Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [UEFA] PSG-Braga : 0-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
CL
Citation
Rappel : nouveau forum, nouvelles règles.

Bon nombre d'entre vous sont ici dans l'optique de retrouver des topics de qualité concernant le PSG. Cette qualité recherchée est la responsabilité de tous ici, chacun ayant sa pierre à apporter à l'édifice.

Nous comptons donc sur vous pour ne poster ici que vos analyses construites, et de ne pas poster de simples réactions à chaud telles que l'ont peut retrouver dans le topic pendant le match.

N'hésitez pas à rebondir sur les analyses des uns et des autres si vous souhaitez y apporter / demander plus de précisions ou tout simplement en discuter.

A vous !
jopop
match paradoxal avec une première mi temps difficile où il n'y a pas eu d'occasions de part et d'autre à part une tête de chantôme qui file devant le but et une bonne intervention d'Edel dans les pieds de Reitera.
Sinon le1er 1/4h largement dominé par les portugais, puis après on a commencé à reprendre le dessus.

La deuxième mi temps a été d'un autre tonneau, on a haussé le rythme et les portugais ont surtout procédé par contre. Belle tête de chantôme, poteau de Rothen, double frappe de Kezman... mais bon on sentait qu'on avait la place d'en mettre un... Sinon je crois qu'Edel a eu un seul arrêt à faire en 2eme mi tps et il l'a plutôt bien fait. A noter aussi un magnifique sauvetage de Maké.

Rapidement les joueurs :

Edel : Bon match, a bien fait son taf, belle sortie dans les pieds de l'attaquant adverse. Rassurant

Ceara: M'a paru bien en jambe ce soir, ne ménageant pas ses efforts en arpentant son couloir. Solide défensivement
Camara:1ere mi tps catastrophique où Renteira l'a fait souffrir.s'est repris en2eme.
Traoré:Gros match de sammy, présent dans les air, solide dans les duels.
Armand:bon défensivement, moins en réussite offensivement avec de nombreuses pertes de balles.

Maké : Du makélélé, toujours bien placé, solide.
Clément : Bon match de Clément, aggressif mais toujours se manque de lucidité/précision dans ses actions offensives
Sessegnon: A encore une fois fait des actions de grandes classes...gachées pas de nombreuses pertes de balles... pas assez décisif à mon goût.
Rothen: A bien arpenté son couloir gauche, très en vue en 2eme mi tps.
chantôme :1ere période où il a eu bcp de mal de à se positionner en se baladant un peu partout. Plus utile en2nd mi tps.

Peggy : pas grand chose à noter dans ce match où il a paru esseulé.

les remplaçants:

Hoarau : Présent dans le jeu aerien et utile dans le pressing.Mais aurait pu(du)apporter plus.
Guily : Pas trop vu. Espérons qu'il se soit réservé pour dimanche
Kezman:bonne rentrée, deux frappes,du pressing, pas de contrôle foiré, toujous en mouvement et décrochage il m'a agréablement surpris

voilà
D'Alessandro
Typiquement le genre de match chiant face à un football portugais qu'on n'aime pas (qui nous réussit pas quoi) et qui finalement se termine par un score de parité logique, pas super avantageux mais pas trop négatif non plus. On reste toujours le cul entre deux chaises donc. Il faudra en mettre un là-bas, ça sera possible, même s'ils ont l'air bons à domicile. Reste qu'ils m'ont l'air avant tout solide et par forcément à l'aise face à une défense regroupée.

Nous on a mis une mi-temps avant de commencer à jouer un peu. Chantôme perdu, Clément peu en vue, Rothen qui ne réussit pas grand chose et surtout on était bien pressé haut : la première mi-temps était difficile. Edel nous sauve même une fois sur (encore) un contrôle trop long de Camara.
Deuxième mi-temps avec plus d'envie, de mouvements, de pressing et comme par hasard on n'a plus vu des Portugais si à l'aise, pressés ce sont des joueurs moyens.
Dommage que la grosse occase de Rothen aille sur le poteau, 1-0 c'était parfait.

Edel a fait un bon match, a très bien fait ce qu'il avait eu à faire, notamment une bonne sortie dans les pieds de Renteria.
Ceara a eu du mal au début avant d'être mieux mais il reste en deçà de son niveau d'il y a un mois.
Camara s'est fait bouffé toute la première mi-temps, gêné par la protection de balle de Renteria, il fait un contrôle trop long qui donne une occasion et en fin de match il loupe aussi une relance aux 25m. Pas terrible.
Traoré a fait un très bon match, impérial. Juste dommage qu'il ne plante pas au bout de 3m mais c'était pas facile.
Armand a été moyen, bien gêné par Alan. Certaines de ses montées aurait pu donner mieux.

