Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CdF] Rodez 3-1 PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Ashura
Allez, je sais que c'est dur, mais c'est pas une raison pour refuser de faire le topic alors que d'habitude tout le monde se rue dessus ph34r.gif

Citation
Rappel : nouveau forum, nouvelles règles.

Bon nombre d'entre vous sont ici dans l'optique de retrouver des topics de qualité concernant le PSG. Cette qualité recherchée est la responsabilité de tous ici, chacun ayant sa pierre à apporter à l'édifice.

Nous comptons donc sur vous pour ne poster ici que vos analyses construites, et de ne pas poster de simples réactions à chaud telles que l'ont peut retrouver dans le topic pendant le match.

A vous !
visclo
Bon faut bien.
Match inexistant de notre part, aucune combativité à la récupération et notre défense axiale à la rue. L'équipe entière a sombré, aucun joueur n'a vraiment assuré.

Je pense que notre but marqué très tôt ne nous a pas aidé, on s'est vu gérer le match sans se fatiguer et rodez a bien joué le coup. Ce qui m'a déçu c'est l'absence de réaction immédiate après le but de rodez. On a attendu la toute fin du temps réglementaire pour accélérer, ce qui a aussi coïncidé avec un gros temps mort du côté adverse. On se créé nos seules vraies occasions du match à ce moment. Après l'envie fait la différence en prolongation.

Vraiment pas aimé la prestation de sammy toujours en retard (son but de l'omoplate ne rattrape pas ça), camara n'a pas été au niveau non plus. La récupération n'a pas été efficace non plus, et quand l'un des deux mettait le pied sur le ballon c'était pour faire une passe latérale ou en arrière. En fait personne n'a été au niveau, hoarau, pegguy (qui a quand même tenté de provoquer) rothen et pancrate (assez inexistants).

J'attendrais quand même la fin de saison pour allumer (ou pas) l'équipe sur ce match. Si ça nous sert en championnat pourquoi pas.
Par contre c'est abusé pour les supporters ayant fait le dèp.
Fabien
Un manque de tout: de technique, d'envie, d'agressivité...Quand tu te fait bouffer dans les duels par des mecs de National, ça va un quart d'heure, mais quand ça dure 120 minutes...La question est de savoir pourquoi.

Le commentateur, que j'avais parfois envie d'égorger, a souligné à un moment que les deux équipes avaient le même niveau technique. Hélas ce n'était pas faux ce soir sad.gif

Après il est très clair pour moi que les joueurs n'ont pas joué ce match à fond. On les trop vu dans des situations bien plus difficiles pour en être quasi-persuadé
Quelles étaient les consignes exactes de PLG? A-t-il cru, lui et les joueurs, que de jouer à 50% suffirait à éliminer chez elle une équipe de National pour qui jouer un 8e de finale de CdF, qui plus est le PSG, est le summum d'une carrière pour la plupart de ses joueurs? Lever le pied quand tu joues une L2 à domicile ça peut souvent passer, pas dans un match piège comme à Rodez. Je trouverais très étonnant que PLG ait pensé ça
Qu'ils aient pris Rodez de haut je ne crois pas. Je pense plus au fait qu'ils se sont dit qu'avec la dynamique actuelle, laisser passer quelques orages et planter au moment opportun comme ils le font souvent suffirait. Pour une fois ça n'a pas suffi

Ensuite pourquoi avoir pris le risque d'aligner autant de joueurs de l'équipe-type? Makonda à la place de Rothen, Kezman a la place de Hoarau, par exemple, est-ce que ça n'aurait pas été plus judicieux, sans pour autant être moins performant au niveau de l'envie?

Traoré: déjà contre Wolsburg il a été très limite sur 2 actions, que Sakho aurait géré tranquillement. Des mauvaises relances, des hésitations: en défense centrale il redevient catastrophique. Pourvu que Sakho revienne vite.
Clément très en dessous de son rendement habituel: sans Makélélé à côté, ce n'est plus le même joueur
Un truc qui m'a choqué: sur l'égalisation de Rodez, le joueur joue vite et on se fait prendre comme des débutants. Inadmissible à ce niveau, surtout par une National

Equipe méconnaissable, dominée souvent de la tête et des épaules, ressemblant à celle de l'an dernier (rappelez-vous à Carquefou ph34r.gif ), à des années-lumière de l'équipe qu'on a l'habitude de voir, ce qui me fait paradoxalement être moins inquiet et plus pencher pour l'accident du aux différents paramètres exposés plus haut

