfi.

Je les trouve un peu en baisse de régime actuellement, mais je les vois bien prendre des points à des grosses écuries (ça nous arrangerait wink.gif ) , et faire une petite série sympathique pour conforter leur 9ième place.

Audard parce qu'il est pas mal dans le genre muraille, puis les offensifs (Abriel / Gameiro). Mauvais souvenir des saisons passées!

6. Un petit pronostic… ?

On joue à l'extérieur, dans un club moins huppé, je suis pas très fort en géographie mais c'est pas loin de Nantes, on a fait 4-1 à Nantes, on a fait la même à Nancy, jamais 2 sans 3............... allez je me lance, 4-1 pour Paris.

PS : 0-1 je signe direct!
P@py

Lorient représente parfaitement l'équipe moyenne de ligue 1. Un goalaverage nul marquant la limitation entre les équipes du "haut" et celles du "bas". Malgré la neuvième place actuelle de l'équipe, on pourrait plutôt placer l'équipe dans le "bas" car, et c'est bien là l'important, au niveau comptable, Lorient est plus proche de la relégation que ne serait-ce la place de son prédécesseur au classement: Nice. L'Europe n'est donc pas au menu de la fin de saison. Cette saison, il n'y a pas de "ventre mou", du moins à l'heure actuelle, tout le monde est concerné soit par l'Europe, soit par le maintien. Le maintien n'est toujours pas acquis mais Lorient semble plus à même à l'atteindre que certains de ses concurrents. Mais attention à ce que la série actuelle du club ne se poursuive pas... La dernière victoire doit remonter à 2008 et il reste encore de gros morceaux à affronter: le PSG, l'OM, Lille, Rennes et Toulouse je crois... Un calendrier pas si simple mais si Lorient gagne contre ses concurrents directs et accroche le nul contre certaines grosses équipes, le maintien sera assuré...
On ne sait jamais ce qui peut arriver contre Lorient. Vahirua est capable de tout même s'il semble endormi cette saison et Gameiro progresse. Une victoire contre un "gros" est tout à fait possible et je l'espère pour Lorient (tant que la série victorieuse commence dans deux semaines).

Bref, Lorient doit avant tout penser à son maintien désormais et doit vite recommencer à gagner.

Cette place n'est pas vraiment révélatrice de l'équipe lorientaise. Si on oublie le point de vue comptable, on peut considérer que oui, mais en réalité, il suffit d'une défaite et le FCL tombe dans les profondeurs du classement... On pourrait considérer que Lorient tient bien cette place étant donné que ça fait un moment que le club breton est neuvième. Mais, autant, comme la saison passée, on aurait pu croire qu'il était sauvé après une première partie de saison plutôt bonne. Eloigné des reléguables et pas loin des places européennes. Mais depuis la trêve hivernale, le club a une allure digne du Havre... Alors, neuvième, c'est là où j'aurais attendu Lorient mais avec un matelat bien plus confortable... Plutôt à la niçoise qu'à la auxerroise...

Lorient a eu des bonnes et des mauvaises révélations cette saison... Saifi n'a pas du tout pu avoir l'apport de la saison 2007/2008 à cause de blessures (face à Paris d'ailleurs) et c'est une grosse perte... Il est tout juste de retour comme titulaire, s'il retrouve son niveau, il risque d'être un grand danger pour Paris (surtout qu'il s'est habitué à marquer contre nous) et un bon atout pour Lorient. Autre déception, j'en ai déjà rapidement parlé: Vahirua, qui ne semble plus du tout aussi tranchant qu'avant et n'a jamais été décisif cette saison ou presque.
Sur le point de vue positif, il est difficile de montrer un joueur du club breton comme belle révélation. Gameiro fait de belles choses et ses buts sont souvent décisifs. Sept buts pour cinq victoires en championnat, deux buts en CDF et deux tours passés... Il fait une bonne saison, meilleure que l'an passé avec Strasbourg, une bonne recrue et qui a de l'avenir car très jeune encore.
Mention spéciale à Abriel aussi qui n'a jamais autant marqué en ligue 1 et qui est décisif à plusieurs reprises cette saison. 10 dernières minutes sublimes contre le Vélodrome (un but et une passe désicive) qui ramène trois points au FCL. Formé au PSG, je suis bien content pour lui qu'il perce (enfin) à Lorient depuis deux-trois saisons.

Avec le retour de Saifi et j'espère pour vous, une meilleure réussite devant le but (quoique Lorient marque presque toujours un but) ainsi qu'un Audard digne de la saison dernière, un maintien vite assuré avec trois victoires contre des concurrents directs et une victoire au moins contre un club visant l'Europe (mais pas Paris tongue.gif).
Il faut vite se mettre à l'abri pour éviter toute frayeur. Se sauver lors de la dernière journée apporte, certes, son lot d'émotions et de peurs mais je ne le souhaite à personne...

