Un manque de tout: de technique, d'envie, d'agressivité...Quand tu te fait bouffer dans les duels par des mecs de National, ça va un quart d'heure, mais quand ça dure 120 minutes...La question est de savoir pourquoi.
Le commentateur, que j'avais parfois envie d'égorger, a souligné à un moment que les deux équipes avaient le même niveau technique. Hélas ce n'était pas faux ce soir
Après il est très clair pour moi que les joueurs n'ont pas joué ce match à fond. On les trop vu dans des situations bien plus difficiles pour en être quasi-persuadé
Quelles étaient les consignes exactes de PLG? A-t-il cru, lui et les joueurs, que de jouer à 50% suffirait à éliminer chez elle une équipe de National pour qui jouer un 8e de finale de CdF, qui plus est le PSG, est le summum d'une carrière pour la plupart de ses joueurs? Lever le pied quand tu joues une L2 à domicile ça peut souvent passer, pas dans un match piège comme à Rodez. Je trouverais très étonnant que PLG ait pensé ça
Qu'ils aient pris Rodez de haut je ne crois pas. Je pense plus au fait qu'ils se sont dit qu'avec la dynamique actuelle, laisser passer quelques orages et planter au moment opportun comme ils le font souvent suffirait. Pour une fois ça n'a pas suffi
Ensuite pourquoi avoir pris le risque d'aligner autant de joueurs de l'équipe-type? Makonda à la place de Rothen, Kezman a la place de Hoarau, par exemple, est-ce que ça n'aurait pas été plus judicieux, sans pour autant être moins performant au niveau de l'envie?
Traoré: déjà contre Wolsburg il a été très limite sur 2 actions, que Sakho aurait géré tranquillement. Des mauvaises relances, des hésitations: en défense centrale il redevient catastrophique. Pourvu que Sakho revienne vite.
Clément très en dessous de son rendement habituel: sans Makélélé à côté, ce n'est plus le même joueur
Un truc qui m'a choqué: sur l'égalisation de Rodez, le joueur joue vite et on se fait prendre comme des débutants. Inadmissible à ce niveau, surtout par une National
Equipe méconnaissable, dominée souvent de la tête et des épaules, ressemblant à celle de l'an dernier (rappelez-vous à Carquefou

), à des années-lumière de l'équipe qu'on a l'habitude de voir, ce qui me fait paradoxalement être moins inquiet et plus pencher pour l'accident du aux différents paramètres exposés plus haut
On ne tardera pas à le savoir: après la claque de Bordeaux, le mental et la rebellion (associés au talent collectif et individuel) ont fonctionné à plein régime: l'équipe a aligné 4 victoires, la 2e défaite en CdL, puis 5 victoires et un nul, soit 9 victoires, 1 nul et 1 défaite (encore Bdx), toutes compétitions confondues
On insiste souvent sur les virages dans une saison: les 8 jours qui viennent en sont un plus important que les autres. Ces huit jours se terminent par la réception de l'OM et peuvent nous permettre de les mettre au minimum à 4 points, ce qui nous mettrait dans un fauteuil assez confortable avant le match retour à Braga et le déplacement à Toulouse. Le TFC ne tiendra pas jusqu'au bout, j'en suis convaincu, tout comme j'ai la conviction que les 3 premières places vont se jouer entre seulement 4 équipes: OL, PSG, OM, Bdx
Le sprint commence à Lorient, et il faut 3 points avant de recevoir l'OM; si cette équipe a le mental terrifiant qu'elle nous a montré depuis le début de la saison, ça devrait passer comme après la gifle reçue contre les girondins