On ne tardera pas à le savoir: après la claque de Bordeaux, le mental et la rebellion (associés au talent collectif et individuel) ont fonctionné à plein régime: l'équipe a aligné 4 victoires, la 2e défaite en CdL, puis 5 victoires et un nul, soit 9 victoires, 1 nul et 1 défaite (encore Bdx), toutes compétitions confondues

On insiste souvent sur les virages dans une saison: les 8 jours qui viennent en sont un plus important que les autres. Ces huit jours se terminent par la réception de l'OM et peuvent nous permettre de les mettre au minimum à 4 points, ce qui nous mettrait dans un fauteuil assez confortable avant le match retour à Braga et le déplacement à Toulouse. Le TFC ne tiendra pas jusqu'au bout, j'en suis convaincu, tout comme j'ai la conviction que les 3 premières places vont se jouer entre seulement 4 équipes: OL, PSG, OM, Bdx
Le sprint commence à Lorient, et il faut 3 points avant de recevoir l'OM; si cette équipe a le mental terrifiant qu'elle nous a montré depuis le début de la saison, ça devrait passer comme après la gifle reçue contre les girondins
Yessod
Le seul aspect positif de cette soirée c'est la réaction et la remise en question que pourraient avoir les joueurs.
la dernière belle claque qu'on s'est prise c'est le 4-0 à Bordeaux qu'on a enchainé avec une belle série en championnat.

Nous verrons dans les prochains jours si l'équipe a encore cette capacité de réaction. Ça recarde aussi un peu les choses, tous ceux qui nous voyaient trop beaux déjà arrivés.... Comment l'équipe qu'on a vu jouer ce soir peut-elle faire un prétendant sérieux pour le titre? Si Landreau n'avait pas sauvé les meubles on aurait déjà été enterrés en première mi-temps et on aurait pas eu à jouer cette putain de prolongation qui va peser sur les organismes....

Sakho manque en défense
Make manque au milieu
Sessegnon manque en attaque

Si l'équipe se désorganise et se désunie lorsqu'elle perd ces trois joueurs clés c'est assez inquiétant.

Celà dit des trois compétions dans lesquelles on était encore en course c'est clairement pour moi celle qu'on pouvait sacrifier (même si dans l'idéal je préférerais qu'on joue tout à fond) J'espère que les joueurs vont se reconcentrer vite vers Lorient qui est un match important pour accueillir Marseille dans de bonne conditions c'est à dire en maintenant la pression sur eux.
Homer
On s'est fait dominer de la tete et des épaules par une équipe qui bougeait plus vite. Un jeu stéréotypé, toujours le meme, a balancer des longs ballons sur les cotés, qu'on a pas été capables de contrer.
Une défense apathique, lente, qui semblait dépassée, on avait envie de leur foutre des baffes dans gueule pour qu'ils se bougent.
Un milieu sauté a chaque fois, par le long ballon, tres peu de pressing, ou du moins carrément inefficace.
Et devant, rien, on a pas eu le ballon, en meme temps, hormis le temps additionnel, on a rien vu.

Heureusement que Landreau était la quand meme, parce que franchement, 0-1 pendant 60 minutes, c'est limite volé tellement on était dominé, on a pas senti la présence d'un patron comme Makélélé au milieu. La prestation de la charniere de la défense centrale m'a même fait regretter la blessure de Sakho. Et on a pas eu le Chantome capable de nous faire bouger au centre, je l'ai trouvé toujours en retard, Clément dépassé aussi.

Laisser le ballon, je sais pas si c'était la consigne mais c'était pas la meilleure idée qu'a eu l'équipe ce soir. C'est un tour que nous devions passer aisément, on se fait sortir bêtement par une équipe qui se fera sortir au prochain tour.

Je ne sais pas si le match a été balancé histoire d'alleger le calendrier mais si tel était le cas, ils auraient pu attendre de tomber sur plus fort que ca pour le faire ( ph34r: )

J'espere du coup que cette défaite honteuse dont la France du foot nous en parlera durant au moins dix ans fera en sorte que le club de la capitale se relèvera et entamera une série de victoires au courage et avec de l'envie, en gros tout ce qui nous a fait défaut hier soir.

Frustré de voir le tableau ce matin, quand tu vois les équipes qui restent, la voie direction le SDF nous été franchement bien ouverte. Si Lille ou Rennes ou Toulouse ne vas pas en finale, ca serait vraiment nase.