Makélélé a fait un bon match, tout à l'expérience, sobre et vraiment propre, peu de pertes de balle.
Clément était un peu en-dedans en début de match, mieux par la suite, un ou deux gestes qui montrent qu'il est en confiance (talonnade et sombrero) mais aussi deux contrôles foirés qui donnent une opportunité de contre.
Sessègnon a su faire des différences dès qu'il a voulu, pu, accélérer. Ne reste pas assez sur le côté droit à mon goût. Replacé dans l'axe là aussi on a été dangereux dès qu'il pouvait accélérer.
Rothen s'est bien battu, a bien tiré les coups de pied arrêtés dans l'ensemble, a réussi trois-quatre assez bonnes actions et obtenu des CF, cela après 25 premières minutes difficiles.
Chantôme était assez perdu, a réussi à obtenir quelques CF, met une bonne tête mais c'est à peu près tout. Pas assez d'influence offensive pour ce poste.

Luyindula a joué durant la période où l'on avait du mal, n'a pas pu faire grand chose.

Entrée moyenne d'Hoarau, qui a raté des choses simples, dommage que son enchaînement poitrine-reprise n'eut pas lieu, trop long. Bien préssé.
Entrée invisible de Giuly.
Kezman après s'être de nouveau excusé (geste appréciable, faut faire en sorte qu'il n'y ait pas trop d'affaires jusqu'à la fin de saison, mieux pour tout le monde) a montré beaucoup d'envie, on le sentait affuté, même s'il foire une occase sur un centre de Sessègnon (même si ballon un peu derrière lui).

Niveau coaching, bien de sortir au bout d'1h Maké. J'aurais préféré voir Chantôme à droite et Sessègnon dans l'axe dès le début de match sinon, ça n'a jamais eu lieu, même si Sess' est passé dans l'axe à la récupération avec Clément. Ca montre qu'on a joué la gagne et offensivement avec trois attaquants+Rothen+Sessègnon en 8.

Bon, faudra marquer au retour.
laleto
une petite analyse de certains joueurs:
-Chantome: nul en 1ere periode, mais est bien revenu apres la mitemps. Il est sorti pour Kezman.
-Kezman: vous vous dites tous agreeablement surpris de par sa prestation, mais a vrai dire, je ne l'ai pas trouve' meilleur qu'avant. Peut etre avait-il un peu plus d'envie, mais ce sont deux tirs loin du cadre, et pas beaucoup de participation dans le jeu (de toutes facons, c'est pas son truc). Il etait meilleur en coupe contre Bordeaux avant l'affaire du maillot.
-Makelele: tres bon match, il nous a ete tres utile quand il revenait aider la defense en 1ere periode. J'ai ete un peu surpris de le voir sortir, et je pense que sa sortie nous a pose' un probleme, car les portugais, qui etaient revenus defendre, ont pu ressortir de leur trou, pour finir le match en attaquant.
-Giuly et Hoarau: le premier n'a pas ete beaucoup en vue. Le second a eu ses chances, mais la defense portugaise a fait son boulot en l'empechant de tirer.
-Edel: pas grand chose a faire, quelques arrets, et une tres bonne sortie pour piquer la balle a Renteria qui filait vers le but.
-La defense: pas terrible. Traore a ete utile pour sortir des ballons chaud dans la surface, et Ceara a fait un match tranquille. Mais ce n'est que retenir les points positifs.

Un match plutot nul, pour un score nul. Le Guen a voulu refaire le coup de Wolfsburg, laisser les adversaires venir dans la premiere periode, et monter le tempo pendant le match, et le poteau de Rothen a failli changer le resultat du match.
Oh well. Better luck next time.
Un match nul 0-0 n'est pas une mauvaise chose, il nous faut tout simplement marquer un but a Braga et ca changera considerablement les choses. Braga a une bonne defense, un bon gardien, mais il y a tout de meme la place pour faire quelque chose. Et puis, ca serait tellement bete de se faire eliminer de la sorte par cette equipe.
Iaropolk14
Match étrange, presque en trois temps. D'abord une première mi-temps assez décevante, où pour moi on a largement été handicapé par une tactique de départ frileuse et un système mal adapté aux hommes alignés (Luyindula seul en pointe ça reste un mystère pour moi), puis quinze-vingt minutes de bonnes facture durant lesquelles on a joué plus haut et où certains ont haussé leur niveau de jeu, et une fin de match où on a surtout tenté de jouer la gagne, au détriment de l'organisation.
Certes le début de deuxième mi-temps a prouvé que la première période aurait pu être meilleure avec un pressing plus haut et davantage de déplacements, mais quand même, pas compris la philosophie adoptée dans un premier temps. A l'inverse, il m'a semblé qu'à la fin on a trop brusquement modifié les choses avec les trois entrées offensives, le but était évidemment de marquer mais du coup on a manqué de pieds dans l'entre-jeu, Clément devant se démerder tout seul pour colmater les brèches et Giuly jouant troisième attaquant. Bref, tactiquement ça m'a pas semblé très bien maîtrisé.