Contre Paris, Saifi... Il marque presque à chaque fois. Vahirua aime bien marquer contre le PSG aussi puis Abriel est un ancien parisien et, même si dernièrement c'est plutôt rare, un ancien parisien marque souvent contre nous...
On est à l'abri de personne de toute façon mais, rien que par crainte "historique", Saifi, Vahirua et Abriel sont à surveiller ! Et cette fois, pas de Makélélé pour blesser Saifi. biggrin.gif

6. Un petit pronostic… ?

Je pense que même sans Sessegnon et Makélélé, le club parisien peut faire la différence. Le potentiel offensif est tellement énorme avec probablement la titularisation de Luyindula qui ne cesse de nous surprendre cette saison... Même si je pense qu'on devrait encaisser un ou deux buts, comme souvent face à Lorient, on est capable d'en marquer deux ou trois. Bref, victoire parisienne, 1-2 ou 2-3, ça me parait bien. Les trois points sont tout ce qui compte.

En espérant que vous gagnerez contre l'OM, le TFC et le LOSC. smile.gif
Alchemist

Elle parait un peu irrégulière. Le début de saison était catastrophique, l'équipe s'est très bien ressaisie par la suite et connait là un petit creux, mais qui sera surement passager car le FCL a largement les ressources nécessaires pour se ressaisir.
Sinon, pour un club au budget si maigre, le jeu afficher par vos hommes est plutôt agréable (bien plus que Toulouse et Nice par exemple), ça joue bien, c'est mobile, ça pose des problème. Lorient est de loin la meilleure équipe du "ventre mou", et d'ici peu assura son maintien sans trop de difficultés je pense.

Plus ou moins... Lorient n'a pas vraiment l'effectif pour jouer le haut de tableau, mais joue bien mieux que les Grenoble, Nancy & co... Il n'est donc pas illogique de la retrouver au beau milieu du classement, 9ème c'est plutôt raisonnable. Le budget du FCL (qui est dans les 3 derniers de L1 il me semble) prêterait à ce qu'on les attende à jouer le maintien, mais Gourcuff est un homme intelligent qui sait tirer le meilleur potentiel de ses joueurs.

Sans conteste, Gameiro. Abriel, c'était plutôt l'année dernière. Kevin Gameiro sait vraiment tout faire sur le front de l'attaque. C'est un joueur complet qui sait à la fois être passeur décisif comme buteur. Et puis super but contre Sochaux, dommage que la victoire ne fut pas au bout... Sincèrement, je le vois aller assez loin le Gameiro, d'ici la saison prochaine ou d'après il aura surement signer dans un grand club de L1 (pitié par Marseille...).

Comme dit plus haut, vous aller vous ressaisir de votre "mauvaise passe", assurer le maintien, et une fois cette pression enlever, le jeu Lorientais va repartir de plus belle je vous voit bien terminer entre la 7ème et 10ème place.

Abriel et Gameiro bien évidemment... Vahirua peut être décisif à n'importe quel moment également, et vous avez un Ciani assez balèse qui à mon avis gardera notre Hoarau à la culotte... .
Morel également, une récente étude de France Football démontrait qu'il était le latéral le plus prolifique et d'assez loin (3 passes 3 buts il me semble). Amalfitano aussi est un bon joueur.

6. Un petit pronostic… ?

Le match aller c'était fini avec un joli 3-2... Je pronostic le même résultat, pour nous. smile.gif Abriel et Gameiro pour vous, Hoarau, Giuly et Kezman ( laugh.gif ) pour nous.

Et puis bon courage pour la saison, étant de la région (né à Ploemeur, comme Yoann Gourcuff smile.gif ) Lorient est mon deuxième club de cœur.
Panenka
Bonjour,

Le SO du FCL a une rubrique "paroles de supporters". Des questions sur Lorient vous sont posées et en parallèle, les mêmes questions sont posées aux supporters lorientais à propos de Paris.

Les interviews les plus complètes et pertinentes (une d'un supporter du FCL et une d'un supporter de Paris) paraîtront sur notre site.

Bonne demie saison puis quelque peu retombé récemment. Lorient c'est selon beaucoup l'équipe chiante à jouer notamment par son pressing intelligent souvent loué.
Gourcuff entraîneur respecté, des joueurs qui éclatent ou reviennent (Gameiro, Vahirua, Abriel...)
Lorient c'est aussi pour paris une sorte de déclic avec ce 3-2 au parc qui aurait pu nous embarquer sur une autre voie plus escarpée...

Plus ou moins dans ces eaux là oui, je n'attendais pas les merlus dans la charrette ou pour jouer le titre donc milieu de tableau ce n'est pas surprenant et c'est déjà en soi une belle performance quand on voit des clubs comme Monaco, St Etienne, Sochaux qui semblent pourtant mieux "équipés".