Nous devons maintenant nous re concentrer sur le championnat et la Coupe de l'UEFA, les joueurs doivent faire en sorte de battre Lorient chez eux avant de lyncher Marseille et Braga au Parc !
tounsy
Landreau : Il nous a fait un bien fou sur ce match, très bon dans ses sorties et de très beaux arrêts

Céara : M'a énormément déçu sur ce match (peut être emmoussé physiquement), il était en retard sur bon nombre d'action et n'a jamis réussi à combiné avec Pancrate.
Traoré: un but à la Sammy, de bonne anticipations mais quelle lenteure.......
Camara : choplin l'a fait énormement courrir et son entente avec Traoré n'a pas été bonne. Beaucoup de non chalance comme ces petits ponts tentés sur les attaquants adverses blink.gif
Armand : Pour moi, le meilleur Parisien avec Landreau, tant au niveau combativité qu'au niveau assurance.Il n'a en revanche pas pu apporter le surnombre en attaque car Rodez attaquait beaucoups sur le côtés.

Pancrate : A une nouvelle fois montré qu'il n'avait pas le niveau, donne l'impression de ne plus vouloir se battre.
Chantôme : Très très loin de son niveau de la saison dernière. Il a perdu un nombre incalculable de ballons et a souvent delaissé J.Clément à la récupération.
Clément : Lui aussi emmoussé physiquement, l'absence de Makelele lui a été prejudiciable.Beaucoups de volonté malgrès tout.
Rothen : une belle passe décisive. N'a par la suite pas réussi à faire la différence sur les defenseurs adverses et a le plus souvent tenter de centrer de loin....

Hoarau: manque la balle du KO à la dernière minute du temps reglementaire.Il a été souvent pris dans les airs (chose assez rare pour être signalée) grâce à des petites fautes "intelligentes" des défenseurs centraux d'en face.
Luyindula: très discret et pas beaucoups d'occasions à se mettre sous la dent.

Les remplaçants n'ont pas ajouter de plus value à cette équipe amorphe...
Raï-73
Que dire sur cette défaite "humiliante" si on peut appeler comme cela....
quand je vois une équipe parisienne jouer de la sorte comme hier soir face à une équipe de Rodez (National),
je me dis, qu'il y a un fossé entre ces 2 mondes !!! wacko.gif
Rodez méritait tout simplement sa qualif' face à une équipe parisienne (actuelle dauphin de L1)
qui a aligné pratiquement toute l'équipe type.... unsure.gif qui n'a pas su réagir comme elle le fait si
bien en championnat ou Uefa...
comment est ce possible ??? coup de fatigue, directoire de PLG de laisser la CDF de côté, etc...
bref, j'espère un sursaut d'orgueil face à Lorient car le mois de Mars va s'enchainer à vitesse grand V... ph34r.gif
Crocop
J'aurai préféré que Leguen titularise les jeunes Partouche, Mankonda et qu'il essaye Charbonnier et Barrada c'était le bon moment, concernant le match j'ai trouvé Clément très bon et Chantôme s'est bien battu, Pancrate et Keman nul à chier, je n'ai pas trouvé le coach au niveau non plus, les joueurs de Rodez donnaient leur ballons dans le dos de notre défense à 90% pour chercher l'attaquant et Leguen a été incapable d'improviser. C'est bien joué de la part du coach adverse avec Traoré qui se retournait difficilement, la faille était là.

On avait aussi pris un but à la con comme ça je ne sais plus quel match le gars était à droite il n'a même pas débordé Armand hop un centre dans le dos et ça fait but, pas besoin d'avoir des gaillards costauds d'1m90 pour se faire prendre à défaut comme ça, faut travailler la défense, le piège du hors-jeu, le pressing sur les centreurs ou autre chose mais il faut se reveiller parce que là c'est flagrant et on va se faire punir si les équipes jouent de cette façon contre nous.
exkobenk
j'ai vu un Paris qui n'a pas "fait le boulot" malgré la présence de titulaires, qui s'est reposé sur ce but chanceux pour laisser cette courageuse équipe de National prendre en main le jeu et s'enhardir jusqu'où on sait en prenant sa chance.

Landreau : a retardé longtemps l'égalisation sur les occasions ruthénoises, peut-être trop avancé sur le 2ème but. A sa décharge on peut dire qu'il a été abandonné par sa défense.

Traoré : a montré son pire visage malgré un but chanceux. A la rue sur les attaques en profondeur des modestes attaquants de Rodez. On regrette Sahko !