Bon match d'Edel, qui sauve les meubles sur une très bonne sortie face à Renteria (autre chose que celles de Lloris hier soir ph34r.gif ). On tient vraiment une bonne doublure, par contre j'ai trouvé qu'il a pas assez cherché Hoarau sur ses dégagements en deuxième mi-temps.
Bien aimé Ceara, en cela surtout que j'avais très très peur quand j'ai vu qu'il était titulaire, vu son match à Lorient. Finalement il a bien pris son couloir, peut-être aurait-il pu plus serrer Peixoto par moments mais on ne peut pas dire que Sessègnon puis Giuly l'aient aidé dans ses tâches défensives.
Pas spécialement rassuré par notre charnière centrale, Camara a souffert devant Renteria et a commis des erreurs embêtantes, à côté de ça Traoré fait un assez bon matchs mais sur certaines relances ou placements (surtout en première période) tu sens qu'il peut se passer un truc pas cool à tout moment. J'espère voir Sakho dimanche mais une fois encore c'est certainement le plus méritant des deux titulaires de ce soir qui ferait les frais de son éventuel retour.
Match bien moyen pour Armand, qu'on a très peu vu dans la surface adverse, à l'exception d'un contre bien mal négocié alors que Chantôme (de mémoire) était tout seul sur la gauche.
Beaucoup, beaucoup aimé le match de Makélélé. On voit très bien de quoi il est capable quand il est reposé, et c'est de très bonne augure pour dimanche. Un retourné aussi salutaire que spectaculaire dans la surface avant sa sortie.
Match difficile pour Clément qui n'a quasiment pas gratté un ballon de la première mi-temps et qui en a perdu quelques uns sur des transmissions/contrôles mal assurés, en seconde surtout. Après il avait un rôle bien ingrat après l'heure de jeu même si Sessègnon a fini le match plus bas.
Sessègnon avait la dalle, et ça s'est remarqué. Son aisance (m')avait manqué, même si ça se traduit par assez peu d'actions décisives ce soir. Il va manquer dimanche...
Chantôme a pas mal pâti du manque de mouvement autour de lui en première mi-temps. Il n'a pas les capacités d'élimination d'un Sessègnon donc il a fait ce qu'il a pu dans ce début de match sclérosé, mais je dois dire que j'ai bien aimé ce qu'il a fait ce soir, même si tout n'a pas été parfait. Très disponible sur toute la largeur, de bonnes conservations de balle (malgré deux minutes difficiles autour de la demi-heure), et il a pu exploiter les espaces laissés par la défense portugaise en seconde période. Bien rassuré sur son niveau pour ma part, j'espère vivement le voir à droite dimanche soir, du coup.
Match bizarre de Rothen, qui a joué extrêmement bas en première période et qui a du coup été très peu influent, mieux en seconde où il s'est offert quelques possibilités de centres. Mais bon, ça fait pas très lourd tout de même.
Quant à Luyindula, j'ose pas trop le blâmer parce que le schéma adopté ce soir ne servait vraiment pas ses qualités, totalement esseulé, peu en vue, pas grand chose à retenir finalement.
Entrée moyenne de Hoarau qui n'est jamais vraiment rentré dans son match (des duels perdus et une vitesse d'exécution râlante parfois), carrément mauvaise de Giuly qui n'a pas servi à grand-chose tant il a joué arrêté et dos au bus, et plutôt bonne de Kezman même si il rate une grosse occasion. Par contre, c'est pas forcément le sujet du topic, mais le manque de mémoire du public m'a vraiment gavé. Je trouve bien qu'il n'ait pas été sifflé outre mesure, mais le suçage en règle (du VA surtout) en fin de match m'a vraiment gavé...

Finalement, c'est facile à dire après coup mais je préfère presque ce 0-0 qui ne fait les affaires de personne, Braga va devoir attaquer aussi au retour, on va devoir prendre des initiatives et c'est tant mieux parce que la bouillie servie en première mi-temps ce soir n'avait rien de réjouissant.