Je ne parlerais pas de "révélation". Gameiro avait fait de bonnes choses à Strasbourg, j'ai aussi aimé le retour de Vahirua et aussi Abriel mais on ne peut dire que c'est cette saison qu'il s'est révélé, il confirme les bonnes choses entrevues les saisons précédentes.

On verra après samedi déjà. Mais je ne les vois pas s'effondrer et descendre. Ils ont des qualités énoncées précédemment et je ne les vois pas inférieurs à des équipes comme Nancy, Le Mans ou même Monaco.
Rien que sur le mental ils n'ont pas l'air (encore) en mode panique.
Après attention à ne pas trop griller de Jokers et prendre des points au moustoir mais après samedi smile.gif .

Comme dit précédemment: Saïfi. Justement l'autre jour je le voyais je me souviens qu'il marque souvent contre Paris.
Après faudra canaliser Abriel et Vahirua.
Gameiro je ne sais pas s'il jouera du fait de sa blessure.

6. Un petit pronostic… ?

Je vois un nul genre 1-1.
Après évidemment une victoire même la plus infime me comblerait mais je crains toujours ces déplacements malgré la 18eme place de Lorient au classement des matches à domicile.

L'équipe FCLweb
Dude
Bonne moitié de saison du FCL. Une petite baisse de forme néanmoins ces derniers temps, qui ne devrait pas trop poser de problème pour le maintien.

J'attendais l'équipe autour de la 10è place, parce que même si elle possède un des 5 plus faibles effectifs du championnat, Gourcuff est un excellent entraîneur qui a su mettre en place un style de jeu. En plus, l'équipe n'a pas subi de départs de joueurs cadres et s'est même renforcé avec Gameiro. Le niveau de jeu proposé permet de battre les équipes qui se battent pour la relégation et même d'inquiéter certains ténors du championnat.

Sans aucun doute Gameiro, même s'il faisait déja de bons matches avec Strasbourg. Il est très complet, c'est un bon buteur, il peut être passeur décisif, il va très vite.

Je pense que la suite pour le FCL va se dérouler comme la 1è partie de saison, c'est à dire que l'équipe va faire son petit bonhomme de chemin sans faire parler, en s'assurant le maintien assez tôt mais sans pouvoir participer à la lutte pour les places europééennes. A mon avis, le FCL ne va ni gagner ni perdre de places au classement.

Incontestablement Saifi. J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il joue contre le PSG, il fait le meilleur match de sa saison. Il a souvent marqué des buts magnifiques et importants contre le PSG. Même s'il revient à peine de blessure, sa qualité technique peut faire la différence.

6. Un petit pronostic… ?
Je vois un match plutôt dominé par le PSG, avec le FCL qui joue en contre. Je dirais 2-1 pour le PSG avec un doublé de Hoarau, et un but de Gameiro.
laleto

Je ne me souviens que de deux matchs: Votre defaite au Parc (il en etait temps), mais surtout, votre superbe victoire au Velodrome. J'ai presque autant adore' que notre victoire la-bas.

Bah a vrai dire, il est dur de voir Lorient dans le haut du tableau, mais en meme temps, il y a quelque chose d'interessant dans cette equipe qui fait qu'elle merite amplement son maintien. Mais je suis de l'avis de Gourcuff, Lorient n'a pas les infrastructures pour rester longtemps. Vous avez un bon groupe, mais je ne vois pas en quoi vous arriveriez a rester dans l'avenir proche. Apres de belles saisons, Nancy a perdu son noyau, et ils sont dans la merde. Ca pourrait etre la meme chose pour Lorient la saison prochaine, si ce n'etait pour le facteur Gourcuff, un coach que j'apprecie.

Je dirais Kevin Gameiro, mais on en avait deja entendu parler a Strasbourg.

First things first: une belle defaite contre Paris biggrin.gif Et si possible une victoire contre les Marseillais, si vous pouviez nous aider sur le coup, ca serait sympa smile.gif

Abriel. Le Pen. Et puis peut-etre qu'il n'est plus au top, mais Vahirua aussi

6. Un petit pronostic… ?

je porte poisse dans mes pronostics, alors je m'abstiens smile.gif
Lorient est le type d'equipe capable de battre n'importe qui sur 90 minutes.
fclweb
L'article est en ligne : http://www.fclweb.fr/articles/article.php?idarticle=869

Merci à vous tous et toutes pour votre participation.

Bon courage pour la fin de saison.
P@py
Citation ("supporter de Lorient")
De plus, son temps de jeu n'est pas très élevé, puisqu'il rentre souvent en cours de match.

tongue.gif
25 matchs, une seule fois remplaçant entrant en cours de match. Mais je peux comprendre qu'on suive pas Paris autant que nous. biggrin.gif

Citation ("supporter de Lorient")
Mais aussi Makélélé en ratisseur de ballon infatigable

Heureusement pour ce supporter qui s'inquiète, Maké sera suspendu, il n'a pas lu la presse suffisamment. biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.