Camara : fébrile et parfois nonchalant, le séréotype du mec de L1 qui méprise les "petits" mais n'est pas capable de démontrer sa supériorité potentielle. A noter qu'il n'est absolument pas un leader et que souvent il calque sa production sur son compère de la charnière centrale.

Ceara : dépassé par les accélérations de son côté on dirait qu'il est au bout du rouleau, à laisser au repos d'urgence pour qu'il puisse retrouver son niveau antérieur.

Armand : pas un mauvais match mais a trop laissé d'espace aux attaquants sur son côté

Clément : a tenu la barraque même s'il n'a pas eu son abattage habituel.

Chantôme : a eu du mal à se situer, décevant malgré de l'engagement physique.

Pancrate : inexistant

Rothen : match correct mais pas ou peu de capacité de débordement comme souvent cette saison.

Hoarau : semblait émoussé (fatigue ?) A manqué de réalisme sur des occaz qui auraient pu tuer le match avant les prolongations.

Luyundula : rien de transcendant, on l'a connu plus tranchant

Voilà j'espère que cette humiliation aura eu l'effet bénéfique d'une bonne baffe pour ramener toute l'équipe sur terre... unsure.gif . Cette équipe dont pas mal de titulaires ont l'air épuisés saura-t-elle revenir en s'appuyant au besoin sur des remplaçants peu utilisés et "digérer" ces 120 minutes inutiles au vu du résultat ?

Sinon bravo pour l'effet désastreux sur l'image du club qui recommençait à faire peur et n'était (presque) plus associé à "looser" dans l'esprit des footix français sleep.gif
P@py
Citation (exkobenk @ 05/03/2009 à 17:01) *
Sinon bravo pour l'effet désastreux sur l'image du club qui recommençait à faire peur et n'était (presque) plus associé à "looser" dans l'esprit des footix français sleep.gif

Faut pas rêver. Il a suffit qu'on perde contre Bordeaux pour garder cette image. L'important c'est d'être sur le podium à la fin. Si on est dans les 3 et qu'on arrive à passer le premier tour en champions league, alors là, peut-être, on réhaussera un peu l'image du club en terme de résultats. Gagner dix fois d'affilée et perdre 4-0 contre Bordeaux, c'est pareil que perdre contre Rodez.
Bref, que tous prenne le club pour un amas de joueurs surpayés pas au niveau avec des supporters violents, on commence à s'en foutre royalement parce que ça ne changera pas.
Vasco
Citation (Crocop @ 05/03/2009 à 15:01) *
J'aurai préféré que Leguen titularise les jeunes Partouche, Mankonda et qu'il essaye Charbonnier et Barrada c'était le bon moment

C'est la seule chose que je reproche aujourd'hui à PLG, et ce, quelque fut le résultat.

Pour moi, l'issue du match n'avait pas réellement d'importance tant, dans ce genre de match, tout peut être assez aléatoire. On avait en face de nous une belle équipe et on savait surtout que la gnac et l'envie des amateurs seraint 10 fois supérieures à celle des pros.

Même si je comprends aujourd'hui que PLG voulait mettre en face sa meilleure équipe, je pense que l'on pouvait aisément imaginer que nos pros n'auraient pas la même motivation que nos jeunes (avec l'envie de prouver qu'ils ont leur place dans le groupe). Nos pros sont en ce moment dans une très belle dynamique à jouer des bons petits matchs européens ou nationaux. Se taper un match en cambrousse ne leur donnait peut-être pas suffisamment de challenge pour être motivé à 100%. Je sais, c'est facile de dire cela après coup, mais je crois que PLG aurait dû prendre cela en considération, surtout que ces matchs de coupes permettaient de donner du temps de jeu aux remplaçants et de les garder concentrés.

Maintenant, ça nous fait une compèt en moins et ça nous permettra peut-être de souffler un peu plus, mais c'est tout de même dommage car ça nous faisait un 1/4 de finale, avec le favori éliminé...
CI20N0
Surtout que :
- on peut espérer que certains jeunes se défoncent car même si c'est un match de Coupe contre Rodez, ils jouent pour l'équipe première du PSG (au-delà même de prouver leur valeur)
- on peut espérer que les adversaires ne soient qu'à 150% au lieu de 200% en voyant Partouche, Makanda, etc... au lieu de Landreau, Hoarau, Giuly, ...

Après, encore une fois, ce n'est que des suppositions. La seule certitude, c'est que certains joueurs auraient eu un repos qui semble nécessaire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.