Bien d'avoir reposé Makélélé, Giuly et Hoarau dans l'optique de dimanche, en espérant que les gars vont aborder le match de manière posée et concentrée, en tous les cas je me méfie pas mal de l'étiquette de favori que tout le monde veut nous coller...
Parisian
Bon les analyses au dessus disent à peu près tout. Je vais simplement rajouter que les Portugais ont exercé un pressing énorme en première mi temps, mais ont explosé physiquement. Dans les 20 dernières minutes, Sessegnon se baladait littéralement sur le terrain alors qu'en première, il avait toujours deux joueurs sur lui. On voit pas souvent en L1 des gars avoir des crampes avant 90 min. Je pense que c'est à prendre en compte pour le match retour.

Concernant la compo de départ et le coaching, il est clair que PLG avait le cul entre deux chaises et a en même temps préparé son match de dimanche. On aurait joué Caen ce WE, je pense qu'on aurait été plus tranquilles. Obligé de commencer avec un seul attaquant, Pancrate étant malade dans l'optique de préserver Giuly et Hoarau pour l'OM. Chantome qui a mis du temps a retrouver ses marques en milieu plus avancé, alors qu'il avait fait de bon matchs l'année dernière à ce poste (son match à Gerland wub.gif. Le problème pour jouer comme ça, c'est que Sessegnon repique dans l'axe, et donc a tendance à se marcher dessus avec un milieu axial pas assez collé à son attaquant.

Finalement pas un si mauvais résultat. Il n'ont été que très peu dangereux dans leur moments forts contrairement au PSG qui aura manqué de réalisme, et sans doute un peu de qualité. Le problème du match retour, c'est qu'on joue à 21h30, risque de jouer 120minutes, qu'on joue Toulouse le dimanche. On va voir comment ça va être géré, mais si on pouvait battre l'OM ce WE et Toulouse tomber à Monaco, on aurait un petit matelas nous permettant de voir venir.
psycraft
On va avoir une semaine chargée, Marseille, Braga puis Toulouse, ces deux dernier en déplacement. Ce 0-0 ne fait pas nos affaires, si on veut jouer les quarts PLG devra aligner une équipe compétitive à Braga et l'équipe risque d'être cuite pour le match à Toulouse. On fera le bilan dimanche en huit, ça peut vraiment être une semaine charnière pour la suite de la saison.
Nikos B.
Ce qui m'a choqué, c'est que Edel ne trouvait pas Hoarau. On voit que Landreau est vraiment bon au pied et qu'il arrive à frapper loin et très précisement. Contre Nancy tous les dégagements arrivaient sur lui.

J'esperais plus de Chantome dans ce positionnement qu'il aime bien de lien entre attaque et milieu.

Kezman, peut être au les sifflets l'aide à se désinhiber, bonne entrée.

Rothen commence vraiment à prendre ses marques sur coup de pied arrêté ça fait plaisir.

En plus j'ai vu un péno sur Luyindula en première période, de R2 c'était flagrant.
Lucarne
Un match solide mais sans génie ni d'un coté ni de l'autre. Défense ressérée des deux cotés.

J'ai beaucoup aimé Edel (à part sur ses dégagements où ils ne trouve jamais personne). Très reactif, concentré. Pas eu grand chose à faire mais l'a bien fait. La sortie dans les pieds de l'attaquant à la limite de la surface n'était pas évidente. Sur la mine, certes il était sur la trajectoire mais beaucoup de gardiens auraient relachés / boxer le ballon.

Makelele a tenu la baraque, tout les autres joueurs (sans exception) ont été moyens. Rien de catastrophique, mais personne pour relever le niveau.

Sessegnon a encore montré qu'il est au dessus, malheureusement chaque fois qu'il a réellement fait la différence, c'était très très loin des cages adverses.

J'ai aussi trouvé que l'équipe avait du mal à se positionner. On a pas reussi à écarter, Sessegnon était super bas, et c'était parfois un joyeux bordel. On a retrouvé une faiblesse de début de saison, lorsque même à 3 ou 4 attaquants, personne n'arrivait à se démarquer ou proposer des solutions.

J'ai aimé la réaction de Kezman, même si la performance n'était pas terrible, la mentalité était là (oui je sais, à 250K€/mois, c'est le minimum, mais quand même)

Il y a un autre truc que je retiens, c'est l'arbitrage. J'ai franchement trouvé que c'était très bien arbitré, on a pu voir un match dynamique, et seules les fautes sifflées étaient réelles. Ca change des arbitres français qui semblent être payés au nombre de fautes sifflées. C'est en partie grace à lui qu'on a quand même l'impression d'avoir assisté à un match agréable et rythmé.

Ca reste un resultat potable et surtout logique. Et puis c'est un score tout aussi piégeux pour Braga que pour nous. L'essentiel était de ne pas prendre de but.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.